| Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! | |
|
+139Eileen Charlotte-aux-fraises Flew Elrohir BuNnY Devilish GAETAN._ Nycko mogyoda Eraïos baben Verdek l'inconu mogyuki Hedgehog Viltae Nevalan Athyl sweet venom fred Alcor Mauryanne v-o-d Aerith Samyra wiwi Kamui Kyr Villa Lobos Tidamz Louface Artist GlingGlo choupbize33 Selvagia yoann53 Xav_ier Ela Alanea samlaro Prabou Mystic Snake Poutine express Isoria Sandy Schaft Koneko lapinou118 Ravroche morricornia Pom-CaneLLe 'Cissa icoraes Eley Sandra Miette zip89 benabarge18 Chamaloow Bubu william0509 Admin_Alexe Velmont rigsbob lacoigne zootinzack Gbo silversword XyTTy Sir_darkos july betty mat-33 Martin bragon El Testarudo Gruntpid Maiwenn Admin Imaginary St-Seb Admin Aky Tony Lilianne Laïa J-Effe IV Janabis Manaria nauhaime Pépéronny! santiano Admin Sathia Caske_Lebohaume emin3m95 Sinette Broyeur Stéfano sadique_girl Xaren Tashira ZeDorkSlipeur Friedrich InTuiTion Matheuyu ovechkkin yOsHi °MiSs PrIncESse° Goovebal davboo Baloo Frank belangers Le Villagois Masqué Jay Rafie Harvey Shakra gratouille blue_shadow Maitre du Jeu Lylou DarkmelodY Iori Rose Popoyaki falzhobel Thia Dvsfranck maylee Vengeresse Hécate Drazik Blade le_tit_dauphin Foxy Imaginary Akyma LoLo Sathia Rick Erys Catoux Angely 143 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-Effe IV Modérateur
Age : 42 Localisation : Victoriaville Titre : Habitant Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Mer 4 Juin - 2:01 | |
| Hahaha ! Je savais ce que je disais ; sauf que contrairement à ton Desproges, j'énonce une vérité absolue. Si un Français vient au Québec, il aura un accent. Si un Québécois va en France, ils auront tous un accent. C'est évident non ? | |
|
| |
Alcor
Age : 68 Localisation : Gagny (Seine-Saint-Denis - France) Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Mer 4 Juin - 2:07 | |
| N'y vois aucune malice de ma part, Foxy, je ne mord pas (sauf la nuit gloups c'est la nuit là ) J'y ai mes amies près de Terrebonne de surcroit J-Effe : Si on t'envoie un marseillais c'est sûr ( ), mais si je m'envoie moi même ensuite j'ai un accent plate, euh... plat un vilain pas-accent de parisien bien monotone et monocorde Enfin si j'envoie ma soeur avec son parler banlieue (le 93, les voitures qui brûlent, toussa, vous vous rappelez ), là elle aura + d'accent ^^ | |
|
| |
Sathia Modérateur
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Mer 4 Juin - 8:04 | |
| - Alcor a écrit:
- Ah je suis pas d'accord, vous anglicisez pas mal de mots, notamment des mots courant comme fête (party), bande (gang), blague (joke), dur et solide (roffe et toffe écrit à la n'importe nawak ), radin (cheap), vérifer (checker) et j'en passe
Il est loin le temps des mots comme chien chaud (ou alors on m'aurait menti étant petit ) En fait, selon des recherches que j'ai fait pour mon cours de Philo, les français anglicissent curieusement plus de mots que nous! Ce qui est curieux, étant donné que nous on a une bonne raison de parler un mixte français/anglais, étant entouré, même dans nos villes, d'anglais! | |
|
| |
Kyr
Age : 35 Titre : Nouvelle venue Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Mer 4 Juin - 8:15 | |
| Mouarf !! Paix et Amour les gens ^^ | |
|
| |
Alcor
Age : 68 Localisation : Gagny (Seine-Saint-Denis - France) Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Mer 4 Juin - 13:53 | |
| C'est parce que vos sages, enfin ceux qui défendent la langue française sont plus virulents et actifs que chez nous (qui ne connaissons qu'une langue sur le territoire). Ils sont carrément pas réactifs et ceci depuis des lustres, et avec les nouvelles technologies, ca a empiré. Mais même nous, en tant que citoyens n'utilisons même pas leurs néologismes francisés (alors que vous oui). C'est les anglicismes état-uniens américains qui s'imposent chez nous, on est seulement passifs face à ça (puis l'anglais ca fait "classe", pas comme la "francisation pas belle"; c'est ce qu'on entend dire chez nous, même si je reconnais que nos sages ont des francisations top kitsch des fois). Heureusement qu'on leur a balancé quelques mots français avant les années 45 | |
|
| |
Selvagia
Age : 41 Titre : Elfe discrète Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Mar 17 Juin - 20:12 | |
| En même temps les québécois ont plein de tournures inspirées de l'anglais, et puis même si c'est pas les mêmes ils ont des anglicismes aussi, pis ils les conjuguent à la française, genre le verbe "checker". | |
|
| |
fred
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Mar 17 Juin - 21:24 | |
| bonjour je me présente je m'appelle Fred et j'ai bine hâte de jouer car j'ai déjà jouer en famille et c'étais super amusant alors j'ai bien hâte d'y jouer | |
|
| |
J-Effe IV Modérateur
Age : 42 Localisation : Victoriaville Titre : Habitant Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Mar 17 Juin - 21:48 | |
| Bonjour à toi et bienvenue !
Cette partie est presque terminée ; d'ici lundi prochain, la suivante devrait être enclenchée ! | |
|
| |
Kyr
Age : 35 Titre : Nouvelle venue Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Mar 17 Juin - 22:21 | |
| | |
|
| |
sweet venom
Age : 33 Localisation : lyon Titre : Apprenti Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Mar 17 Juin - 22:24 | |
| Pour être original... bah bienvenue ^^ ah si et j'espère que tu t'amuseras bien avec nous ^^ | |
|
| |
wiwi
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Mar 17 Juin - 22:53 | |
| Bienvenue à toi ! et un petit conseil, ne fais jamais confiance à Sweet venon :p | |
|
| |
fred
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Mer 18 Juin - 4:13 | |
| puis-je savoir pourquoi wiwi | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Mer 18 Juin - 9:46 | |
| Tu ferais mieux de ne pas répondre tout de suite, Wiwi. (concerne la partie en cours) | |
|
| |
wiwi
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Mer 18 Juin - 17:32 | |
| En fait ce que je voulais dire c'est que je suis la seule personne en qui tu peux avoir confiance fred ! | |
|
| |
Athyl Modérateur
Age : 37 Localisation : France Titre : Centaure Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Arrivée du Centaure Mer 18 Juin - 22:20 | |
| Bon, à mon tour de me présenter, ça va être chaud, pas grand-chose à dire... ^^
Donc voilà, vous avez votre premier Centaure sur le forum ! (je dis ça comme ça parce-que je pense qu'il y a très peu de chances pour qu'il y ait déjà un autre fana de Centaures ici) En effet, ce qui me caractérise, c'est que je voue un amour profond pour ces êtres mi-hommes mi-chevaux issus de la mythologie grecque et admis dans quelques univers médiévaux-fantastiques (citons par exemple Harry Potter, Le Monde de Narnia, plusieurs forums de RP sur Internet), dans lesquels leur mentalité, à l'origine brutale et barbare dans la mythologie grecque, a évolué pour s'adapter à différents récits et jeux. Les jeux mettant en scène des Centaures sont d'ailleurs trop rares à mon goût, snif snif... Vous aurez peut-être deviné la part de rôliste qui m'habite. En effet, j'aime beaucoup le jeu de rôle, que j'ai découvert à la base sous la forme du jeu oral (avec fiches de personnages sur papier, et lancers de dés), en sus des jeux vidéo, et que je continue encore aujourd'hui sur Internet, principalement sur un forum de RP dont je ne ferai pas la publicité maintenant, ça ne se fait pas dans une présentation. ^^
Athyl, mon pseudonyme, est le nom du premier personnage que j'ai incarné en jeu de rôle oral avec mes deux amis. Et devinez quoi ? C'était un Centaure. Et ce personnage m'a tellement marqué que j'en ai fait mon pseudonyme un peu partout, je signe même mes SMS avec.
En-dehors des Centaures, je suis un amoureux de Bowser (l'ennemi de Mario), des Golems d'argile, des Aliens (des films éponymes), des animaux tels que les limaces, les serpents, les pieuvres ou encore les araignées (inutile donc de préciser que je tombe automatiquement sous le charme d'un homme-limace, d'un homme-serpent, d'un homme-pieuvre ou d'un homme-araignée), etc... Bizarre, vous avez dit ? Bah oui, et je l'assume ! xD Plus classiquement, j'adore les chevaux, et j'aime beaucoup les chats et les dauphins, par exemple (je n'aime pas les chiens par contre).
J'aime délirer et j'ai osé publier plusieurs vidéos personnelles sur Dailymotion. Vous pouvez les voir à cette adresse : https://www.dailymotion.com/athyl/1 (comme ça vous pouvez voir la tronche que j'ai xD) Il y a notamment une vidéo sur les créatures que j'adore : https://www.dailymotion.com/athyl/video/x4ozhd_ce-en-quoi-je-voudrais-mincarner_creation Je rêve d'obtenir le pouvoir de métamorphose universelle pour me transformer à volonté en toutes ces créatures, et cette vidéo fait suite à une chanson que j'ai faite à ce sujet (j'aime écrire quelques parodies de chanson, même si je chante déplorablement faux).
Quant au jeu des Loups-garous de Thiercelieux, puisque c'est ce qui vous intéresse probablement le plus, j'ai découvert ce jeu grâce à l'un de mes deux amis avec lesquels je fais du jeu de rôle. Celui-ci m'y a fait jouer lors d'une soirée tranquille qu'il avait organisée chez lui à l'occasion d'un anniversaire, et j'ai tout-de-suite adoré. La difficulté à réunir suffisamment de joueurs pour des parties intéressante, m'a poussé à chercher (aujourd'hui seulement) un moyen d'y jouer sur Internet. Ce forum est le seul parmi ceux que j'ai trouvés, qui semblait intéressant. Je regrette juste qu'il y ait tous ces rôles non-officiels, j'ai un peu peur de me perdre avec tout ça, et peur que ça embourbe un peu trop le jeu, mais on verra.
Voilà pour ma présentation. Salut à tous ! | |
|
| |
wiwi
| |
| |
Athyl Modérateur
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Mer 18 Juin - 22:30 | |
| Merci. Bah je pense qu'il va me falloir un temps d'adaptation. Parce-qu'en connaissant les personnages officiels, quand il y a une mort pendant la nuit, ou justement quand il n'y en a pas, on peut essayer de deviner ce qu'il s'est passé.
Mais là je trouve que ça fait trop de personnages, du coup les déductions sont beaucoup trop difficiles...
Est-ce que la liste des rôles distribués est publiée au début de chaque partie ? Histoire qu'on ne puisse pas penser à l'action d'une Sorcière s'il n'y en a pas, par exemple. | |
|
| |
J-Effe IV Modérateur
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Mer 18 Juin - 22:34 | |
| Non, on joue toujorus à configuration fermée, ça rend les possibilités de bluff encore plus intéressantes (et donc équilibre les chances de victoire des loups à celles des villageois). | |
|
| |
Athyl Modérateur
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Mer 18 Juin - 22:37 | |
| Mais ça ne rend pas les déductions quasi-impossibles ? | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Mer 18 Juin - 22:54 | |
| Bien au contraire.
Ça fait fleurir les raisonnements du type "est-il louche ou ne l'est-il pas ?", au lieu du sempiternel "sachant que tel rôle et tel rôle sont morts et que X SV sont morts… "
Ce qui contribue à une formidable amélioration de la qualité de jeu. Tu peux nous croire. | |
|
| |
Athyl Modérateur
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Mer 18 Juin - 22:58 | |
| A la limite, tant mieux justement. ^^ En moyenne, combien de temps dure une partie sur le forum ? | |
|
| |
J-Effe IV Modérateur
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Mer 18 Juin - 23:04 | |
| 2 semaines environ, + ou moins 3 jours. | |
|
| |
Broyeur
Age : 28 Localisation : Village de Thiercelieux Titre : Résident permanent Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Mer 18 Juin - 23:21 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
Athyl Modérateur
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Mer 18 Juin - 23:29 | |
| Merci !
Et n'y a-t-il jamais deux parties lancées simultanément en décalage ? afin de permettre aux joueurs éliminés rapidement de ne pas trop attendre avant de pouvoir rejouer. (simple question pour m'informer) | |
|
| |
J-Effe IV Modérateur
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Mer 18 Juin - 23:35 | |
| Il y a un forum de test (http://thiercelieux2.bb-fr.com) où les parties sont un peu plus rapides qu'ici. Mais une seule partie à la fois sur chaque site ; toutefois, avec le nombre croissant de joueurs, ça pourrait devenir une réalité éventuellement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! | |
| |
|
| |
| Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! | |
|