Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jour 1 - Winter is coming

Aller en bas 
+10
Hedgehog
Volthor
Koizumi
Flew
Morithil
Aladine
Filendra
Cassandre
zip89
Diogene
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptyVen 21 Nov - 22:00

GAME OF THRONES




Le générique de la série a été créé par le studio de production Elastic pour HBO. Le directeur de création Angus Wall et ses collaborateurs ont reçu un Emmy Award en 2011 pour leur travail sur cette séquence d'introduction. Ce générique présente une carte en trois dimensions du monde fictif de la série, projetée à l'intérieur d'une sphère, qui est éclairée en son centre par un petit soleil contenu dans une sphère armillaire. Tandis que la caméra descend en piqué sur la carte et se concentre sur les endroits où les événements de l'épisode ont lieu, des mécanismes d'horlogerie complexes permettent à des bâtiments et à d'autres structures d'émerger de la carte pour se déployer. Dans l'intervalle, accompagnés par le thème musical de la série, les noms des acteurs principaux et du personnel créatif sont affichés. La séquence se termine après une minute et demie sur le titre de l’œuvre suivie par un écran noir indiquant scénaristes et réalisateur de l'épisode.


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


>>> Il n'y a pas de mort <<<




Fin de la journée le 23 novembre à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptyVen 21 Nov - 22:10

Pas de capitaine, pas de mort.... Allez, ça commence avec beaucoup d'action!

Aladine, va lire mon dernier commentaire du jour 0. J'attends réponses à mes questions!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptyVen 21 Nov - 22:27

Pas de mort, tant mieux mais en même temps on a pas beaucoup de piste pour ce début de jour 1.

Zip, je ne comprends pas vraiment ce que tu lui reproches, si ce n'est d'avoir flooder.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra

Filendra


Capricorne Chat
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2014

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptyVen 21 Nov - 23:35

Bouarf perso qu'on est pas de mort je dis pas tant mieux du tout, parce que ça veut surement dire que les vilains sont tombés sur un spé... Et ça c'est naze !

Par contre pas de maire je l'avais pas venu venir... :/

Meneur :
Les loups s'était y déjà reconnu hier, pendant la journée d’élection ?
Revenir en haut Aller en bas
Aladine

Aladine


Féminin Balance Tigre
Age : 25
Localisation : quelque part sur la planète terre, un pays francophone de péférence
Titre : Mangeuse internationale de concombre
Date d'inscription : 05/06/2014

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptySam 22 Nov - 0:42

Bon alors Zip.
Par où commencer? A ma question "pourquoi t'acharner?" j'utilisais un procédé que l'on peut trouver dans les propos de beaucoup d'auteurs de l'histoire. Ce procédé s' appelle l'ironie.
Ensuite, moi, quand je viens de passer une longue journée de travail (non que je sois la seule dans ce cas) je survole vite fait tout ce qu'il y a de marqué et je ne vois pas forcément les questions qui me sont adressées! Si je n'ai pas répondu à ta question "où vois-tu de l'acharnement?" je ne jugeais pas très utile de répondre sachant qu'il n'y avait pas de réponse (oui, c'était de l'ironie, l'ironie n'est pas une réponse, enfin!).
Revenir en haut Aller en bas
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptySam 22 Nov - 0:52

Je pense comprendre le pourquoi de la question de Zip. C'est ton choix de mot qui met la puce à l'oreille, Aladine, tu semble prendre la défense de Volthor très rapidement et tu parle très vite d'acharnement.

Du coup ta réponse me satisfait qu'à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptySam 22 Nov - 2:24

Morithil je t'interdis de me voler ce que je vais dire. Pour la peine je vote contre Morithil, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptySam 22 Nov - 4:05

Filendra a écrit:
Meneur :
Les loups s'était y déjà reconnu hier, pendant la journée d’élection ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi

Koizumi


Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Titre : Villageoise paumée...
Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptySam 22 Nov - 8:57

@zip : tu t'es présenté au poste de capitaine, pour quoi tu n'as pas voté ?
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptySam 22 Nov - 9:57

Flew joue la carte du zigotto, assez classique de sa part. Mais tu ne t'inquiètes plus à mon sujet, cette nuit t'aurait-elle fait réfléchir ?

Je n'aime pas cette nuit sans mort, elle n'augure rien de bon. Je n'aime toujours pas le comportement d'Aladine. D'ailleurs l'ironie est souvent une défense lupine. Je vote contre Aladine.
Revenir en haut Aller en bas
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptySam 22 Nov - 10:11

@flew:elzen sors de ce corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Aladine

Aladine


Féminin Balance Tigre
Age : 25
Localisation : quelque part sur la planète terre, un pays francophone de péférence
Titre : Mangeuse internationale de concombre
Date d'inscription : 05/06/2014

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptySam 22 Nov - 12:00

Koizumi a écrit:
@zip : tu t'es présenté au poste de capitaine, pour quoi tu n'as pas voté ?
il était trop occupé à me poser des questions! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aladine

Aladine


Féminin Balance Tigre
Age : 25
Localisation : quelque part sur la planète terre, un pays francophone de péférence
Titre : Mangeuse internationale de concombre
Date d'inscription : 05/06/2014

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptySam 22 Nov - 12:04

Si l'ironie est une défense lupine, c'est un peu dommage car tous les jours de ma vie il n'est pas un jour sans que je l'utilise.
Moi je ne sais pas pour qui voter, on n'a aucun indice...
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptySam 22 Nov - 12:15

Genre, on a eu tellement de mal à relancer une partie, que le MJ triche pour qu'elle dure.

Tout comme Filendra, j'aurai préféré qu'il y ait un mort, car l'analyse du choix d'une victime peut nous apporter quelque chose. Alors que là ... bon ...

Je ne vois pas de quoi fouetté un loup dans ce que l'on reproche à Aladine. Quant à Flew ... mouais ... il fait son Flew pour créer des réactions ... rien de bien probant ...

C'est Morithil que je ne sens pas très villageois. Vous dire précisément pourquoi ne m'est pas encore possible, car ce n'est pas encore assez net comme impression pour pouvoir la formuler rationnellement.
Pourquoi, si Flew a voté contre lui sur le ton de la plaisanterie, pour moi, ce sera avec un bon tiers de conviction, ce qui est déjà pas si mal au jour 1.

Je vote contre Morithil.
Revenir en haut Aller en bas
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptySam 22 Nov - 12:30

Du bon vote totalement random. On a rien sur quoi émettre des hypothèse, flew me troll-vote et hedge suit....
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptySam 22 Nov - 12:48

Waouh, c'est fou ce que le village à l'air motivé aujourd'hui clown
Il y a au moins Hedge qui semble plus investi.
Sinon je tenais à vous prévenir que je ne suis pas sûre de pouvoir être très présente ce week-end, mais je ferais de mon mieux.

Aladine :
Je ne suis pas d'accord avec les "accusations" contre elle. Pour moi, quel que soit son rôle, elle dit la vérité à propos de son message au jour 0. La première fois que j'ai lu cette phrase, et c'est toujours le cas, j'ai pris ça comme de l'ironie et rien d'autre.

Par contre ce qui m'intrigue Aladine, c'est que tu ne sembles absolument pas inquiète par les accusations des autres joueurs envers toi alors qu'ils sont trois, et que l'un a déjà voté contre toi.
Citation :
Moi je ne sais pas pour qui voter, on n'a aucun indice...
Rien ne t'oblige à voter tout de suite. Mais pour avoir des indices, il faut les chercher Rolling Eyes

Volthor et Flew, égaux à eux-mêmeen ce début de jour 1. Reste à voir ce que ça donner ensuite.
Volthor a écrit:
D'ailleurs l'ironie est souvent une défense lupine.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité Laughing

Morithil :
J'ai moi aussi une mauvaise impression sur lui.
Dans son premier poste, selon moi, il profite clairement des accusations de Zip contre Aladine, pour l'enfoncer comme si tu savais qu'étant encore une nouvelle joueuse au lg, elle faisait une cible plus facile. Et puis tu dis que sa réponse ne te convient pas mais qu'aurai-tu voulus qu'elle dise de plus ?
Et avec ton deuxième message nous est vraiment d'une grande aide. Tu n'as pas l'air du tout investi dans la recherche des loups Suspect

Mon avis sur Zip est neutre, j'attends de voir ses autres messages. Pour Koizumi, je ne vois pas ce que je peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
jigsaw

jigsaw


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Localisation : dans un trou
Date d'inscription : 06/02/2010

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptySam 22 Nov - 13:33

@filandra: pourquoi cette question ??

@zip: tu reproche a aladine de ne pas t'avoir répondu et pourtant tu laisse la question de Koizumi en suspent??

@aladine: l'ironie connais pas qu'est ce que c'est?

@cassandra : pourquoi tu pense que n'avoir pas de mort en nuit 1 c'est bien???

@flexxx: un peu de sérieux stp

@hedge: comme on dit chez moi "arrête de pisser dans le sable"

@morithil: nous donner ce qui est évident n'est pas très utile
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptySam 22 Nov - 13:40

Jig en mode rentabilité 200% on va direct à l'essentiel XD
Je vais quand même voter contre toi Jig, tu étais là à la fin du jour 0, tu aurais pu agir pour qu'on est un maire mais la flemme de compter les votes c'est pas très villageois pour moi.

Morithil a écrit:
Je pense comprendre le pourquoi de la question de Zip. C'est ton choix de mot qui met la puce à l'oreille, Aladine, tu semble prendre la défense de Volthor très rapidement et tu parle très vite d'acharnement.

Du coup ta réponse me satisfait qu'à moitié.

Je trouve pas Aladine et Volthor très lié pour ma part. Le comportement de Mori me choque pas tant que ça mais je suis surprise de voir 3 personnes se diriger déjà vers lui en jour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Localisation : Regardez votre miroir...
Titre : Salammbô
Date d'inscription : 18/03/2014

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptySam 22 Nov - 13:47

Très honnêtement, je trouve que les votes qui ont été fait sont un peu trop rapides. Comment peut-on accuser quelqu'un dans ses premiers post alors que:
-il n'y a pas de mort (au sens féminin du terme) à analyser.
-donc aucun indice à exploiter
-et trop peu de discutions à ces propos pour avoir vraiment une solide opinion sur chacun d'entre nous.
(bien qu'avoir une opinion solide au J1 soit, je pense, assez inespéré).
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptySam 22 Nov - 14:25

Koizumi a écrit:
@zip : tu t'es présenté au poste de capitaine, pour quoi tu n'as pas voté ?

Je passe rapidement. J'ai pas le temps pour l'instant de lire le reste des messages mais je réponds à ceci.

Je n'ai pas voté parce que je voulais gagner (évidemment), mais que j'aime pas voter pour moi. Alors, c'était "je vote pas" ou "je fais un vote bidon pour quelqu'un qui a zéro vote".
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptySam 22 Nov - 14:28

jigsaw a écrit:
@zip: tu reproche a aladine de ne pas t'avoir répondu et pourtant tu laisse la question de Koizumi en suspent??

Hé! Ho! Y'en a ici qui sont pas sur le même décalage horaire et qui dorment pendant que vous écrivez ici!
Un peu de considération pour les minorités ethniques! (ou pas)

De retour plus tard avec du contenu + intéressant, car là, j'ai tout lu en diagonal.
Revenir en haut Aller en bas
jigsaw

jigsaw


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Localisation : dans un trou
Date d'inscription : 06/02/2010

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptySam 22 Nov - 14:40

@isoria: oui rentabilité j'ai envie que la partie se finisse vite, elle devait se faire pendant les vacances mais moi je n'ai pas voulu me retirer de la partie par principe même si j'ai un mémoire à préparer et oui j'était la a la fin du jour 0 mais je voulais voter pour morithil et je l'ai fait je n'allait pas changer d'avis juste pour qu'il y ai un "roi" (et non un maire) et crois le ou non j'ai juste eu la flemme de compter.

@zip: désolé mais moi aussi je suis une minorité ethnique (ou pas ^^) mais c'est de ma faute j'avais cru que tu avait postéautre chose sans répondre à la question alors que tu n'était m^me pas la. my bad
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi

Koizumi


Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Titre : Villageoise paumée...
Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptySam 22 Nov - 14:42

Pierrette a écrit:
Très honnêtement, je trouve que les votes qui ont été fait sont un peu trop rapides. Comment peut-on accuser quelqu'un dans ses premiers post alors que:
-il n'y a pas de mort (au sens féminin du terme) à analyser.
-donc aucun indice à exploiter
-et trop peu de discutions à ces propos pour avoir vraiment une solide opinion sur chacun d'entre nous.
(bien qu'avoir une opinion solide au J1 soit, je pense, assez inespéré).
Et donc on fait quoi ? On attend que ça passe ? Parce que à part souligner une évidence, ce message me donne plus l'impression d'un message de "présence" qu'autre chose...

Je relirai le J0 et ce début de jour avec plus d'attention après les matchs de la coupe Davis Very Happy

@zip : j'ai hâte de te lire ! (non, non ce n'est pas de l'ironie !)

EDIT : pas lu jigsaw.
Revenir en haut Aller en bas
Aladine

Aladine


Féminin Balance Tigre
Age : 25
Localisation : quelque part sur la planète terre, un pays francophone de péférence
Titre : Mangeuse internationale de concombre
Date d'inscription : 05/06/2014

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptySam 22 Nov - 17:21

jigsaw a écrit:
@cassandra : pourquoi tu pense que n'avoir pas de mort en nuit 1 c'est bien???
En même temps c'est bien et c'est pas bien. C'est bien parce que personne ne soit mort, c'est triste quand quelqu'un meurt tout de même! Mais en même temps on a rien du tout comme indice sans mort. Et le fait que Cassandra soit contente qu'il n'y ai pas de mort semble dire beaucoup de choses... Elle est contente que personne n'ai d'indice pour la démasquer!
Revenir en haut Aller en bas
Filendra

Filendra


Capricorne Chat
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2014

Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming EmptySam 22 Nov - 17:44

Je demandais au meneur car pour moi du coup si un loup s'est présenté, ses potes ont surement voté pour lui, et je voulais m'assurer du coup qu'ils se connaissent pour plus tard.

Bizarrement, le non vote de Zip, est étrange, mais ça me fait penser à un villageois. Un loup aurait clairement voter pour lui s'il voulait récupérer la mairie et n'aurait pas "oublier".

Ensuite j'avoue ne pas comprendre les premiers votes contre Morthil. Ni les accusations contre Aladine, elle n'a pas l'habitude de jouer sur l'ironie d'habitude pour que ça fasse d'elle un loup ?

Je repasse plus tard, mais pour l'instant je penche plutôt pour l'hypothèse que les loups ne connaissant pas la composition, aurait plutôt jouer "tranquille" et ne se seraient pas présenter à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Winter is coming   Jour 1 - Winter is coming Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Winter is coming
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Partie 46 (Nord)
» Partie 79 Express : Rayman.
» Partie 29
» Archives partie 75 - Village de Lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 98 : Game of Thrones-
Sauter vers: