Mauvaise idée (ici) selon moi
- Faisable qu'avec des personnes très présentes (et/ou qui bossent pas ou qui ont toutes leurs vacances en même temps), or chacun peux au moins avoir des empêchements sur ce que tu nommerais une journée.
Alors ne parlons pas de ceux qui postent à minima (1 à 3 posts en 48h), qu'ils aient des contraintes (très) importantes ou non.
Y'a pas de débat possible si on réduit à 12h la journée.
Sans compter la nuit... c'est fait pour dormir, quelque soit le fuseau horaire (au mieux 4 à 5h de "jeu de nuit")
Je vois mal les loups (ou d'autres groupes) faire nuit blanche pour discuter stratégie. Sauf si on interdit aux loups de communiquer entre eux. Mais ca ne serait plus le même forum et le même jeu ici. Et il faudrait abandonner pas mal de rôles loups qui demandent de la stratégie, et probablement d'autres rôles ou d'autres alignements (autre que villageois isolés).
Et je parle pas du MdJ (même si on peux en envisager plusieurs pour le coup)
Ici j'ai plutôt eu de la chance car les journées avaient tendance à durer 48h, même si y'a aussi des journées de 24h (ce qui me gênera(it) je le sais
)
- Les fuseaux horaires espacés de 6h entre l'Europe et le Québec, rend impossible le jeu, le débat entre deux de ses parties du monde (alors si on pousse plus loin, y'a les polynésiens, les réunionnais... et tout autre endroit du monde francophone ou où l'on parle français, y compris dans le reste du Canada soumis à d'autres fuseaux horaires... c'est injouable)
Tu pourrais ne jamais croiser les québécois en tant que français et inversement, selon les heures de sommeil, de travail, de jour et de nuit...
Un québécois qui rentre à 19h chez lui verra très peu de français (1h du matin, excepté peut être le week end si y'a des couche-tards)
- L'importance des votes au dernier moment (donc l'avantage d'une région géographique) serait trop accentué
Je suis pas sûr certains soient prêts à ne pas jouer puisque n'étant pas de la même région géographique que toi
Ou alors créé un forum dédié (à ta zone géographique probablement
)
et attire les joueurs
Sinon tu peux aussi tenter sur
L'oie Rouge, mais faudra faire venir ceux de ta région géographique mais surtout pouvoir faire venir assez de joueurs (dur ces temps ci) et les motiver pour une partie "temps réel" rarement tenté là bas. Et quand ça a été tenté, ca a en partie ou en totalité échoué, mais bon c'est dû au site, puisque ce n'est pas un forum et qu'on ne peux pas mettre de contraintes d'horaires.
Là bas c'est soit parties longues, qui oscillent entre 48h et 1 semaine/1 semaine et demi pour un 1er tour, ou soient parties éclaires sur une soirée, voire sur 30 minutes/1h, mais là faut l'assistance de msn/irc (pour que tout le monde vote en temps utile)
Et y'a que les rôles de base, même pas l'extension (dumoins pas encore)