Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Partie 70 (première moitié)

Aller en bas 
+28
Titia
Selvagia
Kiyona
Diogene
Balthy
chloran
ManuLeMalin
wiwi
Isoria
Karot
Mlle G
Sylph
Toyoraura
nxou
Djoach
Alexiel
Flew
Mozana
Acaba
Elzen
Jafar
Amandier
Haito
Noyau
citedor
Caske_Lebohaume
DjidaneX
Opeth
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Haito

Haito


Masculin Cancer Chèvre
Age : 32
Localisation : Toundra boréene
Titre : Supa DK déguisé en NINJA !
Date d'inscription : 24/01/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyMer 19 Jan - 22:42

Rôles de tueurs :
chasseur, sorcière, milicien

Rôles Investigateurs :
Majeur : voyante, détective, observateur, sentinelle
Mineur : télépathe, piqueur, princesse

Rôles protecteurs : médecin, sorcière, salvateur, redirecteur, assommeur (si il vise bien)
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyMer 19 Jan - 22:42

Oui enfin ça c'est aussi de l'avis perso. et oui il y a des exceptions. (j'ai de mauvais souvenirs de la partie de sub ...)

acaba s'il fait ça il aide aussi les villageois car à la fin du jeu ils n'auront plus la possibilité de bluffer un spé.
Acaba s'est très louche de dire qu'on cherche à paraître pas louche ...
et j'ai repris ta citation pour justifier que je soupçonnais ceux qui s'étaient jetté sur cité.
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyMer 19 Jan - 22:43

acaba s'il fait ça il aide aussi les villageois car à la fin du jeu ils ( les loups) n'auront plus la possibilité de bluffer un spé.
Revenir en haut Aller en bas
citedor

citedor


Masculin Sagittaire Tigre
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyMer 19 Jan - 22:47

Merci Haito pour la liste et si t'es détective, merci aussi de l'info que tu nous donneras juste avant de mourir.

Je rejoins assez Acaba : pour le moment, une grosse partie des arguments converge vers Sylph.
Revenir en haut Aller en bas
Acaba

Acaba


Capricorne Chien
Age : 41
Date d'inscription : 07/11/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyMer 19 Jan - 22:50

Isoria: Un peu plus un peu moins....dès que je tape trois mots je parais louche
Je ne dois pas parler votre langue

Je vais continuer à causer comme je le sens et à chercher du loup. Mais je préfère voter Sylph
Revenir en haut Aller en bas
Haito

Haito


Masculin Cancer Chèvre
Age : 32
Localisation : Toundra boréene
Titre : Supa DK déguisé en NINJA !
Date d'inscription : 24/01/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyMer 19 Jan - 22:52

8 c'est le nombre de villageois spés

bonne chance villageois cheers et rappelez vous que Elzen est loup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
A retrouvé les Mythiques Chaussons du Destin.
Balthy


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Montpellier
Titre : Qui fait rire l'esprit se rend maître du coeur
Date d'inscription : 12/01/2011

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyMer 19 Jan - 22:57

J'ai cautionne pas le lynchage de Haito, donc je ne voterais pas (puisque ça ne changera rien). J'ai des expliqué mes raisons : même si la probabilité qu'il soit loup est plus forte, c'est totalement ridicule de le lyncher maintenant car il y a trop à gagner s'il est vraiment le détective. D'autant plus que, plus tard, s'il devait être loup, on s'en apercevrait rapidement histoire de le lyncher d'une manière plus sûre.

Enfin, je me répète... je passe mon temps à me répéter sur cette partie!^^
Revenir en haut Aller en bas
Opeth

Opeth


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Montpellier
Titre : Douceur d'automne
Date d'inscription : 29/10/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyMer 19 Jan - 23:00

Bûcher terminé.

Vous en voulez encore ? Vous allez être servi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Opeth

Opeth


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Montpellier
Titre : Douceur d'automne
Date d'inscription : 29/10/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Jour 3 - Can I play with madness ?   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyMer 19 Jan - 23:00

Jack était resté longtemps seul dans la grotte. Lui le chirurgien talentueux, il avait l'habitude de devoir maîtriser sa peur pour prendre les meilleures décisions. Jamais il n'aurait cru se retrouver dans une situation de totale impuissance telle que celle là !

Il avait marché toute la matinée, de long en large, ressassant sans arrêt les événements des deux derniers jours et imaginant ce que son père lui aurait conseiller à sa place.

Dans l'après-midi, alors que le soleil commençait à descendre dans le ciel, le docteur Shepard entendit un bruit strident, aussi net qu'une scie circulaire coupant du métal, et d'une tonalité atrocement assourdissante. Il se plaqua les mains sur les oreilles et il vit une lumière aveuglante venir droit sur lui, de plus en plus intense. Il se recroquevilla sur lui-même, puis tout s'arrêta.

La seconde d'après, il se retrouva au milieu d'un bâtiment en taules avec des tonnes de poussière partout et... des cadavres portant un uniforme bizarre. Comment diable en était-il arrivé là ?

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Cimeti12

Il commença à inspecter les lieux lorsque le même bruit et la même lumière recommencèrent... encore plus intensément.
L'instant suivant, sans savoir pourquoi ni comment, il était à plat ventre sur le sable. Il leva la tête et vit qu'il était sur la plage. Il se sentait paniqué, que se passait t-il donc sur cette foutue île ?!

...

Jack se releva, se repéra par rapport au soleil puis se mit en route. Deux heures de marche plus tard, il retrouva l'essentiel des rescapés qui se tenaient auprès de la carcasse de l'avion. Il vit qu'ils avaient ligoté solidement un homme au teint mat; ils l'avaient énormément amoché aussi.

Plus tard, Jack obtint des rescapés, qu'ils avaient surpris l'homme en train de s'affairer sur une boîte électronique pile au moment du bruit strident et de la lumière insoutenable et ils en avaient conclu qu'il était un espion depuis le départ et qu'il cherchait à les éliminer par on ne sait quel artifice.
L'homme avait beau avoir été frappé sauvagement sous les ordres de Locke, il n'avait jamais rien dit que des informations laissant à penser qu'il était l'un des leurs...
Visiblement, ces flashs altéraient également la lucidité des uns et des autres.

Locke brandit une arme en direction du prisonnier en le questionnant encore :

- Qui es-tu ? Pourquoi est-ce qu'on se déplace sur l'île ? Réponds ! Je compte jusqu'à trois. Un !

- Je vous en supplie ! J'y suis pour rien, j'essayais simplement de nous aider à envoyer un message...

Aussitôt, le bruit recommença à monter. Jack avait mal aux oreilles et il ne comprenait pas pourquoi on ne laissait pas sa chance à cette homme.

- Deux ! reprit Locke.

- Vous devez le faire John, l'encouragea un homme que Jack n'avait pas remarqué jusque là. L'homme en question faisait peur avec ses yeux globuleux et sa voix
glaciale.
Il nous ment depuis le début, tuez-le !

La lumière commençait à les aveugler et la fraction de seconde plus tard, Jack entendit juste le bruit sec de la détonation du pistolet avant de sombrer dans l'inconscience.

Spoiler:

...

Lorsque Jack se réveilla, il était dans une clairière de la jungle avec les rescapés. Il ignorait combien de temps il avait été inconscient mais on aurait pu lui répondre trois siècles qu'il l'aurait cru de bon cœur.

Un homme barbu, présent dans le groupe depuis le début mais auquel Jack n'avait jamais parlé, se posta devant lui, l'aida à se relever puis s'adressa à l'ensemble du groupe.

- L'île n'est pas une île ordinaire. Ce qui se passe en ce moment, c'est qu'elle se déplace dans le temps. Je sais, ça va vous paraître fou mais... à l'instant, nous venons de traverser la nuit en une seconde.
Comment vous expliquer simplement ?
Nous devons nous rendre à un endroit qui se nomme l'Orchidée. C'est là-bas que nous pourrons tout arrêter. Je... Je vous fournirai des informations plus tard, il y a urgence.

Il termina plus doucement.

Nous ne sommes pas seuls, et les Autres ne nous veulent aucun bien... Croyez-moi, il n'y a plus de temps à perdre...


Chacun se regardait en se demandant si cet homme était fou ou non, puis finalement, on décida qu'il était toujours utile d'aller vérifier ses dires, il n'avait plus rien à perdre de toute façon...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

La Nuit 2 a été sauté. Début du Jour 3. Le bûcher se terminera vendredi 21-01 à 23h. Vous êtes 19, bon débat à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Masculin Gémeaux Dragon
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Titre : gayfish
Date d'inscription : 11/09/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyMer 19 Jan - 23:02

Désolé de ma non-présence, mon net a mourut pendant presque 2 jours :/
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyMer 19 Jan - 23:04

bon bah voilà ...

maintenant je vote contre sylph (cf hier)
Revenir en haut Aller en bas
citedor

citedor


Masculin Sagittaire Tigre
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyMer 19 Jan - 23:19

Je comprenais pas pourquoi Isoria votait. Ouais je suis un mauvais, je lis pas. Au marchand de sable, je conseillerais de dévoiler son rôle, seulement le jour où tu te sentiras en danger et/ou seulement lorsque ton dévoilement nous permettra de dénicher du loup. Mais p-e pas non plus un jour où on serait à un choix dangereux.

Bon à la connaissance du rôle d'Haito, les loups savaient donc qu'il racontait des couilles en m'accusant jour 1, et les loups savaient qu'il était détective en jour 2. Je crois donc qu'il faudrait recouper entre :

* qui avait tendance à nuancer ses propos en jour 1 lors de la révélation d'Haito
* qui avait tendance à défendre Haito en jour 2

Recouper avec les arguments qu'on a déjà. Je sais pas si j'aurai le courage d'aller analyser çà aujourd'hui, je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyMer 19 Jan - 23:31


HJ
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin

ManuLeMalin


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Suisse
Titre : Big Brain
Date d'inscription : 12/12/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyMer 19 Jan - 23:41

J'ai lu en gros la fin du bûcher parce que je suis assez fatigué. Je lirai en détail demain soir si j'ai le temps.

Sinon j'ai vu que quelqu'un a dit que je suspectais Amandier ( j'ai peut-être mal lu) ? J'en ai pas le souvenir à part un petit peu en début de partie sinon je m'étais plus concentré sur Acaba.

Et j'ai tenté d'empêcher qu'Haito se fasse envoyer au bûcher. Il disait donc vrai mais c'est quand même vraiment idiot comme il a joué.

Je ne comprends pas trop pourquoi Sylph se dévoile chasseur maintenant. Tentative désespérée pour sauver sa peau ? A voir....
Revenir en haut Aller en bas
Titia

Titia


Féminin Taureau Rat
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2009

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyMer 19 Jan - 23:48

Je vote encore (et toujours) Jafar, toujours parce que c'est lui le plus louche. Mes doutes sur Isoria se confirme...

Enfin j'espère que vous êtes contents de vous... Je reviendrais demain...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Masculin Gémeaux Dragon
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Titre : gayfish
Date d'inscription : 11/09/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyJeu 20 Jan - 0:16

@Isoria: Maaaaiiiiis, fallait me le dire plus tôt ça Very Happy

Bon donc euh déjà je vais pas m'étendre sur le play d'Haito, mais c'est pas l'envie qui m'en manque, juste pitié ne refait PLUS JAMAIS ça.

Bon j'ai un peu relu en diagonale la journée d'hier, je vous trouve très prompt sur Sylph pour au final pas grand chose (rien de concret en tout cas), perso je partirai plus sur Jafar.
Revenir en haut Aller en bas
Jafar

Jafar


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Localisation : Belgique
Titre : Commentateur sportif
Date d'inscription : 07/10/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyJeu 20 Jan - 1:24

Titia a écrit:
Je vote encore (et toujours) Jafar, toujours parce que c'est lui le plus louche.
Sans nouveaux arguments que la remarque qu'eloya m'a fait concernant Sylph & Manu, je suppose Razz

Alexiel a écrit:
Bon j'ai un peu relu en diagonale la journée d'hier, je vous trouve très prompt sur Sylph pour au final pas grand chose (rien de concret en tout cas), perso je partirai plus sur Jafar.
Et pourquoi donc je te prie ?

Bon pour Haito, je dirai juste no comment Neutral
Merci tout de même pour le nombre d'ennemis et de loups spés.

J'ai vu que ça a bien posté à la fin du bûcher précédent ey j'avoue avoir lu en diagonale.
J'ai retenu le nom de Sylph & Elzen.
Je vais lire plus en profondeur pour voir ce qu'il en est d'eux.

Sinon recouper les informations comme l'a suggéré citedor est une bonne idée mais ça va être un peu long, non ?
Enfin ce que je retiens c'est Balthy & Manu qui voulaient lui laisser le bénéfice du doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Jafar

Jafar


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Localisation : Belgique
Titre : Commentateur sportif
Date d'inscription : 07/10/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyJeu 20 Jan - 1:27

Ah oui et j'ai vu que l'on parlait d'usurper ma méthode pour faire croire au JdF alors qu'il n'y en pas, pas bien ! Surprised

De toute façon, il y a un JdF dans cette partie vu que Amandier, Djoach & nilika se prétendent charmés.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
nilika

nilika


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Date d'inscription : 07/12/2008

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyJeu 20 Jan - 1:58

Bon, je pensais avoir 24h pour relire correctement les deux jours , et ben nan ... lol

J'ai quand même lu mieux qu'en diagonale

Toyoraura a écrit:
Mais le pire dans tout ça, c'est ceux qui JUSTIFIE leur vote avec un gros texte qui veut rien dire (ou avec une phrase, mais qui veux aussi rien dire);
Balthy (surtout Balthy), Amandier, Mozana, Kiyona, ManuLeMalin, Selvagia et Diogène (mais ça, dans une moindre mesure).
Je rejoins assez Toyo sur cette remarque concernant les votants ayant suivi rapidement le dévoilement d'Haito. Le besoin de sur-justification n'est pas bon signe.


*****


Manu >reste dans mes suspects. Même s'il est débutant et qu'il a pu être maladroit concernant le TS , je trouve qu'il cumule avec d'autres attitudes. Comme celle en début de jour 2 : il dit ne pas comprendre l'attitude d'Haito. Un villageois pense de suite à un acolyte ou loup chasseur. Mais Manu "ne comprend pas" car un loup peut difficilement comprendre un villageois balancer un villageois.


*****


J'aime assez peu les interventions de Djoach , sans doute car les seules personnes qu'ils interpelle dans ses posts sont des personnes que je pense innocentes. Je ne le vois pas mettre un suspect en avant en fait . Suivisme contre Citedor puis suivisme contre Haito. Il ne ressort rien de particulièrement villageois.
Djoach, tu fais une analyse des supects d'Eloya , mais j'ai pas compris quelle était ta conclusion de cela ?


*****


L'attitude d'Amandier m'interpelle. J'ai l'impression qu'elle cherche plus "comment se positionner" dans le débat que vraiment avancer ses propres soupçons et suivre ses idées. Mais en fin de compte, cela reste peut-être du aux circonstances particulières de ces deux bûchers. Quand 20 personnes votent en masse, on joue en aveugle ensuite.


*****


Jafar pourrait entrer dans ma liste mais il n'y est pas. En fait son "style de jeu" est identique . Mais je ne vois strictement aucune investigation, réflexion ou recherche de loup de sa part. Du suivisme pour l'instant. Mais ce n'est pas suffisant pour me convaincre de sa louchitude, donc à voir sur cette journée de ce qu'il en découle. (Puis j'oublie pas les accusations et le vote d'Eloya)


*****


Selvagia m'intrigue. Au jour dernier , elle dit "Pour moi l'explication la plus logique, c'est qu'on a ici un acolyte vampire qui cherche à mêler les gens avant de mourir pour donner un meilleur acolyte à son maître.". Pourquoi écarter la théorie du loup chasseur ou du loup qui se sacrifie pour en protéger un autre ?
Selvagia a écrit:

Haïto qui vote directement contre lui même tellement il pense y passer
Il fallait savoir qu'il était villageois pour dire cela.

Je vote contre Selvagia


***


Caske, je viens de relire tes arguments de vote contre Haito. Pour le loup ok , pour le loup chassuer, ça se discute , mais alors ton argument dans le cas où Haito est acolyte , excuse-moi, mais ça sonne très très faux. Où est-ce que tu as été pécher qu'il fallait lyncher les acolyte ?
Ton style de jeu est assez neutre , ce qui fait que je n'ai pas trop d'opinion tranchée à ton sujet. Mais ce genre de post , c'est louche.
Spoiler:

Caske a écrit:
Sylph, je te trouve de plus en plus facile l'image du loup qui essaie de se jeter sur une proie facile...
Caske , je me trompe pas : la "proie facile" ... c'est celle contre qui tu as voté avec les arguments ci-dessus ?



*****


Toyo a écrit:
Conclusion: Haito est acolyte.
Toyo , je n'ai pas compris comment tu étais arrivé à cette conclusion. Comment avais-tu exclus la possibilité qu'il soit loup ?
Toyo a écrit:
je tiens à dire que les amoureux avaient tout intérêt à garder des loups dans la zone <> également.
Tu dis cela parce qu'Eloya te soupçonnait ? (Je suis pas du tout d'accord, Eloya n'avait pas besoin de caresser les loups dans le sens du poil. Sa seule peur devait être le potentiel TS et je pense qu'il a calculé ses paroles là dessus).
Au premier jour, tu votes contre Haito car tu ne crois pas à sa révélation ... soit , je conçois et ça ne m'inquiète pas.
Mais au jour suivant , quand tu as la preuve que Citédor était bien innocent ... tu ne votes plus contre Haito.
Tu veux bien m'expliquer pourquoi tu avais voté contre Haito le premier jour alors ?


*****


Le vote d'Eloya contre Sylph est arrivé avant que Mozana intervienne. Comme elle s'est excusée d'avoir été malade, je ne remettrai pas en question son excuse. Il semblerait donc qu'Eloya ait voté avant d'avoir discuté avec Mozana. Cela ne l'innocente pas , mais ma réflexion sur ce point est erronée.


*****


Diogene, avant correction du MJ a écrit:
Autant en début de journée j'étais persuadé que Haito estétait un villageois qui a simplement mal joué,
C'est vrai que maintenant, cela pouvait faire très lapsus.
Balthy a écrit:
Hum encore faut-il qu'on puisse savoir s'il est villageois ou non, pour parler de lapsus comme tu le fais...?
++

Mais je n'ai surtout pas aimé le revirement de Diogene à peu de temps de la fin du bûcher. Haito s'était déjà expliqué sur son attitude. Et là "hop" Diogene "comprend" pourquoi Haito a soupçonné Citédor. Ca fait très "loup qui sait que la victime est innocente et qui ne veut pas avoir son nom dans les votes contre lui" et qui saute sur la première excuse bidon pour faire genre villageois qui percute.


Spoiler:


*****


Acaba, à 10 min de la fin du bûcher, tu ne soupçonnais soudain plus Haito ?
Acaba a écrit:
Je vais continuer à causer comme je le sens et à chercher du loup. Mais je préfère voter Sylph


Revenir en haut Aller en bas
Balthy
A retrouvé les Mythiques Chaussons du Destin.
Balthy


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Montpellier
Titre : Qui fait rire l'esprit se rend maître du coeur
Date d'inscription : 12/01/2011

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyJeu 20 Jan - 10:50

nilika a écrit:
Bon, je pensais avoir 24h pour relire correctement les deux jours , et ben nan ... lol

J'ai quand même lu mieux qu'en diagonale

Toyoraura a écrit:
Mais le pire dans tout ça, c'est ceux qui JUSTIFIE leur vote avec un gros texte qui veut rien dire (ou avec une phrase, mais qui veux aussi rien dire);
Balthy (surtout Balthy), Amandier, Mozana, Kiyona, ManuLeMalin, Selvagia et Diogène (mais ça, dans une moindre mesure).
Je rejoins assez Toyo sur cette remarque concernant les votants ayant suivi rapidement le dévoilement d'Haito. Le besoin de sur-justification n'est pas bon signe.[/color]
Je nuancerais cette idée, puisque je suis concerné et que je suis villageois ; j'ai ressenti le besoin de me justifier parce que mon intervention venait quelque temps après l'annonce de notre fausse voyante (et en plus, cette annonce était assez critiquée). Je ne dis pas ça pour me faire bien voir (je ne suis pas spécialement suspecté), mais parce que j'estime que se sont plutôt des joueurs qui feraient du "déjà dit", en se justifiant encore et encore alors une fois l'annonce passée! Et j'avais noté Isoria dans ce cas, qui a deux reprises ressentira le besoin de justifier ce changement de vote contre notre "fausse voyante" qui était villageois. De plus, lors du débat suivant, je sentais Isoria très réceptive à l'idée que Haito soit villageois, mais absolument pas emballée à l'idée qu'il soit sauvé, contrairement à moi ou Manu. Et c'est là aussi une nuance que ferait à mes yeux un loup : du "oui mais non".

Autre suspect, Djoach qui vote contre Haito tout en cherchant ailleurs. Je sais pas, je trouve ça normal d'attendre de voir si notre suspect est bel et bien loup avant de chercher plus loin. Autant enquêter avec le max d'infos, pour être efficace. Sa façon de relever ce qui disait Mozana sans s'en servir, histoire de meubler derrière son facile vote contre Haito ne me parait pas du tout être une attitude villageoise. Enfin, je suis très étonné du peu de recul qu'il prend vis à vis des explications de Haito. Autant des joueurs que je ne connais pas ou qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, je sais pas, mais Djoach j'ai du mal à le voir choisir la facilité comme il l'a fait.

Je rejoins totalement Nilika sur Jafar : il est fidèle à lui-même, et pour le coup... ça ne m'étonnerait qu'il ait voulu voter Haito sans chercher plus lui. Il rentre bien dans cette catégorie de joueurs (Citedor en tête de liste) à juger, critiquer et sanctionner les autres parce que leur façon de joueur n'est pas à leur goût. Bon, tout comme Nilika, je ne l'innocente pas du tout.

Nilika très bon feeling, je trouve qu'elle cherche sérieusement, je suis franchement très convaincu par ses analyses. Elle rejoint mon groupe Manu/Cask/Citédor de joueurs en qui j'ai confiance pour l'instant.

Mes deux plus gros suspects sont Djoach et Isoria.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyJeu 20 Jan - 11:29

citedor a écrit:
@ Caske : personnellement, cet argument me touche moins. Accuser son bourreau, je crois que c'est souvent plus fort que soi. En tout cas, personnellement çà m'arrive plus que souvent.
Je suis bien d'accord, ça m'arrive assez souvent aussi.
Mais là, c'est plutôt le fait qu'il le fasse deux fois coup sur coup, plus la déclaration de chasseur qui me fait penser ça.
Surtout que la manière de dire "nan, si je meurs en tant que chasseur, je te tue pas" alors qu'il me trouve coupable, c'est vraiment loupche. Ca n'a aucun sens.
Un chasseur qui pense quelqu'un louche, il tire dessus et c'est tout, car ça apporte beaucoup au début d'être de la lupinité d'un joueur.

Donc pour moi, Sylph est loupche de plein de manière différente et Je vote contre lui.

Nilika, pour ce qui est du lynchage d'Acolye, je crois que je l'ai expliqué mais comme je suis pas sur, je te le répète ici.
Pour moi, l'avantage de lyncher un acolyte, c'est d'acquérir la certitude qu'il y a des vampires dans le jeu. Bien sur ça ne vaut que pour le premier acolyte, mais ça vaut quand même, surtout si on considère que ça permet au MV de tenter une nouvelle morsure et donc de potentiellement découvrir un loup.
Donc, ma conclusion était : si on hésite entre Haito loup et haito acolyte, c'est stupide de ne pas le butter en se disant qu'il est peut-être acolyte. Donc j'ai voté contre lui.
Et pour ce qui est de la proie facile, il y a un style qui va avec.
La manière dont Sylph a sauté coup sur coup sur Haito en voulant l'enfoncer sur un détail trop mathématique pour être une vraie attaque, c'est ce jeter sur une proie facile, d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyJeu 20 Jan - 11:34

je vote contre Isoria, et ce pour les raisons suivantes :
-manque d'investissement et de recherche
-posts de présence
-défense d'haito sans réel argument ni conviction
-et surtout Iso qui me brosse dans le sens du poil (citation que je placerais dans ma prochaine analyse), lorsque je l'accuse ça c'est très très lupin de sa part. J'ai en effet le souvenir d'une partie, où nous étions les seuls deux villageois éveillés et où la Iso villageoise se démenait à fond lorsqu'on l'accusait pour faire gagner le village.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyJeu 20 Jan - 11:43

Like a Star @ heaven Caske, je ne voulais pas l'enfoncer, je voulais lui faire dire les choses qu'il savait. Il a été d'une pure mauvaise foi avec moi mais j'ai juste pas laché l'affaire. C'était compliqué de donner la réponse qu'il m'a donnée au bout de 6 posts ? Réponds-moi Caske, où est le mal à demander des comptes à quelqu'un qui nous a mené en bateau ? Personnellement, je vois simplement que beaucoup de gens ne se sont pas battus pour chercher la vérité sur notre détective.

Excuse-moi mais CA, c'est louche. Surtout qu'au final, tu as détourné ton vote d'haito pour voter contre moi. Tu fais un joli coup, hein ? Tu ne votes pas contre le détective. Bravo, mais tu votes contre quelqu'un qui essaie de le défendre. Faut savoir. Tu voulais que le détective meurt ou survive ?

De plus, tu me reproches de ne pas te tirer dessus alors que je te trouve suspect. Ok, alors je vais t'expliquer un petit truc, Caske. On a chacun nos techniques. Voici la mienne. Quand quelqu'un est louche, ce n'est pas nécessairement un loup. Ca peut provenir d'une manipulation lupine ou d'autres évènements. On concentre souvent trop notre attention sur certains endroits, et on finit par en oublier d'autre. Pour moi, le chasseur est là pour remédier à tout ceci et faire le ménage là où finalement personne n'a cherché. Quoi de plus embêtant que d'avoir un bucher final avec des gens innocentés par défaut (c'est-à-dire parce qu'on ne s'est pas penché sur eux) ? On ne sait rien d'eux et au final, les villageois sont perdus et font de la m****. Voilà pourquoi NON, je ne te tirerai pas dessus. Tu es déjà bien assez dans le débat. Tu fais bouger les choses, et si tu es vraiment loup (comme je le pense) de toute façon, le village le verra.


Like a Star @ heaven Je tiens à dire que j'aime beaucoup le post de Nilika, et je partage pas mal de ses points de vus. Très villageois tout ça !

Like a Star @ heaven Cependant Isoria, je sais que je suis à peu près aussi mauvais que Citedor, mais c'est pire : j'ai fait ce post sans retourner lire ce que tu me veux. J'irai dans l'aprem et je te réponds ce soir. Je te le dis d'avance, j'ai aperçu ton nom revenir souvent en suspect, mais je n'y ai pas prêté attention. J'espère que je ne serai pas influencé par la situation.

Like a Star @ heaven J'aurai aussi quelques questions pour toi, Alexiel. De même pour Elzen, même si toi je te trouve clairement louche. J'expliquerai pourquoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyJeu 20 Jan - 11:47

Double-post : Acaba, c'est quoi ton problème avec moi ? EN plus, je ne vois même pas quoi te répondre. Tu fais des posts de trois lignes. Franchement, je ne sais pas à quoi tu joues... Quelqu'un m'explique ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 EmptyJeu 20 Jan - 12:01

Et pourquoi tu votes pas contre moi, si tu me trouves loup ?
Pis j'ai jamais détourné mon vote vers toi. J'ai toujours maintenu mon vote contre Haito car pour moi ses actes n'avaient rien de villageois sur tout le long...
Mais je retiens que tu trouves ça louche, les gens qui changent leur vote de Haito vers quelqu'un d'autre ... alors que toi-même tu le fais ? o.0

Sinon pour ce qui est de ta vision du chasseur, je l'admets, chacun sa technique... et je connais pas vraiment la tienne vu qu'on a jamais joué ensemble.

Mais à nouveau, le début de ton message est pas net. Tu dis "où est le mal de demander des comptes à quelqu'un qui nous a mené en bateau", mais c'est pas l'impression que tu me donnais du tout hier. Surtout que pour quelqu'un qui demandait des comptes, t'as eu vite fait de retourner ta veste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 70 (première moitié)
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 45 (première moitié)
» Partie 58 (première moitié)
» Partie 66 (première moitié)
» Partie 49 (première moitié)
» Partie 68 (première moitié)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: