Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jour 1 - Griefeurs ?

Aller en bas 
+8
Sylph
Amandier
Diogene
Mozana
Toyoraura
MionNeko
fleurviolette
Numberplay
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Numberplay

Numberplay


Masculin Verseau Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2009

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 0:04

Je n'ai pas de temps pour le RP et j'ignore si je vais l'avoir pour le reste de la fin de semaine. J’essaierai de passer pour les votes.

La maison de Morithil à été démoli et il a décidé de quitter le serveur. (blahblah les loups sont des griefeurs.)

Morithil était Idiot du village.

Vous avez jusqu'à dimanche 17h Qc / 23h Fr pour le bucher.

P.S. Croyez-le ou non mais ça fait 2 parties sur forum de suite que je Mjitte et que l'idiot meurt la première nuit.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 0:40

Numberplay : c'est idiot ça Smile (blague pourri mais ça me démanger )

Les loups sont pas super malin , vous tuer celui qui aller faire la moitie du débat , donc on a des loups pas super malin (j'y crois moyen même pas du tout ) ou des loups qui n'ont pas suivi du tout la journée derrière , et je suis aller voir , il y aurai que 3 joueur qui n'a pas poster après , et ça serai trop gros pour que ça marche comme ça
Revenir en haut Aller en bas
MionNeko

MionNeko


Masculin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 06/02/2010

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 0:43

Je vote contre Toyo car il est loup.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 5:58

J'ai sondé Mion, il est loup.

Je vote contre Mion.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 10:25

Alors moi ce qui m'énerve déjà, c'est cette histoire de vote du capitaine qui finit par une égalité... Sérieusement ?! Entre ceux qui votent par "esprit de contradiction" ou autre argument nul, excusez moi mais y a effectivement eu un decompte et ça n'aurait pas ete compliqué de suivre un peu ce qui se passait !
Alors je n'ai pas la journée sous les yeux, je suis sur mon tel, je ne sais meme plus qui etait a egalite avec moi mais en tout cas je le pense fortement innocent.

Je reviens ce soir pour en reparler plus en détails.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 10:33

Mozana (7) : Mozana, Yond, Fleurviolette, Morithil, Amandier, Sylph, Raksha
Wiwi (5) : Wiwi, Diogene, Naywik, Carabosse, Elmo
Toyoraura (1) : Toyoraura
Naywik (1) : Volthor

décompte intermédiaire en milieu d’après midi

Mionneko vote pour Wiwi (mais il venait de remplacer raksha) et franchement , j'ai pas fais gaffe qu'il y avait égalité

mais ça peut être amusant d’être sans maire , il faudra faire attention qu'il n'est jamais égalité ( sauf si les deux sont deux villageois )
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 10:37

Pourquoi Morithil? Les loups ont du se dire qu'il était "innocenté" de par sa réaction au post de Fleur hier. Ils valident ainsi la sincérité de sa réaction, mais pas forcément sa véracité (parce qu'avec du recul, effectivement le post de Fleur n'avait pas l'air lupin). Je suis en train de me rappeler que Volthor avait fait un joli pladoyer contre Morithil, et du coup je rejoins Fleur pour dire que les loups sont peut-être un peu bêtes -bon on va arrêter de les insulter, ils avaient certainement leur raison.

Je rejoins Mozana sur le bide de l'élection. Je garde en mémoire le vote d'Elmo qui semblait consciente de l'égalité qu'elle créait, et ça semblait l'amuser. Après je crois que ça n'arrive pas souvent, je trouve, que les loups cherchent à créer une égalité; surtout que là personne ne savait que ça créerait une absence de capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 10:52

tu dis que les loups sont bêtes ( ce que je crois pas du tout ) même en temps tu trouve ça étrange le plaidoyer de Volthor ? ou j'ai pas compris qqchose ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 12:21

Mion, Toyo => vous vous amusez bien?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 12:27

fleurviolette a écrit:
tu dis que les loups sont bêtes ( ce que je crois pas  du tout ) même en temps  tu trouve ça étrange le plaidoyer de Volthor ? ou j'ai pas compris qqchose ?
j'ai pas dit qu'il étrange, j'ai dit qu'il était bien
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 12:31

fleur a écrit:
-Morithil-Sylph-Raksha-Fleurviolette> eux vous pouvez vous régaler de leur chair fraîche mais Sylph a l'air de vouloir mourir ..... je dis ca , je dis rien Twisted Evil
On dirait que les loups t'ont écouté XD

Volthor, Sylph: Que penses tu de la victime?

D’ailleurs je vois que Sylph met une mise e garde contre le fait qu'il pourrait y avoir une égalité fâcheuse et parler d'entourloupe. Tu touches du doigt quelque chose là.

Mion vote Wiwi amenant l'égalité. Pourquoi avoir changé le vote de Raska Mion?

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 12:46

L'argument qui me séduit le plus dans ce qui a été dit jusqu'à présent et auquel j'avais moi-même pensée, c'est celui des loups perdus qui suivent rien. Ainsi la mort de Morithil (entre autre) me fait faire ça :

Je vote contre Naywik.


Edit prévisu : tu as ta réponse amandier. Et oui, en ce qui concerne l'égalité, comme d'habitude, j'ai raison mais on ne m'écoute pas. Dramatique. Bac. A. Sable.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 13:56

Yond tu trouve que Morithil a tellement fait n'importe quoi à la dernière partie que t'as décidé de le tuer c'est ça ?

MionNeko, Toyo ? Je vote contre Toyo, juste pour savoir comment ça se fait que MionNeko l'ai accusé le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 14:00

Je pense que c'est juste un petit jeu entre Mion et Toyo, vu qu'ils se sont rencontrés IRL récemment. Cela pourrait peut-être même cacher des messages codés ou des privates jokes. Je ne me pencherai pas sur cette histoire si j'étais toi, Wiwi.
Revenir en haut Aller en bas
Naywik
Elle est trop bien cette oreille, j'en veux une autre !
Naywik


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/07/2013

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 14:17

Sylph, va falloir que tu m'explique ton illogisme s'il te plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 14:29

Je vais y aller lentement, car je sais que tu as du mal avec le langage des humains:
  • Les loups sont perdus/simple d'esprit/pas doué(*).
  • Au premier bûcher, tu as voulu te donner un genre "je suis ce qu'il se passe" en disant que j'attaquais morithil alors que ce n'était pas le cas, et tu omets complètement Volthor. ==> Tu es perdu/simple d'esprit/pas doué(*).
  • Tu fais donc un bon candidat au rôle de loup.


Et y'a peut-être autre chose.
cat


(*) rayez les mentions inutiles - ou insultantes, dans le cas où vous manqueriez de maturité pour comprendre que nous sommes dans un jeu. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 14:31

Erreur d'argumentaire minime : remplacer premier bucher par premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Naywik
Elle est trop bien cette oreille, j'en veux une autre !
Naywik


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/07/2013

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 14:41

Aucuns soucis pour (*) ^^
Et est ce que tu ne t'es pas dis que je suivait ce qu'il se passait, non pas avec une arrière pensé, mais plutôt pour savoir comment se déroule une partie sur un forum, comment se forme les argumentations, et sur quoi, car c'est la première de ma vie ^^

Au delà de ça je ne connais pas Mori, ni via IRL, ni via Skype, ni via rien d'autre ^^, et je me connais assez pour ne pas tenter un plan sur quelqu'un que je ne connais pas du tout (surtout qu'un bon plan , est un plan qui ne repose pas sur toi, car tu es trop imprévisible ^^).

Pour finir, je rejoint quand même ton idée du "pas doué", car je n'ai toujours pas compris en quoi le post de Fleur d'hier était un problème (mis a par qu'elle s'auto accuse d'être louve).

Je pense que tu ne m'aime pas, et c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 15:56

Tu suis tellement ce qu'il se passe que c'est moi que tu qualifies d'attaquant de morithil. et je repète, tu passes complètement sous silence les actions de volthor. Dis-m'en plus. Réponds moi sur ce point d'argumentation. Tu l'ignores comme s'il n'existait pas. Ca ne va pas le faire disparaitre, tu sais ?

Et.... Autre chose qui me chiffonne. Comment veux-tu que je te prête des arrière-pensées quand tu ne sembles même pas capable d'émettre en premier lieux des pensées tout court ? clown

Bref, Naywik est loup. Prochaine étape, volthor. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Naywik
Elle est trop bien cette oreille, j'en veux une autre !
Naywik


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/07/2013

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 16:09

Je ne parle pas des actions de Volthor, car pour moi, il n'y a rien.
Il a changé son vote, et effectivement ça à remis un peu d'action, c'est tout.
Enfin ouvre tes yeux ça ne montre rien, d'autant que je ne me suis pas présenté, que personne n'a suivis, il n'y avais aucune chance qu'en mettant son vote sur moi je sois élu (là ou Mozana avais déjà 4 votes, Wiwi 3, je n'aurai jamais eu la majorité a moins que 4 joueurs ne changent leur premier vote).

Maintenant tu as aussi changé ton vote, sans raison apparente, et je ne t'ai pas demandé autant d'explication ...

Mes idées sont pas claire, je l'admet, mes tes fondements n'existent même pas ^^

Bref, tu veux me tuer sans aucune raison apparente, moi j'attendrai les avis des autres avant de me prononcer, car pour l'instant je ne me sent pas en mesure d'accuser quelqu'un vu les éléments que j'ai (mettons ça sur le compte du joueur débutant ^^).

Mais sache mon petit Sylph que tu ne me semble pas net du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay

Numberplay


Masculin Verseau Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2009

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 16:38

Votes :

Toyoraura (2) : MionNeko, Wiwi
MionNeko : Toyoraura
Naywik : Sylph
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 16:50

@Naywik : Ok, donc en fait, soit tu joues l'idiot qui sait pas lire mes arguments, soit tu es vraiment bête. Quand je parle de volthor que tu ne critiques pas, je ne parle pas de son vote. Je parle du fait que c'est LUI qui a soupçonné morithil.

Bref, de toute façon, j'ai dit ce que j'avais à dire te concernant. Les joueurs expérimentés verront. Si j'étais toi, j'éviterai de parler pour ne pas trahir le reste de ma meute. Simple conseil amical. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Naywik
Elle est trop bien cette oreille, j'en veux une autre !
Naywik


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/07/2013

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 17:01

Je n'ai personne à trahir, désolé pour toi, mais ta théorie est bancale.
Sur l’accusation que Volthor à faite sur Mori, ba ... c'est son avis, pas le miens, je pense pas être le mieux placé pour en parler, ce n'est pas à moi de justifier son comportement ou son avis.
Il à réagit et émis des supposition sur Mori, moi j'ai rien remarqué d'anormal j'en ai pas parlé, enfin je sais pas ça ne me choque pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Elmo

Elmo


Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2010

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 18:32

Je trouve que de s'arracher les cheveux avec l'égalite, ça donne rien du tout, personne ne pouvait savoir qu'on aurait pas de capitaine. Oui j'ai voulu remettre wiwi en course, je trouve Mozana louve très difficile à cerner.

Je pense Volthor safe pour le moment, parce que pourquoi sortir son nez de l'antre pour discréditer Mori et attirer l'attention de tout le monde et le manger ensuite? Ça ne fait pas de sens.

Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? EmptySam 5 Oct - 20:14

Bon, voyons.

Je prends la remarque d'Elmo sur la difficulté de me cerner en louve comme un compliment, même si ce n'est pas du tout ce que je pense. Quant à moi je ne sais jamais quoi penser de toi non plus, on verra bien.

Quoiqu'il en soit, c'est effectivement le vote de Mion qui a provoqué l'égalité. A part voter contre Toyo et rigoler avec fleur, tu dis quoi ? Pourquoi as-tu préféré voter pour Wiwi après le décompte qu'il y avait eu un peu plus tôt ?

Ok, c'est rare que les loups se mettent en avant aussi tôt dans la partie, surtout pour une bêtise comme ça en provoquant une égalité, mais ça peut arriver. Et je n'écarterai pas cette possibilité, surtout qu'il y a déjà une personne qui a justement dit "un loup ne ferait pas ça".

Tout comme la remarque d'Elmo sur Volthor qui n'aurait pas mangé Mori parce qu'il l'avait soupçonné hier. Perso j'aime bien jouer au "plus c'est gros mieux ça passe" donc là non plus, je ne me permettrais pas d'écarter des joueurs sur ça.

Oui, je n'ai pas l'intention d'innocenter qui que ce soit aussi tôt dans la partie (à part Fleur que je n'ai pas envie de voir passer au bûcher trop rapidement, elle, rien que pour ses remarques d'hier, je ne la vois pas louve mais c'est une exception que je m'autorise)

Now, scusez moi je vais rapidement passer sur le débat qui a l'air de se lancer entre Sylph et Naywick. Pour le moment, j'ai un peu de mal à comprendre les accusations de mon Sylphounet, qui est encore une fois persuadé de son affaire. Naywick ne m'a pas l'air plus affolé que ça et répond calmement, et ça ça me parait villageois donc ne compte pas sur moi pour te suivre sur ce coup là aujourd'hui.

Là, je serais plutôt tentée de me faire Mion.

Ah oui, et j'aime pas les gens qui commencent au premier jour par "pourquoi machin ?" car je trouve que ça ne sert franchement pas à grand chose. Surtout que Diogène (que je vois le premier à enchérir là dessus après Fleur) est aussi le premier à dire un truc que je n'aime pas spécialement du genre "les loups ne feraient pas ça".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Griefeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Griefeurs ?   Jour 1 - Griefeurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Griefeurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Antre] Chez les Griefeurs
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Partie 46 (Nord)
» Partie 79 Express : Rayman.
» Partie 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 92 : Minecraft-
Sauter vers: