Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jour 1 : L'énigme finale !

Aller en bas 
+16
Blackmark
Elzen
ppquicks
Cun`
Morithil
Volthor
titou999
Konfetti
Haunter
fleurviolette
Balthy
Mlle G
Caske_Lebohaume
Compote
Eloya
Joe
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Balthy
A retrouvé les Mythiques Chaussons du Destin.
Balthy


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Montpellier
Titre : Qui fait rire l'esprit se rend maître du coeur
Date d'inscription : 12/01/2011

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 18:38

Mori n'est pas loup, depuis le début il me suspecte presque seul contre tous avec 0 argument, un loup n'agirait jamais ainsi : pour moi il me pense vraiment loup parce qu'il ne l'est pas.

Revenir en haut Aller en bas
oceane246

oceane246


Cancer Dragon
Age : 23
Date d'inscription : 05/05/2013

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 18:38

Ok ! Ben déjà, quand j'ai dit que pensé ppquicks inno (et LA j'avais argumenté par rapport à maintenant) et bien je me souviens qu'elle avait laissé entendre que ça me rendait louche sans le dire directement et sans me voter. Alors j'ai pensé (mais sans en être sûre) qu'elle voulait diriger les votes sur une personne qu'elle savait innocente (si elle est louve, elle a l'avantage de connaitre les loups et les non-loups).
De plus, elle avait l'air de vouloir énormément être maire, comme si il fallait (je suppose) une personne de son camp (peut-être loup) absolument !

Mon avis est fondé sur beaucoup de "peut-être" je sais bien, et c'est pour ça que je ne l'ai pas vraiment dit clairement, mais si ca peut t'aider à comprendre mon raisonnement...

Et aussi, en général (je dis bien "en général") quand un loup est sur le point de se faire découvrir, il essaie de détourner l'attention sur quelqu'un d'autre :
Citation :
FLEUR EST LOUVE, ON VOTE CONTRE ELLE, MERCI.

Après je me trompe peut-être... je suis sûre de rien au premier tour, mais je voie pas vraiment qui d'autre pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
A retrouvé les Mythiques Chaussons du Destin.
Balthy


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Montpellier
Titre : Qui fait rire l'esprit se rend maître du coeur
Date d'inscription : 12/01/2011

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 18:40

J'hésite entre Fleur et Pépé (car je ne suis pas convaincu par Pépé).

Pourquoi Cun penses-tu Pépé villageois?

Sinon le coup de Cun qui veut pas se dévoiler et qui meure spé, c'était, excusez moi, une contre performance de sa part sur cette partie ; je ne vois pas pourquoi tu devrais réitérer l'exploit si tu devais être spé ici.

Un spé ne dit pas "ahah si je meure tant pis pour vous" du style "gros pouvoir en perspective de perdu" pour ensuite venir comme une fleure "oh mais je ne pense pas mourir". Ce manque incroyable de considération quant à ta survie nocturne en dit long sur le fait que tu es loup ou TS
Revenir en haut Aller en bas
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 18:41

Je vais chez le médecin je ne pourrais pas repasser avant 20h. Pour une fois que je justifie mon vote je vais me faire lyncher...Bref pas grave j'etait pas très investi.

PS:Je suis SV.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 18:41

Rah zut! Ça se termine à 20h et mon avion atterrit à moins dix.

Je vote contre Morithil car j'aime que mon vote soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
A retrouvé les Mythiques Chaussons du Destin.
Balthy


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Montpellier
Titre : Qui fait rire l'esprit se rend maître du coeur
Date d'inscription : 12/01/2011

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 18:42

non mais votez pas contre Mori je le vois vraiment pas loup, franchement on en voit des tas des villageois parce qu'ils suspectent des joueurs à leur façon et que "ça fait louche", mais un loup lui il est prudent il va éviter les situations bourbiers ; il va rester en retrait et tout.

Heeu en fait Cun j'aimerais savoir comment tu décris un Pépé loup pour annoncer ouvertement qu'il est villageois ici? Il est pas capable d'avoir le jeu qu'il a sur ce bûcher quand il est loup?
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 18:46

Bon déjà je serais absent de 18h45 à 22h30, dernier match du sco d'Angers avec toujours de faibles chances de monter en ligue 1.

Donc ceci sera mon vote définitif quelques soient les avancées du débat.

Je vote contre Morithil


Il m'apparait louche pour diverses raisons expliquées lors de mes précédents posts. Sans compter sa tentative de redirection du débat vers Ennie sur un argument totalement faux.

Il y a également Fleur mais je lui laisse le bénéfice du doute, tout comme Océane. De plus entre la personne accusée et ses rapides défenseurs il y a de plus fortes chances de trouver un loup parmi ces seconds. Soit pour se vanter par la suite d'avoir rapidement voté pour une personne innocente, soit pour rapidement réorienter le débat avant la fin du bûcher. Surtout qu'à 1h30 de la fin il y a largement de quoi attendre qu'un autre compère ne vienne recharger ailleurs ou bien enfoncer Ennie en jouant sur le plus c'est gros plus ça passe. Et dans ce cas Ennie serait innocente.

Bref trancher dans ce débat nous fera fortement avancer par la suite.

(par contre balthy je pense ton analyse trop autocentrée, lorsque je suis loup j'attaque justement à côté)


Et rhaa dio qui vient aussi voter Mori...Bref j'y vais, bonne fin de bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Ennie

Ennie


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Titre : Laurelindórenan Lindelorendor
Date d'inscription : 27/05/2012

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 18:50

fleur a écrit:
alors qu'attaque sue d'autre chose oki pas de probleme mais ca c'est du n'importe quoi
Fleur, perso je t'ai d'abord attaquée sur ta tendance à voter puis te rétracter immédiatement.

Le fait qu'en plus tu aies déjà eu ce comportement en louve joue sur ma conviction, mais ça ne vient qu'après.


Like a Star @ heaven Je pense que fleur est louve, vraiment.


Like a Star @ heaven Message à ceux qui soupçonnent Caske : il n'a pas voté contre fleur en prétextant attendre sa défense, et au contraire se retourne rapidement contre Mori. Dans ce cas, ça tendrait à prouver s'il est loup que fleur l'est aussi. Donc vous pouvez voter contre fleur si vous le soupçonnez.
S'il est villageois ça ne change rien au fait que fleur puisse être louve.
Revenir en haut Aller en bas
titou999

titou999


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 18:55

bon caske est loup, il s'est rangé bien trop rapidement aux votes contre mori. Océane à plutôt bien plaidée sa cause même si je garde certain doute à son sujet, son explication m'à quelque peu rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
A retrouvé les Mythiques Chaussons du Destin.
Balthy


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Montpellier
Titre : Qui fait rire l'esprit se rend maître du coeur
Date d'inscription : 12/01/2011

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 18:56

titou999 a écrit:
bon caske est loup, il s'est rangé bien trop rapidement aux votes contre mori.
donc tu sais que Mori est villageois? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
A retrouvé les Mythiques Chaussons du Destin.
Balthy


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Montpellier
Titre : Qui fait rire l'esprit se rend maître du coeur
Date d'inscription : 12/01/2011

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 18:57

Bon je vote contre Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Ennie

Ennie


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Titre : Laurelindórenan Lindelorendor
Date d'inscription : 27/05/2012

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 19:00

Like a Star @ heaven Décompte non officiel :

Mori (4) : Pépé, Caske, Diogène, Elzen
Fleur (3): Ennie, Titou, Balthy

Ennie (2) : Morithil Océane
Caske (1) : Konfetti
Elzen (1): Caske
Haunter (1) : Compote
Ppquicks (1) : Eloya
Titou (1) : Cun’
Balthy (1) : Volthor
Revenir en haut Aller en bas
Ennie

Ennie


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Titre : Laurelindórenan Lindelorendor
Date d'inscription : 27/05/2012

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 19:05

Je viens de relire ses interventions et je ne pense pas Morithil loup ; je préfèrerais vraiment qu'on tue Fleur. Morithil a plus l'attitude d'un villageois pas vraiment dans la partie et paumé que d'un loup, je trouve, malgré son vote opportuniste.
Revenir en haut Aller en bas
ppquicks
Jouet de Cun`
ppquicks


Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Localisation : Fonds marins
Titre : Poulpy
Date d'inscription : 01/01/2012

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 19:06

Chris de tarbenack, Ennie tu as décidé que fleur était louve, maintenant fait la meme analyse que tu as fait sur moi, dans le cas où fleur n'est pas louve qu'en conclus tu? D'ailleurs dio qui la connait bien et plusieurs joueurs qui ont fait des parties avec elles sont d'accord... Je retrouve la Ennie villageoise tétue Rolling Eyes

Bref, et tu penses quoi de Mori? ca te tente de nous dire un peu autre chose que ta fixette a son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ennie

Ennie


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Titre : Laurelindórenan Lindelorendor
Date d'inscription : 27/05/2012

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 19:10

Si elle n'est pas louve... Je ne sais pas quoi en déduire. Laughing
Parce que si elle est villageoise, pourquoi personne (= aucun loup, donc) n'en a profité pour sauter sur elle à la suite de Titou et moi ?

Diogène a écrit:
mais je pense bien connaître le jeu villageois de Fleur, et on y trouve beaucoup de moutonnage, de redites, etc.
Je cite Diogène qui la défend : or ce n'est pas ce qu'on reproche à fleur ici.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 19:12

Je vote contre Diogène
Ce mouvement de dernière minute contre Morithil est louchissime, et Balthy a une analyse sympa.

Et diogène est carrément hyper louche (du style loup-louche, pas villageois-louche).
Revenir en haut Aller en bas
Ennie

Ennie


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Titre : Laurelindórenan Lindelorendor
Date d'inscription : 27/05/2012

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 19:13

D'accord avec toi sur le mouvement contre Mori.

Mais tu ne voudrais pas voter contre fleur s'il te plait, puisque tu semblais la trouver louve aussi ? alien
Revenir en haut Aller en bas
ppquicks
Jouet de Cun`
ppquicks


Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Localisation : Fonds marins
Titre : Poulpy
Date d'inscription : 01/01/2012

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 19:15

Oui enfin je votes contre Ennie, y'a un mouvement contre Ennie, je vote contre Mori c'est pareil... Bref, en meme temps si a plus de 3 votes ca devient louche on est mal barré !
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 19:15

Je la trouve pas très louve, en fait. Donc non.
Quand j'ai dit ça, c'était pour mettre la pression. D'autant plus que j'avais fait une rapide recherche qui montrait que l'affirmation de Titou était pas si correcte que ça.
Revenir en haut Aller en bas
ppquicks
Jouet de Cun`
ppquicks


Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Localisation : Fonds marins
Titre : Poulpy
Date d'inscription : 01/01/2012

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 19:17

Ennie tes autres joueurs potentiellement louches STP?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
A retrouvé les Mythiques Chaussons du Destin.
Balthy


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Montpellier
Titre : Qui fait rire l'esprit se rend maître du coeur
Date d'inscription : 12/01/2011

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 19:17

Je suis paumé... plus je m’inquiète concernant Titou et moins j'ai envie de voter contre Fleur du coup
Revenir en haut Aller en bas
Ennie

Ennie


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Titre : Laurelindórenan Lindelorendor
Date d'inscription : 27/05/2012

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 19:22

ppquicks a écrit:
Ennie tes autres joueurs potentiellement louches STP?
Aucun, désolée. Laughing

Enfin si, un, vaguement, mais je le garde pour demain si je survis.

Pour le reste, j'aviserai selon l'alignement du mort, parce que j'ai l'impression de patauger méchamment. Avant j'avais Titou en suspect, mais son comportement actuel me l'a fait passer en bon feeling.


Like a Star @ heaven Balthy : je ne pense plus que Titou soit loup, il me défend avec vigueur, a remué la piste fleur alors que si elle meurt villageoise ça va forcément lui retomber dessus, attaque Caske qui est vu villageois par une majorité... Et sa fixette sur Konfetti du début fait plus villageois HS qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 19:22

Juste pour info : Titou ne m'a jamais vue reelement louve car la seule partie ou j'étais louve avec Titou , c'est une partie en cours ( et j'ai joue le jeu parce que j'étais louve pour ne pas pourri la partie des autres joueurs ,moi j'ai eu le respect qu'a pas eu le meneur et si titou tu utilise cette partie , je dis pourquoi j'ai fais ce que j'ai fais et ta partie est fini , donc tu peux utilse les autres partie mais pas celle la , car elle est en cours et on ne parle pas de partie en cours point )

Ennie : tu m'a déjà vu sur une partie ou j'etais louve et j'ai changer de vote ? ou , parce que sur les autres forum ( gag ou sf ) c'est vote cachee et pour rpg la seule partie o uj'etais louve elle est pas fini .....donc c'est invalide comme arguments

Tu dis que les autres loups ne te suivent pas , peut etre qu'il te laisse faire ton boulot tes comperes ne sont pas encore la et le seul(e) qui est la me connait bien et donc c'est que si je meurs et qu'i la dit qu'il m'avait deja vu comme ca , y passe demain si je meurs ? pourqoui tu ne vois qu'une posssiblilite ?

Et pour les autres : pour les aprtie ou on m'avait fait ce coup ; il y avait un loup dans le lot , par contre , je dirai que ca a l'air sincere de la part de Titou et Ennie , des gros doutes ....

Revenir en haut Aller en bas
Ennie

Ennie


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Titre : Laurelindórenan Lindelorendor
Date d'inscription : 27/05/2012

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 19:30

Fleur, si c'est pas toi la louve, c'est qui ?

Il n'empêche que tu te défends sur le fait que tu as eu ou pas ce comportement dans d'autres parties, mais pas sur le fait que le comportement en soi est suspect, indépendamment du reste. Pourquoi changeais-tu de vote aussi brusquement dès que ton suspect te répondait ?
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 19:33

Eh bah je dérouille ! La vache ! J'avais perdu ce rythme haletant.
Pour la faire courte : je suis 100% le raisonnement de Caske sur un Pépé TS.

Ensuite, le bûcher a basculé de PPQ sur Ennie, puis d'Ennie sur Fleur, enfin de Fleur sur Mori. C'est Domino Day c'est ça ?
On peut pas juste ne pas trop se disperser ? C'est la nouvelle tactique des loups pour éparpiller le bûcher ?
Je vais suivre ma logique qui me dit que le raisonnement d'Ennie se tient et qu'elle a l'air sincère.

Ce bûcher contient beaucoup d'opinions qui seront très intéressantes à relier quand on aura des informations concrètes : cad des morts, raison de plus pour garder PP en vie une nuit ou deux.

Mes suspects principaux restent cependant toujours Balthy et Titou, mais vu qu'ils ne risquent pas d'y passer, je vais faire confiance à Ennie et je vote contre Fleur, comme ça j'en aurais le coeur net.

PS : pendant que j'y repense BM, là où tu me prêtes une déformation de propos à l'encontre de Balthy, si je te réponds "diffamation" ça te va ?
Explication : j'ai traduis la phrase de Balthy selon mon ressenti, c'est de l'interprétation et non pas de la déformation. Pour moi Balthy donnait l'impression d'avoir peur qu'Eloya finisse par le penser loup s'il l'ouvrait trop et donc préférait se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : L'énigme finale !   Jour 1 : L'énigme finale ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 : L'énigme finale !
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Configuration finale et rôle des joueurs
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Partie 46 (Nord)
» Partie 79 Express : Rayman.
» Archives partie 75 - Village de Lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives partie 89 : La réunion des Jeux Vidéos-
Sauter vers: