| Partie 59 (première moitié) | |
|
+19Arkham Vendetta nilika Haz Prafalc ZeDorkSlipeur Diogene Flew Toyoraura mililaouff Mlle G yond2 Hedgehog Numberplay Cun` El Testarudo Naeco Yosheekee Isoria Maitre du Jeu 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 18:37 | |
| - Elzen a écrit:
- Pour yoshee, il est pour moi soit simple villageois ou rôle mineur et veut pimenter son jeu avec ce type d'engagement, soit loup très sûr de lui qui veut mener les débats de A à Z ou encore kamikaze destiné à réveler les rôles villageois. En bref à trop jouer avec le feu on finit par s'en brûler les ailes. Soit il est villageois et nous aide en faisant avancer les débats, soit il est loup et il ne va pas durer. Il ne durera donc pas.
Je traduis : « Yoshee est villageois qui ne va pas durer, et ça me convient parfaitement ». - Yoshee a écrit:
- Changer de comportement avec son rôle est bien trop visible si tu joues tout le temps avec les mêmes personnes.
Tout à fait, mais la corollaire à cela est que tu ne peux pas te servir de cet argument pour te défendre. ---- Diogène et Elzen sont extrèmement louches si Yoshee est villageois. À l'opposé, si Yoshee est loup, cela ne rend personne en particulier louche. C'est un très bon point pour lui, car en général quand un loup est sur le point de se faire lyncher il y a toujours un de ses potes pour en faire trop d'une manière ou d'une autre (l'attaquer trop pressemment, trop le défendre, voire même trop l'ignorer). En prime, aucun des trois joueurs les plus louches à part lui (Diogène, Elzen, Toyoraura) ne vote contre lui. Les trois ont comme point commun de penser Yosheekee villageois mais de ne faire aucun effort pour l'empêcher de passer sur le bûcher. S'ils sont villageois, cette attitude est complètement illogique. J'annule mon vote, je vote contre Toyoraura qui a déjà un vote contre lui. (c'est kif-kif entre lui et Dio et Elz) ---- Prévisu : Toyo > Pourquoi est-ce que tu isoles Arkham et Selvagia en particulier ? | |
|
| |
Toyoraura
Age : 30 Localisation : Montreal Titre : Mouton noir Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 18:41 | |
| Réveiller les villageois bon sang! Vous n'avez pas eu votre leçon à la partie précédente? Vous êtes naïfs! Vous allez encore brûler des villageois, les loups-garous vous manipule dans l'ombre! Yoshee essaye simplement de faire réagir, et les loups-garous essaye d'en tirer des preuves plus ou moin bien qu'il est lycan, et vous les suivés comme des moutons. | |
|
| |
Toyoraura
Age : 30 Localisation : Montreal Titre : Mouton noir Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 18:42 | |
| ZDS> parce que c'est les comportements les plus louches de vote contre lui.
Par ailleur, je ne comprend pas ton vote contre moi, explique s'il te plait. | |
|
| |
El Testarudo
Age : 33 Localisation : Lyon - France Titre : Roi des Chimpanzés Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 18:43 | |
| Moi j'suis désolé mais il aime pas Sainté alors il mérite pas de vivre XD | |
|
| |
Yosheekee
Age : 36 Localisation : Lyon Titre : Naeco est loup à 100% Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 18:44 | |
| Je pense que Toyo est un indé qui essaie de monter tout le monde les uns contre les autres.
EDIT : Sainté en plus, c'est vert. | |
|
| |
Arkham Modérateur
Age : 35 Localisation : Crime Alley Titre : Dieu des vilains Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 18:46 | |
| - Toyoraura a écrit:
- Yoshee est clairement villageois, avec ou sans pouvoir, j'dirais sans, car se mettre autant de l'avant dans le premier bucher, aouch! Idiot du village? Peut-être, bonne tactique. Et je crois avoir découvert plusieurs loups qui en profite en prenant les arguments des autres, c-à-d Selvie et Arkham. Vous n'avez rien d'autre, et juste le fait que Yoshee veuillent non pas embrouiller, mais faire réagir, vous le prenez comme une attaque à vouloir mélanger le village, c'est un peu fort d'aller voter contre lui.
Je vote contre Selvie. Nawak. Je vote contre lui parce qu'il dit trop de trucs bizarres et ça me fait penser au fouineur qui veut se faire connaître. Je te rappelle que c'est moi qui ai eu l'idée de vérifier si on avait un fouineur à la partie d'avant. Je vois pas pourquoi les loups n'ont pas tenté la même chose aujourd'hui. | |
|
| |
Yosheekee
Age : 36 Localisation : Lyon Titre : Naeco est loup à 100% Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 18:50 | |
| La biscotte vient de s'enfermer dans la cage de l'oiseau. Je répète, le canard a mangé l'oiseau.
J'pense avoir trouvé le troisième.
Manaco endia ythaque, pourtusse maniapine. | |
|
| |
Diogene Loup-Gourou
Age : 43 Localisation : Sète - Hérault (34) Titre : Ermite lunatique Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 18:51 | |
| [Dans le post ci-après je vais répéter ce que viennent de dire Cun' et Toyo; mais en fait je l'aurais posté beaucoup plus tôt si je n'avais pas eu un souci informatique:] Mais arrêtez de voter contre Yosheekee! C'est absurde! Son seul tort est d'avoir fait le zouave en début de partie, comme d'ailleurs la plupart d'entre nous... Ce genre d'accusation foireuse ne peut que servir aux Loups! Ils voient qu'il y a une accusation portée contre quelqu'un et hop! ils s'engouffrent dans la brèche! Et au final votent déjà contre lui: ZDS, Haz, Mlle G, El Testa, Mililaouf, Arkham et Selvagia (qui a un superbe avatar!). Si vous êtes simple villageois, je vous invite à ne pas vous laisser embarquer comme cela dans des accusations absurdes... Suivez plutôt des argumentations intelligentes comme par exemple celles de Haz Prafalc. Et pour répondre à ZDS : oui je suis persuadé que yosh est innocent, parce qu’un loup qui ferait le zouave on a jamais vu ça avant (enfin sauf quand eloya est loup ), et qu’il n’y a personne qui abonde en son sens (car un loup ça agit en meute je vous le rappelle) sauf moi qui me contente de le défendre. En tout cas dans ces personnes-là (ZDS, Haz, Mlle G, El Testa, Mililaouf, Arkham et Selvagia) il y a FORCEMENT un Loup… Je retire mon vote contre ZDS car il a été le premier à cibler Yosh… non pas que ça l’innocente forcément, mais il est plus évident de voir un Loup dans ceux qui suivent. Je vote donc contre El testarudo, dont l'attitude est extrememnt loupche; mais je trouve EXTREMEMENT suspecte la manière dont il se défends... EDIT: Non mais je rêve éveillé... Ah ben non! J'ai beau me frotter les yeux, il a bien dit ça! - ZeDorkSlipeur a écrit:
Diogène et Elzen sont extrèmement louches si Yoshee est villageois. À l'opposé, si Yoshee est loup, cela ne rend personne en particulier louche. C'est un très bon point pour lui, car en général quand un loup est sur le point de se faire lyncher il y a toujours un de ses potes pour en faire trop d'une manière ou d'une autre (l'attaquer trop pressemment, trop le défendre, voire même trop l'ignorer).
En prime, aucun des trois joueurs les plus louches à part lui (Diogène, Elzen, Toyoraura) ne vote contre lui. Les trois ont comme point commun de penser Yosheekee villageois mais de ne faire aucun effort pour l'empêcher de passer sur le bûcher. S'ils sont villageois, cette attitude est complètement illogique.
J'annule mon vote, je vote contre Toyoraura qui a déjà un vote contre lui. (c'est kif-kif entre lui et Dio et Elz) J'ai du mal à croire que tu crois sincèrement à ce genre de raisonnement... es-tu en train de plaisanter? Ou as-tu trop bu ou fumé? Tu as tout du Loup qui a abandonné la posture du joueur calme et discret pour tomber dans une contre-attaque dévoyée. Il semble absolument logique de voter maintenant contre ZeDorkSlipeur (ce que je fais), dont la culpabilité apparait tellement claire que je n'arrive vraiment pas y croire malgré l'évidence. | |
|
| |
El Testarudo
Age : 33 Localisation : Lyon - France Titre : Roi des Chimpanzés Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 18:53 | |
| Attitude louche? Peux-tu être plus... exhaustif? XD | |
|
| |
Diogene Loup-Gourou
Age : 43 Localisation : Sète - Hérault (34) Titre : Ermite lunatique Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 18:55 | |
| - El Testarudo a écrit:
- Attitude louche? Peux-tu être plus... exhaustif? XD
Au secours!!! Un singe-garou!!! | |
|
| |
El Testarudo
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 18:56 | |
| Je la sens difficile et courte pour moi cette partie... | |
|
| |
Yosheekee
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 18:56 | |
| Dingue, le premier qui me dit que mon sacrifice n'aura servi à rien, j'lui fous des claques. On a au moins 2 voir 3 loups évidents là. | |
|
| |
Toyoraura
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 18:57 | |
| Ah ok. J'peux aussi très bien me la fermer et vous laisser tuer des villageois? Bien. Yoshee> De 1, je n'ai jamais tenter de monter les uns contre les autres. J'te défend, j'essaye de leur faire ouvrir les yeux, et après tu dis que je suis indé? Ouais. Je le répète, je suis Simple Villageois, et je veux participer un peu, pimenter mon rôle. Si vous désiré me brûler, j'espère que cela apportera des réponses. Edit: Après le post de Dio, VOUS ÊTES CARRÉMENT SINGLÉ LES VILLAGEOIS. On est apparement 2 à essayer de vous faire réveiller, ç'pas parce que c'est 2010 et que vous avez fêter que vous pouvé vous permettre de dormir.... | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 18:59 | |
| - Toyo a écrit:
- Par ailleur, je ne comprend pas ton vote contre moi, explique s'il te plait.
Louchitude cumulée. - Diogène a écrit:
- J'ai du mal à croire que tu crois sincèrement à ce genre de raisonnement...
Au lieu de faire semblant de t'indigner, expliques nous en quoi est-ce que « ce genre de raisonnement » est mauvais. ---- J'aime bien : je fais la remarque que Diogène et Toyo ne font pas d'efforts pour défendre Yoshee, et qu'est-ce qu'ils font illico presto ? | |
|
| |
Yosheekee
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 18:59 | |
| Toyo, défendre un opprimé n'a jamais fait de personne un innocent. J'vous laisse méditer la dessus pendant mon repas ! | |
|
| |
Toyoraura
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 19:01 | |
| ZDS> C'est simplement un pur hasard, j'ai pas vu ton post dire ça. Maintenent, à toi de voir... | |
|
| |
El Testarudo
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 19:01 | |
| J'hésite encore franchement c'était pas malin de faire un tel bazar... Personnellement je peux témoigner que ça embrouille pas que les loups.
Bref, je vote contre Diogène. Pas parce qu'il vote contre moi, mais parce que son vote est sans argument et qu'il a attaqué la demoiselle G d'une manière un peu... enragé. | |
|
| |
Diogene Loup-Gourou
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 19:07 | |
| - ZeDorkSlipeur a écrit:
- Diogène a écrit:
- J'ai du mal à croire que tu crois sincèrement à ce genre de raisonnement...
Au lieu de faire semblant de t'indigner, expliques nous en quoi est-ce que « ce genre de raisonnement » est mauvais. Pour que t'essaies de me descendre en contrant mes arguments un par un? Non merci! J'ai ma convition personnelle pour moi, aux autres villageois de se faire la leur. Quant à Toyo, je te rappelle que lui il a voté contre Selvagia, tandis que moi je voulais voter contre El testa (les deux étant coupables de suivisme contre Yosh), avant de changer contre toi. D'ailleurs c'est un phénomène que l'on rencontre dans toutes les parties: les loups concentrent leurs votes contre un même innocent, tandis que les villageois s'éparpillent sur plusieurs joueurs. En tout cas, je pense que lyncher Yoshee serait une défaite pour les villageois. - Yosheekee a écrit:
- Toyo, défendre un opprimé n'a jamais fait de personne un innocent. J'vous laisse méditer la dessus pendant mon repas !
Tu arriverais presque à faire pleurer dans les chaumières! | |
|
| |
Yosheekee
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 19:10 | |
| J'me bats avec mes armes hein, il faut ce qu'il faut. Ca mange pas d'pain ! Pis bon, faut pas pousser mémé dans les orties, une fois n'est pas coutume, ça sent vraiment l'écurie... | |
|
| |
El Testarudo
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 19:15 | |
| Yoshee', Si Toyo est à tes yeux si louche, pourquoi donc ton vote ne suit pas?
Diogène, pourquoi tu ne te défends pas?
ZDS, tu penses vraiment que Toyo Diogène et Yoshee sont liés ? Parce que prendre des risques comme ça le premier jour... Bizarre. | |
|
| |
Cun` Modératrice Omnisciente
Age : 35 Localisation : Allauch Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 19:16 | |
| - Diogene a écrit:
- D'ailleurs c'est un phénomène que l'on rencontre dans toutes les parties: les loups concentrent leurs votes contre un même innocent, tandis que les villageois s'éparpillent sur plusieurs joueurs. En tout cas, je pense que lyncher Yoshee serait une défaite pour les villageois.
Tu n'exagères pas un peu, là ? De plus, la première partie mise en gras est, je trouve, totalement fausse. Au contraire; ce n'est généralement pas le cas. De plus, je trouve que, contrairement à d'habitude, Diogene, tu es très fort présent pour te défendre, alors que normalement, lors des parties où je t'ai connu villageois, tu laissais toujours couler, ou tu étais plus "distant". Et je n'oublie pas aussi ce qu'a dit Number; à ce stade du jeu, à part si vous êtes jumeaux (et encore ?), tu n'as AUCUN moyen d'être CERTAIN de l'innocence de Yoshee. ... À moins que tu sois loup. Aussi, par la suite, tu aurais pu crier "Haha, je vous l'avais dit !". Enfin bref, pas du tout un bon feeling envers toi, voilà pourquoi je vote contre Diogene. Ce qui fait, si je ne me suis pas trompée : BÛCHER :ZDS (2) << El Testa, Haz, Cun` (5) << Diogene, Mlle G, Nilika, Yoshee, Arkham El Testa (5) << Hedge, ZDS, Flew, Number, Selvagia Isoria (1) << Yond Hedge (1) << Mili Eloya (2) << Toyo, Isoria Yond (1) << Eloya Toyo (1) << Vendetta BÛCHER :Yoshee (5) << Haz, Mlle G, Mililaouf, Arkham, Selvagia ZDS (2) << Eloya, Diogene Haz (2) << Nilika, Vendetta Selvagia (1) << Toyo El Testa (1) << Yoshee Toyo (1) << ZDS Diogene (2) << El Testa, Cun` | |
|
| |
Yosheekee
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 19:17 | |
| El test : Je sais plus trop ou en est mon vote en fait. On s'en fout au premier jour non ? y'en a bien un qui doit y passer t'façon, et j'ai pas envie que mon vote soit participatif, parce qu'on risque de m'accuser et que comme j'suis loup, j'prefère pas me mettre en avant en début de partie | |
|
| |
El Testarudo
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 19:21 | |
| D'accord. Donc tu deviens un discret qui s'assume. C'est moins embarrassant, mais est-ce que c'est moins louche?
Question qui restera dans ma tête, au cas où. | |
|
| |
Yosheekee
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 19:23 | |
| Mais pour vrai, tu saisis pas l'ironie là ? ^^ J'dis que j'veux pas me mettre en avant après tout le patacaisse... Pas une seconde j'pense ce que je dis là ! | |
|
| |
Selvagia
Age : 41 Titre : Elfe discrète Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Ven 1 Jan - 19:29 | |
| Donc la stratégie c'est de se rendre le plus louche possible, puis de décréter ceux qui trouve ça louche loup, parce que évidement quand on parait aussi louche c'est qu'on est forcément villageois et qu'il n'y a que des loups pour s'en servir comme prétexte ?
Désolée mais moi l'argument "il fait tellement n'importe quoi que ça ne peut être qu'un villageois" ne me convient pas. C'est trop facile. Tout le monde n'a qu'à faire n'importe quoi pour se prouver villageois, alors ?
Quelques uns des messages de Yoshee pourraient bien être là pour faire réagir, oui, mais pourquoi en mettre tant, il y en a qui sont juste du flood, et avec tout ça, évidement que l'attention se tourne plus vers lui que vers les réactions des autres... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) | |
| |
|
| |
| Partie 59 (première moitié) | |
|