Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Jour 5 - Anapneo

Aller en bas 
+3
Flew
Compote
Kiyona
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 1:39

Jour 5 - Anapneo Tumblr_lq2zept7b01r17150o1_r1_500


« Où suis-je ? Qu'est ce qui s'est passé ? »

Horace Slughorn avait été le premier à reprendre ses esprits après la mort de Regulus, mais il n'avait pas l'air tout à fait dans son assiette.

« Horace, vous allez bien ?, s'inquiéta McGonagall
- C'est le choc, Minerva. Asseyez-vous, Horace, fit Dumbledore d'un ton autoritaire
- Je... Je ne comprends pas, balbutia Slughorn, j'étais assis dans mon bureau avec le jeune Black, et il a...

Slughorn s'interrompit, les yeux arrondis d'horreur.

« Les meurtres ! Nous allons tuer... Ils ont tué... Je ne voulais pas... L'imperium... Je n'avais pas le choix... Ils vont tuer tout le monde !
- Calmez vous, Horace, s'impatienta McGonagall, nous avons trouvé les coupables, de quoi parlez-vous ?
- Vous ne comprenez pas... Leur plan ne fait que commencer, il reste...

Horace Slughorn ne put jamais aller jusqu'au bout de sa phrase. Il porta les mains à sa gorge, comme si l'air lui manquait.

McGonagall fut la plus rapide à réagir :

« NOOOON ! ANAPNEO ! »

Mais leurs efforts conjugués n'y firent rien, Slughorn succomba en quelques instants à une force invisible qui l'asphyxia avant qu'il ne puisse révéler ce qu'il savait.

******

Morgane est morte cette nuit. Elle incarnait Horace Slughorn et était louve recruteuse.
Le jour commence maintenant et s'achève le vendredi 27 à 23h59.
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 2:43

Bingo ! confetti

J'ai visé juste et les loups ont manqué leur coup, c'est l'enchaînement parfait.

Flippy est villageois, c'est certain. Personne n'aurait pensé à le recruter, ça aurait été du suicide (no offense).

Du coup, ça se joue entre Flew et ZDS. Je penche largement pour ZDS de mon coté.

Rappelons-nous d'abord ce J2 où il a retiré son vote au moment opportun, participant à l'enterrement de Cun.
Hier également, il s'est illustré par sa volonté ferme de mettre un terme à la vie de Flippy après la mort de Fleur (ce qui est un non-sens, s'il avait cru au bluff, il aurait voté Flippy hier pour ne pas qu'un villageois prenne la balle de Fleur, à défaut il aurait dû au moins alerter sur cette hypothèse). Il n'en a pas dérogé quelques soient les hypothèses (bluff ou pas), il voulait tuer Flippy pour se fixer alors que sa mort villageoise aurait clairement mis en péril le village. Puis il fanfaronnait un peu, j'ai pas du tout aimé cette attitude.

Flew, j'avais un feeling assez moyen sur lui au cours de la partie, très neutre. Dans tous les cas, mon sentiment à son égard est bien plus positif que celui concernant ZDS, il n'y a pas photo.

De toutes manières, on est quatre villageois face à un loup. On risque pas grand chose. On a le droit à l'erreur.

Je vote contre ZDS.
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 2:51

Cadeau à Kiyona pour son joli RP :

Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 6:23

Je vote contre ZDS. Par élimination il ne reste absolument que lui.

La mort de Morgane louve confirme Flippy comme étant villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 6:47

Compote a écrit:
Bingo ! confetti

J'ai visé juste et les loups ont manqué leur coup, c'est l'enchaînement parfait.

Flippy est villageois, c'est certain. Personne n'aurait pensé à le recruter, ça aurait été du suicide (no offense).

Du coup, ça se joue entre Flew et ZDS. Je penche largement pour ZDS de mon coté.

Rappelons-nous d'abord ce J2 où il a retiré son vote au moment opportun, participant à l'enterrement de Cun.
Hier également, il s'est illustré par sa volonté ferme de mettre un terme à la vie de Flippy après la mort de Fleur (ce qui est un non-sens, s'il avait cru au bluff, il aurait voté Flippy hier pour ne pas qu'un villageois prenne la balle de Fleur, à défaut il aurait dû au moins alerter sur cette hypothèse). Il n'en a pas dérogé quelques soient les hypothèses (bluff ou pas), il voulait tuer Flippy pour se fixer alors que sa mort villageoise aurait clairement mis en péril le village. Puis il fanfaronnait un peu, j'ai pas du tout aimé cette attitude.

Flew, j'avais un feeling assez moyen sur lui au cours de la partie, très neutre. Dans tous les cas, mon sentiment à son égard est bien plus positif que celui concernant ZDS, il n'y a pas photo.

De toutes manières, on est quatre villageois face à un loup. On risque pas grand chose. On a le droit à l'erreur.

Je vote contre ZDS.

No problem, je sais que ne j'ai pas vraiment joué comme un villageois aurait joué et que j'ai été suspect dès le début. Mais du coup ça nous arrange non ? Wink

Flew a écrit:
Je vote contre ZDS. Par élimination il ne reste absolument que lui.

La mort de Morgane louve confirme Flippy comme étant villageois.

Traitez-moi de boulet si vous voulez (c'est ptet le matin, le réveil est toujours difficile) mais je ne comprends pas le raisonnement, si l'on pouvait m'éclairer un peu... Trop d'informations à prendre en compte dans ce format >< Faudrait ptet que je me fasse des fiches comme me l'a conseillé Kiyona ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 6:49

Ah, et du coup je vote contre ZDS
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 10:14

Flippy Who a écrit:
Traitez-moi de boulet si vous voulez (c'est ptet le matin, le réveil est toujours difficile) mais je ne comprends pas le raisonnement, si l'on pouvait m'éclairer un peu...
En fait c'est tout con : Fleur a fait semblant d'écrire comme si elle était dans l'antre et qu'elle te parlait, tout en parlant de Morgane comme si elle était villageoise. Morgane est morte louve, ergo, tu es villageois Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 10:30

Woohoo
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 13:30

Je m'en fiche un peu de mourir, vu que nous ne sommes pas en bûcher critique et que les arguments contre moi (et pro Flew ou pro Flippy) se résument à de la pure spéculation (contre laquelle il m'est impossible de me défendre).

Pour moi la question va donc être de savoir qui de Flew ou de Flippy est le dernier poilu, et peu m'importe que vous prêtiez attention à mon raisonnement aujourd'hui ou que vous attendiez le bûcher suivant.

Tout d'abord, l'idée comme quoi le bluff de Fleur innocente Flippy est sans fondement. Les loups peuvent très bien avoir justement espéré que les villageois pensent ainsi. De plus, si Flippy est villageois, je trouve qu'il aurait été très grossier de la part de Fleur de le mettre ainsi en avant si elle voulait réellement l'incriminer. Il était évident qu'après sa mort, la culpabilité de Flippy serait mise en doute. En revanche, en ne mentionnant ni Flew ni moi, elle esquive ce problème avec nous deux.

Ensuite, quant à savoir qui de Flew ou Flippy fait un recruté idéal, il y a plusieurs éléments à prendre en compte :
1) Flew est certes le meilleurs joueur, mais Flippy passe beaucoup plus facilement inaperçu. Tout ce qu'il a à faire, c'est ne rien changer et continuer à être complètement paumé.
2) Arthur, qui se dit « joueur » quand il est loup, a très bien pu s'opposer à ce qu'un bon joueur soit recruté. Recruter un nouveau, c'est plus de défi.
3) Comme l'a souligné Blackmark (si je me souviens bien), Flew (et moi) n'avons nul besoin de ce genre de bluff pour nous en sortir.

Enfin, il y a un dernier point qui est très important : nous étions huit au jour 3. Cela implique deux possibilités :
1) Nous étions 4 villageois contre 4 loups, et la seule raison pour laquelle la partie ne s'est pas terminée est parce que BM et Compote pouvaient encore utiliser leurs pouvoirs pour renverser la situation (NB : le capitaine n'est normalement pas pris en compte pour décider la victoire des loups, seuls les spés et le rapport numérique importent).
2) Les loups n'avaient pas encore recruté.

Sauf que la seconde option fait très peu de sens. Je veux bien qu'Arthur soit joueur, mais il devait bien se rendre compte que ça sentait le roussi pour lui après le J2, et que les loups feraient mieux de recruter dare-dare (s'ils ne l'avaient pas encore fait) pour essayer d'expédier la partie.

Pourquoi est-ce important ? Parce qu'à ce stade personne à part Compote n'était spécialement clean. Dans le cas où le pire arrive au loup (par exemple : potion de mort judicieuse sur un loup autre qu'Arthur, puis Arthur meurt au bûcher), il leur fallait recruter un joueur qui puisse tenir la distance, et ils ne pouvaient pas se contenter du plus villageois. Alors qui ?

- Flew est un candidat plausible uniquement s'il a été recruté à ce moment là ; autrement, je continue de penser qu'Arthur y aurait mis son véto.
- Je suis un candidat plausible uniquement si j'ai été recruté avant ; me recruter alors que je me suis rendu louche en contribuant à la mort de Cun` aurait été très con. Sauf que j'ai aussi une réputation de bon joueur (je crois, vu qu'en ce moment je ne brille pas vraiment), du coup le même bémol que pour Flew s'applique aussi.
- Blackmark est une candidate aussi peu plausible que moi, pour les mêmes raisons mise à part que ses performances récentes ne mettent pas sa réputation en doute; cela dit elle dispose du capitanat qui aurait été un avantage énorme pour les loups.
- Flippy est un excellent candidat : personne ne se posera de question s'il n'est pas tué la nuit, et il peut faire semblant d'être paumé pour se faire ignorer tandis que les villageois s'écharpent les uns les autres.

Nous savons que les loups n'ont pas recruté Blackmark (autrement ils auraient échoué et la partie serait terminée à présent), il aurait été peu cohérent de leur part de me recruter aussi alors que je lui ai été inférieur en tout point (moins bon, mon rôle dans la mort de Cun` est moins facilement excusable, je ne suis pas capitaine). Ils ont pu recruter Flew, mais celui-ci avait les mains liés : si la partie ne se terminait pas à l'aube du J3, il aurait été bien en peine de ne pas continuer de voter contre Arthur. Autre point en sa faveur, il me suspecte fortement et est convaincu que Flippy est villageois. Pourquoi est-ce un point en sa faveur ? Parce que si j'étais mort hier à la place de Fleur (dans un monde hypothétique où Fleur ne se serait pas suicidée), il se serait retrouvé avec Flippy comme seul villageois bûchifiable restant, sachant que voter contre un joueur qu'il considérait villageois jusque là n'est pas franchement à son avantage. À côté de ça, Flippy peut moutonner contre n'importe qui et tout le monde s'en fiche.

Vous l'aurez compris, entre Flew et Flippy je pense que Flippy a beaucoup plus de chances d'être loup.

Je vote contre Flippy
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 14:19

J'ai beau lire et réfléchir, je ne vois pas en quoi ils n'auraient pas pu recruter Black. Tu l'as dit c'est un sacré atout. En quoi la partie serait terminée ? Justement si elle votait contre ses compères pour qu'on se tue entre nous ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 14:32

Non, en fait je ne vois pas moi non plus. Entre Blackmark et moi, qui a le plus de chances de s'être fait recruter à ton avis ? (ceci n'est pas une question rhétorique)
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 14:52

Pour moi vous êtes tous suspects sauf Compote. Mais le fait que tu ne sois pas sûr de ton raisonnement joue en ta défaveur...
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 15:21

Ça n'a pas l'air de t'affoler tant que ça d'avoir autant de suspects alors que le village n'a qu'un seul droit à l'erreur. Tu vas faire quoi après ma mort, moutonner contre Flew tout en maintenant que BM aussi peut être louve (parce qu'il te faut assurer tes arrières si jamais ton meurtre échoue encore) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Blackmark

Blackmark


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 15:45

@Flippy :
Les règles a écrit:
Loup-garou recruteur : Une seule fois dans la partie, peut recruter un joueur. Ne fonctionne que sur un Simple Villageois.

Bon, je vois deux scénarios :
1) Fleur a fait un bluff pourri de loup chasseur pour être sûre d’y passer au bûcher plutôt que Morgane afin de permettre à cette dernière de recruter cette nuit. Dans ce cas il est probable que ZDS soit loup.
2) Fleur, qui était déjà bien partie pour passer au bûcher, a fait un bluff pourri de loup chasseur en espérant dissuader le village de la buter et d’innocenter Morgane au passage (cette hypothèse pourrait également être valable dans le cas 1, de façon additionnelle) et les loups avaient déjà recruté précédemment (probablement la nuit ayant suivi la mort de Cun). Dans ce cas il est probable que Flew soit loup.

Vous préférez lequel ? What a Face

Bonus :
- Pourquoi Flew ne serait-il pas loup si le recrutement a eu lieu cette nuit ? Parce qu’en innocentant Flippy, il ne se garde pas de porte de sortie pour demain si c’est ZDS qui meurt. Contrairement à ZDS.
- Pourquoi ZDS ne serait-il pas loup si le recrutement a eu lieu précédemment ? Parce que j’ai envie de croire à un monde où ZDS n’aurait pas prétendu croire au bluff de Fleur s’il avait été loup avec elle.
- Pourquoi Flippy ne serait-il pas loup, quel que soit le moment où le recrutement a eu lieu ? Parce qu’Arthur a beau aimer le challenge, je doute qu’il ait voulu recruter un nouveau de plus. Parce que Fleur n’aurait pas choisi Flippy non plus. Et parce que vu ses raisonnements, soit Flippy est encore plus doué que Pépé dans la catégorie "je fais le neuneu pour vous la mettre bien profond", soit il est villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 16:45

Il n'est dit nulle part que tu n'étais pas SV, me trompé-je ?
Quoi qu'il en soit... Pourquoi Compote n'est pas mort cette nuit ? C'est le seul villageois clean, lui en moins nous n'avons que des suspects. Et plus de chances pour que je dernier loup tire son épingle du jeu. Donc je ne peux pas penser qu'il n'aurait pas été visé. Il a utilisé son pouvoir de mort ce soir donc ne s'est pas protégé.

On sait tous comment marche le salvateur. Je pense que s'il y avait eu une sorcière elle aurait utilisé sa potion de mort plus tôt (celle de vie aussi ptet).

Donc quelles sont les autres possibilités ?
Je sais que ça n'aide pas à trouver le loup mais ça peut m'aider pour la suite. Et avec un peu de chance ça donnera une piste de réflexion....
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 16:48

Quant à ce que je vais faire après, j'y réfléchirai si je passe la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 16:51

Si Fleur s'est prétendue chasseuse, c'était pour que le village tue Flippy et pas elle (si on croit au bluff, ce que prétendait pourtant ZDS, c'est logique de tâcher d'éviter le chasseur à un moment si critique et de se précipiter sur le loup sans danger). C'est la seule raison qui justifie ce bluff du chasseur. Flippy ne peut pas être loup (surtout quand on sait que les loups auraient pu recruter de bons joueurs à coté).

Je ne vois pas pourquoi Flew serait le loup dans cette hypothèse. C'est ZDS qui a prêché à foison que l'on devait tuer Flippy pour être sûrs (et il n'en démord pas aujourd'hui) et qui a menacé le village.

Puis je vois mal un villageois dans cette situation se lancer dans un message fleuve pour se sauver, alors qu'un loup (suffit de voir Arthur)...

Flippy, j'ai clairement la flemme de faire de la vulgarisation à outrance. Je te conseille de relire phrase par phrase.

Pour la question de ma non-mort, je pense surtout que les loups ont visé BM, que j'ai protégé (j'avais une protection en réserve).
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 17:10

Pavé (n. m.) :
1. Message qui nécessite plus d'efforts de compréhension et de discernement pour le lire qu'il n'a nécessité d'efforts d'intelligibilité et de direction pour l'écrire.
2. Le mal absolu.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 17:14

Pff, fallait pas lui dire, tu gâches tout.

Bon, trêves d'enquiquiner Flippy. Je me fiche pas mal qu'il ne connaisse pas le rôle du loup recruteur (rien ne l'y oblige après tout). Ce qui me chagrine, c'est que depuis plusieurs bûchers, tout le monde innocente BM... sauf lui. Et lui, il n'a pas l'air de se rendre compte que quelque chose cloche.

Le bûcher d'aujourd'hui commence, la présence d'une louve recruteuse est avérée, a priori le dernier loup est le loup recruté (sauf config absurde à 5 loups), et personne ne mentionne BM comme recrutée possible. Que fait Flippy ? Lève-t'il l'index en signe d'interrogation ? Non, il moutonne. Il avait l'air de complètement s'en foutre, jusqu'au moment où j'ai laissé échappé que même si BM était une recrue idéale (ou presque), elle est quand même innocente. C'est uniquement à ce moment là que Flippy commence à se poser des questions sur le statut innocenté de BM. C'est quand même curieux.

Et d'ailleurs tant que j'y pense, souvenez vous de Morgane qui me disait villageois si Flew est loup. C'était une ruse pour m'innocenter si jamais elle était obligée de sacrifier son compère Flew ? Bof bof.

Je veux bien croire que mes arguments soient faibles. Ce ne sont même pas des arguments, je ne fais que spéculer. Comme tout le monde. C'est le gros problème quand il ne reste qu'un seul loup et que c'est le loup recruté. Mais par pitié, arrêtez d'innocenter Flippy juste parce que vous le pensez trop con pour être loup. C'est tellement facile de jouer la comédie du pauvre noob qui comprend rien, surtout quand on début de la partie c'était effectivement un pauvre noob qui comprend rien.

Sauf que là on est au Jour 5, 4 loups sont morts, et Flippy essaie encore moins de raisonner qu'il ne le faisait au début. Sérieusement, comment on passe de « je vote Cun` parce qu'elle est vilaine avec moi » (Jour 1) à « tu as raison Compote j'ai été nul, Flew je ne comprends pas pourquoi tu m'innocentes, ah et du coup je vote contre ZDS ».

LOGIQUE.

*Prévisu*

OK, Flippy vient de dire clairement qu'il pense qu'il y a un salvateur. Ce qui explique assez clairement l'absence de victime cette nuit et la nuit précédente.

Vous ne pensez pas que si Flew ou moi étions le loup recruté, nous aurions compris qu'il ne peut pas y avoir de salvateur (ni de sorcière d'ailleurs) ?

Surtout s'il pense effectivement que BM n'est pas clean, et s'est du coup acharné bêtement sur Compote sans chercher à comprendre.

Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ???

Compote a écrit:
C'est ZDS qui a prêché à foison que l'on devait tuer Flippy pour être sûrs (et il n'en démord pas aujourd'hui) et qui a menacé le village.
Tu souffres d'hallucinations ?
Je t'ai recommandé de tuer Flippy, en partant du principe que Fleur ne bluffait pas. Je ne me suis pas adressé à la masse que ton « on » implique. Et je n'ai jamais menacé le village. Au contraire, j'ai même complètement pris la situation à la légère.
Compote a écrit:
Pour la question de ma non-mort, je pense surtout que les loups ont visé BM, que j'ai protégé (j'avais une protection en réserve).
Je comprends que tu veuilles camoufler le rôle de BM, mais ça ne sert à rien à ce stade. Sauf si ce n'est pas toi qui a tué Morgane (le mime ne copie qu'une action par nuit).

---

Non mais sérieusement. Je le répète, si vous voulez me tuer, allez-y. Je n'ai pas grand chose à faire valoir pour ma défense.

Mais si après m'avoir tué, vous lynchez Flew comme des zombies parce que « oh le pauvre petit Flippy regardez comme il est stupide et mignon », et que Flew est villageois aussi...

Et bien je serai déçu.


*Prévisu bis*

Ouais Flew, en ce moment je m'en branle un peu de faire des efforts d'intelligibilité dans mes messages. Je préfère utiliser mon cerveau pour raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 17:15

La première phrase fait référence au post de BM.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 17:27

Franchement, j'ai le cerveau en compote après ma journée d'aujourd'hui, je sors ce soir et je te lirai demain au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark

Blackmark


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 17:51

Compote a écrit:
Si Fleur s'est prétendue chasseuse, c'était pour que le village tue Flippy et pas elle (si on croit au bluff, ce que prétendait pourtant ZDS, c'est logique de tâcher d'éviter le chasseur à un moment si critique et de se précipiter sur le loup sans danger). C'est la seule raison qui justifie ce bluff du chasseur. Flippy ne peut pas être loup (surtout quand on sait que les loups auraient pu recruter de bons joueurs à coté).
D’accord avec toi.

Compote a écrit:
Je ne vois pas pourquoi Flew serait le loup dans cette hypothèse. C'est ZDS qui a prêché à foison que l'on devait tuer Flippy pour être sûrs (et il n'en démord pas aujourd'hui) et qui a menacé le village.

Puis je vois mal un villageois dans cette situation se lancer dans un message fleuve pour se sauver, alors qu'un loup (suffit de voir Arthur)...
Pas d’accord avec toi.
ZDS a cru au bluff de Fleur, c’était donc logique de vouloir buter Flippy à sa suite (et il n’a jamais parlé de le tuer d’abord). Tu ne vas pas dire le contraire, tu étais dans la même optique.
Quant à ton 2è argument, ce n’est pas parce qu’Arthur (et toi peut-être quand tu es loup) réagissez comme ça que c’est le cas pour tout le monde. Personnellement, je me défends plus en villageoise qu’en louve. Et je vois plus un message de réflexion (sincère ou pas, c’est la question) qu’un message de défense.

ZeDorkSlipeur a écrit:
Pff, fallait pas lui dire, tu gâches tout.
Je sais No Mais j’y peux rien, je le vois comme un villageois paumé donc j’ai envie de lui expliquer.

ZeDorkSlipeur a écrit:
Ce qui me chagrine, c'est que depuis plusieurs bûchers, tout le monde innocente BM... sauf lui.
Et dans quel monde un loup ferait ça ? A contrecoeur, ils m’ont tous innocentée : Arthur, Fleur, Morgane. Ils savaient que j’étais inattaquable, et ils avaient un antre pour en parler. Alors ouais, je veux bien que ce soit un peu gros qu’il se pose encore des questions s’il est villageois. Mais s’il est loup, c’est encore plus bizarre, non ?

ZeDorkSlipeur a écrit:
Et d'ailleurs tant que j'y pense, souvenez vous de Morgane qui me disait villageois si Flew est loup. C'était une ruse pour m'innocenter si jamais elle était obligée de sacrifier son compère Flew ? Bof bof.
Sauf que ça, c’est un raisonnement de joueur expérimenté, elle n’a peut-être pas poussé la démarche jusque-là. Elle a donné des avis random sur les joueurs, et avec sa fixation sur l’équilibre, elle a bien pu mettre un vrai loup dans ses suspects.

ZeDorkSlipeur a écrit:
C'est tellement facile de jouer la comédie du pauvre noob qui comprend rien, surtout quand on début de la partie c'était effectivement un pauvre noob qui comprend rien.
Je suis d’accord. Mais c’est moins facile de rester constant dans son jeu de noob qui ne comprend rien, quand d’un coup on comprend tout (i.e parce qu’on a été recruté).

Pour les réflexions liées à mon rôle, je préfèrerais en parler plus tard, si tu n’y vois pas d’inconvénient. Par exemple, après un vrai message de Flew.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 18:58

Je n'y vois pas d'inconvénient.

---

Bon, j'ai continué de réfléchir. À ce stade de la partie plusieurs issues sont possible.

1) On lynche le loup. Super, on n'en parle plus.

2) Vous me lynchez, je suis villageois. Le bûcher suivant se joue entre Flew et Flippy. Flew a un peu plus de chances de mourir, mais avec un peu de chance vous relirez mes messages sous une autre perspective et n'innocenterez pas Flippy automatiquement.

3) On lynche Flippy, il est villageois. Le bûcher suivant se joue entre Flew et moi. Je n'ai quasiment aucune chance de m'en sortir ; sauf que je suis villageois, donc ça craint pour le village.

4) On lynche Flew, il est villageois. Le bûcher suivant se joue entre Flippy et moi. J'ai de meilleures chances de m'en sortir que dans le cas précédent, mais je ne retiens pas mon souffle. Là encore, ça craint pour le village.

Bref, vu la tournure des évènements, le pire cas de figure pour le village serait qu'on arrive jusqu'au bûcher critique et que je sois en vie à ce moment là. Je me battrai pour vivre, c'est sûr, mais je ne me fais pas d'illusion.

Donc : lynchez moi aujourd'hui, et prenez le temps de bien réfléchir demain. Si un villageois doit mourir aujourd'hui, il vaut mieux que ce soit moi.

(Évidemment le cas de figure idéal serait qu'on tue le loup dès aujourd'hui, mais je n'ai pas suffisamment de certitudes pour parier le résultat de la partie sur le camp de Flippy.)

(Je maintiens quand même mon vote contre ce dernier, par principe.)
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 20:02

Je suis en train de relire les posts pour y voir mieux...

Morgane en J3 a écrit:
FlippyWho sans hésitation, et avec Flew qui le défend, ça me conforte dans mon hypothèse que ce sont eux.

Ce qui tendrait à dire que nous sommes innocents car accusés par un loup. Mais ça ne prouve rien non plus.

Je remarque aussi que Cun avait tous les loups à part le recruté. Et j'avoue, elle m'a mis dans ses suspects, mais on peut comprendre pourquoi. Ca ne prouve rien quant à ma lupinité éventuelle. Ce qui a continué avec Compote en J4 quand Fleur a bluffé.

D'ailleurs... Quand Compote a dit avoir visé juste, il s'agissait de quel pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo EmptyJeu 26 Mar - 22:10

ZDS a écrit:
Mais par pitié, arrêtez d'innocenter Flippy juste parce que vous le pensez trop con pour être loup.

C'est plus les loups que je vois mal le recruter. Il a commencé par un exécrable J1 pour ne rien améliorer par la suite. Pourquoi lui? Dans quel monde les loups le choisiraient?

BM a écrit:
ZDS a cru au bluff de Fleur, c’était donc logique de vouloir buter Flippy à sa suite (et il n’a jamais parlé de le tuer d’abord). Tu ne vas pas dire le contraire, tu étais dans la même optique.

Justement, il n'en a pas parlé, ce qui le rend louche vu qu'il affirmait croire au bluff. A son inverse, j'ai bien dit hier ne pas croire au bluff de Fleur.

Si j'ai dit vouloir tuer Flippy hier, c'était plutôt pour éviter de bien orienter un éventuel loup protecteur (ouais je sais, parano). Je n'ai pas envisagé de le tuer un instant, ça s'est joué entre Morgane et ZDS (je suis finalement allé sur Morgane parce que tu aurais pu avoir protégé ZDS).

BM a écrit:
Et je vois plus un message de réflexion (sincère ou pas, c’est la question) qu’un message de défense.

C'est pas faux.

BM, tu peux nous dire quels sont tes feelings? Qui vois-tu villageois-loup?

Flippy a écrit:
D'ailleurs... Quand Compote a dit avoir visé juste, il s'agissait de quel pouvoir ?

Il s'agissait du pouvoir de mort des loups, que j'ai copié lorsqu'ils m'ont visé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 5 - Anapneo Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Anapneo   Jour 5 - Anapneo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 5 - Anapneo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 101 : Les Maraudeurs-
Sauter vers: