Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jour 5 - Demi-mesure

Aller en bas 
+4
Morgane
Friedrich
charlycox
Maitre du Jeu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 9:42

C'est peut-être bien toi le loup finalement. Des le départ j'ai senti quelque chose de pas clair, quand tu flattes les gens.
Et t'es aussi celui qui cherche absolument à me faire tomber, en prônant le bluff de l'ancien.
Tu me fais tomber, tout le monde perd ses pouvoirs et vous êtes tranquilou dans l'antre, vous n'avez plus qu'à manger le soir et brûler le matin.

Toi aussi t'es a fond sur moi. Tout ce que je dis est vérifiable. Et en partie vérifié.

Tu veux absolument me voir mourir, c'est toi le gros méchant.
je vote contre Caske
Revenir en haut Aller en bas
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 9:44

Vous les miliciens, télépathe, assommeur etc...

Souvenez vous demain quand je serai mort, quand vous serrez tous à nouveau "SV", souvenez vous combien Caske sera désolé, que j'avais un comportement trop louche, qu'on pouvait pas savoir etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 11:51

Décompte temporaire :

Caske_Lebohaume — 1 (Charlycox)
Charlycox — 1 (Caske_Lebohaume)
Friedrich — 1 (Eloanna)
Mlle G — 1 (Friedrich)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 13:27

Friedrich:°*°*
Friedrich a écrit:
Bon ! Désolé pour le dernier bûcher, je n'ai pas pu revenir malgré vos interpellations. Mlle G qui perd une vie aujourd'hui... Étrange. Je me demande bien quel loup ferait une telle chose considérant qu'elle est, dans une certaine mesure, au coeur des votes et des délibérations des derniers bûchers. Comment un loup censé en viendrait à ne pas enlever la vie à un villageois qui lui en reste qu'une dans le but de contrôler un peu plus le bûcher et affaiblir notre groupe. Honnêtement, ce choix de nuit me laisse pantois ! Je tente tant bien que mal de déceler la ligne directrice des loups sans trop comprendre. Plus je retourne dans ma tête canadienne, plus je pense que Mlle G, dans une tentative de s'innocenter, aurait pu oser à sacrifier une de ces vie, tel que nous avions supposé à Flippy au départ (Je vais d'ailleurs allez relire les réactions de Mlle G a cette théorie). Mlle G est donc encore dans mon palmarès de "louchitude".

Le seul pouvant faire pencher la balance sur Mlle G est Caske. D'après ce que je vois, il semble avoir décelé le 2ième rôle de Mlle G. Évidemment, je ne veux pas que tu le dévoile (Oh que non). Mais si tu es certain, je pourrait t'accorder la confiance que tu demande envers Mlle G pour la simple bonne raison que pour le moment, Caske semble transpirer le villageois.

Autre fait important aujourd'hui, nous aurons enfin un "nouveau" joueur en la personne de Jafar qui, avouons le, n'a jamais pu être suspecté de quoi que ce soit et qui détient encore 2 vies toute fraîche. (Au même titre que eloanna, mais qui elle à certainement donner des armes pour l'évaluer - Actuellement safe dans ma tête).

J'ai bien hâte aussi d'entendre de nouveau Charly. Si tu es bien Assomeur, il faudra que tu nous révèle qui tu as assomé. De plus, tu ne pourras pas te rabattre sur l'assomage d'un mort cette nuit, puisqu'il y en a pas. Ça passe ou ça casse aujourd'hui. Si tu te révèle être réellement assomeur. Il faudra après départager si tu est assomeur villageois ou loup.

Voilà !

Pour une certaine partie de ma défense, lors du vote contre fleur qui condamnait sa première vie, et mon acharnament à vouloir y enlever sa 2ieme, c'est mon vote qui scelle le sort de fleur. Après coup, j'aurais encore pu la sauver. Il aurait été bête pour un loup présent en fin de bucher de ne pas sauver sa comparse. Sur la votation, je trouve que ceux qui ont fait de faux vote sont de 1000X plus louche que moi. (Et Caske l'a dit, je suis toujours un peu louche... je crois que c'est le décalage horaire Laughing )

Sur ce, évidemment, je vote encore contre Mlle G. J'attends une fois de plus sa défense qui ne sera pas une attaque contre moi. Et sur l'avis de casque qui, malheureusement, comptera beaucoup plus dans ma réflexion que celle de Mlle G.
Quel loup ferait ça? Et bien sans doute toi qui a prévu un tel plan de A à Z non? Ce qui est le plus étrange c'est que c'est toi qui le dise.. La théorie qui me plait plus serait que les loups, sachant que j'ai un pouvoir pour mon 2ème rôle veulent me tuer une fois de nuit puis essayer de m'envoyer au bûcher pour que je puisse pas l'employer! Ce qui confirme encore plus mes soupçons sur toi!
A mon avis, tu n'as pas vraiment scellé son sort. En effet tu mets le 4ème vote contre elle et tu aurais pu voter contre Caske pour mettre les votes à 3 à 3 et ça n'aurait pas forcément sauver Fleur. De plus, le jour où on aurait après aperçu qu'elle se serait avérée louve, on aurait directement fait le lien entre elle et toi! Ainsi, je pense que tu as voté contre elle avec "acharnement" pour essayer justement de t'innocenter.
Tu me reproches de ne pas réellement bien me défendre (si j'ai bien compirs Laughing Razz ) mais, le truc est que l'on me reproche des trucs pas vraiment défendables.. Tu me reproches ma mort, comment veux-tu que je me défende là-dessus alors que j'ai aucun lien avec et aucune idée du pourquoi de cette action. On m'a aussi reprochée mon absence, et j'avoue qu'elle est notable et embêtante, mais j'y peux pas beaucoup non plus..

Friedrich a écrit:


Elo, naturellement, m'a assommé. Je crois vraiment qu'elle n'est pas loup assomeur. Pourquoi? Un loup assomeur aurait eu l'embarras du choix pour assommer dont certain villageois qui se sont déclarés avoir des pouvoir. Moi j'en ai pas, donc je ne m'en inventerai pas. Ceci dit, je suis au centre des tirs depuis 2 buchers. Il était naturel qu'Élo me cible. S'il n'avait pas eu de mort elle aurait pu confirmer ma lupinité. Maintenant je me demande pourquoi elle vote contre moi considerant qu'il y a eu un mort cette nuit. Cette info me semble assez évidente pour confirmeron allégeance villageoise.

Pour Mlle G, je maintiens ce vote depuis 3 jours parce que je trouve son jeu et analyse un peu dangereuse pour le village depuis quelques jours. Rappellons que c'est elle qui a choisit les deux morts des deux derniers buchers quasi seule !! À ce titre et a cette étape du jeu je trouve étonnant que le/les loups ne l'on pas exécuté soit pour récupérer le poste de capitaine ou pour m'emfoncer d'avantage. A mon avis sa survie est d'ailleurs encore un element en ma faveur. C'est ce qui me fait encore croire qu'elle est peut être louve. La seule chose qui me fera changer d'avis c'est ce que Caske me dira pour l'aider. (Malgres ce que tu avances, je pensenqu'il semble evident dans son comportement que Caske est villageois)

Si ce n'est plus Mlle G, ce sera charly. J'aime pas l'ancien. C'est un peu trop
Evident le bluff loup qui se dit ancien. C'est facile et surtout recurent comme bluff !

C'est la premiere partie de mon intervention. J'ai encore beaucoup de chose a enoncer, mais je suis au boulot et je vais devoir repasser plus tard... Je tente de revenir vite pour conclure, mais mon vote, a l'heure ou on se parle oscille entre Mlle G et Charly.
C'est ce qui me perturbe le plus dans ton histoire.. Il doit forcément y avoir encore 2 loups car je crois assez fermement à ta lupinité..  Est-ce que quelqu'un saurait si 3 loups c'est possible au niveau de l'équilibrage? Si non, cela t’innocenterais apparemment..
Rappelons-nous que j'étais très absente malheureusement durant les premiers jours et que je représentais sans doute pas une menace pour les loups.. Si tu t’innocentes par rapport à ton absence, logiquement tu devrais faire de même par rapport à moi.. Et c'est à partir du moment que je n'étais plus vraiment absente que j'étais sous les feux de certains joueurs et même là pendant la nuit. Pour ta théorie sur mon capitannat, je pense justement que les loups veulent ma mort car je ne suis plus absente et peut-être que je vise juste concernant toi-charly-morgane, peut-être que le clan lupin commencent à avoir peur sachant que j'ai encore un rôle et veulent me tuer au plus vite.. et le principal joueur qui soutient cette théorie c'est toi donc logiquement selon moi tu devrais être loup.

J'avoue que Charly et l'ancien me perturbent vraiment... Et pas juste pour son potentiel rôle d'Ancien.. Ses réactions (comme celles d'aujourd'hui pour donner un exemple récent) sont quand même particulières je trouve

Morgane:°*°*
Morgane a écrit:

Reste aussi, éventuellement, le passager.
Je penche plus aussi pour cette éventualité! C'est à dire que selon les dires de Flippy, il resterait 2 loups plus un passager à mon avis.

------------
Je vote contre Friedrich
Comme j'hésite entre Charly et Friedrich quand même...

--------------
Question: Selon Flippy là il resterait encore 3 méchants non? Pas 2 ou bien j'ai mal lu..?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 13:31

En couleur c'est plus joli quand même :3 Je vote contre Friedrich
Revenir en haut Aller en bas
Jafar

Jafar


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Localisation : Belgique
Titre : Commentateur sportif
Date d'inscription : 07/10/2010

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 13:35

@ Caske :
Je parlais pas de la quantité de mes messages mais bien de ceux de Morgane.
Je sais que je suis peu prolixe mais j'essaie de faire ce que je peux.

Je constate donc que tout le monde ne semble pas prendre pour argent comptant la révélation de charlycox.
Au vu de sa réaction face à Caske (tu m'attaques donc je t'attaque), je trouve sa défense assez inconstante et cela me fait douter.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 14:04

vous ne douterez plus que allez, 8H soyez sans crainte
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 14:34

Flippy a dit que l'info lui avait été donnée N1 avant la mort de Fleur donc il ne reste que 2 ennemis, j'ai cité les deux passages :
Flippy a écrit:
Il ne reste que 3 joueurs à éliminer pour que le village gagne, et il n'y a pas que des loups
***
Je n'ai pas de liste de suspects. J'ai juste le nombre après la première nuit. Ce chiffre peut hélas avoir changé, je m'en rends compte.
Caske a écrit:
Passager par contre n'es pas un loup en soi.

Sinon j'ai demandé au MJ si le loup exécutant est tué la même nuit, sa victime est quand même attaquée.
Donc Caske, tu penses que Charly est le fruit cannibale officiel et qu'il y a un passager (Fried comme le pense MlleG). Ce sont les derniers à avoir voté contre Fleur... (Fried l'a peut-être reconnu) mais je n'ai pas repéré de code particulier dans les messages de Fleur J1 mais bon... peut-être son "on s'est vengé cette nuit"

J4, Charly vote contre Fried, avant Caske, après MlleG et moi, donc ça reste possible qu'il "sacrifie" le passager mais du coup c'est lui qui a commit le meurtre en N5... scratch
Au fait, Charly prétend avoir envoyé un message codé au télépathe, il n'y a que moi que ça surpend un peu ? confused

Oui, Charly, qu'on soit clair, être ancien, y a pas de problème pour moi mais le ton de tes messages me fait immensément douter, et surtout pourquoi t'es révélé si tôt ? Caske peut être le loup ayant décidé de mener Fleur au bûcher mais du coup il ne pouvait pas publiquement lyncher l'assommeur ensuite, ça c'est un hic. Alors si Caske est loup, il mérite de gagner la palme du double-jeu. Very Happy

Les deux s'accusent mutuellement aujourd'hui et ça me dérange un peu dans l'hypothèse d'avoir les derniers loups c'est surtout que Fried apporte des messages que je trouve villageois (hormis que je valide davantage la version de MlleG sur le choix de l'attaque de cette nuit).

Je vote contre Charly.
Je prends le risque.

Je remarque que Fried voulait vérifier si je ne pouvais pas voter contre Fleur alors qu'elle était visiblement condamnée à ce moment-là. C'est moyennement bizarre.

Le double-meurtre de N3, j'ai un souci avec les détails de cette histoire. Quelle belle journée

Bon, Jafar, je ne te connais pas alors je ne peux pas juger par la forme de tes messages si tu es cannibale ou pas alors j'essaye de te mettre un peu de pression mais bon, si le reste du village ne doute pas de toi je vais faire avec. Précisément je m'étonnais que tu n'aies pas un avis plus précis sur moi mais je peux comprendre, tu as manqué de temps pour digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Jafar

Jafar


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Localisation : Belgique
Titre : Commentateur sportif
Date d'inscription : 07/10/2010

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 14:42

C'est quoi cette histoire de cannibalisme ? Surprised
Ce n'est pas parce que quelqu'un a posté plus que les autres que j'aurai forcément un avis plus précis sur lui.
Pour ma digestion, ne t'en fais pas mais la tienne ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 14:50

Le RP, nous faisons couler le jus, les légumes n'ont pas de loups.
Et merci de t'inquiéter pour ma digestion, j'ai quelque soucis.
Revenir en haut Aller en bas
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 14:51

allez un petit post serieux après les complaintes précédentes.
je viens de me faire un joli tableau récapitulant les votes de chacuns, de chacune des journées.
il en ressort des faits assez interessants.
Evidement connaissant la lupinité de Fleur, je me suis intéressé à ses interactions.

1) Elle et Morgane n'ont jamais, mais jamais (ou peut-être provisoirement) voté l'une contre l'autre.

2) Jusqu'à la mort de Fleurviolette, elles ont une grande complicité. trop grande. Elle ne parle quasiment qu'entre elles.

3)
morgane a écrit:
Si c'est cela que les loups ont fait, cela n'explique pas que la protection ait fonctionné. Les fruits pourris avaient sans doute pour objectif de faire tomber du spé ou au moins des villageois qu'ils estimaient gênants. Bon, après réflexion, ça peut être possible au début car ils n'y a pas encore d'innocentés. Mais je trouve ça peu intelligent de viser Flippy alors qu'il a clairement été exprimé hier que sa survie impliquait des soupçons. Ça ou il est effectivement loup, c'est tout autant possible.

voici ce qu'a dit Morgane le lendemain de la non-mort.

les loups n'ont quasiment jamais fini les vies de quelqu'un sauf flippy mais en N4 seulement.
Alors qu'ici elle élabore une thèse comme quoi c'est flippy qui a été visé mais protégé.
Personne ne l'a protégé, fleur a été assommée.
Elle savait des choses sur la nuit, mais a fait genre de les eventualiser.

EDIT --------- il y a eu du post entre temps, pendant que je rédigeais ceci, donc je continue, en répondant.

morgane a écrit:
Sinon j'ai demandé au MJ si le loup exécutant est tué la même nuit, sa victime est quand même attaquée.

et donc ?

morgane a écrit:
J4, Charly vote contre Fried, avant Caske, après MlleG et moi, donc ça reste possible qu'il "sacrifie" le passager mais du coup c'est lui qui a commit le meurtre en N5... scratch

la tu embrouilles le village contre moi, parce que si tu lis complètement le jour, j'ai changé mon vote pour prouver que j'étais meneur, et que je n'avais plus de raison valable de voter contre Eloanna, car j'étais passé a coté de l'assommage. et du message du télépathe.

morgane a écrit:
Au fait, Charly prétend avoir envoyé un message codé au télépathe, il n'y a que moi que ça surpend un peu ? confused

euh... oui.

certes il n'était pas malin et en plusieurs fois, qui m'a rendu méga louche, mais me rendant compte que je l'avais remarqué trop tard, il fallait que je fasse savoir au télépathe que j'avais bien reçu, sans tarder.

morgane a écrit:
Oui, Charly, qu'on soit clair, être ancien, y a pas de problème pour moi mais le ton de tes messages me fait immensément douter, et surtout pourquoi t'es révélé si tôt ? Caske peut être le loup ayant décidé de mener Fleur au bûcher mais du coup il ne pouvait pas publiquement lyncher l'assommeur ensuite, ça c'est un hic. Alors si Caske est loup, il mérite de gagner la palme du double-jeu. Very Happy

Les deux s'accusent mutuellement aujourd'hui et ça me dérange un peu dans l'hypothèse d'avoir les derniers loups c'est surtout que Fried apporte des messages que je trouve villageois (hormis que je valide davantage la version de MlleG sur le choix de l'attaque de cette nuit).

enfumage.

morgane encore a écrit:
Je vote contre Charly. Je prends le risque.

tu m'étonnes. comme ça, je meurs ancien, les villageois n'ont plus de pouvoir et toi tu bouffes la nuit tranquilou.

pareil a écrit:
Le double-meurtre de N3, j'ai un souci avec les détails de cette histoire.

ca te dérange que d'autres personnes soient éveillée la nuit avec toi...

je vote contre Morgane
Revenir en haut Aller en bas
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 15:03

Suite du 3) rien ne prouve que c'est flippy qui a été non tué. Mais en faisant cette hypothèse, elle savait que si un autre pouvoir avait ciblé flippy ou si la véritable cible avait été protégé ( et non fleur assommée) , ce qu'elle dit était faux, et du coup pas trop louche.
Noyer le poisson avec de vraies fausses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 15:26

Je disais au contraire que Flippy n'a pas été "le choix logique" des cannibales en N2, je rappelle qu'à ce moment-là je pensais à un salvateur et non un assommeur. Et un autre choix logique.

Et ma surprise avec ton message, ce n'est pas que tu envoies un message au télépathe mais que ça ne ressemble pas à un code.
Mais donc, tu as changé ton vote contre Fried après avoir eu le message, ce n'est pas comme ça que je l'avais compris.

Et donc, Caske a raison, ça peut être Fleur qui l'a attaqué N3 pendant que toi tu te remettais de ton coup de massue. c'est tout. Ma citation n'était pas nécessaire mais je n'ai pas pensé à l'enlever.

Pour le 1) et 2), j'avoue, je m'attache facilement, Sad j'ai été louve avec Fleur, ça créer des liens.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 18:01

Morgane:°*°*
Morgane a écrit:
Flippy a dit que l'info lui avait été donnée N1 avant la mort de Fleur donc il ne reste que 2 ennemis, j'ai cité les deux passages :
Flippy a écrit:
Il ne reste que 3 joueurs à éliminer pour que le village gagne, et il n'y a pas que des loups
***
Je n'ai pas de liste de suspects. J'ai juste le nombre après la première nuit. Ce chiffre peut hélas avoir changé, je m'en rends compte.
Caske a écrit:
Passager par contre n'es pas un loup en soi.

Sinon j'ai demandé au MJ si le loup exécutant est tué la même nuit, sa victime est quand même attaquée.
Donc Caske, tu penses que Charly est le fruit cannibale officiel et qu'il y a un passager (Fried comme le pense MlleG). Ce sont les derniers à avoir voté contre Fleur... (Fried l'a peut-être reconnu) mais je n'ai pas repéré de code particulier dans les messages de Fleur J1 mais bon... peut-être son "on s'est vengé cette nuit"

J4, Charly vote contre Fried, avant Caske, après MlleG et moi, donc ça reste possible qu'il "sacrifie" le passager mais du coup c'est lui qui a commit le meurtre en N5... scratch
Au fait, Charly prétend avoir envoyé un message codé au télépathe, il n'y a que moi que ça surpend un peu ? confused

Oui, Charly, qu'on soit clair, être ancien, y a pas de problème pour moi mais le ton de tes messages me fait immensément douter, et surtout pourquoi t'es révélé si tôt ? Caske peut être le loup ayant décidé de mener Fleur au bûcher mais du coup il ne pouvait pas publiquement lyncher l'assommeur ensuite, ça c'est un hic. Alors si Caske est loup, il mérite de gagner la palme du double-jeu. Very Happy

Les deux s'accusent mutuellement aujourd'hui et ça me dérange un peu dans l'hypothèse d'avoir les derniers loups c'est surtout que Fried apporte des messages que je trouve villageois (hormis que je valide davantage la version de MlleG sur le choix de l'attaque de cette nuit).

Je vote contre Charly.
Je prends le risque.

Je remarque que Fried voulait vérifier si je ne pouvais pas voter contre Fleur alors qu'elle était visiblement condamnée à ce moment-là. C'est moyennement bizarre.

Le double-meurtre de N3, j'ai un souci avec les détails de cette histoire. Quelle belle journée

Bon, Jafar, je ne te connais pas alors je ne peux pas juger par la forme de tes messages si tu es cannibale ou pas alors j'essaye de te mettre un peu de pression mais bon, si le reste du village ne doute pas de toi je vais faire avec. Précisément je m'étonnais que tu n'aies pas un avis plus précis sur moi mais je peux comprendre, tu as manqué de temps pour digérer.
Le Passager est connu des loups me semblent-t'il. Il peut envoyer un message par nuit aux loups donc je pense qu'il faut plutôt regarder dans les messages de Fleur et des autres s'il y aurait des éléments louches.. Personnellement je pense plutôt à un Fried loup avec un compère (Charly voire toi) et avec un passager (Charly voire toi)
Non, il n'y a rien de louche avec le télépathe.
Je me demande si 3 est déjà le nombre changé.. Omets-tu de dire que Flippy a quand même dit ça? Ou c'est une inattention de ta part?
Flippy a écrit:

 
Charlycox a écrit:
Flippy tu parles de 3 ennemis ? faut donc faire 6 bûchers. ah moins qu'on est du loup dans les personnes déjà raccourcies...

   d'ailleurs pourquoi forcément 3 ennemis hein ? ne serait-ce pas simplement une sorcière qui a utilisé une potion N2, et une autre N3 ?
   (ps : c'est pas parce que tu retires directement ton vote que je vais en faire autant, peut-etre parce que toi t'es un gros poilu qui sait que je suis villageois ?? )



Boooon on va la faire différemment. Je sais qu'il y a 3 personnes non villageoises restantes. Et qu'il y au moins un indépendant. Je me fiche éperdument de savoir ce qui s'est passé cette nuit pour qu'un loup soit tué. Pour moi si tu ne retires pas ton vote tu es des plus suspects, et c'est tant mieux pour le village.

A bon entendeur... Smile

Charlycox:°*°*
charlycox a écrit:
Suite du 3) rien ne prouve que c'est flippy qui a été non tué. Mais en faisant cette hypothèse, elle savait que si un autre pouvoir avait ciblé flippy ou si la véritable cible avait été protégé ( et non fleur assommée) , ce qu'elle dit était faux, et du coup pas trop louche.
Noyer le poisson avec de vraies fausses informations.
Et qu'as-tu à dire par rapport aux quelques messages de Fried qui juste avant que Morgane dise cela, écrit qu'il pense également qu'il pense que c'était Flippy la victime? Et ce donc avant Morgane! Mais tu ne dis rien sur lui Suspect
Revenir en haut Aller en bas
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 18:05

Mo a écrit:
Mais donc, tu as changé ton vote contre Fried après avoir eu le message, ce n'est pas comme ça que je l'avais compris.

non, j'ai changé mon vote après avoir pris connaissance de mon assommage dans ma demeure privée.
Eloanna m'a bien assommée et disait donc vrai. t'as un grave problème de compréhension ou tu fais exprès de pas comprendre ?

et dans la même nuit, j'ai été contacté par le télépathe, dont je n'ai toujours pas décelé l'identité, et le MJ m'a dit tout ceci dans le même message cité.
Bref, vu ta réaction j'peux t'écarter de ceux qui peuvent être le télépathe. Et aussi puisque tu es louve bouuhhhh.

pour le double meurtre en N3, un milicien cela ne te parle pas peut-être ? pour moi ce ne peut être que la seule solution, un milicien 2 balles, il a tiré N3 sur fleur qu'il avait compris louve.
Je dirai qu'il est parmis les votant contre fleur, lui ayant fait perdre sa première vie. Fried, Eloanna, Caske.
ca fait un moment que je vois caske milicien, ou du moins auteur du crime, depuis qu'il a demandé déjà a Eloanna : " si seule ma voix décide de ton sort, convainc moi". c'était peut-être relatif au vote, mais pour moi ça sonné aussi comme s'il pouvait decider de sceller son sort.

Eloanna peut l'être aussi. assommeur + milicien, deux bons rôles de nuit, elle m'assomme N3 parce qu'elle a un doute sur moi, et bute elle même Fleurviolette, qui aurait pu faire le crime comme tu l'as gentillement demandé au MJ.

Fried je ne me suis pas trop attardé sur son cas, j'ai juste voté contre lui, car il était en condamné hier, pour une vie, pas la deuxième, ma voix n'aurait pas scellé son sort et car je n'avais pas d'autre suspect en particulier, et pour vous montrer que j'étais meneur. je suis dead à la place, cela vous a prouvé non pas que je ne suis pas loup, mais que je ne bluffe pas. Même pour l'ancien.

Je n'essaie pas de sauver ma peau, j'essaie de sauver les pouvoirs du village.
Jadis, dans une ancienne partie j'étais dans le même cas de figure, peut-être t'en souviendras tu caske ou pas, mais j'étais SV, et justement je voulais sauver ma peau. Non pas pour sauver ma peau, mais parce que le village s'appretait a perdre un bûcher pour tuer un sv, plutot qu'un loup.

Nous sommes dans le même cas de figure, c'est l'injustice qui me révolte, je suis légume gentil, pas cannibal, ni indé, j'ai l'inconvénient d'avoir le rôle le plus "puissant" de la partie (ou le 2e) et cela ne m'amuse guère. c'est le 2nd le plus puissant et je ne peux rien en faire, qu'essayer de sauver ma peau. C'est pas un putain de rôle villageois ça, c'est rôle pro loup. Mettez vous deux secondes a ma place.


Ensuite, Eloanna : pourquoi avoir assommé friedrich cette nuit ?
si vraiment tout le village pense que je suis loup, pourquoi ne pas m'avoir assommé moi a nouveau, pour voir si nous n'aurions pas eu de meurtre ?
On me brûle une fois au bûcher, pensant que je suis loup, mais tu me laisserais faire ma lourde besogne nocturne ?

si tu penses que je ne suis pas loup, t'as le droit de m'aider.

Morgane a nouveau : le code était en deux messages, au lieu de tout faire en un seul, j'ai donné le signal dans un premier temps, mais le second ou je "ris " du sort de fried, c'est parce que je devais écrire dans la taille de police qui correspondait à mon rôle.
ceci donnera aussi une explication au télépathe, je ne suis pas du rôle qui correspond a la taille d'origine, mais bien Ancien puisque je l'ai écrit en taille 28. et si vous vérifiez dans l'ordre des rôle du MJ, c'est bien la position 28.
je vous l'accorde cela ne prouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 18:53

D'accord Charly c'est presque plausible. Et je suis d'accord ça ne prouve rien, juste un peu moins de fumée autour de toi.
Mlle G a écrit:
Flippy a écrit:
Il ne reste que 3 joueurs à éliminer pour que le village gagne, et il n'y a pas que des loups
***
Je n'ai pas de liste de suspects. J'ai juste le nombre après la première nuit. Ce chiffre peut hélas avoir changé, je m'en rends compte.
Non, il n'y a rien de louche avec le télépathe.
Je me demande si 3 est déjà le nombre changé..
Flippy a écrit:
Charlycox a écrit:
Flippy tu parles de 3 ennemis ? faut donc faire 6 bûchers. ah moins qu'on est du loup dans les personnes déjà raccourcies...
Boooon on va la faire différemment. Je sais qu'il y a 3 personnes non villageoises restantes. Et qu'il y au moins un indépendant.
Mince, ce que tu dis est possible. Du coup ça implique que les loups peuvent marcher en bande de 2 + 1 indé/passager. Et justement, tu lui fais confiance au télépathe alors qu'on est toujours en double-je ?
Revenir en haut Aller en bas
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 19:06

Arrêtez de regarder autour de moi je vous dit que je ne suis pas ennemi des légumes. Mais si vous préférez perdre tous vos rôles et la partie, vérifions le ensemble dans 3h. Allez c'est la fête Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 19:24

charlycox a écrit:
C'est peut-être bien toi le loup finalement. Des le départ j'ai senti quelque chose de pas clair, quand tu flattes les gens.
Et t'es aussi celui qui cherche absolument à me faire tomber, en prônant le bluff de l'ancien.
Tu me fais tomber, tout le monde perd ses pouvoirs et vous êtes tranquilou dans l'antre, vous n'avez plus qu'à manger le soir et brûler le matin.

Toi aussi t'es a fond sur moi. Tout ce que je dis est vérifiable.  Et en partie vérifié.

Tu veux absolument me voir mourir, c'est toi le gros méchant.
je vote contre Caske
Outre le fait que ce message est affreusement louche, ton espèce de vengeance contre moi me parait hyper lupine vu tous les éléments qui m'innocentent.

Du coup mon avis sur toi ne va pas beaucoup mieux à ce moment du bûcher.

Après il y a ton message sur Morgane que j'avoue est un peu sorti de nulle part. J'hésite ici entre une vraie attitude villageoise et une tentative de te montrer vindicatif à son encontre (anticipation de ta mort ?)
D'autant que je continue à croire que Morgane est pas forcément clean. Je l'ai un peu perdue de vue pendant un bûcher ou l'autre entre sa première mort et le bûcher d'hier, mais je sais pas pourquoi. Je suis pas sur d'être hyper fan de ses votes en général. Quoique ici elle vote contre Charly.
Bref, pour moi il y a au moins un loup parmi les deux, c'est sur.

Pour le nombre de méchant, j'avais compris comme Morgane, c'est à dire qu'il reste 2 méchants (vu qu'il y en avait 3 avant la mort de fleur). D'autant que 4 ennemis sur 9 joueurs c'est tout simplement impossible. La seule hypothèse qui tiendrait alors ce serait des vampires (un seul acolyte) et un loup qui tue toujours. Mais je vois vraiment pas comment ZDS aurait pu inclure tout ça dans une config équilibrée.

Charly, une question > Il y a une raison pour laquelle tu cherches le milicien ? Franchement ? Suspect
En fait ça me fait penser, c'est ptet aussi pour ça que Charly met la pression sur Morgane, parce qu'il essaie de provoquer des dévoilement / prises d'info.

Bon finalement j'écarte Fried pour le moment, la manière dont il s'est acharné ce matin à innocenté des joueurs qui sont selon moi totalement innocent peut pas faire de lui un loup (ou alors il compte pas finir la partie vu que d'ici 2 jours il va se retrouver avec ces seuls innocentés). D'autant qu'Eloanna a toujours ses deux vies, donc je vois pas un loup la déclarer innocente comme ça.
D'ailleurs quand j'y repense, c'est pas Charly qui lui est rentrée dedans pendant aussi longtemps pour des histoires bidons ?

Enfin, j'ai pas beaucoup de temps pour tout relire. Je pense pas que je pourrai repasser ce soir mais en tout état de cause je confirme mon vote sur Charly.
Autant hier soir j'étais qu'à moitié convaincu et j'avais peur de faire une bêtise (et le fait qu'il avait 2 vies me réconfortait pas mal), autant aujourd'hui je continue à ne pas du tout lui trouver une attitude villageoise ("je suis l'ancien heeeeeuuuu" + vote de vengeance + etc.) donc je confirme et je signe. Et je chercherai son compère demain quand j'aurai plus de temps (sauf si c'est un passager, auquel cas on aura direct gagné vu que le passager perd à la mort du denier loup What a Face )

Je vous invite à me faire confiance, j'ai une pas trop mauvaise intuition là (et la dernière fois que je l'ai eu, c'était contre fleur), mais en tout cas ne dispersez pas les votes à droite, à gauche, devant et derière sinon on risque de donner le contrôle du bûcher aux méchants.

Prévisu : ok mon intuition est confirmée par le dernier message de charly a.k.a. le mec qui se sent obligé d'utilisé la menace de l'ancien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 19:45

Et tu comptes justifier la défaite comment demain ? A moins que tu ne gagne avec ma mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich
Modérateur
Friedrich


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Localisation : MTL
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 04/08/2006

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 19:49

Caske, je vais te suivre sur ce coup. Comme je disais au début du jour, je trouve gros le dévoilement de l'Ancien. C'est possible, mais on a vu un loup en danger se dire ancien à de multiple reprise. Je pense moi aussi que nous ne devons pas tomber dans ce panneau. Sinon, j'écarte tout doute sur Mlle G, à la relecture plus approndi du jour 2-3-4 je me rend compte que j'ai loupé certaines info ! Ainsi, je la met maintenant en position neutre. ME reste Morgane et Charlycox.

Je vote donc contre Charly

Si je me suis trompé sur ce coup, ce sera Morgane demain.
Revenir en haut Aller en bas
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 19:54

Bravo aux loups qui auront mené la partie à la perfection
Revenir en haut Aller en bas
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 20:16

Ce qui me désole le plus c'est que moi je cherche des solutions pendant 48h alors que les autres se pointent à 2h du bûcher pour me brûler. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 20:28

Morgane:°*°*
Morgane a écrit:

Mince, ce que tu dis est possible. Du coup ça implique que les loups peuvent marcher en bande de 2 + 1 indé/passager. Et justement, tu lui fais confiance au télépathe alors qu'on est toujours en double-je ?
Si c'est le joueur(euse) que je pense, je dirais que oui! Même si je ne suis sûr de rien et j'ai même écris dans mon FP que peut-être, ne sait on jamais, cette personne pourrait être loup, mais je n'y crois pas pour l'instant!
-------------------
Pas fan du vote de Fried.. :/ J'ai limite un peu peur sur Charly vu que presque tout le monde va sur lui mtn.. Mais je suis presque sûre qu'il y a du loup entre loup, Fried et Morgane.. Et il a eu une attitude si louche pendant la plupart du temps..

En tout cas il y a du loup dans le triangle Fried-Charly-voire Morgane ça, j'en suis quasi convaincue!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 20:29

Je pourrai pas repasser sans doute donc je vous avise de mon absence pour cette fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich
Modérateur
Friedrich


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Localisation : MTL
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 04/08/2006

Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 EmptySam 30 Mai - 20:43

[quote="Friedrich]
Si ce n'est plus Mlle G, ce sera charly. J'aime pas l'ancien. C'est un peu trop
Evident le bluff loup qui se dit ancien. C'est facile et surtout recurent comme bluff !

C'est la premiere partie de mon intervention. J'ai encore beaucoup de chose a enoncer, mais je suis au boulot et je vais devoir repasser plus tard... Je tente de revenir vite pour conclure, mais mon vote, a l'heure ou on se parle oscille entre Mlle G et Charly.[/quote]

Vote louche contre charly ?!? C'est surtout que j'ai annoncé dès le début du jour que c'était toi ou lui. Ce qui est louche maintenant me semble plus être ta façon de tout trouver louche quand ça t'arrange. J'aurais voté Morgane (mon nouveau 2ieme choix) que tu aurais dit que je vote louche parce que j'avais dit que j'allais voter charly. Alors du coup, il serait bien que tu demandes à ton jugement de revenir a la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 5 - Demi-mesure
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JOUR #1] - Une demi-mesure
» Partie 46 (Nord)
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Partie 79 Express : Rayman.
» Partie 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 102 : Légumes-
Sauter vers: