Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village

Aller en bas 
+10
Jenscree
Aze
matteo06000
Palma23
fleurviolette
Dr_Z
cassiopée
Hedgehog
J-Effe IV
Volthor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 20:10

Flew : j'adore :)au moins tu es clair Smile

Dr_ Z : je suis assez d'accord avec toi , pour pas de maire < tres tres mauvais pour le village ( j'ai tester ) plus jamais , d'habitude il y a rarement des égalité , on a eu aller 2 bûcher de suite sans morts .... donc je trônerai plus jamais le pas de maire  donc s'il le faut je changerai mon vote .

Naywik : merci  I love you

Nous avons donc 2 fous ; 3 posteurs a la rime longue , vous avançons bien Razz

Meme si je suis pas tout avec Dr_Z , j'aime son idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naywik
Elle est trop bien cette oreille, j'en veux une autre !
Naywik


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/07/2013

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 20:13

mais ne serait-il pas préférable de lancer le gros tas de supposition le cas échéant ?
car pour l'instant la spéculation ne fait pas avancer notre élection et c'est pourtant le but Sad
Revenir en haut Aller en bas
Malyss

Malyss


Scorpion Coq
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2014

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 20:26

Cher Journal, aujourd'hui je t'ouvre pour la première fois. Je m'appelle Malyss, cela sonne comme une mauvaise blague de mes parents. Mais je te prie de bien vouloir éviter les jeux de mots, les moqueries. Tout simplement car j'ai besoin d'aide. Besoin d'aide pour y voir un peu plus clair.
Je ne veux pas être une victime, je ne veux pas non plus être un esclave. Vous savez combien la vie est difficile, combien la vie est chère ? Vous savez comment le monde est moche ?
Cinglé, cinglé, cinglé. J'en ai marre d'être Monsieur tout le monde. Partisan du moindre effort.
Ramasser des fleurs, des feuilles, des graines. Moudre, écraser, mélanger, concocter.
Je n'ai jamais rêvé d'être herboriste, cela vient de mon père et de son père. Bien avant cela de son père puis du père de son père aussi. Un lignée d'homme, d'herboriste. Cinglé, cinglé, cinglé.
Il me faut briser cette chaîne héréditaire. Sans quoi je deviendrais cinglé . . .

Vendre une pseudo-potion pour augmenter les performances sexuel du tavernier qui commence à avoir du mal à satisfaire bobonne'. Un mélange de noisette et de miel pour que notre épicière se fasse sa précieuse épilation a la cire. Une maigre fortune mais assez pour me permettre de l'enfiler. Mon imperméable d'enquêteur. Trop long, brun, lourd.

Fini de vendre des plantes, fini de bouffer des graines. Je ne finirais pas cinglé non pas cinglé.
Nous sommes tous un jour le héros de quelque chose, laissez moi être celui de ce village.
Nous commencerons avec l’élection de la mairie . . . Moi et mon imper.


Bonsoir, je suis Malyss.
Je débute, mais ne prenez pas cela en compte. Je remarque qu'il y a beaucoup de rôles, beaucoup de choses . . .  je ne suis pas habitué à un nombre de rôle aussi important.
Bref, pour me présenter je dirais que je suis cartésien et donc que je ne me base que sur les actions pour donner mon avis. Aucun avis subjectif ni même d'idées farfelues.
Il me faut de la logique ! Sinon cela me rendrais cinglé. Autre chose, je ne me présente pas pour être votre capitaine. Je ne suis pas un leader, plutôt le gars assis sur le banc à regarder.
Sinon je suis athée, désolé monsieur le curé. Je suis allergique au lait et j'aime pas les petit vieux. Faut les brûler.
Je pense désigner Fleur' !  Tout simplement parce qu'elle vend des bonbons.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 20:32

Malyss a écrit:
Vendre une pseudo-potion pour augmenter les performances sexuel du tavernier qui commence à avoir du mal à satisfaire bobonne'.
Je ne suis pas le tavernier. Je suis le Tavernier.  Nuance. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 20:42

(Mise à jour de la liste de personnes à voter contre demain :

DR_Z
Hedgehog - continuons de le désigner juste pour qu'il se sente confortable -
Malyss

Reprenons maintenant notre rôle de fou)

 What a Face jocolor cheers 

Sérieusement, par rapport à l'avancement de l'élection : elle ne peut avancer que dans une direction, c'est à dire me désigner. Tout autre vote à ce point est louche car nous avons 0 information sur qui que ce soit, et donc à risque de désigner un loup.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 20:49

Malyss: celui qui se dit tavernier , il lui manque une case .... mais il a parfois il a de bonne idée , c'est lui qui a proposer de faire cette fête la moisson l’année dernière Smile

j'aime les herbes , et les épices se marie bien ensemble

tu es l'air de qqun de raffiner puis les herbes , puis être herboristerie et détective est mission possible Smile

Ps: pour que ton vote soit valide , faut y mettre une couleur.
Pour ma première partie , j’étais un peu perdu mais si tu as des questions , on y répondra (évite de poser des questions ici sur ton rôle, ça c'est dans le fp qu'il faut les poser Razz)

Dr_Z : evidament , on peux te crois sur parole , que tu es fou Smile mais un fou qui se dit fou , est-t-il fou ou est un fou qui se crois fou ??
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 21:05

Je me présente. Je mettrai cela au clair sur mon pc.

Et je vous encourage d'ailleurs fortement à voter pour moi. En effet lors de ma dernière partie en tant que villageois j'ai voté trois jours de suite contre les trois seuls loups de la partie.

De plus contrairement à d'autres je ne suis ni fou ni perdu. Je suis difficile à envoyer au bucher et si je meurs la nuit ce n'est pas grave. Enfin je ne conduis jamais les villages à commettre des erreurs (suivez mon regard).

En bref pour un village sans violence ni haine votez ELZEN.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 21:37

"Oh Elzen, regarde là-bas !"

- Hein quoi ?

[scratch scratch scratch]

-... Ya rien !

"Oh, je dois être fou !"

[On peut maintenant lire sur sa pancarte : "Votez ELZEN J-Effe IV".]
Revenir en haut Aller en bas
Jenscree

Jenscree


Masculin Vierge Cheval
Age : 33
Localisation : Mystic Falls
Titre : Mr Petrova
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 21:42

J-Effe IV a écrit:
Tiens, mais c'est quoi cet égocentrisme ?

Si chacun se désigne soi-même, au final, aucun capitaine ne sera désigné.

Par contre, si vous voulez l'assurance un capitaine villageois, désignez-moi !

 

Excuse moi, car voter pour soi c'est mal? Si on veut l'assurance d'un capitaine villageois il faudrait voter pour toi et non pour soi même dont on connait l'alignement à 100% alors?  Rolling Eyes 

Qui peut se vanter de rester jusqu'au bout de la partie d'ailleurs? Hormis un loup qui ne craint pas la nuit?

Naywik a écrit:


Jen, je suis toujours autant fasciné par ta faculté de réfléxion


Et c'est bien ou c'est mal? Comment dois-je le prendre? x)



Elzen,

Mhhh tu reprends les arguments issus d'autre partie pour donner plus de poids a ta présentation?




En fait, je trouve un peu ce sujet étrange. DR_Z aborde une liste de potentiel rôle qui est le centre des débats...des rôles dont on est pas sur d'avoir dans la partie d'ailleurs.

Je ne vois pas trop comment prouver tel ou tel rôle sans que la personne se révèle. Certain deviendront évident quand ils prendront effet, s'il y a un assommeur, on pourra tjr se déclarer avoir été assommé, pareil pour un joueur de flute. On se rendra compte aussi, si marchand de sable il y a une fois qu'on sautera la nuit quoi, ou si tueur en série il y a etc.

Je ne vois pas pourquoi non plus gaspiller certain pouvoir a usage unique juste pour "prouver" leur présence?


Dr_Z a écrit:


Et à ton avis, qu'est-ce qui vaut mieux ? Une révélation où on a juste le choix de croire ou pas ? Ou une révélation où on a des éléments (du genre la présence d'un certains nombre de rôles présents) permettant d'y croire ou pas ?

Je comprend pas le but de cette discussion, quoiqu'il arrive, quand une révélation se fait, elle se fera d'argument, voir même de preuve. Après libre aux gens de laisser des indices ou s'appuyer sur des faits pour prouver qu'ils disent vrai, mais au final on ne sera jamais sur à 100% donc on aura toujours le choix de "croire ou pas".
Des bluffs, ça peut se préparer bien à l'avance aussi, méfie toi. 


Dr_Z a écrit:

Citation :
Parfois, même un simple villageois peut bluffer et se déclarer spé juste dans le but d'être la victime et se sacrifier pour épargner d'autre spé plus important.
J'espère que c'est rarissime. Car le villageois qui fait ça, il ira pas s'étonner si on découvre qu'il bluffe et qu'on le brûle pour ça (autant dire qu'il doit vraiment être sûr de son coup).

Ben des gens qui bluffent, qui laisse insinuer qui sont tel ou tel rôle c'est pas si rare que ça. Même en étant villageois, il faut faire un minimum gaffe a son attitude et ne pas agir de manière louche qui pourrait nous mener sur de fausse piste.


Le rôle du capitaine ne devient important que lors d'une égalité, reste plus qu'a veiller qu'il n y en ai pas. Voter pour celui qui vous parait le plus villageois tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 21:49

Car autant élire un maire d'expérience plutôt qu'un nouvel arrivant sur lequel nous n'avons aucune information non?
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 21:54

Jenscree a écrit:


Qui peut se vanter de rester jusqu'au bout de la partie d'ailleurs? Hormis un loup qui ne craint pas la nuit?

Moi. Et les fous, en général. T'as vu, je l'ai fait. Mais c'est peut-être parce que je suis fou. On verra. jocolor 


Jenscree a écrit:
Le rôle du capitaine ne devient important que lors d'une égalité, reste plus qu'a veiller qu'il n y en ai pas. Voter pour celui qui vous parait le plus villageois tout simplement.

Quoi de mieux d'un fou ?

C'est un rôle crucial en fin de partie, quand il reste genre 1 loup, 3 villageois, et que ça vote à 2 contre 2. Encore une fois, quoi de mieux qu'un fou dont on est sûr qu'il est villageois pour départager ?

Et exactement Elzen ! (héhé, il ne se rend pas compte que tout ce qu'il dit s'applique en fait à moi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 21:57

Encore faut-il en être sur... Sans compter que je parle d'expérience et non d'ancienneté. Cf certains exploits précédents qui résulteraient plutôt de certains égarements dus à un retour non préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Jenscree

Jenscree


Masculin Vierge Cheval
Age : 33
Localisation : Mystic Falls
Titre : Mr Petrova
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 22:00

Certain ne connaissent pas la manière de jouer des joueurs "d’expérience" pour autant.
Qui dit aussi joueur d'expérience, dit expérience pour berner les autres aussi. Wink


Pour info, je ne suis la "seulement " que depuis 2011, et je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà joué avec Hedge, ni jeffe hormis sur la partie récente de T2 (donc 1 partie c'est trop peut pour se vanter de "connaitre" le jeu d'une personne), je pense pas avoir jouer des masses avec toi Elzen.

Alors connaitre ou pas la personne, au final ça sera son attitude qu'on jugera en fonction de nos critères personnel.

Bref :p
Revenir en haut Aller en bas
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 22:13

Hey juste pour désigner un maire vous allez vachement loin ^^'
Moi je peux vous dire que pendant mon absence ben j'ai tué beaucoup de loups, donc j'ai pas perdu la hache euh la main pardon...
Je suis fort en réflexion et je ne suis pas un suiveur, car il faut le dire, le chef ne doit pas être un suiveur mais un meneur!!! Smile
Donc votez pour moi! En ce premier jour je ne me lancerai pas dans un pavet mais demain pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 22:15

C'est pour cela que je me base sur cette même partie de t2 à laquelle tu fais référence. Et ce dans le but de démontrer les différences entre mon jeu et celui de J effe. Car oui je peux aussi faire dans la sale campagne pour arriver à mes fins. Je ne serais donc pas un maire naïf et je n'hésiterais à mettre les mains dans le cambouis pour nous faire gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 23:01

Je désigne Hedgehog. C'est pour l'instant le seul à ne pas pousser pour voter pour lui en mode "faîtes-moi confiance" ou en mode "remplissage lol je suis un fou".

Jenscree a écrit:
En fait, je trouve un peu ce sujet étrange. DR_Z aborde une liste de potentiel rôle qui est le centre des débats...des rôles dont on est pas sur d'avoir dans la partie d'ailleurs.
Bravo, tu as découvert que chercher à vérifier une présence implique ne pas connaître d'avance la présence en question.

Citation :
Je ne vois pas trop comment prouver tel ou tel rôle sans que la personne se révèle.
Certain deviendront évident quand ils prendront effet
Une phrase qui contredit celle d'après, c'est fort.

Citation :
Je ne vois pas pourquoi non plus gaspiller certain pouvoir a usage unique juste pour "prouver" leur présence?
Détaille donc ce que tu entends par "gaspillage".

Citation :
Je comprend pas le but de cette discussion, quoiqu'il arrive, quand une révélation se fait, elle se fera d'argument, voir même de preuve. Après libre aux gens de laisser des indices ou s'appuyer sur des faits pour prouver qu'ils disent vrai, mais au final on ne sera jamais sur à 100% donc on aura toujours le choix de "croire ou pas".
Chercherais-tu à noyer le poisson ? clown

Citation :
Ben des gens qui bluffent, qui laisse insinuer qui sont tel ou tel rôle c'est pas si rare que ça. Même en étant villageois, il faut faire un minimum gaffe a son attitude et ne pas agir de manière louche qui pourrait nous mener sur de fausse piste.
Et bluffer n'importe comment en villageois, ce n'est pas se comporter de manière louche. Bien sûr. Et ça ne met pas non plus le village sur des fausses pistes.

Citation :
Certain ne connaissent pas la manière de jouer des joueurs "d’expérience" pour autant.
Qui dit aussi joueur d'expérience, dit expérience pour berner les autres aussi.
OK donc on arrêtera de nommer des joueurs expérimentés en leader et on laissera la place à des joueurs moins fiables dont on se demandera s'ils font n'importe quoi honnêtement ou s'ils en font exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Naywik
Elle est trop bien cette oreille, j'en veux une autre !
Naywik


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/07/2013

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptySam 15 Mar - 0:02

Jen, c'était en bien ^^

Pour le reste, Dr_Z, on a dis des couleurs claire Wink
Mais pourquoi voter Hedge de cette manière ? je ne comprend pas trop ...

Je désigne Elzen, on m'en a dis tellement de bien et si je veux tenter avec un joueur avec qui je n'ai jamais joué je pencherai pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jenscree

Jenscree


Masculin Vierge Cheval
Age : 33
Localisation : Mystic Falls
Titre : Mr Petrova
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptySam 15 Mar - 0:32

Dr_Z a écrit:
Je désigne Hedgehog. C'est pour l'instant le seul à ne pas pousser pour voter pour lui en mode "faîtes-moi confiance" ou en mode "remplissage lol je suis un fou".

Jenscree a écrit:
En fait, je trouve un peu ce sujet étrange. DR_Z aborde une liste de potentiel rôle qui est le centre des débats...des rôles dont on est pas sur d'avoir dans la partie d'ailleurs.
Bravo, tu as découvert que chercher à vérifier une présence implique ne pas connaître d'avance la présence en question.

Non, rien a voir. Je dis juste que je comprend pas pourquoi parler de chose, tel que la présence d'un dresseur par exemple alors qu'au final il n'y en a peut être pas dans la partie? Ca va nous avancer a quoi de débattre le sujet sans savoir s'il se trouve dans la partie?



Citation :
Je ne vois pas trop comment prouver tel ou tel rôle sans que la personne se révèle.
Certain deviendront évident quand ils prendront effet
Une phrase qui contredit celle d'après, c'est fort.

Non, je ne comprend pas pourquoi tu cherches à ce que les spé prouvent leur présence par leur actions alors que ca sera évident une fois leur pouvoir utilisé tu ne crois pas. Exemple "il n'y a pas de nuit, vous passez au second jour directement"  ce qui se raisonnera par un "oh il y a un marchand de sable" ...oui et ? Ca avancera à quoi?

Citation :
Je ne vois pas pourquoi non plus gaspiller certain pouvoir a usage unique juste pour "prouver" leur présence?
Détaille donc ce que tu entends par "gaspillage".

Ben de demander au spé d'utiliser leur pouvoir juste pour dire "coucou je suis la"? C'est toi qui cherche un moyen a connaitre les spé. Chaque spé sait quel rôle il à a jouer, ils ne vont pas tout user en nuit 1 et gaspiller leur pouvoir "unique" juste pour montrer qu'il sont la, autant le garder pour de bon moment. Tu voudrais que la sorcière prouve sa présence, donc quoi, tu t'attend a ce qu'elle va lancer sa potion de mort ou son vote +1 juste pour informer sa présence?


Citation :
Je comprend pas le but de cette discussion, quoiqu'il arrive, quand une révélation se fait, elle se fera d'argument, voir même de preuve. Après libre aux gens de laisser des indices ou s'appuyer sur des faits pour prouver qu'ils disent vrai, mais au final on ne sera jamais sur à 100% donc on aura toujours le choix de "croire ou pas".
Chercherais-tu à noyer le poisson ? clown

C'est à dire? oO

Citation :
Ben des gens qui bluffent, qui laisse insinuer qui sont tel ou tel rôle c'est pas si rare que ça. Même en étant villageois, il faut faire un minimum gaffe a son attitude et ne pas agir de manière louche qui pourrait nous mener sur de fausse piste.
Et bluffer n'importe comment en villageois, ce n'est pas se comporter de manière louche. Bien sûr. Et ça ne met pas non plus le village sur des fausses pistes.

heu ou est ce que j'ai dit le contraire? C'est toi qui sort l'exemple du bluff "n'importe comment" certain bluff bien, et comme je te l'ai déjà dit, certains se font passer pour des spé afin d'éviter de resserrer l'étau sur les spé restant tiens, et de mâcher le travail des loups qui sauront qui viser.


Citation :
Certain ne connaissent pas la manière de jouer des joueurs "d’expérience" pour autant.
Qui dit aussi joueur d'expérience, dit expérience pour berner les autres aussi.
OK donc on arrêtera de nommer des joueurs expérimentés en leader et on laissera la place à des joueurs moins fiables dont on se demandera s'ils font n'importe quoi honnêtement ou s'ils en font exprès.

Arrête de déformer mes dires stp. Tu te base sur quoi pour savoir si le capitaine est bien villageois ou pas? Sur son jeu habituel car tu le "connais", sur son attitude et ses choix ? Et si les joueurs expérimenté tu ne connais pas leur façon de jouer, tu te base sur quoi au final? Leur attitude et leur choix non? Pareil qu'un joueur non expérimenté.

Je pense que quand ils parlaient d'expérience, ils faisaient référence aux joueurs inscrit de longue date, ce qui les met pas plus en avant qu'un joueur nouvellement inscrit.
Il faut donc un diplôme pour être capitaine alors??? Il y a quoi comme expérience requise dans le fait de choisir entre deux personnes dont tu ne connais pas l'alignement? A part choisir lequel des deux tu trouves le plus louche, y a pas grand chose a faire... Car oui, capitaine ou pas, au final sa décision ne plaira pas forcément à tous non plus, le choix reste personnel
.

Ps: Au dernière nouvelle, nous somme à la partie 95. Penserais-tu que nous ne savons pas comment jouer, ni comment investiguer, trouver des loups etc?
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptySam 15 Mar - 1:25

Partie 95, T2... Mais de quoi vous parlez ? Je suis fou, mais on dirait que vous l'êtes encore plus que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptySam 15 Mar - 10:20

Jenscree a écrit:
Non, rien a voir. Je dis juste que je comprend pas pourquoi parler de chose, tel que la présence d'un dresseur par exemple alors qu'au final il n'y en a peut être pas dans la partie?
Tu te rends bien compte que je n'affirme rien sur la présence des rôles dont je parle ?

Citation :
Ben de demander au spé d'utiliser leur pouvoir juste pour dire "coucou je suis la"? C'est toi qui cherche un moyen a connaitre les spé. Chaque spé sait quel rôle il à a jouer, ils ne vont pas tout user en nuit 1 et gaspiller leur pouvoir "unique" juste pour montrer qu'il sont la, autant le garder pour de bon moment. Tu voudrais que la sorcière prouve sa présence, donc quoi, tu t'attend a ce qu'elle va lancer sa potion de mort ou son vote +1 juste pour informer sa présence?
Bah autant la potion de mort de la sorcière on est d'accord qu'on va pas demander une utilisation au pif, autant la potion de charisme, j'ai hâte que tu m'expliques en quoi elle est précieuse.

Citation :
Je comprend pas le but de cette discussion, quoiqu'il arrive, quand une révélation se fait, elle se fera d'argument, voir même de preuve. Après libre aux gens de laisser des indices ou s'appuyer sur des faits pour prouver qu'ils disent vrai, mais au final on ne sera jamais sur à 100% donc on aura toujours le choix de "croire ou pas".
Je vais donc expliquer ce que voulais dire mon "noyer le poisson". Ici tu expliques d'abord "stop, faut pas s'inquiéter, on aura des preuves pour croire les révélations". Et ensuite tu utilise des formules vagues comme "donner des indices" (comme si sous-entendre un rôle avant de le révéler rendait la révélation plus crédible) ou "s'appuyer sur des faits". Et tu conclues par "mais au final, on ne sera pas sûr hein". Tu donnes vraiment l'impression de faire de l'obstruction au sujet et de dire qu'il n'y aura pas de problème.

Citation :
Arrête de déformer mes dires stp. Tu te base sur quoi pour savoir si le capitaine est bien villageois ou pas? Sur son jeu habituel car tu le "connais", sur son attitude et ses choix ? Et si les joueurs expérimenté tu ne connais pas leur façon de jouer, tu te base sur quoi au final? Leur attitude et leur choix non? Pareil qu'un joueur non expérimenté.
Bah écoute, à moins de sentir vraiment quelqu'un coupable (auquel cas se serait plus une incitation au non-vote pour cette personne), je n'utilise pas le feeling pour argumenter mon vote au capitanat. Je vote pas pour une personne que je crois certainement innocente, je vote pour une personne que je pense capable d'assumer une fonction de capitaine (et j'ai déjà décrit ce j'attendais d'un capitaine). Que le capitaine soit villageois ou pas, je n'ai pas plus d'élément qu'un autre pour le savoir.

Citation :
Ps: Au dernière nouvelle, nous somme à la partie 95. Penserais-tu que nous ne savons pas comment jouer, ni comment investiguer, trouver des loups etc?
_Je ne vous prends pas pour des imbéciles.
_Ça m'étonnerait que vous soyez beaucoup à avoir joué les 94 parties d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptySam 15 Mar - 10:27

Double-post puisque je ne peux pas éditer pour rajouter ce que j'ai oublié danns mon post précédent.
Naywik a écrit:
Pour le reste, Dr_Z, on a dis des couleurs claire Wink
Mais pourquoi voter Hedge de cette manière ? je ne comprend pas trop ...
Désolé pour la couleur. J'utiliserai le jaune à l'avenir.

Sinon, pour Hedgehog, je pense avoir justifié mon vote. Il me semble assez réfléchi (malgré sa discrétion, ce que je trouve dommageable) comparé à ce que j'ai vu des autres. Il m'a l'air aussi de garder la tête froide, ce qui me semble essentiel pour un capitaine car réfléchir calmement évite de départager à l'arrache.
Revenir en haut Aller en bas
Naywik
Elle est trop bien cette oreille, j'en veux une autre !
Naywik


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/07/2013

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptySam 15 Mar - 10:32

Je comprends ce que tu dis, mais personnellement je n'ai encore jamais joué avec lui, et je ne peux donc pas dire si sa discrétion est signe de réflexion, nous le verrons plus tard.

Sinon attendons le jour 1 pour vous "prendre la tête" on aura un peu plus d'éléments de réflexion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptySam 15 Mar - 11:59

Pourquoi ne pas commencer maintenant, débattre c'est donner de la matière. Or plus nous avons de matière, plus nous avons de chances de trouver du louche.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptySam 15 Mar - 12:08

Du louche,y 'en a déjà, àmoins que ce ne soit de la folie, mais je pense bien être le fou ici. D'ailleurs, j'annule ma désignation et je me désigne. Pour vrai, je ne comprends pas, dans la situation actuelle, alors que mon rôle est forcément clair, que je ne sois pas désigné.
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Féminin Lion Tigre
Age : 37
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 03/11/2012

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 EmptySam 15 Mar - 12:11

Si je dois donner mon vote à quelqu'un, j'hésiterais entre Elzen, JF et Hedge. J'ai plutôt une bonne impression sur ces trois personnes. En revanche, j'ai un avis assez négatif sur aze, qui essaye de brosser tout le monde dans le sens du poil.
Pour le reste, j'ai un avis assez neutre, mais je ne sais pas quoi penser de Dr_z.

@j-f : ta révélation est en effet très clair, mais qui nous dit que tu ne mens pas? On a tous très bien compris à quel rôle tu faisais référence, mais cela peut être un bluff!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 95 : C'est l'histoire d'un village...-
Sauter vers: