Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma

Aller en bas 
+6
Morgane
Mlle G
Amandier
Pardon
Flippy Who
Sylph
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyMer 16 Sep - 21:02

JOUR 1 :
Dans la bibliothèque de Madame Irma



[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Bibliotheque-xujiahui-art


Une fois à l'intérieur, vous tentez d'appeler Mme Irma, mais sans succès. Où peut-elle bien être ? Personne n'en a la moindre idée. Alors vous fouillez la maison. Chambres, cuisine, salon, salle à manger... Tout y passe.

- Il faut trouver Mme Irma, ou alors les clefs du portail, ordonne Flippy Who, qui prend son rôle de leader très à coeur.

Très vite, Volthor vous fait venir dans la bibliothèque. Il dit avoir trouvé le meilleur livre de tous les temps, avec les histoires les plus terrifiantes qu'il ait jamais entendues ! Vous vous asseyez tous en arc de cercle par terre, prêts à écouter ses histoires.

Soudain, la porte de la bibliothèque se ferme en claquant. Raksha et Morgane se lèvent simultanément. Ils se tiennent droit, la tête haute, et le regard dans le vide. Les yeux de Raksha deviennent noirs, et une aura sombre semble l'envelopper, tandis que les yeux de Morgane, eux, se couvrent d'un voile blanc, et une lumière blanche et douce émane d'elle. Tous deux ont une spirale blanche et noire qui est apparue sur leur front.

Et là, un dialogue sorti d'un autre monde s'engage entre eux. Lorsque Raksha prend la parole, c'est une voix rocailleuse et profonde qui en sort, alors que Morgane lui répond d'une voix fluette et enfantine.

Le loup : Mon agneau, conte-moi une histoire.
L'agneau : Il existait autrefois un homme blême, aux cheveux noirs, qui était très seul.
Le loup : Pourquoi était-il seul ?
L'agneau : Toute chose en ce monde doit rencontrer cet homme. C'est pourquoi tous le fuyaient.
Le loup : Les a-t-il tous pourchassés ?
L'agneau : Il a pris une hache, et il s'est séparé en deux.
Le loup : Ainsi, il ne sera plus jamais seul ?
L'agneau : Ainsi, il ne sera plus jamais seul.

Et pour plus d'ambiance, voici la video dont est issue l'histoire, en anglais:


Lorsque l'histoire se termine, Raksha et Morgane s'effondrent, inconscients. Les symboles sur leurs fronts ont disparu, ainsi que les auras qui les entouraient. Volthor laisse tomber le livre qu'il tenait par terre. Impossible. Le dialogue que viennent d'avoir Raksha et Morgane est exactement celui qu'il comptait leur lire....




Personne ne meurt.

Vous avez jusqu'à Vendredi 18 septembre 2015, 21h00, pour débattre et éliminer un joueur.

Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyMer 16 Sep - 21:08

J'avoue que je suis dubitatif. Non pas que ce ne soit pas une bonne nouvelle, bien au contraire ^^ Mais du coup on se retrouve sans le moindre indice.

J'avais parié sur le fait que je mourrais, puisque j'ai été plutôt laissé tranquille durant les dernières parties, mais le capitanat m'a fait revoir ma position.

So... ?
Revenir en haut Aller en bas
Pardon

Pardon


Sagittaire Singe
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2015

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyMer 16 Sep - 21:40

Hors RP : c'est compliqué d'expliquer comment on en vient à éliminer un joueur alors qu'il n'y a eu aucune victime. Qu'est ce qui motive des scouts à sacrifier l'un des leurs? Ou alors c'est juste un bannissement, ou quelqu'un qu'on vire de chez Mme Irma?



Volthor est celui qui nous a conduit dans cette bibliothèque diabolique, c'est donc de lui que je me méfie !
C'est lui qui a trouvé le livre après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyMer 16 Sep - 21:42

HRP : Ne vous inquiétez pas, jouez le jeu, vous verrez bien comment votre vote se retranscrira en disparition, victime, etc etc... Je rappelle que le RP n'est là que pour le fun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyJeu 17 Sep - 12:22

(Whoua cette ambiance que tu nous as mis Sylph)

Je ne pense pas qu'il y ai grand chose à tirer de la journée d'élection. Tout le monde est partie dans un délire fun de rp.
Ce qu'on retient c'est que Flippy et Eleonna se sont présenté dès le début et se sont mis en opposition d'entrée de jeu. Volthor et MllG se sont présenté un peu plus tard.

Hélas, il n'y a pas grand chose à dire de plus.

L'absence de mort peut avoir plusieurs raisons: pouvoir d'un spé ou problème dans la meute. Quoi qu'il en soit, comme le dit si bien notre capitaine, il n'y a aucun indice pour nous aiguiller dans ce premier bucher. On ne pourra compter que sur les interventions de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyJeu 17 Sep - 13:24

Une chose que nous pouvons tirer de la journée d’élection c'est qu'à priori il devrait y avoir un loup dans les candidats pour le capitanat. C'est peut-être une idée farfelue, vous me direz si vous partagez mon avis, mais j'estime qu'il y a toujours un loup se présentant au poste.

Ce poste est plutôt très avantageux, du coup j'estime que les loups ont sûrement essayé de tenter d'obtenir ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyJeu 17 Sep - 13:46

Je suis d'accord avec toi, statistiquement, il y a toujours un loup dans les candidats.

Être capitaine est certes un avantage pour son camp mais aussi être la cible privilégié des actions nocturnes (lupine quand on est villageois ou villageoise quand on est loup). Je considère donc qu'un candidat est indifféremment loup ou villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyJeu 17 Sep - 13:46

Ouh, ma tête... Qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'ai peur ! Je veux sortir de ce manoir ! (RP)

Une question, nous sommes 10, ça fait bien 3 loups en théorie ?

4 candidats sur 10, les votes étaient très dispersés également.
Et tous les candidats ont voté pour eux donc, une personne extérieur a voté pour un candidat sauf Flippy qui en a eu 3. De ce que j'ai lu, tout le monde a voté par préférence.
Je pense que les loups n'ont pas osé voter groupé, la suite nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Experte rugby officielle de T1
Necateron


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Localisation : Running Up That Hill
Titre : Hound of Love
Date d'inscription : 16/02/2011

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyJeu 17 Sep - 14:20

+1 Amandier. Journée d'élection sans grand chose à se mettre sous la dent + pas de mort = journée de débat poussive en perspective. Yay.

Dans la petite bassine de bullshit que j'ai débitée hier, il y avait quand même une vraie question. Flippy, ta petite remarque sur Eloanna qui ne se débinait pas, c'était du RP ou une pique déguisée ? Dans le deuxième cas, tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Experte rugby officielle de T1
Necateron


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Localisation : Running Up That Hill
Titre : Hound of Love
Date d'inscription : 16/02/2011

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyJeu 17 Sep - 14:24

Désolée, double-post.

Amandier a écrit:
Je suis d'accord avec toi, statistiquement, il y a toujours un loup dans les candidats.
Il est temps de ressortir la Théorie d'Opeth™.
Flippy, Elo, G, Volthor.

Et j'avais pas vu ta réponse, Flippy. OK, je retourne me coucher. Tant pis pour la corvée de vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyJeu 17 Sep - 17:53

Tu as répondu toute seule à ta question, semble-t-il. Du coup pour cette unique raison Eloanna est pour le moment suspecte à mes yeux. Le reste est diffus/confus/fufufu.

Théorie d'Opeth ? Quelle est-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyJeu 17 Sep - 17:56

Opeth est un des premiers à avoir lancé la théorie que dans n'importe quel partie de loup, il y a fatalement un loup comme candidat. Je crois même qu'il avait lancé un calcul de pourcentage.
Revenir en haut Aller en bas
Koko90

Koko90


Verseau Chien
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2015

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyJeu 17 Sep - 17:59

Pour l'instant, on ne peut pas tirer grande information statistique de la liste des candidats, même en admettant que la Théorie d'Opeth soit systématiquement vraie. On a 4 candidats qui ont donc chacun 25% de chances d'être loup (sous hypothèse Opeth). Or 33% des joueurs sont loup.
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Experte rugby officielle de T1
Necateron


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Localisation : Running Up That Hill
Titre : Hound of Love
Date d'inscription : 16/02/2011

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyJeu 17 Sep - 18:40

Et la théorie se vérifie davantage plus les candidats sont nombreux. (Fatalement. Mais me lancez pas sur les proba, c'est pas mes potes.)

Koko, 33% ? Comment tu le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Pardon

Pardon


Sagittaire Singe
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2015

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyJeu 17 Sep - 22:36

(Pas certain de pouvoir repasser d'ici-là alors je vote un peu de manière précipitée...
J'entends l'argument sur les candidats au poste de chef néanmoins...)

Je vote contre Volthor
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyVen 18 Sep - 0:24

Koko90 a écrit:
Pour l'instant, on ne peut pas tirer grande information statistique de la liste des candidats, même en admettant que la Théorie d'Opeth soit systématiquement vraie. On a 4 candidats qui ont donc chacun 25% de chances d'être loup (sous hypothèse Opeth). Or 33% des joueurs sont loup.
Cela ne permet pas de déterminer lequel (ou lesquels) des candidats sont loups, mais cela permet d'avancer que parmi ces quatre personnes précisément, il y a de fortes chances qu'il y ait au moins un loup. C'est ce genre d'information sur des groupes de personnes qui permettent en les cumulant au fil de la partie et en les recoupant avec les rôles des morts de trouver les derniers loups en late game.
De rien.

Sinon, ce premier bûcher est absolument passionnant. Vu que j'ai pris un vote random et que je ne compte pas attendre que le nawak général des premiers bûchers sans infos ne m'entraînent à la potence, on va jouer cartes sur table. Je suis responsable de la non mort de cette nuit. J'aimerai pouvoir être responsable d'une mort lupine la nuit prochaine donc va falloir débattre un peu plus que ça les gars. Les filles aussi. Et si un éventuel homologue pouvait s'occuper de me maintenir en vie un bûcher de plus, ce ne serait pas du luxe. Par contre qu'il ferme bien sa gueule à ce sujet, ce serait pas mal que les loups évitent de pouvoir faire des tirs groupés dès le début cyclops

Je dois checker quelques trucs, en attendant je vote contre Pardon.

BBCC
Revenir en haut Aller en bas
Koko90

Koko90


Verseau Chien
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2015

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyVen 18 Sep - 10:28

Necateron a écrit:
Et la théorie se vérifie davantage plus les candidats sont nombreux. (Fatalement. Mais me lancez pas sur les proba, c'est pas mes potes.)

Koko, 33% ? Comment tu le sais ?

Normalement c'est 3 loups pour 10 joueurs.
Donc ça fait 30%, autant pour moi.

J'imagine qu'une configuration à 2 ou 4 loups est possible, mais ça me semble peu probable (faudrait un paquet de rôles spéciaux pour compenser le déséquilibre).
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyVen 18 Sep - 10:51

Pardon, pourquoi avoir voté contre Volthor?

Volthor, je comprends bien ta crainte d'être éliminé façon random a un premier bucher mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un seul vote t'a fait t’exciter comme ça? Si tu es vraiment spé comme tu le prétends, n'est ce pas dommage de te dévoiler dès le premier bucher et précipitamment?
Non parce qu'au cas où il n'y a pas de protecteur et en admettant que tu dis vrai, les loups vont te tuer à la prochaine nuit et du coup t'auras pas fait long feu sur la partie -_-
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyVen 18 Sep - 13:26

Volthor:°*°*
Volthor a écrit:

Sinon, ce premier bûcher est absolument passionnant. Vu que j'ai pris un vote random et que je ne compte pas attendre que le nawak général des premiers bûchers sans infos ne m'entraînent à la potence, on va jouer cartes sur table. Je suis responsable de la non mort de cette nuit. J'aimerai pouvoir être responsable d'une mort lupine la nuit prochaine donc va falloir débattre un peu plus que ça les gars. Les filles aussi. Et si un éventuel homologue pouvait s'occuper de me maintenir en vie un bûcher de plus, ce ne serait pas du luxe. Par contre qu'il ferme bien sa gueule à ce sujet, ce serait pas mal que les loups évitent de pouvoir faire des tirs groupés dès le début cyclops

BBCC
Euuuuuuh.. Pourquoi te "dévoiler" si vite?! Tu n'avais qu'un vote contre toi et ce n'est pas la fin du bûcher et comme ça et tu te dévoiles direct Suspect Ça me parait un peu exagéré tout de même! De plus je serais étonné qu'il y ait 2 rôles si similaires dans une partie avec ce nombre de joueurs, je suis d'ailleurs presque étonnée que tu envisages cette option. Je vais t'expliquer si on pousse le résonnement plus loin ce qu'on peut penser de ton post (si on va vraiment vraiment très loin avec pas énormément de preuves  What a Face ) : Tu as un rôle important lupin que tu ne peux perdre, tu stresses de voir un vote sur toi, tu inventes un bluff (et réussi même à ne pas rendre ça louche en laissant la porte ouverte à un autre spé similaire pour ne pas te faire griller), tu te crées même un alibi à ta non-mort pour demain, tu résistes aux bûchers, etc. J'avoue je vais très loin et c'est le but de ma manœuvre :3 ^^ Certes je trouve ta révélation suspecte mais je te laisse le bénéfice du doute pour l'instant. J'ai hâte de voir d'autres réactions à propos de ton "dévoilement".  Twisted Evil

Et pourquoi voter contre Pardon plus que contre un autre?

Amandier:°*°*
Amandier a écrit:
Pardon, pourquoi avoir voté contre Volthor?

Volthor, je comprends bien ta crainte d'être éliminé façon random a un premier bucher mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un seul vote t'a fait t’exciter comme ça? Si tu es vraiment spé comme tu le prétends, n'est ce pas dommage de te dévoiler dès le premier bucher et précipitamment?
Non parce qu'au cas où il n'y a pas de protecteur et en admettant que tu dis vrai, les loups vont te tuer à la prochaine nuit et du coup t'auras pas fait long feu sur la partie -_-
Je plussoie totalement l'intégralité de ce post. Dédaigneux

Pardon:°*°*
Pardon mais, pourquoi plus Volthor qu'un autre joueur?

Flippy:°*°*
Je n'ai pas compris quelque chose. En quoi suspectes-tu un peu Eloanna?

--------------------------------------
J'ai une théorie un peu plus poussée, voire trop peut être mais voilà. Par rapport à la théorie d'Opeth, j'aurais plutôt penser que le loup se trouverait entre les premiers à se présenter: càd  Flippy et Eloanna. (Pas seulement parce que je suis dans le "2ème lot", mais surtout que si les loups voulaient le capitanat, ils n'auraient pas hésité ni attendu autant longtemps pour se présenter, à mon avis. C'est ainsi que j'imagine plus Flippy ou Eloanna loups si on admet que cette théorie est vraie pour cette partie.) Entre Flippy et Eloanna, j'ai plutôt tendance à trouver plus suspecte Eloanna (question de feeling par rapport à ses posts et par rapport aux posts de Flippy qui m'ont l'air plus "villageois"). Maintenant le "cas Volthor" me perturbe un peu là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyVen 18 Sep - 13:51


Décompte intermédiaire des votes

Volthor (1) : Pardon
Pardon (1) :Volthor



Je vous rappelle que le bûcher se termine ce soir, à 21h00 (HF).


Dernière édition par Sylph le Ven 18 Sep - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyVen 18 Sep - 15:44

Pffft, arrêtez. Vous me dites que je me suis mit debout avec Morgane et qu'on a raconté l'histoire que toi, Volthor, tu comptais nous lire ? Et comment vous expliquez que je ne m'en souvienne pas ? Allez, allez, vous me faites marcher. Vous voulez vous moquer de moi car j'ai paniqué lorsque cette porte s'est fermée à cause d'un simple coup de vent ? C'est ma première fois en tant que scout dans ce genre de manoir, et j'avoue que je ne me sens pas vraiment à mon aise. J'aimerais vraiment partir au plus vite, aussi amusant que ce soit pour certains d'entre vous...

Incroyable mais vrai, les premiers messages de ce bûcher ne servent à rien. Sérieusement ? "Il n'y a rien à dire car il n'y a pas de mort, comment qu'on va faire ?!" "C'est un spé ou c'est les loups". I mean... Really ?

Quand tu annonce un genre de théorie de ce style, Mlle G, pourquoi ne t'avances-tu pas un peu plus dans l'explication ? Cite des noms. Qui serait plus suspect que d'autre s'il y avait effectivement un loup parmi ceux qui se sont présentés ? Je suis curieux, je vais aussi peut-être chercher dans ces eaux-là.
Concernant mon vote pour elle, c'est bien simple : elle est villageoise à mes yeux. Aucun signe lupin, aucune maladresse qu'elle a pu avoir peur de faire la partie précédente. Me trompes-je ?

Morgane a écrit:
Je pense que les loups n'ont pas osé voter groupé, la suite nous le dira.
Pourquoi donc ? Voter grouper lors des élections, ça se fait. Surtout qu'il est trèèèès difficile d'en tirer quoi que ce soit. A moins que ce ne soit le discours que tu as eût dans l'antre, ta propre peur, justement. cyclops
Après, que la meute vote soudé sur le bûcher, c'est une autre paire de manche. Je veux dire : il faut une belle paire de... What a Face

Moghedien a écrit:
+1 Amandier. Journée d'élection sans grand chose à se mettre sous la dent + pas de mort = journée de débat poussive en perspective. Yay.
C'est avec ce genre de messages qu'on va bien progresser. Yay. Je suis absent une journée, je reviens et il n'y a rien. Ça donne vachement envie de s'y mettre, dans la partie.

Que lis-je ? Un genre de dévoilement de Volthor ? Connaissant le côté trollesque du bonhomme, je dirai qu'il peut dire ça en villageois pour tester des gens, ou en loup avec une belle paire de ballz. Je vois ça plutôt villageois, mais de l'autre côté, c'est vraiment pas malin de te dévoiler pour si peu. Tu flippes avec un seul vote, for real ? Please. Je retire ce que j'ai dit à propos des organes.

Voilà. On a un peu plus de réactions : j'imagine que c'est aussi le but voulu par Volthor. Je suis mitigé quant à la réaction d'Amandier. C'est la réaction moyenne d'un joueur moyen. Je veux dire : c'est le genre de réaction, de post à vrai dire, qu'un loup peut caser pour "faire genre" il participe, il réfléchit.
En revanche, celui de G confirme ce que j'ai dit tantôt : je la trouve très villageoise, très vrai. Et en plus, elle avance dans la théorie qu'elle a avancée. Clairement.

Je repasse ce soir pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyVen 18 Sep - 16:17

Il ne me semble pas avoir entendu Eloanna. Bizarre car elle semblait motivée par le capitanat.

MllG: Flippy suspecte Eloanna car il dit que d'habitude elle ne vote pas pour elle au capitanat or cette fois ci elle l'a fait. Je suis plutôt d'accord avec toi pour le reste (même si je t'avoue que te connaissant je me méfierais toujours de toi dans un premier temps même si bizarrement on est sur la même longueur d'onde XD).

Raksha: Désolé de te décevoir pour ce bucher archi plat. "réaction moyenne d'un joueur moyen" => ouais je sais, ça fait 4ans (ou 5?) qu'on me le répète à toutes les parties. Je crois que le jour où j'arriverais à faire des posts de ouf avec des théories de ouf qui vont ultra loin, ce jour là, faudra s’inquiéter.

Je ne repasserai pas ce soir hélas. Je ne pourrais passer que jusqu'à 17h dernier délai. J'aurais aimer lire la réponse de pardon :/

Les absents ayant toujours tort, je vote contre Eloanna


Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyVen 18 Sep - 16:54

Morgane retrouve courage en elle.

Donc 3 loups, merci.

Je n'aime pas la discussion sur les statistiques, ça ne sert qu'à parler.

Flippy, question, tu as dit "penser mourir cette nuit", quand exactement ? Avant ou après ton élection, ce n'est pas clair. Et désolée, mais reprocher à quelqu'un (eloanna) de revoir ses habitudes à cause d'expériences passées, c'est... opportuniste. Tu es sûr de toi, cap'tain ?

Je vote contre koko90 qui ignore le bluff de Volthor mais prend tout de même le temps de répondre à une question. tongue

Pardein, pas certain de pouvoir repasser avant ce soir 21h ? Okay... Perso, je n'aurais pas voté alors. Evil or Very Mad  Pourquoi tu votes aléatoirement si tu ne peux pas étudier les réactions ensuite ?

Volthor, OK... Suspect  je vais choisir de te croire, juste parce que ton message est ce qui est arrivé de plus attrayant à ce bûcher... Non, en fait, j'ai juste la flemme de chercher à discerner le vrai du faux (mais c'est vrai qu'il est coloré ton post).

Mlle G a écrit:
Et pourquoi voter contre Pardon plus que contre un autre?
Peut-être parce qu'il a voté contre lui, elle est bizarre ta question. Capitaine Évidence à la rescousse.

Raksha a écrit:
Pourquoi donc ? Voter grouper lors des élections, ça se fait. Surtout qu'il est trèèèès difficile d'en tirer quoi que ce soit. A moins que ce ne soit le discours que tu as eût dans l'antre, ta propre peur, justement.
Je n'ai pas été sincère, je pense que c'est possible si Flippy est loup (vu que les autres c'est mathématiquement pas possible donc votes dispersés Wink ). Et tu as vu juste, quand je suis louve je ne vote jamais groupée (à moins que je ne veuille te le faire croire pour mieux te duper derrière, mouhaha je suis diabolique Twisted Evil ).

(Rakshounet, tu as écrit Moghedien au lieu de Necateron.)

Amandier, troisième rayon de soleil  I love you (le 2e c'est Rak'), même remarque que Pardon je suis obligée même si c'est vrai que ce serait agréable de voir eloanna.
Je reprocherais (avec amour bien sûr^^) la même chose à notre capitaine qu'à eloanna qui a posté au début puis est parti. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Koko90

Koko90


Verseau Chien
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2015

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyVen 18 Sep - 17:19

J'ai ignoré les déclaration de Volthor parce que je ne vois pas comment les interpréter. Par contre, je pense effectivement que c'est un grossier bluff.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma EmptyVen 18 Sep - 17:30


Décompte intermédiaire des votes

Volthor (1) : Pardon
Pardon (1) :Volthor
Eloanna(1) :Amandier
Koko (1) :Morgane



Dernière édition par Sylph le Ven 18 Sep - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma   [Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 1] Dans la bibliothèque de Madame Irma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 4] Dans le salon de Madame Irma
» [Nuit 1] Arrivée chez Madame Irma
» Bibliothèque - Jour 3
» Bibliothèque - Jour 2
» Bibliothèque - Jour 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 105: Les scoots et le manoir hanté-
Sauter vers: