Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jour 3 : Le maire et le cuistot

Aller en bas 
+10
oceane246
Morithil
Caske_Lebohaume
Volthor
Eloya
Compote
Diogene
Cun`
titou999
Joe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cassiopée

cassiopée


Féminin Lion Tigre
Age : 37
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 03/11/2012

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 19:08

titou999 a écrit:
Caske: Allez pour te faire plaisir caske. Mais c'est bien parce que c'est toi:
Je suis le detective et j'ai demandé au mj si luckather et cun étaient loups. Il m'a dit oui!


Cassiopé, pourquoi penses tu luck villageois?

Parce qu'il est particulièrement doué pour mal jouer quand il est villageois (no offense Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Féminin Lion Tigre
Age : 37
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 03/11/2012

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 19:10

et plus sérieusement parce qu'un bluffe aussi foireux à un bucher critique, je ne vois vraiment pas un loup faire ça, alors qu'on les cherche sans les trouver depuis 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 19:15

Et, au vu du timings de ses messages, tu ne trouves pas qu'il s'est juste laissé prendre par lui-même ?

Il a dit 4 loups, je l'ai tout de suite repris et il a répondu assez rapidement "sans commentaire" ... c'était clairement pas un truc préparé mais ça l'a piégé. Après ça, il ne pouvait plus que bluffer.
Tu ne crois pas qu'un villageois aurait dit un truc du style : bah en fait je sais pas, j'ai dit 4 comme ça, sans raison.
Et pourquoi un villageois aurait-il dit 4 loups dans un premier temps ?
Et pourquoi un villageois aurait-il fait un pareil bluff dans un bûcher si critique de toute façon ? Si il sait que c'est critique, pourquoi avoir voulu imposer sa volonté sur base d'une information qu'il n'avait pas ? Ca me parait fort de roquefort, pour un villageois.
Revenir en haut Aller en bas
titou999

titou999


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 19:16

La dessus, effectivement je trouve cette opportunité un peu facile. Mais d'un autre coté son bluff vient peut être du fait qu'il a dit qu'il y avait 4 loups. Auquel cas sentant qu'il a fait une bourde, il a tenté de se faire passer pour le detective.

S'il est villageois, je vois pas trop l'interet de son bluff. Surtout que s'il a bluffé villageois alors je ne vois pas pourquoi il se contredit ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 19:22

@Morithil: non mais bien entendu que je ne te reproche pas ton IRL! C'est ton vote que je te reproche! Je parie que tu sais même pas que tu votes contre moi! (Et ne me répond pas "parce que tu es louche", ça va deux minutes hein...). Ce n'est parce que mon nom revient tous les deux posts que je suis loup...

De toute façon toi je te pense villageois, j'ai déjà expliqué pourquoi. Par contre l'opportunisme de Cassiopée couplée à sa discrétion vous aura convaincu de sa lupinité.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 19:24

Errata: "que tu ne sais même pas pourquoi tu votes contre moi"
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 19:27

Désolé du triple post mais je me dit quand même hallucinant que ce bûcher ne se termine pas sur le lynchage d'un des quatre votants d'une spé révélé... Ils sont forts ces loups!
Revenir en haut Aller en bas
Luckather

Luckather


Masculin Lion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 24/10/2008

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 19:45

Caske_Lebohaume a écrit:
Et, au vu du timings de ses messages, tu ne trouves pas qu'il s'est juste laissé prendre par lui-même ?

Il a dit 4 loups, je l'ai tout de suite repris et il a répondu assez rapidement "sans commentaire" ... c'était clairement pas un truc préparé mais ça l'a piégé. Après ça, il ne pouvait plus que bluffer.
Tu ne crois pas qu'un villageois aurait dit un truc du style : bah en fait je sais pas, j'ai dit 4 comme ça, sans raison.
Et pourquoi un villageois aurait-il dit 4 loups dans un premier temps ?
Et pourquoi un villageois aurait-il fait un pareil bluff dans un bûcher si critique de toute façon ? Si il sait que c'est critique, pourquoi avoir voulu imposer sa volonté sur base d'une information qu'il n'avait pas ? Ca me parait fort de roquefort, pour un villageois.

Comme tu as pu le constater sur mon bluff, j'ai bluffé genre je suis détective et je sais que Cun et BM sont d'alignements différents, je me suis dit qu'un détective posait plus qu'une question en 3 nuits, donc le classique du combien y a de loups ?
J'ai balancé 4 loups genre je sais avant de me révéler détective.
Quant à la 3ème question, ya toujours une question inutile, donc une question sur des joueurs morts étaient parfaits !
Bon, après tout est tombé à l'eau.

Mais il y a 4 loups ou pas, j'en sais rien, ca faisait partie de mes "révélations" en tant que détective.
Revenir en haut Aller en bas
Luckather

Luckather


Masculin Lion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 24/10/2008

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 19:46

Luckather a écrit:
Eloya a écrit:
non mais Luck si tu es villageois , entre toi et titou on peut pas dire que ça nous aura aidé si jamais on perd hein scratch

quoi que titou s'est rattrapé ensuite un peu.
Elo, t'as pas tort, d'ailleurs je m'en veux.
Mais quand on est J3 avec TS, et que des villageois morts pour l'instant, il faut agir.
Faire un bluff de la part d'un villageois cela peut permettre au moins d'ajouter un peu de certitudes aux autres villageois, ca peut être pas mal, bon là je me suis bien foiré mais bon... J'ai pas ton expertise.
D'ailleurs Elo, tu peux pas dire que tu connais pas les bluffs même quand on est villageois hein !
C'est pour toi Caske, j'avais déjà répondu à cette question
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 19:51

titou999 a écrit:
La dessus, effectivement je trouve cette opportunité un peu facile. Mais d'un autre coté son bluff vient peut être du fait qu'il a dit qu'il y avait 4 loups. Auquel cas sentant qu'il a fait une bourde, il a tenté de se faire passer pour le detective.
Justement, c'est pas très villageois.
Les villageois qui font des bourdes, ils disent "ouais bah j'ai fait une bourde, voilà", ils bluffent pas un rôle. Les bluffs villageois c'est pour créer de l'info, les bluffs lupins c'est pour se défendre.
Ici, c'est un bluff pour se défendre, pas pour créer de l'info.

Luck > Franchement ce raisonnement est ridicule. On a tué que des villageois, c'est un fait. Mais avant d'essayer de trouver un solution, ne faudrait-il pas regarder quel est le problème ?
Le(s) majeur(s) problème(s), ça a été les villageois qui essayaient d'imposer leur volonté coûte que coûte. Je pense principalement à Ennie et son balançage de certitude à tout vent.
Et toi, tu viens maintenant nous dire : j'ai analysé la solution, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose et donc j'ai essayé d'imposer ma volonté de prétendu-villageois coûte que coûte, c'est à dire exactement la même chose que ce qui foire depuis le début de la partie.
Laisse-moi rire. Ca m'a vraiment l'air d'être une action villageoise réfléchie.

Et si c'est pas réfléchi, alors c'est pas préparé. Et si c'est pas préparé, alors le "4 loups" est une bourde. Et si le "4 loups" est une bourde, alors le bluff qui suit est un bluff défensif de loup piégé foiré.
Revenir en haut Aller en bas
titou999

titou999


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 19:54

Oui caske, je te rejoint la dessus, je ne vois pas dans quel monde luck pourrait etre villageois...
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 19:58

Si Luck est bien loup, les votes contre moi sont là pour le défendre. Le tuer et le voir loup permettra d'identifier à coup sur d'autres loups demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 20:00

Je ne peux plus trop participer aujd mais je pense que les loups sont pas mal coincés de tout façon.
Kick pq tu n'essayes pas de te sauver ..?
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 20:01

Luck*
Revenir en haut Aller en bas
Eloya

Eloya


Masculin Balance Coq
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2012

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 20:04

je vote contre Luckather
Il ne m'a pas convaincu il la joue fataliste .

Cassiopee ne m'a pas convaincu non plus et Diogene ne m'a pas répondu c'est louche .
Mais il faut pas prendre le risque d'une dispersion des voix et je go au tennis la .
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 20:06

Je t'ai répondu Elo.
Revenir en haut Aller en bas
Luckather

Luckather


Masculin Lion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 24/10/2008

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 20:16

Je vote contre Diogene
Revenir en haut Aller en bas
titou999

titou999


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 20:21

Je vote contre luckather
Revenir en haut Aller en bas
Eloya

Eloya


Masculin Balance Coq
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2012

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 20:26

Diogene a écrit:
Je t'ai répondu Elo.
Je parle pas de ton post ou tu me "remercies" je te parle du suivant
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 20:34

Elo: Après ton message de 16:09 je ne vois pas où tu me poses une question...?
Revenir en haut Aller en bas
titou999

titou999


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 20:52

Que de tensions!! Que va il se passer en cette fin de bucher??
Revenir en haut Aller en bas
Luckather

Luckather


Masculin Lion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 24/10/2008

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 20:53

titou qui vote contre quelqu'un qui a fait la même erreur que moi.

je suis simple villageois, comme j'ai dit j'aurais pas dû faire ce bluff.
pour une fois d'ailleurs que je bluffais...
ca m'apprendra.
Revenir en haut Aller en bas
titou999

titou999


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 20:55

Si c'est vrai tu m'auras ravie le bluff le plus pourri de la partie. Damned, j'aimerais bien conserver mon titre!
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 20:55

Toi au moins tu sais pourquoi on vote contre toi! Moi je sais même pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark

Blackmark


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 20:58

J'ai lu en diagonale la fin du bûcher, désolée du manque de dispo :/

Je vote contre Diogene, puisque Titou s'est révélé villageois après son bluff moisi au bûcher précédent, il pourrait bien en être de même pour Luck.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le maire et le cuistot   Jour 3 : Le maire et le cuistot - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3 : Le maire et le cuistot
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAIRE
» Maire
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Partie 46 (Nord)
» Partie 79 Express : Rayman.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives partie 89 : La réunion des Jeux Vidéos-
Sauter vers: