Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jour 5 - Anapneo

Aller en bas 
+3
Flew
Compote
Kiyona
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 22:16

Compote a écrit:
Pour la question de ma non-mort, je pense surtout que les loups ont visé BM, que j'ai protégé (j'avais une protection en réserve).

Compote a écrit:
Flippy a écrit:
D'ailleurs... Quand Compote a dit avoir visé juste, il s'agissait de quel pouvoir ?

Il s'agissait du pouvoir de mort des loups, que j'ai copié lorsqu'ils m'ont visé.

Si tu étais vraiment Mime tu ne pourrais pas les avoir utilisés en même temps. Just saying... Non que ça change grand chose pour toi mais ça m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 22:37

Flippy a écrit:
Si tu étais vraiment Mime tu ne pourrais pas les avoir utilisés en même temps. Just saying... Non que ça change grand chose pour toi mais ça m'interpelle.

Joker. clown
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 22:54

Compote a écrit:
C'est plus les loups que je vois mal le recruter. Il a commencé par un exécrable J1 pour ne rien améliorer par la suite. Pourquoi lui? Dans quel monde les loups le choisiraient?
En dehors du Jour 1 où les votes étaient super divisés, Flippy n'a jamais été en danger. Dès que quelqu'un l'accuse, plusieurs joueurs se dépêchent de le défendre parce que le pauvre, il est nouveau (je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un nouveau être autant paumé à la fin de la partie qu'au début, mais osef hein ?). Cf aujourd'hui, par exemple.
Ce n'est pas de recruter Flippy qui est intéressant pour les loups ; c'est de "recruter" la tendance de beaucoup de joueurs à surprotéger les nouveaux.
Compote a écrit:
Justement, il n'en a pas parlé, ce qui le rend louche vu qu'il affirmait croire au bluff. A son inverse, j'ai bien dit hier ne pas croire au bluff de Fleur.
J'ai du mal à te suivre. Je suis louche parce que je n'ai pas parlé de tuer Flippy à la place d'une louve certifiée ?
Je dois mal comprendre le « en », parce qu'autrement ce raisonnement n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 7:08

Au fait... Vraiment désolé. J'avais juste raté un truc énorme (d'utiliser mon cerveau et mes yeux). Donc j'innocente aussi BM. Et je comprends un peu mieux certaines choses...

Cela dit le fond du problème reste entier...
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark

Blackmark


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 10:14

ZeDorkSlipeur a écrit:
Bref, vu la tournure des évènements, le pire cas de figure pour le village serait qu'on arrive jusqu'au bûcher critique et que je sois en vie à ce moment là. Je me battrai pour vivre, c'est sûr, mais je ne me fais pas d'illusion.

Donc : lynchez moi aujourd'hui, et prenez le temps de bien réfléchir demain. Si un villageois doit mourir aujourd'hui, il vaut mieux que ce soit moi.
T'es sérieux ?! Suspect

Si t'es vraiment villageois va falloir faire un petit travail sur l'estime de soi, mon cher. Et très franchement, je préfère prendre le temps de bien réfléchir sur ce bûcher-ci, tant que Compote et moi sommes encore en vie tous les deux, car il y a un risque que ce ne soit pas le cas demain.

Compote a écrit:
BM, tu peux nous dire quels sont tes feelings? Qui vois-tu villageois-loup?
Par déduction, je pense que le loup est Flew. Ce qui nous fait une belle jambe. clown

Je pense qu'on a à peu près le même avis sur Flippy. Donc soit c'est un génie du mal (coucou Kiyo cat) qui nous mène en bateau et j'admire la performance, soit il est pas loup.

Quant à ZDS, je le pense villageois depuis le début, et toutes ses réactions jusqu'au bûcher précédent m'ont plutôt confortée dans cette impression. Donc à moins d'un recrutement cette nuit, qui est quand même assez peu probable finalement, je le pense clean.

Au fait ZDS :
ZeDorkSlipeur a écrit:
Vous ne pensez pas que si Flew ou moi étions le loup recruté, nous aurions compris qu'il ne peut pas y avoir de salvateur (ni de sorcière d'ailleurs) ?
Pourquoi vous l’auriez compris ?
Et pourquoi Flippy ne l’aurait pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 11:34

Je suis parfaitement sérieux. Mon estime personnelle se porte très bien, merci. Ce n'est pas de cela qu'il est question, mais de psychologie humaine. Je me vois mal survivre à deux bûchers d'affilée alors que Compote et Flew (et Flippy ? dur à dire avec lui) ont clairement une dent contre moi. Je te remercie de me trouver villageois, mais tu n'es clairement pas en position de force sur ce point.

Je t'assure que tout cela n'est pas un calimérotage de ma part. C'est un calcul.

Blackmark a écrit:
Au fait ZDS :
ZeDorkSlipeur a écrit:
Vous ne pensez pas que si Flew ou moi étions le loup recruté, nous aurions compris qu'il ne peut pas y avoir de salvateur (ni de sorcière d'ailleurs) ?
Pourquoi vous l’auriez compris ?
Et pourquoi Flippy ne l’aurait pas compris ?
C'était évident après l'absence de mort au début du jour 4, à condition cependant de savoir qu'il y a d'autres rôles de protection que le salvateur ou la sorcière. Ce que Flippy pouvait très bien ignorer, mais pas Flew ni moi (vu qu'on est modos et qu'on gère la liste des rôles).
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 13:05

J'annule mon vote

Pour moi il est évident que le loup est parmi Flew ou ZDS. Mais c'est ma parole contre la leur. Qui ne pèse pas grand chose vous en conviendrez.

Une chose cela dit. A part J1 Compote a toujours voté contre un loup.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 13:28

Ni ta parole, ni la mienne, ni celle de Flew ne pèse grand chose. Ce qui ne doit pas t'empêcher de chercher.

En ce qui concerne Compote, Arthur a prétendu avoir son rôle et Fleur s'est suicidée. Ce n'était pas bien difficile pour lui de viser juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 13:35

Quand bien même. Il a à aussi prétendument tué Morgane avec le "pouvoir du mime". Mais c'est une autre histoire.
Je te laisse le bénéfice du doute si tu retires ton vote contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 13:39

Et c'était juste un constat. Ce ne veut évidemment pas dire qu'il ne peut pas se tromper ici.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark

Blackmark


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 14:03

ZeDorkSlipeur a écrit:
C'était évident après l'absence de mort au début du jour 4, à condition cependant de savoir qu'il y a d'autres rôles de protection que le salvateur ou la sorcière. Ce que Flippy pouvait très bien ignorer, mais pas Flew ni moi (vu qu'on est modos et qu'on gère la liste des rôles).
C'est bien ce que je pensais.

Compote, tu admettras que s'il fait semblant, il le fait bien.

Flippy Who a écrit:
J'annule mon vote
On peut savoir pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 14:09

Parce que je n'ai aucune certitude concernant ZDS ou Flew. Je me réserve le droit de changer selon la suite du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 14:19

Blackmark a écrit:
Compote, tu admettras que s'il fait semblant, il le fait bien.

Je dois reconnaître qu'il est fort. Je suis à la limite de me diriger sur Flew pour ce bûcher (en revanche, je ne voterai jamais Flippy au bûcher suivant).
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 14:25

Ça ne te choque pas que le seul moment de la journée où Flippy a semblé réfléchir, c'était quand il cherchait des éléments sur le rôle de BM et le tient ?

J'avoue ne pas être certain de sa culpabilité (surtout que Flew n'est pas là pour comparer), mais toi et BM pourriez au moins reconnaître qu'il peut être loup ; plutôt que de le clamer innocent par pure pétition de principe.  

Flippy a écrit:
Je te laisse le bénéfice du doute si tu retires ton vote contre moi.
Ton opinion ne vaut sérieusement pas grand chose s'il suffit de te faire une petite faveur pour l'influencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 18:12

Bon.

Cette journée qui au départ était censé être la journée simple (On trouve le loup par procédé d'élimination, on le bute, point, youpi.) s'est transformée en un véritable champ de bataille.

Au fur et à mesure que la partie a avancé j'ai été de plus en plus occupé IRL, et j'ai pu de moins en moins me concentrer sur la partie (Et j'hésite honnêtement à annuler mon inscription sur T2 parce que j'avais oublié à quel point c'est chronophage) .

Bref.

Les montagnes d'arguments que ZDS fait pour accuser Flippy, ou plutôt pour plaider qu'on ne l'innocente pas trop facilement (Si il est loup, je ne vois pas l'intérêt qu'il a à attaquer Flippy plutôt que moi.) me font douter.

Puis il affirme ensuite (Avec le point de vue d'un ZDS villageois) qu'il préfère qu'on le tue lui plutôt que l'un de nous deux dans l'immédiat, afin que si on tue celui d'entre nous qui est le villageois dès maintenant, on ne se reporte pas immédiatement sur lui par dépit le lendemain.

Rien que le fait qu'il affirme ça me fait également douter.

Est-ce qu'un ZDS loup serait capable de sortir un truc pareil ? En fait cette question ne se pose même pas : ZDS il ose tout. (C'est à ça qu'on le reconnait.)

Cependant, autant lui-même est très convaincant, autant de son coté, j'ai toujours du mal à suspecter Flippy. Je ne peux imaginer Flippy loup que dans le cas ou son recrutement a été très (très) tardif.

Je pense donc malgré tout conserver mon vote. Non pas que celui-ci change grand chose, en fait.

Je repasserai peut-être avant 19h, mais ensuite je ne repasserai pas avant la fin du jour. Si vous avez des choses à me dire c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 19:29

ZeDorkSlipeur a écrit:
Ça ne te choque pas que le seul moment de la journée où Flippy a semblé réfléchir, c'était quand il cherchait des éléments sur le rôle de BM et le tient ?

Flippy a écrit:
Je te laisse le bénéfice du doute si tu retires ton vote contre moi.
Ton opinion ne vaut sérieusement pas grand chose s'il suffit de te faire une petite faveur pour l'influencer.

Flippy est au delà de toute louchitude, j'ai rarement vu un joueur aussi suspect, qui en remet une couche à chaque phrase. Cependant, je ne vois clairement pas les loups le choisir lui. J'ai trop de respect pour leur intelligence pour les penser capable de ça, surtout quand vous êtes à coté.

Hier tu nous disais "pourquoi les loups feraient un tel bluff pour nous sauver alors que l'on est largement assez forts pour s'en sortir sans mal?" et aujourd'hui tu prétends qu'il aurait été plus logique pour eux de recruter Flippy que toi ou Flew?

Pour moi, le loup est entre toi et Flew. Je doute assez parce que je te trouve villageois sur la journée alors que je te pensais fortement loup hier.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark

Blackmark


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 19:42

Flew quel que soit ton camp tu ne l'aides pas. No

Et je ne comprends pas comment tu passes de "ZDS serait capable de faire ça en loup" à "il m'a presque convaincu que c'était Flippy le loup".

Bref, je reste sur mon impression que ZDS est villageois et que Flippy n'aurait pas été recruté.

Du coup sans surprise je votre contre Flew.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 19:43

Je ne pense pas pouvoir voter d'ici ce soir donc

Je vote contre Flew
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 19:47

Flippy, tu pourrais nous dire pourquoi? Expliquer un peu ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark

Blackmark


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 19:52

Et du coup inutile de faire de la rétention d'informations que les loups ont déjà :

ZeDorkSlipeur a écrit:
OK, Flippy vient de dire clairement qu'il pense qu'il y a un salvateur. Ce qui explique assez clairement l'absence de victime cette nuit et la nuit précédente.

Vous ne pensez pas que si Flew ou moi étions le loup recruté, nous aurions compris qu'il ne peut pas y avoir de salvateur (ni de sorcière d'ailleurs) ?
Ton raisonnement ne tient pas parce que les loups n'ont pas visé la même personne deux nuits de suite.

Édit prévisu : +1, Flippy qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 20:35

Flippy porte bien son pseudonyme, quel que soit son camp.

BM a écrit:
Ton raisonnement ne tient pas
Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo - Page 2 EmptySam 28 Mar - 9:58

Blackmark a écrit:
Flew quel que soit ton camp tu ne l'aides pas. No

Et je ne comprends pas comment tu passes de "ZDS serait capable de faire ça en loup" à "il m'a presque convaincu que c'était Flippy le loup".

Bref, je reste sur mon impression que ZDS est villageois et que Flippy n'aurait pas été recruté.

Du coup sans surprise je votre contre Flew.
Merci de changer totalement le sens de mon message, j'apprécie énormément Neutral .

Anyway, bravo pour les votes au dernier moment pendant que je n'étais pas là. Le village va finir par perdre et ça sera pas ma faute Rolling Eyes . Bonne chance pour demain, mais je me fais pas trop de doutes sur l'issue de la partie avec des villageois pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo - Page 2 EmptySam 28 Mar - 10:38

Désolée, je me suis endormie comme un caillou (sic), on a pas idée de mettre des fins de bûcher aussi tardives. Chut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 5 - Anapneo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Partie 46 (Nord)
» Partie 79 Express : Rayman.
» Partie 29
» Archives partie 75 - Village de Lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 101 : Les Maraudeurs-
Sauter vers: