Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village

Aller en bas 
+10
Jenscree
Aze
matteo06000
Palma23
fleurviolette
Dr_Z
cassiopée
Hedgehog
J-Effe IV
Volthor
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 2:14

____________________________________________________________


Chers amis !
Quelle joie de festoyer en votre compagnie en cette soirée de pleine lune !
Mais, laissez-moi vous conter une de ces histoires dont j'ai le secret,
et dont le récit poignant vous la fait ressentir pleinement.

Aujourd'hui étant un jour spécial, je vais narrer mon récit différemment. Vous allez m'aider à raconter l'histoire ! Comment ? C'est simple : je vous ferais la narration principale et vous guiderais pour chaque étape, mais c'est vous qui déciderez du sort des personnages en jouant chacun l'un de ces personnages que je vous ai déjà attribué.


Tout commença lors d'une des festivités de lune plénière dans un village similaire au nôtre. Le décès de l'ancien chef du village qui avait atteint un bel âge avait plongé le village dans le deuil. Malgré cette tristesse ambiante, les habitants se rendirent vite compte qu'il leur fallait un nouveau chef pour départager leurs incessantes petites querelles. Mais comment choisir cet homme ? La tradition voulait que le chef sortant ait désigné son successeur avant de mourir. Or le leur était parti sans avoir pris le temps de donner cette volonté. L'idée fut alors lancée que les villageois allaient eux-même désigner lequel d'entre-eux serait assez sage pour gouverner ce village. Et pour se mettre d'accord, chacun d'entre eux désignerait l'un des candidats qui se sera porté volontaire. Celui qui aura la plus grande approbation du village deviendra le nouveau chef de ce village.

Les grands discours commencèrent....


A vous cheers



Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Th?id=HN.608009215608687108&pid=15


____________________________________________________________


Vous avez jusqu'à Samedi 15 mars, 22h HF pour désigner parmi vous un Chef de Village.

Celui-ci aura un pouvoir de tranchage en cas d'égalité au bûcher. A sa mort, il transmet la direction du village au joueur de son choix.[/size][/font]


Dernière édition par Volthor le Dim 16 Mar - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 3:09

Désignez-moi, je suis un bûcheron du Québec, je suis forcément cool, et en plus, j'ai une hache qui sert à trancher Smile (en cas d'égalité).

Je désigne moi-même Hedgehog, parce que des hérissons, c'est pas bon pour les loups.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 3:13

Zut pour la couleur, c'est compliqué avec la tablette... Je désigne Hedgehog.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 7:22

Bonjour,

Je désigne J-Effe IV.

Pourquoi ?

C'est une bonne question ça, tiens, pourquoi ?  clown 
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Féminin Lion Tigre
Age : 37
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 03/11/2012

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 10:06

Moi je dis que c'est en forgeant qu'on devient forgeron!  What a Face 

Je suis généralement assez douée pour débusquer les loups qui se cachent dans la masse!

Je désigne donc cassiopée
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 11:01

Allez, on entame les choses sérieuses. Tout d'abord, une question pour J-Effe IV. Tu dis vouloir être élu capitaine mais tu ne votes pas pour toi (alors que c'est visiblement autorisé puisque Cassiopée vote pour elle-même). Pourquoi ? Je reviendrai à l'élection du capitaine plus tard. J'aimerais dicuter d'autre chose, la stratégie.

Première constatation, on est 13. Donc, si on risque de se retrouver rapidement en jour critique. Et pendant les jours critique, un truc nous pend au nez: les révélations invérifiables. Je pense donc qu'il faudra se laisser une marge de manœuvre pour les révélations (si quelqu'un souhaite apporter une information venant d'un rôle, qu'il calcule d'abord si le lendemain sa révélation risque d'être invérifiable, si oui, il doit parler). Voici selon moi, la liste des rôles vraiment bluffables pour des loups (si la révélation n'est pas faîte à la dernière minute):
_Ancien
_Détective (avouez que ce genre de rôle fait appel à pas mal de subjectivité du MJ, donc j'espère qu'on ne se paye pas un tel rôle présent dans la partie)
_Garde du corps
_Sentinelle (quoi qu'un bluff est un peu contraignant)
_Gruntpid (la révélation n'engage à presque rien)
_Piqueur (il suffit que personne ne l'ai ciblé)
_Noctambule

Cette liste est limitée et on remarquera qu'elle ne contient pas de rôle vraiment vital (sauf l'ancien, mais quand on aura pas mal de rôles morts ou révélés on pourra toujours se pencher sur lui).

Il y a également des rôles dont l'on peut prouver la présence sans révéler personne. Je pense à ces rôles:
_Dresseur (j'ai même presque envie qu'un péon se porte volontaire pour prendre l'attaque des loups en pleine poire juste pour vérifier sa presence et pour faire perdre du temps aux loups, et l'éventuel docteur saura qui cibler, je pense que mon idée est à discuter et j'aimerais vos avis)
_Marchand de sable (là encore, il suffit de l'appeller à agir pour voir si il est là sans le révéler, mais je pense qu'il faudrait attendre un peu)
_Milicien (meutre à utiliser avec précaution bien sûr)
_Princesse (ça réclame qu'un volontaire se désigne par contre, ce qui me paraît moins optimal qu'avec le dresseur)
_Sorcière (on a juste à désigner un groupe de personnes parmi lesquels la sorcière choisiras une personne qui prendra la potion de charisme)
_Télépathe (facile et sans risque)
_Assomeur (l'utilité est que si l'assomeur est un loup, on le force à utiliser son pouvoir de manière sous-optimale, à discuter)

Donc, le plan est classique: on récolte de l'info est on cherche ce qu'on peut faire avec.

Revenons brièvement à l'élection du capitaine. Je ne sais pas encore pour qui voter, je ne sais même pas si j'ai envie de me présenter (ça ne me dérangerais pas, mais vous ne me connaissez pas assez bien). Il faut d'abord savoir ce qu'on attend d'un capitaine. Mon capitaine idéal serais a priori quelqu'un d'assez présent pour pouvoir gérer les retournements tardifs et d'assez réfléchi (ou qui a du flair, mais vous devez avoir compris que j'accorde pas mal d'importance à la réflexion Razz ) pour comprendre l'intérêt du village dans les situations où il devra partager. Si vous connaissez une personne qui à l'habitude de faire un bon capitaine, je suis également prêt à vous suivre sur cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 11:10

Dr Z : et si on laisse faire les spe , ils font ce qu'ils veulent ,s'il ont envie de se dévoiler ou bluffer , pourquoi cette théorie original ??

tu veux que les spe "vérifiable " se devoiler et pas les autres , et si un spe veux bluffer , il n'a pas le droit ?

Sinon je suis celle qui connais l'epice a mettre pour que les loups se devoilent , je suis celle qui serai apaisait des douleurs


Donc je me désigne
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Féminin Lion Tigre
Age : 37
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 03/11/2012

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 11:53

Dr_Z a écrit:
_Dresseur (j'ai même presque envie qu'un péon se porte volontaire pour prendre l'attaque des loups en pleine poire juste pour vérifier sa presence et pour faire perdre du temps aux loups, et l'éventuel docteur saura qui cibler, je pense que mon idée est à discuter et j'aimerais vos avis)
.

Quel est l'intérêt de "juste vérifier sa présence"? Autant faire perdre du temps aux loups, je peux le comprendre, mais, comme le dit le proverbe, pour vivre heureux vivons caché!

Dr_Z a écrit:
Donc, le plan est classique: on récolte de l'info est on cherche ce qu'on peut faire avec.

Je n'y avais pas encore pensé... Rolling Eyes 

Fleur a écrit:
Sinon je suis celle qui connais l'epice a mettre pour que les loups se devoilent , je suis celle qui serai apaisait des douleurs

Sinon tu te dévoiles en rôle protecteur dès le J0?
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 13:02

fleurviolette a écrit:
Dr Z : et si on laisse faire les spe , ils font ce qu'ils veulent ,s'il ont envie de se dévoiler ou bluffer , pourquoi cette théorie original ??

tu veux que les spe "vérifiable " se devoiler et pas les autres , et si un spe veux bluffer , il n'a pas le droit ?

Je crois que tu as fait un contresens dans mon post et que Cassiopée t'as suivi(e) (tu es bien un homme malgré ton pseudo et ton titre ?) dans l'incompréhension. Point par point:
_je n'ai jamais dit qu'il fallait que les villageois à pouvoir se révèlent tout de suite où à un moment précis, j'ai juste dit qu'il fallait faire en sorte que s'ils se révèlent, leur révélation soit vérifiable (sinon, vous n'irez pas pleurer quand un mec dira un truc du genre "je suis l'aurore" lors d'un bûcher critique et que vous hésiterez à le tuer car il se peut qu'il bluffe, pareil si un villageois dévoile un rôle et que l'on se tape un contre-révélation)
_je n'ai pas formulé de théorie originale
_je n'ai pas non plus interdit de révélation

Cassiopée a écrit:
Quel est l'intérêt de "juste vérifier sa présence"? Autant faire perdre du temps aux loups, je peux le comprendre, mais, comme le dit le proverbe, pour vivre heureux vivons caché!
Tu fais un autre contresens. L'idée du type qui se porte volontaire, c'est qu'il dit en gros "cher dresseur, il serait bien aimable à vous de rediriger l'attaque des loups sur ma face pour éviter à un villageois trop important de mourir". L'idée n'est pas de révéler l'identité de qui que ce soit. Quand à vérifier la présence de certains rôles (sans dévoiler leur identité), c'est toujours de diminuer la marge de manœuvre des loups bluffeurs ("bon, on sait que l'on a une sorcière, un assomeur, un dresseur, et ce bidule se révèle ancien, il se fout presque sûrement de nous" c'est mieux que "bon, bidule se révèle ancien, on fait quoi maintenant ?"). En plus, j'ai l'impression avec ta marque d'ironie à mon égard que tu n'as pas si mal compris ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Palma23

Palma23


Masculin Capricorne Chat
Age : 24
Date d'inscription : 25/01/2012

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 13:20

Salut, j'suis la boulangère Smile J'me présente pas, la flemme, et puis ça m'étonnerait que vous votiez tous en masse sur moi, de toute façon.
Sinon, j'attends de voir plus de personnes et plus de candidatures pour désigner quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 13:28

Yo yo je me présente Smile Le tisserand est dans la place, mais qu'est-ce qu'un tisserand, c'est une bonne question, moi même j'en suis venu à me le demander. Et bien, je suis un artisan qui fait des étoffes tout simplement, mais pas n'importe lesquels je recherche un certains type de fil, très rare à trouver celui de loups garous, alors je vous invite à me désigner et je vous ferai de belles étoffes ou des parures de loups pour votre lit Very Happy
Je me désigne comme chef de village
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Féminin Lion Tigre
Age : 37
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 03/11/2012

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 13:56

Dr_Z a écrit:
Cassiopée a écrit:
Quel est l'intérêt de "juste vérifier sa présence"? Autant faire perdre du temps aux loups, je peux le comprendre, mais, comme le dit le proverbe, pour vivre heureux vivons caché!
Tu fais un autre contresens. L'idée du type qui se porte volontaire, c'est qu'il dit en gros "cher dresseur, il serait bien aimable à vous de rediriger l'attaque des loups sur ma face pour éviter à un villageois trop important de mourir". L'idée n'est pas de révéler l'identité de qui que ce soit. Quand à vérifier la présence de certains rôles (sans dévoiler leur identité), c'est toujours de diminuer la marge de manœuvre des loups bluffeurs ("bon, on sait que l'on a une sorcière, un assomeur, un dresseur, et ce bidule se révèle ancien, il se fout presque sûrement de nous" c'est mieux que "bon, bidule se révèle ancien, on fait quoi maintenant ?"). En plus, j'ai l'impression avec ta marque d'ironie à mon égard que tu n'as pas si mal compris ce que je voulais dire.

Je pense que nous saurons au fur et à mesure du jeu quels rôles sont potentiellement présents dans la partie. Il m'apparaît à l'heure actuelle difficile de déterminer, sans se dévoiler qui est ou non villageois.
Et je ne vois vraiment pas comment éviter les loups bluffeurs, il y en a dans toutes les parties, des fois ça marche, d'autres fois non. Surtout que, outre les loups, il est tout a fait possible qu'il y ait un indépendant qui traîne, et notre but est d'éliminer tous les ennemis du village.
Honnêtement cela me paraît difficilement envisageable, et je ne comprends pas comment tu comptes y arriver, sans dévoiler les rôle de chacun...
Exemple : un loup peut parfaitement se porter volontaire pour que le meurtre des loups soit redirigé sur lui (je rappelle que le dresseur ne peut utiliser son pouvoir qu'une seule fois dans la partie, et qu'il n'est pas sur que le rôle dresseur soit présent dans cette compo).Le dresseur s'exécute, et la personne volontaire ne meurt pas. Il peut se dire docteur, sorcière, salvateur ou autre. s'il n'y en a pas dans la partie, son bluffe fonctionne parfaitement (j'ai déjà vu des parties ou le seul rôle protecteur était un rôle de redirecteur). Bref, cela fait beaucoup de supposition pour souvent peu de résultat.
Et cela fonctionne aussi pour les autres rôles que tu as pu citer.
Revenir en haut Aller en bas
Aze

Aze


Gémeaux Singe
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2014

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 14:26

Aze, ayant sur sa tête un pot au lait, bien posé sur un oreiller, comptait arriver sans pépin à la ville. Habillé légèrement et marchant agilement, Aze rêvait déjà à ce qui pourra être fait avec tous cet argent durement gagné. Vu le prix du lait actuellement, il pourra être échangé contre une baguette de pain. Auprès d'un SDF, cette baguette pourra être échangé contre quelques cigarettes qui pourront être revendu jusqu'à 50 centimes l'unité ! Avec ces quelques euros en poche et avec une grande motivation, un cochon pourra être acheté ! En patientant et en l'engraissant, Aze aurait le revendant de l'argent bel et bon. Ce qui permettra, vu le prix dont il est, d'acheter un veau ou une vache. En profitant délicatement de son lait, il pourra être revendu une petite fortune au marché. Et avec cette fortune, Aze pourra s'acheter un joli meuble qui sera échangé contre un barbecue. Le problème est que ses voisins n'aiment pas la fumée, donc Aze l'échangera contre une très vieille console qu'ils ont chez eux et dont ils pensent que ça ne vaut plus rien du tous. Tel que la toute première gameboy avec Pokémon bleu, rouge et jaune qui sera revendu auprès d'un collection qui achètera ça un bon petit paquet d'argent. Aze achetera ensuite une pompe à bière, puis un skidoo, et une petite voiture, mais pas une voiture pourrie non, faut pas déconner non plus. Puis après, d'échanges en échanges, Aze aura assez d'argent pour construire son laboratoire sous la ferme pour pouvoir faire des expériences étranges sur tous les habitants du village. Aze les cloneras, et vu qu'il y aura plein de double d'eux, quelques uns seront tués et les parties du corps tel que le foie, le coeur, etc... pourront être revendu au marché noir ! Et avec tous cet argent, vous vous rendez compte ? AZE SERA RICHE ! Aze se mît alors à rire. Prit d'un ralliement énorme, le lait tomba. Adieu, baguette, barbecue, laboratoire. Sa fortune ainsi répandu à terre brisa en morceau tous ses rêves.


Bonjour à vous. Je n'ai pas grand désir de me présenter mais j'ai juste quelques questions à poser avant toute choses.

@Dr Z : Je pensais que t'allais nous faire une petite théorie sur le nombre de loups et d'indépendants, combien à ton avis ?
Es-tu certain d'avoir mis TOUS les rôles possible dans cette liste ?

J'aime beaucoup tes théories en tous cas Smile

@Cassiopée : Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'une vérification est à faire dans une moindre mesure. Comme il a été énoncé, je crois, ces vérifications ne devront être effectué qu'au moment opportun. Tu ne vas pas demander à effectuer telle ou telle action dès la nuit 1, ce serait absurde et inutile, et dangereux pour cette personne. Par contre, je ne pense pas que la présence d'un dresseur soit vérifiable par la méthode préalablement énoncée. En effet, il se peut que, si un loup se fait passer pour le dresseur et dit qu'il va rediriger l'attaque sur X, qu'en étant loup, il attaque X et déclare ensuite qu'il a bien redirigé l'attaque et que ça a fonctionné. Innocenté par cette "thèse", il aura gagné le gros lot.

Sinon, je souhaite juste dire qu'il y a d'autres méthodes pour vérifier des présences de rôle. Les doubles dévoilements si vous voyez ce que je veux dire !


Sinon, je pense élire Dr Z en maire, j'aime bien son argumentation, j'attends cependant sa réponse à mes questions, et je m'en vais lire la liste de tous les rôles jouables sur ce forum, j'en connais quasiment aucun... Elle est impressionnante et me donne le vertige, à dans 3h !
Revenir en haut Aller en bas
Jenscree

Jenscree


Masculin Vierge Cheval
Age : 33
Localisation : Mystic Falls
Titre : Mr Petrova
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Et non pas de message caché cette fois :p   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 14:35

Omg!

On a trouvé plus bavard que moi et Fleur x)!!!


Dr_z,


Ne t'en fait pas, nous avons joué pas mal de partie, on sait comment se déroule tout ça. D'habitude on se base sur ce que font ou disent les gens pour les accuser, et c'est souvent quand ils vont y passer qu'ils se dévoilent. La, c'est à nous de réagir et d'y croire ou pas.

Pour le moment le jour du capitanat est souvent calme et vide d'investigation car nous n'avons rien (pas de mort, pas de vote ou encore d'utilisation de pouvoir)

Je pense qu'il vaudrait mieux parler des révélations que quand elles arrivent Wink
Puis nous aimons garder une part de plaisir et de "fairplay" , donc si tout le monde se révélait tous en même temps, ça ne serait même pas amusant.

Parfois, même un simple villageois peut bluffer et se déclarer spé juste dans le but d'être la victime et se sacrifier pour épargner d'autre spé plus important.

Il ne sert a rien de choisir tous ensemble quelle cible l'assommeur devra choisir, les loups peuvent communiquer entre eux et pourront savoir qui ne devra donc pas faire le meurtre ou quoi. Je pense que le mieux est de ne pas parler des spés.

La config se fait souvent que 1/4 ou 1/3 des joueurs sont des loups, il n'y a qu'un meurtre par nuit (voir aucun suite a un spé) donc on ne va pas être "vite" en situation critique rassure toi, faudrait déjà pouvoir connaitre le nombre exact des loups aussi.


Bref, je vote pour moi car je n'ai jamais été capitaine et que je suis plutôt présent en général Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 14:39

Houla, ça démarre fort.
Bien que je trouve assez délirant qu'en tant que novice sur ce forum, Dr_Z démarre en trombe dès le premier jour par un pavé et tout une théorie (discutable), cet investissement hors-norme m'inspire pour le moment confiance, et j'en dirais autant de la réaction de Cassiopée (Mais quel pseudo magnifique !).
En revanche, Aze ... ça respire le cirage de pompes qui cherche la confiance des autres ... si nous étions dans un bucher, tu serais ma première intention de vote.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 15:47

Tiens, mais c'est quoi cet égocentrisme ?

Si chacun se désigne soi-même, au final, aucun capitaine ne sera désigné.

Par contre, si vous voulez l'assurance un capitaine villageois, désignez-moi !

Voici mes promesses :
1) Je vous promets de rester en jusqu'à la fin de la partie.
2) Je vous promets que les loups ne me tueront pas, car ils n'ont rien à faire de tuer les fous, ils ont plutôt un appétit pour des voyantes ou des salvateurs, en général.
3) Je vous promets de voter contre moi-même si jamais vous décidez à un moment ou un autre que je ne suis pas fou comme je le prétends.
4) Je vous promets que j'y survivrai si je suis désigné comme étant la victime d'un bûcher éventuel.
5) Je vous promets qu'aucun loup ne sera jamais capitaine, puisque je le demeurerai jusqu'à la fin.

Évidemment, perdre une journée pour confirmer que je suis fou n'est certainement pas l'action idéale à prendre, mais si jamais ça doit arriver, je suis prêt à le faire et à sacrifier mon droit de vote.

Dans cette éventualité, rester présent au village et pouvoir vous indiquer mes soupçons me sera suffisant, même si vous pourriez ne pas vouloir écouter un fou. Et comme je ne mourrai pas, il n'y a aucun risque que, contrairement à n'importe lequel d'entre vous, je transfère par mégarde mes fonctions à un loup.

Je vous ai dit que j'étais fou ?

Je dois être fou.

 jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 17:32

Dr_Z : oki

Jenscree a écrit:
Omg!

On a trouvé plus bavard que moi et Fleur x)!!!


au moins on sait que s'il un des nous 3 meurent , il en aura toujours un pour animée et faire des posts de 3 pages

Yerahhhhhhhhhhhhhhh bienvenue au club très très prive Dr_Z , on etais que 2 ....donc un club très prisée Smile

Jenscree : c'est même pas le premier jour mais l’élection , vivement le premier bûcher  bounce bounce 

J'aime la contradiction de J effe , on va peut-être arrête de voter chaqun pour soi ; mais je voterai bien pour moi , ce qui est un bon point pour toi J effe Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 17:35

fleur commence a preparer ses epices pour la grand fete de demain

fleur cueille les fleurs , arrose ses plantes et souffle un grand bol d'air avant de retourne dans son echope

Venezzzzzzzzzzzzzzzz acheter mes épices pour vos bon petits plats Smile

Venez goutes mes fabuleuse epices , fait par amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 18:40

Violette a écrit:
J'aime la contradiction de J effe , on va peut-être arrête de voter chaqun pour soi ; mais je voterai bien pour moi , ce qui est un bon point pour toi J effe Smile

?

Mon choix est Hedgehog, parce que j'ai pour principe de ne jamais me désigner moi-même.

Sérieusement, voyez-vous une raison de ne pas me désigner ? Je suis tout désigné pour l'être.

Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 18:55

Attention, j'ai l'habitude de répondre par pas mal de quotes. J'espère que vous me trouverez toutefois lisible.

cassiopée a écrit:

Exemple : un loup peut parfaitement se porter volontaire pour que le meurtre des loups soit redirigé sur lui (je rappelle que le dresseur ne peut utiliser son pouvoir qu'une seule fois dans la partie, et qu'il n'est pas sur que le rôle dresseur soit présent dans cette compo).Le dresseur s'exécute, et la personne volontaire ne meurt pas. Il peut se dire docteur, sorcière, salvateur ou autre. s'il n'y en a pas dans la partie, son bluffe fonctionne parfaitement (j'ai déjà vu des parties ou le seul rôle protecteur était un rôle de redirecteur). Bref, cela fait beaucoup de supposition pour souvent peu de résultat.
Tu trouves un inconvénient auquel j'ai pensé. Et ça me plaît de voir les discussions s'orienter plus sur de l'évaluation de risque. Pour répondre sur ce point, ce bluff, bien que possible, me semble casse-gueule. En effet si les loups se mettent à tenter ce plan, ils sacrifient un meurtre tout en risquant qu'il y ait un dresseur ou un docteur (et même s'il n'y en a pas, rien ne dis qu'on les blanchira en fin de partie).

Aze a écrit:

@Dr Z :
Es-tu certain d'avoir mis TOUS les rôles possible dans cette liste ?

J'aime beaucoup tes théories en tous cas Smile
Je n'ai jamais dit qu'il y avait tout les rôles dans ma liste. J'ai juste mis ceux dont je souhaiter parler en détail. Et non, je ne formule pas de théorie (je défie quiconque de trouver le moindre moment où je spécule sur la présence de telle ou telle chose).

Citation :
En effet, il se peut que, si un loup se fait passer pour le dresseur et dit qu'il va rediriger l'attaque sur X, qu'en étant loup, il attaque X et déclare ensuite qu'il a bien redirigé l'attaque et que ça a fonctionné. Innocenté par cette "thèse", il aura gagné le gros lot.
Et bien sûr on va tomber dans un panneau aussi gros. Rolling Eyes

Jenscree a écrit:

Ne t'en fait pas, nous avons joué pas mal de partie, on sait comment se déroule tout ça. D'habitude on se base sur ce que font ou disent les gens pour les accuser, et c'est souvent quand ils vont y passer qu'ils se dévoilent. La, c'est à nous de réagir et d'y croire ou pas.
Et à ton avis, qu'est-ce qui vaut mieux ? Une révélation où on a juste le choix de croire ou pas ? Ou une révélation où on a des éléments (du genre la présence d'un certains nombre de rôles présents) permettant d'y croire ou pas ?


Citation :
Je pense qu'il vaudrait mieux parler des révélations que quand elles arrivent Wink
Puis nous aimons garder une part de plaisir et de "fairplay" , donc si tout le monde se révélait tous en même temps, ça ne serait même pas amusant.
Je crois que tu fais la même erreur d'interprétation que fleurviolette. Je ne cherche en aucun cas à révéler tout le monde en même temps.

Citation :
Parfois, même un simple villageois peut bluffer et se déclarer spé juste dans le but d'être la victime et se sacrifier pour épargner d'autre spé plus important.
J'espère que c'est rarissime. Car le villageois qui fait ça, il ira pas s'étonner si on découvre qu'il bluffe et qu'on le brûle pour ça (autant dire qu'il doit vraiment être sûr de son coup).

La config se fait souvent que 1/4 ou 1/3 des joueurs sont des loups, il n'y a qu'un meurtre par nuit (voir aucun suite a un spé) donc on ne va pas être "vite" en situation critique rassure toi, faudrait déjà pouvoir connaitre le nombre exact des loups aussi.
Le mot "vite" signifie pour moi "au jour 4 ou avant", juste pour préciser mes propos. Wink

Hedgehog a écrit:
En revanche, Aze ... ça respire le cirage de pompes qui cherche la confiance des autres ... si nous étions dans un bucher, tu serais ma première intention de vote.
Tu as un peu pensé à la même chose que moi. Faire causer à aussi l'avantage d'avoir plus d'eau à apporter au moulin du village.

Voilà, et comme mon post est un pavé et qu'on n'est plus à quelques lignes près, je vais réfléchir sur l'élection du capitaine. Bon, chacun à un vote et tout le monde vote pour lui (sauf J-Effe et Hedgehog qui votent l'un pour l'autre). Si on ne veut pas de capitaine, c'est très bien et il faut continuer comme ça. Mais j'ai comme le sentiment que ce n'est pas l'intérêt du village. Alors, il faudrait qu'on se mette d'accord. Et entre Naywik, Malyss, Flew et Elzen qui n'ont encore rien dit et d'autres qui ont posté de manière un peu vide (Palma et matteo), je pense qu'il y a encore de la matière qui peut sortir. Jusque là, le joueur que je sens le mieux est Hedgehog. Si vous connaissez un joueur que vous pensez être plus apte au poste, je le redis, je suis près à vous suivre dessus. Aze a également parlé de me désigner. Pour ceux qui aurait la même envie, je suis tout à fait disposé à me présenter comme capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 19:00

Je ne voterai pas pour J-Effe parce que ce saligaud m'a fait tuer sur T2 et que je suis un méchant rancunier Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Naywik
Elle est trop bien cette oreille, j'en veux une autre !
Naywik


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/07/2013

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 19:32

Je n'avais encore jamais vu d'aussi grand pavé en jour 0 ^^
hmm Dr_Z me fait déjà mal à la tête avec son premier post, j'appréhende la suite.

Je ne me présenterai pas en capitaine.

Par contre lequel d'entre vous est digne de recevoir ma voix ? hmm ...

J-effe semble fou et ne me rassure pas (un capitaine fou mvoyez ...) bien que ton argument sur la hache m'a plus, mais pourquoi avoir viré zinzin en début de page 2 ? Serai-tu idiot du village ? ^^

Hedge, pourquoi J-effe ? (je pose la question car elle a l'air de te plaire)
Tu voudrai être capitaine ou pas du tout ?

Fleur, toujours égale à toi même <3

Flew, tes avis sur les candidats ?

Jen, je suis toujours autant fasciné par ta faculté de réfléxion

J'aimerai comme beaucoup entendre un peu les avis des autres avant de voter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aze

Aze


Gémeaux Singe
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2014

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 19:43

Dr_Z a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il y avait tout les rôles dans ma liste. J'ai juste mis ceux dont je souhaiter parler en détail. Et non, je ne formule pas de théorie (je défie quiconque de trouver le moindre moment où je spécule sur la présence de telle ou telle chose).

Ce que je ne comprends pas du coup c'est : pourquoi ne pas avoir parlé de la voyante ?

Dr_Z a écrit:
Et bien sûr on va tomber dans un panneau aussi gros.

Mon hypothèse colle avec ton idée de test pour vérifier si oui ou non la personne qui se dévoile dresseur en est un ou non. Regarde :
On a un loup A, un docteur B, une personne C et une autre D.

A se déclare dresseur.
Ton idée de test : J'ai même presque envie qu'un péon se porte volontaire pour prendre l'attaque des loups en pleine poire juste pour vérifier sa présence et pour faire perdre du temps aux loups, et l'éventuel docteur saura qui cibler
Le péon, comme tu l'appelles, c'est C qui se porte volontaire.
La nuit commence.
A attaque directement C.
B sauve C.
A déclare que D était la première victime et qu'elle a été redirigé sur C.
Si on suit ta thèse, A serait bel et bien le dresseur, donc du coup, il n'y a pas possibilité de vérifier ou non si untel dit vrai en se déclarant dresseur.

Sinon, pour répondre à Sonic :

Sonic a écrit:
En revanche, Aze ... ça respire le cirage de pompes qui cherche la confiance des autres ... si nous étions dans un bucher, tu serais ma première intention de vote.

Je quote :


Sonic a écrit:
Bien que je trouve assez délirant qu'en tant que novice sur ce forum, Dr_Z démarre en trombe dès le premier jour par un pavé et tout une théorie (discutable), cet investissement hors-norme m'inspire pour le moment confiance, et j'en dirais autant de la réaction de Cassiopée (Mais quel pseudo magnifique !).

*toussote*, autant ne rien dire alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 19:48

En plus d'être fou, j'ai déjà une liste de gens contre qui utiliser mon invincible sextuple vote !

Tiens, je vais l'ajouter à la liste de mes promesses :

Je ne vous promets pas que j'aurai un sextuple vote si vous me désignez comme capitaine !

En plus, je suis plus fou que Flew, qui a 1) le son fou dans son nom et qui 2) ne me désigne pas. C'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village EmptyVen 14 Mar - 20:08

Aze a écrit:

Ce que je ne comprends pas du coup c'est : pourquoi ne pas avoir parlé de la voyante ?
Car tu vois un loup bluffer le rôle de voyante ou un moyen de savoir si on a une voyante sans qu'elle se révèle ?

Citation :
Mon hypothèse colle avec ton idée de test pour vérifier si oui ou non la personne qui se dévoile dresseur en est un ou non.
Je ne cite pas la suite car tu as mal compris mon idée. Je proposais de savoir si on a un dresseur sans révéler de dresseur (le concept n'est pas de vérifier une révélation mais de savoir si un rôle est présent tout en embêtant les loups si c'est le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty
MessageSujet: Re: Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village   Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour préliminaire - Adoption d'un chef de village
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Testament [Chef du village]
» Testament [Chef du Village]
» Nuit 1 - Banquet en l'honneur du nouveau chef de village
» Partie 40
» Partie 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 95 : C'est l'histoire d'un village...-
Sauter vers: