Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Partie 58 Express

Aller en bas 
+15
snowpirat
mililaouff
Toyoraura
Hamili
Flew
Selvagia
Elzen
Scipion
nilika
Jabbawockeez
Arkham
loupmalgrémoi
Yosheekee
Hedgehog
Naeco
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Scipion
Son Altesse Scipionissime
Scipion


Masculin Capricorne Rat
Age : 15
Titre : Seigneur d'Arkham
Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 58 Express   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMar 15 Déc - 22:51

Moi j'ai l'impression que les loups commencent à se tirer dans les pattes : aurait-on pointé juste pour une fois ? ça changerait

Yoshee voyante ?
===> si c'est vrai il était temps que ça arrive, mais.... comment dire, j'ai du mal à y croire. C'est purement personnel mais vraiment je le sens pas trop.

Il innocente Jabba, OK
Il charge Elzen, ben tiens...

Et rien sur Hedge ou Hamili, comme par hasard le coup du "redirecteur" arrive comme il faut

Sans parler de Selv' qui emboite le pas à la théorie.

Non décidément ça ne me plait, mais alors pas du tout. Et le pire c'est que si ça se trouve Yoshee est vraiment la voyante et les loups nous font un sacré enfilage

JE change mon vote et je vote contre Elzen

Je suis dans le brouillard : soit Yoshee est loup et il balance le plus faible de ses coéquipiers, soit il est vraiment voyante et on peut pas prendre ce risque. Dans tous les cas il va rester louche pour moi. De même Hamili et Hedge restent dans la short list des candidats au bucher et tant pis si j'y passe


Je confirme ensuite deux choses :
- je peux protéger l'éventuelle vraie voyante
- si les loups me dévorent à la nuit la sorcière peut me ressusciter (et ôter les ultimes doutes sur mon rôles, doutes lancés par Yoshee et Hamili)
- je peux également me protéger moi-même

Donc voilà, si Elzen y passe et qu'il est loup je veux bien accorder une chance à Yoshee mais je suis très dubitatif. Et éviter de me laisser mourir si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 58 Express   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMar 15 Déc - 22:54

compte avant de me tuer ça se trouve les loups sont majoritaires dès la prochaine nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Son Altesse Scipionissime
Scipion


Masculin Capricorne Rat
Age : 15
Titre : Seigneur d'Arkham
Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 58 Express   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMar 15 Déc - 22:58

PS : il va de fait que la propre "innocence" de Jabba est liée en partie aux dires de Yoshee

PSS : je le répète j'ai vraiment le sentiment qu'on joue la partie. Si il doit se passer des choses à l'arrache et que je ne survis pas à la nuit retenez bien mes soupçons :

- Yoshee
- Hamili
- Hedge

Il y aura au moins 2 LG là-dedans, voire peut-être les 3 si on brule Elzen pour rien (on pourra rajouter Jabba, Selv' ?). CHasseur, Sorcière, ne l'oubliez ! (
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia

Selvagia


Féminin Scorpion Cochon
Age : 40
Titre : Elfe discrète
Date d'inscription : 07/03/2008

Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 58 Express   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMar 15 Déc - 23:01

J'emboîte pas le pas, je veux juste éviter de faire une bêtise parce que comme tu le dis l'enjeu est assez important... et pour l'instant je dois dire que je ne suis pas vraiment plus éclairée que tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Son Altesse Scipionissime
Scipion


Masculin Capricorne Rat
Age : 15
Titre : Seigneur d'Arkham
Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 58 Express   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMar 15 Déc - 23:03

Elzen a écrit:
compte avant de me tuer ça se trouve les loups sont majoritaires dès la prochaine nuit!

Oui ils le peuvent mais :
- la sorcière a sa potion de mort
- au pire des cas je peux me protéger si j'ai trop de doutes sur Yoshee

Je donne cependant toute la priorité à la voyante, à ce niveau de la partie elle est plus utile que le salvateur, d'une utilité vitale.

Yoshee nous fait peut-être un bluff de dernière minute, mais dans ce cas la sorcière ne va pas le louper à la nuit, et on en saura plus. SI il dit vrai alors toi tu es bien loup, et je le protégerai car on a besoin de la voyante.

Évidemment ça peut aussi être un loup qui balance un autre loup, je n'oublie pas du tout cette hypothèse. C'est juste que.... tout est risqué et je dois penser au village avant de penser uniquement à mon instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 58 Express   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMar 15 Déc - 23:11

et si pas de voyante paf le elzen et pour rien^^'
Revenir en haut Aller en bas
Naeco

Naeco


Masculin Taureau Tigre
Age : 38
Titre : Lapin des potagers
Date d'inscription : 21/10/2009

Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 58 Express   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMar 15 Déc - 23:12

Décompte temporaire:

Yosheekee (2): jabbawockeez, elzen
Elzen (2): yosheekee, scipion
Hedgehog (1): hamili
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia

Selvagia


Féminin Scorpion Cochon
Age : 40
Titre : Elfe discrète
Date d'inscription : 07/03/2008

Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 58 Express   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMar 15 Déc - 23:40

Bon, je vais aller me coucher donc je dois voter maintenant...
Personne n'a affirmé être la "vraie voyante" à la place de Yoshee, je vais donc lui faire confiance et je vote contre Elzen, qui en plus a demandé à la voyante de ne pas se dévoiler et qui se prétend SV, deux choses tout de même très pratiques pour un loup...
Revenir en haut Aller en bas
Naeco

Naeco


Masculin Taureau Tigre
Age : 38
Titre : Lapin des potagers
Date d'inscription : 21/10/2009

Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Nuit-4: Une couleur qui brûle, ça fait de la fumée colorée?   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMer 16 Déc - 0:03

Yosheekee (2): jabbawockeez, elzen
Elzen (3): yosheekee, scipion, selvagia
Hedgehog (1): hamili

Déjà au lendemain de l'intrusion des fragments de couleurs dans le monde gris des conspirateurs, on voyait des avions en papier voler d'immeubles en immeubles. Il s'agissait en fait d'une façon de communiquer... Les couleurs avaient ravivé le désir de vivre chez les hommes et ceux-ci organisaient ainsi la reprise de leur monde, de leur vie. Les fragments ne pouvaient néanmoins pas quitter cette ville car les agents diaboliques auraient tôt fait d'effacer toutes les couleurs nouvellement peintes. C'était donc sur ce terrain, à l'intérieur des murs de cette ville que tout allait se jouer; un combat sans merci qui déciderait de l'avenir du monde.

Si les couleurs arrivaient à se débarrasser des agents diaboliques à temps, ils pourraient ainsi parcourir le monde entier à leurs guise et le recolorer en entier. Par contre, si les agents diaboliques arrivaient à les effacer rapidement, la planète serait grise à jamais.

Le jour... la nuit... la couleur... le gris.
Tous retenaient leur souffle.

Les fragments de couleurs, acculés arrivaient difficilement à s'entendre sur l'identité des traitres parmi eux. Après de nombreuses heures de débats, un nom sortit du lot: Elzen.

Choeur: Au bucher Eeeeelzen! Au bucher Eeeelzeeen!! Au bucher!!! Au bucher!!!

Elzen est donc victime de la vindicte populaire ce jour-ci.
Elzen était Violet: Simple Villageois.

C'est la nuit, créez vos topics nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 58 Express   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMer 16 Déc - 0:17

Naeco a écrit:
C'est la nuit, créez vos topics nocturnes.
Nul besoin, car il t'a échappé que
La partie est terminée !


Il reste six joueurs, dont trois loups. Il est donc impossible de tuer quiconque au bûcher sans l'aval des loups. Or, comme le bûcher est le seul moyen qu'on les villageois de se débarasser des loups, ils sont fichus.

Victoire parfaite des Loups-Garous


Je laisse Naeco écrire la scène de fin et révéler les rôles des joueurs restants. Les demeures invisibles ne seront dévoilées qu'ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki

mogyuki


Féminin Sagittaire Coq
Age : 42
Localisation : dans l'antre
Titre : MAURICETTE_3000_ =D
Date d'inscription : 28/08/2008

Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 58 Express   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMer 16 Déc - 0:20

Il ne faut pas attendre la fin de la partie 58 pour dévoiler les FP??
Il me semble qu'on avait déjà eu le souci sur une partie précédente...
Revenir en haut Aller en bas
Naeco

Naeco


Masculin Taureau Tigre
Age : 38
Titre : Lapin des potagers
Date d'inscription : 21/10/2009

Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 58 Express   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMer 16 Déc - 0:20

C'était pas terminé en fait, mais j'imagine qu'il est trop tard maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 58 Express   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMer 16 Déc - 0:23

On avait eu un souci parce que certains FP avaient été révélés qui n'auraient pas dut l'être.

---

Prévisu : le salvateur ne sert à rien dans cette situation, le capitaine non plus (sauf si j'ai raté un épisode et qu'il a un triple vote + la possibilité de départager).
Revenir en haut Aller en bas
Naeco

Naeco


Masculin Taureau Tigre
Age : 38
Titre : Lapin des potagers
Date d'inscription : 21/10/2009

Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 58 Express   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMer 16 Déc - 0:25

Si le salvateur sauve la victime cette nuit, on aura 3 villageois et 3 loups au prochain jour.

Le capitaine étant villageois, si les 3 villageois votent ensembles, ils tuent un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Yosheekee

Yosheekee


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Lyon
Titre : Naeco est loup à 100%
Date d'inscription : 26/10/2009

Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 58 Express   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMer 16 Déc - 0:25

Whaaaaaaaat the what ?!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 58 Express   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMer 16 Déc - 0:48

Même si un loup (on sait lequel) meurt demain, un villageois crèvera forcément la nuit suivante de toutes manières (si les loups sont suffisament intelligents pour rechoisir la même cible, ce que j'assume).

Les loups ont de plus un redirecteur (pour contrer l'observateur) et un meneur (pour contrer le capitaine). Pour qu'ils perdent, il faudrait que le salvateur survive aux deux prochaines nuits, alors qu'il est révélé. C'est peut-être possible en théorie pure, mais en pratique ça ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Naeco

Naeco


Masculin Taureau Tigre
Age : 38
Titre : Lapin des potagers
Date d'inscription : 21/10/2009

Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 58 Express   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMer 16 Déc - 0:54

Évidement les chances étaient minces, mais je ne savais pas qu'on devait prendre pour acquises certaines réactions.

D'ailleurs, il était possible pour les loups de simplement rediriger les actions faites sur la victime dès cette nuit pour contrer le potentiel Salvateur et ainsi gagner.

Pourtant...

Yosheekee a écrit:
Si jamais je suis visé par une potion, tu peux rediriger ou pas ? Faudra voir ce qui est le plus avantageux, me sauver ou s'assurer de la mort du salvateur. Jabba était connecté toute la soirée, il ne s'est pas manifesté, vraie voyante ou pas... ?

M'alors, j'ai préféré ne rien prendre pour acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 58 Express   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMer 16 Déc - 0:57

Franchement ils ont pas été futé vos villageois,j'avais trouvé deux loups moi =/

bravo aux loups !
Revenir en haut Aller en bas
Yosheekee

Yosheekee


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Lyon
Titre : Naeco est loup à 100%
Date d'inscription : 26/10/2009

Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 58 Express   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMer 16 Déc - 0:59

Moi j'aurai voulu aller au bout, j'étais pas du tout sur de la victoire en tout cas... On ne savait pas les roles des villageois, on aurait pu agir stupidement sous pretexte de contrer un role qui n'existe pas ou quoi... J'suis déçu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 58 Express   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMer 16 Déc - 1:06

Naeco ->

Le redirecteur ne peut pas contrer le salvateur (il redirige le meurtre en même temps), mais c'est sans importance. Quand les loups ont la possibilité de gagner quelques soient les actions des villageois, on considère qu'ils ont gagné.

Si les loups décident de tuer Jabba, il meurt. Scipion l'a protégé la nuit dernière, souviens-toi. Quant à la sorcière, son absence serait devenue légèrement évidente demain, étant donné l'absence de loup mort durant la nuit.

---

Yoshee -> Vous n'auriez pu perdre que en jouant stupidement. Dans ce genre de situation, on préfère ignorer ce genre de possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay

Numberplay


Masculin Verseau Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2009

Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 58 Express   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMer 16 Déc - 1:07

C'était quoi les rôles. Moi j'étais juste au courant pour Hamili : Observateur mais les autres je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 58 Express   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMer 16 Déc - 1:17

il leur a manqué une voyante a ces villageois =/
en tout cas gg les loups Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naeco

Naeco


Masculin Taureau Tigre
Age : 38
Titre : Lapin des potagers
Date d'inscription : 21/10/2009

Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Fin: The dream is over   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMer 16 Déc - 1:47

Lorsque les derniers feux du soleil s'éteignirent ce jour là, l'avenir du monde était déjà scellé. Les couleurs étaient complètement désemparées de n'avoir tué que les leurs depuis le début de leur opération. De surcroit, les agents diaboliques n'avaient plus besoin d'agir sous le couvert... Ils étaient maintenant en mesure de rivaliser en nombre avec les fragments de couleurs.

Yosheekee - Simple loup
Selvagia - Loup Meneur
et Hedgehog - Loup Redirecteur

reprirent leur forme originelle, et en une seule nuit, dévorèrent violemment ce qu'il restait de couleur en ce monde.

Partie 58 Express - Page 10 TuesGRIS Partie 58 Express - Page 10 TuesBLANC Partie 58 Express - Page 10 TuesNOIR


Le lendemain matin, la petite Gaïa se réveilla en sursaut et les cheveux en bataille. Elle entrouvrit la timidement la fenêtre, comme à chaque matin, espérant que tout soit différent de la veille. Elle fût pour la 1000ième fois déçue de voir des humains à genoux, se diriger en file indienne vers les usines. Elle ne vit qu'un monde composé de gris, elle ne vit plus aucune passion ni vie dans les yeux des hommes.

Secouant cette vision d'horreur, la petite Gaïa prit en vitesse ses affaires et quitta l'appartement pour emprunter le chemin de l'école. En route, les yeux vers le ciel gris, elle se demandait de quoi aurait l'air le monde si les fragments de couleurs de ses rêves existaient vraiment...

Partie 58 Express - Page 10 TuesBLEU Partie 58 Express - Page 10 TuesBRUN Partie 58 Express - Page 10 TuesJAUNE Partie 58 Express - Page 10 TuesOrange Partie 58 Express - Page 10 TuesROSE Partie 58 Express - Page 10 TuesROUGE Partie 58 Express - Page 10 TuesTURQUOISE Partie 58 Express - Page 10 TuesVERT Partie 58 Express - Page 10 TuesViolet


- Arkham - Simple Villageois.
- Snowpirat - Simple Villageois.
- Titia (anciennement Nilika) - Idiot du village// Meneur
- Loupmalgrémoi - Simple Villageois
- Flew - Fée
- Elzen - Simple Villageois
- Scipion - Salvateur
- Jabbawockeez – Simple Villageois
- Hamili - Observateur


Bravo aux loups qui auront réussis une partie parfaite! Les villageois, à cause de quelques hésitations sont passés à cotés d'actions qui auraient pu leur être salutaires à plusieurs moments de la partie!

Malheureusement... nous nous souviendrons que leur seul et dernier ami se nomme... La Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 58 Express   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMer 16 Déc - 8:58

j'avais dit tous les loups:p

et personne n'a compté... gg
Revenir en haut Aller en bas
nilika

nilika


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Date d'inscription : 07/12/2008

Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 58 Express   Partie 58 Express - Page 10 EmptyMer 16 Déc - 9:11

Bien joué les loups !! ^^

Merci et bravo Naeco pour ton ménage ^^ (oui , je dis ménage et pas meujitage, ne vous en déplaise :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 58 Express - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 58 Express   Partie 58 Express - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 58 Express
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 57 Express
» Partie 50 Express
» Partie 62 Express
» Partie 72 Express
» Partie 59 Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: