Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jour 4 - Piertotum Locomotor

Aller en bas 
+4
Flew
Flippy Who
Compote
Kiyona
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 16:16

Euh.. Et si je n'ai pas envie de me faire tuer ?

Après cela étant, si ma mort de villageois ne met pas en péril le reste de la partie ça me va. Tant qu'on finit par gagner. Dans le cas contraire je préférerais qu'on trouve le (potentiellement) dernier loup....
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 16:32

Et je tiens à dire que fleur m'a ciblé depuis J1. Alors que les soupçons ne pesaient pas du tout sur elle. Ce serait curieux de faire un vote contre un loup ou assimilé, étant elle-même louve, si tôt dans la partie... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark

Blackmark


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 16:38

Non. clown
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 17:16

Mais si j'étais mort dès le début les loups auraient été dans la mouise si on part du principe que je suis loup. Sauf qu'elle savait que je n'allais pas mourir car c'est la première partie...
Pas mal pas mal. Elle a pu se protéger derrière des fake du genre "Oh mince on a été repérés tous les deux mdr" en me faisant porter le chapeau. Et éviter de me tuer de nuit pour garder sous la main le suspect non loup idéal.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 17:55

Sauf si elle veut innocenter l'un ou l'autre d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 17:58

Quoiqu'il en soit, faites comme vous voulez avec le pouvoir de Compote, tant que ça ne nuit pas au Village...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 17:59

Les loups-garous font vraiment n'importe quoi depuis la mort d'Arthur.
Donc en résumant :
+ Soit Fleur s'est réellement gouré (il en est bien capable) et le cas est simple : FlippyWho est le dernier loup (parce qu'un passager en plus blablabla, c'est trop pour 13 joueurs) donc : brûler FlippyWho et terminer avec Fleur, on a gagné youpi tralalala
+ Soit Fleur ment et là le moooonde des possibilité s'offre à nous :
– Fleur est villageois et espère tromper les loups-garous (mais je trouve ça bête)
– Fleur se suicide car il sait qu'il est perdu et espère porter les soupçons sur moi parce que le coup du « oups je me suis trompé de topic hihi » c'est comme un éléphant dans un potager (ça écrase les citrouilles), du coup les autres loups-garous sont : Arthur, Fleur et... le(s) dernier(s) j'hésite : Flew, ZDS et/ou FlippyWho en passager qui ne pige rien (ce serait presque ma théorie favorite si je connaissais les derniers loups)
– ZDS et Flew lui ont dit d'agir comme ça pour les innocenter eux et faire brûler FlippyWho au passage, possibilité que Fleur soit ce qu'il est, ça expliquerait le suicide et on serait à 4 loups-garous au total : Arthur grundpi Fleur sgLG et Flew/ZDS LGsimple/recruté, comme ça au bûcher suivant Fleur y passe, ils sont innocentés et les deux petits nouveaux suivent au bûcher tandis qu'ils tentent de tuer les deux innocentés de nuit.

Tout ça pour dire que... je ne sais pas honnêtement, brûler Fleur et aviser ensuite ? Ahem
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 18:30

Morgane a écrit:
Tout ça pour dire que... je ne sais pas honnêtement, brûler Fleur et aviser ensuite ? Ahem

Ca me plaît comme plan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 19:48

Ne te fais pas de faux espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 20:06

Non pour ce bûcher, je veux dire. Si je meurs la nuit suivante ce n'est pas grave...

On est 7. Moins Fleur, ça fait 6 dont 2 loups maxi... Sans compter leur victime du soir... Ca fait 5, moins moi ça fait 4. J'espère vraiment qu'il n'y a qu'1 Loup restant du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 20:08

Bon, je vais faire comme ça alors.

BM, si Fleur bluffe sur son rôle (et qu'il y a donc un passager), dans le groupe Morgane-Flew-ZDS, qui est d'après toi le villageois?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 22:26

Je crois qu'elle ne va pas te répondre et c'est tant mieux parce que sinon les loups-garous sauront quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark

Blackmark


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 22:30

Morgane a écrit:
– ZDS et Flew lui ont dit d'agir comme ça pour les innocenter eux et faire brûler FlippyWho au passage, possibilité que Fleur soit ce qu'il est, ça expliquerait le suicide et on serait à 4 loups-garous au total : Arthur grundpi Fleur sgLG et Flew/ZDS LGsimple/recruté, comme ça au bûcher suivant Fleur y passe, ils sont innocentés et les deux petits nouveaux suivent au bûcher tandis qu'ils tentent de tuer les deux innocentés de nuit.
Sauf que ZDS et Flew n'ont certainement pas besoin de ce genre de bluff pour pilonner l'un de leur compère au bûcher, d'autant plus qu'ils n'étaient pas particulièrement inquiétés.

Donc il n'y a vraiment que 2 options :
- soit Fleur s'est plantée et elle est louve avec Flippy
- soit c'est un bluff (et ça lui ressemblerait) et elle est louve avec Morgane

A choisir je commencerais par explorer l'option 2. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 22:32

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire Morgane. En quoi ça aiderait les loups-garous qu'un joueur exprime son opinion Neutral ?
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 22:45

Blackmark a écrit:
Donc il n'y a vraiment que 2 options :
- soit Fleur s'est plantée et elle est louve avec Flippy
- soit c'est un bluff (et ça lui ressemblerait) et elle est louve avec Morgane

A choisir je commencerais par explorer l'option 2. bounce

Non, ce serait du suicide, il est évident que l'attention sera tournée vers Morgane si Flippy meurt villageois.

Si c'est un bluff, le seul moyen pour qu'il soit avantageux pour les loups (si elle bluffe être chasseuse), c'est qu'il permette de tuer deux villageois de suite (Flippy puis Morgane) pour arriver ensuite à une majorité louve au bûcher. Dans cette configuration, je verrais bien ZDS loup et Flew passager. Reste la question : pourquoi avoir prétendu être chasseuse?

Si elle ne bluffe pas être chasseuse, je ne vois pas non plus la rentabilité d'une tentative d'innocenter Morgane. Fleur meurt, elle tue un villageois, les loups tuent un villageois, Flippy meurt villageois (à ce stade on est à 1 loup contre 2 villageois), Morgane meurt. Dans cette configuration, Morgane serait également villageoise, sinon c'est du suicide pour les loups. En revanche, un ZDS loup serait assuré de l'emporter dans cette configuration. Si Flippy meurt villageois, je pense qu'il faudra le tuer lui, si ce n'est pas lui le bluff n'est pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 22:46

Flew a écrit:
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire Morgane. En quoi ça aiderait les loups-garous qu'un joueur exprime son opinion Neutral ?

Seriously? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 22:51

Si tu veux me tuer plutôt que Flippy, et garder Flippy pour le bûcher, vas-y. Au point où on en est c'est un détail. Parce que je ne pense pas que Fleur bluffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 22:54

On verra bien avec la mort de Fleur puis celle de Flippy s'il y a bluff ou non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 23:00

Compote a écrit:
Flew a écrit:
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire Morgane. En quoi ça aiderait les loups-garous qu'un joueur exprime son opinion Neutral ?

Seriously? Suspect
Oui, seriously. Et je suis franchement étonné qu'un joueur tel que toi aie cette réaction.

Ta question ne demandait pas à quiconque son rôle, ses actions de nuit ou quoi que ce soir. Elle demandait à un joueur d'exprimer son opinion sur qui il pense loup. Il n'y a rien qui puisse avantager les loups là-dedans. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark

Blackmark


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 23:29

@Compote : prenons ton hypothèse : Fleur et ZDS loups, avec Flew en passager. Tu m'expliques dans quel monde ils auraient besoin de ce bluff pourri ? Ils sacrifiaient Fleur d'abord, puis butaient Morgane, puis Flippy, et gagnaient. Donc ils ne sont pas loups.

J'en reviens donc à mes propres hypothèses.

Je pense qu'en désespoir de cause, Fleur essaye de gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 0:00

Si elle n'est pas chasseuse, qui est le passager BM? C'est là que l'hypothèse Morgane louve bloque selon moi... Si Fleur est simple louve, il devrait y avoir un passager.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 0:03

A part peut-être Flippy, je ne vois vraiment pas qui pourrait être Passager dans cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 0:05

Silence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 4 - Piertotum Locomotor
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Partie 46 (Nord)
» Partie 79 Express : Rayman.
» Archives partie 75 - Village de Lieux
» Partie 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 101 : Les Maraudeurs-
Sauter vers: