| Jour 3 - Une grosse surprise! | |
|
+13destrukteur Akyma ZeDorkSlipeur Caske_Lebohaume XyTTy Friedrich betty gbasp J-Effe IV Matheuyu Gruntpid Foxy Maitre du Jeu 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-Effe IV Modérateur
Age : 42 Localisation : Victoriaville Titre : Habitant Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 5:47 | |
| Mon cher John, vous dites que vous me faites confiance... avez-vous confiance aussi en quelqu'un d'autre ? Et pourquoi ne me croyez-vous pas aujourd'hui ? | |
|
| |
Gruntpid Modérateur
Age : 35 Localisation : Victoriaville/Mtl Titre : Grosse merde Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 5:53 | |
| Mon cher John, dès la première nuit où vous êtes arrivé au village, j'ai vu en vous un John authentique, un vrai!!! Vous êtes devenu la seule personne en qui j'ai confiance dans ce village. Peut-être que j'aurai confiance en d'autres personnes à l'avenir. Mais pour l'instant, je vous fais autant confiance à vous que j'ai peur de Matheuyu. C'est terrible! Vous savez, le Docteur du village est parfois peu gentil avec les nouveaux arrivants. Vous êtes sans doute une de ses victimes. Mon remède à ça, fermer sa gueule pendant 24 heures, et tout ira bien. Vous verrez, vous retrouverez votre jugement! | |
|
| |
J-Effe IV Modérateur
Age : 42 Localisation : Victoriaville Titre : Habitant Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 5:57 | |
| Ah mais c'est parfait, seul un vrai John comme vous peut avoir confiance en un autre John ! Pourtant, je ne crois pas être allé chez le docteur depuis que je suis arrivé au village, je trouve que vous délirez un peu ! Et Matheuyu peut peut-être faire peur, mais je suis certain que Gbasp est une menace encore plus directe ! | |
|
| |
Friedrich Modérateur
Age : 40 Localisation : MTL Titre : Apprenti Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 6:00 | |
| Gruntpid... je peux te dire un truc. Le docteur n'a probablement pas influencé JEffeIV, J'ai mes doutes là dessus.
Cependant je pense aussi que Gbasp est gentil et je ne peut malheureusement pas dire pourquoi...
Alors va pour mattheuyu comme je reviendrai pas avant demain midi... parler et je vais relire pour tenter de voir si je me suis gourré ou pas. | |
|
| |
J-Effe IV Modérateur
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 6:00 | |
| [[Qui est l'inquisiteur du jour au fait ?]] | |
|
| |
XyTTy
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 12:36 | |
| Celui qui ne connais pas l'histoire est condamné a la revivre. J'ai vu un paysan se faire pendre par un homme que les gens suivent d'intuition, puis les gens se tourne contre un autre. Je me focalise plus sur les éreur des autres, ainsi va ma voie - Citation :
- je vote Broyeur!!! yé méchant!! méchant méchant méchant!! brûûûûle!!!
Ainsi, il brule. Va donc le rejoindre sur le tas la bas. Je vote contre Frank | |
|
| |
Caske_Lebohaume Modérateur Caskouille
Age : 28 Titre : Viking Hilare Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 13:27 | |
| Après mûre réfléxions faites sur ces discours, je trouve que le plus coupable potentiel d'entre vous est JF JE VOTE J-F IV | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 14:26 | |
| Toutes ces histoires de « votez untel ! je ne dirais pas pourquoi mais votez untel ! » puent le fantôme/la sorcière.
Évitons de refaire le coup d'hier en suivant quiconque nous le demande.
Maintenant voyons les cibles actuelles principales : — Matheuyu : cf Broyeur hier. — Gbasp : Le coup de dire qu'il est le plus vieux du village, puis de dire que non-non, il n'est pas l'ancien, est assez suspect. Cela dit, rien ne prouve qu'il n'est pas honnête. — J-Effe IV : Pour reformuler en plus court et simple ce que disait Betty : parfois, il a beaucoup trop d'imagination et assume beaucoup trop de choses. Le problème c'est que c'est habituel avec lui. — N'importe lequel des divers moutons : Là on a quelque chose d'nteressant !
Je ne vais pas voter tout de suite, je vais déjà comparer entre hier et aujourd'hui. | |
|
| |
Akyma Modérateur
Age : 37 Localisation : Québec Titre : Habitante Établie Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 14:33 | |
| Effectivement Gruntpid, ca ne ressemble pas du tout à notre J-effe. Dieu sait quel mauvais sort aurait pu l'atteindre cette nuit.
Mais... je crois qu'on peut tout de même déceler quelque chose dans son poste. Quelque chose que je trouve louche aussi.... chez Betty. A la game d'avant, elle était plutot du style mouton... et maintenant elle est du style berger? c'est bizarre qu'elle ait pris autant d'assurance... peut-etre que son rôle le lui permet.
Caske_ relis bien entre les lignes... Avec cette partie thématique et tous les nouveaux pouvoirs, c'est très mêlant. Mais ne sommes-nous pas a Salem? Là ou la magie est de mise?
Je voulais voter pour Betty... mais il semblerait que Matheuu soit également un méchant. Alors nos priorités pour ce bucher-ci et le bucher suivant sont : Matheuyu ET Betty.
Je vote Matheuyu a ce bucher-ci mais il ne faut pas oublier Betty svp. | |
|
| |
destrukteur
Age : 31 Localisation : alma/quebec Titre : Nomade Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 15:35 | |
| ....je sais vrèment pa contre qui voté. | |
|
| |
El Testarudo
Age : 33 Localisation : Lyon - France Titre : Roi des Chimpanzés Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 15:37 | |
| Moi j'suis d'accord pour évincer Mathieuyu mais... Qui nous dit que Broyeur s'est pas fait 'envouté' par la fantôme ou la sorcière... Ca me parait trop emporté tout ca ! Je suis trop indécis pour l'instant ! | |
|
| |
Sathia Modérateur
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 16:23 | |
| - Friedrich a écrit:
- Gruntpid... je peux te dire un truc. Le docteur n'a probablement pas influencé JEffeIV, J'ai mes doutes là dessus.
Cependant je pense aussi que Gbasp est gentil et je ne peut malheureusement pas dire pourquoi...
Alors va pour mattheuyu comme je reviendrai pas avant demain midi... parler et je vais relire pour tenter de voir si je me suis gourré ou pas. Il y a deux rôles qui influencent Le Dr. et une Sorcière | |
|
| |
Sathia Modérateur
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 16:24 | |
| - J-Effe IV a écrit:
- [[Qui est l'inquisiteur du jour au fait ?]]
Oups, je piges [Bzuit] [Bziut] L'Inquisiteur du jour est Nauhaime! | |
|
| |
Gruntpid Modérateur
Age : 35 Localisation : Victoriaville/Mtl Titre : Grosse merde Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 17:58 | |
| Au fait, Betty, si tu dis ne pas être une sorcière, alors qui es-tu réelement? | |
|
| |
Sathia Modérateur
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 18:02 | |
| - Gruntpid a écrit:
- Au fait, Betty, si tu dis ne pas être une sorcière, alors qui es-tu réelement?
Comme si elle avait le droit de le dire tsé | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 18:20 | |
| - Gruntpid a écrit:
- Au fait, Betty, si tu dis ne pas être une sorcière, alors qui es-tu réelement?
Une villageoise ? Genre, comme si elle allait dire qu'elle est une sorcière (qu'elle ait le droit de le dire ou pas). Bon, post-analyse : — Gruntpid VS Matheuyu : au premier bûcher, Gruntpid a voté contre Matheuyu en affirmant que c'était un vote au hasard. Maintenant il réitère son vote, toujours sans fournir d'argument réel. J'ai du mal à croire que ce ne soit qu'une coïncidence. — Betty : on ne voit pas trop d'où elle sort son animosité envers J-Effe. Son attaque originale, car c'est bien elle qui a commencé avec son tout premier post du précédent bûcher, s'adressait à J-Effe mais aurait très bien pu s'adresser à n'importe qui d'autre qui suivait Frank. — Autres : rien d'assez notable pour justifier un vote. On verra avec l'accumulation des bûchers. @Sab : Abigaëlle Williams sait qui est John Proctor, ça semble logique, mais sait-elle qui est Elyzabeth Proctor ? | |
|
| |
Sathia Modérateur
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 18:26 | |
| Abigail Williams ne sait pas qui est Élizabeth, elle doit le découvrir par elle-même | |
|
| |
Gruntpid Modérateur
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 18:39 | |
| - Sathia a écrit:
- Gruntpid a écrit:
Comme si elle avait le droit de le dire tsé Bien sûr qu'elle a le droit! Elle n'a qu'à le faire subtilement, et je comprendrai. Un refus de sa part serait vraiment très louche. | |
|
| |
Gruntpid Modérateur
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 18:41 | |
| ZDS, la possibilité que je sois Élizabeth et que je veule tuer Abigaelle, ou vice versa, est donc impossible. J'essayais seulement d'être un peu subtile merde pour ne pas me faire repérer. Matheuyu est TITUBA! POINT FINAL!!! | |
|
| |
Matheuyu
Age : 35 Localisation : Pabos cityy ! En Gaspésie :) Titre : Apprenti Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 19:14 | |
| Mon chère Grunt, t'es vraiment convaincant ... sachant moi-même mon rôle, je peux vous affirmer qu'une sorcière t'as dit quoi dire ! Et j'avoue... même-moi j'me suis demandé si j'étais vraiment Tituba.. jme disais '' WOW ! J'ai tu bien vu mon rôle ? '' Maiis bon, si vous voulez m'envoyer au bûcher, ce sera pas trop grave pour vous... à part que les Sorcières et les Intrigantes en seront ravies Je m'en vais chez-nous ce soiir, donc, je ne sais pas quand je pourrai revenir pour vous entendre dire '' Ah merde, on n'aurait pas dû écouter Grunt comme on l'a fait avec Frank pour le premier bûcher ! '' Sur ce, bonne journée ! | |
|
| |
Sathia Modérateur
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 20:30 | |
| AHAHAHAHAH!!! J'vous aime les boys Des gars sexy et drôles! Vous êtes trop hot! XD | |
|
| |
J-Effe IV Modérateur
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 20:50 | |
| Mais pourquoi personne n'a voté contre Gbasp ? C'est une méchante sorcière, son mensonge est tellement évident ! S'il-vous-plaît faites moi confiance et supprimez-le de la carte de Salem ! | |
|
| |
Matheuyu
Age : 35 Localisation : Pabos cityy ! En Gaspésie :) Titre : Apprenti Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 21:03 | |
| Bon, moi je m'en vais dans quelques heures, donc, pour tenter de me sauver la peau, je vais changer mon vote contre Gbasp. Et ceux qui trouvent que cet acte n'est pas gentil, et bien dites-vous ceci : Je suis gentil, et il y a peut-être une chance que lui ne l'est pas, on sait pas ! Mais puisque je sais que MOI je suis gentil (si jle répète c'est pas pour rien...) , alors je préfère l'envoyer à lui. Qui sait.. peut-être que c'est une des deux Intrigantes ou une des trois sorcières, avec chance ! Et bordel, les seules personnes à être actives sont-elles juste Moi, Gruntpid, J-Eff, AKyma, Betty, Friedrich.. (s'cusez si j'en oublie) Bref, y'a beaucoup d'inactifs, j'en r'viens pas ! | |
|
| |
J-Effe IV Modérateur
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 21:16 | |
| Ah merci, Matheuyu ! Vous voyez bien, lui il a compris que gbasp était méchant ! | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! Jeu 5 Avr - 21:20 | |
| Je vote contre Matheuyu. Il s'avère en fin de compte que Gruntpid a un argument assez… persuadant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jour 3 - Une grosse surprise! | |
| |
|
| |
| Jour 3 - Une grosse surprise! | |
|