Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Config]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Config] Empty
MessageSujet: [Config]   [Config] EmptyVen 1 Nov - 15:53

Nous aurons donc, selon toute vraisemblance, un total de 12 joueurs.

max 1/3 = 4
min 1/4 = 3
Je propose 3 loups : SL, SL, LG assommeur.
Je propose 4 spés : Gruntpid, Princesse, Chasseur, Salvateur.
Je propose 5 svs : sv, sv, sv, sv, sv.
Je propose zéro indépendants :
[ticket de voyage en classe affaire à destination de Berlin au nom de M. De Flute (prénom : Joueur)]
[ticket de voyage en classe affaire à destination de New York au nom du célèbre avocat du diable, Maitre Vampire]
[ticket de voyage en classe affaire à destination de Shanghai au nom de M.Série (prénom : Tueur En)]

cat


Dernière édition par Sylph le Ven 1 Nov - 18:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

[Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config]   [Config] EmptyVen 1 Nov - 16:53

Un peu trop chargé en spés, je ne suis pas convaincue qu'un doublon d'investigation soit nécessaire, et puis surtout, on va galérer à définir ce qui est acceptable ou pas comme question pour le détective, le rôle est en suspens depuis on utilisation controversée par Volthor.

Après, si tu trouves qu'un gruntpid ne suffit pas, tu peux le pimper un peu et mettre un investigateur plus puissant à la place. Your call.

PS : Si tu restes sur un gruntpid, tu peux aussi éventuellement ajouter des jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config]   [Config] EmptyVen 1 Nov - 16:58

J'le trouvais en effay trop weak, d'où le rajout détective - même si je trouvais ça un peu too much.

On remplace le Gruntpid par un Aurore, et on transforme le détective en SV.
Pas envie d'avoir des jumeaux là-dedans. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

[Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config]   [Config] EmptyVen 1 Nov - 17:01

L'aurore est encore moins puissant que le gruntpid, surtout avec un seul loup à pouvoir ( multiclassable en plus de ça ), il risque d'être un peu useless.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config]   [Config] EmptyVen 1 Nov - 17:02

Voyante powa alors ? o_O"""
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config]   [Config] EmptyVen 1 Nov - 17:02

L'aurore je trouve ca quand même assez fort... Meme voir un sans pouvoir, ca bloque pas mal les bluffs. :/
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

[Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config]   [Config] EmptyVen 1 Nov - 17:09

Sylph a écrit:
L'aurore je trouve ca quand même assez fort... Meme voir un sans pouvoir, ca bloque pas mal les bluffs. :/
Si tu veux, mais c'est tout ce qu'il pourra faire, bloquer les bluffs, et ça reste assez... situationnel, disons.
Sans aller nécessairement jusqu'à la voyante ( vade retro ), il y a d'autres options.

Et au niveau des spés, tu en as deux sur quatre qui doivent mourir pour que leur pouvoir s'active, donc je verrais plutôt un marchand de sable à la place de la fée OU un milicien ( à une balle ) à la place du chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config]   [Config] EmptyVen 1 Nov - 17:16

J'ai pensé au milicien figure-toi, et ça me gonflerait de le voir mourir assommé. xD
Par contre, le marchand de sable, je n'y pensais pas. Ca peut être sexy (surtout que ça fait un bail que je ne l'ai plus vu sur T1).

Par contre, mettre une sentinelle ou un observateur, ça me semble tout aussi situationnel que l'Aurore, si ce n'est plus. L'aurore obtient une info certaine à la fin de son action, même si limitée. L'observateur ou la sentinelle.... C'est autre chose. Et quand ça voit quelque chose, c'est souvent très puissant, surtout avec peu de joueurs, donc peu de possibilités d'actions. :/

Tu pensais à un observateur ou une sentinelle ? Pour quelles raisons ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

[Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config]   [Config] EmptyVen 1 Nov - 17:35

Sylph a écrit:
J'ai pensé au milicien figure-toi, et ça me gonflerait de le voir mourir assommé. xD
Par contre, le marchand de sable, je n'y pensais pas. Ca peut être sexy (surtout que ça fait un bail que je ne l'ai plus vu sur T1).

Par contre, mettre une sentinelle ou un observateur, ça me semble tout aussi situationnel que l'Aurore, si ce n'est plus. L'aurore obtient une info certaine à la fin de son action, même si limitée. L'observateur ou la sentinelle.... C'est autre chose. Et quand ça voit quelque chose, c'est souvent très puissant, surtout avec peu de joueurs, donc peu de possibilités d'actions. :/

Tu pensais à un observateur ou une sentinelle ? Pour quelles raisons ? ^^
Je voulais dire situationnel dans le sens où l'utilité de l'Aurore dépend de la config' ( dans le cas de cette config' là, utilité nulle ), et que si tu peux tabler sur une utilisation en tant que détecteur de mensonges, ça reste franchement hypothétique, surtout quand tu regardes la liste de joueurs, y'en a pas 50 susceptibles de bluffer en étant loups.

Tout ça pour dire que tu peux mettre un Aurore si tu veux, mais dans ce cas là tu prends le parti d'avoir un rôle d'investigation qui a de grandes chances d'être décoratif ( ce qui personnellement n'est pas pour me déplaire Wink)


Dernière édition par Maitre du Jeu le Ven 1 Nov - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config]   [Config] EmptyVen 1 Nov - 17:41

C'est quoi une config avec un Aurore utile alors ? Parce que toutes configs confondues, l'Aurore reste un éternel détecteur de mensonge, à mes yeux. o___O"""

Je me demandais si en mettant gruntpid + princesse (à la place de Aurore + Marchand de sable), ca n'augmenterait pas la potentialité du gruntpid tout en pimentant la partie avec l'apparition de votes +1. Ouais cette idée me plait. Qu'en penses-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

[Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config]   [Config] EmptyVen 1 Nov - 17:55

Sylph a écrit:
C'est quoi une config avec un Aurore utile alors ? Parce que toutes configs confondues, l'Aurore reste un éternel détecteur de mensonge, à mes yeux. o___O"""
C'est une config' avec plus de rôles spés et plus particulièrement, plus de loups qui ont à craindre le sondage d'un Aurore ( protecteur, égaré, passager et recruteur en tête ).
Là, les loups n'ont aucune pression, entre les sans pouvoirs et l'assommeur qui n'a qu'à se dire villageois en cas de problème.

Sylph a écrit:
Je me demandais si en mettant gruntpid + princesse (à la place de Aurore + Marchand de sable), ca n'augmenterait pas la potentialité du gruntpid tout en pimentant la partie avec l'apparition de votes +1. Ouais cette idée me plait. Qu'en penses-tu ?

Me gusta.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config]   [Config] EmptyVen 1 Nov - 18:08

Maitre du Jeu a écrit:


Sylph a écrit:
Je me demandais si en mettant gruntpid + princesse (à la place de Aurore + Marchand de sable), ca n'augmenterait pas la potentialité du gruntpid tout en pimentant la partie avec l'apparition de votes +1. Ouais cette idée me plait. Qu'en penses-tu ?

Me gusta.
Amen.

La config est donc prête. Je fais le random, et je te crée un topic avec la liste des FPs à créer. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config]   [Config] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Config]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est qui ? [Config]
» La config
» Config
» Config
» Config

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Poussiéreuses-
Sauter vers: