Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jour 5 - Demi-mesure

Aller en bas 
+4
Morgane
Friedrich
charlycox
Maitre du Jeu
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptyJeu 28 Mai - 22:05

Évidemment ça ne pouvait pas durer : personne n'est complètement mort cette nuit. En revanche, Mlle G a perdu sa première vie. C'est déjà ça. Elle était SV.


Fin du bûcher samedi à 22h HF / 16h HQ
Revenir en haut Aller en bas
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptyJeu 28 Mai - 22:25

Bien le bonsoir à tous.

J'ai des explications à vous donner.
J'ai eu un comportement certes douteux hier mais qui a son explications. Qui ne vous convaincra certes pas. Sauf s'il on me confirme.
J'ai admis avoir loupé le message d'assommage ce qui a été le plus gros loupé de ma vie je dois vous le concéder.
Mais dans le même temps, la même nuit je suis passé à côté d'un message du télépathe. Vous me direz que je bluffe et c'est compréhensible. Mais avouez que c'est trop gros pour l'avoir inventé.
Du coup j'ai tacher de répondre au télépathe de la façon dont il m'a demandé.

Étant donné que j'ai mis trop de temps à lui/elle faire savoir, quand je m'en suis rendu compte, j'ai voulu agir vite car sinon il me considérait comme loup dans le silence.
Voilà pourquoi j'ai dit ce message a fried en gros gros. Ca n'avait rien d'une attaque personnelle, juste une urgence.

Cela dit je suis satisfait, car j'ai perdu ma vie de meneur comme je vous l'avais annoncé. Je ne bluffe pas c'est la vérité. Je suis ensuite ancien et je vous invite à ne pas le vérifier de jour. De nuit si vous préférez, tirez moi dessus, mais ne perdez pas vos pouvoir en me brûlant de jour.

Bonne nuit ( je me lève à 2h30 Hf en ce moment, collègue en congé et fête des mères, voilà pourquoi je ne parle plus apres une certaine heure )
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich
Modérateur
Friedrich


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Localisation : MTL
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 04/08/2006

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptyJeu 28 Mai - 22:35

Bon ! Désolé pour le dernier bûcher, je n'ai pas pu revenir malgré vos interpellations. Mlle G qui perd une vie aujourd'hui... Étrange. Je me demande bien quel loup ferait une telle chose considérant qu'elle est, dans une certaine mesure, au coeur des votes et des délibérations des derniers bûchers. Comment un loup censé en viendrait à ne pas enlever la vie à un villageois qui lui en reste qu'une dans le but de contrôler un peu plus le bûcher et affaiblir notre groupe. Honnêtement, ce choix de nuit me laisse pantois ! Je tente tant bien que mal de déceler la ligne directrice des loups sans trop comprendre. Plus je retourne dans ma tête canadienne, plus je pense que Mlle G, dans une tentative de s'innocenter, aurait pu oser à sacrifier une de ces vie, tel que nous avions supposé à Flippy au départ (Je vais d'ailleurs allez relire les réactions de Mlle G a cette théorie). Mlle G est donc encore dans mon palmarès de "louchitude".

Le seul pouvant faire pencher la balance sur Mlle G est Caske. D'après ce que je vois, il semble avoir décelé le 2ième rôle de Mlle G. Évidemment, je ne veux pas que tu le dévoile (Oh que non). Mais si tu es certain, je pourrait t'accorder la confiance que tu demande envers Mlle G pour la simple bonne raison que pour le moment, Caske semble transpirer le villageois.

Autre fait important aujourd'hui, nous aurons enfin un "nouveau" joueur en la personne de Jafar qui, avouons le, n'a jamais pu être suspecté de quoi que ce soit et qui détient encore 2 vies toute fraîche. (Au même titre que eloanna, mais qui elle à certainement donner des armes pour l'évaluer - Actuellement safe dans ma tête).

J'ai bien hâte aussi d'entendre de nouveau Charly. Si tu es bien Assomeur, il faudra que tu nous révèle qui tu as assomé. De plus, tu ne pourras pas te rabattre sur l'assomage d'un mort cette nuit, puisqu'il y en a pas. Ça passe ou ça casse aujourd'hui. Si tu te révèle être réellement assomeur. Il faudra après départager si tu est assomeur villageois ou loup.

Voilà !

Pour une certaine partie de ma défense, lors du vote contre fleur qui condamnait sa première vie, et mon acharnament à vouloir y enlever sa 2ieme, c'est mon vote qui scelle le sort de fleur. Après coup, j'aurais encore pu la sauver. Il aurait été bête pour un loup présent en fin de bucher de ne pas sauver sa comparse. Sur la votation, je trouve que ceux qui ont fait de faux vote sont de 1000X plus louche que moi. (Et Caske l'a dit, je suis toujours un peu louche... je crois que c'est le décalage horaire Laughing )

Sur ce, évidemment, je vote encore contre Mlle G. J'attends une fois de plus sa défense qui ne sera pas une attaque contre moi. Et sur l'avis de casque qui, malheureusement, comptera beaucoup plus dans ma réflexion que celle de Mlle G.
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich
Modérateur
Friedrich


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Localisation : MTL
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 04/08/2006

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptyJeu 28 Mai - 22:38

J'ai bien hâte aussi d'entendre de nouveau ÉLOANNA**. Si tu es bien Assomeur, il faudra que tu nous révèle qui tu as assomé. De plus, tu ne pourras pas te rabattre sur l'assomage d'un mort cette nuit, puisqu'il y en a pas. Ça passe ou ça casse aujourd'hui. Si tu te révèle être réellement assomeur. Il faudra après départager si tu est assomeur villageois ou loup.

(Correction de mon erreur après relecture... ce bout s'adresse a Élo, pas a Charly.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptyJeu 28 Mai - 23:01

J'avoue que le choix de victime de cette nuit est inattendu, je me suis complétement fourvoyée sur certains alors.
Je suis contente que Caske et MlleG aient changé son vote.
Alors, en ce qui me concerne je n'ai pas été assommée.

Charly, je trouve ton histoire un peu grosse, rater un message OK mais en raté deux c'est juste que tu n'utilises pas ton FP. (tu préfères l'antre ? N\'est-ce pas ? )
Et c'est quoi cette solution ? Si un pouvoir villageois tue l'ancien, même de nuit, le village perd ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptyVen 29 Mai - 3:13

effectivement oui, je croyais que c'était uniquement pendant le bûcher.

Pour te répondre, je n'ai pas loupé 2 messages, l'assommage et le message du télépathe étaient la même nuit, et étaient donc dans le meme message du MJ.
Ensuite, encore la même nuit, le MJ me répond que mon choix (meneur) avait bien été pris en compte, donc j'ai pas cherché plus loin, j'ai vraiment pas vu le message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
eloanna

eloanna


Féminin Taureau Rat
Age : 28
Localisation : somewhere over the rainbow
Titre : Chouette chouette
Date d'inscription : 15/03/2015

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptyVen 29 Mai - 8:49

Regarde bien ton forum personnel cher fried, il me semble que la nuit n'a pas été sans heurt pour toi et je ne veux pas d'un second charly pour remettre mon pouvoir en doute... en outre, je pense que ton premier message pue le loup sur plusieurs points, tu innocentes caske, me remet en question alors que tu sais qui je suis sans compter ton "étonnement" quand au meurtre de cette nuit qui me sembke un peu trop fein pour être villageois.
Ha oui, j'oubliais, le fait de voter pour fleur ne t'innocente en rien, je pense que la meute peut prevoir de voir un membre perdre une de ces vies afin d'innocenter un autre loup. Surtout si celle qui perd une vie est fortement soupçonnée, tu aurais pus la sauver et après ? Elle serait morte au bucher suivant et tu aurais semblé louche.
je vote donc fried ne m'en veux pas mais ton attitude est trop louche.
Revenir en haut Aller en bas
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptyVen 29 Mai - 9:05

Encore une fois, je confirme ton rôle, mais nous ne confirmons pas non plus que tu aies 2 rôles villageois ... Ah moins que j'ai encore loupé autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Jafar

Jafar


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Localisation : Belgique
Titre : Commentateur sportif
Date d'inscription : 07/10/2010

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptyVen 29 Mai - 10:05

Bonjour à tous,

Je vais essayer de récapituler ce que j'ai compris des uns et des autres.
Merci de me dire si je me plante complètement dans certains de mes raisonnements.

eloanna : Elle se prétend Assommeur mais elle n'a perdu aucune vie donc elle sera une bonne candidate comme LG.
Morgane (SV) : Je n'ai pas grand chose à dire à son sujet, candidate possible comme LG.
Caske_Lebohaume (Fée) : Un peu pareil que la précédente mais je pense que ses votes parlent plutôt en sa faveur.
Friedrich (SV) : Il a l'air de s'acharner contre Mlle G qui ne me semble pas suspecte donc je doute de lui.
charlycox (Meneur) : Il se prétend Ancien et je ne vois pas vraiment de raison d'en douter.
Mlle G (SV) : Je la trouve vraiment bien investie et ses votes semblent bons.

Je compte voter contre eloanna, Morgane ou Friedrich.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptyVen 29 Mai - 10:37

Jafar, tout d'abord merci pour ta très juste analyse de ma personne !!Smile))
Juste pour rappel, peux tu nous préciser quel jour / nuit tu as repris le rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptyVen 29 Mai - 10:42

Jafar, tout d'abord merci pour ta très juste analyse de ma personne !!Smile))
Juste pour rappel, peux tu nous préciser quel jour / nuit tu as repris le rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jafar

Jafar


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Localisation : Belgique
Titre : Commentateur sportif
Date d'inscription : 07/10/2010

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptyVen 29 Mai - 11:01

Fin du J3.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
eloanna

eloanna


Féminin Taureau Rat
Age : 28
Localisation : somewhere over the rainbow
Titre : Chouette chouette
Date d'inscription : 15/03/2015

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptyVen 29 Mai - 13:12

Le fait que je sois villageoise me semble évident si l'on prend en compte le fait que j'ai assommé fleur de nuit afin d'empecher un meurtre (d'ou la nuit sans victime) mais en effet ça pourrait être de bluff au 3000eme degré mais honnêtement ça me semble peux plausible...
Revenir en haut Aller en bas
Jafar

Jafar


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Localisation : Belgique
Titre : Commentateur sportif
Date d'inscription : 07/10/2010

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptyVen 29 Mai - 13:14

Si tu as assommé un LG et que cela a entrainé une absence de victime, cela change la donne, en effet.
Le bluff est en effet possible mais cela fait perdre du temps à ton camp et puis si c'en est un, nous avons encore de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptyVen 29 Mai - 13:35

Et pour le double meurtre on a plus d'infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich
Modérateur
Friedrich


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Localisation : MTL
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 04/08/2006

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptyVen 29 Mai - 13:57

Bon !! Village, Eloanna dit vrai. J'ai été assommé cette nuit. Évidemment Elo tu comprendras que je n'ai pas dit l'info en introduction afin de ne pas te donner l'info, je préférais t'entendre et confirmer.

Dans ce cas voici l'analyse que je fais des derniers évènements

Elo, naturellement, m'a assommé. Je crois vraiment qu'elle n'est pas loup assomeur. Pourquoi? Un loup assomeur aurait eu l'embarras du choix pour assommer dont certain villageois qui se sont déclarés avoir des pouvoir. Moi j'en ai pas, donc je ne m'en inventerai pas. Ceci dit, je suis au centre des tirs depuis 2 buchers. Il était naturel qu'Élo me cible. S'il n'avait pas eu de mort elle aurait pu confirmer ma lupinité. Maintenant je me demande pourquoi elle vote contre moi considerant qu'il y a eu un mort cette nuit. Cette info me semble assez évidente pour confirmeron allégeance villageoise.

Pour Mlle G, je maintiens ce vote depuis 3 jours parce que je trouve son jeu et analyse un peu dangereuse pour le village depuis quelques jours. Rappellons que c'est elle qui a choisit les deux morts des deux derniers buchers quasi seule !! À ce titre et a cette étape du jeu je trouve étonnant que le/les loups ne l'on pas exécuté soit pour récupérer le poste de capitaine ou pour m'emfoncer d'avantage. A mon avis sa survie est d'ailleurs encore un element en ma faveur. C'est ce qui me fait encore croire qu'elle est peut être louve. La seule chose qui me fera changer d'avis c'est ce que Caske me dira pour l'aider. (Malgres ce que tu avances, je pensenqu'il semble evident dans son comportement que Caske est villageois)

Si ce n'est plus Mlle G, ce sera charly. J'aime pas l'ancien. C'est un peu trop
Evident le bluff loup qui se dit ancien. C'est facile et surtout recurent comme bluff !

C'est la premiere partie de mon intervention. J'ai encore beaucoup de chose a enoncer, mais je suis au boulot et je vais devoir repasser plus tard... Je tente de revenir vite pour conclure, mais mon vote, a l'heure ou on se parle oscille entre Mlle G et Charly.
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich
Modérateur
Friedrich


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Localisation : MTL
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 04/08/2006

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptyVen 29 Mai - 18:16

J'ai eu le temps de repasser avant une réponse.

Alors pour préciser mon précédent "post", je veux juste dire que je pense que Elo villageois assommeur avec raison de me cibler la nuit dernière considérant que les soupsons etait partagé entre charly et moi depuis hier.

Sinon pour compléter, je pense qu'il reste qu'un seul loup (et peut etre qu'il est seigneur loup). J'imagine mal une config de double je a 3 loups sur 8 joueurs (meme si en réalité c'est 16 rôles. Cependant, si l'info du detective est juste, il y aurait deux indé. Ca me semble fort mais pas impossible. A moins que nous n'avons pas eu l'info ou que la question du détective incluait aussi fleur dans son analyse. Malheureusement, nous n'avons plus le detective. A ce titre, l'indé n'est évidemment pas le tueur en serie. Est ce que quelqu'un a été charmé ?

À mon avis la présence du détective laisse présager que nous n'avons pas de voyante. D'ailleurs j'imagine mal une voyante dans un double Je, comment gerer les revelations. La substitution de la voyante en detective me semble a propos. De plus, il m'apparait evident maintenant que nous avions une sorcière qui n'a maintenant plus de pouvoir. J'imagine bien un chasseur, peut être un ancien si charly ne bluff pas et peut etre un cupidon si les deux indés sont un couple traite.

À mon sens, voila ce qui résume ma pensée. Pour l'instant je concerve mon palmares de louchitude sur Mlle G pour les raisons du précédent message, sur charly que je tente encore de mieux deceler et sur morgane dans une plus faible mesure pour ses agissements des premiers buchers.

En neutre je place Jafar dont le materiel est encore faible mais dont les premiers messages me semble honnete.

Dans ceux que je crois safe il y a Eloanna depuis le levée du jour, Caske qui semble etre celui qui est le plus honnete dans sa recherche des loups.

Je maintient mon vote et attends les propos de caske.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptyVen 29 Mai - 20:35

Précisément, Flippy a dit qu'il y avait 3 ennemis au J1 (donc ça incluait Fleur). Il a aussi dit que "tous n'étaient pas des loups" et qu'il y avait un indépendant mais vu qu'on ne sait pas précisément quels termes exacts il a reçu comme réponse, il faut rester prudents... Neutral
Le tueur en série reste possible du fait qu'il n'est pas obligé de faire une victime chaque nuit, d'ailleurs Toyo/Jarfar étaient quasi absents jusqu'à N4 (et il peut être le JdF en plus).
Le MV ne peut recruter que des SV alors je ne sais pas ce que ZDS a pu faire pour adapter.
Reste aussi, éventuellement, le passager.

Ce qui joue en faveur de Charly c'est que Eloanna l'a assommé N3, celui où il y a eu cette double-attaque sur Caske et Fleur (à moins que Fleur se soit chargée du meurtre cette nuit-là encore). La non-lupinité d'Eloanna n'est plus à prouver mais je ne m'explique pas ce moment de gêne pour expliquer qu'elle connaissait la victime de Fleur (la sorcière ne permet pas ça, à priori).

Jafar, tu n'as rien à dire sur moi alors que j'ai ultra participé...? Oki... Ne prends pas trop de temps à te mettre dans le bain car le Vizir va devoir faire ses preuves comme tout le monde.
Mes impressions ont changé depuis la fin du bûcher (avec une accélération à la fin j'ai vu) et vu que les loups ne peuvent à priori plus constituer une meute, j'innocente plutôt MlleG. Ce serait dur d'improviser une pièce de théâtre de 20 minutes avec un partenaire ennemi. En plus Fried est encore plus convaincant aujourd'hui, du coup je n'ai plus de gros suspect.

MlleG et Caske restent bien pensifs. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich
Modérateur
Friedrich


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Localisation : MTL
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 04/08/2006

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptyVen 29 Mai - 22:17

Morgane ! As tu été charmé
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptyVen 29 Mai - 22:46

Nope. Je vois ce que tu veux dire : pas de JdF. Mais à mon avis, il commencerait par ceux qui ont encore 2 vies.
Revenir en haut Aller en bas
eloanna

eloanna


Féminin Taureau Rat
Age : 28
Localisation : somewhere over the rainbow
Titre : Chouette chouette
Date d'inscription : 15/03/2015

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptySam 30 Mai - 2:11

Tu m'as fais tres peur Friedrich pale ma position aurait été hyper délicate si tu n'avais pas fait que me tester ^^"
Je n'ai pas été charmée donc je pense en effet que l'hypothèse du joueur de flute est à exclure.
Flippy a dévoilé le nombre d'opposants au village après la mort de fleur, nous avons donc encore 2 potentiels et un inde minimum, l'hypothèse du couple me semble la plus probable étant donné le peux de joueurs que nous sommes, ça ferait une config à 3 loups de base (fleur+machin+plus bidule) qui me semble plus raisonnable au vu de certains rôles villageois puissants (ne serait ce qu'être assommeur en mode double vie est deux fois plus puissant, nous avions un detective, il y a un télépathe bref, de quoi se défendre)
Si cela est vrais nous n'avons plus qu'un loup secondé d'un deuxième qui serait traitre amoureux... ça va chauffer dans l'antre a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Jafar

Jafar


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Localisation : Belgique
Titre : Commentateur sportif
Date d'inscription : 07/10/2010

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptySam 30 Mai - 4:01

@ Morgane : La quantité ne vaut pas la qualité. Je pense que mes preuves ont été faites.

Pour le nombre d'ennemis, il me semble que dans une "Double-Je", il n'y a que 2 cartes de LG.
Après, c'est vrai que la variante appliquée ici ne correspond pas à l'officielle.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptySam 30 Mai - 8:33

Coucou les cocos,

Désolé mais je vais avoir du mal à me connecter beaucoup pendant ce week-end (et pareil pour lundi). Mais je vais faire ce que je peux pour passer au moins deux fois par jours (sauf hier où c'était impossible). Ca m'attriste un peu vu l'état d'avancement de la partie, je serai pas étonné que beaucoup ne se joue sur ce bûcher (surtout vu qu'il reste 2 ennemis)

Alors, j'ai rapidement lu vos commentaires d'hier, quelques réponses d'abord.

Friedrich a écrit:
Le seul pouvant faire pencher la balance sur Mlle G est Caske. D'après ce que je vois, il semble avoir décelé le 2ième rôle de Mlle G. Évidemment, je ne veux pas que tu le dévoile (Oh que non). Mais si tu es certain, je pourrait t'accorder la confiance que tu demande envers Mlle G pour la simple bonne raison que pour le moment, Caske semble transpirer le villageois.
Je ne peux pas être sur à 100%, mais depuis sa demie-mort de ce soir, je pense effectivement très fort que Mlle G est villageoise.
A nouveau, je ne peux pas affirmer avec toute la certitude du monde mais je lui fais confiance. Et je t'invite à faire de même.

Friedrich a écrit:
J'ai bien hâte aussi d'entendre de nouveau ÉLOANNA**. Si tu es bien Assomeur, il faudra que tu nous révèle qui tu as assomé. De plus, tu ne pourras pas te rabattre sur l'assomage d'un mort cette nuit, puisqu'il y en a pas. Ça passe ou ça casse aujourd'hui. Si tu te révèle être réellement assomeur. Il faudra après départager si tu est assomeur villageois ou loup.
Je pense qu'un certain nombre l'a déjà mentionné, mais Eloana est plus que probablement villageoise par le simple fait qu'elle a assommé Fleur en l'empêchant de commetre un meurtre. Ergo villageoise.

Morgane a écrit:
Le MV ne peut recruter que des SV alors je ne sais pas ce que ZDS a pu faire pour adapter.
Reste aussi, éventuellement, le passager.
J'aime bien l'hypothèse du passager perso. Pour moi, "loup égaré" vaut loup donc c'est pas possible. Passager par contre n'es pas un loup en soi. De plus, le principe de double-je est sympa pour le passager, ça le rend pus utile car il peut avoir un autre pouvoir.
Le MV peut recruter autre chose que des SVs, mais ça voudrait dire au moins 1 MV + 1 acolyte = 2 méchants. Pas top.

Le problème du passager, ça veut dire que c'est peut-être bien Eloanna le passager, dans le sens où elle a pu assommé Fleur sans savoir qu'il s'agissait d'une louve. Mais comme Fried l'a fait remarqué, ses choix (dont cette nuit), semblent l'indiquer villageoise.

Morgane a écrit:
Ce qui joue en faveur de Charly c'est que Eloanna l'a assommé N3, celui où il y a eu cette double-attaque sur Caske et Fleur (à moins que Fleur se soit chargée du meurtre cette nuit-là encore).
Si on a un passager, ça innocente plutôt Fried, assommé cette nuit. Tandis que, comme tu le dis, Charly a pu faire faire le meurtre par Fleur.

Dans l'ensemble, en plus, je retrouve le Fried villageois que j'avais vu au début de la partie, aujourd'hui. Il me semble faire des recherches utiles.

Par contre Charly je reste sur ma position d'hier. Avec cet assommage de Fried, je le vois de plus en plus comme notre loup. Et ce sale bluff d'ancien ne me dit rien qui vaille.
Je retrouve pas un jeu de villageois. Je retrouve uniquement le jeu de quelqu'un qui chercher à survivre. Ses recherches sont trop axées sur un joueur en particulier (défaut que je partage quand je suis loup, c'est plus facile de creuser et attaquer un joueur à fond) et puis il y a cette volonté absolue et répétée de se déclarer villageois à tous les coins de rues. C'est vraiment trop louche.

Je vote contre Charlycox
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptySam 30 Mai - 8:35

Jafar > Bien sur que la qualité vaut mieux. Mais dans ton cas, la quantité peut également être utile pour qu'on puisse se faire une meilleur idée de toi, vu que tu débarques un peu au jour 5 Wink (mais je reconnais ton style là et j'ai bien aimé ton premier message, aussi bref fut-il)
Revenir en haut Aller en bas
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure EmptySam 30 Mai - 9:31

Bien no problemo caske, attend toi juste à ne plus avoir besoin d'utiliser un éventuel pouvoir, mais comme tu seras absent c'est pas si grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 5 - Demi-mesure Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Demi-mesure   Jour 5 - Demi-mesure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 5 - Demi-mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JOUR #1] - Une demi-mesure
» Partie 46 (Nord)
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Partie 79 Express : Rayman.
» Partie 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 102 : Légumes-
Sauter vers: