| Partie 59 (première moitié) | |
|
+19Arkham Vendetta nilika Haz Prafalc ZeDorkSlipeur Diogene Flew Toyoraura mililaouff Mlle G yond2 Hedgehog Numberplay Cun` El Testarudo Naeco Yosheekee Isoria Maitre du Jeu 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yond2
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Dim 3 Jan - 17:15 | |
| t'as plutôt l'air normal irl xD | |
|
| |
Arkham Modérateur
Age : 35 Localisation : Crime Alley Titre : Dieu des vilains Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Dim 3 Jan - 17:32 | |
| | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
Age : 37 Localisation : Fleur d'amandier Titre : PDG de MJ Corporation. Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Bataille 2, Bataille de Bull Run, 21 juillet 1961 Dim 3 Jan - 18:25 | |
| Les affrontements avaient commencé entre le Nord et le Sud. Jusqu'à date, aucun n'avait vraiment eu de victoire significative. Les deux généraux qui étaient morts au Fort Sumter étaient en fait des traîtres à leur patrie. On n'avait pas pleuré leur mort.
Depuis le mois d'avril on avait d'ailleurs eu une autre perte assez importante. Cette fois, ce n'était pas les États-Unis qui étaient en deuil, mais plutôt leur voisin du Nord. La colonie britannique Du Canada-Uni venait de perdre un homme d'affaires et un homme politique important. On soupçonnait les Sudistes de l'avoir tué, par erreur. C'est bien dommage pour eux, car les Britanniques étaient prêts à appuyer les États du Sud pour empêcher le développement et l'Expansion de l'Union américaine. C'est ainsi qu'on avait trouvé Mililaouff ou plutôt John A. MacDonald, joueur de flûte mort.
Cela n'avait pas empêché les deux armées d'en venir à la bataille de Bull Run qui se déroulait elle aussi en Virginie. Les forces nordistes sont persuadées d'une victoire facile et rapide en venant attaquer les Confédérés directement sur leur territoire. Ont-ils raison d'avoir autant confiance? Seuls vous pouvez me le dire.
Mililaouff est mort. Le bûcher est commencé. Vous avez jusqu'à mardi 5 janvier, midi (HQ), 18h (HF) pour voter.
Dernière édition par Maitre du Jeu le Dim 3 Jan - 18:31, édité 1 fois | |
|
| |
Toyoraura
Age : 30 Localisation : Montreal Titre : Mouton noir Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Dim 3 Jan - 18:27 | |
| Et bah, ça commence bien! Sinon, je vote contre Selvie, pour les mêmes raisons qu'au bucher précédent. | |
|
| |
Isoria Modérateur
Age : 34 Localisation : paris/Bordeaux Titre : secrétaire de thiercelieux Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Dim 3 Jan - 18:29 | |
| eh bien ^^
bon eloya étant fouineur traitre, je pense qu'il aurait tenté de faire accuser les loups donc entre number, zds et yond je pense qu'il y a au moins un loup.
je vais donc voter contre yond | |
|
| |
yond2
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Dim 3 Jan - 18:35 | |
| je ne comprend pas bien ta logique mais pourquoi pas xD en tout cas j'ai été assommé cette nuit
on dirait qu'il n'y a pas de TS, et vu notre nombre il ne doit pas y avoir de vampire non plus, on aura la confirmation a la prochaine journée en tout cas :p
et toyo tu peux les remettre les raisons, parce que changer de topic juste pour relire les raison c'est assez contraignant | |
|
| |
Naeco
Age : 38 Titre : Lapin des potagers Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Dim 3 Jan - 18:56 | |
| Ah bah justement j'avais été charmé. ^^ | |
|
| |
Haz Prafalc
Age : 37 Localisation : Pas de Calais Titre : Prophète de Malheur Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Dim 3 Jan - 18:58 | |
| Hum je vais relire avec attention les derniers votes du bucher précédent, mais je pense voter contre Nilika.
Son long message, si bien argumenté mais tellement creux qui explique pourquoi elle choisit de voter contre Yoshee et cela à 2 minutes de la fin sonne terriblement faux à mes yeux.
Si jamais il s'avère que Nilika est louve on pourra en déduire qu'elle a cherché à protéger Diogene, on pourra aussi en déduire que Cun' est villageoise (tout du moins pour le moment). | |
|
| |
Arkham Modérateur
Age : 35 Localisation : Crime Alley Titre : Dieu des vilains Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Dim 3 Jan - 19:02 | |
| Je vote contre Toyoraura, parce que pour lui ça commence bien quand on se débarrasse d'indé et non de loups. | |
|
| |
Toyoraura
Age : 30 Localisation : Montreal Titre : Mouton noir Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Dim 3 Jan - 19:05 | |
| Ah ok, alors Akrham, pour toi, se débarasser d'indé n'est pas une bonne chose en ce début de partie? =O
Juste pour ça, tu mérites mon votes.
Je vote contre Arkham. | |
|
| |
yond2
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Dim 3 Jan - 19:12 | |
| La nuit il ne faut pas s'attendre à mieux ^^ | |
|
| |
El Testarudo
Age : 33 Localisation : Lyon - France Titre : Roi des Chimpanzés Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Dim 3 Jan - 19:16 | |
| J'ai le droit de m'exprimer Toyo ou je vais me faire reprocher que j'suis un gland? x) | |
|
| |
Toyoraura
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Dim 3 Jan - 19:17 | |
| 3 indépendants sur 22 joueurs de mort, j'crois pas qu'il y en ai d'autre, c'est pas asser pour vous? J'imagine qu'il y a 4 loups. M'ouais, un bon début de partie. 5-6 bucher bien placer et on trouve les LG de jours et de nuit. Non? | |
|
| |
Hedgehog Modérateur
Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Dim 3 Jan - 19:26 | |
| 1) Franchement Arkham, tu abuses. D'accord, les loups sont en général la priorité, mais on peut se réjouir de n'avoir perdu aucun vrai villageois, franchement, ça le fait comme début de partie. Ton accusation est vraiment louche.
2) Oui, je pense aussi qu' Eloya en tant que traitre fouineur (bordel, ça aurait été trippant comme rôle à joueur longtemps, connaitre les loups sans qu'ils nous connaissent, surveiller l'antre pour savoir si on est dans leur collimateur ou pas, et les balancer quand ça arrange ... terrible !!!) a dû tenter de balancer au moins un loup, directement ou par son amoureux, pour se blanchir.
3) Je vais donc tenter de trouver des indices dans le jour précédent pour faire mon choix. | |
|
| |
Arkham Modérateur
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Dim 3 Jan - 19:31 | |
| Okay réjouissons-nous, on a strictement aucune info youpiiii | |
|
| |
Mlle G Mascotte de T1
Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Dim 3 Jan - 19:32 | |
| Je vais relire le premier jour pour me trouver un suspect | |
|
| |
Isoria Modérateur
Age : 34 Localisation : paris/Bordeaux Titre : secrétaire de thiercelieux Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Dim 3 Jan - 19:33 | |
| - Toyoraura a écrit:
- 3 indépendants sur 22 joueurs de mort, j'crois pas qu'il y en ai d'autre, c'est pas asser pour vous? J'imagine qu'il y a 4 loups. M'ouais, un bon début de partie. 5-6 bucher bien placer et on trouve les LG de jours et de nuit. Non?
possible qu'il y en ait d'autre parce que le couple c'est un pur hasard qu'il soit indé | |
|
| |
Arkham Modérateur
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Dim 3 Jan - 19:34 | |
| - Isoria a écrit:
- Toyoraura a écrit:
- 3 indépendants sur 22 joueurs de mort, j'crois pas qu'il y en ai d'autre, c'est pas asser pour vous? J'imagine qu'il y a 4 loups. M'ouais, un bon début de partie. 5-6 bucher bien placer et on trouve les LG de jours et de nuit. Non?
possible qu'il y en ait d'autre parce que le couple c'est un pur hasard qu'il soit indé Vrai. | |
|
| |
El Testarudo
Age : 33 Localisation : Lyon - France Titre : Roi des Chimpanzés Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Dim 3 Jan - 19:38 | |
| Suspects du jour :
Nilika qui change de vote au dernier moment du bûcher. LOUCHE. Diogène qui a eut hier une défense un peu à la ramasse et dont je n'aimais pas les arguments. Il peut être légèrement excusé pour son vote contre Yoshee, mais après l'avoir longuement défendu. Louche. Et j'aimerais bien aussi qu'on se concentre sur les discrets mais quand même présents du genre Selv', charlycox... etc...
Je vote contre Nilika et j'attends des bons arguments. | |
|
| |
Mlle G Mascotte de T1
Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Dim 3 Jan - 19:45 | |
| Oui Nilika tu change de vote à deux ou trois minutes de la fin. | |
|
| |
Flew Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Age : 33 Localisation : Juste derriere moi. Titre : M. 1er degré Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Dim 3 Jan - 20:15 | |
| - Toyoraura a écrit:
- 3 indépendants sur 22 joueurs de mort.
Marre de lire ces commentaires bidons. Les amoureux ne comptent pas comme des indépendants pour l'équilibrage d'une partie. - Arkham a écrit:
- Okay réjouissons-nous, on a strictement aucune info youpiiii
Tu déconnes? Avec toutes les discussions qu'on a eu hier et la révélation des rôles de Yosheekee et Eloya? Je trouve au contraire qu'il suffit de relire pour avoir une sacrée base de réflexion. Les théories capilotractées de Flew. Je suis pour ma part persuadé que Yosh et Eloya ont tenté d'inverser leurs rôles, c'est assez tordu pour être dans leur style, et que donc Yosh a voulu se faire passer pour le fouineur. | |
|
| |
Arkham Modérateur
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Dim 3 Jan - 20:25 | |
| Moi je parle du meurtre, c'est habituel : ils ont frappé au pif. Et je n'en démord pas, il n'y a rien de profitable pour nous que Mililaouff se révèle Joueuse de flûte. Toyo et Hedge peuvent bien en dire ce qu'ils veulent. | |
|
| |
Toyoraura
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Dim 3 Jan - 20:27 | |
| - Flew a écrit:
- Toyoraura a écrit:
- 3 indépendants sur 22 joueurs de mort.
Marre de lire ces commentaires bidons. Les amoureux ne comptent pas comme des indépendants pour l'équilibrage d'une partie. Dans ce cas ci, les amoureux était traître à leur camp respesctif, donc indépendant. | |
|
| |
Selvagia
Age : 41 Titre : Elfe discrète Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Dim 3 Jan - 20:30 | |
| - Toyoraura a écrit:
- Sinon, je vote contre Selvie, pour les mêmes raisons qu'au bucher précédent.
C'est à dire parce que, avec son comportement loufoque, Yoshee ne pouvait être qu'un honnête villageois, et donc il n'y avait que des loups pour vouloir l'éliminer, c'est ça ? Bon, je vais essayer de trouver quelque chose dans les postes de Yosh et Eloya... | |
|
| |
El Testarudo
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) Dim 3 Jan - 20:34 | |
| @Toyo: ce que Flew essaye de te dire, c'est que ni Yoshee, ni Eloya ne comptait comme indépendant à la création des rôles et donc qu'on ne peut pas dire qu'il y avait 3 indépendants sur 22 personnes. Le cupidon compte dans les villageois, le fouineur dans les loups.
Tu as des problèmes de compréhension globale ou bien? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partie 59 (première moitié) | |
| |
|
| |
| Partie 59 (première moitié) | |
|