Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel?

+5
zip89
Foxy
Alcor
J-Effe IV
Oeil-de-Nuit
9 participants
AuteurMessage
Oeil-de-Nuit

Oeil-de-Nuit

Poissons Serpent

Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel? Empty
MessageSujet: Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel?   Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel? EmptyVen 3 Oct - 23:25

Coucou!

Alors voila je m'explique rapidou...

Quand je suis arrivais sur le forum, je m'attendais a voir des parties en temps réel, c'est a dire que la durée du jour dure ... le temps que le soleil dehors est levé ... et la durée de la nuit le temps où dehors il fait Nuit ^^!
Me demandez pas pourquoi je pensais que c'était comme ça, j'en sais plus trop rien moi non plus, mais ça me paraissait une évidence au départ lol

Après suffit de s'aligner soit sur le canada, soit sur la France, peu importe, voir changer de temps en temps pour que tout le monde soit content pourquoi pas Very Happy

L'idée est lancée Smile peut être l'avait elle déjà été, je ne sais pas, mais j'espère qu'elle pourra faire son petit bout de chemin et pourquoi pas aboutir si elle plait a la majorité ^^

Allé Zou, BiZous Les ZouZou
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur

Masculin Poissons Chien
Titre : Habitant

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel?   Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel? EmptyVen 3 Oct - 23:58

Perso, je pense que ça serait compliqué, non seulement pour les MJ, mais aussi pour les joueurs, sans compter que ça laisse peu de temps pour la discussion. Maintenant il faut entendre les avis des autres aussi là-dessus !
Alcor

Alcor

Masculin Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel?   Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel? EmptySam 4 Oct - 0:38

Mauvaise idée (ici) selon moi

- Faisable qu'avec des personnes très présentes (et/ou qui bossent pas ou qui ont toutes leurs vacances en même temps), or chacun peux au moins avoir des empêchements sur ce que tu nommerais une journée.
Alors ne parlons pas de ceux qui postent à minima (1 à 3 posts en 48h), qu'ils aient des contraintes (très) importantes ou non.
Y'a pas de débat possible si on réduit à 12h la journée.
Sans compter la nuit... c'est fait pour dormir, quelque soit le fuseau horaire (au mieux 4 à 5h de "jeu de nuit")
Je vois mal les loups (ou d'autres groupes) faire nuit blanche pour discuter stratégie. Sauf si on interdit aux loups de communiquer entre eux. Mais ca ne serait plus le même forum et le même jeu ici. Et il faudrait abandonner pas mal de rôles loups qui demandent de la stratégie, et probablement d'autres rôles ou d'autres alignements (autre que villageois isolés).
Et je parle pas du MdJ (même si on peux en envisager plusieurs pour le coup)

Ici j'ai plutôt eu de la chance car les journées avaient tendance à durer 48h, même si y'a aussi des journées de 24h (ce qui me gênera(it) je le sais Wink )

- Les fuseaux horaires espacés de 6h entre l'Europe et le Québec, rend impossible le jeu, le débat entre deux de ses parties du monde (alors si on pousse plus loin, y'a les polynésiens, les réunionnais... et tout autre endroit du monde francophone ou où l'on parle français, y compris dans le reste du Canada soumis à d'autres fuseaux horaires... c'est injouable)
Tu pourrais ne jamais croiser les québécois en tant que français et inversement, selon les heures de sommeil, de travail, de jour et de nuit...
Un québécois qui rentre à 19h chez lui verra très peu de français (1h du matin, excepté peut être le week end si y'a des couche-tards)

- L'importance des votes au dernier moment (donc l'avantage d'une région géographique) serait trop accentué

Je suis pas sûr certains soient prêts à ne pas jouer puisque n'étant pas de la même région géographique que toi

Ou alors créé un forum dédié (à ta zone géographique probablement Wink )
et attire les joueurs

Sinon tu peux aussi tenter sur L'oie Rouge, mais faudra faire venir ceux de ta région géographique mais surtout pouvoir faire venir assez de joueurs (dur ces temps ci) et les motiver pour une partie "temps réel" rarement tenté là bas. Et quand ça a été tenté, ca a en partie ou en totalité échoué, mais bon c'est dû au site, puisque ce n'est pas un forum et qu'on ne peux pas mettre de contraintes d'horaires.
Là bas c'est soit parties longues, qui oscillent entre 48h et 1 semaine/1 semaine et demi pour un 1er tour, ou soient parties éclaires sur une soirée, voire sur 30 minutes/1h, mais là faut l'assistance de msn/irc (pour que tout le monde vote en temps utile)
Et y'a que les rôles de base, même pas l'extension (dumoins pas encore)

Dernière édition par Alcor le Sam 4 Oct - 3:43, édité 1 fois
http://www.Bdovore.com
Foxy
Modérateur
Foxy

Féminin Scorpion Cheval
Titre : Habitante Émérite

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel?   Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel? EmptySam 4 Oct - 1:57

Personnellement, je suis totalement contre l'idée.

Avec l'école, les devoirs, les passes-temps autre que le Loup-Garou et, bientôt peut-être, un emploi, c'est impossible.

En gros, je suis d'accord avec Alcor et il a très bien expliqué la situation.
http://www.laptitefoxy.blogspot.com
zip89
Modérateur
zip89

Masculin Bélier Serpent
Titre : Habitant

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel?   Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel? EmptySam 4 Oct - 5:18

je passe deux secondes lorsque j'ai le temps (souvent le soir, car trop occupé dans la journée)... alors ça voudrait dire que je pourrais seulement poster la nuit... Dans une partie de SV, ça fait pas quelqu'un de très jasant Razz

L'idée pourrait être sympathique avec des gens au même endroit, même fuseau horaire, même motivation etc.... mais dans le cas de ce site, c'est trop diversifié sur tous les points.
fred

fred

Masculin Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel?   Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel? EmptySam 4 Oct - 8:48

durant la nuit je ne crois pas qu'il va y avoir beaucoup d'activité si on joue en temps réel donc je ne crois pas que c'est une bonne idée et il y a le décalage horaire

je joue sur un autre forum français (moi je suis québécois) et le jour dure deux jour et la nuit un et défois j'ai de la misère a toujours me connecter a temps alors je ne crois pas que jouer en temps réel soi une bonne idée
Nevalan
Modérateur
Nevalan

Masculin Bélier Dragon
Localisation : Enfermé dans un placard, j'ai trop peur des loups...
Titre : Beuh ?

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel?   Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel? EmptySam 4 Oct - 11:17

Je passe juste pour dire que je suis du même avis qu'Alcor, qui à résumé tout ce que je pensais.
Athyl
Modérateur
Athyl

Masculin Balance Chat
Titre : Centaure

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel?   Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel? EmptySam 4 Oct - 11:51

Bon, j'allais poster que j'étais catégoriquement contre, je suis heureux de voir que je suis loin d'être le seul, et toutes les raisons ont déjà été exposées, donc je ne vais pas paraphraser. ^^
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat
Titre : PDG de MJ Corporation.

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel?   Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel? EmptySam 4 Oct - 14:48

Bad Idea is Bad

Soyons honnêtes, même les membres qui passent le plus de temps sur le forum ne sont pas en mesure de consacrer tous les efforts nécessaires à une partie en temps réel. Faudrait être quasiment connecté vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept. C'est débile.

Alors pour toi qui est très loin d'être un de ces membres, ce n'est même pas la peine d'y penser.
Oeil-de-Nuit

Oeil-de-Nuit

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel?   Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel? EmptySam 4 Oct - 16:10

Mouahahah!

j'trouvais le principe marrant pourtant xD

(après coup, je suis contre aussi! nan mais vous avez vu tous les inconvénients??? mdr)

*topic clos xD*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel?   Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel? Empty

Pourquoi ne pas faire des Journées/Nuits en temps reel?
Page 1 sur 1