Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1)

Aller en bas 
+27
Caske_Lebohaume
Damian
Admin Flew
Necateron
Ushiran
Sylph
Balthy
Carabosse
Blackmark
Mlle G
Zanzibar
Vendetta
Diogene
Speran
ppquicks
Mailis
Joe
Ennie
Voldago
charlycox
Luckather
Koizumi
Cun`
Morithil
Friedrich
Elmo
Kiyona
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 EmptyVen 2 Nov - 0:58

Je vote contre Charly
J'aime pas mal les théories d'Elmo, car vu que BM est louve, on ne sait toujours pas pour Ushi.
Je serais pour l'assomage d'Ushi, et ce pour plusieurs raisons :
-Il ne doit rester plus que 1 ou 2 loups maxi, et je planche pour 1.
-Donc, si Ushi est loup ==> Echec du meurtre, tout bénef
Si il ne l'est pas, on sait qu'il est gentil tout mignon.
Luck ? Ton avis là dessus, après tout, tu es le principal intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 EmptyVen 2 Nov - 0:58

Oulà, ça ne me va pas de poster à cette heure, j'avais oublié que j'avais déjà voté contre Charly...
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Mystere

Mystere


Lion Chèvre
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2012

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 EmptyVen 2 Nov - 3:21

Pour mes suspects, si tu avais lu mon post dans le dernier bûcher, tu le saurais. D'ailleurs, ce serait appréciable de me lire avant de me voter. Wink
Pour la faire courte, il s'agit principalement de Speran et Elmo.

Pour le JDF, Voldago me paraît suspect. En fait, je trouve étrange sa manière d'insister sur le JDF comme s'il cherchait déjà à se dédouaner. Ensuite, laisser entendre que le JDF se trouve parmi les prétendus charmés de manière à écarter les non-charmés, c'est une théorie pour le moins discutable. Je ne suis cependant pas catégorique. Je n'ai pas encore assez analysé la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich
Modérateur
Friedrich


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Localisation : MTL
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 04/08/2006

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 EmptyVen 2 Nov - 3:24

Speran a écrit:
Je vote contre Charly
J'aime pas mal les théories d'Elmo, car vu que BM est louve, on ne sait toujours pas pour Ushi.
Je serais pour l'assomage d'Ushi, et ce pour plusieurs raisons :
-Il ne doit rester plus que 1 ou 2 loups maxi, et je planche pour 1.
-Donc, si Ushi est loup ==> Echec du meurtre, tout bénef
Si il ne l'est pas, on sait qu'il est gentil tout mignon.
Luck ? Ton avis là dessus, après tout, tu es le principal intéressé.

C'est exactement ce que j'allais dire, on garde ushi demain, on essaie de trouver le JdF (Selon moi entre charly et carabosse). Si le meurtre echoue en assommant Ushi cette nuit, on le tue demain / ou on tue le JdF sachant qui est louploup, on peut le reassommer et le tuer l'autre bucher qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 27
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 EmptyVen 2 Nov - 9:40

Il y a plus d'intérêt, selon moi, d'essayer d'assomer le JDF. Et en tout cas de ne pas dire qui on va assomé (il reste le loup protecteur quelque part, remember ?).

Perso j'ai trouvé l'énervement et la justification de Charly très légitime. C'est vrai qu'il a beaucoup participé au début ... ce serait étrange pour une JDF.
Mais malgré ça et une absence d'arguments sérieux pour fonder mon vote, tout le monde suit ? Mouarf.
Pour ce qui est de voté contre le joueur le plus innocenté, aucun JDF sérieux aurait pris ce risque. Il a juste pas réfléchit et voté à l'arrachée, ce qui est selon moi contraire à un comportement de méchant qui doit absolument retourner le bûcher.
Voldago, je te trouve d'ailleurs bien prompt à l'attaquer la-dessus sans pour autant te demander pourquoi il aurait fait ça s'il était vraiment JDF. Tout ce que ça prouve, c'est qu'il suit pas des masses la partie pour le moment. Or suivre au début + ne pas suivre à la fin, c'est pas très JDF, encore une fois.

Je vote contre Voldago.
Revenir en haut Aller en bas
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 EmptyVen 2 Nov - 10:24

arf la boulette.

veuillez m'excuser pour la réaction violente d'hier soir. je rentrais de 5h de route, et je vois qu'on m'accuse d'etre discret (parce que je suis parti en we oui j'aurai du prévenir).
en plus cette phrase bizarre de friedrich qui dit qu'il ne m'a pas vu de la nuit, c'est intriguant non?

certes, j'avais tout oublié de la partie, et a la vu de vos commentaires, j'me souviens maintenant que friedrich s'est prouvé marchand de sable.
je retire mon vote énervé contre friedrich évidement.

si jamais je continue a être sur la sellette, bah j'vais pas aller relire le bucher d'hier et d'aujourd'hui si je meurs ce soir, comprenez Smile

mais je vous en prie, maintenez surtout vos votes contre moi. comme ca c'est encore un bucher de perdu, et les loups s'il en reste un parce que je sais pas trop combien y en a dans une partie a 23, ou le jdf ou autre chose risque de prendre de l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Luckather

Luckather


Masculin Lion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 24/10/2008

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 EmptyVen 2 Nov - 11:16

Y en a marre !

Voilà la liste des joueurs encore en vie :

- Carabosse
- Charlycox
- Elmo
- Friedrich
- Joe
- Mystere
- Luckather
- Caske
- Speran
- Ushiran
- Damian
- Voldago

On peut enlever Friedrich, elmo, ushiran, moi et C'EST TOUT !
(elmo et ushiran parce que je les ai assommé et qu'il y aeu des charmés...)

Il reste donc 8 personnes susceptibles d'être JDF sur 12.
Ratio pourri donc pour une enquête.
Alors, on fait des spéculations sur comment un JDF joue, MAIS ON EN SAIT RIEN !

A t-on un indice probant sur quelqu'un comme JDF ? genre une investigation ? NON !

Donc comment tuer un JDF ?
Et ba avec de la chance !
Et lui sa façon de gagner c'est aussi d'avoir de la chance, c'est malheureux mais c'est comme ca !
On tue des gens pensant qu'ils sont loups et là : Oh il est JDF !
C'est comme ca que ca se tue un JDF, sauf info contraire.

Bon, soyons constructif : je crois en Elmo et Ushiran loups.
Mais, je les innocente d'être JDF, voilà qui fait quand même un cas de conscience...
Parce que pour le coup c'est sûr qu'ils sont pas JDF donc on pourra pas avoir l'agréable surprise du "Oh un JDF !"


Réfléchissons :

Aujourd'hui, Voldago insiste pour que le débat soit porté sur le jdf.

Caske est le premier à voter (avec arguments anti-JDF et non anti-loups) et il vote Charly car absent ces derniers jours et pas de charmes cette nuit. (d'ailleurs pas de charmes cette nuit, ca veut pas dire que du coup on a plus de temps ?)

Friedrich enchaine sur charly.
Speran aussi.
Après je sais plus, mais ca n'arrange pas ma démonstration donc je zappe Smile

Ca se joue totalement sur l'intuition mais je verrai bien speran JDF mais c'est du totale free-style !

Alors je préfère rester sur ushiran loup valeur quasi-sûr !
Ca doit faire 4 jours de suite, ou 3 chépu, que je vote contre lui d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mystere

Mystere


Lion Chèvre
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2012

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 EmptyVen 2 Nov - 11:35

Pour info, mon dernier post répondait à Joe.

J'ai répondu sans voir qu'il y avait une page de débats en plus.

Et sinon, pour le JDF, il est vraiment nécessaire d'essayer de s'en occuper maintenant ?
Comme Luck dit, ce sera un gros coup de chance si on tombe sur le JDF. On risque plus de buter un villageois m'est avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voldago




Bélier Chat
Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2012

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 EmptyVen 2 Nov - 12:00

Luckather a écrit:
(d'ailleurs pas de charmes cette nuit, ca veut pas dire que du coup on a plus de temps ?)

Quand j'ai tout de suite voulu qu'on s'occupe du JDF, je suis évidemment parti du principe qu'il avait charmé des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 EmptyVen 2 Nov - 12:45

Luckather a écrit:


Il reste donc 8 personnes susceptibles d'être JDF sur 12.
Ratio pourri donc pour une enquête.
Alors, on fait des spéculations sur comment un JDF joue, MAIS ON EN SAIT RIEN !

A t-on un indice probant sur quelqu'un comme JDF ? genre une investigation ? NON !


Parce que pour le coup c'est sûr qu'ils sont pas JDF donc on pourra pas avoir l'agréable surprise du "Oh un JDF !"


Réfléchissons :

Aujourd'hui, Voldago insiste pour que le débat soit porté sur le jdf.

Ca se joue totalement sur l'intuition mais je verrai bien speran JDF mais c'est du totale free-style !

Alors je préfère rester sur ushiran loup valeur quasi-sûr !
Ca doit faire 4 jours de suite, ou 3 chépu, que je vote contre lui d'ailleurs
J'adore ton post Luck (mis à part la conclusion fantaisiste). Je dois avouer que je pense sincèrement qu'un des deux entre Elmo et Ushi est LG protecteur.
Pour le JDF, je ne crois pas plus que ça à Charly, mais la manière dont Voldago s'est braqué dès le début du jour (Dans le genre "Méheu, si j'étais JDF je ne chercherais pas avec autant d'ardeur à tuer le susdit JDF") me fait penser à un JDF très près du but qui se surexcite.
En résumé :

LOUPS :
-Ushi
-Elmo

JDF (en bleu, je sais pas pourquoi, mais c'est joli le bleu)
-Voldago
-Joe
-Carabosse

Je retire mon vote contre Charly
J'hésite pas mal entre Voldago et Ushi.

Pour rappel, Voldago a lui même dit jour 2 qu'il suivait Ennie (donc la capitaine, qui s'est révélée être louve,mais si il est JDF peu lui importe), ce qui doit être un comportement classique pour un JDF ? Je suppose que son but est de se fondre dans la masse inactif/suiveur.
Et le cas Ushi..Bon ben il est vraiment très louche en fait. Pas vraiment besoin de revenir là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Joe


Masculin Balance Chat
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2011

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 EmptyVen 2 Nov - 12:49

Pour moi, le jdf se trouve se trouve entre speran ou charly au vu des réactions.

Pour le loup, ushiran ou elmo. Je ne suis pas jdf ni loup donc voici la liste à jour par mes soins (je ne prend pas en compte les charmés étant donné qu'il ne s'agit pas d'une valeur sûr et le jdf a très bien pu se déclarer charmé) :

Potentiels jdf :

carabosse
speran
charly
voldago
caske
mystère
Damian
ushiran
elmo

Carabosse ne peut pas être jdf (ou damian) rien que par leurs absences dans la partie. Comment oserais-t-on ne pas participer, charmer les gens et attendre que ça passe ? Perso je l'aurai mauvaise et c'est pour ça que je les enlève tout deux de la liste.

Ca nous fait :

Speran
charly
voldago
caske
mystère
ushiran
elmo

Je vois pas du tout caske jdf. Malgré mon opposition à lui un peu plus tôt, je voulais voir ce qu'il cachait et il a pas l'air de cacher grand chose, nous reste donc :

Speran
Charly
Voldago
Mystère
ushiran
elmo

J'enlève ushiran et elmo que je vois loup et pas du tout un jeu de jdf. Mis à part leurs côté suspect, c'était pas les plus discrets et ils ne m'ont donné l'impression de se cacher, bien au contraire. Un jdf ne jouerait pas comme ça, il sait qu'il doit participer mais sans attirer l'attention sur lui, nous reste plus que 4 petits joueurs :

speran
charly
voldago
mystère

J'y mettrai ma main à couper, l'un de ces quatre là est jdf. Si je dois changer mon vote, ce sera pour ses 4 là, demain vous pourrez rajouter ushi et elmo.

Edit : j'aime beaucoup le dernier post de spéran, moins ceux suspect que les trois autres du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 EmptyVen 2 Nov - 13:10

Annonce officielle :

Eloya remplace Damian ( qui remplaçait Vendetta elephant )


Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 Tumblr_lit5wdB6j21qcfba3o1_500

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luckather

Luckather


Masculin Lion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 24/10/2008

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 EmptyVen 2 Nov - 13:17

IL EST DE RETOUR !

Revenir en haut Aller en bas
Voldago




Bélier Chat
Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2012

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 EmptyVen 2 Nov - 13:20

Alors Mr le soit disant vampire, ça va ?

Sinon, Speran, j'ai surtout dit que si j'étais JDF je me prétendrais charmé. En guidant les recherches du JDF vers les non charmés.
Ce que je n'ai pas fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich
Modérateur
Friedrich


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Localisation : MTL
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 04/08/2006

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 EmptyVen 2 Nov - 13:22

Yééééééééééééééééé Bienvenue Eloya ! Smile

Bon j'aimerais toujours un signe d'Elmo pour le charme... mar le fait même Eloya, Damian a t-il été charmé aussi ?

Dans la confirmation d'aucun charmé cette nuit (Il reste encore des petite chances...) e suis aussi d'avis qu'on gagne du temps et que le loup protecteur est plus urgent a ce stade

Je retire mon vote contre charly, je vote contre Ushi. Nous nous occuperons d'Elmo plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 EmptyVen 2 Nov - 13:22

Joe, dans l'ensemble ton post témoigne d'une réelle recherche, et tu fais des erreurs dans cette recherche qui me font penser que tu n'as pas réfléchi à quel pourrait être la stratégie d'un JDF, donc, si tu ne réfléchis pas à comment être JDF, tu ne dois pas être JDF (c'est clair dans ma tête flower )
Je m'explique :
Déjà, Elmo a été assommée, il y a eu des charmés, de même pour Ushiran.
Les deux ne peuvent en aucun cas être JDF (bon j'ai fait la même erreur)
Mais il y a aussi le fait que tu innocentes les inactifs. Je pense qu'on peut être tellement frustré de jouer indépendant, à fortiori JDF dans une partie avec un assommeur ou un loup protecteur et tout le toutim, que ne PAS jouer sauf la nuit est une des meilleures stratégies (et aussi l'une des plus discutables). Pour moi, les inactifs sont ceux qui ont le plus de chances d'être JDF. Donc Eloya, Carabosse et aussi Voldago (pour d'autres raisons celui là)
Tu m'as cependant persuadé que tu as peu de chances d'être toi même JDF.

-------

https://thiercelieux.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=11658
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1) - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)
» ARCHIVES PARTIE 77 - L.O.V.E (2)
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 2
» Archives partie 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: