Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Config] Discussions urbaines

Aller en bas 
+3
Admin Flew
Maitre du Jeu
Sylph
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyDim 30 Aoû - 18:33

Like a Star @ heaven Salut salut, j'entame donc un topic pour discuter config avec mon MJ de soutien préféré. I love you

Like a Star @ heaven Déjà, il me semble que la question primordiale est : combien de joueurs attendons-nous ?

Like a Star @ heaven Ensuite, je serai assez fan d'une configuration minimaliste. Un truc genre : Seigneur loup + Loup assommeur + Loup + Voyante + Salvateur + Sorcière + Fée + Ancien vieillard jumeaux + Docteur + Redirecteur jumeaux + SV + Socière.

J'hésite sur certains rôles. Genre le SV. Ou l'ancien. Ca fait un peu redondant avec le docteur, non ?


Dernière édition par Sylph le Dim 30 Aoû - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyDim 30 Aoû - 20:35

Attendons nous à avoir entre 8 et 12 joueurs.

Ta définition d'une "configuration minimaliste" est tout à fait trollesque Laughing (et ton exemple très pro-villageois).
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyDim 30 Aoû - 20:36

Avant que j'oublie : tu peux ouvrir les inscriptions. On aura le temps de discuter config pendant que les gens s'inscrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyDim 30 Aoû - 21:15

Pro villageois tu trouves ? Attends, deux sorcières, c'est deux fois plus de potions loupées. Et des risques de gaspillage de popo de vie. C'est très pro-loup tout ça. What a Face


Notay, je lance les inscriptions !
Me faudrait un thème. Je sais. Je vais faire un thème.... VILLAGE DE THIERCELIEUX. king
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyDim 30 Aoû - 22:16

Du coup plus sérieusement, 8 à 11 inscrits.

Je vais pondre des configurations pour chaque nombre de joueurs, dans ce cas.

8 joueurs:

9 joueurs:

10 joueurs:

11 joueurs:

C'est fait complètement à l'arrache, j'attends donc de nombreuses remarques... ^^"""
Revenir en haut Aller en bas
Admin Flew
Admin
Admin Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Boulevard of Broken Dreams
Titre : Prince of the Universe
Date d'inscription : 30/07/2011

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyDim 30 Aoû - 23:54

Au fait JB, tu as copyrighté le "Coup de thâââtre" ou pas ? Juste pour savoir si je peux l'utiliser pour le résumé de la meilleure partie de LG de l'IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyLun 31 Aoû - 0:00

Je n'ai pas copyrighté, car je suis une entité supérieure qui offre sa lumière bénévolement au monde. Et ses expressions fétiches aussi. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Admin Flew
Admin
Admin Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Boulevard of Broken Dreams
Titre : Prince of the Universe
Date d'inscription : 30/07/2011

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyLun 31 Aoû - 0:17

Doki. Je ferais ça quand j'aurais pas la flemme What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyLun 31 Aoû - 19:57

Pour les configs à 10 et 11 joueurs, il faudrait retirer un loup et un villageois spé, et peut-être trouver un moyen de renforcer les loups sans augmenter leur nombre au delà de deux (remplacer un SL par un loup spé, par exemple).

Autrement il y a un risque que le premier camp à prendre l'avantage l'emporte haut la main : avec trois loups, il suffira de deux bûchers pour que la meute gagne (ce qui est trop peu), mais d'un autre côté, les spés villageois peuvent massacrer de la bête poilue à tours de bras.
Même si on suppose que les forces en présence sont équilibrées (ce qui n'est même pas certain), le résultat risque de n'être fun que pour les vainqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyMar 1 Sep - 9:39

Alors, alors ! En effet, ce que tu suggères répond clairement aux problèmes que j'avais en rédigeant ces configurations. L'effet boule de neige me paraissait un peu trop violent. Du coup, voici ce que je te re-propose. Les 8 et 9 joueurs n'ont pas été modifiées.

Pour la 10 joueurs : j'ai retiré un simple loup et j'ai remplacé un loup par un loup chasseur. Le chasseur villageois est devenu une Princesse.

Pour la 11 joueurs : j'ai retiré un simple loup et l'assommeur villageois (deux SV à la place).

8 joueurs:

9 joueurs:

10 joueurs:

11 joueurs:


EDIT : j'ai remplacé un sv par une JdF à 11 joueurs. Ca me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyMar 1 Sep - 19:02

Je valide ces configs Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyMar 1 Sep - 19:13

Question ! Ça fait too much si je donne à la sorcière ses trois potions ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyMer 2 Sep - 18:43

Il était question de ne pas leur donner leurs trois potions ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyMer 2 Sep - 20:15

De mémoire, je crois que je n'ai jamais vu une sorcière avec sa potion de charisme ici. Je pensais que c'était comme le milicien. Je veux dire... Je pensais qu'il y avait un sous-entendu implicite qui visait à réguler le pouvoir en fonction du nombre. En l'occurrence, faire péter la potion de charisme m'aurait pas paru aberrant ! Mais je demandais. Du coup, on peut la lui laisser ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Admin Flew
Admin
Admin Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Boulevard of Broken Dreams
Titre : Prince of the Universe
Date d'inscription : 30/07/2011

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyMer 2 Sep - 20:40

Il me semble n'avoir jamais joué une partie ici où la sorcière n'avait pas sa potion de charisme Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyMer 2 Sep - 21:26

Si ça se trouve elle l'avait, mais je ne l'ai jamais vu l'utiliser, ou je ne m'en souviens plus x)))))
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyJeu 3 Sep - 13:54

J'ai une question. (Encore)

On pourrait organiser une élection de capitaine sans rôle ? Genre je distribue les rôles en N1 ? Je sais que ça n'est pas très conventionnel mais en plus j'aime le concept d'une élection basée sur les compétences du joueurs, indépendamment de son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyJeu 3 Sep - 18:35

Techniquement c'est possible, seulement l'intérêt est assez limité. Le plus gros défaut de procéder ainsi sera que les débats du J0 n'auront aucune valeur, et que du coup le premier bûcher se fera encore plus à l'aveugle que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyMer 16 Sep - 17:52

Petite remarque au cas où, si tu ne peux pas clôturer un Jour ou une Nuit à temps (et que moi non plus, ou que tu oublies), il vaut mieux allonger la Nuit ou le Jour suivant pour que la durée minimale (24h ou 48h) soit respectée. Ça évite qu'un joueur (qui soit occupé dans la vie, ou qui habite à Trapaouchnock càd le Québec) se retrouve sans aucun créneau pour agir ou pour poster.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyMer 16 Sep - 19:17

Ouaip', j'avais zappé que je serai à la salsa à 21h00 mardi. Ca n'arrivera plus, ou du moins, je te préviendrai. Promis promis promis.

Au fait, ils me font rire les deux zigottos de loup. Mais les pestes noires, ca se fait, ici ? Je ne trouve ni indication, ni contre-indication, en fait. :/
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyJeu 17 Sep - 12:23

Ça a été fait une fois, dans le cadre de ce qu'on a appelé le "carnaval" (une série de deux ou trois parties avec des règles spéciales). C'était avant T2.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyMar 22 Sep - 12:20

Lorsque tu fais du tutorat, prend garde à utiliser des formules neutres. Tu dois informer sans donner de conseil, ni offrir ton opinion personnelle.

En guise d'exemple, la « petite minute de tutorat » offerte à Pardon ne me pose pas de gros souci : tu l'informes de choses qu'il ignore (mais est supposé savoir) et lui donne le pour et le contre de certaines décisions de jeu (le laissant ainsi libre de choisir par lui même).

Par contre, ton message d'encouragement à l'égard de Nécatéron (qui d'emblée manque de neutralité, mais admettons que tu joues le MJ-neutre-parcequ'il-encourage-tout-le-monde) contient des conseils purs et simples, sans valeur informative.

N'oublie pas que tu es le meneur, ce n'est pas toi qui joue la partie. Si un joueur (ou une joueuse) se fourvoie parce qu'il/elle connait mal les rôles ou les règles, il est tout à fait acceptable de les aider. S'il ou si elle connait tout à fait bien les rôles, mais prend de mauvaises décisions stratégiques, ta seule mission consiste en te taire et le/la laisser galérer.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyMar 22 Sep - 15:11

J'avoue que j'ai un peu dépasser avec Necat'... Mais ça me fait tellement de peine. Je sais comment elle fonctionne. Et le pire, c'est qu'elle est à 10,000 lieues d'imaginer ce qui va lui tomber sur le coin de la tête si elle ne tue pas Amandier et que celle-ci garde son sondage actuel...

C'est vrai que la neutralité c'est aps d'encourager tout le monde. C'est juste de donner le pour et le contre, d'expliciter des choses et des situations en donnant le pour et le contre. Merci du rappel ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyMar 22 Sep - 15:14

Genre , si j'écris ça à Necat', tu en penses quoi ?

Tentative de message a écrit:
N'oublie pas qu'il peut y avoir un indépendant. JdF, MV, TS, qui peut se la jouer discret. De ce point de vue-là, n'oublie pas non plus la possibilité d'un égaré. Essaie de réfléchir à ton tir, même si celui-ci te sembles inutile. Simple conseil de MJ. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines EmptyMar 22 Sep - 16:50

C'est correct. Après, « Essaie de réfléchir à ton tir etc. », rajoute peut-être un truc du genre « ou si tu ne tires toujours pas, débrouille toi pour que ça te serve à t'innocenter », pour casser l'insinuation discrète qu'elle devrait tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Config] Discussions urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions urbaines   [Config] Discussions urbaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Config] Discussions urbaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Config] Discussions & Equilibrage
» [Config]
» Config
» Config
» Config's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Poussiéreuses-
Sauter vers: