Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jour 3 - Avada Kedavra

Aller en bas 
+5
ZeDorkSlipeur
Flippy Who
Blackmark
Compote
Kiyona
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 1:47


Jour 3 - Avada Kedavra Tumblr_mqxaz8c9oL1rusk2do5_500



La mort de Lily, plus que celle de n'importe qui d'autre, avait fortement ébranlé James Potter. Depuis, il ne dormait plus, obnubilé par l'idée de retrouver le coupable.

Fort de sa connaissance des passages secrets de l'école, il montait la garde, nuit après nuit, dans l'espoir d'apercevoir quelque chose d'utile..

Ce soir là, vers 2h, il repéra une silhouette sombre. C'était peut-être encore une fausse alerte, mais un frisson le parcourut. Il était sur la bonne piste, il le sentait.

Avec toute la discrétion dont il était capable, il se faufila à la suite de l'individu encapuchonné. Sa concentration était telle qu'il n'entendit pas les bruits de pas derrière lui. Il ne vit pas non plus le jet de magie le frapper dans le dos.

Le lendemain, une bien macabre découverte attendait les élèves et professeurs de Poudlard (ou du moins ce qu'il en restait).

Le corps de James Potter pendouillait tristement au bout d'une corde dans le couloir du troisième étage.

Derrière lui, écrite sur le mur à la peinture rouge, se trouvait l'inscription « Le serpan ma tuer »


******

Filendra est morte cette nuit.
Elle incarnait James Potter et était Sentinelle.

Le jour commence maintenant et s'achève le samedi 21 mars à 23h59.
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 1:59

Je vote contre Arthur, qui est au delà de toutes les limites de l'obvious.

Sa sauveuse suivra !
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark

Blackmark


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 6:40

Bon on va la faire courte.

1) Je suis villageoise.

2) Ne vous attendez pas à me voir me défendre tout le bûcher parce que je suis moi-même incapable de rationaliser ma décision, et que vous trouverez toujours le moyen d'y voir du bluff/baratin de loup (mais comme statistiquement vous qui me lisez avez statistiquement plus de chances d'être loup que villageois, j'ai envie de dire TMTC).

3) Je vote contre Arthur.

4) Compote, j'espère que t'as kiffé mon petit cadeau nocturne. Et que tu comprendras la référence ci-dessous.

Jour 3 - Avada Kedavra Tumblr_mq90meH84D1qakh43o3_500

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 9:29

Arthur, je sais pas trop. Ça se tenait.

Je vote contre Flew.

Je détaillerai sans doute plus tard
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 9:45

La situation est assez simple Flippy. Arthur dit avoir un rôle. Compote dit avoir exactement le même rôle. Ils ne peuvent pas avoir tous les deux ce même rôle. Un des deux ment.

Compote -> Tu confirmes avoir reçu un "cadeau nocturne" ? Et qu'il rend BM villageoise (genre pas une redirection ou autre nullité de ce style) ?

Je vote contre Arthur
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 10:23

Pas sûr. Ptet que Compote a sondé Arthur et qu'il a juste menti. Mais ça voudrait quand même dire qu'il a menti... Et puis ptet que c'est Compote qui essayait de discréditer Arthur en balançant un faux "tu mens c'est moi ce rôle" (ce qui serait brillant).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 10:27

Je vote contre Compote. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que Cun a bien contribué au fait que le village est en mauvaise posture.

Personne ne m'a visé cette nuit, en revanche Filendra avait ciblé Blackmark.

Pour la petite histoire, puisque maintenant qu'elle est morte je peux le dire, Filendra m'a visé en nuit II, donc j'ai récupéré ensuite son pouvoir (que j'ai utilisé cette nuit), c'est pour cela qu'elle confirmait qu'il était impossible que Cun ait agi sur moi, puisqu'elle avait dû recevoir aucun résultat.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 10:45

C'est facile de faire parler les morts, ils ne peuvent pas te contredire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 11:13

Laughing C'est pourtant la vérité, malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 11:38

Qu'est-ce que tu penses de Blackmark ?
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 11:58

Je ne sais pas. J'aurais tendance à dire qu'elle est plutôt villageoise, car je ne vois pas l'intérêt qu'elle avait à se rendre louche hier pour deux villageois. Il se peut qu'elle ait donc réellement agi sur Compote. Si ce n'est pas le cas, ils sont tous les deux loups et ont manigancé ce petit tour.
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 12:02

Je confirme que j'ai été visé cette nuit.

Cela me rassure sur BM (à moins que quelqu'un d'autre ne revendique l'avoir fait).

Arthur, tu t'enfonces, je t'avais connu meilleur.

Flippy, tu votes contre Flew alors que c'est obvious que Arthur est loup? Pourquoi Flew d'ailleurs? A ce stade on ne devrait même pas avoir besoin d'argumenter. Si tu veux faire gagner les loups, essaye au moins de ne pas te livrer comme ça en nous rendant le jeu trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 12:26

Compote a écrit:
Je confirme que j'ai été visé cette nuit.
Comment c'est facile Laughing

Compote a écrit:
Arthur, tu t'enfonces, je t'avais connu meilleur.
Ça, je ne peux que confirmer, je n'ai pas été particulièrement brillant sur cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 13:17

*Comme (Pardon Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark

Blackmark


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 13:21

Flippy a écrit:
Pas sûr. Ptet que Compote a sondé Arthur et qu'il a juste menti. Mais ça voudrait quand même dire qu'il a menti... Et puis ptet que c'est Compote qui essayait de discréditer Arthur en balançant un faux "tu mens c'est moi ce rôle" (ce qui serait brillant).
Tu peux m’expliquer quel serait l’intérêt pour Compote d’avoir fait ça s’il n’est ni le vrai mime ni loup ?
Que penses-tu de moi ?

Arthur a écrit:
Pour la petite histoire, puisque maintenant qu'elle est morte je peux le dire, Filendra m'a visé en nuit II, donc j'ai récupéré ensuite son pouvoir (que j'ai utilisé cette nuit), c'est pour cela qu'elle confirmait qu'il était impossible que Cun ait agi sur moi, puisqu'elle avait dû recevoir aucun résultat.
En même temps, Cun n’a jamais prétendu avoir agi sur toi, elle a même annoncé le contraire dès le début du jour. Sinon je plussoie ZDS.
D’ailleurs :
Arthur au bûcher précédent a écrit:
Ah et juste pour info j'ai été ciblé par un pouvoir d'investigation, mais qui ne m'a rien appris.
Tu vas donc oser prétendre que tu sous-entendais avoir été ciblé et ne pas encore avoir pu réutiliser le pouvoir en question ? Dans ce cas tu peux expliquer le « qui ne m’a rien appris » ? Comment veux-tu que le seul fait d’avoir été ciblé par un pouvoir d’investigation t’apprenne quoi que ce soit ?

Arthur a écrit:
Je ne sais pas. J'aurais tendance à dire qu'elle est plutôt villageoise, car je ne vois pas l'intérêt qu'elle avait à se rendre louche hier pour deux villageois. Il se peut qu'elle ait donc réellement agi sur Compote. Si ce n'est pas le cas, ils sont tous les deux loups et ont manigancé ce petit tour.
Pour l’amour de l’art, je veux bien que tu me développes une analyse qui ait du sens basée sur la théorie énonçant que Compote et moi, qui serions loups tous les deux, ayons manigancé cette manœuvre pour te sauver toi, spé révélé sur le point d’y passer, plutôt que Cun, SV qui nous pensait tous deux villageois. J’espère que tu vas accepter ce challenge. What a Face
Sinon je note que tu te gardes une petite porte pour pouvoir m’accuser. Désolée très cher, mais au vu des événements du bûcher précédent je ne vois pas dans quel monde je pourrais être louve… et pas toi.

Compote a écrit:
Cela me rassure sur BM (à moins que quelqu'un d'autre ne revendique l'avoir fait).
Si t’appelles les loups à venir faire un bluff pour me contrer, il est probable qu’ils viennent saisir l’occasion hein. clown Enfin tu noteras quand même que je t’ai donné des infos qu’à moins d’un coup de bol monumental, je n’aurais pas pu connaître en bluffant.
Je sais que c’est dur d’admettre que j’ai pu faire un truc aussi con, mais il va falloir t’y résoudre si on veut faire gagner le village (et je dois bien ça à Cun).
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 13:50

Autant Blacky me semble plus ou moins sincère, autant l'annulation de vote de ZDS me reste en travers de la gorge.

Je vote contre Arthur. Ce vote est fait pour rester.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 14:22

Je détaillerai ptet, quand j'aurai le temps. Au pire disons que c'est pour le jour suivant. Même si Arthur est loup il n'est pas le seul. Je ne cherche pas à le défendre mais j'ai encore des doutes dans cette affaire.

Si j'étais vraiment loup je suivrais la tendance pour ne pas me faire repérer non ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 14:22

Tu veux un bonbon au miel, Flew ? Parce que je ne peux pas faire grand chose de plus pour t'aider.

Blackmark a écrit:
Pour l’amour de l’art, je veux bien que tu me développes une analyse qui ait du sens basée sur la théorie énonçant que Compote et moi, qui serions loups tous les deux, ayons manigancé cette manœuvre pour te sauver toi, spé révélé sur le point d’y passer, plutôt que Cun, SV qui nous pensait tous deux villageois. J’espère que tu vas accepter ce challenge.
Jour 3 - Avada Kedavra 88018
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 15:42

ZeDorkSlipeur a écrit:
Tu veux un bonbon au miel, Flew ? Parce que je ne peux pas faire grand chose de plus pour t'aider.
Si : Préciser les raisons de tes actions. Il me semble que tu es tout aussi responsable que Blacky etc. de la mort de Cun` au lieu d'Arthur, et je ne vois pas pourquoi tu devrais passer entre les mailles des suspicions cyclops .
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 16:56

Je n'ai pas d'autre explication à donner que celle que j'ai donné au moment du fait : la révélation d'Arthur était vaguement crédible.

Par la suite je ne suis pas repassé et je n'ai donc pas vu la contre-révélation de Compote.

De ton côté, tu n'as assisté ni à la révélation d'Arthur, ni à la contre-révélation de Compote (sauf si tu as consciemment décidé de ne pas poster, ce que tu avoueras être MÉGA louche). Si tu avais été à ma place, qu'aurais-tu fait ?

Dit moi que tu aurais au moins hésité, parce qu'autrement, je te traiterai de vilain hypocrite. C'est facile de prendre les bonnes décisions rétrospectivement, c'est une autre paire de manche de les prendre au moment critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 17:16

Oui et non. Je trouve particulièrement suspicieux la façon dont il a dit "un rôle d'investigation m'a ciblé" sans préciser lequel (Alors qu'il devrait le savoir) .

Quand à l'histoire de ne pas avoir posté j'ai bel et bien assisté à la révélation d'Arthur (Ainsi qu'à la contre-révélation de Compote) mais depuis mon téléphone, depuis lequel il est absolument chiantissime de poster un message quel qu'il soit (Je m'en sers simplement pour lire) . Je n'ai pas trouvé que sa révélation valait l'effort de me connecter et de poster. Voilà pour l'anecdote dont tout le monde se fout.

Par contre, certes, tu as trouvé sa révélation vaguement crédible, mais tu n'as fait que retirer ton vote alors que le jour de jeu touchait à sa fin. Ok, donc tu pensais qu'il ne fallait pas tuer Arthur, mais alors qui on tue ? Hmmm ? Tu ne penses pas que tuer Arthur malgré sa révélation valait au final mieux que de changer d'avis au quasi-random au dernier moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 17:39

Blackmark a écrit:
Flippy a écrit:
Pas sûr. Ptet que Compote a sondé Arthur et qu'il a juste menti. Mais ça voudrait quand même dire qu'il a menti... Et puis ptet que c'est Compote qui essayait de discréditer Arthur en balançant un faux "tu mens c'est moi ce rôle" (ce qui serait brillant).
Tu peux m’expliquer quel serait l’intérêt pour Compote d’avoir fait ça s’il n’est ni le vrai mime ni loup ?
Que penses-tu de moi ?

L'intérêt ? Brouiller les pistes, se racheter après le J1 où il a bien failli se faire lyncher au début.

Et ce que je pense de toi ? Que cette question est très suspecte Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 18:08

Un spé d'investigation est mort, les chances que Compote en soi un aussi sont très minces.

Qu'est-ce que tu penses de Blackmark ?
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 18:38

ZDS répond à ma question s'il-te-plait :
Flew a écrit:
Tu ne penses pas que tuer Arthur malgré sa révélation valait au final mieux que de changer d'avis au quasi-random au dernier moment ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra EmptyVen 20 Mar - 18:54

Je reformules ta question :

« Tu ne penses pas que tuer un joueur qui s'est révélé spé vaut au final mieux que de changer d'avis au quasi-random au dernier moment ? »

Et j'ai trois réponses à te donner :
1) Non.
2) Ta question est vraiment débile.
3) Encore non.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Jour 3 - Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Avada Kedavra   Jour 3 - Avada Kedavra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3 - Avada Kedavra
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avada Kedavra !
» Partie 46 (Nord)
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Partie 79 Express : Rayman.
» Partie 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 101 : Les Maraudeurs-
Sauter vers: