Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jour 2 - Serpensortia

Aller en bas 
+7
Flew
ZeDorkSlipeur
Blackmark
Compote
Cun`
Filendra
Kiyona
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blackmark

Blackmark


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 12:05

Flew a écrit:
Cun`, imaginons que tu sois voyante (Ou assimilé, je m'en fous, mais dis-toi que t'es voyante juste pour la question) , pourquoi aurais-tu sondé Arthur la nuit dernière et pas Flippy par exemple ? Arthur est un joueur qui parle beaucoup et qu'on connait un minimum, on peut éventuellement analyser ce qu'il dit pour voir dans son jeu. Alors que Flippy en est à sa première partie, et son jeu est apparu plutôt cryptique pour beaucoup de joueurs (Et en ce qui te concerne, tu l'as suspecté à plusieurs reprises.)
Arthur est aussi un joueur que beaucoup ont du mal à cerner, et personnellement si j’avais eu un pouvoir d’investigation il aurait sans doute fait partie de ma short list. Tu n’es pas obligé d’adhérer bien sûr, mais je trouve que ta remarque a quand même des airs de mauvaise foi.

Cun a écrit:
Pour le reste, concrètement, je n'ai jamais agis sur Arthur, mais il n'est pas villageois : ou loup, ou en couple traître.
En fait t’es maître vampire qui a foiré son recrutement, c’est ça ? elephant

Filendra a écrit:
Je ne suis pas sûre qu'Arthur ne soit pas loup, mais à mon niveau, il y a plus de chance qu'il soit cleen.
Filendra a écrit:
Perso, vu le message d'Arthur, ça renforce ma position. Il n'est surement pas loup.
Tu peux expliquer pourquoi tu le vois plutôt clean, voire « sûrement pas loup » stp ?

Morgane a écrit:
ZDS, si ça ressemble tant à un bluff, pourquoi la suivre ?
Parce que sur T1 les villageois bluffent presque aussi souvent que les loups, mais pour de bonnes raisons.

Flippy a écrit:
Cun a juste dit que selon elle, soit j'étais ultra louche, soit juste nouveau. C'est juste ça
Pour être exact Cun a dit que tu étais ultra-louche mais nouveau, i.e ce n’est pas forcément une raison pour que tu sois loup (mais ça peut).

Arthur a écrit:
Là où ce serait plus intéressant de se pencher, c'est sur le jumeau de Necat, qui ne s'est pas manifesté, car je ne m'attendais pas particulièrement à sa mort.
Pourquoi tu ne t’attendais pas particulièrement à sa mort ? Je ne suis pas sûre que son jumeau ait grand-chose d’intérressant à nous dire, mais effectivement c’est un peu bizarre qu’il ne se manifeste pas.

Arthur a écrit:
concrètement, j'ai vu Cun papillonner et ça ne me choquait pas trop au jour précédent, mais avec la mort de Toyo villageois, Compote qui l'est certainement, et surtout le fait qu'elle se retourne contre moi aujourd'hui après avoir subtilement amorcé une possible attaque hier (tout comme elle a fait avec Compote, Toyo, ZDS et j'en passe je ne me souviens plus de tout : bien pratique cet éventail de potentielles déclarations "il est loup"), je suis beaucoup plus sceptique
Donc ton argument pour une Cun louve c’est… qu’elle accuse tout le monde ?  Suspect
Quels seraient ses compères d’après toi, hormis Flippy ?

Filendra a écrit:
Genre ouai à tout les coups ça se jouait entre Toyo et Melle G et c'est elle qui y est passé pour ne pas laisser de place.
Au cas où tu serais villageoise, je prends la peine de t’expliquer :

Filendra a écrit:
S'il dit que Cun' ne peut pas être voyante ou autre spé du genre, c'est pas pour rien. Et j'ai des raisons de le croire lui, plutôt que Cun'.
La seule chose qui pourrait permettre à Arthur d’affirmer que Cun n’a pas de rôle d’investigation, c’est qu’il en ait un lui-même. Or la seule raison qui pourrait te pousser à le croire, c’est que tu sois toi-même investigation. Mais vous ne pouvez pas l’être tous les deux. Donc soit je n’ai pas compris ton raisonnement, soit il est erroné.

For the record, je pense que Cun, Compote et ZDS sont villageois. Tous les autres sont louches clown
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 13:14

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Tumblr_lhge0gP0od1qcy1poo1_r1_500


Décompte provisoire :

Cun' (2) : Arthur, Filendra

Arthur (1) : Cun', ZDS
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 13:51

Bon ben en parlant de jumeaux, c'était donc Cun`. Ça explique peut-être ses virevoltages d'hier. Elle confirmera ou non, comme elle veut (c'est une femme libre après tout).

---

Filendra a écrit:
Perso, vu le message d'Arthur, ça renforce ma position. Il n'est surement pas loup.
Donc Cun' et surement Compote sont loups.

Je vote contre Cun'.
Pourquoi ne pourraient-ils pas être deux villageois qui se tirent la bourre ?

---

Cun` a écrit:
Il n'empêche que, à part avec ZDS, j'ai l'impression d'avoir un mur de protection autour d'Arthur, truc de fou.
Je rajoute à ce commentaire que, pour ma part j'aimerais savoir pourquoi Cun` est plus suspectée aujourd'hui qu'elle ne l'était hier. D'accord elle est passée à deux doigts des flammes, mais sur les trois votes contre elle celui de Toyo était clairement revanchard et Flew n'était clairement pas très investi dans la partie (sans parler qu'il semble plus préoccupé à me lécher les bottes). J'ai le sentiment qu'Arthur et Filendra surestiment la louchitude de Cun` et pensaient peut-être pouvoir l'envoyer au bûcher sans effort. Reste à savoir si ce sentiment est fondé ; en tous cas, je n'aime pas ces deux là car je trouve qu'ils jouent trop facilement la carte du duel Arthur VS Cun` (que rien ne justifie vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 14:22

Cun` a écrit:
Il n'empêche que, à part avec ZDS, j'ai l'impression d'avoir un mur de protection autour d'Arthur, truc de fou.
Je pense que ça vient surtout du fait que ZDS trouve Arthur louche en dehors de ce que tu affirmes à son sujet. De la protection ? Je ne sais pas. Que ces personnes ne le pensent pas assez louche ? Très probablement. Je ne m'imagine en tout cas certainement pas que ça soit un groupe de loup aussi soudé et obvious. Faut pas déconner non plus.

(Bon, après, y'a peut-être un loup dans le tas, je dis pas le contraire What a Face .)

Cun` a écrit:
Entre M.Who qui veut me faire confiance mais qui me suit pas dans le fond des choses, Filendra qui sort les dents, et Fleur qui évite subtilement le sujet. Même Compote me semble voler sur l'affaire.

Si Arthur Écoute et apprend  est un seigneur loup, pas de soucis : j'enverrais très volontiers Fleur au bûcher également. Y'a qu'à me proposer bounce.
En fait je suis surpris que tu ne le fasse pas dès maintenant. Car à te lire, tu as beaucoup plus de concret sur fleur que sur Arthur.

Compote a écrit:
Obviously Cun' bluffe, mais je la vois faire ça en tout bonne villageoisité. Probablement pour tester nos pauvres âmes en errance.
C'est joliment dit. Mais à part ça, qu'est-ce que tu penses d'Arthur lui-même ? Si tu penses qu'il est villageois, tu as le droit de le dire cash hein cyclops .

Blackmark a écrit:
Arthur est aussi un joueur que beaucoup ont du mal à cerner, et personnellement si j’avais eu un pouvoir d’investigation il aurait sans doute fait partie de ma short list. Tu n’es pas obligé d’adhérer bien sûr, mais je trouve que ta remarque a quand même des airs de mauvaise foi.
C'est également une réponse que j'aurais accepté de la part de Cun`Razz . Parce qu'il s'agissait d'une question, pas d'une remarque.

ZDS a écrit:
mais sur les trois votes contre elle celui de Toyo était clairement revanchard et Flew n'était clairement pas très investi dans la partie (sans parler qu'il semble plus préoccupé à me lécher les bottes).
Puis quoi encore ? Tu veux pas un café aussi tant que t'y es ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:36

En effet, puisque je préfère le thé. D'ailleurs tu seras gentil de m'en préparer une tasse. Quand tu l'apporteras, ajoutes-y un nuage de nous-dire-qui-sont-tes-suspects, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:41

Merci ZeDorkCookieDingler What a Face

@Blacky
Blackmark a écrit:
Cun a écrit:
Pour le reste, concrètement, je n'ai jamais agis sur Arthur, mais il n'est pas villageois : ou loup, ou en couple traître.
En fait t’es maître vampire qui a foiré son recrutement, c’est ça ? elephant
Tu me croirais si je te disais que j'ai été recrutée cette nuit ?  cat

Sinon, en éliminant ZDS, Blacky, Compote & Flew de mes suspects, la liste est fortement réduite :

Arthur
Filendra
Fleur
FlippyWho
Morgane

Et je retire subjectivement Filendra parce qu'elle a la classe d'une villageoise gueulante que je kiffe et que je comprends son désarroi d'être moins crue que moi au même titre et qu'elle a l'air toute seule (#phrasetrèslonguebonjour).

Il reste 4 personnes. Sur 13 joueurs, je pense qu'on est sur du 3,5 voire 4 loups. Donc je pense ne pas me tromper en visant dans ce coin-là.

********

Je suis étonnée qu'il n'y ai pas plus de votes que ça. C'est mollasson tout ça !
Forcément, si personne ne se sent en danger (à part moi bien sûr  queen), personne ne va pouvoir se défendre.

Aller, mon super-vote va contre Fleur ! Arthur-Fleur, c'est la même pilosité.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:45

ZDS : Je n'ai aucune intention de prononcer un avis tranché pour le moment. Je suis encore au stade où je cherche l'information. Et si ça me rend louche, tant pis cyclops .

Cun` a écrit:
Il reste 4 personnes. Sur 13 joueurs, je pense qu'on est sur du 3,5 voire 4 loups. Donc je pense ne pas me tromper en visant dans ce coin-là.
Je serais vraiment impressionné si tu as tout bon là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:46

Pourquoi ? Tu penses à quel ratio loups/indé/villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:51

Si c'est au niveau des personnes citées, généralement de toute façon je ne procède que par élimination. C'est plus facile.
Je garde cela dit dans un coin de mes cheveux l'idée d'un Compote pro-loup style passager (ou le truc du genre), ce qui libèrerait une place à un villageois. Mais j'en suis pas là.

Cela dit Morgane, Necat' kiffait ton style "surtout si tu es louve". Voilà c'est dit pig. Donc si tu veux te la péter, tu peux te confesser illico presto, je sortirai les confettis et tout et tout !
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 16:10

Je n'exclue pas que tu puisse avoir tous les loups dès le jour 2 (Si ma mémoire est bonne tu l'as déjà fait.)

Pour le moment j'ai envie de te faire confiance, tu es juste trop impliquée, accustatrice et à fond dans la partie. Cela étant dit je pense toujours Flippy villageois (Et donc que tu te trompes à son sujet) .

Et si je me fais encore manipuler... Eloanna qui lit peut-être la partie pourrait dire que c'est juste une habitude à prendre Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 16:19

P'tain je suis juste débile je viens de tilter le décompte et le vote 0. J'avais totalement oublié ce point de règle des jumeaux.

Je vote contre Fleur.

Je vais voter exactement comme Cun`, c'est comme si elle avait un vote What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 16:24

Waw trop gentil. Fais gaffe, c'est justement parce que tu avais ton comportement borné-qui-n'ya-d'yeux-que-contre-moi que je t'ai +- innocenté à la base (et j'avais limite prévu de t'ignorer à ce bûcher). Si tu commences à me faire des courbettes tu sais ce qui t'attends.  pig
Et ton avis sur Flippy m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 16:54

Ah, je me doutais bien que ça allait avoir l'air louche Razz .



En ce qui concerne Flippy, j'aimerai autant que possible éviter de tomber dans l'argument d'autorité du "Je le connais mieux que vous etc etc." , mais bon.

Flippy est quelqu'un de fourbe. On dirait pas comme ça, mais il est largement capable de manipuler son monde si il doit le faire.

Mais là c'est pas ça que je vois dans son jeu. Je le vois intimidé et peu sur de lui, ce qui me laisse penser qu'il joue seul.

Je pense que Flippy loup s’exprimerait avec un peu plus de confiance en lui, et aurait probablement déjà lancé une fausse piste.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 16:55

Au jardin zoologique, si elle demeure pragmatique face à l'inconvenance des chimpanzés qui dévoilent aux spectateurs leurs postérieurs, elle reproche aux gazelles, qui refusent ses yaourts, leur attitude presque walkyrienne.

Cun a écrit:
tant je suis certaine de ce que j'avance.
Ça te fera tellement mal quand je serai mort aha !

D'ailleurs, que pensait Necateron de moi ? Est-ce que, d'après toi, j'aurais pu la tuer en deuxième nuit alors qu'il y avait quand même des joueurs qui faisaient une meilleure victime du fait de leur investissement - je réponds en même temps à BM sur le fait que je ne m'attendais pas à la mort de Necat' - (joueurs comme ZDS, Cun) ?? Et donc, pour compléter ma pensée, j'aurais pu plus aisément "manipuler" Necat' en tant que loup que d'autres joueurs que je connais bien moins, alors pourquoi la tuer ?

Je repars donc du fait que je suis villageois. On était treize au départ si je me souviens bien, donc on peut partir sur trois loups + éventuellement un égaré/un passager, ça dépend des pouvoirs lycanthropes. Selon toi, les loups seraient alors Fleur, Flippy Who et Morgane. J'adore. D'une, parce que Flippy Who je le soupçonne aussi, et toi tu le rappelles à chaque fois mais ne vote pas contre lui. Ensuite, parce que ces trois joueurs sont deux nouveaux et... Fleur. Personnellement, je n'ai même pas le temps de déchiffrer ce qu'elle écrit, mais victimes faciles, c'est pas mal. Le hasard aurait fait formidablement les choses de mettre Fleur et les deux nouveaux loups. Comme de par hasard également, tu cesses de voter contre moi (je considère que ton vote est valide même si une fois de plus c'est bien pratique) pour te tourner vers Fleur : ça y est, tu t'es rendue compte que tu pouvais craindre ma mort ?
En revanche, tu innocentes ZDS, Compote, Blacky et Flew, les joueurs par excellence qui ont les armes pour complètement nous berner. Mais non, tu es "sûre". Excuse-moi de douter de tes dires quand je vois combien tu es "sûre" sur moi aha. clown C'est pour ça que je te pense louve. Je ne vois pas en toi une villageoise qui pourrait ne serait-ce douter de ce qu'elle avance (j'entends après avoir testé, car cela je le conçois tout à fait je le fais habituellement : sauf que lorsqu'on fait nos conclusions ensuite, on peut abandonner l'assurance formelle qu'on a mise en avant dans nos messages test).

Ce que je disais aussi au début à propos de la mort de la jumelle m'intrigue : pourquoi est-elle morte déjà ? pourquoi le jumeau ne s'était pas manifesté ? comme si Necat commençait à avoir des doutes sur toi. C'est sa question à la fin du jour précédent, quelque chose comme "qu'est-ce que tu penses de Cun" qui me fait complètement penser à cette hypothèse. Alors, ça t'a fait quoi de la tuer ?!

BM a écrit:
La seule chose qui pourrait permettre à Arthur d’affirmer que Cun n’a pas de rôle d’investigation, c’est qu’il en ait un lui-même. Or la seule raison qui pourrait te pousser à le croire, c’est que tu sois toi-même investigation. Mais vous ne pouvez pas l’être tous les deux. Donc soit je n’ai pas compris ton raisonnement, soit il est erroné.
Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de Blackmark ? La seule chose qui pourrait permettre à Arthur d'affirmer que Cun n'a pas de rôle d'investigation, c'est qu'elle le dit loup alors qu'il ne l'est pas. cat

ZDS a écrit:
J'ai le sentiment qu'Arthur et Filendra surestiment la louchitude de Cun` et pensaient peut-être pouvoir l'envoyer au bûcher sans effort. Reste à savoir si ce sentiment est fondé ; en tous cas, je n'aime pas ces deux là car je trouve qu'ils jouent trop facilement la carte du duel Arthur VS Cun` (que rien ne justifie vraiment).
C'est bien beau de dire ça quand tu es en dehors de ce duel. Je pensais même, en lisant ta phrase, que tu avais mis mon prénom en voulant parler de quelqu'un d'autre. En attendant, tu parles toi aussi de Cun et moi, et en plus tu dis à Filendra qu'on pourrait être tous les deux villageois... Une anticipation que je n'aime pas : du genre "si Arthur meurt villageois, Cun l'est peut-être aussi finalement et ils se sont juste pris la tête".

Cun a écrit:
Et je retire subjectivement Filendra parce qu'elle a la classe d'une villageoise gueulante que je kiffe et que je comprends son désarroi d'être moins crue que moi au même titre et qu'elle a l'air toute seule (#phrasetrèslonguebonjour).
Tu es donc complètement illogique en m'accusant d'être loup.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 17:28

Arthur a écrit:
D'ailleurs, que pensait Necateron de moi ?
Laughing
On a fait un petit jeu du "Qui on buterait si on était milicienne". Ma réponse était Fleur, la sienne était ... toi.
C'est assez explicite ? What a Face
Et si tu veux plus de détails : tu ne lui revenais pas. Tu faisais trop de courbettes et ne poussais pas assez les joueurs dans leurs retranchements.

Je trouve que tu tournes pas mal en rond, je ne sais pas si c'est pour te défendre (parce que honnêtement vu la réticence de tous les gens à voter contre toi, c'est un peu redondant du coup) ou pour essayer de rameuter encore du monde contre moi, mais bref : on va pas tortiller du cul pour chier droit (moi aussi j'ai des expressions de oufs t'as vu pig).
Je t'ai un peu lâché les baskets, profites-en pour respirer et essayer (je dis bien essayer) de faire genre tu cherches du loup  Razz.

Concernant Necat, no comment. Tu essayes clairement de rediriger les évènements à ta convenance : elle a toujours +- pris ma défense et rien n'a changé jusqu'à sa mort. Je n'avais aucune raison de la tuer de sitôt si j'avais été louve.
Et si je ne me suis pas dénoncée, c'est justement parce que je voulais être à égalité avec tout le monde pour ne pas fausser les réactions des uns et des autres.

Dernière petite chose : les rôles sont randomisés. Je ne décide pas de la meute; je ne fais que constater. Il y a quelques parties, tous les loups étaient les modérateurs. On dit quoi dans ce cas là ? On passe de victimes faciles à ... Molosses de T1 ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 17:35

Arthur, tu n'as qu'un seul vote contre toi, et tu parles comme si tu avais une majorité de 12 votes sur ta tête. Tu stresses ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 17:48

Flew a écrit:
ZDS : Je n'ai aucune intention de prononcer un avis tranché pour le moment. Je suis encore au stade où je cherche l'information. Et si ça me rend louche, tant pis cyclops .
Non, ça me va en fait. Je préfère quelqu'un qui n'a pas d'avis tranché et qui le dit, à quelqu'un qui a des avis tranchés mais ne le dit pas (en tous cas dans le contexte actuel de discussion molle du genou).

Arthur, avec du gras ajouté par moi, a écrit:
D'ailleurs, que pensait Necateron de moi ? Est-ce que, d'après toi, j'aurais pu la tuer en deuxième nuit alors qu'il y avait quand même des joueurs qui faisaient une meilleure victime du fait de leur investissement - je réponds en même temps à BM sur le fait que je ne m'attendais pas à la mort de Necat' - (joueurs comme ZDS, Cun) ?? Et donc, pour compléter ma pensée, j'aurais pu plus aisément "manipuler" Necat' en tant que loup que d'autres joueurs que je connais bien moins, alors pourquoi la tuer ?
Si tu es loup et que Cun` et moi sommes villageois, quel intérêt aurais-tu eu à nous tuer (peu importe que tu sois "joueur" ou non) ? Cun` semblait bûchifiable, et moi j'étais à côté de la plaque.

L'argument contre Cun` se résume à dire que ses analyses sont un peu légères. C'est vrai, mais elle a le mérite de chercher.

---

Je ne suis pas super convaincu que Fleur soit louve.

---

Est-ce que quelqu'un qui connait bien Arthur peut me dire s'il se vexe facilement quand il est villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 19:01

Cun` a écrit:
Il n'empêche que, à part avec ZDS, j'ai l'impression d'avoir un mur de protection autour d'Arthur, truc de fou.
Entre M.Who qui veut me faire confiance mais qui me suit pas dans le fond des choses, Filendra qui sort les dents, et Fleur qui évite subtilement le sujet. Même Compote me semble voler sur l'affaire.

Je réserve encore mon vote au cas où je tomberais sur quelque chose de plus frappant, c'est tout. Et comme je n'ai pas envie de changer tout le temps... Autant voter une fois pour toutes contre la personne qui me convainc le moins.

Flew a écrit:
Flippy est quelqu'un de fourbe. On dirait pas comme ça, mais il est largement capable de manipuler son monde si il doit le faire.

Mais là c'est pas ça que je vois dans son jeu. Je le vois intimidé et peu sur de lui, ce qui me laisse penser qu'il joue seul.

Je pense que Flippy loup s’exprimerait avec un peu plus de confiance en lui, et aurait probablement déjà lancé une fausse piste.

Dafuk ? O_o Je pensais pas que tu me voyais comme ça. Mais je m'égare.



J'aimerais préciser une chose, je ne connais que les rôles existant dans la version papier du jeu. Du coup, j'ai lu dans vos posts les termes Seigneur Vampire (ce que j'avais pris pour une boutade sur le coup), Seigneur LG, etc. Etant donné qu'on ne connaît pas le setup, ça fait pas mal de rôles avec lesquels je ne suis pas du tout familier et dont je ne peux mesurer la portée.

(et je sais par expérience que Flew est un embrouilleur de première, mais ça n'indique rien sue ce que je pense pour cette partie).

Mine de rien, l'heure avançant... Je vote contre Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 19:18

Cun a écrit:
Laughing
On a fait un petit jeu du "Qui on buterait si on était milicienne". Ma réponse était Fleur, la sienne était ... toi.
C'est assez explicite ? What a Face
Et si tu veux plus de détails : tu ne lui revenais pas. Tu faisais trop de courbettes et ne poussais pas assez les joueurs dans leurs retranchements.
Lol ! Tu m'expliques pourquoi elle n'en a pas parlé en place publique ? Perso je n'ai pas ressenti ça du tout comme ça avec sa question à ton propos.
Il faut avoir du temps et de la volonté pour pousser les joueurs dans leurs retranchements, et c'est indépendant de l'affiliation.

Cun a écrit:
Je trouve que tu tournes pas mal en rond, je ne sais pas si c'est pour te défendre (parce que honnêtement vu la réticence de tous les gens à voter contre toi, c'est un peu redondant du coup) ou pour essayer de rameuter encore du monde contre moi, mais bref : on va pas tortiller du cul pour chier droit (moi aussi j'ai des expressions de oufs t'as vu pig).
Ce n'est pas pour me défendre, je m'en fous, c'est pour montrer que je te pense louve.

Flew a écrit:
Tu stresses ?
Non. Super ta question Flew, tu croyais que j'allais dire quoi, "oui" ? Aha

ZDS a écrit:
Si tu es loup et que Cun` et moi sommes villageois, quel intérêt aurais-tu eu à nous tuer (peu importe que tu sois "joueur" ou non) ? Cun` semblait bûchifiable, et moi j'étais à côté de la plaque.

Je n'ai jamais perçu Cun particulièrement "bûchifiable" ^^
Ah oui, et comment tu sais que tu étais à côté de la plaque ? A ce que je sache, Flippy Who, Compote et Cun, qui ont tous trois reçu ta désapprobation à un moment du bûcher précédent, sont toujours en vie.
Franchement, je suis quasiment sûr d'avoir raison : Cun et ZDS me paraissent trop de connivence, la première se dit "sûre" que je suis loup et finit par voter contre Fleur (je vois vraiment la louve qui ne veut pas que j'y passe après m'avoir proclamé loup de manière sûre), et ZDS reste en commentateur des propos de Cun.
Troisième loup je reste toujours sur Slippy, vu que les deux l'ont accusé juste par provocation qui me semble un peu gratuite.

ZDS a écrit:
L'argument contre Cun` se résume à dire que ses analyses sont un peu légères. C'est vrai, mais elle a le mérite de chercher.
Ou faire semblant de chercher. La différence est tellement mince, bien souvent à peine perceptible. D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'un villageois ne ferait qu'intervenir dans le bûcher qu'il aurait forcément plus de recul et de nuances sur le jeu. Bref, la messe est dite.

Je vais au théâtre donc je pense que je ne pourrai pas me reconnecter !

ZDS a écrit:
Est-ce que quelqu'un qui connait bien Arthur peut me dire s'il se vexe facilement quand il est villageois ?
Je parais vexé ? Very Happy

Edit previsu :
Flippy a écrit:
Mine de rien, l'heure avançant... Je vote contre Arthur.
Comme par hasard ! Juste pour le plaisir, je peux au moins savoir pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 19:29

Une impression qui me vient de tout ce que je lis. Mais je vais peut-être changer mon vote d'ici la fin en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 19:42

Arthur a écrit:
Je parais vexé ? Very Happy
Non, mais tu sonnes faux. C'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 20:01

J'ai lu que les posts de ce matin (et je finirai de lire après)

1) compote < parce que entre toi et toyo , vu la façon que tu a eu de lui répondre , c'est la façon de faire .
alors deux villageois , je pense pas , 2 loups (plus possible ) un loup et un villageois plus probable .

2) Cun , juste pour répondre a ce que tu as dis ce matin : je vote a cote , quel est mon intérêt en louve de voter a cote , pour protéger compote, oki ,il est mon compère, donc ça me va parfaitement Smile

Et si ca joue entre moi et Arthur , aucun probleme , je vote contre Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 20:09

Flippy -> https://thiercelieux.forumpro.fr/t7572-descriptions-des-roles-joues-sur-ce-forum

Arthur -> Oui tu parais vexé, en tous cas le vote revanchard contre Cun` donne cette impression ; et maintenant le mix calimérotage/théorie du complot sur une meute composée entièrement et exclusivement des joueurs qui votent contre toi en rajoute encore une couche. À ce propos, puisque tu reproches à Cun` de faire semblant de chercher les loups, je te conseille de te regarder dans un miroir silent

Fleur -> Fait attention, Arthur va te rajouter à ses suspects cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 20:13

Franchement, le comportement de Fleur sur ces dernières pages éveille en moi beaucoup moins de suspicion que celui d'Arthur.

Désolé Cun` mais je crois que je vais trahir ma parole (Non pas que ça te gène je pense cyclops .)

Je vote contre Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 20:21

ZDK -> Merci, j'ai lu un peu tout à l'heure mais ça ne m'aide pas plus que cela, il me faudra pas mal de parties pour m'habituer. Je ne sais pas quel genre de config on peut avoir en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Serpensortia   Jour 2 - Serpensortia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 - Serpensortia
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 46 (Nord)
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Partie 79 Express : Rayman.
» Partie 29
» Archives partie 75 - Village de Lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 101 : Les Maraudeurs-
Sauter vers: