Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Jour 2 - Les gardiens du nord

Aller en bas 
+10
Pierrette
zip89
Cassandre
Morithil
Filendra
Flew
Isoria
Hedgehog
Koizumi
Diogene
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 20:00

Pas le temps de rédiger longuement, pour le moment, ce bucher me parait très bien parti en ce qui concerne le résultat.
Sinon, dans une partie, il y a environ 1/4 de loup. Affirmer que parmi les 4 votants contre Aladine, il y a probablement un loup, vous pensez que ça fait avancer quoi que ce soit ? Vous avez l'impression d'apporter une information statistique révolutionnaire ? Vous comptez en débattre longtemps ?
Analyser les justifications de ces votes, Ok, mais enfoncer des portes ouvertes ...
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 20:04

on parle pas de statistique, on parle résultat.. y aurait 7 joueurs contre aladine j'aurais "il y en a un parmi qui est loup".

J'espère que vous allez vous réveiller et voir que vous êtes manipuler les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 20:05

*j'aurais dit

T'as pas le temps pour t'expliquer mais assez pour passer dire que t'as pas le temps, c'est n'importe quoi ALLO QUOI
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 20:25

zip89 a écrit:
Moi aussi, je m'explique mal le geste de Hedge, Iso.

- Soit il est loup et il veut faire tuer un rôle spé. Ce qui serait un suicide irrationnel.
- Soit il est loup et il veut faire tuer une collègue loup déjà susceptible d'Y passer pour paraître innocent pour le reste de la partie.
- Soit il est un villageois SPÉ et il décide de dévoiler sans subtilité que Pierrette est louve alors que celle-ci était déjà sur la sellette, ce qui devient un suicide.
- Soit il est acolyte vampire.

La première et la troisième options me semblent un peu irrationnelles en J2.  
C'est sûr qu'un MV à 13 joueurs c'est très rationnel elephant

====

Hedgehog a écrit:
Sinon, dans une partie, il y a environ 1/4 de loup. Affirmer que parmi les 4 votants contre Aladine, il y a probablement un loup, vous pensez que ça fait avancer quoi que ce soit ? Vous avez l'impression d'apporter une information statistique révolutionnaire ? Vous comptez en débattre longtemps ?
Analyser les justifications de ces votes, Ok, mais enfoncer des portes ouvertes ...
Oui voilà on fait du rien. Et sinon, essayer de comprendre les raisonnements : non, jamais Rolling Eyes ?
C'est sûr qu'essayer d'établir des liens entre des joueurs c'est tellement useless dans une partie de loup : bah oui, chacun des loups fait sa p'tite popote dans son coin sans la moindre logique de meute !

Je la refais parce que ça n'a pas l'air d'avoir été clair pour tout le monde :
- Si Morithil est loup, je ne vois pas pourquoi les loups auraient essayer de le sauver en J1 en enfonçant une joueuse déjà louche, non ça n'a pas de sens effectivement. Donc si Mori est bien loup, il y aura très certainement un loup parmi Rak et Zip qui aurait tenté de sauver Mori.
- Et si Mori est tout compte fait villageois, alors c'est que le débat s'est monté entre deux villageois auquel cas les loups se seront partagés entre les deux, voire aurait carrément laissé Aladine n'être enfoncée que par des villageois pour que ça leur retombe dessus parce que c'était une cible facile.

Dans les deux cas la mort de Mori nous donne des informations importantes sur les votants contre Aladine et sur ceux contre Mori.
Mais t'as raison, Hedge : quel raisonnement débile... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Localisation : Regardez votre miroir...
Titre : Salammbô
Date d'inscription : 18/03/2014

Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 20:32

Hedge a écrit:
Je vote contre Pierrette.

Pourquoi ? Je l'ai déjà expliqué hier, ses postes puaient la participation virtuelle au débat, du remplissage pour être présente, sans vraiment de fond, sans vraiment se mettre quelqu'un à dos.

Pourquoi donc je m'attaque à elle aujourd'hui plus qu'hier, où je votais contre Morithil ? Parce qu'il s'est passé quelque chose de plus que je vais, pour des raisons évidentes, garder pour moi encore 48H. Mais je le pense toujours loup lui aussi.

Ta pseudo révélation est très intéressante Hedge, mais quoi que tu croies savoir, je ne pense pas que ça nécessite un vote contre moi. Je n'ai absolument rien à me reprocher, tu as certainement mal interprété les informations dont tu disposes, et tu m'en vois désolée.
Toutes vos accusations de la veille contre moi étaient basées sur mon « remplissage ». Et maintenant, ta pseudo-révélation viendrait appuyer tes propos du J1 ? C'est absurde.

En fait, je ne comprends pas pourquoi tu fais ça. En plus tu as dit après que c'était du bluff, si j'ai bien compris. En conséquence, si c'est du bluff, à quoi cela sert-il de l'avouer ? Pour assurer tes arrières avec Filendra qui promets de faire de toi sa proie quand elle verra que je suis villageoise ?
A moins que tu ne pense, en me tuant, rattraper le temps perdu ces deux nuits sans victimes, en t'attaquant à une nouvelle ?
Mais dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt d'attirer l'attention sur toi.
Je te trouve louche Hedge, très louche, sache qu'en m'accusant ainsi, tu trace un cercle rouge avec un point central sur toi. Et tout le monde peut tirer dedans si tu te leurres.

Sinon, les moutons de Panurges (vous connaissez l'histoire, j'espère ? Ils finissent tous noyés, à la fin, les moutons ! ) qui suivent Hedge, ne s'interrogeant même pas sur les motifs exacts de son accusation. Je cite bien évidemment ; Filendra, Raksha et Jigsaw, bien sûr !
« Hedge a dit qu'il était spé ! Suivons-le il a forcément raison ! »
Sauf, que (désolée de te condredire Filendra !) il ne l'a pas dit, il l'a sous-entendu, avant d'ajouter qu'il bluffait, il y a de quoi le remettre en doute, non ?

A la limite je peux comprendre que Cassandre reste sur ses positions, après tout, elle avait déjà voté contre moi en J1, j'y reviendrai plus tard pour répondre à Filendra notamment.

Mais Filendra, Raksha, et Jigsaw ? Alors que toi Filendra, tu avais l'air si sûre de toi dans ton premier post ! Où sont passés tes soupçons vis-à-vis de Zip ? Plus rien ? Nada ?
Quant à toi Raksha, tu pourrais au moins faire l'effort de proposer quelque chose de consistant, non ? « Hedge est spé, il a dit qu'il fallait voter contre Pierrette ! Amen ! »
Jigsaw ? N'en parlons pas. Il vote et il pose ensuite les questions...


Bon, maintenant, je réponds à certaines questions.

Filendra a écrit:
Pierrette : Pas vraiment d'accord avec ses conclusions d'hier, mais bon j'ai du mal à la voir loup pour l'instant... J'attends de la lire aujourd'hui. Que penses tu, du vote de Cassandre contre toi et de sa justification ?

Ce que je pense du vote de Cassandre contre moi : Du vent. Elle se base sur la dernière partie qu'on a faite ensemble, soit ma PREMIERE PARTIE. Est-ce qu'on a le temps d'avoir un style de jeu en une seule partie ? Je ne crois pas non. A moins qu'elle ne dure assez longtemps, type trois semaines, mais à ce moment-là ce n'était pas le cas.
De plus, j'avais fait du suivisme le premier, jour, ce que je n'ai pas fait hier, et je n'avais commencé à vraiment analyser qu'en J2. Expliquez-moi, comment elle peut arriver à avoir une conclusion sur moi comme ça ?
Peut-être que mon style c'est d'en changer à chaque fois ?

D'autant plus que mon avis sur Cassandre est partagé (oui, ce n'était pas le cas hier, mais j'ai des raisons au moins). Elle semble villageoise comme ça, elle pose les bonnes questions, fait les bonnes analyses, etc... En fait c'est la villageoise parfaite. Peut-être trop même ! Donc en fait je ne sais pas trop quoi penser d'elle.
Et franchement que dire de ça ?
Par contre si je comprends bien tu m'innocentes simplement parce que Aladine me pensait villageoise ?
On est pas censés croire Aladdine alors ? Il faut croire quoi, ou qui ?

Zip a écrit:
Pierrette: Même avis qu'au bûcher précédent. Elle parle beaucoup pour dire peu et elle attend au dernier moment pour voter. Et je n'ai rien compris à ton histoire de liens entre Volthor et moi. J'aimerais l'entendre se défendre un peu!

Oublie l'histoire entre Volthor et toi, j'avais pas compris cette histoire dans le bon sens. Quant à parler beaucoup pour dire peu, je le conçoit, il me semble l'avoir déjà reconnu hier, et j'ai tenté de faire un effort, visiblement ça n'a pas marché parce que tout le monde à l'air d'attendre de moi quelque chose du genre « fais une analyse super !! STP » Et là je suis en train de sacrifier mon travail scolaire (ma mère ne sait pas...) pour pouvoir faire un truc digne de vous satisfaire. Sauf que c'est juste ma deuxième partie et  il faut que je trouve le truc.

Sinon, vis-à-vis de toi, je n'ai pas vraiment de trucs à te reprocher (oui, je sais les avis changent!) tu participe, un peu comme Cassandre mais de manière moins parfaite, le seul truc qu'on peut te reprocher c'est d'avoir lancé les hostilités contre Aladdine. On peut se demander ce que tu en attendais de sa mort.  Suspect  Question

Bon, outre tout ça (mon avis, si j'y passe, comme tout le monde (et les votes) semble le prédire) à propos de :

Filendra. Elle est peu présente en J1, où elle apparaît peu sûre d'elle et où elle ne vote pas car surprise par le temps. En J2, est plus investie, apparemment, ce qui m'a fait bonne impression quand j'ai lu son post, puis elle change tout de suite d'avis, ce qui ne fait pas vraiment sérieux, du coup, elle suit sans vraiment chercher, alors qu'elle semblait sûre d'elle. Je surveille, sans trop savoir.

Volthor. L'absentéisme était au rendez-vous ! Dur dur de se faire une véritable et solide idée à propos de lui, j'aurai tendance à m'en méfier, sans pour autant chercher trop loin, je sais ce que sont les problèmes de disponibilité.

Koizumi. Plus présente que Volthor, elle reste cependant un mystère pour moi, elle aurait quand même tendance à s'emballer quand on l'accuse, mais après tout on attendait un peu plus de participation de sa part.

Isoria. J'ai un bon feeling sur elle et j'aurai tendance à la suivre dans ses idées. Villageoise dans son dernier message, bien qu'elle n'ait pas fabriqué de pavés auparavant.

Raksha. Analyses intéressantes en J1,  quoique..., déçue par son suivisme en J2, je croyais qu'il avait plus de recul, et qu'il saurait faire la part des choses, un vote si hatif ! Mauvais feeling.

Jigsaw. Plus de suspicion qu’auparavant, sa principale occupation consisterait à poser des questions, après avoir agi. A surveiller.

Hedge. Je ne le pense pas loup, ni simple villageois. Il y a forcément quelque chose. Mais pas du lupin, pas avec sa révélation primaire en ce J2.

Morithil. Peu de participation aux débat, en J1, comme en  J2. Prudence lupine ? Ses rares interventions en J1, sont plus ou moins étranges, et ne font rien avancer. Pour ne rien arranger, il a voté contre Aladdine, s'il est loup il voulait peut-être rattraper son coup manqué de la nuit ? Bien qu'on puisse se le demander de tous les votant contre elle. Si ce n'est pas le cas, je n'aurai aucun scrupules à dire qu'il a fait du suivisme en J1, bien que (et je lui en suis reconnaissante, bien qu'avec ce vote je mette mes chances d'un autres côté) je ne puisse pas en dire autant en J2. Pas excellent feeling, il est sur la liste rouge.

Voir plus haut pour Cassandre et Zip.

Enfin, Flew.
Outre ma mésentente personnelle avec lui à propos des votes, et accessoirement son vote contre moi. Je trouve que ses recherches ne sont pas excessivement actives, il ne justifie pas assez (à mon goût) ses votes, et je trouve qu'il les place un peu par simple esprit de contradiction. Franchement, vous trouvez ça sérieux vous ?
J'ai beaucoup de mal avec lui.

Je vote contre Flew.

PS: Je ne posterai plus rien ce soir, je ne pense pas en avoir le temps, avec une analyse de texte et une version latine sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 20:41

Koizumi a écrit:
Parce que j'ai encore le temps de le faire ? J'ai annoncé mon vote : Pierrette ou Morithil.
Mise à part dire que les débats tournaient autour d'eux, je ne vois pas où tu as énoncé un vote contre l'un des deux. Et maintenant pourquoi ne votes-tu toujours pas ?

Isoria a écrit:
- Cassandre
Aladine était pas condamné hier.. ça c'est joué à quoi ? 1 vote ..?
Quand j'ai voté il n'y avait qu'un vote contre Mori.

Hedge : Sérieusement ? Ils ne font pas que dire qu'il y a au moins un loup dans les votants contre Aladine, ils cherchent plus loin. Et si ce n'est dénoncer Pierrette, tu n'est pas non plus vraiment investi dans la recherche des loups.

Je vote contre Morithil. Je n'ai pas le temps de lire le message de Pierrette, mais je ne peux pas garder mon vote contre elle car je n'arrive plus à penser autre chose qu'elle est une spé, découverte par les loups dont Hedge. Mais il est évident que je ne vais pas voté contre Hedge. Et comme Mori s'enfonce à mes yeux un peu plus à chacun de ses messages, ça me conforte dans mon choix.
Alors oui, je change d'avis brusquement, vous pouvez appelez ça un coup de tête ou comportement lupin, peu importe mais j'assume totalement mon choix, même si je me trompe.

Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 20:50

tu penses hedge loup, tu changes ton vote pour cette raison mais tu votes pas contre hedge. "évident" ? pas pour moi.. ??
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 20:51

Mais la question que je me pose:

Quel serait l'intérêt d'une telle révélation de la part de Hedge si Pierrette n'est pas louve?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi

Koizumi


Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Titre : Villageoise paumée...
Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 20:57

Non mais sérieusement, j'ai jusqu'à 21h59 pour voter. Libre à moi de prendre mon temps. En quoi le fait de voter avant changerait quoi que ce soit ?

Cassandre a écrit:
Mise à part dire que les débats tournaient autour d'eux, je ne vois pas où tu as énoncé un vote contre l'un des deux. Et maintenant pourquoi ne votes-tu toujours pas ?
Ah oui ? et ça c'est quoi ? (posté hier à 21h54) :
Koizumi a écrit:

Bluff ou pas le débat tourne autour de Pierrette et Morithril. Vu qu'on est bien parti je prends le risque de suivre contre l'un ou l'autre.

@Isoria : je n'ai jamais vraiment hésité, je n'ai juste pas voté. L'un ou autre, c'est du pareil au même

Le fait que tout le monde (ou la majorité des joueurs) me pensent louve devrait faire douter de ma culpabilité. Au prochain jour (parce que les loups vont bien sûr me laisser pour le bûcher), je me ferai un plaisir de me défendre. Alors franchement je suis sereine afro

Ah oui le vote tant attendu : je vote contre Pierrette.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 20:58

Waaaaat.

Attends que je résume un peu ce que tu dis sur moi Pierrette.

Tu dis que la seule raison pour laquelle je ne vote pas contre toi c'est par pur esprit de contradiction ? Donc en résumé tu aurais préféré que je vote contre toi ?

Je crois halluciner Laughing .

Ah, et s'il-te-plait, ne confond pas esprit de contradiction et anticipation. Si je ne vote pas contre toi c'est parce qu'il y a déjà assez de vote pour que tu meures et que je joue déjà en prévision du jour d'après. J'anticipe les scénarios possibles (Toi louve ? Toi villageoise ?) afin d'en tirer des conclusions le moment venu. Et le vote indique simplement vers qui enquêter si jamais je ne suis plus là pour en parler le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 21:01

zip89 a écrit:
Mais la question que je me pose:

Quel serait l'intérêt d'une telle révélation de la part de Hedge si Pierrette n'est pas louve?
Prrrt. Ça ne veut rien dire ça. Vous me faites rire quand vous parlez de la "révélation" de Hedge. Si Pierrette meurt villageoise il peut très bien débarquer en disant "Ah en fait cette nuit j'ai juste été assommé mais je pensais que c'est parce que Pierrette était louve assommeuse et qu'elle m'avait ciblé lol ahlàlà ah je me suis bien fait eu."

En fait même Hedge villageois aurait pu sortir ça simplement dans un but de rhétorique, alors qu'il n'a aucune information de l'ordre de la certitude, voire aucune information du tout.
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 21:02

(Pierrette (6): Hedgehog, Filendra, zip89, Raksha, jigsaw, Koizumi
Morithil (3): Isoria, Volthor, Cassandre
Raksha (1): Morithil
Volthor (1): Flew
Flew (1): Pierrette)
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 21:04

Flew a écrit:

En fait même Hedge villageois aurait pu sortir ça simplement dans un but de rhétorique, alors qu'il n'a aucune information de l'ordre de la certitude, voire aucune information du tout.

Je veux bien, mais en J2... Ce serait un peu con.

Enfin, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 21:04

zip89 a écrit:
Mais la question que je me pose:

Quel serait l'intérêt d'une telle révélation de la part de Hedge si Pierrette n'est pas louve?

je vois pas trop, mais je vois encore moins pourquoi il a "ruiné" le jour en balançant ça de suite ..
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 21:12

zip89 a écrit:
Flew a écrit:

En fait même Hedge villageois aurait pu sortir ça simplement dans un but de rhétorique, alors qu'il n'a aucune information de l'ordre de la certitude, voire aucune information du tout.

Je veux bien, mais en J2... Ce serait un peu con.
Ah ça je dis pas le contraire. Hedge il ose tout... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 21:22

Flew a écrit:
zip89 a écrit:
Flew a écrit:

En fait même Hedge villageois aurait pu sortir ça simplement dans un but de rhétorique, alors qu'il n'a aucune information de l'ordre de la certitude, voire aucune information du tout.

Je veux bien, mais en J2... Ce serait un peu con.
Ah ça je dis pas le contraire. Hedge il ose tout... What a Face

Et c'est à cela qu'on me reconnait Cool

Iso : Yes, je suis passé avant le repas vite fait. Et alors ? Et je maintiens que de raisonner pour arriver à conclure quelque chose qui n'apporte rien de plus que la moyenne statistique n'a que peu d'intérêt. Car même avec ton raisonnement, Volthor, qui n'est pas idiot, ce que tu obtiens reste peu utilisable. 1 loup parmi quatre personnes ... Si un raisonnement était parvenu à établir qu'il n'y avait probablement aucun loup (ou une moitié de loup, voir +), là, ça serait intéressant.

Sinon, ce que je disais sur mes techniques de jeu «qui osent tout», c'était bien une généralité. Mais c'est intéressant de voir ceux qui s'appuient sur ce qui est clairement un propos général pour en faire un aveux de bluff.

Et oui, je peux aussi lancer des piques (un hérisson quoi) pour faire réagir. L'important n'étant pas tant le fond que la forme des réactions. Il reste 40 minutes de bûcher, il faut que Pierrette meurt pour qu'on avance.

En plus, on rendra service à ses études et son avenir clown


Et si demain je ne suis plus des vôtre, je maintiens que Morithil est très probablement loup.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 21:23

Isoria : Car mon vote serait inutile, alors que là il y a déjà des votes contre Morithil.

Koizumi : En effet je me suis trompée désolée.  Mais dire que les loups vont te laisser pour le bûcher demain me paraît excessif car tu n'es pas la plus soupçonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi

Koizumi


Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Titre : Villageoise paumée...
Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 21:35

Cassandre a écrit:
Koizumi : En effet je me suis trompée désolée.  Mais dire que les loups vont te laisser pour le bûcher demain me paraît excessif car tu n'es pas la plus soupçonnée.
Je ne suis pas la plus innocentée. Me sachant innocente, c'est une évidence pour moi que les loups se dirigeront vers d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 21:40

Hedge, en quoi la mort de Pierrette nous ferait plus avancer que celle de Mori Question

Après le post qu'elle vient de faire vous pensez toujours Pierrette louve ? Pas un seul ne change son vote ? confused

Vous trouvez vraiment Pierrette plus louve que Mori ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 21:47

Volthor a écrit:
Hedge, en quoi la mort de Pierrette nous ferait plus avancer que celle de Mori Question
J'avoue me poser la même question.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 21:51

Pour moi si elle a fait ce long et complet message qui lui a pris autant de temps alors qu'elle avait du travail à faire, c'est parce qu'elle est innocente. Je ne peux pas croire qu'elle soit louve.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 22:00

Fin du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 - Les gardiens du nord
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Partie 46 (Nord)
» Observations - Nord
» Habitants de Thiercelieux-Nord
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Partie 79 Express : Rayman.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 98 : Game of Thrones-
Sauter vers: