Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Partie 49 (seconde moitié)

Aller en bas 
+26
luluboubi
Hagane
icoraes
Luckather
Dratigool
Laetitia10
Flew
Hedgehog
dede1990
ZeDorkSlipeur
Oeil-de-Nuit
Kamui
mogyoda
Titel
Misato
Nevalan
Caske_Lebohaume
Lima
Cry_Wolf
Broyeur
Chopper
GAETAN._
Nycko
J-Effe IV
Soledango
zip89
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
GAETAN._

GAETAN._


Masculin Balance Coq
Age : 30
Localisation : Dèrrière toi.
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 05/07/2008

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptySam 28 Fév - 16:51

Pauvre Névalan, il va croire qu'on a pas aimé sa partie, alors que c'est pas le cas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptySam 28 Fév - 16:58

ZeDorkSlipeur a écrit:
Ou la config était ridicule, ça joue aussi Razz

Il faut quand même admettre que les villageois ont bien joué malgré tout... car la voyante et le détecteur de mensonge ne sont pas ceux qui ont le plus démasqués les loups!

Bon, c'était ultra débalancé, mais faut pas enlever aux villageois ce qu'ils ont fait tout de même, ni oublier les gaffes des loups....
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptySam 28 Fév - 17:00

Gaffes des loups ? comment tu voulais qu'ils s'en sortent ? Razz

Bref, comme je le disais, cette partie va être archivée, mais elle ne comptera pas dans le panthéon en termes de statistiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GAETAN._

GAETAN._


Masculin Balance Coq
Age : 30
Localisation : Dèrrière toi.
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 05/07/2008

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptySam 28 Fév - 17:04

Nan certains loups ont quand même "mal" joué hein .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptySam 28 Fév - 17:04

J-Effe IV a écrit:
Gaffes des loups ? comment tu voulais qu'ils s'en sortent ? Razz

Ils le savaient pas eux, le déséquilibre...
Ils ont tout de même gaffé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptySam 28 Fév - 17:12

Je penses que Nevalan comptait surtout sur les Sith pour flanquer le bazar, manque de pot Dark Sidious est mort super tôt.
Et puis les loups auraient pus s'en sortir, c'était pas aussi déséquilibré que le 3 loups VS 20 villageois environ de T2.
Ce qui a tout débalancé je pense, c'est le rôle de Baben...
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptySam 28 Fév - 17:13

J-Effe IV a écrit:

Bref, comme je le disais, cette partie va être archivée, mais elle ne comptera pas dans le panthéon en termes de statistiques. Wink
Je ne suis pas d'accord, on a eu des parties tout autant déséqulibrées si ce n'est plus, et qui ont compté dans le Panthéon. Comme la Peste noire de Fried, ou… un grand nombre de parties sur T2 :p

Le risque d'avoir une configuration déséquilibrée, ça fait entièrement partie du jeu. C'est sûr que ça donne un aspect "loterie" à la chose, mais c'est comme ça. La chance est un facteur comme un autre pour déterminer la victoire… sauf si tu veux argumenter que seul le talent devrait avoir une importance, autel cas je vais ne pas être du tout d'accord.

Prend l'exemple du bonhomme qui est mort à la Nuit 1 et qui a quand même gagné, et tu comprendras pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
GAETAN._

GAETAN._


Masculin Balance Coq
Age : 30
Localisation : Dèrrière toi.
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 05/07/2008

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptySam 28 Fév - 17:39

Baben n'a pas eu de chance, il a été rusé, c'est tout ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptySam 28 Fév - 17:47

Vrai, mais sur T2 c'est différent. C'est à la limite normal que ça arrive, même si on fait tout pour l'éviter. Razz

Je suis loin de dire que c'est seul le talent qu'il faut prendre en compte, mais il ne faut pas non plus que l'issue de la partie soit déterminée d'avance, ni que seule la chance compte.

Je suis d'accord que la peste Noire n'aurait pas dû compter, ainsi que peut-être quelques autres, mais bref, je maintiens mon point. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptySam 28 Fév - 17:52

ZeDorkSlipeur a écrit:
J-Effe IV a écrit:

Bref, comme je le disais, cette partie va être archivée, mais elle ne comptera pas dans le panthéon en termes de statistiques. Wink
Je ne suis pas d'accord, on a eu des parties tout autant déséqulibrées si ce n'est plus, et qui ont compté dans le Panthéon. Comme la Peste noire de Fried, ou… un grand nombre de parties sur T2 :p

Le risque d'avoir une configuration déséquilibrée, ça fait entièrement partie du jeu. C'est sûr que ça donne un aspect "loterie" à la chose, mais c'est comme ça. La chance est un facteur comme un autre pour déterminer la victoire… sauf si tu veux argumenter que seul le talent devrait avoir une importance, autel cas je vais ne pas être du tout d'accord.

Prend l'exemple du bonhomme qui est mort à la Nuit 1 et qui a quand même gagné, et tu comprendras pourquoi.

je suis un peu du même avis que ZDS là-dessus...

C'est pas la première partie déséquilibrée et c'est pas la dernière non plus qu'il y aura..
Revenir en haut Aller en bas
Chopper

Chopper


Masculin Poissons Chèvre
Age : 33
Localisation : Thousand Sun
Titre : Docteur Chopper
Date d'inscription : 19/12/2008

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptySam 28 Fév - 18:00

ZDS pourquoi elle ne va pas compter dans les statistiques? Y_Y, ma première victoire Y_Y Sad Sad Sad

Sinon ok Zip pour Athyl
Revenir en haut Aller en bas
Nycko

Nycko


Masculin Scorpion Chien
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptySam 28 Fév - 18:43

Moi aussi j'aimerais qu'elle compte cette partie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir

Elrohir


Masculin Gémeaux Serpent
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptySam 28 Fév - 19:10

GAETAN._ a écrit:
Pauvre Névalan, il va croire qu'on a pas aimé sa partie, alors que c'est pas le cas ! Razz

Faudrait pas oublier de plussoyer ça :p Déséquilibre ou pas, on s'est bien amusé, donc faut pas non plus rebalancer tous les maux du monde sur Nevalan geek
Revenir en haut Aller en bas
Nevalan
Modérateur
Nevalan


Masculin Bélier Dragon
Age : 36
Localisation : Enfermé dans un placard, j'ai trop peur des loups...
Titre : Beuh ?
Date d'inscription : 14/07/2008

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptySam 28 Fév - 19:42

Surtout que le seul rôle d'investigation qui à découvert des loups, je le rappelle, c'est baben. Les autres, nada, rien, pinuts, que dalle !
Revenir en haut Aller en bas
Cry_Wolf

Cry_Wolf


Féminin Lion Singe
Age : 31
Localisation : Poudlard
Titre : Débutante
Date d'inscription : 18/10/2008

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptySam 28 Fév - 19:45

Vous dîtes que la partie était désiquilibrée mais vous ne comptez pas l'hypothèse où Dark Sidious aurait trouvé Anakin. Ca serait passé de 2 indés à 6.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptySam 28 Fév - 19:55

Chopper a écrit:
ZDS pourquoi elle ne va pas compter dans les statistiques? Y_Y, ma première victoire Y_Y Sad Sad Sad
Moi je veux qu'elle compte dans les statistiques, c'est seulement le vilain JF IV (sans doute un pseudonyme pour "Ja Farr, Quatrième du nom" cyclops) qui ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Chopper

Chopper


Masculin Poissons Chèvre
Age : 33
Localisation : Thousand Sun
Titre : Docteur Chopper
Date d'inscription : 19/12/2008

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptySam 28 Fév - 20:01

Je peux lui botter les fesses? XD

Dès qu'il perd il compte pas XD
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptySam 28 Fév - 20:02

J-Effe IV a écrit:
Je suis loin de dire que c'est seul le talent qu'il faut prendre en compte, mais il ne faut pas non plus que l'issue de la partie soit déterminée d'avance, ni que seule la chance compte.
Ben de toutes façons le résultat n'était pas déterminé d'avance. C'était couru que la partie allait être scellée très tôt grâce à des pouvoirs, et les villageois avaient la plus grosse part du gateau, mais en définitive rien ne garantissait une victoire quasi-parfaite du village.

Et puis, j'ai envie de dire, on s'en fout du résultat final. Ce qui compte, c'est la façon dont on est arrivé là, et là on voit qu'effectivement les villageois ont tué deux ou trois loups et tous les indépendants sur la base d'analyses plutôt que d'après des investigations. Il est vrai qu'en définitive ils auraient sans doute gagné même s'ils avaient voté complètement au hasard chaque jour, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut leur retirer le mérite d'avoir été un village particulièrement cohésif et efficace.

Comme je disais dans le cimetière : c'est comme un film, on sait déjà qui va gagner à la fin, mais on regarde quand même parce qu'on a envie de voir comment ils se sortent de chaque péripétie.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Foxy
Modérateur
Foxy


Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Localisation : Maniwaki
Titre : Habitante Émérite
Date d'inscription : 22/03/2006

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptySam 28 Fév - 20:32

Je le répète ENCORE, au début, les Loups avaient vraiment beaucoup de chances de gagner.

Si vous avez perdu, ça été en gros à cause du coup de ''chance'' de Baben (Si on peut appeller ça comme ça Razz).

Y'a aucun Loup qui a été démasqué autrement. Avec les rôles de l'Inverseur, vous auriez pu facilement arriver à la victoire.

Mais bon, je suis aussi POUR qu'elle compte dans les statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laptitefoxy.blogspot.com
Arkham
Modérateur
Arkham


Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Localisation : Crime Alley
Titre : Dieu des vilains
Date d'inscription : 05/01/2009

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptySam 28 Fév - 21:43

Moi je dis que c'est la faute des généraux et des clones. Ils ont foutu un dawa ou personne captait rien. Si les généraux avaient donné leur identité on aurait tué Obi-Wan au lieu de tuer Hedgehog/Dark Sidious et les Siths auraient réellement joué Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptySam 28 Fév - 21:58

GAETAN._ a écrit:
Baben n'a pas eu de chance, il a été rusé, c'est tout ! Razz

Surtout quand on sait que c'est la première partie de Hagane, et qu'on lui a dit que tout les rôles utilisés étaient repris dans la liste ... comment voulais-tu qu'il comprenne, le pauvre ?

C'est pas T2, ici.
Revenir en haut Aller en bas
GAETAN._

GAETAN._


Masculin Balance Coq
Age : 30
Localisation : Dèrrière toi.
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 05/07/2008

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptyDim 1 Mar - 0:10

et bien, tous les rôles qui ont été mis en jeux sont dans la liste ! Razz

Ils ont justé été modifié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptyDim 1 Mar - 0:31

Dark Sidious, les clones, et le pouvoir de discussion avec un mort de Yoda sont entièrement inédits.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
GAETAN._

GAETAN._


Masculin Balance Coq
Age : 30
Localisation : Dèrrière toi.
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 05/07/2008

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptyDim 1 Mar - 0:39

Les clones étaient MILICIENS...
Revenir en haut Aller en bas
Hagane

Hagane


Masculin Capricorne Chien
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2009

Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 EmptyDim 1 Mar - 0:41

Omg j'ai rien vu venir (ouai, j'ai pas du suivre, mais vraiment pas, pour m'en rendre compte que maintenant Shocked Razz ).

Luluboubi, le "truc" s'est réalisé.
Si proche et si je ne sais plus quoi des le premier bucher, a dit quelqu'un dans cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Partie 49 (seconde moitié)   Partie 49 (seconde moitié) - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 49 (seconde moitié)
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 66 (seconde moitié)
» Partie 62 (seconde moitié)
» Partie 59 (seconde moitié)
» Partie 63 (seconde moitié)
» Partie 45 (seconde moitié)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: