Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1)

Aller en bas 
+23
Kiyona
Balthy
Sylph
siana
matteo06000
fairybutterfly
Mlle G
Jabbawockeez
Nogoloïd
Didine
Caske_Lebohaume
Flew
Damian
Jenscree
Cun`
Scipion
Lalwendë
AurOra-
Joe
chloran
Necateron
Diogene
ManuLeMalin
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Selvagia

Selvagia


Féminin Scorpion Cochon
Age : 40
Titre : Elfe discrète
Date d'inscription : 07/03/2008

Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1)   Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 EmptyLun 28 Nov - 11:51

Necateron a écrit:

J'ai pas trop bien compris quels étaient les faits concrets qui innocentaient les deux premiers, moi je ne les ai classés en cyan que sur des feelings, et le nombre de joueurs se réduisant, je commence à paranoïer comme il faut. Donc je ne les considère pas comme innocentés.

Diogène, effectivement il n'y a pas de preuve, c'est juste qu'il fait beaucoup plus attention à son jeu quand il est loup et là il nous a fait deux trois trucs bien à coté de la plaque... et il a eu une attitude très villageoise envers les révélations de Chloran. C'est donc juste une forte présomption sur son cas.

Pour Flew il a agit sur moi cette nuit donc je peux confirmer ces dires... je croyais que tu faisais partie des personne qu'il avait aussi ciblé ?



Pour Djidanex, il est assez clair que l'assommeur est villageois, d'après ces cibles et aussi parce qu'il y a un loup protecteur... on ne va pas avoir un protecteur et un assommeur dans la même meute, et si Djidanex bluffait ce rôle le vrai assommeur l'aurait dénoncé...


Oh et je vote contre Scipion. J'ai beau réfléchir je ne vois pas d'explication cohérente à son grand n'importe quoi du dernier bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Experte rugby officielle de T1
Necateron


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Localisation : Running Up That Hill
Titre : Hound of Love
Date d'inscription : 16/02/2011

Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1)   Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 EmptyLun 28 Nov - 12:07

Selvagia a écrit:
Pour Flew il a agit sur moi cette nuit donc je peux confirmer ces dires... je croyais que tu faisais partie des personne qu'il avait aussi ciblé ?
Ben il est là le gros hic pour moi : il a l'air de le dire aussi, mais je n'ai pas été informée que quiconque avait agi sur moi... Vous saisissez maintenant pourquoi je ne comprends rien ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Son Altesse Scipionissime
Scipion


Masculin Capricorne Rat
Age : 15
Titre : Seigneur d'Arkham
Date d'inscription : 17/11/2009

Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1)   Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 EmptyLun 28 Nov - 12:21

Bon et bien c'est dit : j'arrête de traiter les loups d'idiots. Ca fait deux buchers qu'ils arrivent à devoir nous faire trancher entre villageois, il est amplement temps de se reprendre maintenant Evil or Very Mad

Pour autant je ne renie pas mon vote : je pense sincèrement qu'il était nécessaire d'être fixé sur le cas Aurora, ou sur le mien si j'y étais passé. Maintenant on peut avancer, à la rigueur je passerai au bucher aujourd'hui mais ce n'est pas trop grave : il devrait rester bien assez de villageois pour se débarrasser des derniers loups sur qui l'étau se resserre désormais.



Selvagia a écrit:
Bon, j'ai voulu en avoir le cœur net pour Aurora et ça n'était pas la meilleure idée que j'ai eu, mais maintenant j'ai hâte d'entendre les explications de Scipion sur ses paroles plus que confuses en fin de bucher !


Oui je pense que le moment est venu de révéler un peu mes histoires : a priori je tachais d'énerver surtout les loups mais je ne pense pas que j'arriverai à d'autres résultats notables par la suite. Autant tout dire avant que je ne disparaisse, ce sera plus efficace.


ManuLeMalin a écrit:
Est-ce que je me suis planté ? Oui, clairement. Est-ce que je mérite d’être envoyé au bûché ? Oui, je le pense. Est-ce que je dois être envoyé au bûcher ? Non ! Pour une seule raison évidente : ma « dispute » avec damian. Jamais en étant loup je me serai permis de l’attaquer de la sorte parce que je trouve ça incorrect envers lui et que c’est de l’antijeu. Je ne suis pas égoïste et je préfère m’innocenter par moi-même que de le faire sur le dos des autres ! (Voilà je voulais juste éclaircir cela)

En ce qui me concerne tu es tout à fait villageois et je n'appellerai plus à voter contre toi. Deux raisons principales :
- ta "dispute" avec Damian comme tu le relèves très justement
- ta réaction de "joie" après avoir été assommé en pensant avoir été sondé et donc sondé villageois


Même si au final tu n'as pas été sondé il m'est apparu, à force de relire le bucher, que ta réaction était véritablement sincère et que tu croyais sans aucun doute avoir été sondé : là où un loup aurait si ce n'est paniqué du moins fais le mort toi tu es immédiatement venu en parler, avec assurance.

De fait c'est une attitude villageoise, clairement.



ManuLeMalin a écrit:

Necateron a écrit:
Me reste une théorie : l'opposition Manu/Damian-Matteo pourrait venir d'une suspicion de traîtrise de la part de Manu ?

Je ne repasserai pas avant la fin du bûcher pour raisons IRL (et je suis déjà en retard -_-') alors je vote contre Manu sur cette base.
Ouhh alors ça j’ai pas du tout aimé ! Comment peux-tu voter contre moi sur la base que je serais en couple traître ! C’est n’importe quoi ! D’autant plus que Cupidon ne s’est même pas dévoilé quand on psychotait sur chloran. Argument bidon ! (Quoi que c'est la seule raison pour laquelle je me serais disputé avec Damian, mais c'est un peu tiré par les cheveux )


Avoue qu'elle n'avait pas tort de soulever cette hypothèse : on est jamais trop prudent.

Le fait est que maintenant, entre la mort d'Aurora et ton "innocence" quasiment ispo facto ainsi que le fait que Chloran soit bel et bien une voyante non traitre, et bien tout cela permet d'éliminer une foule d'hypothèses et de poser LA question qui fâche : qui d'autres que les loups psychotent en général à fond sur la présence de traitres parmi eux ?


(au passage moi j'ai toujours dit que la question de Chloran traitre n'était pas une priorité et qu'on verrait bien ce que ça donne sur le long terme Razz j'aime me dire que j'ai pas eu tout totalement faux à cette partie What a Face )


ManuLeMalin a écrit:

Il essaie de se faire une villageoiseté sur le dos de Mlle G, innocentée plus tard. Son hésitation entre Balthy et elle, c’était du bluff !

Ah non, crois-moi c'était tout sauf du bluff Razz Tout comme j'ai pas mal hésité entre toi et Aurora, mais au final je suis content d'avoir voté contre elle : sa mort est plus profitable au village que la tienne, en particulier parce qu'il m'est clair que tu es villageois


Flew a écrit:
Bon et bien on avait bien une voyante jumelle Neutral . Je trouve ça vraiment archipuissant, m'enfin bon.

En théorie ça devrait innocenter DjidaneX. Je ne sais pas si Chloran l'a sondé, et je ne sais pas non plus ce qui s'est dit dans leur chambre double, mais ça ne collerait pas trop avec ce qui s'est passé jusqu'à présent.

Je pense qu'on peut très clairement estimer que Djidane est clean, à moins qu'il se soit fait recruter par des loups. On verra bien de toute manière : si il survit longtemps il y aura anguille sous roche (peut-être)


Flew a écrit:

Pour Scipion j'ai du mal à comprendre en quoi il est si louche. Il y a quand même pire que ses scipionneries non ?


Bah tu sais pas mal de joueurs ici n'ont pas forcément l'habitude et j'ai été absent quelques temps : faut se remettre à mon style de jeu Razz d'autant que je n'ai pas une réputation formidable avec ma dernière partie où j'étais traitre What a Face

Blague à part je comprends aussi leurs réactions : deux buchers où ça finit par se décider "sur le fil" contre des villageois, c'est normal que ça agace. Et puis faut avouer que l'égalité à la toute fin ça n'aide pas à mettre en confiance ^^


Mais pour ce bucher là moi je ne vais pas bagarrer : je dis ce que j'ai à dire, je dévoile mes suspects loups (et je pense que cette fois je les aies bien identifiés Twisted Evil ) et ensuite moi rideaux. Je n'ai pas du tout envie que tout le reste de la partie on soit sur mon dos et que le village n'en vienne à m'envoyer au bucher à un moment critique, c'est un coup à perdre la partie ça.

Donc non, clairement si il y a trop de suspicions contre moi il faut que j'y passe et autant y passer maintenant quand les villageois restent assez nombreux.


Flew a écrit:
C'est même plus une hypothèse, c'est une certitude : deux joueurs ont été bloqués par un loup protecteur : Moi et Siana.

3 joueurs : moi aussi j'ai été ciblé la nuit 6, quand Siana m'a ciblé. D'ailleurs elle m'a ciblé à nouveau aujourd'hui ou pas ? Ça m'arrangerait que ce soit le cas


Flew a écrit:

Selvie : Là ça va même plus loin que de le trouver louche ou pas : On pige tout simplement rien à ce qu'il nous sort.

Et pour cause, ça n'a pas forcément grand sens Razz Je vais vous expliquer (vous allez trouver ça alambiqué cependant mais ce n'est pas grave)



Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Experte rugby officielle de T1
Necateron


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Localisation : Running Up That Hill
Titre : Hound of Love
Date d'inscription : 16/02/2011

Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1)   Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 EmptyLun 28 Nov - 12:33

Scipion a écrit:

ManuLeMalin a écrit:

Necateron a écrit:
Me reste une théorie : l'opposition Manu/Damian-Matteo pourrait venir d'une suspicion de traîtrise de la part de Manu ?

Je ne repasserai pas avant la fin du bûcher pour raisons IRL (et je suis déjà en retard -_-') alors je vote contre Manu sur cette base.
Ouhh alors ça j’ai pas du tout aimé ! Comment peux-tu voter contre moi sur la base que je serais en couple traître ! C’est n’importe quoi ! D’autant plus que Cupidon ne s’est même pas dévoilé quand on psychotait sur chloran. Argument bidon ! (Quoi que c'est la seule raison pour laquelle je me serais disputé avec Damian, mais c'est un peu tiré par les cheveux )


Avoue qu'elle n'avait pas tort de soulever cette hypothèse : on est jamais trop prudent.

Le fait est que maintenant, entre la mort d'Aurora et ton "innocence" quasiment ispo facto ainsi que le fait que Chloran soit bel et bien une voyante non traitre, et bien tout cela permet d'éliminer une foule d'hypothèses et de poser LA question qui fâche : qui d'autres que les loups psychotent en général à fond sur la présence de traitres parmi eux ?

Tu fais bien d'up ça, je suis passée à côté en scannant la fin du bûcher.
Réponse en deux temps :
@Manu : mélange pas tout STP. J'ai voté contre toi en partant de l'hypothèse que Matteo et/ou Damian auraient pu te croire en couple traître, donc, que tu sois loup. Tu saisis mon très bref cheminement de pensée ou je la refais en couleur ?
@Scipion : si c'est moi que tu accuses de psychoter... Oui je psychote, mais pas sur un couple. Je psychote sur tout ce que vous avez tous compris et qui m'est passé au-dessus ^^
D'ailleurs toi faudrait que tu choisisses, t'es ancien ou t'es simple ? (Simple quoi j'en sais rien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Son Altesse Scipionissime
Scipion


Masculin Capricorne Rat
Age : 15
Titre : Seigneur d'Arkham
Date d'inscription : 17/11/2009

Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1)   Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 EmptyLun 28 Nov - 12:34

Necateron a écrit:

Scipion se serait déjà prétendu ancien un peu plus tôt dans la partie.

Je ne me suis pas prétendu ancien : c'est Diogène qui a dit que je me l'étais prétendu, nuance tout à fait importante Twisted Evil

Necateron a écrit:

Mais je ne vois pas pourquoi un ancien irait bluffer autre chose, c'est absolument crétin. Et j'ai du mal à gober qu'il ne connaisse pas le rôle de la princesse par coeur, c'est quand même pas un perdreau de l'année...

La princesse je n'ai jamais joué avec ce rôle donc non je le découvrais à cette partie et j'ai vraiment cru que ça ne donnait un +1 que à un SV. Quand ensuite il a été précisé que c'était aussi un +1 à un simple loup (et que je suis allé vérifier ça) et bien je dois avouer que l'utilité sur ma personne de ce rôle devenait moins intéressante.

Quand en plus l'action a échoué à cause du loup protecteur, là je dois avouer que pour le bucher précédent je ne voyais guère l'intérêt d'abattre les cartes : si j'y passais tout était révélé, si je n'y passais pas il y avait une très faible chance pour que je sois utile pendant la nuit.


Et naturellement tout c'est dans l'hypothèse où Siana ne bluffe pas. J'avoue quant à moi avoir des doutes sur le sujet, et j'aimerai savoir qui elle a ciblé cette nuit.



Necateron a écrit:

Diogene a écrit:
Moi ce qui me gêne avec Scipion c'est qu'il a attendu le tout dernier moment pour donner une explication bancale tout en ne répondant à aucune des questions qu'on lui pose depuis deux jours. Moi ça ne me dérange pas de le croire Ancien, mais tout dans son attitude penche pour le bluff.
Enfin la première fois qu'il l'a laissé entendre, tu l'as clairement cru.


Je n'ai absolument pas donné d'explications, j'ai simplement dit que j'avais mes raisons de faire ce que je faisais. Mais m'expliquer au bucher précédent, clairement NON. D'ailleurs quand Chloran m'a "menacé" je l'ai renvoyé dans ses cordes sans aucune hésitations.

Quand je serai au cimetière d'ailleurs il faudra qu'il me dise si il était sérieux dans son vote ou pas parce qu'honnêtement je trouve que je l'ai "convaincu" bien vite (ou alors il voulait voir qui parmi les joueurs voulaient m'enfoncer.... bref, ce sera une question pour plus tard)



Enfin pour moi voici la situation


Les innocentés/révélés ET les villageois sont discussion du fait de leurs actes sont donc :
- Siana
- Sylkid
- Miss G
- Selvagia
- (Djidanex)
- Flew
- Manu

Restent :
- Diogène
- Kiyona
- Necateron
- Nogo
- Scipion


Je pense qu'il nous reste deux loups, et avec l'assommeur villageois on a de bonnes chances de s'en tirer à peut de frais (à condition de flinguer le loup protecteur rapidement).

Là-dedans j'ai tendance à faire des "blocs" : je pense que Diogène est relativement villageois (mais certains trucs m'interrogent), ensuite je mets en antagoniste Kiyona et Necateron (si l'une est louve, l'autre ne l'est pas. Elles peuvent cependant être toutes villageoises mais la proba est faible), et enfin il y a Nogoloïd que je lie à Necateron (si l'une est louve alors l'autre a de bonnes probabilité de l'être).

La simple logique voudrait donc que je vote contre Necateron, ce qui me permettrait de pouvoir placer Kiyona et Nogoloïd.

Je ne vais naturellement pas le faire immédiatement car je souhaite que l'on débatte un peu là dessus avant (à plus forte raison si je passe au bucher).


J'aimerai notamment que Necateron réponde à cette question : à part moi, contre qui voterais-tu à ce bucher ?

(notez que Neca n'a d'ailleurs que très peu voté contre moi ces derniers temps Wink si elle est villageoise on pourra la féliciter)











Revenir en haut Aller en bas
siana

siana


Féminin Balance Buffle
Age : 38
Localisation : L'île de la tortue
Titre : Boulet de l'équipe !!!
Date d'inscription : 09/06/2011

Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1)   Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 EmptyLun 28 Nov - 12:35

Moi je me verrais bien voter scipion mais je vais voir les votes des villageois avérés. Pour info cette nuit je n'ai pas ciblé manu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sianalecture.unblog.fr/
Scipion
Son Altesse Scipionissime
Scipion


Masculin Capricorne Rat
Age : 15
Titre : Seigneur d'Arkham
Date d'inscription : 17/11/2009

Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1)   Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 EmptyLun 28 Nov - 12:36

Necateron a écrit:
Selvagia a écrit:
Pour Flew il a agit sur moi cette nuit donc je peux confirmer ces dires... je croyais que tu faisais partie des personne qu'il avait aussi ciblé ?
Ben il est là le gros hic pour moi : il a l'air de le dire aussi, mais je n'ai pas été informée que quiconque avait agi sur moi... Vous saisissez maintenant pourquoi je ne comprends rien ? ^^

Personne n'est informé : on ne le sait que parce que des actions sur nous échouent.


Bon au passage je laisse un peu mouliner tout le monde et je reviendrai donner l'explication sur mes paroles des précédents buchers (y compris le message "codé") dans mon prochain post
Revenir en haut Aller en bas
siana

siana


Féminin Balance Buffle
Age : 38
Localisation : L'île de la tortue
Titre : Boulet de l'équipe !!!
Date d'inscription : 09/06/2011

Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1)   Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 EmptyLun 28 Nov - 12:38

honnêtement je m'excuse de ne pas être plus impliquée dans la partie mais je pense qu'il faut chercher les loups dans les votants contre balthy qui était villageois à 100 mètres =

Balthy (4) : Necateron , Nogoloid , Manulemalin , Scipion

Revenir en haut Aller en bas
http://sianalecture.unblog.fr/
Necateron
Experte rugby officielle de T1
Necateron


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Localisation : Running Up That Hill
Titre : Hound of Love
Date d'inscription : 16/02/2011

Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1)   Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 EmptyLun 28 Nov - 13:38

Scipion a écrit:
Je ne me suis pas prétendu ancien : c'est Diogène qui a dit que je me l'étais prétendu, nuance tout à fait importante Twisted Evil
Et la quote de Selvie, c'est du canard laqué ? xD

Scipion a écrit:
Et naturellement tout c'est dans l'hypothèse où Siana ne bluffe pas. J'avoue quant à moi avoir des doutes sur le sujet, et j'aimerai savoir qui elle a ciblé cette nuit.
Ben on sait qu'il y a une princesse dans la mesure où Lalwendë ET Balthy ont dit avoir une double voix, et depuis le temps que Siana s'est révélée, je trouverais juste ça énorme si c'était quelqu'un d'autre qui zappe de la contredire depuis trois jours ^^

Scipion a écrit:
et enfin il y a Nogoloïd que je lie à Necateron (si l'une est louve alors l'autre a de bonnes probabilité de l'être).
En fait, je ne vois pas pourquoi tu fais ce "lien" dans la mesure où Nogoloïd a été le premier à me "chercher des noises" (façon de parler, vous voyez où je veux en venir) au moment où personne ne m'attaquait.

Scipion a écrit:
La simple logique voudrait donc que je vote contre Necateron, ce qui me permettrait de pouvoir placer Kiyona et Nogoloïd.

Je ne vais naturellement pas le faire immédiatement car je souhaite que l'on débatte un peu là dessus avant (à plus forte raison si je passe au bucher).
Bien gentil à toi. Ceci étant, j'ai bien peur que ma mort n'apporte strictement aucune information et ne soit d'aucune utilité ou quelconque sorte d'agrément au village.


Scipion a écrit:
J'aimerai notamment que Necateron réponde à cette question : à part moi, contre qui voterais-tu à ce bucher ?
Nogo ou Kiyona.

Scipion a écrit:
Personne n'est informé : on ne le sait que parce que des actions sur nous échouent.
Ce que je veux dire, c'est que tout le monde m'a foutu une paix royale la nuit.

siana a écrit:
honnêtement je m'excuse de ne pas être plus impliquée dans la partie mais je pense qu'il faut chercher les loups dans les votants contre balthy qui était villageois à 100 mètres =

Balthy (4) : Necateron , Nogoloid , Manulemalin , Scipion
Heu pour moi Balthy n'était pas villageois à 100 mètres, tu m'excuseras de ma stupidité hein. Et comme je l'ai dit, mais j'aime tellement me répéter, j'aurais changé mon vote si j'avais eu le temps de repasser.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1)   Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 EmptyLun 28 Nov - 13:45

Necateron a écrit:
Selvagia a écrit:
Pour Flew il a agit sur moi cette nuit donc je peux confirmer ces dires... je croyais que tu faisais partie des personne qu'il avait aussi ciblé ?
Ben il est là le gros hic pour moi : il a l'air de le dire aussi, mais je n'ai pas été informée que quiconque avait agi sur moi... Vous saisissez maintenant pourquoi je ne comprends rien ? ^^
Je n'ai pas agit sur toi. "Necateron" c'était le mot de passe pour que Diogene me reconnaisse. Tout comme "Kiyona" était le mot de passe pour Scipion.

Scipion a écrit:
Je ne me suis pas prétendu ancien : c'est Diogène qui a dit que je me l'étais prétendu, nuance tout à fait importante
Je confirmes que tu t'es prétendu ancien par code suite à mon message alors commences pas les embrouilles.

siana a écrit:
honnêtement je m'excuse de ne pas être plus impliquée dans la partie mais je pense qu'il faut chercher les loups dans les votants contre balthy qui était villageois à 100 mètres =

Balthy (4) : Necateron , Nogoloid , Manulemalin , Scipion

(Je sais, je m'obstine.)
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Son Altesse Scipionissime
Scipion


Masculin Capricorne Rat
Age : 15
Titre : Seigneur d'Arkham
Date d'inscription : 17/11/2009

Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1)   Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 EmptyLun 28 Nov - 13:54

Flew a écrit:
Necateron a écrit:
Selvagia a écrit:
Pour Flew il a agit sur moi cette nuit donc je peux confirmer ces dires... je croyais que tu faisais partie des personne qu'il avait aussi ciblé ?
Ben il est là le gros hic pour moi : il a l'air de le dire aussi, mais je n'ai pas été informée que quiconque avait agi sur moi... Vous saisissez maintenant pourquoi je ne comprends rien ? ^^
Je n'ai pas agit sur toi. "Necateron" c'était le mot de passe pour que Diogene me reconnaisse. Tout comme "Kiyona" était le mot de passe pour Scipion.


Et moi qui me disait que j'allais te demander avant du parler de ça, je m'inquiétais pour rien Rolling Eyes



Flew a écrit:

Scipion a écrit:
Je ne me suis pas prétendu ancien : c'est Diogène qui a dit que je me l'étais prétendu, nuance tout à fait importante
Je confirmes que tu t'es prétendu ancien par code suite à mon message alors commences pas les embrouilles.

Yep, mais je me suis bien gardé d'en parler le premier en public : et pour cause, j'étais très intéressé par savoir qui allait soulever l'info le premier et de ce point de vue on a été servi Twisted Evil


Flew a écrit:

Balthy (4) : Necateron , Nogoloid , Manulemalin , Scipion

(Je sais, je m'obstine.)[/quote]

Tu n'as pas forcément tort cela dit.



EDIT : et crap mon message de réponse à Necateron a valsé Evil or Very Mad bon tant pis, c'était de la redite de toute manière
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Son Altesse Scipionissime
Scipion


Masculin Capricorne Rat
Age : 15
Titre : Seigneur d'Arkham
Date d'inscription : 17/11/2009

Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1)   Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 EmptyLun 28 Nov - 13:56

Necateron a écrit:
Scipion a écrit:
Je ne me suis pas prétendu ancien : c'est Diogène qui a dit que je me l'étais prétendu, nuance tout à fait importante Twisted Evil
Et la quote de Selvie, c'est du canard laqué ? xD

Il ne saurait être question de comparer la Princesse à quoi que ce soit de près ou de loin avec un canard, fut-il laqué : soyons un peu sérieux Dédaigneux
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Experte rugby officielle de T1
Necateron


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Localisation : Running Up That Hill
Titre : Hound of Love
Date d'inscription : 16/02/2011

Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1)   Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 EmptyLun 28 Nov - 14:24

OK, donc je suis effectivement une gourde, c'est cool.

BREF. Continuez votre cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1)   Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 EmptyLun 28 Nov - 17:28

Ouais, mais la gourde est pleine de boisson énergétique !

[quote="ScipionEt moi qui me disait que j'allais te demander avant du parler de ça, je m'inquiétais pour rien Rolling Eyes [/quote]T'façons quasiment tout le monde avait compris et je ne m'attend pas à survivre cette nuit.

Je vote contre Nogo
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Son Altesse Scipionissime
Scipion


Masculin Capricorne Rat
Age : 15
Titre : Seigneur d'Arkham
Date d'inscription : 17/11/2009

Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1)   Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 EmptyLun 28 Nov - 18:01

Je vais vous raconter une "petite" histoire.


Car maintenant voici enfin ce que vous attendiez tous, ce pour quoi vous vous levez tous les matins depuis 7 jours afin d'entendre la bonne parole ; alors attention les vampires, profitez en bien et prenez en soin car voici en avant-première mondiale :


Les explications de Scipion


Tout commence une belle nuit où notre MJ préféré m'avertit très honorablement qu'on a cherché à contacter mon auguste personne en la présence d'un message télépathique.

Ledit message m'informe très aimablement d'un code pour lui révéler, si je le souhaite, mon rôle. Le télépathe étant villageois c'est là en général une pratique courante.
Autre point intéressant, Hermès ci-présent me fait part de sa perplexité face à une protection nocturne ayant agi sur la Princesse aux Lys, fraichement élue, l'ayant empêché de transmettre un message la nuit précédente.

A ces mots l'existence d'un loup protecteur révèle désormais du fait. In petto je soupçonne fortement les loups d'avoir ciblé Selvie de fait de sa qualité de princesse (n'étant point crapaud les canidés ne devaient la trouver bien à leur goût) ; cela n'excluant pas la lupinité éventuelle de la princesse mais ses premières participations, quoique brèves, ne m'ont pas donné ce sentiment : par inclinaison au pif je la songe plutôt villageoise (mais non roturière).

J'en conclue donc que nous avons des loups a priori assez futé car la protection de la Princesse qui ne serait de leur clan, cible "désignée" du fait de son élection, peut parfaitement embrouiller les villageois à peu de frais et même permettre de jouer une seconde fois l'élection. Autant dire que la partie me met en aise : il va y avoir quelques jolis petits coups de Trafalgar en préparation avec des loups si porté sur Machiavel.

Je décidai donc de pimenter la partie en préparant un petit piège à leur attention où je me réservai le rôle d’appât empoisonné (il faut savoir mourir pour la cause de la Princesse voyons Dédaigneux ).


Je m'explique (enfin Razz ) : le télépathe avait de toute évidence choisi de faire tourner certaines informations, en convienne sa décision de me rapporter son échec sur Princesse Selvie à la première nuit. En conséquence je pariai sur le fait qu'il ferait également tourner l'information de mon rôle, une fois que je me serais révélé par le code convenu.

Si je me savais villageois, si je savais le télépathe villageois, je n'avais en revanche aucune garantie sur le clan auquel appartiendrait le prochain récipiendaire du message. A plus forte raison j'établissais, les nuits se succédant que les probabilités que le télépathe contacte au moins un loup au cours des deux prochaines soient fortes, et je dirais même très fortes. Dès lors je suis parti du principe que mon rôle allait parvenir aux oreilles des loups.

Scipion le Simple Villageois (what else ? 8) ) allait-il faire une victime intéressante pour les loups ? A priori non : on ne bouscule pas la nuit pour croquer du SV, et l'on ne se grille pas en bucher pour se débarrasser d'une simple SV, fut-il moi (je souffre en écrivant cela Embarassed ). Les désirs des loups sur ce point étant à l'opposé des miens : je préférai amplement me faire croquer de nuit plutôt qu'un de nos spé y passe (le service princier est exigeant que diantre !).


En réfléchissant à l'idée me vient à l'esprit une sorte de schéma intéressant et me décision fut rapidement prise : j'allais induire le télépathe en erreur, du moins au début, afin qu'il ne me désigne, malgré lui, comme une cible intéressante aux yeux des loups. Mais il ne s'agissait pas seulement de devenir un repas nocturne alléchant : il fallait également faire en sorte que les loups soient suffisamment embrouillés avec mon cas pour vouloir "trancher" la question, voire même finir par se lâcher dans un bucher en tentant d'emporter l'adhésion pour se débarrasser de moi.


Un seul rôle à mon sens pouvait mettre les loups dans cet état, et être "bluffé" sur la longueur de manière à peu près crédible : l'Ancien. Un ancien se révèle au télépathe car il ne veut pas passer au bucher. Un ancien ne craint pas la nuit, il peut donc titiller les loups et tacher de les amener à lui. Et enfin un Ancien ne veut pas passer au bucher, tout en tachant de rester discret.

Le choix fut donc fait, la phrase codée magnifiquement envoyée, et le message fut alors compris et transmis. Sur l'idée que je me faisais du télépathe (et son identité me le confirme), je me suis assez vite dit qu'il allait sans doute vite prendre des "distances" avec mon dévoilement néanmoins je ne doutais pas qu'il lui trouverait un intérêt marqué, ne serait-ce que dans les débats. Par la suite j'ai pu constater qu'il a, à mon sens, indirectement appuyé cette idée. J'ai la faiblesse à ce jour de penser qu'il a relativement vite compris mon schéma et mon plan, et je ne doute pas qu'il en aurait souhaité les bénéfices : la suite de la partie aidera peut-être sur ce point Wink


Bref, revenons-en au plan proprement dit. Une fois le message envoyé l'on pourrait croire qu'il me suffisait d'attendre que les réactions me parviennent. Grave erreur ! Le message en question étant quelque part culotté il ne s'agissait absolument pas d'attendre mais bel et bien de provoquer et de "tenir" la réaction des loups. Subtilement je tachais d'attirer l'attention en ce sens, à l'aide de quelques phrases placées ici et là et par la suite du message "codé" n°2 (celui que j'ai écrit dans un registre de langage un soupçon alambiqué).

Et c'est ce très cher Diogène qui a réagit, ou devrais-je même dire "bondi" à mes paroles What a Face J'en ai été pas mal surpris, le bougre me semblant être un honnête villageois à cette partie. Le fait est cependant qu'il n'a cessé de revenir sur mon cas, non point à la hussarde en insistant lourdement comme je l'ai avec Joe, mais bien par un message constant encore que non point si agressif et sans pour autant sonner l'hallali.


Je l'avoue, Diogène m'a troublé : si il était loup il se dévoilait sacrément et ses compères semblaient réticents à lui emboiter le pas. Si il ne l'était pas..... et bien j'étais troublé.

Par la suite la question de mon rôle est revenue insidieusement, de plus en plus insistante : il m'a été tout à fait clair que les loups avaient fini par mordre à l'hameçon et tachaient d'envoyer au bucher ce qu'ils pensaient, peut-être, être l'ancien du village. Cela aurait été une sacrée revanche après ce qu'ils avaient subis pendant les dernières nuits. Las, le bucher n°5 ne suffit point à emporter les suffrages contre moi ; vint alors le bucher n°6 où beaucoup m'accusait, en particulier du fait de mon refus à révéler mon identité, y compris le couteau sous la gorge, tout en continuant à transmettre des messages ambivalents ("Scipion est-il ancien ?" "Se dit-il SV ?" "ni l'un ni l'autre ?). Je ne dus ma survie qu'au jugement plein de bon sens de notre Princesse, laquelle nourrissait cependant de sévères interrogations à mon égard.


Enfin, parvint le bucher n°7, et cette fois en revanche j'étais décidé à tout dire. D'une part je sentais que les loups ne prendraient la peine de vouloir me tuer la nuit : j'étais trop suspect et donc je devenais une cible tentante à un bucher de jour. D'autre part je ne voulais justement pas que le village ne se focalise à fond sur moi et continuer la partie ainsi : trop de présomptions sont sur moi, dans un bucher critique je ne pourrais remporter les suffrages. Enfin je dois avouer une certaine lassitude et je n'ai pas une grande envie de "bagarrer" pour ma cause.

A mon sens mes explications ne vous convaincront pas et je ne pourrais pas forcément vous en tenir grande rigueur. De plus, moi parti, il restera 3 ou 4 joueurs pouvant être potentiellement loup et j'ai fortement indiqué les 2 joueurs qui me semblent l'être. En conséquence je ne pense pas le village en "danger" de perdre la partie et je ne me crois pas indispensable à ce point pour la victoire.

A tout choisir j'aime donc autant partir maintenant, sans avoir à rougir de ce que j'ai fait, plutôt que de pénaliser les villageois par la suite (ce qui je l'avoue me gonflerait beaucoup plus).


Voilà, c'est ainsi que se termine cette histoire-là. A vous et à moi d'en écrire soit la suite, soit la conclusion. Je ne doute pas qu'on appréciera l'une et l'autre Coupe
















Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Son Altesse Scipionissime
Scipion


Masculin Capricorne Rat
Age : 15
Titre : Seigneur d'Arkham
Date d'inscription : 17/11/2009

Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1)   Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 EmptyLun 28 Nov - 18:02

Flew a écrit:
T'façons quasiment tout le monde avait compris et je ne m'attend pas à survivre cette nuit.


Mhhhhh, nope si j'étais les loups je m'attaquerai plutôt à Princesse Selvie ou à DjidaneX plutôt qu'à toi.

Mais de toute manière, à moins de bruler coup sur coup du loup, je ne pense effectivement pas que tu verras la fin de la partie vivant What a Face

-------

https://thiercelieux.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=9391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1)   Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1) - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Archives partie 78 - Vampire la mascarade (2)
» Archives partie 76
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 2
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1
» Archives Partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: