Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Jour 4 - Castral Roc

Aller en bas 
+4
Koizumi
Isoria
Hedgehog
Diogene
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyDim 30 Nov - 22:01

FAMILLE LANNISTER

Jour 4 - Castral Roc House_10


Grands, blonds et avenants, les Lannister sont la plus riche et certainement la plus puissante de toutes les familles du royaume des Sept Couronnes, notamment grâce aux mines aurifères de l'Ouest. Ils descendent d’Andals aventuriers, qui se sont taillés un puissant royaume dans les collines et les vallées de l’ouest. Toutefois, le fondateur légendaire de la lignée serait Lann le Futé, personnage de l'Âge des Héros qui prit par ruse la forteresse de Castral Roc à la maison Castral.

Il existe plusieurs branches cadettes de la maison Lannister, notamment à Port-Lannis. De nombreuses familles leur sont par ailleurs apparentées, tels que les Lannys, Lannett ou encore Lantell.

Avant la Conquête, les Lannister règnent sur l'Ouest en tant que rois du Roc et sire de Castral Roc pendant des siècles (certains d'entre eux épousent alors des membres de la maison Ouestrelin, plus puissante naguère qu'aujourd'hui). Après le débarquement d'Aegon le Conquérant et la chute du roi Harren Chenu à Harrenhal, le roi Loren Lannister fait cause commune avec le roi Mern Jardinier du Bief afin de repousser l'envahisseur targaryen. Ils sont tous deux défaits à la bataille du Champ de Feu, et Loren, captif, ploie le genou devant le Conquérant, qui fait de lui son seigneur suzerain de l'Ouest, vassal du Trône de Fer. Il semble que la maison Lannister ait toujours méprisé la Garde de Nuit et ce qu'elle incarne.



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


>>> Il n'y a pas de mort <<<




Fin de la journée le 2 décembre à 22h.


Dernière édition par Diogene le Lun 1 Déc - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyDim 30 Nov - 22:13

Franchement, je n'aimerais pas être loup dans cette partie. 3 nuit sur 4 sans mort, 2 loups tués sur 3 buchers ... abusé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyDim 30 Nov - 22:24

Pour finir, en procédant par élimination en examinant les votes de chacun, et le fait que Zip dit vrai (il est possible que je doive te remercier pour une nuit) ... je ne vois plus que toi Flew, comme loup possible. Ce n'est pas flagrant dans ton attitude, sauf ton énervement lors du bucher précédant au vu des révélations de «spé» dans tous les sens (dont le bluff de Raksha que je ne pouvais hélas pas laisser passer), énervement que, si tu es bien loup, je peux comprendre au vu du déroulement de cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyDim 30 Nov - 22:46

En tout cas je me porte garante sur hedge en tant que villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi

Koizumi


Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Titre : Villageoise paumée...
Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyDim 30 Nov - 22:49

J'ai relu tout les messages des joueurs encore vivants depuis le début de la partie. Et vu les votes, le dernier loup est pour moi parmi jigsaw et Flew. Après réflexion hier RP, raksha et zip était presque à égalité. C'est même Flew qui donne en précisant : 3 votes contre rak' et 2 contre ZIP. Il avait dit en début de jour RP qu'il suspectait rak et zip ou du genre que l'un ou autre ça lui convenait (je suis sur mon smartphone je n'ai pas le temps d'aller chercher la quote). Si l'un ou autre lui convenait pour quoi il n'a pas changé son vote et pris en quelque sorte le risque de laisser une égalité ? Par ailleurs quand je lui ai demandé si il était prêt à suivre sur raksha, pas de réponse. Comme on est plis que bien parti on a une large marge d'erreur. Du coup je vote contre Flew.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyDim 30 Nov - 23:57

Faudra que tu m'explique ton procédé d'élimination Hedge cyclops .

Mon "énervement" n'était que de l'agacement, couplé à mon attitude habituelle de forcer légèrement le trait pour provoquer des réactions plus intéressantes. Si tu t'en tiens là pour m'accuser, ça me décevrait très fort.

Sinon, on peut être au jus de ce que c'était ce bluff de Raksha qu'il n'y a que toi que tu pouvais comprendre ?

////////////////////////////

Koizu, MINUTE Papillon, donc quand je t'ai demandé ce qu'était "Ta question à laquelle je n'ai pas répondu" , tu ne m'as rien dit après coup. Et la question n'était rien d'autre que savoir si je pouvais suivre contre Raksha ? Il me semble pourtant avoir été assez explicite à ce sujet :

Citation :
Je peux changer mon vote encore, il n'est pas gravé dans la pierre.
A ce moment là je pensais qu'il y avait une égalité, et si ça avait vraiment été le cas, alors oui, j'aurais changé mon vote. J'ai même été à l'initiative de la proposition "On bute soit Raksha soit Zip, et si celui qu'on tue se révèle villageois, on tue l'autre."

Et je vais te dire pourquoi je n'ai pas changé mon vote après avoir compté le 3 contre 2 : L'activité du jour était tellement morte que je n'ai pas considéré une seule seconde que quelqu'un allait se bouger pour créer une égalité. D'autant plus qu'après que j'ai compté les votes, ce serait assez clairement grillé de la part de cette personne qui n'aurait pas pu sortir le "Ah ben je savais pas."
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyLun 1 Déc - 0:13

Encore une absence de mort, comme c'est étonnant clown
M'enfin on discutera du déséquilibrage de la partie à la fin de celle-ci.

Question Hedge : si Flew est loup, comment expliques-tu qu'il ait voté contre Pierrette son SLG en jour 1 ? Pour cette raison je ne m'inquiète pas de lui.

Je vais rester dans ma logique d'analyse des votes du J1 et de la dispersion des loups en 1 contre Aladine, 1 contre Mori et 1 contre un jean-jacques.
- Pierrette a voté au centre contre moi.
- Contre Aladine : il y avait Raksha. Zip est donc probablement villageois sur cette base, et en comptant sur ses révélations et les 3 absences de mort, je pense qu'on a d'autres chats à brûler clown
- Contre Mori : Hedge, Jigsaw et Isoria. Inutile de revenir sur le cas Hedge. J'ai toujours une relative confiance en Iso et de sérieux doutes contre Jigsaw.
En jour 0 il a voté pour Mori, Pierrette avait voté pour Zip et Rak à côté pour moi : même technique de dispersion des votes qu'au jour 1. Aux jours 2 et 3, vote mouton contre chacun des loups respectifs qui sont montré du doigt par la majorité.

Bref, je vote contre Jigsaw.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyLun 1 Déc - 0:28

J'admet que jigsaw peut sembler être un suspect potentiel, mais j'aimerai attirer ton attention sur un détail qui t'as échappé Volthor :

1 MV
2 loups connus dont un recruteur et un divinateur.

Partant de cette configuration initiale, sur 14 joueurs, il est possible de monter à un total de 6 ennemis. Ça fait déjà beaucoup. Maintenant à moins que l'on ne rajoute un loup, cela signifie nécessairement que le dernier soit un loup recruté. Et dans ce cas de figure jigsaw est bien moins suspect (Je ne vois pas Pierrette et Raksha décider de le recruter.)

Évidemment cela risque de rejeter pas mal de suspicion sur moi-même (Pas de fausse modestie, je suis une cible de recrutement beaucoup plus probable.) , mais c'est soit ça, soit on part du principe que Dio nous a pondu une config' dans laquelle il est possible que la moitié des joueurs soient des ennemis. Ça me semble un peu gros.

En tout état de cause, je ne voterai donc pas contre Jigsaw, mais contre un joueur dont j'estime qu'il a pu avoir été cible d'un recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
jigsaw

jigsaw


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Localisation : dans un trou
Date d'inscription : 06/02/2010

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyLun 1 Déc - 2:35

@volthor: mes votes n'étaient pas si mouton que ça, Hedge qui fait une pseudo révélation en J2 j'ai décidé de lui faire confiance, et raksha c'est parce qu'il a vu que zip commençait à se dévoiler qu'il a essayé de se la jouer voyante, il ne m'as pas convaincu donc j'ai voté contre lui et en J1 je pense que mon vote était bien justifié contre mori

Moi celle que je trouve incohérente depuis ce début de partie c'est bien Isoria qui n'argumentais pas tant que ça et que son seul message aujourd’hui était pour pointer une évidence sur hedge. encore un pseudo dévoilement?? que ce soit le cas ou pas je vote contre Isoria
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyLun 1 Déc - 9:07

Alors que j'ai fermement envoyé raksha au bûcher hier ? ahah

Moi je vote contre Jigsaw, tout simplement parce qu'il a un lien avec Zip. Étant persuadée que Zip est villageois, et qu'à ses dires il a été plusieurs fois visés par les loups, j'en conclus que Jig est loup (sinon il est spé et a ciblé Zip ou alors Zip a ciblé Jig. Si Zip ou Jig n'explique pas ce lien alors Jig est forcément loup)
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyLun 1 Déc - 12:38

Flew a écrit:
Évidemment cela risque de rejeter pas mal de suspicion sur moi-même (Pas de fausse modestie, je suis une cible de recrutement beaucoup plus probable.) , mais c'est soit ça, soit on part du principe que Dio nous a pondu une config' dans laquelle il est possible que la moitié des joueurs soient des ennemis. Ça me semble un peu gros.
Plus gros qu'une config avec 2 loups contre 11 ennemis des loups saturés de spés ? Suspect
Le recrutement n'est que potentiel, surtout avec un tel équilibrage et un nombre de SV que j'imagine réduit au strict minimum.

Tu m'expliques pourquoi tu te focalises sur le potentiel recruté alors que tu as été le premier hier à me reprocher d'envisager cette possibilité ? Suspect Suspect Suspect

~~~~~~~~~~

jigsaw a écrit:
@volthor: mes votes n'étaient pas si mouton que ça
Donc quand même un peu ? Rolling Eyes

~~~~~~~~~~

La révélation d'Iso est claire. Et voir le dernier loup viser le protecteur principal révélé n'est pas incohérent clown
Et pitié ne me sortez pas qu'elle peut être gruntpid louve avec un divinateur et un SLG hein, il suffit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyLun 1 Déc - 13:54

Volthor a écrit:
Flew a écrit:
Évidemment cela risque de rejeter pas mal de suspicion sur moi-même (Pas de fausse modestie, je suis une cible de recrutement beaucoup plus probable.) , mais c'est soit ça, soit on part du principe que Dio nous a pondu une config' dans laquelle il est possible que la moitié des joueurs soient des ennemis. Ça me semble un peu gros.
Plus gros qu'une config avec 2 loups contre 11 ennemis des loups saturés de spés ? Suspect
Oui. Clairement. Parce qu'un MV c'est potentiellement 3 "ennemis des loups" qui peuvent mourir d'un coup. Quand au "saturé de spés" ça reste à prouver. On ne sait toujours pas quel est le rôle de Hedge, et Isoria peut tout à fait mentir. Pour moi le seul rôle spé établi c'est Zip en Salvateur/Garde du Corps.

Je ne me focalise pas sur le recruté... Je pense simplement qu'il s'agit du seul loup restant cyclops .

Quand aux reproches que je te faisait hier, c'était parce que tu partait dans des délires paranoïaques à penser que Hedge pouvait être recruté et que les loups avaient décidé de lyncher leur propre SLG. Je n'ai rien contre chercher le loup recruté en soit, mais tes hypothèses relevaient de la pure extrapolation.

Et je t'invite à me relire si tout ce que tu en as retenu c'est "faut pas chercher le recruté" parce que c'est absolument faux.

///////////////////////////////

Isoria, si tu veux qu'on te fasse confiance, dis-nous immédiatement les résultats de toutes tes autres nuits. Il est hors de question que je vote jigsaw là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi

Koizumi


Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Titre : Villageoise paumée...
Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyLun 1 Déc - 14:24

jigsaw a écrit:
n'oublie pas que le recrutement ne se fait QUE sur des SV donc filendra a pu tombé sur un spé
Quelqu'un peut me confirmer ? Parce que de ce que j'ai compris, le MV recrute les villageois. Le simple villageois ne figure pas dans la description du rôle.

Flew a écrit:
Koizu, MINUTE Papillon, donc quand je t'ai demandé ce qu'était "Ta question à laquelle je n'ai pas répondu" , tu ne m'as rien dit après coup. Et la question n'était rien d'autre que savoir si je pouvais suivre contre Raksha ? Il me semble pourtant avoir été assez explicite à ce sujet
Flew a écrit:
Je peux changer mon vote encore, il n'est pas gravé dans la pierre.
Sauf que tu ne l'as pas changé, ton vote.

Flew a écrit:
Partant de cette configuration initiale, sur 14 joueurs, il est possible de monter à un total de 6 ennemis. Ça fait déjà beaucoup. Maintenant à moins que l'on ne rajoute un loup, cela signifie nécessairement que le dernier soit un loup recruté. Et dans ce cas de figure jigsaw est bien moins suspect (Je ne vois pas Pierrette et Raksha décider de le recruter.)
Pour l'intérêt de la meute, si. Pour quoi il ne recruteraient pas jigsaw ? Au contraire ils n'allaient pas faire dans l'évidence.

Flew a écrit:
En tout état de cause, je ne voterai donc pas contre Jigsaw, mais contre un joueur dont j'estime qu'il a pu avoir été cible d'un recrutement.
Dans ce cas on a vite fait le tour. Si tu ne votes pas contre jigsaw, c'est toi ou moi.

Jigsaw a écrit:
et raksha c'est parce qu'il a vu que zip commençait à se dévoiler qu'il a essayé de se la jouer voyante
S'il te plait, cite moi la partie de son message où il prétend être voyante Shocked A moins qu'il te l'ait dit dans l'antre.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyLun 1 Déc - 14:39

Koizumi a écrit:
Sauf que tu ne l'as pas changé, ton vote.
Si tu veux jouer à "Je lis uniquement la moitié de la réponse de Flew." soit, vas-y, mais ne t'attend pas à ce que je te réponde gentiment à l'avenir.

////////////////////////////////

Koizumi a écrit:
Flew a écrit:
En tout état de cause, je ne voterai donc pas contre Jigsaw, mais contre un joueur dont j'estime qu'il a pu avoir été cible d'un recrutement.
Dans ce cas on a vite fait le tour. Si tu ne votes pas contre jigsaw, c'est toi ou moi.
Toi, moi, Iso, Volthor. Il y en a des possibilités. (Et oui, je n'ai toujours pas abandonné l'hypothèse Volthor.)

"Ils n'allaient pas faire dans l'évidence" est le pire argument qui existe. Parce que justement : Et pourquoi pas ? Quand l'évidence consiste en un paquet de possibilités différentes... Autant prendre un joueur dont on sait qu'il ne se rendra pas trop louche.

Ça ne sert à rien de raisonner à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyLun 1 Déc - 15:21

Flew a écrit:


Isoria, si tu veux qu'on te fasse confiance, dis-nous immédiatement les résultats de toutes tes autres nuits. Il est hors de question que je vote jigsaw là-dessus.

De 1 - Si je veux
De 2 - T'as qu'à relire mes messages, j'ai peu posté mais mes résultats sont tous (sauf un qui a tardé à venir..) dans mes messages
De 3 - un peu de politesse ça fait pas de mal
De 4 - c'est toi qui vois, tu fais ce que tu veux surtout avec tes votes toujours un peu décalés ça ne m'étonnerait pas que tu fasses pareil aujourd'hui..

Koizumi a écrit:
jigsaw a écrit:
n'oublie pas que le recrutement ne se fait QUE sur des SV donc filendra a pu tombé sur un spé
Quelqu'un peut me confirmer ? Parce que de ce que j'ai compris, le MV recrute les villageois. Le simple villageois ne figure pas dans la description du rôle.

Jigsaw a écrit:
et raksha c'est parce qu'il a vu que zip commençait à se dévoiler qu'il a essayé de se la jouer voyante
S'il te plait, cite moi la partie de son message où il prétend être voyante Shocked A moins qu'il te l'ait dit dans l'antre.


Le recrutement du MV se fait sur tout les villageois, seul le SLG fait son recrutement sur les SV, Jigsaw se serait-il emmêlé les pinceaux avec les règles de l'antre?
+1 sur la conclu de koizumi sur le rôle prétendu de Raksha, j'ai eu beau relire hier, j'ai jamais trouvé où il pouvait faire référence à un quelconque rôle. Alors que Jig trouve évident qu'il soit voyante .. rhmm rhmm


Flew a écrit:

Toi, moi, Iso, Volthor. Il y en a des possibilités.

Et pas Jigsaw ? pourquoi ? Parce que c'est pas une évidence qu'il soit recruté ? lolilol
Et moi, louve ? lolilol bis
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyLun 1 Déc - 16:08

Bon!

D'abord, désolé pour mon absence de week-end et ce dévoilement peu stratégique. Mon instinct de survie a pris le dessus et apparemment, ça a servi à trouver un nouveau loup (bye Raksha!).

Je m'explique toujours pas la sortie de Hedge au J2 par rapport à Pierrette (peut-être que vous en avez parlé dans le dernier jour et que j'ai loupé, désolé!) Surtout si Isoria a un rôle qui lui permet de savoir qu'il y a eu un lien entre Jigsaw et moi? Il ne peut pas y avoir 2 rôles du genre (en plus d'un loup divinateur). Au début du bûcher, je me disais que Hedge était sans doute un loup parmi une meute astucieuse qui avait prévu "suicider" Pierrette... Mais là, Isoria innocente Hedge? Je suis confus. Ça me fait penser à des amoureux traîtres cette histoire entre un loup et un sentinelle... Enfin...

Si on oublie mon hypothèse précédente, Isoria a été la première à attaquer Raksha au dernier bûcher. J'ai tendance à la croire par rapport à jigsaw. Je n'ai pas visé Jig cette nuit. C'est donc lui qui m'a visé!

Je vote contre Jigsaw.

Selon moi, il reste 2 loups (et ça en fait une partie déséquilibrée). Si on est chanceux, Jigsaw est le dernier loup. Sinon, il restera probablement Flew ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyLun 1 Déc - 16:41

Isoria a écrit:
De 4 - c'est toi qui vois, tu fais ce que tu veux surtout avec tes votes toujours un peu décalés ça ne m'étonnerait pas que tu fasses pareil aujourd'hui..
Mes votes décalés l'ont toujours été pour une bonne raison. Que tu veuille te rendre à l'évidence ou pas, au moins, ils font parler. Si j'avais simplement moutonné à chaque fois, on aurait eu une seule page de discussion au jour 3 au lieu de quatre. A toi de voir ce que tu préfère...

Koizumi a écrit:
Jigsaw a écrit:
"]et raksha c'est parce qu'il a vu que zip commençait à se dévoiler qu'il a essayé de se la jouer voyante
S'il te plait, cite moi la partie de son message où il prétend être voyante Shocked A moins qu'il te l'ait dit dans l'antre.
Oh, un bon argument pour justifier un vote contre jigsaw. Cool, ça m'avait manqué. Mais je ne sais toujours pas pourquoi diable Raksha et Pierrette auraient décidé de le recruter.

Isoria a écrit:
Et pas Jigsaw ? pourquoi ? Parce que c'est pas une évidence qu'il soit recruté ? lolilol
Donne-moi ne serait-ce qu'un seul bon argument pouvant justifier que les loups aient recruté Jigsaw. UN SEUL. Je n'en ai pas lu jusqu'à présent. Alors à moins que vous n'en ayez un :

Ha ! Ha ! JOKE'S ON YOU.

Isoria a écrit:
Et moi, louve ? lolilol bis
Et moi loup ? Lolilol ter :Arthur:

////////////////////////////

Mode un chouïa plus sérieux ON :

Si tout le monde part du principe qu'il reste encore deux loups, je persiste à dire que ça ferait trop, et voilà pourquoi :

Règle de la meute:

Voilà. Je maintiens donc mon hypothèse selon laquelle il n'y a qu'un seul loup restant.

A présent, si vous voulez mon vote sur la pomme de jigsaw vous savez ce qu'il vous reste à faire : Donnez-moi une bonne raison qui aurait poussé Pierrette et Raksha à le recruter.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyLun 1 Déc - 16:59

Une bonne raison : random.
Une autre : il a été sondé SV donc c'était fiable.
Une autre : ils avaient envie de recruter un autre, mais il a été sondé spé, donc ils ont pris leur 2ème choix ou random.

Je ne vois pas comment argumenter sur les raisons de leur choix, je ne suis pas dans leur tête, je ne connais pas ces joueurs. Comment ferions-nous si c'était notre toute première partie tous ensemble pour connaitre la raison de choisir Jigsaw ou un autre ?

Bref, OSEF Flew, tu nous emmènes à discuter dans le vide, on ne peut pas savoir ce qui a motivé leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyLun 1 Déc - 17:22

Tu parles comme si c'était sur et certain qu'il s'agissait de lui... facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyLun 1 Déc - 17:50

Flew a écrit:


Isoria a écrit:
Et pas Jigsaw ? pourquoi ? Parce que c'est pas une évidence qu'il soit recruté ? lolilol
Donne-moi ne serait-ce qu'un seul bon argument pouvant justifier que les loups aient recruté Jigsaw. UN SEUL. Je n'en ai pas lu jusqu'à présent. Alors à moins que vous n'en ayez un :

Ha ! Ha ! JOKE'S ON YOU.

Isoria a écrit:
Et moi, louve ? lolilol bis
Et moi loup ? Lolilol ter :Arthur:

////////////////////////////

Mode un chouïa plus sérieux ON :

Voilà. Je maintiens donc mon hypothèse selon laquelle il n'y a qu'un seul loup restant.

A présent, si vous voulez mon vote sur la pomme de jigsaw vous savez ce qu'il vous reste à faire : Donnez-moi une bonne raison qui aurait poussé Pierrette et Raksha à le recruter.

Où j'ai dit que tu étais loup ??? !!! nul part .. so chut
Je suis tout à faut d'accord avec hedge, on est pas dans la tête des loups on peut pas te dire pourquoi Jig et pas un autre mais faire abstraction d'une vraie information parce qu'elle rentre pas dans TA vision du jeu ...
Une preuve solide c'est que Zip et Jig sont liés, Zip ni son intervention alors j'attends de voir si Jig a quelque chose a nous donner sinon y a pas d'autre solution que Jig loup.

Pour le fait que Hedge et moi pouvons avoir un rôle d'investigation et bien c'est possible de doubler les catégories quand il y a des vampires .. ou alors hedge est SV, quoiqu'il en soit hier il n'vait aucun lien avec Raksha. La SLG étant morte, il n'a pas pu changé de camp entre.
c'est les 2 résultats concluant de mes nuits.

nuit 1 : aladine / volthor pas de lien
nuit 2 : mori / volthor pas de lien
nuit 3 : hedge / raksha pas de lien
nuit 4 : zip / Jig lien

Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyLun 1 Déc - 17:51

Et si je me dévoile c'est parce que je pense aussi fortement qu'il y aura pas d'autre loup.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyLun 1 Déc - 17:56

Flew a écrit:
Oui. Clairement. Parce qu'un MV c'est potentiellement 3 "ennemis des loups" qui peuvent mourir d'un coup.
Donc ça justifie de ne laisser que deux loups se démerder tout seul  confused  ???
Si tu avais été MJ ou MJ de soutien tu aurais donc validé une config à 2 loups sur 13, honnêtement Suspect ?

Flew a écrit:
Quand au "saturé de spés" ça reste à prouver. On ne sait toujours pas quel est le rôle de Hedge, et Isoria peut tout à fait mentir. Pour moi le seul rôle spé établi c'est Zip en Salvateur/Garde du Corps.
C'est une partie menée par Diogène, et on a déjà un MV, un SLG et un loup divinateur morts. Tu penses vraiment qu'on a que 2-3 pauvres spés villageois pour compenser ça ? Par ailleurs je serai surpris que les 3 nuits sans morts soient toutes imputables à Zip.

Flew a écrit:
Quand aux reproches que je te faisait hier, c'était parce que tu partait dans des délires paranoïaques à penser que Hedge pouvait être recruté et que les loups avaient décidé de lyncher leur propre SLG. Je n'ai rien contre chercher le loup recruté en soit, mais tes hypothèses relevaient de la pure extrapolation.
C'est tellement plus probable qu'on ait que 2 loups sur 13 Rolling Eyes
Essaie de me décrédibiliser tant que tu veux, je ne suis pas le seul à avoir gardé à l'esprit la possibilité d'un Hedge recruté lynchant son SLG pour s'innocenter. Pour ma part à l'heure actuelle ça ne reste qu'une piste potentielle à exploiter si les pistes plus sérieuses s'avèrent être des impasses (Jigsaw, puis Toi, puis Koizy).

Flew a écrit:
Toi, moi, Iso, Volthor. Il y en a des possibilités. (Et oui, je n'ai toujours pas abandonné l'hypothèse Volthor.)
Non en effet et hormis signaler que tu gardes des doutes sur moi depuis le jour 0, tu ne m'attaques jamais de front (sauf au J2 où tu as voté contre moi uniquement pour, je cite : "me faire sortir de ma tanière"). Sachant ce que je sais, c'est fort intéressant cyclops

Flew, tu t'appuies sur les règles d'équilibrage habituelles de la meute. Mais cette partie n'est pas équilibrée : on ne met jamais de vampires à 13 joueurs, ça fausse complètement l'équilibrage ! Et le recrutement n'arrange rien !
Donc soit ils sont 2 potentiellement 3, auquel cas rater leur recrutement donne un sacré avantage au villageois. Soit ils sont 3 potentiellement 4 auquel cas réussir leur recrutement leur donne un avantage quasi décisif.

Question primordiale Flew, depuis le début de la journée tu te bats pour défendre Jigsaw que tu ne penses pas être le loup recruté. Mais qui est-il selon toi ? Parce que tu reproches leurs accusations à pas mal de monde mais tu n'en formules pas d'explicite, tu te contentes de soulever les doutes qu'on peut avoir sur presque tout un chacun. Peut-on avoir une recherche de loup franche stp ?

Deuxième question importante : tu insistes pour qu'on te donne une raison pour que Pierrette et Raksha ait choisi de recruter Jigsaw (+1 à la réponse d'Hedge à ce sujet). Mais cite-nous une bonne raison pour eux de ne pas l'avoir recruté lui, et une bonne raison d'avoir recruté le joueur ou la joueuse que tu penses être le recruté.

Et enfin cite-moi une bonne raison que tu as de penser que Pierrette et Raksha n'ont pas recruté Jigsaw ?
Revenir en haut Aller en bas
jigsaw

jigsaw


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Localisation : dans un trou
Date d'inscription : 06/02/2010

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyLun 1 Déc - 18:17

@Koizumi : ce ne sont pas ses messages qui me font dire ça mais sont rôle. quel rôle apart celui d'une voyante peu t il bleuffer en tant que loup divinateur?? mais c'est son message qui "y'en a surement qui ont déduit ce que j'était" indique qu'il a du laisser des indices sur certains d'entre nous.

@Isoria : ok si vous me poussez alors voila je me dévoile. je suis un Soleil Levant
              En N1 j'ai sondé cassandre : c'est pour cela que je l'avait éliminée dès le J1
              En N2 j'ai sondé hedge et c'est pour ça que je l'ai suivi sans réfléchir
              En N3 j'ai sondé zip c'est pour ça que je crois en son dévoilement
Mais du coup avec ton dévoilement je retire mon vote contre Isoria
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi

Koizumi


Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Titre : Villageoise paumée...
Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyLun 1 Déc - 18:28

Je n'ai jamais vu une partie avec autant de dévoilements Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc EmptyLun 1 Déc - 18:30

c'est normal que je trouve pas le soleil levant dans la liste des rôles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 4 - Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Castral Roc   Jour 4 - Castral Roc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 4 - Castral Roc
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Partie 46 (Nord)
» Partie 79 Express : Rayman.
» Partie 29
» Archives partie 75 - Village de Lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 98 : Game of Thrones-
Sauter vers: