Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Jour 2 - Les gardiens du nord

Aller en bas 
+10
Pierrette
zip89
Cassandre
Morithil
Filendra
Flew
Isoria
Hedgehog
Koizumi
Diogene
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyLun 24 Nov - 22:00

FAMILLE STARK

Jour 2 - Les gardiens du nord Game-o14


La maison Stark dirige le Territoire du Nord depuis des millénaires depuis la forteresse de Winterfell. Son emblème est un "direwolf", traduit en français par "loup géant". Cette famille est présente sur Westeros depuis l'arrivée des Premiers Hommes. Sa devise est "L'hiver vient". Le suzerain actuel de la maison Stark est Eddard Stark. Autrefois nommés les Rois de l'hiver, les Stark ont beaucoup contribué à faire du royaume ce qu'il est aujourd'hui. Le plus célèbre d'entre eux, Bran le Bâtisseur fit par exemple construire le Mur du Nord et noua d'étroites relations avec la Garde de Nuit afin d'assurer la protection du royaume. Comme tous les habitants du Nord, les Stark prient les Anciens Dieux de la forêt.

S’il est une famille que tout le monde connait en tant que seigneur du Nord, c’est bien la maison Stark. Au plus lointain qu’il est possible de remonter, les Stark ont toujours régné sur la province du Nord. La maison Stark est donc la suzeraine du royaume de Winterfell. On dit que le sang des premiers hommes coulent dans les veines des Stark, et ce, depuis plus de 8000 ans.

Compte tenu de la situation géographique de la maison, la devise des Stark est "L’hiver vient". En effet, la famille Stark demeure à Winterfell qui est située au Nord du royaume des Sept couronnes et par conséquent, le dernier rempart face aux invasions des sauvageons pendant l’hiver. Selon la légende, Winterfell a été bâtie par Bran le bâtisseur et des géants lors de l’âge des héros. Cependant, le château de Winterfell dispose d’une situation assez douce compte tenu de sa disposition nordique. Pendant l’hiver, la demeure des Stark devient le centre du royaume du Nord lorsque les villages avoisinant de Winterfell se joignent à la ville. En effet, les bâtisseurs ont réussi à capter les sources d’eau chaude lors de la construction afin d’aménager la cité autour des zones de chaleur. L’hiver y est donc nettement plus paisible. Winterfell dispose également d’une crypte dans laquelle se trouve l’ensemble des rois du Nord.

Le blason de la famille Stark est un loup gris sur fond blanc. Les allusions à la nature et au froid sont prépondérantes au travers des insignes de la maisonnée. Les membres de la famille se font appeler : "les Seigneurs du Nord" ou "les Gardiens du Nord".



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


>>> Il n'y a pas de mort <<<




Fin de la journée le 26 novembre à 22h.


Dernière édition par Diogene le Lun 24 Nov - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi

Koizumi


Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Titre : Villageoise paumée...
Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyLun 24 Nov - 22:03

Sérieusement ??? Soit on a un ou des spés super forts, soit les loups sont inactifs ou qu'ils ont vraiment pas de chance. Bref, filandra tu aurais vote contre qui au précédent jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyLun 24 Nov - 22:06

Je vote contre Pierrette.

Pourquoi ? Je l'ai déjà expliqué hier, ses postes puaient la participation virtuelle au débat, du remplissage pour être présente, sans vraiment de fond, sans vraiment se mettre quelqu'un à dos.

Pourquoi donc je m'attaque à elle aujourd'hui plus qu'hier, où je votais contre Morithil ? Parce qu'il s'est passé quelque chose de plus que je vais, pour des raisons évidentes, garder pour moi encore 48H. Mais je le pense toujours loup lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyLun 24 Nov - 22:11

Moi je vais voter contre Mori parce qu'il est grave louche !
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyLun 24 Nov - 22:27

Isoria a écrit:
Moi je vais voter contre Mori parce qu'il est grave louche !
Ça fait uuun peeeuuu léger x) .

Mais je s=plussoie Hedge sur Pierrette.
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyLun 24 Nov - 22:34

Cf. hier.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra

Filendra


Capricorne Chat
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2014

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyLun 24 Nov - 23:17

Contre qui j'aurais voté hier, difficile à dire surtout après pu voir le résultat du bucher tout ça, c'est faussé... Mais surement contre Zip

Maintenant ce que j'ai à dire aujourd'hui :
J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi il n'y a toujours pas de mort... Est ce qu'hier c'était du à spé genre ancien et là un spé genre salvateur / sorcière ? Ou un truc du genre, mais en tout cas que des situations liés au spé.
Ou alors un stratégie tordue que je n'aurais encore jamais vu, de loup qui ne font pas de victime ? L'absence des loups, c'est impossible, on est tous précédent !
Ou alors encore une meute avec un couple traître dedans, et du coup un loup s’opposerait au nom donné par les autres ? Et dans ce cas les loups seraient tombés direct sur LA personne en couple avec un loup sans vouloir lacher, si tôt je suis étonnée...
M'enfin dans tout les cas, c'est des choses peut probable, pourtant une de ses raisons est la bonne...

Par rapport à la mise au bucher d'Aladine, je ne pense pas qu'elle soit uniquement dû aux villageois, loin de là, je pense qu'il est "facile" de voter contre elle, pour moi il y a au moins un loup parmi : Zip89, Volthor, Morithil, Raksha


Zip : Pour moi c'est trèèèès léger son : "Je comprends l'ironie, mais à ce moment là pour moi c'est lupin", mouai, j'aime pas du tout ce genre de justification de vote... Je le ressens comme un loup qui dit : oui oui t'es villageoise, mais bon je dois voter contre toi alors je le fais avec un argument que je sais non pertinent.
Et puis par la suite, je ne suis pas trop d'accord avec lui, ne pas voter direct, cela peut être tout autant que loup que villageois, en effet un loup sait, un villageoise ne sait rien, et donc hésite, attend de voir etc... Wink Et alors pour le capitaine, là encore, c'est autant bon pour le village que les loups, donc bon j'ai du mal à comprendre...
Et alors le fait qu'il soit d'accord avec Rak', que ça la rassure sur lui tout ça, j'aime pas trop...
Bref j'ai pas un bon feeling sur Zip pour l'instant.

Cassandre : J'avais tendance à la voir villageoise, parce qu'elle a été hyper présente voir sèche avec le fait qu'on soit beaucoup a passé en coup de vent etc... Elle est contre, elle aussi, le fait qu'Aladine soit voter par plusieurs comme ça, mais du coup vote à côté, et elle le dit elle même. Le côté je me justifie d'un truc qu'on me reprochera peut être, ça j'aime moins.. C'est vraiment ce qu'un loup pourrait faire. Surtout que son vote isolé, c'est le genre de truc qu'un loup fait, voyant qu'un innocent est sûr d'y passer... Surtout que son vote contre Pierrette est pas clair je trouve, tu l'as défend en disant qu'elle a pas écrit un grand vide, mais qu'elle pose des questions tout ça, pour ensuite dire qu'en fait si c'est du vente et que c'est lupin. Je ne comprends pas du tout. Pis alors trouver que les raisons de vote de Rak' à l'encontre d'Aladine, sont bonnes, ça me laisse sans voix.

Hed : Tu peux nous expliquer du coup pourquoi tu suspectes Morithyl ? Parce que j'ai pas trouvé en relisant et le côté je veux rien expliqué, je peux le comprendre mais alors fallait être plus discret je trouve... Parce que là si t'es spé, de toute façon, les loups l'ont repéré, et du coup à faire genre de rien sans expliqué aux villageois, tu te rend un peu louche pour eux, mais pour les loups... Tu vois ce que je veux dire ?

Rak' : C'est marrant, le peu que j'ai vu de toi en général tu donnes plutôt des raisons du pourquoi tu vois "untel" innocent, et là c'est tout l'inverse, sur ton message d'explication d'hier, c'est quasiment que des points que tu n'aimes pas, c'est étrange je trouve. Et alors ta justification de vote ne me va pas pour l'instant : "la mort d'aladine nous donneras plus d'infos que les autres". Elle est morte, tu nous explique ce que tu en conclu ? Tu avais vu des liens entre Aladine et d'autres joueurs ?

Morithil : Mouai... Il est possible qu'il soit loup et du coup sauvetage avec les votes contre Aladine. Mais hier j'avais plutôt vu une tendance d'abord contre Aladine puis sur Morithil, donc si c'est bien dans ce sens ça ne va pas, j'irais relire voir si c'était bien ça ou non. En tout cas j'ai clairement hâte de le lire.

Isoria : Plutôt un bon feeling, parce qu'hier déjà elle ne comprenait pas non plus en quoi la mort d'Aladine allait donner + d'infos que la mort de qqn d'autre. Elle a eu une réaction complètement villageoise.

Koizumi : Là aussi réaction plutôt villageoise, peut être feinte d'une louve "je n'aime pas les votes de masse contre un joueur comme c'est le cas pour Aladine". Mais je suis plutôt d'accord avec son avis négatif concernant Zip.

Pierrette : Pas vraiment d'accord avec ses conclusions d'hier, mais bon j'ai du mal à la voir loup pour l'instant... J'attends de la lire aujourd'hui. Que penses tu, du vote de Cassandre contre toi et de sa justification ?

Flew : Je ne connais pas sa façon de jouer, pour moi c'est étrange ce côté je vote, puis je retire, puis en fait comme on le reproche (pierette) et qu'elle a osé pas encore voté et bah je votre contre elle. C'est pas très clair quoi...

Jigsaw : Je comprends son vote, n'a pas voté isolé, n'a pas voté contre Aladine qu'on sait innoncente. Plutôt un bon feeling pour l'instant, à voir.

Volthor : bah le peu que j'ai lu pour moi ça va pas quoi... Après il a été le premier a voté contre Aladine et n'ai pas repassé, donc j'attends de voir ce qu'il va dire aujourd'hui.

Pour éviter tout soucis, de si jamais je peux pas repassé pour des soucis IRL, je vote dès à présent, un pré vote au cas ou, mais ça pourrait tout à fait évoluer en fonction des débats.

Je vote contre Zip.

PS : pas lu après le premier message d'Isoria.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra

Filendra


Capricorne Chat
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2014

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyLun 24 Nov - 23:19

Ah j'avais pas fait gaffe à ce que t'avais noté Heg.
Bon... Bah j'aurais tendance à te croire en fait, par contre si tu as tort, je le dit direct, t'es mal et je tombes dessus direct !

Je vote contre Pierrette.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyMar 25 Nov - 7:36

Jour 2 - Les gardiens du nord 10541810
Revenir en haut Aller en bas
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyMar 25 Nov - 7:58

L'analyse de filendra me paraît bonne je rejoins pas mal de ces avis  part Zip ou j'ai un bon feeling.
Hedge tu sous entend que tu es spé mais je vois pas ce que tu me reproche en tant que Simple villageois. Ton vote contre pierrette me laisse donc suspicieux.
Je repasserais ce soir j'ai une grosse journée de boulot qui m'attend
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyMar 25 Nov - 12:58

Filendra : Je comprends ton point de vue sur moi au début et à la fin mais par contre ça :
Citation :
Surtout que son vote isolé, c'est le genre de truc qu'un loup fait, voyant qu'un innocent est sûr d'y passer...
Il y avait énormément de votes contre Aladine, à tel point que tu dis toit même qu'elle était condamnée or je ne voulais pas voté contre elle alors oui forcément mon vote était isolé, mais que pouvais je faire d'autre ?
A la limite j'aurais pu voté contre Morithil qui me semblait aussi suspect que Pierrette et qui avait un ou deux votes contre lui, mais ça n'aurait absolument rien changé. Et ce qui a fait penché la balance entre lui et Pierrette c'est qu'à la précédente partie sur t1 où il était loup il n'agissait pas ainsi en plaçant un vote facile (au contraire, il défendait ceux qui étaient accusés un peu facilement). Et Pierrette qui était villageoise était beaucoup plus convaincante dans ses postes (ces messages ne donnaient par l'impression d'être de simples messages de présence) et prenait parti sans hésiter.
Quant au fait que je l'ai défendue c'est parce comme je l'ai expliqué au début son message m'avait laissé une bonne impression mais suite aux remarques des joueurs j'ai relu son message deux ou trois fois et me suis rendue compte qu'ils disaient vrai.


Zip89 : Tu semblais persuadé de la culpabilité de Aladine. Tu nous as même demandé de voter contre elle. Alors, désormais qui sont tes suspects ?


Hedge : Quand tu dis qu'il s'est passé quelque de plus à propos de Pierrette tu veux dire que tu es absolument sûre qu'elle soit louve, ou tu en es juste plus convaincu ?
Malgré ça, ton 1/3 de conviction contre Morithil est-il toujours d'actualité ?


Isoria : Je suis entièrement d'accord avec toi, enfin ton vote, mais tu n'as rien d'autre à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyMar 25 Nov - 15:19

Bon matin! Je relis le bûcher d'hier et celui d'aujourd'hui et vous reviens dans une petite demi-heure!
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyMar 25 Nov - 16:13

Pour commencer, je vais répondre aux questions et messages qui me sont adressés:

@Filendra:
Filendra a écrit:
Pour moi c'est trèèèès léger son : "Je comprends l'ironie, mais à ce moment là pour moi c'est lupin", mouai, j'aime pas du tout ce genre de justification de vote...

Faire un vote sur des arguments légers au premier bûcher, quand il n'y a pas eu de morts la nuit, c'est un peu normal, tu ne crois pas? Et si tu connaissais mon style de jeu, tu saurais que je cherchais à provoquer une réaction chez Aladine.

Je n'ai pas compris tes autres points, en fait. Tu as fait un bref résumé de tout un bûcher sans dire ce qui est louche en particulier. Je ne comprends pas ce qu'il y a de mal à trouver que le message de Raksha semble honnête, par exemple.

Je sais que tu as changé ton vote, mais je tenais quand même à répondre à tes accusations.

Voilà! Je poursuis...

Cassandre est villageoise. Fort probablement.
Isoria semble cohérente jusqu'à maintenant. Probablement villageoise.
Koizumi: avis plutôt bon pour l'instant.

Flew: J'avais un avis plutôt bon au départ, mais de moins en moins. Pourquoi plussoies-tu Hedge sur Pierrette sans voter?

Hedge: L'inverse de Flew. Je le trouvais discret et donc louche en début de partie, mais sa pseudo révélation remet les choses en questions.

Pierrette: Même avis qu'au bûcher précédent. Elle parle beaucoup pour dire peu et elle attend au dernier moment pour voter. Et je n'ai rien compris à ton histoire de liens entre Volthor et moi. J'aimerais l'entendre se défendre un peu!

Mori: Après avoir relu le bûcher 1, il semble en effet très "à côté" de tout, frôlant les débats sans s'y investir totalement. De plus, il est très "gentil" avec moi depuis le début de la partie. Habituellement, ceux qui me connaissent pas ou peu ont des réactions comme Koizumi ou Filandra. Mais bon, prenez pas trop au sérieux ce dernier argument!

Volthor: Il est encore là, lui? Je l'avais oublié!

Jigsaw: R.A.S. pour l'instant, si ce n'est que plusieurs fautes d'orthographe dans ses messages ^^

Raksha: Je sais plus. Je ne veux pas me baser sur le seul "vrai" message que j'ai lu de toi.

Filandra: Avis neutre pour le moment. Semble chercher des solutions.



Message d'avis général. À tous ceux qui attendent avant de voter parce qu'ils ne sont pas sûrs: UN VOTE, ÇA SE CHANGE!

Pour cette raison (parce qu'un vote, ça se change et parce que je veux mettre un peu de pression), Je vote contre Pierrette.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi

Koizumi


Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Titre : Villageoise paumée...
Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyMar 25 Nov - 17:10

Filendra a écrit:
Ah j'avais pas fait gaffe à ce que t'avais noté Heg.
Bon... Bah j'aurais tendance à te croire en fait, par contre si tu as tort, je le dit direct, t'es mal et je tombes dessus direct !

Je vote contre Pierrette.
Je n'ai pas fini de tout relire depuis le début, mais ce message de Filendra j'ai du mal... j'ai du mal avec la façon dont tu préviens Hedge de son "éventuelle" erreur. Tu suis sur Pierrette sans chercher à savoir si c'est vrai ou non (j'avoue qu'un loup qui se risque à ça d'entrée c'est limite bizarre. A moins qu'il soit traitre. Mais aller vers ce genre d'hypothèse n'est pas une priorité à mes yeux à ce stade la partie).

Je repasserai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Localisation : Regardez votre miroir...
Titre : Salammbô
Date d'inscription : 18/03/2014

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyMar 25 Nov - 18:00

J'ai lu en diagonale.
Je reviendrais plus tard pour me défendre, mais là je peux pas, j'ai des leçons à faire et j'ai promis à maman que cette partie n’empiéterait pas sur mon travail (et mes résultats) scolaires, en conséquence...
En plus j'ai une réunion ce soir à 20h 30 donc je n'aurais pas beaucoup de temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyMar 25 Nov - 18:35

Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip a écrit:
Pourquoi plussoies-tu Hedge sur Pierrette sans voter?
Parce que Volthor n'a pas encore parlé aujourd'hui, et que je veux lire au moins un message de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyMar 25 Nov - 19:23

Yo,

Encore une absence de victime ?
Hedge en dresse des conclusions qui lui semble claire aussi je vote contre Pierrette.

J'avoue ne pas aimer le message de Filendra, et ce pour plusieurs raisons. Je t'ai vu deux fois déjà louve en deux parties et j'ai l'impression de retrouver déjà les codes que tu utilise. Par exemple, le fait de s'étonner presque trop et de donner ton ressenti en te posant des questions, ce que tu as faite les deux précédentes parties. Ensuite, tu suspectes beaucoup de gens, sauf deux personnes (Isoria et Koizumi) qui ont très peu parlé et se sont peu prononcées. On chercherait pas à se faire des alliés ? clown
Enfin, pour te répondre, tu n'as pas vraiment vu grand chose de moi à vrai dire. Le fait que tu tente d'en tirer des conclusions hâtives ne me donne franchement pas une bonne impression, comme si tu préparais des arguments pour plus tard. Wink

Oui en effet, j'ai trouvé que la mort d'Aladine donnerait le plus d'informations. Comme tu dis, il y a peut-être un ou plusieurs loups dans les votants contre elle, d'ailleurs plusieurs personnes ont bien argumentés contre. Il faudrait que je relise. Parce qu'un mort J1 sans mort N1, franchement, malgré tous les arguments du monde, c'est quasi-aléatoire.

J'essaye de repasser pour relire le J1 en sachant Aladine villageoise.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyMar 25 Nov - 20:55

Morithil a écrit:
Hedge tu sous entend que tu es spé mais je vois pas ce que tu me reproche en tant que Simple villageois. Ton vote contre pierrette me laisse donc suspicieux.

De la façon dont tu t'adresses à moi, là, j'ai le sentiment que tu cherches avant tout à savoir si oui ou non je suis un «spé». Ce qui n'est pas franchement ce qu'il y a de plus prioritaire quand on est villageois. Un villageois préfère laisser les loups dans le doute, ne pas favoriser l'exposition des «spé».
Mais surtout, tu l'abordes sous l'angle : Que me reproches-tu ? C'est ce que j'ai dit qui te met sur ma piste ou un pouvoir que tu as ? Pour ensuite insinuer que tout cela me rend louche.

Cassandre a écrit:

Hedge : Quand tu dis qu'il s'est passé quelque de plus à propos de Pierrette tu veux dire que tu es absolument sûre qu'elle soit louve, ou tu en es juste plus convaincu ?
Malgré ça, ton 1/3 de conviction contre Morithil est-il toujours d'actualité ?

Cassandre aussi cherche à savoir si je suis «spé». Mais c'est pour savoir si ou ou non il faut voter contre Pierrette, si cela repose sur du grave solide ou juste une intime conviction.

En gros, Cassandre cherche des loups alors que Morithil cherche à se défendre et à renvoyer l’accusation.

Filendra a écrit:
Ah j'avais pas fait gaffe à ce que t'avais noté Heg.
Bon... Bah j'aurais tendance à te croire en fait, par contre si tu as tort, je le dit direct, t'es mal et je tombes dessus direct !

En tant que villageois, je n'aurais donc pas le droit à l'erreur ? Ni à la manipulation ?
Mettons que je ne sois qu'en plein bluff pour vous tester un peu tous, et pour obtenir des réactions telles que celles ci-dessus, qui me permettent de tirer des conclusions relativement pertinentes, au moins pour moi, sur la lupinité de Morithil et la villagoiseté de Cassandre, est-ce que ça me vaudrait un billet pour l'échafaud ?

Koizumi a écrit:

Je n'ai pas fini de tout relire depuis le début, mais ce message de Filendra [...] j'ai du mal... j'ai du mal avec la façon dont tu préviens Hedge de son "éventuelle" erreur. Tu suis sur Pierrette sans chercher à savoir si c'est vrai ou non (j'avoue qu'un loup qui se risque à ça d'entrée c'est limite bizarre. A moins qu'il soit traitre. Mais aller vers ce genre d'hypothèse n'est pas une priorité à mes yeux à ce stade la partie).

L'hypothèse que je sois traitre, loup ou villageois, ne tient pas debout : un loup traitre, un villageois traitre, a besoin de dézinguer quelques villageois avant de se débarrasser des autres loups. Et c'est pour le moment pas franchement un carnage. C'est du moins comme ça que je le jouerai.


Pour finir, que je sois villageois ou loup ou n'importe quoi, oui je manipule, oui je bluffe, je mens, je prêche le faux pour savoir le vrai etc. Ceux qui ont l'habitude de jouer avec moi peuvent le confirmer, et il y en a quelques uns dans cette partie (Flew, Zip, Isoria et dans une moindre mesure Volthor).
Mais je maintiens mon vote et ne compte pas en changer, je relève, en toute quiétude, le défi de Filendra.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyMar 25 Nov - 21:13

[hors partie] *Une Amandine sauvage fait son apparition* Ton image famille STARK m'a bien fait rire Dio XD *L'Amandine sauvage disparait à nouveau*[/hors partie]
Revenir en haut Aller en bas
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyMar 25 Nov - 21:42

@Hedge: Je suis suspicieux parce que je n'ai rien à me reprocher, donc ton accusation (bluff ou pas) sur moi me permet de douter sur ton vote sur Pierrette. Je vois pas en quoi c'est bizarre comme comportement...

Que tu sois spé ou pas, je m'en fous au final, seulement je ne suivrais pas ton vote sur Pierrette car tu semble le fondé sur une pseudo révélation qui selon moi serait du bluff. Je ne vais pas tirer à l'aveugle c'est tout.

Ce que je remarque ce qu'un certain nombre semble de suivre facilement sans vraiment se poser de question et ça pour le coup c'est louche. (Filendra, Raksha)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Koizumi

Koizumi


Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Titre : Villageoise paumée...
Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyMar 25 Nov - 21:54

Hedgehog a écrit:
Pour finir, que je sois villageois ou loup ou n'importe quoi, oui je manipule, oui je bluffe, je mens, je prêche le faux pour savoir le vrai etc. Ceux qui ont l'habitude de jouer avec moi peuvent le confirmer, et il y en a quelques uns dans cette partie (Flew, Zip, Isoria et dans une moindre mesure Volthor).

Bluff ou pas le débat tourne autour de Pierrette et Morithril. Vu qu'on est bien parti je prends le risque de suivre contre l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jigsaw

jigsaw


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Localisation : dans un trou
Date d'inscription : 06/02/2010

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyMar 25 Nov - 22:02

Bon Tous d’abord je pense que Hedge n'irait pas se dévoiler en J2 sans bonne argumentation donc je le suis et vote pierrette tout en considérant les différentes hypothèses

- Si il a bluffé et qu'il nous balance une villageoise il sais qu'il passera au prochain bûcher, du coup pas possible en J2

-Si il est vraiment spé et qu'il a eu un loup en N1 par chance, probable

- si il est amoureux avec un loup qui lui a chuchoté un nom pendant la nuit, encore une fois peu probable en J2

-Si il est loup et qu'il balance une consœur pour qu'on lui foute la paix dans les prochains jours très probable

J'y réfléchirai plus tard si pierrette passe au bûcher

Ensuite pour finir avec cette idée, si pierrette est louve je pencherai aussi sur filandra car dans un pavé adressé aux villageois, il y a comme dans les pubs américaines des messages subliminaux qui disent "he ho hedge t'es spé?? moi je suis villageoise, mais juste au cas ou, messieurs les loups débaressez moi de lui"

Encore une fois en verra d'ici la fin du bûcher

@zip: tu trouve isoria cohérente?? tu n'as eu ta dose aujourd'hui ou quoi?? en J1 elle vote contre mori car elle le trouve louche et en J2 elle vote contre mori car et je cite "il est grave louche". si tu trouve ça cohérent je commence à douter de vous deux. (tout le monde ne fait pas partie de l'académie française^^ non en fait je ne relit pas mes fautes quand j'écrit trop)

@cassandra: tout comme hier tu me parait tout aussi villageoise

@flew: je ne sais pas ce que tu fait mais j'ai l'impression que dans mes souvenir tu est un producteur de pavé à la Elzen ou ZDS (que dieu les bénissent). participe stp.

@mori: je reste sur ce que j'ai dit hier

@koizumi: je ne sais pas trop, tu semble t'intéresser mais de loin. je te pense plutôt villageoise mais faudrait participer un peu plus

@raksha: sachant que tu est quelqu'un qui analyse bien que tu soit loup ou pas, je te laisse le temps de me donner les fameuses info qu'aladine était censée te donner par sa mort (sérieusement ?? YP??? qui dit encore ça de nos jour??? Evil or Very Mad )

[hors partie] @amandier: t'as vu??? elle est trooooop drôle [fin de hors partie]
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi

Koizumi


Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Titre : Villageoise paumée...
Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyMar 25 Nov - 22:10

jigsaw a écrit:
@koizumi: je ne sais pas trop, tu semble t'intéresser mais de loin. je te pense plutôt villageoise mais faudrait participer un peu plus
Je conçois parfaitement que ça puisse être pénible pour les autres joueurs (j'en suis désolée), mais je n'ai jamais vraiment été adepte des messages longs, et j'ai le cerveau un petit peu au ralenti en ce moment Sad cela dit je ferai un effort ^^
Revenir en haut Aller en bas
jigsaw

jigsaw


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Localisation : dans un trou
Date d'inscription : 06/02/2010

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyMar 25 Nov - 22:29

je ne dit pas forcement de faire des messages longs mais juste de poser les bonnes question de donner ton avis sur un tel ou un autre ça aiderai en génral
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord EmptyMar 25 Nov - 22:36

Jigsaw je n'ai absolument pas l'intention de me laisser dire quoi faire. Je ne suis pas un "producteur de pavé" je suis un producteur de petites phrases incisives. (Et méchantes Twisted Evil .)

Hedge, pourquoi ne me trouves-tu pas louche ? Tu n'as rien dit à mon sujet depuis le début. Tu veux que le village retombe sur moi si jamais tu meurs loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Les gardiens du nord Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Les gardiens du nord   Jour 2 - Les gardiens du nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 - Les gardiens du nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 46 (Nord)
» Observations - Nord
» Habitants de Thiercelieux-Nord
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Partie 79 Express : Rayman.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 98 : Game of Thrones-
Sauter vers: