Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jour 4 - Piertotum Locomotor

Aller en bas 
+4
Flew
Flippy Who
Compote
Kiyona
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 0:38

Jour 4 - Piertotum Locomotor Tumblr_inline_n37jkr2bv71ro7qra



Un bruit sourd retentit dans le château au beau milieu de la nuit, faisant trembler le sol et les murs et réveillant tout le monde.

Dans la tour de Gryffondor, les élèves, pourtant réputés pour leur courage, n'en menaient pas large. Une jeune élève de première année était secouée de sanglots hystériques, et même les plus téméraires n'osaient pas s'aventurer hors de la salle commune afin de découvrir ce qui s'était passé.

Ce fut une McGonagall échevelée qui fit irruption dans la pièce et mit fin aux spéculations les plus folles :

« Je suis tout à fait confuse, hum, j'ai voulu, euh... A des fins académiques, j'ai voulu essayer le Piertotum Locomotor pour animer la statue d'Hector le Bien-Monté, je n'avais pas prévu que toutes les statues de l'école réagiraient en même temps.
Ce n'est rien, retournez vous coucher. »

******

Personne n'est mort cette nuit. Le jour commence maintenant et s'achève le mardi 24 à 23h59.
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 0:55

Les loups doivent beaucoup rager. Laughing

J'ai été visé cette nuit, en vain, et j'ai donc hérité d'un pouvoir de mort pour la nuit suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 6:34

Well well well... Désolé, pour le coup, il semble que je me sois totalement fait avoir...

Je vote contre Flew, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 8:27

Bon, Flippy, un de ces 4 il va bien falloir que tu expliques un peu ton vote contre moi. Surtout maintenant qu'Arthur est mort loup.

(Et non, "Il sait bien embrouiller les gens" n'est pas un argument suffisant elephant .)

Très peu de temps devant moi pour ce matin. En partant de l'idée d'un Flippy villageois, je pense qu'il n'y a que 2 loups restants, sinon il y aurait eu du ninja-vote à la fin du bûcher du précédent pour profiter du vote de Flippy. Par élimination, je ne vois vraiment que ZDS et Fleur comme loups. Après, il reste Morgane que je ne parviens pas à cerner. Et si je me plante pour Flippy, bah... Ainsi soit-il.

Je vote contre ZDS
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 8:58

En effet. Du coup je vais faire autre chose

J'annule mon vote.

Il me reste un peu moins de 48h pour me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 11:28

Suspect .

... C'est tout ? Tu me suspectais vraiment ou pas ?

Je ne comprend rien à ce que tu fais Laughing .

Cela dit, je trouve ça vraiment trop énorme pour venir d'un loup.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 12:40

Par élimination aussi, je tombe sur Fleur et Morgane louves :

— Blackmark et Compote sont innocentés, sauf bluff d'outre-tombe et à l'intérêt douteux de leur part .
— Flippy joue tellement en solitaire que je le vois mal appartenir à une meute.
— Flew est probablement le joueur qui réfléchit le plus en ce moment (peut-être même trop).
— Fleur joue les ignorantes et ça sonne faux (cf page 3 du jour 3, il faut vraiment lire très en diagonale pour ne pas être sûre d'avoir compris qu'Arthur et Compote se disaient tous les deux mime).
— Morgane a voulu nous relier Flew et moi de sortes à pouvoir accuser Flew si je meurs villageois (sachant que je le suis, et que j'ai plus de chances de mourir au bûcher que lui). Je me suis dit qu'elle n'était simplement pas fan de la paranoïa de Flew à mon égard, mais apparemment elle se base sur une théorie sur les votes du premier bûcher qui ne permet pas vraiment de nous distinguer des autres joueurs.

Bref,

Je vote contre Fleurviolette
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 12:52

ZeDorkSlipeur a écrit:
— Flew est probablement le joueur qui réfléchit le plus en ce moment (peut-être même trop).
Story of my life Rolling Eyes .

Je ne sais que penser du fait que ZDS tombe d'accord avec moi sur absolument tout, en dehors bien évidemment de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark

Blackmark


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 13:25

Compote a écrit:
J'ai été visé cette nuit, en vain, et j'ai donc hérité d'un pouvoir de mort pour la nuit suivante.
elephant

J'ai relu un peu les messages, je vous rejoins sur Fleur et Morgane louves et mon vote ira sûrement à l'une des deux (Fleur pour les raisons évoquées par ZDS, Morgane parce que son jeu me rappelle terriblement le mien sur mes premières parties en louve).

Et vu que je ne démords pas de l'idée qu'ils doivent être 4, je me dis que le dernier doit être quelque part du côté de Flippy ou Flew. Le premier a un jeu tellement erratique que je suis incapable d'en déduire quoi que ce soit. Le deuxième défend tellement le premier que ça en devient perturbant. Dans tous les cas vous serez ravis d'apprendre que vous n'êtes pas ma priorité.

Flew a écrit:
En partant de l'idée d'un Flippy villageois, je pense qu'il n'y a que 2 loups restants, sinon il y aurait eu du ninja-vote à la fin du bûcher du précédent pour profiter du vote de Flippy.
C'est marrant parce que mon premier raisonnement sur la fin du bûcher a été exactement l'inverse : partant du principe qu'il reste forcément 3 loups ou pro-loups (en plus d'Arthur), si Flippy avait été villageois ils auraient fait un vote ninja, donc Flippy doit être loup. Sauf que ça aurait dévoilé l'intégralité de la meute, et avec un protecteur dans la nature ça n'aurait pas été malin. Enfin bon viser Compote cette nuit n'était pas très malin non plus. clown
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 13:38

Oui, c'est vrai qu'il y a encore la possibilité d'un pro-loup, genre un passager. Mais franchement, je ne vais pas me lancer dans ce genre d'hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 13:50

Je partage l'idée des 4 loups (dont un passager).

Fleur est certainement louve, après, c'est toujours dur de savoir avec elle. Je dois avouer que l'idée d'une Morgane louve me séduit assez, elle s'est globalement peu mouillée et me semble trop peu louve pour que ce soit normal.

Flew, je le vois villageois (ainsi que BM, obviously). ZDS, je suis plus interrogatif.

Enfin, je vois bien dans le comportement de Flippy un passager, quelqu'un qui joue contre le village mais qui est isolé. S'il y a un quatrième loup, ce doit être lui.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 14:14

Flew a écrit:
ZeDorkSlipeur a écrit:
— Flew est probablement le joueur qui réfléchit le plus en ce moment (peut-être même trop).
Story of my life Rolling Eyes .

Je ne sais que penser du fait que ZDS tombe d'accord avec moi sur absolument tout, en dehors bien évidemment de lui-même.
La magie du procédé par élimination. Jour 4 - Piertotum Locomotor 632772
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 14:30

Flew a écrit:
Suspect .

... C'est tout ? Tu me suspectais vraiment ou pas ?

Je ne comprend rien à ce que tu fais Laughing .

Cela dit, je trouve ça vraiment trop énorme pour venir d'un loup.

Je ne m'appuyais sur rien de solide, juste des impressions. Cela dit tout le monde semble t'innocenter donc je dois faire fausse route (ou bien tu les embrouilles vraiment bien, ce qui ne m'étonnerait pas).

Je verrais plutôt 2 autres loups et pas de passager. A 13 ça ferait beaucoup non ?
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 14:34

J'ai une question sinon. Personne n'est mort. Quelles sont les possibilités pour ça arrive selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark

Blackmark


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 15:02

On est 13 donc avec 3 loups la règle minimum de 1/4 de loups ne serait pas respectée. Donc il y en a 4 (ou plus probablement 3,5, avec un passager).

Pour ta question, Compote a répondu par son premier post : les loups ont essayé de le tuer mais il a été protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 15:06

Pardon, en effet... Ça semble logique en plus.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 15:27

Ni 3 loups sur 13 ni 4 loups sur 13 ne respectent parfaitement la règle de la meute. Un passager est plausible, tout comme il est plausible que les loups aient plusieurs spés de leur côté (ils avaient déjà un gruntpid qui est un rôle très utile pour trouver les spés villageois).

Pour ma part je reste sur une base de 3 loups, simplement parce que je ne suspecte que deux joueuses. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Blackmark

Blackmark


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 15:41

Je croyais que l'équilibrage fonctionnait entre spés villageois et spés loups, et que ça n'impactait pas leur nombre (sauf recruteur ou SLG, qui comptent pour 1,5). Enfin du reste je te fais confiance, tu maîtrises bien mieux le sujet que moi.

Et accessoirement, on s'en fout un peu du passager. Mais je trouve la théorie de Compote sur un Flippy passager intéressante, ça expliquerait que certains soient prompts à le balancer au bûcher.

Bref j'aimerais bien lire ce que les filles ont à nous dire pour sauver leurs fesses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 16:55

J'avoue que ça pourrait. C'est peut-être comme ça que jouerait un passager. Mais de toute façon je n'en suis pas un. Mais bon, vu ma partie désastreuse que vaut ma parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 19:02

ZDS, si ma théorie t'a semblé fumeuse, j'en suis navrée. Dans toutes les archives que j'avais lu jusqu'à maintenant, les loups-garous avaient toujours agit comme ça : répartir les votes au premier bûcher tant qu'ils sont noyés dans la foule.
Quand Filendra a été révélée innocente alors le loup manquant ne pouvait être, selon moi, que Flew ou toi.
J'étais loin de vraiment soupçonner Fleur mais il est vrai que le cours des évènements a largement prouvé que les élèves de Poudlard pouvaient se monter le chou tous seuls sans l'intervention de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (lequel est "Arthur" Laughing ), surtout en première journée.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 19:33

Morgane a écrit:
Quand Filendra a été révélée innocente alors le loup manquant ne pouvait être, selon moi, que Flew ou toi.
1) Pourquoi ?
2) « Le » loup manquant ? Il en reste minimum deux, et je n'ai pas trouvé ton autre suspect en vérifiant tes messages du bûcher précédent. Ne nous aurais-tu pas fait un beau lapsus parce que tu es louve et que tu as oublié de te compter, dit ? N\'est-ce pas ?
Morgane a écrit:
J'étais loin de vraiment soupçonner Fleur
Oui, et d'ailleurs c'est marrant de voir la vitesse à laquelle tu retournes ta veste à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 20:13

Alors : 4 loups contre 13 c'est trop , je suis d'accord pour un égarée ou un passager .

black et compote innoncent .

flippy : rien que son vote a cote prouve qu'il est loup .

Et donc entre Flew /Zds / morgane : 1 loup , et un pro loup

Et la je sais pas mais comme je suis sur que Flippy est loup Smile

Je vote Flippy


Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 20:20

1) Parce que.
2) À ce moment-là, je pensais qu'il n'y en avait probablement que 3.
3) Je suis libre d'écouter les autres et de remettre en question mon jugement. Ils ont peut-être vu des choses que je n'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 20:37

1) clown
2) D'où l'emploi du singulier, c'est logique. Arthur + (Flew ou moi) = 3 loups.
3) Allez, tu n'as même pas une petite envie de prendre sa défense ? Tu avais l'air de la penser solidement villageoise avant, c'est quand même bizarre de changer d'avis aussi facilement à ce stade de la partie (remise en question ou pas).

Fleur a écrit:
flippy : rien que son vote a cote prouve qu'il est loup .
C'est marrant, je l'innocente justement parce que je ne vois pas du tout un loup se mettre autant à l'affiche alors que son comparse s'est fait prendre en flag.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor EmptyLun 23 Mar - 20:41

Je

bon , on te laisse en paix , c'est magnifique et la ils hésite entre moi et morgane .

Si tu pouvais être d'accord avec les autres et tombe sur Morgane , on gagnera un bucher .
J'avais dis ça servirai que je m'en prend a toi ..... je suis mauvais en louve mais j'ai qq bon truc .tout de même Smile

Bon si je meurs , j'embarque qui ?
blacky :intuable de nuit .
Mais compote a une potion de mort .....
Donc tu préférè qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Piertotum Locomotor   Jour 4 - Piertotum Locomotor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 4 - Piertotum Locomotor
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Partie 46 (Nord)
» Partie 79 Express : Rayman.
» Archives partie 75 - Village de Lieux
» Partie 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 101 : Les Maraudeurs-
Sauter vers: