Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Config] Discussions & Equilibrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Config] Discussions & Equilibrage Empty
MessageSujet: [Config] Discussions & Equilibrage   [Config] Discussions & Equilibrage EmptyVen 23 Nov - 18:23

Ici, on va pouvoir causer de la config en elle-même.

Nombre de joueurs prévus :

Rôles loups :
Rôles spé :
Rôles SV :
Rôles indépendants :

Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

[Config] Discussions & Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions & Equilibrage   [Config] Discussions & Equilibrage EmptySam 24 Nov - 11:29

Bon alors :
Nombre de joueurs prévus : 13
Rôles SV :

Lewis = SV
Flatsy = SV
Drucilla = SV
Rôles spé :

Brett = SV Meneur
Ashley : SV Jumelle
Criquette : Princesse Jumelle
Brittany = Détective
Madge = Noctambule V
Brad = Milicien 1 balle
Rôles indépendants : 0

Rôles loups :

Becky = Louve chasseresse
Crystale = Louve
Brenda = Louve Meneuse
Mégane = Passagère


Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Config] Discussions & Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions & Equilibrage   [Config] Discussions & Equilibrage EmptySam 24 Nov - 21:42

Avis du MdJ ? =)
Balanced or not ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

[Config] Discussions & Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions & Equilibrage   [Config] Discussions & Equilibrage EmptyMar 4 Déc - 4:41

Bon j'ai du temps Very Happy

Je pense qu'actuellement la configuration que vous avez avantage légèrement les loups. Habituellement c'est 25% des joueurs qui sont loups ou pro-loups. Ici, c'est 4 sur 13. au lieu de 3 sur 12. Au moins, vous avez mis un passager qui n'est jamais vraiment de connivence avec l'antre et qui va souvent tuer lui même des loups. Ce qui peut donc être acceptable.

La seule chose dans une partie à 13, il faut faire attention au rôle de vengeance. Ainsi, un milicien et un chasseur loup fait en sorte que vous partez avec 2 villageois en moins. On est certain que le loups tuera un villageois, mais on est pas sure que le milicien tuera un loup. Il y aurait peut être moyen de changer votre loup chasseur par un loup divinateur ou assommeur.

Dans ce cas, il faut aussi faire attention puisque vous n'Avez aucun rôle d'investigation directe. Avec le détective, c'est plus difficile de s'orienter sur des rôles. De plus ce rôle est assez complexe à jouer, un nouveau avec un rôle de détective ne pourrait surement pas l'utiliser à son plein potentiel. Peut être penser plutôt à un observateur.

Faites atttention avec la princesse jumelle avec une sv jumelle. La princesse pourrait cibler sa jumelle a toutes les nuits et lui donner un vote plus 1. Ce qui deviens un duo très fort.

De plus, faites attention à trop calquer les rôles sur les personnages. Il est évident pour tous que Brittany serait détective et que Ashley et Criquette sont jumelles. Quand un rôle se éliminé et que les autres se rendront compte que leur role est souvent le meme que celui de l'émission, il se fera certains liens. Je sais pas si vous me comprenez. Il ne faut pas qu'un joueur puisse faire deviner son rôle en nommant le nom de son personnage.

Mais sérieusement dans l'ensemble vous avez un bon boulot de fait Very Happy Cette partie va etre géniale... dommage que je ne puisse pas y jouer Razz. Continuer vos RP Smile Ils sont parfais
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

[Config] Discussions & Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions & Equilibrage   [Config] Discussions & Equilibrage EmptyMar 4 Déc - 6:44

Fried :
1. Dévoilement de personnages RP interdit. Smile
2. Le problème de SV jumelle et princesse, c'est que comme ça, vu qu'elle aura un +1, Criquette ne saura pas si Ashley est louve ou SV.
3. J'adore le divinateur.
4. Je tiens vraiment au détective. De toute façon, il peut faire un boulot d'observateur (quelles sont les actions qui ont ciblées le joueur cette nuit ? Ou qui est à l'origine des actions éventuelles ? Bref.)
5. Peut être remplacer Princesse SV par Princesse Passager
Merci beaucoup, j'aimerais être plus courtois, mais il est 6.41 et je suis crevé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Config] Discussions & Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions & Equilibrage   [Config] Discussions & Equilibrage EmptyMar 4 Déc - 8:43

Maitre du Jeu a écrit:
Bon j'ai du temps Very Happy
Yay ! \o/

Maitre du Jeu a écrit:
La seule chose dans une partie à 13, il faut faire attention au rôle de vengeance. Ainsi, un milicien et un chasseur loup fait en sorte que vous partez avec 2 villageois en moins. On est certain que le loups tuera un villageois, mais on est pas sure que le milicien tuera un loup. Il y aurait peut être moyen de changer votre loup chasseur par un loup divinateur ou assommeur.
Pour le coup, why not. Tout comme speran, j'adore ces deux rôles. Nous n'y avions pas pensé et un divinateur ou un assommeur ne me dérange pas non plus. Mon speranichoupinou, que choisissons-nous pour notre chère et tendre Becky ? Un assommeur me semblerait plus judicieux, surtout si on met un observateur ou une sentinelle (cf point suivant).

Maitre du Jeu a écrit:
Dans ce cas, il faut aussi faire attention puisque vous n'Avez aucun rôle d'investigation directe. Avec le détective, c'est plus difficile de s'orienter sur des rôles. De plus ce rôle est assez complexe à jouer, un nouveau avec un rôle de détective ne pourrait surement pas l'utiliser à son plein potentiel. Peut être penser plutôt à un observateur.
Là par contre tu vas rire mais on s'était dit qu'un observateur serait trop peu puissant pour une si petite config, et que surtout, il y a peu d'action qu'il pourrait intercepter. Il y aurait la princesse et potentiellement le noctambule ? Dans cette optique, je rajouterai volontiers un assommeur chez les loups pour remplacer le chasseur, ouaip.
Par contre, le point du débutant tombant sur le rôle est effectivement une faiblesse que Nécat et moi avions du affronter lors de notre express où la sorcière était morte sans même avoir sauvé qui que ce soit. Pour le coup, si le détective venait à être un débutant, j'aurais suggérer que nous lui montrions les questions classiques afin de l'inspirer.

Maitre du Jeu a écrit:
Faites atttention avec la princesse jumelle avec une sv jumelle. La princesse pourrait cibler sa jumelle a toutes les nuits et lui donner un vote plus 1. Ce qui deviens un duo très fort.
Speran a déjà devancé ce point et m'avait fait la remarque. Sa réponse était ma réponse du moment et me semble toujours valable. D'autant plus que les loups finiront bien par en tuer une rapidement, je pense, et que la paranoia peut vite faire son affaire.

Maitre du Jeu a écrit:
De plus, faites attention à trop calquer les rôles sur les personnages. Il est évident pour tous que Brittany serait détective et que Ashley et Criquette sont jumelles. Quand un rôle se éliminé et que les autres se rendront compte que leur role est souvent le meme que celui de l'émission, il se fera certains liens. Je sais pas si vous me comprenez. Il ne faut pas qu'un joueur puisse faire deviner son rôle en nommant le nom de son personnage.
Comme l'a dit Speran, dévoilage de près ou de loin du role RP impliquera un foudroiement. Ce sera la règle numéro UNE quand j'éditerai les règles et afin d'éviter le fiasco mailis de la dernière express, nous le rappellerons en début de chaque jour. (en on connait la série par coeur, donc ils ont même pas intérêt à tenter de tricher !)

Maitre du Jeu a écrit:
Mais sérieusement dans l'ensemble vous avez un bon boulot de fait Very Happy Cette partie va etre géniale... dommage que je ne puisse pas y jouer Razz. Continuer vos RP Smile Ils sont parfais
Merkii, ça me touche ! I love you
Si j'avais su que tu étais un fan du coeur a ses raisons, j'aurais demandé un autre MJ de soutien. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

[Config] Discussions & Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions & Equilibrage   [Config] Discussions & Equilibrage EmptyMer 5 Déc - 20:00

Sylph a écrit:

Si j'avais su que tu étais un fan du coeur a ses raisons, j'aurais demandé un autre MJ de soutien. Sad
Si on ne parlait pas de Friedoux, je me serais vexé, mais vu que c'est Friedy..HA MON COEUR SE DECHIRE.

Donc récapitulons :

13 joueurs.

Loups et pro loups : 4/13

Becky = Louve divinatrice (je préfère. Ne serait ce que pour le passager)
Crystale = Louve
Brenda = Louve Meneuse
Mégane = Passagère

Villageois : 9/13

SV : 3/9
Flatsy = SV
Drucilla = SV
Lewis = SV
Spés :

Spés : 6/9
Brett = SV Meneur
Ashley : SV Jumelle
Criquette : Princesse Jumelle
Brittany = Détective
Madge = Noctambule villageois
Brad = Milicien une balle

Opinions ?
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

[Config] Discussions & Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions & Equilibrage   [Config] Discussions & Equilibrage EmptyVen 7 Déc - 21:30

Friedy, que penses tu de celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

[Config] Discussions & Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions & Equilibrage   [Config] Discussions & Equilibrage EmptySam 8 Déc - 0:45

Parfais l'ajustement Smile

Bonne game les boys Smile Je vous aimes
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

[Config] Discussions & Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions & Equilibrage   [Config] Discussions & Equilibrage EmptySam 8 Déc - 1:00

<3
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

[Config] Discussions & Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions & Equilibrage   [Config] Discussions & Equilibrage EmptySam 8 Déc - 2:12

Marry me Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Config] Discussions & Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions & Equilibrage   [Config] Discussions & Equilibrage EmptySam 8 Déc - 13:00

Yes, I do !
Marvelousse !

Bon, je m'attaque cette aprem à la relecture de tous les RP ainsi que la rédaction/correction du règlement. Let's do it guyz !
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

[Config] Discussions & Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions & Equilibrage   [Config] Discussions & Equilibrage EmptySam 8 Déc - 14:46

Eh bien tu viens sur Skype, pendant que je finis Drudru.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Config] Discussions & Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Config] Discussions & Equilibrage   [Config] Discussions & Equilibrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Config] Discussions & Equilibrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Config] Discussions urbaines
» Config
» Config
» Qui est qui ? [Config]
» La config

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Poussiéreuses-
Sauter vers: