Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Parti 81 Express : Légo

Aller en bas 
+11
Opeth
Titia
Blackmark
Broyeur
Cun`
Palma23
Elzen
Jafar
chloran
Flew
Hedgehog
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Admin Flew
Admin
Admin Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Boulevard of Broken Dreams
Titre : Prince of the Universe
Date d'inscription : 30/07/2011

Parti 81 Express : Légo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parti 81 Express : Légo   Parti 81 Express : Légo - Page 18 EmptyDim 3 Juin - 12:06

Sylph a écrit:
Pour te répondre, Flew, non, "mentir" n'a rien de plus ou moins lupin que de "s'énerver".
Tu es bien affirmatif pour quelqu'un qui maintiens que les preuves n'existent pas Rolling Eyes .

2 et 2 font 4. Tu veux une preuve ?

Certains raisonnements font appel à la logique. Et à moins que celle-ci soit biaisée (Ce qui peut arriver, mais pas toujours.) elle amènera forcément à la bonne conclusion.

(Après, sur T2 ça marche pas parce qu'on ne sait jamais ce qui peut exister.)

Sylph a écrit:
Je maintiens que l'énervement peut être du à une incompréhension lors d'un moment critique ou à un débordement IRL. Deux exemples qui illustrent que tu as tort à propos de l'énervement. Quand au mensonge, c'est le but entier du jeu (comme cun' l'a souligné) et un villageois spé peut vouloir mentir pour tendre des pièges. Ca s'est déjà vu et ça se verra encore. Une nouvelle fois, tu te plantes.
"Mentir" peut être témoin de malhonnêteté, ce qui est un trait lupin. Les villageois qui mentent délibérément sont rares. "S'énerver" peut-être du à de la frustration, aussi bien lupine que villageoise, ou à des contraintes IRL.

Sylph a écrit:
Maintenant, puisque tu t'enfonces dans de la mauvaise foi, listons le nombre de fois que nous, loup-garou, avons tenté de te faire comprendre chloran villageois et flew borné désagréable :
Ça je m'en fous et je ne t'en parlais même pas. Tu digresses. C'est facile de se la péter quand on sait qui est loup et qui est villageois (Ou indé) Rolling Eyes .

Et toutes tes citations à partir du jour 4 tiennent de la plus pure malhonnêteté intellectuelle de la part des loups car à ce moment là l'affrontement avec Chloran était fini. C'est facile de ne relire que les messages des loups qui m'insultent sans même prendre en compte quel était mon vrai comportement à ce moment là. Je trouve choquant que Cun` ait pu me sortir un truc pareil alors que j'étais parfaitement calme et posé :

Cun J4 p2 a écrit:
Parler à ton ego me gave profondément.
Descendez d'un cran tous ceux qui petent des cables, sérieux.

Si c'est une partie de précieux, il fallait le dire avant ! Mais avec le casting, je m'y attendais pas du tout.

Par respect pour Eloya et pour les villageois de la partie je demande pas mon remplacement, mais faut vraiment arrêter.

Sylph a écrit:
A part ça, nous n'avons pas deux votes dernière minutes qui viennent s'agglutiner contre Volthor. Non, j'ai du rêver. Rolling Eyes
Là tu es d'une mauvaise foi affligeante. Faut qu'on t'explique la différence entre une heure et une minute ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Parti 81 Express : Légo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parti 81 Express : Légo   Parti 81 Express : Légo - Page 18 EmptyDim 3 Juin - 16:01

Citation :
Tu es bien affirmatif pour quelqu'un qui maintiens que les preuves n'existent pas Rolling Eyes .
Like a Star @ heaven J'ai dit qu'elles n'existaient pas "dans le jeu". Et la phrase que tu cites en est un exemple en plus. Il n'y a aucun corrélation entre mentir, s'énerver et le rôle qu'on peut avoir. Tu le dis toi-même... OU alors tu te fais posséder temporairement au moment où tu écris sur ton clavier ?

Like a Star @ heaven On ne peut pas créer de raisonnement infaillible sur ces éléments. On peut élaborer des pistes, mais pas déterminer à 100% de certitudes des rôles. Mais je me répète... T 2 et 2 font 4 est un état de fait de al vie réelle en admettant les règles conventionnelles de mathématiques de primaire. Dans Z/3Z, 2 +2 font 1. Tu tiens réellement à lancer ce sujet ?

Je répète, toute démonstration est faite dans un cadre. Et dans le cadre du LG, l'absolu n'existe pas. On peut appuyer fortement des avis, mais jamais démontrer quelque chose.


Like a Star @ heaven Quant aux citations : je ne digresse pas et nous sommes en plein dans le sujet. Tu affirmais avoir des preuves infaillibles, des CQFD à toutes les sauces. On a tout fait pour te ramener sur autre chose pour te faire comprendre. Tu as été borné et désagréable sur cette partie flew. Ce que cun' a sorti était amplement justifié et à sa place, j'aurais peut-être réellement demandé le remplacement...

Like a Star @ heaven Les villageois qui mentent n'ont rien de rares du reste. La preuve, je le fais tout le temps et je m'y suis mis après avoir pris de nombreux exemples. Ne citons que djoach qui avait annoncé un vote blanc sur S&F récemment alors qu'il était idiot du village et avait voté contre quelqu'un. Tu peux penser que c'est un trait lupin, certes. Mais tu ne peux affirmer que c'est le cas à chaque fois. Ca dépend de la personne, de son rôle, du moment de la partie et de son humeur.

Chloran a tendance à tourner les choses d'une certaine façon pour chercher des réactions. Ca n'avait rien de lupin non plus sur cette partie. Ce n'était qu'un humble SV qui cherchait comme il pouvait et qui a vu quelqu'un s'énerver pour une attaque vide. S'il y a ressenti un loup frustré d'être attaqué sur si peu, c'est son droit.



Like a Star @ heaven Dernière minute est une expression : il faut ramener les choses à l'échelle du monde qui les contient (encore et toujours, c'est pourtant un principe fondamental en sciences). Sur 48h, les 3 dernières heures font office de "dernière minute". Il faut que je t'achète un dico ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Admin Flew
Admin
Admin Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Boulevard of Broken Dreams
Titre : Prince of the Universe
Date d'inscription : 30/07/2011

Parti 81 Express : Légo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parti 81 Express : Légo   Parti 81 Express : Légo - Page 18 EmptyDim 3 Juin - 16:51

Je n'ai pas le temps de répondre à tout mais tu te plantes monstrueusement sur bien des points.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Parti 81 Express : Légo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parti 81 Express : Légo   Parti 81 Express : Légo - Page 18 EmptyDim 3 Juin - 17:04

J'ai pris le temps de citer de qu'il fallait et je continuerai à construire un débat. Par soucis d'honnêteté intellectuelle, tu es prié de faire pareil, en prenant évidemment le temps qu'il faudra.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Flew
Admin
Admin Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Boulevard of Broken Dreams
Titre : Prince of the Universe
Date d'inscription : 30/07/2011

Parti 81 Express : Légo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parti 81 Express : Légo   Parti 81 Express : Légo - Page 18 EmptyDim 3 Juin - 21:57

Je te remercie.

(En passant, je retire le mot "Monstrueusement" qui était le premier adverbe qui m'est venu à l'esprit alors que je me dépêchais d'écrire mon message 40 minutes avant le départ de mon train.)

Mais je vais m'y prendre autrement pour te répondre. J'ai l'impression que plusieurs points de la conversation sont partis dans tous les sens au point que l'on se comprenne mal. Afin de repartir sur une base ou nous nous comprendrions mutuellement je vais commencer par clarifier plusieurs points.

Premièrement, je joue à ce jeu depuis bientôt 4 ans. Je me suis toujours, ou presque, servi de la logique pour établir mon raisonnement et pour l'appuyer. Ne penses-tu pas que si c'était aussi inefficace et inutile que tu le prétends j'aurais arrêté depuis longtemps ?

Je n'ai jamais prétendu avoir usé de logique contre Chloran.


Je poursuivrai cette question sur la logique plus tard (Peut-être dans un article à part.) car elle mérite d'être approfondie (Et ça vous permettra sans doute de mieux cerner mon jeu puisque certains ont visiblement du mal.)


Pour ce qui est de mentir, je n'ai jamais non plus parlé de corrélation. Je parle des intentions qui se cachent derrière. Un villageois qui tente d'analyser la situation pour la comprendre se retrouve faussé si ses camarades villageois mentent. A ce titre je pense qu'il est important pour un villageois de ne pas mentir systématiquement.
Et à part quelques exemples de joueurs précis, je ne vois pas énormément de villageois qui se plaisent à mentir, préférant être honnête afin de jouer collectivement sans embrouiller leurs collègues.

Et je n'ai jamais dit non plus que "C'est le cas à chaque fois", mais tu me répond comme si j'avais dit que les villageois ne mentaient jamais.


Pour ce qui est de moi-même, je refuse de porter le chapeau à moi seul. Je n'ai pas détruit l'ambiance de la partie à moi seul, elle était déjà bien maussade avant. Certes je n'ai rien fait pour l'améliorer, je le concède volontiers.

Certains de vos messages sont clairement dirigés à moi alors même que j'ai déjà reconnu mes torts, et ce depuis longtemps. Vous avez déjà le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et son string. Ne venez pas vous plaindre de ne pas avoir son soutif...

Pour ce qui est de Chloran, j'aimerai signaler que c'est probablement de tous les joueurs celui qui comprend le plus ma position actuelle, et qui m'a pardonné le plus facilement alors qu'il est probablement plus concerné que vous tous réuni. Paradoxal non ? Il m'a même dit l'autre jour, je cite : "Nous nous sommes trompés" .

Enfin pour ce qui est du vote de dernière minute, là tu te trompes. Un vote de dernière minute, c'est fait pour que personne ne puisse réagir et changer le cours du bûcher au tout dernier moment. A une heure de la fin, la quasi-totalité des joueurs a pu voir mon vote, et ils auraient pu changer le leurs. Donc ce n'était pas un vote de dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark

Blackmark


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Parti 81 Express : Légo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parti 81 Express : Légo   Parti 81 Express : Légo - Page 18 EmptyMar 5 Juin - 0:38

Bravo les zamoureux Wink

Merci à Eloya pour cette partie et aux joueurs^^ (sauf Cun et Opeth qui m'ont mangée sans le moindre scrupule Evil or Very Mad Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Opeth

Opeth


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Montpellier
Titre : Douceur d'automne
Date d'inscription : 29/10/2010

Parti 81 Express : Légo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parti 81 Express : Légo   Parti 81 Express : Légo - Page 18 EmptyMar 5 Juin - 10:13

Tu te vengeras un de ces jours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin Flew
Admin
Admin Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Boulevard of Broken Dreams
Titre : Prince of the Universe
Date d'inscription : 30/07/2011

Parti 81 Express : Légo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parti 81 Express : Légo   Parti 81 Express : Légo - Page 18 EmptyMar 5 Juin - 16:48

En effet, je ne pense pas que ça soit les opportunités qui manquent dans un jeu comme celui-là... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Parti 81 Express : Légo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parti 81 Express : Légo   Parti 81 Express : Légo - Page 18 EmptyMar 5 Juin - 16:51

même si bon jouer pour se venger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parti 81 Express : Légo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parti 81 Express : Légo   Parti 81 Express : Légo - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parti 81 Express : Légo
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Partie 55 Express
» Partie 60 Express
» Partie 68 Express
» Nuit 1 - Et c'est parti pour le show
» Partie 61 Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: