Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma

Aller en bas 
+6
Morgane
Mlle G
Amandier
Pardon
Flippy Who
Sylph
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 17:31

En l'occurrence, je suis plutôt champion des posts de ce genre là également, les posts qui n'avancent pas des masses. Ce qui me vaut d'être plutôt suspect à chaque partie, IRL ou pas.

Cela dit, avec les quelques réactions que l'on a... On peut déjà voir diverses choses.

En premier lieu j'aurais tendance à être d'accord avec le post de MlleG, et je la pense villageoise pour le moment.

Mlle G a écrit:
J'ai une théorie un peu plus poussée, voire trop peut être mais voilà. Par rapport à la théorie d'Opeth, j'aurais plutôt penser que le loup se trouverait entre les premiers à se présenter: càd  Flippy et Eloanna. (Pas seulement parce que je suis dans le "2ème lot", mais surtout que si les loups voulaient le capitanat, ils n'auraient pas hésité ni attendu autant longtemps pour se présenter, à mon avis. C'est ainsi que j'imagine plus Flippy ou Eloanna loups si on admet que cette théorie est vraie pour cette partie.) Entre Flippy et Eloanna, j'ai plutôt tendance à trouver plus suspecte Eloanna (question de feeling par rapport à ses posts et par rapport aux posts de Flippy qui m'ont l'air plus "villageois"). Maintenant le "cas Volthor" me perturbe un peu là-dedans.

Sauf que si on regarde la partie précédente, Raksha s'est présenté en dernier. C'est une théorie comme une autre, cela dit, et si on la suit, cela confirmerait mes soupçons envers Eloanna.


Concernant le dévoilement de Volthor... Je suis quand même mitigé. C'est vrai que ça pourrait être un gros bluff, auquel cas il a réussi son pari : se rendre suspect mais mettre le doute de façon à ce qu'on ne vote pas pour lui.
Il m'est venu une idée débile : et s'il disait vrai en affirmant qu'il est responsable de la non mort de la nuit, mais parce qu'il y a 2 loups et qu'il en a recruté un troisième par exemple ?


Morgane a écrit:
Flippy, question, tu as dit "penser mourir cette nuit", quand exactement ? Avant ou après ton élection, ce n'est pas clair. Et désolée, mais reprocher à quelqu'un (eloanna) de revoir ses habitudes à cause d'expériences passées, c'est... opportuniste. Tu es sûr de toi, cap'tain ?

Je voulais dire en N1. Statistiquement, en rapport avec les parties précédentes, j'ai estimé être celui qui avait le plus de chances d'y passer, mais c'était avant l'élection effectivement. Et j'ai juste dit qu'elle était suspecte, pas louve. J'aurais aimé qu'elle poste ici pour réagir à cette pique mais visiblement, ce ne sera pas pour maintenant. Mais toi... Défendrais-tu une camarade de l'antre par hasard ?


Concernant les votes précipités (gosh, pourquoi on n'a pas un équivalent du contraire de "tardif" en français ?), je pense que c'est surtout qu'il est préférable de voter et tenter de trouver un coupable, plutôt que ne pas voter et laisser les loups prendre l'avantage.

Tout comme Amandier, je ne serai pas dispo ce soir ou très peu. Par conséquent, faute de réactions plus conséquentes, Je vote contre Eloanna.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 18:50

Désolée, je ne sais pas ce que j'avais hier mais j'avais pas le moral. Me voilà de retour ! Very Happy

Koko n°5 (je voulais trop faire la blague) a écrit:
J'ai ignoré les déclaration de Volthor parce que je ne vois pas comment les interpréter. Par contre, je pense effectivement que c'est un grossier bluff.
Oh, tu es mignon, je vais retirer mon vote contre toi...
Non attends ! Tu as juste posté une ligne ! Pas d'intention de vote où de vagues suspicions tout ça ? À ce stade, on ne peut guère espérer mieux mais bon.

FlippyWho a écrit:
Sauf que si on regarde la partie précédente, Raksha s'est présenté en dernier.
+1, on ne sait jamais si on a à faire à une exception, d'ailleurs, dans une autre partie, j'ai vu deux loups se présenter contre 1 seul villageois. Bref.

Flippy a écrit:
Défendrais-tu une camarade de l'antre par hasard ?
Oui. clown  Haha c'te troll ! Razz  Non, je fais remarquer que ton intention de vote est potentiellement injuste et/ou lupin (ça vaut pour Amandier mais je ne sais pas si elle espérait ne pas être suivie, dans son cas, ça ressemble plus à de la provocation).

Les antonymes de tardif sont précoce et prématuré. Wink

Flippy a écrit:
il en a recruté un troisième par exemple ?
Non, le loup-garou recruteur, contrairement à l'infect père des loups peut recruter ET tuer la même nuit. son pouvoir ne marche que contre de simples villageois donc ça ne vaut pas le coup de le tenter la première nuit puisque les loups n'ont aucune information. Par contre, Volthor peut profiter d'un couac de la nuit pour bluffer. Mais le concernant, je vais partir sur le troll, pas forcément lupin, et attendre de voir.

Curieux que tu aies "oublié" cette particularité alors que tu as vu le rôle joué dans deux parties... Suspect

Je ne partage pas votre impression sur Mlle G (je ne la trouve pas ultra-villageoise), d'un autre côté, quand elle et moi sommes sur la même longueur d'onde elle est louve alors... Laughing

Il doit vérifier quoi Volthor ? Suspect (ne pas répondre si votre nom ne commence pas par Vol)
Revenir en haut Aller en bas
Koko90

Koko90


Verseau Chien
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2015

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 19:35

Ok. Je déteste faire des hypothèses hasardeuses mais sin mutisme peut être interprété comme une marque de culpabilité, je vais détailler un peu l'idée actuelle que j'ai.

Je pense que Volthor, conscient que l'absence de mort de la première nuit allait entraîner un débat stérile, a décidé de donner un gros coup de pied dans la fourmilière en tentant de se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Un bluff évident, seulement destiné à susciter des réactions. Si c'est le cas, c'est un comportement de villageois et pas de loup. Donc a mes yeux, il est plutôt innocent.. Il reste la possibilité d'un méta-bluff, mais au quel cas ça serait le loup le plus courageux que je connaisse.

Je ne vois pas ce que vous avez contre Eloanna, a part le fait qu'elle s'est présentée aux élections, ce qui a mes yeux n'est absolument pas une preuve de culpabilité. J'attends de la voire répondre avant de me décider sur elle.

Flippy Who m'a l'air honnête. Mais j'ai voté pour lui comme chef scout, donc je sais que j'aurais un biais cognitif tendant à me faire penser que j'ai pris la bonne décision (et donc qu'il est villageois).

Pardon est le premier à charger quelqu'un, ce qui en fait à mes yeux un suspect (certes, c'est léger, mais je vais faire avec ce que j'ai). Vu qu'il a proposé de tuer Volthor (que je pense innocent), je serais tenté de voter pour son exécution. Surtout que je n'aime pas les bûchers aléatoires.

Et Morgane m'a l'air clean (a part qu'elle veut m'envoyer au bûcher, ce qui est facheux).

Donc pour l'instant, je serais tenté de voter contre Pardon. Mais j'attends qu'Eloanna se soit exprimé pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Experte rugby officielle de T1
Necateron


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Localisation : Running Up That Hill
Titre : Hound of Love
Date d'inscription : 16/02/2011

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 19:38

@Raksha : Mais justement. Je suis aussi blasée que toi par tout le rien d'hier. Et par l'absence de mort, parce que oui, une premier nuit sans mort ça amène toujours une première journée pourave. La preuve sur cette partie. (Je reconnais tout à fait ma contribution au néant, tékaté.)

Comme je n'ai pas les guts de Volthor, j'ai pas eu l'idée de faire un truc du genre (et pas nécessairement le temps/la motiv', faut bien le dire).
Ceci dit, c'est bien la chose la plus intéressante qui soit arrivée aujourd'hui. On a quatre réactions significatives ; Amandier et G qui vont dans le même sens, G poussant un peu plus son post qu'Amandier... Raksha qui prend pas beaucoup de risques en disant que c'est soit villageois soit loup (écoute non mon cher, vu le nombre qu'on est, je pense tout à fait qu'il soit TS... Ne sous-estime pas Sylph et son potentiel de nawak dans les config...  Rolling Eyes ) Et Morgane qui arrive et pose tout de suite l'enclume sur la table : c'est un bluff. (Tu dis que tu choisis de le croire, mais tu poses quand même le mot bluff.)
Ouaip, je pense qu'on pouvait s'en douter, du moins je l'ai tout de suite pris comme ça, mais pourquoi donc s'empresser de le dire ?

Quatre réactions significatives parce que je considère celle de Koko comme forcée (sans que ça en fasse une réaction lupine ou villageoise, c'est juste pas spontané).

Ah, oui, pour ceux qui savent pas, "Moghedien" c'est moi, c'est un pseudo que j'ai ailleurs.

Flippy, explique-moi un truc. Quand tu réponds à la théorie de G sur les candidats au capitanat, tu commences par donner un contre-exemple... avant de dire qu'Elo était candidate en 2e (après toi, oups ! Wink ) et de finir par voter contre elle. Je ne saisis pas bien la logique. On dirait que ça t'arrange que G te file un prétexte pour asseoir des soupçons sur Elo qui tenaient sur un demi-timbre auparavant. Je vote contre Flippy, tiens.

Edit prévisu : j'aime bien le dernier post de Koko. Posé, pas d'inquiétude. Ça me va pour l'instant.

Je n'aurai pas le temps de repasser avant 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 20:17

Je vais voter contre Flippy Who. Je ne digère pas ces votes faciles contre une absente.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 20:29

Flippy:°*°*
Flippy Who a écrit:


Mlle G a écrit:
J'ai une théorie un peu plus poussée, voire trop peut être mais voilà. Par rapport à la théorie d'Opeth, j'aurais plutôt penser que le loup se trouverait entre les premiers à se présenter: càd  Flippy et Eloanna. (Pas seulement parce que je suis dans le "2ème lot", mais surtout que si les loups voulaient le capitanat, ils n'auraient pas hésité ni attendu autant longtemps pour se présenter, à mon avis. C'est ainsi que j'imagine plus Flippy ou Eloanna loups si on admet que cette théorie est vraie pour cette partie.) Entre Flippy et Eloanna, j'ai plutôt tendance à trouver plus suspecte Eloanna (question de feeling par rapport à ses posts et par rapport aux posts de Flippy qui m'ont l'air plus "villageois"). Maintenant le "cas Volthor" me perturbe un peu là-dedans.

Sauf que si on regarde la partie précédente, Raksha s'est présenté en dernier. C'est une théorie comme une autre, cela dit, et si on la suit, cela confirmerait mes soupçons envers Eloanna.

Oui c'est vrai... Hmmm mais il s'était présenté en dernier mais vers le début du jour quand même non? (Je ne me rappelle plus de ce détail et pas le temps de regarder)

Morgane:°*°*
Morgane a écrit:

Mlle G a écrit:
Et pourquoi voter contre Pardon plus que contre un autre?
Peut-être parce qu'il a voté contre lui, elle est bizarre ta question. Capitaine Évidence à la rescousse.
Et tu appelles ça un réel argument? What a Face  

Raksha:°*°*
Raksha a écrit:

Quand tu annonce un genre de théorie de ce style, Mlle G, pourquoi ne t'avances-tu pas un peu plus dans l'explication ? Cite des noms. Qui serait plus suspect que d'autre s'il y avait effectivement un loup parmi ceux qui se sont présentés ? Je suis curieux, je vais aussi peut-être chercher dans ces eaux-là.
Concernant mon vote pour elle, c'est bien simple : elle est villageoise à mes yeux. Aucun signe lupin, aucune maladresse qu'elle a pu avoir peur de faire la partie précédente. Me trompes-je ?

En revanche, celui de G confirme ce que j'ai dit tantôt : je la trouve très villageoise, très vrai. Et en plus, elle avance dans la théorie qu'elle a avancée. Clairement.

J'ai dis que je pensais plus Eloanna louve par rapport aux autres candidats, simple question de feeling. Tu ne me lis pas entièrement bae? Crying or Very sad  
Thank you I love you

Amandier:°*°*
Amandier a écrit:

MllG: Flippy suspecte Eloanna car il dit que d'habitude elle ne vote pas pour elle au capitanat or cette fois ci elle l'a fait. Je suis plutôt d'accord avec toi pour le reste (même si je t'avoue que te connaissant je me méfierais toujours de toi dans un premier temps même si bizarrement on est sur la même longueur d'onde XD).

Mais pourquoi? Laughing

Necateron:°*°*
Necateron a écrit:


Edit prévisu : j'aime bien le dernier post de Koko. Posé, pas d'inquiétude. Ça me va pour l'instant.
Tout le contraire de moi..^^

-----------------------------------------------------
Je suis d'accord avec Neateron sur le fait que l'intervention de Volthor est très interessante! Elle va beaucoup nous aider au cours des prochains jours j'estime! Je ne suis pas trop fan de la réaction de Koko (petit trio Flippy-Koko-Volthor)? Non plus sérieusement je sais pas mais il y a anguille sous roche entre ces personnes.

Volthor qui balance ça et qui ne revient pas...
Flippy qui suit sur Amandier en votant contre Eloanna qui ne peut pas se défendre (même si à la base, je voulais également voté contre elle)
Koko qui défend trop Volthor et Flippy...

Du coup je vote contre Koko90. Cette suite de vote contre Flippy me font presque douter de sa louchitude, du coup voilà.

Je ne pourrai pas repasser, j'ai fais ce post à la va vite car il faut que j'y aille au plus vite.. Enfin bref @
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 20:41

Je retire mon vote contre koko, parce que je l'ai trouvé plutôt convaincant (hormis le "Flippy a l'air très bien"). Smile

Ah, une erreur que je n'ai pas trouvé, bravo. Je vote contre Flippy.

Mlle G a écrit:
Et tu appelles ça un réel argument?
Aaaah ! Surprised Ça a du sens !

Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 20:48

Bon... Je vais donc y passer. Vous allez être très déçus ^^' ça m'apprendra à me présenter tiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 20:50

Tu ne veux pas te défendre ? Y reste 5 minutes, allez ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Koko90

Koko90


Verseau Chien
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2015

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 20:52

Bon, il reste peu de temps avant la clôture. Je vote contre Pardon, comme annoncé plus tôt (n'ayant pas de raison de dernière minute de changer d'avis).
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 20:57

Au moins dis des trucs sur les gens que tu sens le moins bien.

"très" déçus ?
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 20:59

Me défendre ? Alors que vous avez déjà choisi votre victime ? Je dirais juste que ça soit le suivisme lupin parmi les votants contre moi. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 21:00

Rolling Eyes Oh pardon, je suis la voyante, c'est vrai il faut que j'ouvre mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 21:54


Décompte Final des votes

Eloanna(4) :Amandier, Flippy who
Flippy (3) : Necateron, Raksha, Morgane
Pardon (2) :Volthor, koko
Volthor (1) : Pardon
Koko (1) : G
Eloanna meurt, elle était simple villageoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma
» [Nuit 1] Arrivée chez Madame Irma
» Bibliothèque - Jour 3
» Bibliothèque - Jour 2
» Bibliothèque - Jour 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 105: Les scoots et le manoir hanté-
Sauter vers: