Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1

Aller en bas 
+25
Kiyona
Mlle G
Maitre du Jeu
Ushiran
Joe
Zanzibar
chloran
Diogene
Friedrich
charlycox
Morithil
Balthy
Soledango
Harlequin
Compote
Luckather
Mozana
ManuLeMalin
cassiopée
fleurviolette
Speran
Koizumi
Caske_Lebohaume
Carabosse
ppquicks
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
super_mouton

super_mouton


Masculin Cancer Coq
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2010

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptySam 16 Fév - 20:22

Je viens d'y penser cette nuit à propos de Soledango. Je sais que ça fait un peu chier voir beaucoup de ne savoir que la moitié des choses mais je crois que dans le fond c'est vrai que ce n'est pas nécessaire. S'il avait été loup égaré, hypothèse très faible et il aurait vite fait d'avoir rejoint l'antre, donc j’estime que non. Et de tous les rôles actifs multiclassable il y a l'assommeur et le redirecteur qu'ils nous restent. Pas d'écho de ce côté. Surtout qu'on a déjà 3 multi dans la partie donc c'est non aussi.
La conclusion qui me vient c'est que puisqu'il a démontré ne pas être Jdf : Soledango est villageois.

(ok my job is done here :content:)

Si j'avais été milicien j'aurais visé dans eloya ou compote pour en apprendre plus. C'est vraiment dommage que Koizumi soit morte, notre Sorcière/Milicien ou Koizumi a du mal choisir qui viser =/.

Le fait que les votes auraient tendance à se reporter facilement sur Compote comme sur Joe me font penser qu'on va se planter encore. Ou. Au mieux on tuera notre Jdf ? Je ne sais pas c'est quoi la priorité actuellement. En tout cas plus j'y pense et plus cette histoire de manu coupable me paraît probable. Et cette dualité Soledango / Manu renforce ce sentiment de départ. Je ne reviendrais même pas sur les autres faits passés.

Je vote contre Manu. Attendez vous à ce que je revienne "peut être" dimanche soir.

@Koizumi : Oui la personne est informée parce que pour une raison qui m'a toujours échappé on est redirigé sur la cible sans être averti d'une "redirection". Ça m'est déjà arrivé 2 ou 3 parties.
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton

super_mouton


Masculin Cancer Coq
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2010

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptySam 16 Fév - 20:23

Pardon je vote contre manu.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptySam 16 Fév - 20:26

Caraboss a écrit:
Il y a eu une seule fois où un décompte semblait donner +1 à un joueur mais c'était pour Joe et Ushiran qui étaient jumeaux.
Ah oui c'est vrai, pardon, suis trop à l'ouest...

Par contre pour ton posts qui regroupent tes principaux suspects, ce que je ne comprends pas c'est que tu vote contre quelqu'un que tu ne suspecte pas. J'avoue avoir du mal à te suivre là car on est censé voter par conviction non?

Mes impressions sur chacun pour l'instant:

Carabosse: Dans l'ensemble, j'aime bien ses posts, elle me semble investit depuis le début de la partie et en recherche des loups.

Eloya: Je le dis franchement, Eloya est un joueur que je n'arrive jamais à cerner. Il est pour moi à la fois loup et villageois. D'ailleurs je ne serais pas étonnée de le voir indé.

Chloran: Disparu?

Compote: Depuis le début c'est un mec que je ne sens pas. Posts de présence dans les premiers bucher et apparition soudaine depuis deux buchers, depuis qu'on parle de lui justement. Je ne ressens aucune recherche de loup mis à part une fixation sur Manu.

ManuLeMalin: Alors toi tu me "soule" dans le sens où dans les premiers buchers tu puais le loup, ta principale accusatrice est morte, ce qui n'arrange pas ton cas. Or ce qui me fait douter et ça m’énerve c'est que ton rôle de piqueur tiens la route et tes propos se font plus villageois depuis le dernier bucher. Du coup, je ne sais pas si on te conseille depuis l'antre ou si tu es réellement villageois mais ça y est t'a fini par m'embrouiller. Autre chose qui me fait tiquer, je trouve que tu défends trop Eloya.

Super_Mouton: Le peu de post qu'il a mit m'ont plu, c'est le premier à nous rappeler de ne pas oublier le JDF. Je trouve que c'est un bon point.

Soledango: A vrai dire, j'en sais rien. Rien ne me parait lupin. Par contre c'est vrai que je le vois hyper fixé sur Manu et Eloya depuis la mort de Speran, or je trouve ça gros qu'un loup traitre ai balancé ses 2compères. Un des deux fort possible mais les deux j'en doute fort. Je le vois plus comme un villageois têtu.

Ushiran: Posts bien construit, on le sens dans la recherche de loup. Il a voté contre des villageois au bucher certes, mais cela n'est pas pour moi une preuve de lupinité mais plus d'un villageois dans l'erreur.

Zanzibar: Jamais vu.


Revenir en haut Aller en bas
super_mouton

super_mouton


Masculin Cancer Coq
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2010

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptySam 16 Fév - 20:27

* précision sur Soledango villageois, tous les rôles lupins hormis le loup égaré (qui a été écarté) sont uniques.
Revenir en haut Aller en bas
ppquicks
Jouet de Cun`
ppquicks


Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Localisation : Fonds marins
Titre : Poulpy
Date d'inscription : 01/01/2012

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptySam 16 Fév - 20:28

Décompte intermédiaire :

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Tumblr_mhtfl3WTJG1s5r2lno7_400

ManuLeMalin (3) : Ushiran; Soledango; Carabosse; Super_Mouton
Eloya (1) : Compote
Compote (1) : ManuLeMalin
Soledango (1) : Eloya
Revenir en haut Aller en bas
Eloya

Eloya


Masculin Balance Coq
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2012

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptySam 16 Fév - 21:11

super_mouton a écrit:
* précision sur Soledango villageois, tous les rôles lupins hormis le loup égaré (qui a été écarté) sont uniques.

Tu oublies qu'avec Koizumi morte on sait qu'il y a un loup protecteur .
Tu oublies aussi que si sole dit vrai les loups lui ont fiche la paix alors qu'il est clairement pas SV , tuer Diogene plutôt que sole ? Mouarf.

En plus je suis pas du tout veilleur mais spe actif , j'ai bluffé le veilleur pour pas me faire croquer la nuit et mon action sur sole cette nuit a échouée .

Je viendrais lire la page 3/4 que j'ai pas encore lu demain .

Je suis cependant pas convaincu de l'innocence de Manu il me défend trop a mon goût tout en étant près a se retourner a la moindre occasion sur ma pomme ( début du bûcher d'hier )
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton

super_mouton


Masculin Cancer Coq
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2010

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptySam 16 Fév - 21:35

Dommage eloya. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton

super_mouton


Masculin Cancer Coq
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2010

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptySam 16 Fév - 21:37

Dommage. Dommage .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eloya

Eloya


Masculin Balance Coq
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2012

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptyDim 17 Fév - 2:11

Dommage de quoi ?

Promis je poste demain par contre , la je viens tout juste de rentrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin

ManuLeMalin


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Suisse
Titre : Big Brain
Date d'inscription : 12/12/2010

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptyDim 17 Fév - 2:14

Soledango est loup protecteur....

Vous avez remarqué qu'en début de bûcher, les votes se tournaient sur soledango tout d'un coup paf ! Carabosse propose la solution qui semble arranger tout le monde puisque tout le monde se retourne contre moi.

Vous voulez savoir ce qui va vous arriver, vous les villageois qui vont rester après ma mort ? Vous allez découvrir que je suis l'un des vôtres.... piqueur en plus... les loups vont faire la teuf dans l'antre car ils seront arrivés à faire passer au bûcher un villageois qu'ils auraient eu de la peine à tuer de nuit.. (le jdf sera très content aussi).

Ensuite que vont-il faire ? Ils vont s'arranger pour tuer un nouveau villageois la nuit (oui ça en fera beaucoup) pour garder vivant le jdf. En gardant vivant le jdf ils peuvent encore s'épargner un bûcher en disant : "Ah... si on tue pas le jdf maintenant, il va gagner"

Ils prennent pas trop de risques avec cette méthose étant donné qu'il y a un loup protecteur qui peut protéger les non-charmés loups.

C'est pour ça que je dis que vous vous faîtes avoir par compote et soledango. Là je suis crevé mais sachez que demain je ferai tout pour me défendre car je me sais victime d'un complot et le fondement de ces accusations c'est justement mon rôle. Et surtout que je sais que ma mort à se bûcher serait le début de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse

Carabosse


Féminin Scorpion Buffle
Age : 50
Date d'inscription : 12/09/2012

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptyDim 17 Fév - 2:17

Pourquoi sait-on qu'il y a un loup protecteur Eloya ?
Si tu as tant de certitudes sur Sole, raconte nous ce qui te fait croire ça...
Tu prétends être un nouveau rôle spé, alors bluff ou pas bluff encore à nous de démèler le vrai du faux mais vu tous tes mensonges, t'as intérêt à vraiment argumenter pour nous convaincre car difficile de te croire maintenant...

Et sinon es-tu prêt à voter Manu comme je l'ai proposé puisque tu trouves Manu pas si net que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin

ManuLeMalin


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Suisse
Titre : Big Brain
Date d'inscription : 12/12/2010

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptyDim 17 Fév - 2:19

Carabosse... tout le monde est prêt à me voter puisque ça leur arrange... à part les villageois qui me pensent villageois ce qui fait peu de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse

Carabosse


Féminin Scorpion Buffle
Age : 50
Date d'inscription : 12/09/2012

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptyDim 17 Fév - 2:31

Je suis d'accord avec toi Manu, mais c'est aussi que de toutes façons il y a des grandes chances que Sole et toi ne soyez pas dans le même camp (enfin je l'espère sinon c vraiment con !) et que donc qu'il y a bien un des deux qui me berne (et qui joue très bien il faut l'avouer).
Tu sembles quand même plus louche que Sole à l'avis général donc si vraiment tu es clean, dis tout demain et défends toi à fond.

Et pour répondre à Amandier, il est vrai que je n'ai vraiment qu'un suspect qui est Compote mais les 4 autres (Manu, Soledango, Eloya et Ushiran) peuvent très bien me berner et je les garde donc en tête.
Je ne suis pas contre voter l'un de ces 4 là si nécessaire et peut-être que leur mort, loup ou villageois, mènera plus facilement le reste du village vers la victoire.
Donc pourquoi je ne garde pas mon vote contre Compote :
- car j'ai peur que je n'arrive pas à convaincre assez de gens pour voter avec moi et je ne voudrais pas que les villageois votent éparpillés pendant que les loups/indés gagnent ce prochain bucher
- car je pense que tuer un joueur du trio Eloya/Manu/Soledango peut nous apprendre bien plus de choses que de tuer Compote.

Ceci dit, je trouve ma tactique aussi intéressante pour savoir qui la suit et qui ne la suit pas, qui se précipite dans la brèche ou pas.
Etonnée de voir que pour le moment Compote et Eloya ne la suivent pas alors qu'ils imaginent Manu loup.

La journée de demain promet d'être riche en rebondissements.
Un Manu qui va tout faire pour se défendre au mieux car sinon, c'est presque sur qu'il y passe.
Un Soledango dont j'aimerai avoir l'explication pourquoi Eloya est-il plus dangeureux que Manu ?
et de nouvelles révélations d'Eloya...

Hum... vivement demain...


Et donc toujours pas de charmé ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptyDim 17 Fév - 9:10

Ce qui m’embête compote c'est que dès que tu as annoncé ton vote contre Manu, trois se sont précipité à ta suite.
Cet engouement contre manu sans personne qui le défend, je trouve qu'il y a anguille sous roche. C'est trop facile là.
Soit c'est un loup qui a été abandonné sa meute ou soit c'est vraiment un spé piqueur et dans ce cas là oui Loup et JDF vont tout faire pour le passer au bucher.

L'autre truc qui me chiffonne c'est que tout ceux que je trouve plutôt villageois sont les mêmes qui votent contre Manu. Du coup, je me demande si je me suis pas faites avoir sur mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin

ManuLeMalin


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Suisse
Titre : Big Brain
Date d'inscription : 12/12/2010

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptyDim 17 Fév - 11:42

Bon carabosse, je te mets la liste des joureurs restants. Me sachant villageois j'ai pu en innocenter pas mal notamment eloya qui est sûrement dans le même bateau que moi :

Carabosse
Eloya
Chloran
Compote
Amandier (juste une impression au vu de sa manière de raisonner)
ManuLeMalin
Super_Mouton (il semble raisonner juste mais a trop de certitudes, eronées en plus)
Soledango
Ushiran
Zanzibar

Donc la question que je me pose c'est : Où sont les loups ? Je ne penses pas que les loups se cachent parmi les absents donc je me suis dit qu'il y avait forcément un loup entre compote et soledango et vu que c'est assez flagrant qu'ils soient liés, ils sont loups tous les deux.

Carabosse a écrit:
Tu sembles quand même plus louche que Sole à l'avis général donc si vraiment tu es clean, dis tout demain et défends toi à fond

Oui et c'est justement très louche ! Avec tous ceux qui n'ont pas posté qui font parti de mes plus innocentés... peux-tu me dire qui domine l'avis général ? Surtout qu'en plus toi tu les suis les yeux fermés...

Carabosse a écrit:
Je ne suis pas contre voter l'un de ces 4 là si nécessaire et peut-être que leur mort, loup ou villageois, mènera plus facilement le reste du village vers la victoire.

Tu sembles pas comprendre... et c'est là-dessus entre autre que tu te fais berner. Vous savez que je suis piqueur donc de toutes façons pas jdf. Donc si vous m'envoyez au bûcher et que vous avez la confirmation que je sois villageois, tu auras beau te rendre compte que j'ai raison, ce sera trop tard. Au jour prochain, un mort villageois de nuit il restera : 2/3 loups, un jdf et 4/5 villageois sans compté les absents qui sont certainement pas loup et jdf. Le jour prochain ils vont mettre la pression sur le jdf, ils vont s'en sortir et gagner. C'est pour ça que je vais me battre pour pas mourir.

Carabosse a écrit:
Donc pourquoi je ne garde pas mon vote contre Compote :
- car j'ai peur que je n'arrive pas à convaincre assez de gens pour voter avec moi et je ne voudrais pas que les villageois votent éparpillés pendant que les loups/indés gagnent ce prochain bucher

Tu oublies que tu es capitaine... donc si on arrive à convaincre eloya et que tu changes de vote ce sera déjà bien parti. Et puis du coup ce sera pas vraiment éparpillé étant donné que ça se jouera entre moi et compote les deux que tu es plus ou moins d'accord d'envoyer au bûcher.

Carabosse a écrit:
- car je pense que tuer un joueur du trio Eloya/Manu/Soledango peut nous apprendre bien plus de choses que de tuer Compote.

Ah moi j'ai bien hâte de voir la réaction de soledango si compote est en danger.

Carabosse a écrit:
Un Manu qui va tout faire pour se défendre au mieux car sinon, c'est presque sur qu'il y passe.

Je crois bien que c'est le village entier qui y passe si je meurs.

Carabosse a écrit:
Et donc toujours pas de charmé ?

Il ne peut pas gagner tant que je suis là... tiens cela peut être super_mouton aussi le jdf....

Revenir en haut Aller en bas
Eloya

Eloya


Masculin Balance Coq
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2012

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptyDim 17 Fév - 12:03

Manu t'en flammes pas hein j'ai bien été protégé en N3 sans être loup pour autant ça rend sole louche mais pas forcément coupable sur ce seul fait .
Revenir en haut Aller en bas
Eloya

Eloya


Masculin Balance Coq
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2012

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptyDim 17 Fév - 12:50

Au passage le milicien pour moi c'est Ushiran voir carabosse ou SM
Le point qui me fait douter sur Manu n'est aucunement lié a son comportement ( que je trouve pas net ) mais a son rôle de piqueur .

Koizumi étant villageoise elle n'avait pas intérêt a mentir sur le loup protecteur du coup un loup piqueur ça fait trop avec un loup noctambule et un loup protecteur , c'est ça qui m'embête et qui fait que je suis contre le voter aujourd'hui .

Sans compter que mon suspect number One veut le tuer .
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptyDim 17 Fév - 13:01

Trop calme pour un bucher critique. C'est pas normal...

Je le sens pas là.


Je vote contre Compote qui est pour moi le plus lupin de mes suspects.
Revenir en haut Aller en bas
ppquicks
Jouet de Cun`
ppquicks


Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Localisation : Fonds marins
Titre : Poulpy
Date d'inscription : 01/01/2012

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptyDim 17 Fév - 13:27

Décompte intermédiaire :

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Tumblr_mh9on16PLX1qfdpcbo1_250

ManuLeMalin (3) : Ushiran; Carabosse; Soledango; Super_Mouton
Compote (2) : ManuLeMalin; Amandier
Eloya (1) : Compote
Soledango (1) : Eloya
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse

Carabosse


Féminin Scorpion Buffle
Age : 50
Date d'inscription : 12/09/2012

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptyDim 17 Fév - 13:54

Oui moi aussi je trouve ça particulièrement calme et ça ne me plait pas du tout.
Mais c'est vrai qu'on est dimanche et que ça joue surement...

Quant au Jdf, ce n'est pas vrai Manu ce que tu dis, bien sur qu'il peut gagner tant que tu es là.
Il suffit qu'il te charme en dernier et au réveil tout le monde est charmé et il gagne.
Et surtout que si tu es loup Manu, on ne pourra même pas s'étonner que tu ne meurs pas de nuit car déjà tu es sur la sellette mais en plus un loup ne se risquera pas de te tuer de nuit.

Au final, Eloya qui se disait prêt à voter Manu et qui le re-défend plus ou moins aujourd'hui...
Compote qui ne suit pas non plus sur Manu... Bizarre bizarre...

Eloya, pour toi, Manu ne pourrait pas être loup car loup piqueur, ça ferait beaucoup avec loup protecteur et loup noctambule...
Alors:
- on avait entendu le même genre de discours avec les deux noctambules, que ce serait pas possible et ça a été le cas
- et sommes nous surs et certains qu'il y a un loup protecteur en jeu ? car tu as l'air de dire que oui mais tu nous as tellement menti depuis le début de la partie que j'ai du mal à te croire maintenant... Comment peux-tu me certifier qu'il y a un loup protecteur ?


Il y a deux blocs que je sens ensemble : Soledango/Compote et Manu/Eloya.
Je pense qu'il va falloir taper dans un tas donc soit Compote soit Manu et ça révélera aussi l'autre camp pour le prochain bucher, en espérant qu'il ne soit pas trop tard.

Pour moi le milicien(ou soricère) et le Jdf se trouvent dans Super Mouton, Amandier, et Ushiran.

J'attends encore de voir s'il y a des réactions cet après-midi mais je peux très bien changer mon vote vu ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Ushiran
Dragon, ascendant Phénix
Ushiran


Masculin Capricorne Serpent
Age : 34
Titre : Jean-Guillaume le Gratin des Dragons
Date d'inscription : 01/07/2012

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptyDim 17 Fév - 13:57

Manu a écrit:
Ushiran a écrit:
Encore une fois tu te mets dans le même sac que Eloya. D'autre part je ne pense pas que dans tous les cas la mort de Speran vous aurait innocentés. Pour le reste j'ai déjà donné mon avis sur les révélations de Speran.

Je pense que s'il était simple loup ou que s'il avait pas donné nos noms, on se serait tourné vers ceux qui ont changé leur vote au dernier moment par exemple soledango.
Tu marques un point, même si j'aurais mis un 'et' plutôt qu'un 'ou'.

Manu a écrit:
Ushiran a écrit:
En effet, mais là tu ne fais que reprendre des arguments que j'ai dits hier. Surtout que dans ta bouche ça sonne plus comme une menace pour dire aux villageois "votez pas contre moi, vous arrangerez les loups / le jdf, donc vous serez loup/jdf"

C'est un peu ça, oui. Tant que je suis là le jdf ne peut pas gagner (encore moins s'il y a bien un loup protecteur) et les loups ne peuvent pas me tuer. Mais j'ai pensé que ça pouvait être toi ce fameux jdf, tu as voté contre joe pour perdre ton vote pour être sûr de survivre la nuit... et ton attaque uniquement centrée sur moi me confirme ce que je pense.
Alors si tu es villageois, tu es une épine dans le pied des loups et du jdf c'est vrai, et si tu es loup tu es une épine dans le pied du jdf tout de même, mais tu ne poses pas trop de problèmes aux villageois, et c'est pourquoi j'avais retiré mon vote hier.
Par contre, d'une, tu n'empêches pas la victoire des loups (qui ont juste besoin de contrôler le bûcher) ni du jdf (qui n'a qu'à te charmer en dernier), et de deux, je n'aime pas la façon que tu as de te présenter en dernier rempart contre la victoire des loups et du jdf.
Par ailleurs, je trouve absurde de me soupçonner d'être jdf en se basant sur la mort de Joe en tant que jumeau. Si j'avais été jdf, je n'aurais jamais révélé ma gemellité avec Joe, que je le pense loup ou non, puisqu'un double vote + un relatif innocentage risquait pour le coup de ne pas me faire passer la nuit.

Manu a écrit:
Et y a un autre truc qui me chiffonne grandement avec soledango... c'est qu'il se dit spé (un spé qui semble important puisqu'il peut viser une eprsonne par nuit) et que les loups n'ont visiblement jamais essayé de le tuer. C'est vrai qu'ils préfèrent tuer des sv.
Là je suis d'accord avec toi, mais je trouve les victimes des loups étranges depuis la mort de Cassiopée. Moi-même je m'attendais à y passer la nuit où Diogène est mort.

Manu a écrit:
Ushiran a écrit:
j'ai l'impression qu'il ne recherche que ce qui va dans le sens de ses accusations, plutôt que d'avoir un point de vue à peu près impartial. D'ailleurs tu remarqueras Manu que c'était exactement ce qui était reproché à Speran quand il est passé au bûcher...

Ecoute, d'une fois que je suis convaincu de quelque chose... j'essaie de convaincre les autres. Car je sais que si je passe au bûcher ce sera une grande perte pour le village... donc c'est vrai qu'à ce stade de la partie... je ne nuance plus car douter de tout c'est laisser l'opportunité aux loups de gagner. Et speran je lui repprochais principalement de pas avoir suivi le jeu, ce que je reproche à compote aussi.
Soit, mais je pense qu'il est préférable d'essayer d'avoir un avis neutre, du moins dans ton analyse (après tu dis ce que tu veux au bûcher), pour éviter le fameux biais de confirmation dont parlait Speran, car si on cherche des éléments contre un joueur, on en trouvera forcément.

Manu a écrit:
Ushiran a écrit:
L'avis contre Compote me laisse aussi une impression d'opportunisme : comme ça n'a pas marché avec Eloya (du moins que ce dernier a prouvé que l'accusation n'était pas cohérente venant de Manu), ce dernier est devenu villageois, et Compote, l'autre joueur en mauvaise posture, est devenu loup, alors qu'il n'était pas du tout évoqué avant dans les posts de Manu.

Peux-tu me montrer où tu as vu qu'eloya a prouvé que mon accusation était pas cohérente ?
En fait je parlais surtout de ce message :
eloya a écrit:
manu j'attends de voir , s'il vote contre moi je le dégomme , vu comment hier il m'a défendu il peut pas aujourd'hui retourner totalement sa veste , c'en serait louche .
C'est pas une démonstration par A + B, mais ça a le mérite d'être clair. De même il t'a reproché de ne croire les amoureux que partiellement parce que ça t'arrangeait.

Bon voilà le premier post de Manu, et à ce stade je reste globalement sur mon avis, bien que Manu soit cohérent dans sa défense.

Par contre Carabosse, tu penses Manu villageois mais tu veux focaliser les votes contre lui oO
Donc en gros tu préfères faire confiance aux autres joueurs, dont peut-être la moitié sont loups/indé, plutôt qu'à tes propres feelings ?
Alors autant pour avoir des infos en début/milieu de partie, je peux comprendre, mais dans la mesure où ce bûcher est peut-être critique, je trouve ça vachement risqué !

La volée de votes qui a suivi a déjà été commentée, et pour le coup me fait hésiter sur le compte de Manu.

Soledango a écrit:
En fait mon vote compte aujourd'hui car mon action a échoué ... Je me demande bien pourquoi on protégerai Manu s'il n'est pas loup
Alors là, ça me parait quand même super important comme révélation, mais il me semble pas que ça ait été relevé.
Tu veux dire que tu as ciblé Manu, mais que ton action a échoué ? Si Manu a été protégé, on peut donc découvrir qui est le loup protecteur ! Bien que je trouve ça particulièrement étrange que le loup protecteur ait ciblé Manu, qu'il soit loup ou pas.
À l'heure actuelle il ne manque que les votes des inactifs : Chloran et Zanzibar.

Super_Mouton ! a écrit:
Dommage eloya. Dommage.
Question

Sinon concernant mes impressions, j'ajoute Amandier à mes feelings villageois et Super_Mouton à mes neutres +, et Carabosse redescend également à neutre + :

Manu
Compote (-)
Eloya
Carabosse (+)
Super_Mouton (+)

Amandier
Soledango

Chloran
Zanzibar


Je vais relire les posts de Compote pour me faire une meilleure idée à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptyDim 17 Fév - 14:15

Amandier, tu me confonds avec Carabosse en fait. Moi je ne vote et je n'ai pas voté aujourd'hui contre Manu (que pourtant je pense loup), je suis resté sur Eloya (dont la lupinité ne fait plus de doute pour moi et qui est vraiment plus sûr, sur lequel la marge d'erreur est réduite). Bon après, si un autre joueur que je crois villageois se retrouve dans la balance, il se peut que je vote contre Manu afin de la faire pencher du coté qui sauvera le village.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin

ManuLeMalin


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Suisse
Titre : Big Brain
Date d'inscription : 12/12/2010

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptyDim 17 Fév - 14:25

Selon soledango : Ushiran, chloran ou zanzibar m'a visé cette nuit ce qui me paraît assez absurde.

Ushiran ce que je pense c'est que soledango ne m'a pas visé... car déjà quel rôle peut-il bien avoir pour vouloir me viser deux fois ?

- Il n'est pas tueur, sinon je serai mort la première fois.
- Il n'est pas protecteur villageois car il me suspecte
- Il n'est pas rôle d'investigation sinon il aurait su ce qu'il avait à savoir la première fois.

De plus ce bûcher étant critique, pourquoi aurait-il pris le risque de perdre un vote ? Si on admet qu'il peut être observateur.

Non je pense qu'il ne m'a pas visé. Il doit bluffer pour m'accuser.... ou alors je suis loup avec un des trois qui n'ont pas voté.

Y a encore une autre "preuve" qu'il a menti : s'il m'avait visé et que ça avait réussi, il aurait appris quelque chose de nouveau sur moi, alors c'est impossible qu'il ne se soit pas rendu compte tout de suite que son action avait échoué. (Je sais pas si c'est assez clair)

Et je pense qu'il y a un loup protecteur chez les loups, sinon ils auraient déjà commencé à chercher activement le jdf. Ce qui me fait penser qu'ils doivent avoir un rôle qui empêche le jdf de gagner, et que cette personne n'est pas encore très suspectée.

Ushiran a écrit:
Alors si tu es villageois, tu es une épine dans le pied des loups et du jdf c'est vrai, et si tu es loup tu es une épine dans le pied du jdf tout de même, mais tu ne poses pas trop de problèmes aux villageois, et c'est pourquoi j'avais retiré mon vote hier.
Par contre, d'une, tu n'empêches pas la victoire des loups (qui ont juste besoin de contrôler le bûcher) ni du jdf (qui n'a qu'à te charmer en dernier), et de deux, je n'aime pas la façon que tu as de te présenter en dernier rempart contre la victoire des loups et du jdf.

Oui peut-être que mon simple rôle n'empêche pas la victoire des loups... mais je sais que si je meurs à ce bûcher la partie est quasiment perdue. Surtout que je remarque qu'il n'y que mes meilleurs feelings qui débatent et surtout qui admettent la possibilité que je sois villageois. Cela me conforte grandement dans mes idées.

Si on peut tous s'unirent : Carabosse, Ushiran, eloya, amandier aussi, ainsi que moi... on pourrait créer une machine villageoise que même s'ils sont trois autres à être loups... on serait imbattable et on pourrait les dégommer les uns après les autres... ce sera pas facile mais je vais essayer de parvenir à ce but.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin

ManuLeMalin


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Suisse
Titre : Big Brain
Date d'inscription : 12/12/2010

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptyDim 17 Fév - 14:29

Compote a écrit:
Bon après, si un autre joueur que je crois villageois se retrouve dans la balance, il se peut que je vote contre Manu afin de la faire pencher du coté qui sauvera le village.

Oui et vu que je serai dans la balance avec toi tu peux déjà changer de vote maintenant, tu n'as pas besoin de préparer le terrain tu sais.

Revenir en haut Aller en bas
Ushiran
Dragon, ascendant Phénix
Ushiran


Masculin Capricorne Serpent
Age : 34
Titre : Jean-Guillaume le Gratin des Dragons
Date d'inscription : 01/07/2012

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 EmptyDim 17 Fév - 14:58

ManuLeMalin a écrit:
Oui peut-être que mon simple rôle n'empêche pas la victoire des loups... mais je sais que si je meurs à ce bûcher la partie est quasiment perdue. Surtout que je remarque qu'il n'y que mes meilleurs feelings qui débatent et surtout qui admettent la possibilité que je sois villageois. Cela me conforte grandement dans mes idées.

Ça je suis d'accord avec toi, que ce soit toi ou n'importe quel autre villageois d'ailleurs. C'est le principe du bûcher critique.

Sinon concernant Soledango, j'aimerais justement qu'il nous en dise plus, car ce bûcher étant justement critique, on a besoin d'un max d'infos pour ne pas se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 2
» Archives Partie 1
» Archives partie 78 express
» Archives partie 76
» ARCHIVES PARTIE 77 - L.O.V.E (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: