Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1

Aller en bas 
+25
Kiyona
Mlle G
Maitre du Jeu
Ushiran
Joe
Zanzibar
chloran
Diogene
Friedrich
charlycox
Morithil
Balthy
Soledango
Harlequin
Compote
Luckather
Mozana
ManuLeMalin
cassiopée
fleurviolette
Speran
Koizumi
Caske_Lebohaume
Carabosse
ppquicks
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eloya

Eloya


Masculin Balance Coq
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2012

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 19:22

•l'assomage
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin

ManuLeMalin


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Suisse
Titre : Big Brain
Date d'inscription : 12/12/2010

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 19:22

[quote=Diogène"]Hier tous les regards étaient tournés vers Charlycox: il n'est pas sorcier de deviner qu'il serait ciblé par des spés villageois cette nuit.[/quote]

Diogène marque un point important... ce qui veut dire qu'il est possible qu'ils soient inno tous les deux et que les loups se fichent bien de nous avec leur stratégie qui fonctionne. Et comme je lai dit précédemment, pour moi diogène est inno donc je suis quasi sûr qu'il n'essaie pas de nous embrouiller pour sauver son pote loup.

Je ne crois pas que le loup protecteur a de l'influence sur le veilleur.

Je revote contre soledango pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Soledango

Soledango


Masculin Cancer Buffle
Age : 38
Titre : Empoisonneur en Chef
Date d'inscription : 03/11/2008

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 19:26

Eloya la protection du veilleur ne bloque que l'action des loups.
Je te croirait si tu vote et que ton vote compte nul, puisse que c'est clairement écrit dans les règle que tu peux faire semblant de voter. Pourquoi ne le fait tu pas ?? ton entêtement me prouve que tu n'est pas le veilleur, et donc que Koizumi dit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Eloya

Eloya


Masculin Balance Coq
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2012

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 19:28

Si je vote je me fais foudroyé .
Revenir en haut Aller en bas
Eloya

Eloya


Masculin Balance Coq
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2012

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 19:28

•foudroyer
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin

ManuLeMalin


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Suisse
Titre : Big Brain
Date d'inscription : 12/12/2010

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 19:29

Soledango, il peut voter s'il fait exprès de ne pas voter correctement, genre il vote dans un spoiler ou fait semblant de rater la couleur etc... enfin si j'ai bien compris.

Il me semble que tu tiens rapidement à l'enfoncer tout comme speran. Ce qui me confirme que finalement ma première impression était bel et bien la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Soledango

Soledango


Masculin Cancer Buffle
Age : 38
Titre : Empoisonneur en Chef
Date d'inscription : 03/11/2008

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 19:30

Bon ... dans le doute il vaux mieux tuer un villageois noctambule plutôt qu'un veilleur. Je vote donc contre Koizumi si elle est vraiment Noctambule on saura qui tuer demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soledango

Soledango


Masculin Cancer Buffle
Age : 38
Titre : Empoisonneur en Chef
Date d'inscription : 03/11/2008

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 19:31

Je vais aller demander confirmation au MJ dans mon forum perse voir si Eloya dit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin

ManuLeMalin


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Suisse
Titre : Big Brain
Date d'inscription : 12/12/2010

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 19:33

Diogène, tu as donc sûrement raison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 19:33

@Manu: Soledango vient de se révéler à son tour spé et tu votes contre lui?? Pourquoi tu ne veux pas voter comme moi? Regarde l'intervention de Speran! Ca prouve bien que les loups nous regardent discuter sur cette histoire Eloya /Koizumi et rient sous cape!

@Soledango: Eloya n'a pas le droit de vote parce qu'il a veillé! Quelle rapport avec Koizumi?
Revenir en haut Aller en bas
Soledango

Soledango


Masculin Cancer Buffle
Age : 38
Titre : Empoisonneur en Chef
Date d'inscription : 03/11/2008

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 19:39

Citation :
@Soledango: Eloya n'a pas le droit de vote parce qu'il a veillé! Quelle rapport avec Koizumi?

Les faits énoncés :

Like a Star @ heaven Eloya se dit veilleur et a veillée
Like a Star @ heaven Koizumi se dit Noctambule et dit avoir voulu aller chez Eloya mais dit que son action a échoué

Or la protection du Veilleur ne protège pas contre le Noctambulisme mais uniquement contre l'action de meurtre des loups (un veilleur peut pendant sa veille se faire tuer par le milicien, visionner par la voyante etc...)

Donc l'une des deux ment a moins qu'en plus de sa veille elle se soit fait protégée par quelqu'un mais ça serait un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
Eloya

Eloya


Masculin Balance Coq
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2012

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 19:40

Ce que je vais demander au MDJ c'est si une action de noctambule échouée fait que tu aurais pu la cibler s'il me dit non alors on saura que Koizumi ment .
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin

ManuLeMalin


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Suisse
Titre : Big Brain
Date d'inscription : 12/12/2010

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 19:41

Loup protecteur protège eloya, il emploie le rôle du veilleur. Vu qu'il était accusé, Koizumi le vise... elle échoue.

Loup divinateur au autre rôle spé de loup vise koizumi et l'action marche vu qu'elle n'a visé personne.

Soledango emploie ça pour s'innocenter, il mentionne la possibilité du noctambule quand il a voté la première fois contre koizumi. D'ailleurs il vient de voter koizumi car il sait qu'ils sont innocents tous les deux... et donc il sait que si l'un d'eux meurt inno on tuera l'autre demain. Cela fait partie de leur stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Eloya

Eloya


Masculin Balance Coq
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2012

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 19:45

Soledango j'ai jamais dit que mon rôle faisait échoue autre chose que le meurtre des loups hein .
Moi ce qui me choque c'est que si Koizumi dit vrai non seulement y a deux noctambules ( il se passe quoi si la voyante sonde un joueur ou les deux noctambules vont en même temps ? On tire a pile ou face ? ) mais ça voudrait aussi dire que les loups avaient deux rôles de protection ( noctambule ET protecteur , ça fait beaucoup ( mais bon depuis la partie de Friedrich j'évite de trop me fermer sur l'équilibrage de config car on sait jamais )

Dans les votants contre moi les suspects sont speran et Ushiran surtout.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin

ManuLeMalin


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Suisse
Titre : Big Brain
Date d'inscription : 12/12/2010

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 19:46

Diogène, je ne suis pas contre voter comme toi si cela concerne eloya, koizumi ou soledango. Et tu as voté contre compote je crois qui n'est pas au coeur du débat en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Eloya

Eloya


Masculin Balance Coq
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2012

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 19:47

Manu tu cas chercher loin la quand même . Perso je me suis dévoile des hier hein ( bon ok j'aurais vote fleur violette si Charly n'avait pas veille ) ....
Revenir en haut Aller en bas
Soledango

Soledango


Masculin Cancer Buffle
Age : 38
Titre : Empoisonneur en Chef
Date d'inscription : 03/11/2008

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 19:49

Manu : Si j'était divinateur je dirai directement qu'elle est noctambule ou non pas que mon action a réussit ou échoué.

d'ailleur tu pense Eloya et Koizumi inno mais tu est près a voter contre eux si Diogène le fait.

Explique moi ton raisonnement la car cette phrase fait vraiment loup.
Revenir en haut Aller en bas
Ushiran
Dragon, ascendant Phénix
Ushiran


Masculin Capricorne Serpent
Age : 34
Titre : Jean-Guillaume le Gratin des Dragons
Date d'inscription : 01/07/2012

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 19:49

Eloya, plus tu postes, plus je te trouve louche... Jouer le pessimiste alors qu'on est même pas à la moitié du bûcher et que les votes sont pour le moment dispersés, histoire de dire "de toute façon j'ai rien à perdre si vous me vengez", ça c'est vraiment vraiment pas villageois. Surtout de la part d'un villageois se disant spé.

Eloya a écrit:
Diogene laissons tomber ce coup ci . Je veux bien mourir pour faire avancer les débats , trop de gens me suspectent sur rien .
Bah tiens, c'est plus commode que de chercher à se défendre ou à justifier ses accusations. Mais de la part d'un "spé" c'est quand même étonnant... D'autre part je te trouve mal placé pour reprocher aux autres joueurs de suspecter sur rien.

Eloya a écrit:
Après Ushiran qui cherche a m'attaquer ( en comparant moi qui veille alors qu'on est 15 a la fois ou j'avais reproche a Luck de le faire alors sûil y avait 3 LG vs 4 villageois c'est pas du tout pareil .
Je trouve gros de te faire passer pour la victime là... Je cherche pas à t'attaquer, je montre juste l'absurdité de tes accusations et de ton dévoilement.
Pour le reste, veiller cette nuit était absurde, et ce quelque soit le nombre de joueurs restants. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, même avec autant de villageois, les bûchers restent très serrés, alors je ne vois pas pourquoi un veilleur pas du tout en danger aurait choisi de mettre son vote à la trappe.

Eloya a écrit:
Ushiran se défend de son vote contre cassiopee sous prétexte que d'autres la suspectait aussi .
Tu peux me dire où j'ai dit ça avec une jolie citation ? Car je le découvre là.

Sinon, concernant mon vote contre Cassiopée puisque tu sembles t'attacher à ça comme au seul d'élément d'accusation potable que tu aies contre moi, je reconnais m'être trompé ce jour là. Ceci dit, je t'invite à relire ce bûcher en entier plutôt que de te contenter des votes, car il me semble que mon vote était justifié et que je n'ai pas voté contre elle sans aucun argument, comme tu voudrais le faire contre moi aujourd'hui. Je ne cherche pas à me défendre de mon vote, il était mauvais, mais je trouve que c'est tout de même bien peu d'éléments pour une accusation aussi virulente que la tienne.
De mon point de vue, trois votes auraient pu potentiellement sauver Caske : celui de Compote, celui de Koizumi, et le mien. Le plus flagrant est celui de Koizumi, et pourtant ce vote seul ne me suffit pas à l'accuser, encore moins pour Compote. Pourquoi de ton côté tu ne t'attardes que sur le mien en évoquant à peine Koizumi puisque tu sembles attacher une telle importance aux votes contre Cassiopée ? Parce que ça colle bien à ton accusation ?

Soledango a écrit:
Bon ... dans le doute il vaux mieux tuer un villageois noctambule plutôt qu'un veilleur. Je vote donc contre Koizumi si elle est vraiment Noctambule on saura qui tuer demain. Wink
À mes yeux, un Veilleur qui ne peut se protéger que lui-même au prix en plus de perdre son vote le lendemain est bien moins précieux pour le village qu'un Noctambule... Surtout un Veilleur dont la révélation est de mon point de vue bien moins crédible que celle du Noctambule.

Eloya a écrit:
Dans les votants contre moi les suspects sont speran et Ushiran surtout.
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je n'ai pas voté contre toi. Encore une fois, j'ai juste montré que ton accusation et ton bluff étaient absurdes et je t'invite à les reconsidérer. Tu avais fait un truc du même genre dans une partie précédente (85 il me semble), tu t'étais bluffé acolyte, avait accusé quelqu'un de la même façon que tu le fais aujourd'hui et finalement tu étais passé au bûcher pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin

ManuLeMalin


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Suisse
Titre : Big Brain
Date d'inscription : 12/12/2010

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 19:52

Non je ne dis pas qu'ils sont inno car comme le dit eloya j'ai été cherché assez loin quand même. Je dis juste qu'il y a une possibilité qu'ils soient inno et donc il ne faut pas partir dans l'idée de les tuer l'un sur l'autre comme tu sembles le proposer si rapidement. C'est ce qui te rends plus louche que les deux autres à mes yeux. Pour toi, ça t'es égal de voter l'un ou l'autre comme si tu savais que tu voterais de toutes façons contre l'autre le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Eloya

Eloya


Masculin Balance Coq
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2012

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 19:56

Ushiran en dehors de moi qui t'attaque tu as d'autres suspects ?

Je joue pas le pessimiste mais demain c'est lundi je pourrais pas bcp poste , en plus je débarque en remplaçant la et j'evope de tous les votes donc bon ça motive pas . Je poste ce soir parce sûavec la neige je reste calfeutre sous ma couette c tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 19:58

ManuLeMalin a écrit:
Diogène, je ne suis pas contre voter comme toi si cela concerne eloya, koizumi ou soledango. Et tu as voté contre compote je crois qui n'est pas au coeur du débat en ce moment.

Mais c'est exactement ce que je veux faire! Pour ne plus que les débats tournent autour de cette seule question pendant que vous occultez tout le reste!

C'est précisément ce qui s'est passé hier: vous n'avez cessé de parler de l'opposition Manu /Cassiopée... on voit bien où cela nous a mené!

Votez contre les loups planqués Joe - Compote - Speran bon sang de bonsoir!!
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin

ManuLeMalin


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Suisse
Titre : Big Brain
Date d'inscription : 12/12/2010

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 19:59

Tu les penses innocents tous les trois diogène ?
Revenir en haut Aller en bas
Soledango

Soledango


Masculin Cancer Buffle
Age : 38
Titre : Empoisonneur en Chef
Date d'inscription : 03/11/2008

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 19:59

Manu : Je croyait que tu était d'accord avec moi pour dire que si l'une dit vrai l'autre ment forcément. Si l'on tue le loup ça innocente quasiment l'autre, mais si l'on tue le villageois oui je pense voter contre l'autre pas toi ?
Après ça nous empêche pas de continuer a chercher a coté.

j'ai bien eu la confirmation du MJ que un veilleur se ferai foudroyé si il votait réellement. Ca confirme mon vote sur Koizumi pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 20:02

Oh !
Errata :
J'ai stupidement confondu le piqueur. Je ne sais pas pourquoi je pensais que le piqueur AVAIT sa voix compte nulle, et non pas celle des autres.

Diogene : Ta fausse colère m'a presque fait pensé que tu étais frustré de ne pas nous voir passer au bûcher.
Presque.
Et pour hier, si on avait brûlé Manu, on aurait eu un loup de moins. C'est si compliqué de le tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Soledango

Soledango


Masculin Cancer Buffle
Age : 38
Titre : Empoisonneur en Chef
Date d'inscription : 03/11/2008

Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Fév - 20:03

Est ce que L'on pourrait avoir un petit récapitulatif des votes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1   Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 2
» Archives Partie 1
» Archives partie 78 express
» Archives partie 76
» ARCHIVES PARTIE 77 - L.O.V.E (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: