Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Jour 1 - Winter is coming

Aller en bas 
+10
Hedgehog
Volthor
Koizumi
Flew
Morithil
Aladine
Filendra
Cassandre
zip89
Diogene
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptySam 22 Nov - 18:25

Je suis pas trop dispo aujourd'hui.

Anyway Je retire mon vote. (Il n'avait aucune valeur sérieuse.)

Filendra a écrit:
Pour moi du coup si un loup s'est présenté, ses potes ont surement voté pour lui
Tu penses que c'est si simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptySam 22 Nov - 18:35

jisgaw a écrit:
@cassandra : pourquoi tu pense que n'avoir pas de mort en nuit 1 c'est bien???
Moi c'est Cassandre Smile
Aladine y a un peu répondu, d'ailleurs je reviendrais sur son message tout à l'heure. Moins de villageois meurt mieux c'est, mais j'ai moi même dis que cela nous donnait peu de piste du coup.


Isoria a écrit:
Je vais quand même voter contre toi Jig, tu étais là à la fin du jour 0, tu aurais pu agir pour qu'on est un maire mais la flemme de compter les votes c'est pas très villageois pour moi.
Tu lui reproches sérieusement d'être responsable du fait qu'on ait pas de maire ? Selon toi, il aurait du relire les 6 pages pour compter tous les votes ? Je ne vois pas en quoi c'était son rôle de faire ça. Je suis également passé en fin de jour 0, et je suis sûre qu'on est pas les seuls. Et puis compter les votes n'auraient pas changer quelque chose pour autant.


Pierrette : Tu n'as rien d'autre à dire ?


Koizumi, s'adressant à Pierrette a écrit:

Et donc on fait quoi ? On attend que ça passe ?
C'est un peu ce que tu fais Rolling Eyes


Aladine a écrit:
Et le fait que Cassandra soit contente qu'il n'y ai pas de mort semble dire beaucoup de choses... Elle est contente que personne n'ai d'indice pour la démasquer!
Tu peux m'expliquer ?
Au fait, il n'y a pas que le mort d'un joueur qui donne des indices.


Filendra a écrit:
Bizarrement, le non vote de Zip, est étrange, mais ça me fait penser à un villageois. Un loup aurait clairement voter pour lui s'il voulait récupérer la mairie et n'aurait pas "oublier".
Pas forcément, si ce n'est pas dans ses habitudes de voter pour lui même quand il se présente, alors il le fait certainement jamais, qu'importe son rôle.
Fliendra a écrit:
Je repasse plus tard, mais pour l'instant je penche plutôt pour l'hypothèse que les loups ne connaissant pas la composition, aurait plutôt jouer "tranquille" et ne se seraient pas présenter à la mairie.
Je me demande d'où tu tiens ça Question


Flew a écrit:
Je retire mon vote. (Il n'avait aucune valeur sérieuse.)
Bizarrement, je m'en doutais x)
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi

Koizumi


Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Titre : Villageoise paumée...
Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptySam 22 Nov - 18:53

Cassandre a écrit:
Koizumi, s'adressant à Pierrette a écrit:

Et donc on fait quoi ? On attend que ça passe ?
C'est un peu ce que tu fais Rolling Eyes
Tu cites que la partie de mon message qui "t'arrange" on dirait, pour avoir la même conclusion que moi :

Cassandre a écrit:
Pierrette : Tu n'as rien d'autre à dire ?




Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Localisation : Regardez votre miroir...
Titre : Salammbô
Date d'inscription : 18/03/2014

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptySam 22 Nov - 20:18

Bon , alors j'y vais.

En Jour 0.

Trois joueurs se présentent; Isoria, Morithil et Zip.
Isoria s'en sort avec un vote, peut-être aurait-elle pu en avoir au moins deux (j'avoue que ça n'aurait pas changé grand-chose), si elle avait voté pour elle-même.
Cassandra l'avait remarqué:
Citation :
Dans son premier message Isoria semblait déterminée à être élue mais plus tard elle vote pour Zip
Pourquoi ce changement d'attitude ?
Tu n'aime pas voter pour toi même ? Il suffit de le dire.

Ensuite Koizumi s'est contentée de voter sans explication aucune. Je me trompe peut-être de piste, mais celle-ci peut aussi ne pas être négligeable. Donc Koizumi, y a-t-il une raison valable pour que tu aies voté pour Morithil, ou bien comme la plupart de nous tous, je le reconnais, c'est simplement au feeling ? ou au pif ?

Deux autres points peuvent retenir l'attention, tout le monde les avaient remarqués d'ailleurs.

Flew et Volthor semblent s'emballer dans une joute (amicale ?) qui paraît habituelle, l'est-elle vraiment ? Ou l'objectif de Flew était-il d'attirer l'attention sur Volthor ?

D'où la suspicion de Zip qui soupçonne Aladdine de défendre Volthor contre « l'acharnement » de Flew.
Cependant, Zip lui-même ne croit pas que Flew s'acharne contre Volthor. Il y a donc contradiction, puisque, si selon lui, il n'y a pas d'acharnement de Flew contre Volthor, pourquoi l'intervention d'Aladdine serait-elle perçue comme une défense, et non pas comme du simple flood, comme la joute entre les deux protagoniste de l'histoire ?

En Jour 1:

Ce problème a plus ou moins été réglé, lorsque Zip reçoit la réponse d'Aladdine à sa question;
Citation :
Bon alors Zip.
Par où commencer? A ma question "pourquoi t'acharner?" j'utilisais un procédé que l'on peut trouver dans les propos de beaucoup d'auteurs de l'histoire. Ce procédé s' appelle l'ironie.
Ensuite, moi, quand je viens de passer une longue journée de travail (non que je sois la seule dans ce cas) je survole vite fait tout ce qu'il y a de marqué et je ne vois pas forcément les questions qui me sont adressées! Si je n'ai pas répondu à ta question "où vois-tu de l'acharnement?" je ne jugeais pas très utile de répondre sachant qu'il n'y avait pas de réponse (oui, c'était de l'ironie, l'ironie n'est pas une réponse, enfin!).
mais cela n'entraîne pas vraiment de réaction de sa part, a-t-il été convaincu par l'explication d'Aladdine ?
Comme il le dit plus haut, il y a un décalage horaire qui pourrait expliquer son absence de réponse... Ah non, je me suis trompée, s'il a dit ça dans un post après la réponse d'Aladdine, c'est qu'il n'a pas réagi. Alors Zip ? Que pense-tu d'Aladdine ?

Sinon, Hedge a dit plus tôt;
Citation :
l'analyse du choix d'une victime peut nous apporter quelque chose. Alors que là ... bon ...
Eh bien peut-être que dans ce cas peut-être que c'est l'analyse du choix de ne pas avoir fait de victime qui pourrait nous intéresser, non ?
Car comme l'a dit Filendra ensuite (mais à propos des candidatures à l'accession au trône);
Citation :
je penche plutôt pour l'hypothèse que les loups ne connaissant pas la composition, aurait plutôt jouer "tranquille"
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Localisation : Regardez votre miroir...
Titre : Salammbô
Date d'inscription : 18/03/2014

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptySam 22 Nov - 20:19

Voilà, j'avais ça à dire, après mûre réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptySam 22 Nov - 20:46

Bonjour, j'ai un week-end de fou. Vivement lundi! J'essaie quand même de faire un post qui ait du sens.

Pour répondre à ta réponse, Pierrette, j'ai mentionné ce matin que je passais en coup de vent. C'est pourquoi je n'ai pas pris le temps de répondre à la réponse (ouf!) d'Aladine.

En fait, Aladine, je comprends que ce soit de l'ironie. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu as décidé d'utiliser l'ironie à ce moment-là. Je ne connais pas ton style de jeu, mais tu sembles calculer tes pas et peser chacun de tes mots. Pour l'instant, tu es louve pour moi.

Je vote contre Aladine pour l'instant!

Question de ne pas m'acharner (lol), parlons un peu des autres:

- Flew joue comme je l'ai toujours vu jouer, ce qui ne veut absolument rien dire. Il peut être autant loup que villageois.
- Isoria est discrète. Elle se présente, mais sans faire de grandes vagues. Du genre "je veux pas m'effacer, mais je veux pas qu'on me voit trop". Manque de temps? Peut-être.
- J'ai une assez bonne impression concernant Cassandre et Morithil pour l'instant. Simple instinct. Ça peut changer.
- Pierrette parle beaucoup pour dire peu. Style de jeu? Nervosité lupine?
- Hedge - R.A.S. Pour l'instant.
- Raksha était très Hors sujet en Jour 0. À surveiller pour aujourd'hui.
- Volthor a de louche la défense d'Aladine au jour 0. C'est tout pour l'instant pour ma part.
- Pour les autres, je me suis pas fait d'opinion encore.

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptySam 22 Nov - 21:15

Koizumi a écrit:
Tu cites que la partie de mon message qui "t'arrange" on dirait, pour avoir la même conclusion que moi

Ce que je te reproche c'est de ne pas chercher les loups et comme tu le dis pour Pierrette, de faire de simples messages de présence.

Zip a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu as décidé d'utiliser l'ironie à ce moment-là.
Comment ça "à ce moment là" ? Tout le monde floodait, quel était problème de plaisanter ?

Zip a écrit:
Pierrette parle beaucoup pour dire peu. Style de jeu? Nervosité lupine?

Absolument pas d'accord. Elle pose des questions intéressantes et ses remarques sont pertinentes, et elle a au moins le mérite de s'investir plutôt que de voter n'importe qui sur un coup de tête (> cette remarque ne t'est pas destinée particulièrement, mais à la plupart des joueurs).


P-S : Pourquoi tout le monde m'appelle Cassandra ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aladine

Aladine


Féminin Balance Tigre
Age : 25
Localisation : quelque part sur la planète terre, un pays francophone de péférence
Titre : Mangeuse internationale de concombre
Date d'inscription : 05/06/2014

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptySam 22 Nov - 23:59

Citation :
Filendra : Mon message faisait référence à deux reprises, à mon personnage donc lorsque j'ai appris qu'il était lié à notre rôle, je me suis précipitée pour supprimer mon poste x) Et ensuite j'en ai réécris un d'une manière plus conventionnelle pour dire la même chose.
ceci était au jour 0. A mon avis Cassandre a un role qui n'est ni celui d'un villageois ni d'un loup, mais bien sûr, comme le veut la règle personne ne doit savoir. Pour moi Cassandre n'est pas un loup. Je procède par élimination.
Pierette, je ne sais pour quelle raison, me semble suspecte.
Et puis y a Zip qu'en a après moi, je ne sais pas ce qu'il me veut! Snif...
Morithil parle pour ne rien dire et pas souvent en plus, je ne lui en veux pas mais ça n'aide pas à se forger une opinion sur lui
et puis il y a Flew, qui change pour passer de Morithil à moi. Mais enfin, was habe ich gemacht?
Et volthor qui vote contre moi. OK, pourquoi pas! Mais rien! Rien ne prouve son raisonnement à part mon ironie qui, semble-t-il, a choqué tout le monde. Je crois que je ne ferai plus jamais d'humour. Et après le premier post de volthor, niente. Nada. Nothing. Nichts. Il est plus là. Je ne sais pas si vous pensez la même chose que moi mais c'est assez suspect! Je vote contre Volthor!
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 1:19

Salut,

Je passe en coup de vent pour vous dire que je serais plus présent à partir de demain, ayant eût un examen aujourd'hui je n'ai pas pu passer.
A demain pour la boucherie des remarques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 8:56

Décompte temporaire des votes:

Aladine (2): Zip89, Volthor
Morithil (1): Hedgehog
Volthor (1): Aladine
Jigsaw (1): Isoria
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 9:47

La plupart de des votes n'ont aucun sens Rolling Eyes J'espère que le village va se réveiller parce que là... Du coup je n'ai aucune idée de qui je vais voter, avec votes sans queje ni tête la plupart d'entre vous me font mauvaise impression Neutral


Aladine :
Tu ne m'as pas répondu. Je te remets le passage auquel j'aimerais avoir tes explications.
Cassandre a écrit:
Aladine a écrit:
Et le fait que Cassandra soit contente qu'il n'y ai pas de mort semble dire beaucoup de choses... Elle est contente que personne n'ai d'indice pour la démasquer!
Tu peux m'expliquer ?
Au fait, il n'y a pas que le mort d'un joueur qui donne des indices.

Je n'ai aussi pas compris ton raisonnement à propos de moi. Selon toi je ne serais ni louve ni villageoise ? scratch

Aladine a écrit:
Mais enfin, was habe ich gemacht?
Tu n'as pas pu t'en empêcher Laughing

Quant au vote de Volthor je pense qu'il s'agit d'un vote test, mais à voir. J'espère qu'il va revenir rapidement.


Raksha : J'ai hâte de lire tes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Aladine

Aladine


Féminin Balance Tigre
Age : 25
Localisation : quelque part sur la planète terre, un pays francophone de péférence
Titre : Mangeuse internationale de concombre
Date d'inscription : 05/06/2014

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 10:46

Cassandre
1) c'est une vraie question quand tu demandes pourquoi on t'appelle Cassandra avec Pierette?
2) le fait qu'il n'y est aucun mort peut arranger les loups, et le fait que tu dises que c'est bien qu'il n'y ai pas de mort c'est suspect. En revanche si ton personnage est associé à ton role comme tu l'a découvert au jour 0 et que tu t'es précipité pour changer de message, c'est que quelqu'un connaissant game of throne aurait su ce que tu étais. A mon avis pour avoir donné cette explication "je me suis précipité pour changer le message..." je pense que tu n'es pas loup et que tu es autre chose qu'un villageois.
Oui j'ai un peu de mal à m'exprimer clairement...
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 11:09

Pierrette a écrit:

Sinon, Hedge a dit plus tôt;
Citation :
l'analyse du choix d'une victime peut nous apporter quelque chose. Alors que là ... bon ...
Eh bien peut-être que dans ce cas peut-être que c'est l'analyse du choix de ne pas avoir fait de victime qui pourrait nous intéresser, non ?
Car comme l'a dit Filendra ensuite (mais à propos des candidatures à l'accession au trône);
Citation :
je penche plutôt pour l'hypothèse que les loups ne connaissant pas la composition, aurait plutôt jouer "tranquille"

Le choix de ne pas faire de victime ? Une absence de victime a bien d'autre explications bien plus probables qu'un choix délibéré des loups. Ancien, Sorcière, Salvateur, Docteur et j'en passe.

Et, comme a répondu Dio le MJ, les loups se connaissaient AVANT le début de la partie, et donc dès le jour de l'élection. Après, les généralités sur la manière de jouer des loups ou si ou ça, c'est du flanc tant les personnalités sont particulières, et il y a en outre dans cette partie une bonne moitié de joueurs particulièrement expérimentés.

Bref, un long message pour ne pas dire grand chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 11:13

Cassandre a écrit:
La plupart de des votes n'ont aucun sens Rolling Eyes J'espère que le village va se réveiller parce que là... Du coup je n'ai aucune idée de qui je vais voter, avec votes sans queje ni tête la plupart d'entre vous me font mauvaise impression  Neutral

Oh non, il y en a quelques uns qui ont du sens.

Mes suspects :

1) Morithyl -> J'ai déjà dit «pourquoi» (même si en fait, je ne l'ai pas vraiment dit lol! )
2) Pierrette -> Long message pour occuper le terrain, pour faire style, mais si peu de fond que ça en ait suspect à mes yeux. On verra
3) Flew -> J'ai trouvé très étrange ton retrait de vote si précipité après que j'ai voté pareil que toi. Ce serait un peu grossier dans le genre manœuvre de solidarité lupine pour éviter la lynchage d'un confrère, mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 11:30

Je pensais ne pas pouvoir être très présente ce week-end mais finalement je peux venir assez souvent Smile


Aladine :
- C'est pas une question en rapport avec la recherche des loups garous, mais oui je me demande vraiment pourquoi vous m'appeliez Cassandra x)
- Je ne comprends pourquoi ça vous étonne autant que je trouve ça plutôt bien qu'il n'y ait pas de mort, enfin c'est sûrement une question de point de vue. Pour moi, désolée si ça vous vexe, mais si on manque d'indice ce n'est pas à cause de la non mort de cette nuit mais plutôt du manque de recherche des villageois et de leurs votes.
- Ton raisonnement est je trouve, illogique. Le fait que je me suis empressée de supprimer mon message c'est que peu importe ton rôle les autres ne doivent pas le savoir. Donc je peux très bien être une louve qui a supprimé le message de peur que ceux qui regardent la série voient que mon personnage est un "méchant" dans la série, comme je peux être villageoise et avoir un personnage du côté des "gentils" dans la série.
Et même si ton raisonnement était rationnel, ça voudrait dire que je suis indépendante et ainsi ennemie des loups et des villageois, donc logiquement tu aurais du voter contre moi.
Dans tous les cas j'ai vraiment du mal à te comprendre x)


Hedge :
C'est bien beau de reprocher à Pierrette de ne rien dire d'intéressant mais entre un premier message pour voter dès le début du jour 1 et un deuxième message le lendemain pour répondre à une question, on va pas dire que tu nous sois d'une grande aide non plus...

Je suis vraiment désolée de vous faire autant de remarques désagréables mais j'aimerais sincèrement que vous vous réveillez... Embarassed Sad No


Pas lu le deuxième message de Hedge.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 11:37

Salut !

Je commencerais par le fait qu'il n'y a aucun capitaine. Genre, what ? En fait, cet évènement avait plus tendance à me faire penser loup Zip', jusqu'à ce matin, cette absence de mort et son premier message. Je ne vois pas un loup dire publiquement "Pas de mort, pas de capitaine trololo". Déjà que certains peuvent le penser fautif pour cette absence de capitaine, il se permet d'en "rajouter une couche" ce qui le rendrait délibérément louche aux yeux de la majorité des joueurs je pense. Mon esprit de contradiction a donc tendance à le voir plutôt villageois. En continuant la lecture, j'aime beaucoup moins sa justification de "je n'aime pas voter pour moi tralala".

Aladine s'enflamme vite à la moindre remarque. C'est peut-être une preuve de sa non-aisance à être louve et faire semblant de chercher la petite bête - et de mal vivre les remarques. Ensuite, très tôt dans la partie, elle s'inquiète "sur qui voter" : on a le temps, cocotte (enfin au temps présent où j'écris ce post il ne reste qu'une demi-journée Laughing).

J'ai trouvé bizarre Hedgehog dans ses premiers messages mais la remarque "Oh non, il y en a quelques uns qui ont du sens." est quelque chose que je dis moi-même en villageois et que je pense très fort (ça fera de l'analyse supplémentaire demain) me font plus penser à un villageois (première fois que je joue avec lui, donc je reste alerte).

Je trouve que Cassandra (What a Face) tombe bien vite sur Morithil. Avec Aladine ton autre suspect, ça t'en fait deux qui "se tapent dessus". Cette prise de position peut dégager plusieurs idées : une personne dans ce trio semble loup (un "triple duel de villageois", c'est toujours peu probable). Si Cassandre l'est, il est possible qu'Aladine ou Morithil le soit également.
Ses messages suivants me rassure, j'aurais tendance à la trouver plutôt villageoise dans ses recherches, même si je n'aime pas cette justification de vote.

Le premier post de Jigsaw est totalement vide. Rien. Nada. Que d'al. D'ailleurs j'aime bien le vote d'Isoria car il est justifié, et je rejoins ses remarques (vues plus haut) sur Volthor et Aladine.

Un peu comme Jigsaw le premier post de Pierrette dit "bwarf on a rien à faire". C'est pour moi un message de présence lupin. Je ne sais que penser du long message : il résume bien ce qu'il s'est passé mais rien n'en est dégagé.

Hmmm que je n'ai pas aimé ton message, Filendra, il fait "tellement villageois". Comme si toutes tes remarques ont été écrites en redoublant de prudence, tentant de te faire de potentiels amis.

Le reste, soit je les ai trop peu lu, soit je n'ai pas d'avis plus prononcé que ça.

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Je trouve étrange que certains se plaignent du fait qu'on à pas grand chose à débattre, mais avec un peu de profondeur il est possible de dégager certains comportements-types de loups.
Je pense voter contre Aladine, parce que je trouve que sa mort nous donnera plus d'informations que la mort de quelqu'un d'aurte.
Revenir en haut Aller en bas
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 12:01

Désolé pour ma présence faible hier je suis rentré du boulot à 2h du matin. Je relis le J1 et je reviens
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 12:32

Pour préciser ma pensé sur Aladine, je la trouve louche parce qu'elle vole très vite à la rescousse de Volthor. Après elle ne connait pas Flew et son style de jeu donc ça peut s'expliquer.
Ça peut aussi s’expliquer par sa relative inexpérience du jeu sur forum (2 ou 3éme partie si je ne m'abuse.). C'est pour cela que je ne m'acharnerais pas sur elle. Pas tout de suite.

Hedge: J'aimerais bien une vrai explication du coup, parce que "Flew a pas voté contre lui sans raison" ça me fait un peu rire. Et puis se défendre la dessus c'est un peu compliqué.

Volthor: j'ai un mauvais feeling sur lui mais difficile d'en dire plus. J'ai l’impression qu'il essaie de prendre ces distances d'Aladine. si l'un des deux s’avérait loup l'autre le serait très certainement.

Zip Jamais joué avec lui, il me semble analysé la partie , avis neutre

Pierrette et Cassandre Parlent beaucoup comme l'autre l'on déjà dit. Je sens plus le fait qu'elle soit amies (avec Aladine il me semble) dans ses échanges que de complicité lupines ou autres.

Les autres (Isoria, Filendra, Raksha, Jig et Koizumi) dur de se faire un avis.

Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 13:09

Pour vous répondre sur le jour 0, ma "présentation" était plus une blague qu'autre chose pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué..

Donc évidemment je ne comptais pas voter pour moi, et encore moins parce que comme Zip je n'aime pas ce principe.


J'ai un bon feeling sur Hedge en ce début de partie. Et je suis particulièrement d'accord avec lui sur Pierrette.

Je trouve le ton de cassandre très agressif. Pourquoi ?
En plus, tu trouves que les votes n'ont aucun sens m'enfin on est jour 1 donc si tu as mieux à proposer te gène pas mais le LG c'est aussi titiller les gens pour les faire parler et pas attendre 21h59 pour poser son vote..



Raksha :
Sur l'attitude de Zip, j'ai déjà vu des loups faire pire donc je l'exclu pas des loups potentiels.


Mori a écrit:
Volthor: j'ai un mauvais feeling sur lui mais difficile d'en dire plus. J'ai l’impression qu'il essaie de prendre ces distances d'Aladine. si l'un des deux s’avérait loup l'autre le serait très certainement.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. D'ailleurs je ne suis pas très d'accord avec ce que tu dis en règle général. Tu es prompt à défendre Pierrette et cassandre, et tu reviens sur des "déjà ditsé qui ne font pas avancer le jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 13:19

Morithil a écrit:
Hedge: J'aimerais bien une vrai explication du coup, parce que "Flew a pas voté contre lui sans raison" ça me fait un peu rire. Et puis se défendre la dessus c'est un peu compliqué.


Menteur, je n'ai jamais dit cela.

Hedgehog a écrit:
si Flew a voté contre lui sur le ton de la plaisanterie, pour moi, ce sera avec un bon tiers de conviction, ce qui est déjà pas si mal au jour 1.
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 14:33

Cassandre a écrit:
Au sujet de Pierrette:
Absolument pas d'accord. Elle pose des questions intéressantes et ses remarques sont pertinentes, et elle a au moins le mérite de s'investir plutôt que de voter n'importe qui sur un coup de tête (> cette remarque ne t'est pas destinée particulièrement, mais à la plupart des joueurs).

Absolument pas d'accord. Pour moi, faire un long résumé du jour 0, faire une quelconque analyse et NE PAS VOTER alors que le jour se termine prochainement, c'est parler beaucoup pour dire peu. C'est vouloir "participer sans se mouiller". Et qui a peur de participer sans se mouiller? Les loups ou les villageois? Je vous pose la question Wink

Aladine a écrit:

Et puis y a Zip qu'en a après moi, je ne sais pas ce qu'il me veut! Snif...
Pourtant, je croyais te l'avoir dit.  What a Face

Aladine a écrit:

Et volthor qui vote contre moi. OK, pourquoi pas! Mais rien! Rien ne prouve son raisonnement à part mon ironie qui, semble-t-il, a choqué tout le monde. Je crois que je ne ferai plus jamais d'humour. Et après le premier post de volthor, niente. Nada. Nothing. Nichts. Il est plus là. Je ne sais pas si vous pensez la même chose que moi mais c'est assez suspect! Je vote contre Volthor!

Je crois que si Aladine est louve, que Volthor l'est aussi. Après la défense maladroite en J0, puis les accusations mutuelles du genre "faut qu'on ait l'air d'être ennemis (mais sans se faire de grosses attaques) parce que si Aladine y passe, je passera pour innocent", je crois que c'est à surveiller!

Hedgehog a écrit:

Oh non, il y en a quelques uns qui ont du sens.

Qu'attends-tu pour voter alors?


Raksha a écrit:
En fait, cet évènement avait plus tendance à me faire penser loup Zip', jusqu'à ce matin, cette absence de mort et son premier message. Je ne vois pas un loup dire publiquement "Pas de mort, pas de capitaine trololo". Déjà que certains peuvent le penser fautif pour cette absence de capitaine, il se permet d'en "rajouter une couche" ce qui le rendrait délibérément louche aux yeux de la majorité des joueurs je pense. Mon esprit de contradiction a donc tendance à le voir plutôt villageois. En continuant la lecture, j'aime beaucoup moins sa justification de "je n'aime pas voter pour moi tralala".

T'aimes pas Trololo? Nan, en fait, je déteste le rôle de capitaine. Je trouve que c'est très dangereux en début de partie donner un double vote à un inconnu. Devant tant de danger, je préfère que ce soit un villageois ASSURÉ qui porte le rôle et le seul que je connaisse pour l'instant, c'est moi. Voilà pourquoi je me suis présenté.
Après, j'étais sûr d'être en tête et je me suis fait prendre à mon jeu prétentieux, car on est arrivés à égalité, ce qui est une bonne chose selon moi. Pas de capitaine, c'est mieux qu'un loup capitaine ou qu'un villageois gaffeur capitaine.

Raksha a écrit:

Aladine s'enflamme vite à la moindre remarque. C'est peut-être une preuve de sa non-aisance à être louve et faire semblant de chercher la petite bête - et de mal vivre les remarques.

Aladine, voilà dans d'autres mots la raison pour laquelle je vote pour toi.

J'ai bien aimé l'analyse de Raksha. Je te trouvais un peu trop discrète, mais voilà maintenant que tu me convaincs avec ton analyse (jusqu'à preuve du contraire).

Les gars, les filles, je pars travailler jusqu'à la fin du bûcher. Soyez sages et votez contre Aladine!
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 14:50

Zip : J'ai voté.

C'est étrange cette façon de lire les choses de travers et de me reprocher des choses fausses.
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 14:54

Pardon! Je suis venu rectifier le tir... trop tard! Mais oui, oublie cette partie de mon message!
Revenir en haut Aller en bas
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 15:03

Il me semble pas avoir mal interprété ton message. Tu vote contre moi parce que Flew n'aurait pas voté contre pour rien. C'est bien ça non. Je trouve ça un peu léger...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 15:10

Morithil a écrit:
Il me semble pas avoir mal interprété ton message. Tu vote contre moi parce que Flew n'aurait pas voté contre pour rien.  C'est bien ça non.  Je trouve ça un peu léger...

Non je dis presque exactement le contraire.
Je dis que si Flew a voté contre toi sur le ton de la plaisanterie, en ce qui me concerne (pour moi), ce n'est pas le cas, je suis au moins à 1/3 convaincu par mon vote, ce qui est pas mal au jour 1.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Winter is coming
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Partie 46 (Nord)
» Partie 79 Express : Rayman.
» Partie 29
» Archives partie 75 - Village de Lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 98 : Game of Thrones-
Sauter vers: