Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma

Aller en bas 
+3
Volthor
Flippy Who
Sylph
7 participants
AuteurMessage
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Jour 4] Dans le salon de Madame Irma Empty
MessageSujet: [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma   [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma EmptyJeu 24 Sep - 21:11


Jour 4 :
Dans le salon de Madame Irma


[Jour 4] Dans le salon de Madame Irma Images?q=tbn:ANd9GcRPwnI4-P53Vwfh03bZRL5nJogD9PyRG7Z7UVxI6tLFVRAFOMxUIByN_8bnHQ


Le rire de l'esprit du Loup a laissé place à une atmosphère pesante. Amandier n'ose plus bouger, tant le murmure du Loup au creux de son oreille était terrifiant. Tout le monde la regarde et se demande ce qu'il a bien pu lui dire. Necateron et Mlle G s'approchent d'elle pour la réconforter. Mlle G prend la main d'Amandier et la lui réchauffe, pendant que Necateron lui demande ce que le Loup lui a glissé au creux de l'oreille.

- "Ou pas."... Il a dit : "Ou pas.". Juste... "Ou pas." Il a dit, répète-t-elle, perdue dans ses pensées et sa torpeur. Sa voix était si froide...

Vous décidez de ne pas toucher au repas laissé par le Loup sur la table et vous avancez en direction de la prochaine salle. Une fois dans le Hall, c'est une autre porte qui s'ouvre. Celle du salon. Mlle G vous met en garde. Elle y a déjà été et c'est loin d'être la salle la mieux décorée du manoir.

- Les fleurs sur le tissu du canapé et des fauteuils ne sont même pas à la mode de 2014, ce qui aurait été excusable, vous explique-t-elle. Je refuse de retourner voir ça. En plus, il y avait une télé qui ne fonctionnait même pas.


Amandier et Necateron décident de rester avec Mlle G dans le Hall. Lorsque vous rentrez, vous ne trouvez qu'une salle vide. Vide ? Non. Pas tout à fait. Une télé est posée par terre. Elle est allumée et n'affiche rien qu'un écran brouillé. Volthor s'approche et décide de tenter de la secouer un peu. L'écran finit par fonctionner par intermittence. Et ce qu'il affiche vous perturbe. Ce sont Eloanna et Raksha, coincés à l'intérieur qui vous parlent.

- ... Ne ... Laissez ... Seules, ... Mourir ... Danger, semble vous dire Eloanna.
- ... Ne sait pas ... elle fait... possédée... Agneau ... libéré... continue Raksha

Mais avant que vous ne puissiez comprendre l'avertissement qu'ils tentaient de vous donner, le cri de Mlle G dans le Hall vous fait tous quitter cette salle.






Nécateron est morte, elle était Chasseur, loup-garou.
Elle emporte avec elle dans sa tombe Amandier, qui était Voyante.


Necateron (6) : Amandier, Pardon, Flippy Who, Koko, Mlle G

Amandier (3) : Necateron, Volthor, Morgane


Un nouveau jour se lève immédiatement, vous avez 48h00 de débat, soit jusqu'à Samedi 26 septembre, 21h00.


Dernière édition par Sylph le Jeu 24 Sep - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 4] Dans le salon de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma   [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma EmptyJeu 24 Sep - 21:13

Nouveau jour immédiat ? Dafuk ? Ya ptet plus de loup mais un indé alors ? Curieux...

Quoi qu'il en soit, Amandier n'a pas menti un seul instant. Elle était bien voyante, Nécateron louve chasseur...
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

[Jour 4] Dans le salon de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma   [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma EmptyJeu 24 Sep - 21:15

Whaaaaaaaaaaaaaaaaat ???????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pardon

Pardon


Sagittaire Singe
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2015

[Jour 4] Dans le salon de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma   [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma EmptyJeu 24 Sep - 21:17

Quand je pense que Nécat m'a presque mis le doute !
Merci à Amandier pour son travail !

Mais du coup un marchand de sable???
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 4] Dans le salon de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma   [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma EmptyJeu 24 Sep - 21:19

Et elle n'était pas en couple non plus. Je pense qu'on peut écarter cette possibilité pour le moment, surtout s'il n'y a pas de nuit.

Je m'en vais relire le bûcher précédent...
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

[Jour 4] Dans le salon de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma   [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma EmptyJeu 24 Sep - 21:27

Marchand de sable effectivement. A moins que le MJ nous trolle What a Face
Necat m'a complètement bluffé (et Amandier aussi, j'étais persuadé qu'elle était louve traîtresse ><')

Bon donc il reste un loup parmi la liste suivante :
- Flippy Who
- Koko90
- Mlle G
- Morgane
- Pardon
- Volthor

Je ne sais plus en qui je peux avoir confiance avec tout ça, il faut que j'aille relire les jours précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 4] Dans le salon de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma   [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma EmptyJeu 24 Sep - 21:34

Je suis surprise, il y avait vraiment une voyante et vraiment pas de couple.
Et le dernier loup n'est pas un passager, donc loup égaré/simple.

Bon, du coup, grâce à l'alignement de Raksha, je peux innocenter Flippy, Mlle G, Pardon et Volthor.

Je vote contre Koko.
Revenir en haut Aller en bas
Koko90

Koko90


Verseau Chien
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2015

[Jour 4] Dans le salon de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma   [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma EmptyJeu 24 Sep - 21:45

Amandier avait raison de a à z. Bravo à elle pour son excellent jeu.
Donc Flippy est innocenté par Amandier. Ce qui nous fait un capitaine fiable, ce qui est toujours un gros avantage.

Le jour prématuré doit s'expliquer avec un marchand de sable.

Il ne doit plus désormais rester qu'un loup. Il faut juste trouver qui.

Si je reste sur mon raisonnement de J3, je chercherais parmi ceux qui ont voté contre Flippy le jour 1 : Necateron, Raksha, Morgane.

Necateron, Raksha étaient loup. Seul Morgane est encore en vie (mais les 3 loups qui votent contre le même villagois, ça serait un peu trop simple).

Ensuite, nous avons ceux qui ont voté contre Amandier en J3 : Necateron, Volthor et Morgane.

Donc, si on enlève les doublons et les loups déjà brûlés, ça fait une short-list de deux noms :
Volthor et Morgane

Je suis sans opinion sur les autres joueurs. Le jour ne fait que commencer et les débats vont permettre d'éclaircir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 4] Dans le salon de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma   [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma EmptyJeu 24 Sep - 23:16

J'ai un très bon feeling pour Pardon qui avait mis le doigt sur les votes lupins contre moi au J1. Bon ça peut être qu'il savait justement qui étaient les loups, mais je n'ai pas l'impression.

Koko, je dirais que c'est mon principal suspect. Raksha avait trouvé un écho en lui quand il tentait de se disculper.

(Et pour le coup il y avait effectivement deux villageois qui ont voté contre Eloanna...)

MlleG en J2 a écrit:
Pas trop fan de ton subtil changement d'opinion concernant tes deux camarades de votes... :/ Le gentiment glissement de nuance alors que Raksha commence à être pas mal suspecté te rend pas mal louche à mes yeux. Si Raksha s'avère être loup, il faudra sérieusement envisager de se pencher sur ton cas.

Je la verrais plutôt Villageoise.

Necateron qui trouvait Koko le plus villageois de tous en J2.
Elle a également voté contre MlleG en J2, j'aurais tendance à innocenter cette dernière.
Elle trouvait Morgane clean en J3.

L'on peut remarquer Volthor prêt à bûchifier Amandier puis changer son ressenti ("la nuit porte conseil") et voter contre la vraie louve. Puis changer son vote de nouveau et rester sur ses positions.
Mais il était prêt à démonter Raksha très tôt lors des votes du J2, il a ptet juste été embrouillé par le jeu de Necateron J3
A noter que pour la compo, avoir un villageois fort (voyante) ça s'équilibre un peu avec des loups forts (chasseur), selon moi.

Du coup pour l'instant j'innocente Pardon et MlleG. Et je garde en tête Volthor et Koko. Morgane, je n'en sais rien mais elle serait plutôt villageoise.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

[Jour 4] Dans le salon de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma   [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma EmptyVen 25 Sep - 0:37

(Je fais un aparté juste pour dire que j'adoooore ce thème de partie Sylph! Franchement ça me donne trop envie de faire un RPG à propos de ton thème avec toi comme maître du jeu et tout! C'est tout simplement top de a à z! J'adore es musiques et l'ambiance )

Je vais aussi aller relire ce qu'il s'est passé vu que Necateron est bel et bien louve. Par rapport à toute la partie, j'innocente complètement Flippy et Pardon.
Selon moi le loup se trouve entre Morgane, Koko et Volthor. Ils ont, tous les trois, de très bons points pour posséder ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

[Jour 4] Dans le salon de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma   [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma EmptyVen 25 Sep - 1:56

Jour 1:

Eloanna(4) :Amandier, Flippy who
Flippy (3) : Necateron, Raksha, Morgane
Pardon (2) :Volthor, koko
Volthor (1) : Pardon
Koko (1) : G

Jour 2:

Raksha (6) : Amandier, Volthor, Pardon, flippy
Amandier (1) : Raksha
G (2): Morgane, Necat
Flippy (2) : koko, G

Jour 3:

Necateron (6) : Amandier, Pardon, Flippy Who, Koko, Mlle G
Amandier (3) : Necateron, Volthor, Morgane

Simple observation: On peut remarquer que Morgane est toujours en lien avec les loups contrairement à Volthor et Koko qui eux sont plus à part.

-------------------

Le cas Morgane:

Jour 1:
"Et tu as vu juste, quand je suis louve je ne vote jamais groupée (à moins que je ne veuille te le faire croire pour mieux te duper derrière, mouhaha je suis diabolique Twisted Evil )." Si elle est louve, elle vote justement groupé. Je trouve que du coup, le fait qu'elle aurait voté contre Flippy dans un groupe de 2 loups peut mettre en évidence qu'elle soit louve également et qu'elle ait prémédité cela.

Elle vote d'abord contre Koko, mais ne semble pas si choquée de Flippy au début.. Elle prétexte ensuite avoir été convaincue par Koko et vote contre Flippy sans "réels" arguments

Jour 2:
Montre assez vite qu'elle soupçonne Flippy et Amandier. Puis elle soutient Raksha et Necateron. Elle vote "à côté" en votant contre moi (peut-être pour ne pas faire trop groupe de loup qui se jette à la gueule de ses plus grands assaillants. Necateron vote également contre moi.

"Et si t'es louve, fais du théâtre, je marche à fond." à Necateron. Ca me sonne comme si par hasard il y avait un problème, cette petite phrase qui peut paraître innocente, l'innocenterait à nos yeux. Elle essaie de s'innocenter et se distancer au cas où ça tournerait mal pour les loups. Ce qui c'est passé  What a Face

Jour 3:

Morgane cultive au début la possibilité du couple traître et fait pas mal de choses pour aller dans cette direction. Mais en même temps elle essaie de faire en sorte de discréditer cette théorie tout en étant choue et en faisant de beaux yeux.
Necateron innocente Morgane alors que les votes se dirigent vers Amandier. Elle protège Necateron mais dit quand même qu'elle désire voter contre elle quand même si elle avait 2 votes... Elle n'est plus si convaincue puisqu'elle vote contre Amandier vers la toute fin! Chose bizarre d'un premier abord mais c'est peut-être une stratégie pour montrer qu'elle n'a pas trop changé d'avis la concernant et qu'elle ne profite pas de voter contre une louve. Peut-être que Morgane voulait se sauver en faisant passer le fameux "c'est trop gros". Enfin on verra aujourd'hui Wink

Fait étonnamment louche: Morgane a souvent été en accord avec les loups. Les loups (Raksha et Necateron) ont été assez soudés donc il est très fortement possible que le 3ème loup soit également très soudé à la meute (--> Morgane), et on retrouverait ainsi une meute qui travaille vraiment en groupe.

------------------------
Je vais sûrement peut-être faire un cas Volthor et un cas Koko, mais en relisant vite fait tout et en ayant toutes les infos qu'on a jusqu'à présent, c'est vraiment Morgane qui l'emporte niveau louchitude selon moi. Là, même s'il y a quelques éléments louches chez Koko et Volthor, j'ai une meilleure impression en ayant relu vite fait (je contrôlerai quand même encore plus profondément demain, mais je pense qu'ils sont clean à première vue). Je vais quand même regarder demain car on sait jamais si j'ai raté des choses concernant Koko et Volthor (voire même Morgane, je vais encore voir s'il y a d'autres éléments).

Je vote contre Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 4] Dans le salon de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma   [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma EmptyVen 25 Sep - 6:43

Ca se tient, juste que ce qui me pose souci, c'est que s'ils ont vraiment voté groupé en J1, ils se sont mis en avant directement, et c'est pas très bien joué... Mais ça se tient.

Quel casse-tête...
Revenir en haut Aller en bas
Pardon

Pardon


Sagittaire Singe
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2015

[Jour 4] Dans le salon de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma   [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma EmptyVen 25 Sep - 7:21

C'est quand même fou que la seule chose qui nous retienne de voter contre Morgane,
c'est le fait que ce soit trop simple...

Moi j'hésite entre Morgane et Volthor. Mais je n'arrive pas à savoir ce que pourrait être Koko...
SV? Peut-être même le fameux MDS? Ou loup, si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Koko90

Koko90


Verseau Chien
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2015

[Jour 4] Dans le salon de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma   [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma EmptyVen 25 Sep - 9:16

Ok, après relecture, c'est Morgane qui est la plus louche à mes yeux. Pas seulement à cause de sa présence sur les deux listes de votants "louches" (ceux qui ont voté contre Flippy J1 et ceux qui ont voté contre Amandier J3), mais aussi à cause de sa volonté de temporisation en J3 :

Morgane a écrit:
Et si, malgré tous les inconvénients que ça suggère (mort possible la nuit suivante, erreur, remise à plus tard des éclaircissements des rôles Amandier/Necat), on votait pour le dernier loup ? Comme ça la balle du chasseur sera pour la fin.

Si elle était louve, elle savait que Necat était loup et que la mort d'Amandier le mettrait en évidence. Donc que dans les deux cas (Amandier au bûcher ou Necat au bûcher), on aurait plein d'information. Sa meilleur chance était qu'on se concentre sur le "3ème loup", en exécutant un innocent.

En suspect n°2, je conserve Volthor.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 4] Dans le salon de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma   [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma EmptyVen 25 Sep - 11:47

Mlle G, regarde la façon dont je soupçonnais Necat en J1 et J2. Neutral Au lieu du biais de confirmation que tu joues là.

F a écrit:
"Et tu as vu juste, quand je suis louve je ne vote jamais groupée (à moins que je ne veuille te le faire croire pour mieux te duper derrière, mouhaha je suis diabolique Twisted Evil )." Si elle est louve, elle vote justement groupé. Je trouve que du coup, le fait qu'elle aurait voté contre Flippy dans un groupe de 2 loups peut mettre en évidence qu'elle soit louve également et qu'elle ait prémédité cela.
Et tu m'expliques l'intérêt de lancer ça à "mon complice" ?  scratch Le truc, c'est que Raksha a cru voir une faille dans mon raisonnement et a voulu en profiter pour m'accuser plus tard (sauf qu'il a échoué et a préféré me manipuler d'une autre façon). Pourquoi je ne l'aurais pas gardé dans l'antre cette "préméditation" ?

Et Necat m'a déclaré nette justement pour me mettre dans sa poche et cacher son complice. Mad

G a écrit:
Elle vote d'abord contre Koko, mais ne semble pas si choquée de Flippy au début..
Suspect Rectification : je lui demande d'expliquer son vote contre une absente. Son entêtement me pousse à juger cette aptitude anti-villageoise (surtout avec un vote +2). Je sais que j'ai pris un gros risque en ne sachant pas l'alignement d'eloanna mais si elle avait été spé villageoise, tu y avais pensé ?!

H a écrit:
"Et si t'es louve, fais du théâtre, je marche à fond." à Necateron. Ca me sonne comme si par hasard il y avait un problème,
Problème de quoi ? Développe donc.
Je trouvais Necat louche et son dernier post me donnait l'impression que non mais je l'ai quand même lancé pour la mettre en confiance.

I a écrit:
Elle n'est plus si convaincue puisqu'elle vote contre Amandier vers la toute fin!
Je me suis laissée convaincre par les relevés de Volthor (que je jugeais plutôt villageois ; et normalement plutôt bon joueur clown ). Si c'était à refaire, j'aurais voté contre Necateron. facepalm

J a écrit:
Elle protège Necateron mais dit quand même qu'elle désire voter contre elle quand même si elle avait 2 votes...
Tu veux dire quoi là ? Neutral Qui devait avoir 2 votes ?

K a écrit:
Peut-être que Morgane voulait se sauver en faisant passer le fameux "c'est trop gros".
J'ai dit ça quand ? What a Face Depuis quand ce genre d'argument marche ? Si j'avais été louve, n'aurais-je pas plutôt pu me cacher dans la foule des suiveurs ou lâcher complétement Necat dès le début ? La vérité est que je ne savais qui croire vraiment des deux. Après le coup fait à mon intuition avec Raksha loup, j'étais prête à croire à Amandier louve aussi. Bon, j'avais raison à demi.

D'ailleurs, Volthor, ça m'étonne que le MDS t'ait si surpris d'ailleurs, je te croyais habitué aux rôles du forum. Suspect

D'ailleurs, on ne sait toujours pas pourquoi il y a eu trois nuits d'affilée sans mort. Une petite idée ? C'est le moment.

Pardein, je me pose aussi la question du rôle de Koko. Je pense avoir deviné le tien et celui de G.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

[Jour 4] Dans le salon de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma   [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma EmptyVen 25 Sep - 13:46

Flippy:°*°*
Flippy Who a écrit:
Ca se tient, juste que ce qui me pose souci, c'est que s'ils ont vraiment voté groupé en J1, ils se sont mis en avant directement, et c'est pas très bien joué... Mais ça se tient.

Quel casse-tête...
Ouais c'est peut-être juste ça la faiblesse de la théorie du trio Morgane-Raksha-Necateron... Mais peut-être comme ils ont absolument voulu tuer Flippy, ils se sont dit que si un se faisait griller, l'argument c'est trop gros s'appliquerait et les 2 autres (voire 1) seraient sauvés. De plus je trouve particulier que le même jour Morgane dise qu'en louve elle ne voterait pas groupé... Comme pour dire que si les autres se révélaient être loups, elle, elle ne pourrait pas l'être. Enfin je me comprends moi^^ bom

Pardon:°*°*
Pardon a écrit:
C'est quand même fou que la seule chose qui nous retienne de voter contre Morgane,
c'est le fait que ce soit trop simple...

Moi j'hésite entre Morgane et Volthor. Mais je n'arrive pas à savoir ce que pourrait être Koko...
SV? Peut-être même le fameux MDS? Ou loup, si je me trompe...

Parfois ce qui est le plus simple est ce qui est le plus juste! Perso je vais encore essayer de faire une analyse de Koko et Volthor pour voir si au final ils seraient plus louche que Morgane, mais je pense plus à Morgane à cet instant t. Je regarderai plus tard car là je sors vite fait.

Koko:°*°*
Koko90 a écrit:


Morgane a écrit:
Et si, malgré tous les inconvénients que ça suggère (mort possible la nuit suivante, erreur, remise à plus tard des éclaircissements des rôles Amandier/Necat), on votait pour le dernier loup ? Comme ça la balle du chasseur sera pour la fin.

Si elle était louve, elle savait que Necat était loup et que la mort d'Amandier le mettrait en évidence. Donc que dans les deux cas (Amandier au bûcher ou Necat au bûcher), on aurait plein d'information. Sa meilleur chance était qu'on se concentre sur le "3ème loup", en exécutant un innocent.
J'approuve

Morgane:°*°*
Morgane a écrit:
Mlle G, regarde la façon dont je soupçonnais Necat en J1 et J2. Neutral Au lieu du biais de confirmation que tu joues là.

F a écrit:
"Et tu as vu juste, quand je suis louve je ne vote jamais groupée (à moins que je ne veuille te le faire croire pour mieux te duper derrière, mouhaha je suis diabolique  Twisted Evil  )." Si elle est louve, elle vote justement groupé. Je trouve que du coup, le fait qu'elle aurait voté contre Flippy dans un groupe de 2 loups peut mettre en évidence qu'elle soit louve également et qu'elle ait prémédité cela.
Et tu m'expliques l'intérêt de lancer ça à "mon complice" ?  scratch Le truc, c'est que Raksha a cru voir une faille dans mon raisonnement et a voulu en profiter pour m'accuser plus tard (sauf qu'il a échoué et a préféré me manipuler d'une autre façon). Pourquoi je ne l'aurais pas gardé dans l'antre cette "préméditation" ?

Et Necat m'a déclaré nette justement pour me mettre dans sa poche et cacher son complice. Mad

G a écrit:
Elle vote d'abord contre Koko, mais ne semble pas si choquée de Flippy au début..
Suspect Rectification : je lui demande d'expliquer son vote contre une absente. Son entêtement me pousse à juger cette aptitude anti-villageoise (surtout avec un vote +2). Je sais que j'ai pris un gros risque en ne sachant pas l'alignement d'eloanna mais si elle avait été spé villageoise, tu y avais pensé ?!

H a écrit:
"Et si t'es louve, fais du théâtre, je marche à fond." à Necateron. Ca me sonne comme si par hasard il y avait un problème,
Problème de quoi ? Développe donc.
Je trouvais Necat louche et son dernier post me donnait l'impression que non mais je l'ai quand même lancé pour la mettre en confiance.

I a écrit:
Elle n'est plus si convaincue puisqu'elle vote contre Amandier vers la toute fin!
Je me suis laissée convaincre par les relevés de Volthor (que je jugeais plutôt villageois ; et normalement plutôt bon joueur clown ). Si c'était à refaire, j'aurais voté contre Necateron. facepalm

J a écrit:
Elle protège Necateron mais dit quand même qu'elle désire voter contre elle quand même si elle avait 2 votes...
Tu veux dire quoi là ? Neutral Qui devait avoir 2 votes ?

K a écrit:
Peut-être que Morgane voulait se sauver en faisant passer le fameux "c'est trop gros".
J'ai dit ça quand ? What a Face Depuis quand ce genre d'argument marche ? Si j'avais été louve, n'aurais-je pas plutôt pu me cacher dans la foule des suiveurs ou lâcher complétement Necat dès le début ? La vérité est que je ne savais qui croire vraiment des deux. Après le coup fait à mon intuition avec Raksha loup, j'étais prête à croire à Amandier louve aussi. Bon, j'avais raison à demi.

D'ailleurs, Volthor, ça m'étonne que le MDS t'ait si surpris d'ailleurs, je te croyais habitué aux rôles du forum. Suspect

D'ailleurs, on ne sait toujours pas pourquoi il y a eu trois nuits d'affilée sans mort. Une petite idée ? C'est le moment.

Pardein, je me pose aussi la question du rôle de Koko. Je pense avoir deviné le tien et celui de G.

Tu ne soupçonnes aucunement Necateron au Jour 1 et assez minimement au jour 2.

Et bien surtout peut-être quand ton potentiel compère te dis ça:
"Pourquoi donc ? Voter grouper lors des élections, ça se fait. Surtout qu'il est trèèèès difficile d'en tirer quoi que ce soit. A moins que ce ne soit le discours que tu as eût dans l'antre, ta propre peur, justement. cyclops
Après, que la meute vote soudé sur le bûcher, c'est une autre paire de manche. Je veux dire : il faut une belle paire de... What a Face
"
Je ne sais pas, mais tu avoueras que c'est quand même particulier que 2/3 des loups ont ensuite voté ensemble, donc peut-être tu as aussi voté avec car c'était votre stratégie. Je trouve ça valide encore plus ma théorie que vous avez voulu faire un plus c'est gros, plus ça passe et ainsi, tenter le risque.
De plus Raksha et Necateron se parlaient pas mal durant les bûcher alors qu'ils étaient compères donc pourquoi pas avec toi aussi. -->Meute groupée
Et bien je pense que justement le fait que vous en parliez lors du bûcher met en avant le fait que vous vouliez qu'on suive vos avis et qu'on pense par la suite que ça serait trop gros.
Sûrement c'est de la psycho inversée!^^ Tu te contredis par ton vote et cette défense du coup puisque Necateron a dit bien aimé Koko au jour 1.

Tu lui as reproché très gentiment le fait qu'il soupçonnait Eloanna. Il t'a ensuite répondu qu'il la trouvait simplement louche, pas forcément louve. Tu lui as répondus et attaqué gentiment sans changer ton vote. Koko post. Tu changes ton vote sans réellement expliqué pourquoi plus Flippy (même si je te l'accorde, tu l'avais un peu (minimement) attaqué) comme par hasard à la fin du bûcher où 2 loups votent contre Flippy. Les circonstances me font penser du coup que c'est louche. (Peut-être que l'idée dew loups n'étaient pas de sauvé Eloanna, mais de créer une égalité afin qu'Eloanna meurt quand même par tranchage de Flippy et qu'après au prochain bûcher Flippy y passe et qu'avec chance ils récupèrent le capitannat. Ca leur aurait fait pas mal de jours en plus.). Avec des si on mettrait Paris en bouteille. clown

Et bien Necateron allait sûrement y passer, le problème était donc qu'elle allait mourir louve et tu le savais (je pars ici du principe que tu es louve avec elle). Ainsi pour te distancer du clan lupin tu emploies cette subtile phrase très statégique. En effet, cela aurait pu peut-être sonné dans la tête des gens comme un "Morgane ne peut pas être louve, elle acclamait les prouesses de Necateron" et ainsi tu aurais été un peu plus innocenté. C'est un peu la même technique qu'a employé Necateron. Elle aussi à essayer de se distancer de Raksha (et de toi d'ailleurs What a Face ) en changer au fur et à mesure de nuances vous concernant.

--

Pardon des fois je vois que je suis pas du tout compréhensible tongue Enfin bref. Ce que je voulais dire c'est que dans un post tu protèges Necateron puis dans le même post tu (toi Morgane) dis si par un hasard tu posséderais 2 votes, tu aurais voté contre les 2!

Non tu n'as jamais dis ça, mais c'est entre guillemet car c'est le nom déposé de la théorie What a Face Comme je l'ai dis c'est ça le point faible de ma théorie. Mais peut-être (et je pense que c'est très possible vu comment Necateron et Raksha se parlaient, protégeaient sur le bûcher..) avez-vous voulu jouez le c'est trop gros, la psychologie inversée et elephant

Si tu veux une théorie au top de l'avancée technologique, j'ai rédigé dans un de mes précédents post une thèse à propos des non-morts. Elle est en passe de devenir approuvée, expertisée et vérifiée par la communauté scientifique Dédaigneux

----------------------
Dans l'orde de mes suspects je mettrais Morgane, Koko et enfin Volthor.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

[Jour 4] Dans le salon de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma   [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma EmptyVen 25 Sep - 19:24

En relisant vite fait une fois, je trouve vraiment que Morgane est la candidate la plus appropriée pour être louve. Koko et Volthor viennent quand même assez derrière.

J'aimerais bien plus entendre Koko, Volthor et Morgane du coup Dédaigneux
Revenir en haut Aller en bas
Pardon

Pardon


Sagittaire Singe
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2015

[Jour 4] Dans le salon de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma   [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma EmptyVen 25 Sep - 20:00

Bon, dans l'état actuel des choses,

Je vote contre Morgane.

Je suis tout à fait d'accord avec les raisonnement de Mlle G (surtout sur la psychologie inversée, c'est exactement ce que je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 4] Dans le salon de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma   [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma EmptyVen 25 Sep - 20:09

Moi, je ne vois rien de pertinent à dire.
J'ai joué horriblement mal et j'ai joué le jeu des loups horriblement bien. Ma consolation est que vous avez peu de chance de perdre même après m'avoir lynchée.
Je me méfierais de Volthor qui n'a pas dit un seul mot mais ça m'étonne que les trois meilleurs joueurs de la parties n'aient pas réussi à faire une seule victime nocturne. What a Face

Désolée Mlle G, tu seras moins triomphale dans quelques heures.

D'ailleurs, j'attends ta théorie mirifique pour expliquer l'absence de mort, pour la pauvre petite créature diurne que je suis, ça promet d'être intéressant (même si je doute que tu aies plus d'info que moi en fait).

Je me suis déjà expliquée sur pas mal de choses mais au moins même si je me trompais je tentais des théories !

(et je te prierais de ne pas me répondre "sortez les violons", parce que tu le regretteras juste après Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 4] Dans le salon de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma   [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma EmptyVen 25 Sep - 22:42

Je raisonne exactement comme MlleG... Donc Morgane serait "notre homme".

Pourtant sa défense tient. Mais, tout comme celle de Raksha et de Necat tenaient.

En clair je n'ai rien à apporter à ce bûcher, cette psychologie inversée est ce que j'ai pensé depuis le début (d'ailleurs j'ai été le tout premier à dénoncer le suivisime du J1), pourtant nous ne pouvons pas être fixés. Ah ils sont forts ces loups...

J'avais eu une idée débile : vu l'avancée de la partie, je m'étais dit que la personne qui m'avait donné mes deux voix supplémentaires pourrait se révéler. Au moins s'il y avait un menteur on le saurait de suite. Le souci est qu'on ne pourrait savoir qui croire entre celui qui se dévoile et celui qui bluffe. Mais l'on pourrait toujours brûler l'autre durant le jour suivant, il me semble que l'on a de la marge.

Je précise que je propose cela parce que nous sommes en supériorité numérique (logiquement il ne reste qu'un loup), qu'il n'y a pas eu de mort villageois pendant les nuits, et que je suis clean. Sinon je me m'aventurerais pas dans ces sommets de louchitude... Razz Bienvenue dans mon monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Jour 4] Dans le salon de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma   [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma EmptyVen 25 Sep - 22:43




Lorsque vous arrivez dans le Hall, vous trouvez Necateron et Amandier qui se tiennent debout, près de la porte d'entrée. Elles sont elles aussi marquées d'une spirale sur leur front. A côté d'elles, les corps de Raksha et d'Eloanna ont repris vie et se tiennent debout. Mlle G court vers vous, les larmes aux yeux. En plein milieu de la pièce se tiennent l'homme de la salle à manger, le Loup, et une petite fille portant une robe blanche, L'Agneau, qui entretiennent une discussion étrange.

- Tu vois ? Je t'avais bien dit que je trouverai tes serviteurs avant qu'ils ne gagnent la partie.
- Ce n'était qu'une question de chance. De toute façon, si je ne les emporte pas maintenant, je les emporterai plus tard. Le temps m'apporte toujours ce que je veux.
- C'est vrai, c'est vrai ... Mais en attendant, laisse-les repartir, veux-tu ?


La petite fille tend alors la main vers le jeune homme, accompagnant son geste d'une sorte de révérence emplie de grace et de légèreté. Il saisit sa main, et s'approche d'elle pour l'attraper dans ses bras. Leur corps fusionnent alors. Littéralement. Et en lieu et place du jeune couple se tient désormais une vieille femme. Elle n'est pas bien haute, un peu voutée et très ridée. La vieille dame tape dans ses mains trois fois et en une seconde, Eloanna, Raksha, Necateron et Amandier sortent de leur état de transe. La porte du Manoir s'ouvre ensuite dans un grincement long et terrible.

- Eh bien eh bien, ne faites pas cette tête, vous dit-elle d'une voix chevrotante. On dirait que l'heure des chocolats est arrivée. Combien de boîtes vous reste-t-il, mes enfants ? J'en prendrai une vingtaine.





Fin de ce fake bûcher trollesque.
Le village a gagné !
Félicitations à tous.

Je vous publie immédiatement un débrief de toutes les actions de nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 4] Dans le salon de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma   [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 4] Dans le salon de Madame Irma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 105: Les scoots et le manoir hanté-
Sauter vers: