Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Le bonheur de Crystale

+3
Speran
Sylph
Compote
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Compote

Compote

Masculin Capricorne Chèvre
Titre : Duc des fruits broyés

Le bonheur de Crystale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 21:40

Kiyona a écrit:
Sinon c'est vrai qu'en nuit 0, les loups essaient en général de viser sympa, mais en l'occurrence, entre ceux qui n'ont pas joué depuis longtemps et ceux qui sont morts tôt sur la dernière partie, Ennie est celle qui serait le moins lésée, c'est évident ( un peu trop même ).

En plus ! Les autres voulaient Harlequin, ils avaient la majorité, mais il n'y en a qu'un sur les deux qui s'est connecté, l'autre ne voulait pas que son vote bloque le mien et empêche une mort, il ne s'est pas opposé.

Morithil, c'est le loup absent.

Ah, et pour fail, il a fait date quand même.

(Cimer pour la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 23:02

Le message de Toyo est :

Faites en sorte d'épeler ''Brett'' avec la première lettre de votre premier poste soit ''Bre'' si 3 loups.

Tu as compris?
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 23:37

Dieu que ce code est nul. Désolée Toyo. Mais sincèrement, c'est nul.

Si j'ai bien compris, le premier loup à poster doit commencer son message par la lettre B, le deuxième, par la lettre R, et le troisième, par la lettre E.

Déjà, c'est absolument pas clair, comme consigne.
Ensuite, comme tu as déjà posté, ça tombe un peu à l'eau.
Enfin, je vois mal comment il va réussir à différencier qui a commencé un de ses messages par E intentionnellement et pour qui c'est une coïncidence cyclops
Compote

Compote

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 3:31

Pour Arthur, il fallait commencer son message par "Bre". On verra s'il comprend, mais si tu as raison, c'est foutu.

Ils croient que je joue le noob alors que je fais vraiment pas les liens. xD
Compote

Compote

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 3:36

Soledango est un gros fou, le mec analyse la phrase où tu dis que tu seras pas trop disponible pour cause de révisions.

MER IL ET FOU
Kiyona
Kiyona

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 9:44

Bah moi aussi je pensais que tu jouais au noob cyclops

Tu as ta formidable tutrice, les formidables MJ sous la main ( sans parler d'une antre de qualitay, mais ça ils ne peuvent pas le savoir ), donc si tu poses tes questions sur le bûcher plutôt qu'à l'endroit fait pour ça, les gens vont penser que tu le fais exprès pour montrer à quel point tu es perdu.
Compote

Compote

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 9:54

Bah, quand Ennie m'a demandé si je voyais un second forum, ouais, normal, mais pas autrement.

Enfin, je retiens le conseil, je vais me recentrer.

Je dois me montrer offensif?
Kiyona
Kiyona

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 10:08

Être offensif oui, dans le sens où c'est sur la recherche de loup qu'on reconnaît un villageois, il va falloir que tu commences à émettre des soupçons.
Mais évite d'être agressif, par contre, ça peut faire loup sur la défensive.

Limite, je pense que tu devrais attendre un peu que plus de choses soit dites, que tu puisses t'appuyer dessus. Tu peux relire ( ou dire que tu as relu ) le J0, et à partir de là monter une argumentation sur deux joueurs idéalement ( voire trois si tu te sens chaud, mais si tu ne trouves pas de troisième suspect sans trop forcer, laisse tomber pour le moment )

En fait, quand on est loup, l'idée c'est de faire preuve de mauvaise foi pour trouver des trucs louches ( qui en vrai ne le sont pas, puisque les gens ne sont pas loups ).
C'est pas forcément très facile, surtout quand on débute, mais Soledango a pas mal résumé les trucs qui grillent les loups en général.
Kiyona
Kiyona

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 10:30

Compote a écrit:
Pour Arthur, il fallait commencer son message par "Bre". On verra s'il comprend, mais si tu as raison, c'est foutu.

C'est une interprétation possible, oui.
Mais là, en plus d'être terriblement dur à placer ( va trouver trois mots différents qui commencent par Bre et avec lesquels on peut commencer une phrase, un message cyclops ) , c'est pas franchement très discret.

Sinon, n'hésite pas à parler de tes comparses.
Souvent les loups débutants ignorent les autres loups, ce qui fait que quand un loup meurt, ça fait toujours bizarre qu'un autre joueur l'ait complètement ignoré.
C'est un peu comme la mini-pique qu'Arthur t'as lancé en fait, ça passe toujours bien de soupçonner un autre loup, sans en faire forcément ton suspect n°1.
Mollo avec la défense des autres loups, par contre. Ca peut marcher comme te griller, mais c'est toujours un peu périlleux, des fois les gens ne vont pas chercher plus loin que "Bouuuuuh il a défendu un loup il est loup aussiiiii".
Enfin, si c'est pour dire un truc ultra frileux et nuancé ( du genre "Il est louche mais en fait pas trop hihi" ), mieux vaut ne rien dire du tout.

Par contre, un truc : si tu accuses un compère, tu ne peux pas oublier cette accusation.
Je veux dire si par exemple, tu lances deux-trois piques à Mori, et qu'à partir de demain, tu n'en parles plus du tout, ça va faire extrêmement louche si l'un de vous meurt loup à un moment et que les joueurs vont relire.
Bon, ça ça vaut même quand tu n'accuses pas un loup, c'est ultra important de rester cohérent par rapport à tes précédentes accusations. Bien sûr, tu peux faire mine de changer d'avis pour une raison valable, mais il faut toujours que tu dises que tu changes d'avis et pourquoi ( sauf si les raisons sont évidentes bien sûr, comme un mec qui se dévoile et prouve son rôle ).
Un mec qui oublie purement et simplement ses accusations précédentes, ça peut montrer que c'était des trucs qu'il ne pensait pas sincèrement ( et donc, que c'était un loup ).

Dernière chose, je ne pense pas avoir le droit de t'aider directement à ce niveau, mais n'hésite pas à demander de l'aide/une vérification dans l'antre à Arthur avant de poster un message d'accusation, il pourra te dire si la mauvaise foi est trop flag' ou pas, c'est pas forcément super facile à évaluer objectivement soi même.
Compote

Compote

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 12:08

Merci pour cette aide précieuse ! I love you

Il y a un mec qui vote contre moi sans même le justifier. Crying or Very sad
Kiyona
Kiyona

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 13:03

Arthur a dû te briefer là dessus dans l'antre, mais en effet, voter contre quelqu'un juste parce qu'il vote contre toi, c'est jamais très bien perçu, ils vont te tomber dessus.

Mais d'un autre côté, si tu retires ton vote, ce sera encore pire, ça risque vraiment de faire "On m'a tapé sur les doigts dans l'antre" cyclops

Vraiment, il faut que tu relises pour relever des caractères louches chez les villageois voire chez les loups ( des gens qui sont discrets ou ceux qui au contraire font dans la facilité en critiquant les discrets, les gens qui postent juste pour montrer qu'ils sont là, des gens qui ont un enthousiasme un peu forcé, des gens qui essaient de te caresser dans le sens du poil parce qu'ils te savent innocent, etc etc... ) , à ce moment là tu pourras monter des accusations et retirer ce vote louche pour en placer un autre plus argumenté ( ou alors argumenter vraiment ton vote contre Soledango ).
Compote

Compote

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 21:49

Apparemment, ils n'ont pas relevé. En revanche, le vote de Sole sans trop se justifier, ils ont remarqué.

Je vais tâcher de rester cohérent, mais je ne crois pas que pour ce tour, ce sera compliqué, Sole est assez louche au niveau du comportement.
Kiyona
Kiyona

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 22:18

Je suis avec toi I love you
Compote

Compote

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptyVen 21 Déc - 0:04

Le jumeau de Ennie qui est Solendango peut-il être un loup? Ou les jumeaux sont toujours du même bord? Est-ce que les jumeaux s'informent de leur alignement?

Je pense pas pouvoir poster sans en avoir la réponse, selon elle, ça change toute ma théorie.
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptyVen 21 Déc - 12:06

Les jumeaux forment effectivement un rôle secondaire distribué pour deux joueurs sans relation aucune entre leur alignement. Il peuvent être deux loups, deux villageois, un loup un villageois (indépendant ? Faudrait voir à l'occase).

Les jumeaux ont un forum privé pour échanger mais rien ne leur oblige de se donner rôle et alignement. Cela est laissé à leur discrétion.
Kiyona
Kiyona

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptyVen 21 Déc - 13:18

cat
Compote

Compote

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptySam 22 Déc - 19:25

Pouh, je me suis un peu innocenté.

Ils devraient aller sur un villageois ce jour, après la nuit suivante, on sera donc en avantage numérique.
Kiyona
Kiyona

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptySam 22 Déc - 23:08

Ton message est très bien Wink
Par contre, loin de moi l'idée de te miner le moral, mais ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, le bûcher me paraît un peu incertain cat
Compote

Compote

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptyDim 23 Déc - 15:23

Ils sont vraiment pas malins pour des joueurs expérimentés les loups, Arthur vient de se foutre en l'air avec son bluff voyante.
Kiyona
Kiyona

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptyDim 23 Déc - 15:36

Au contraire.
Il a compris que Volthor savait quelque chose sur lui par rapport à tous les sous-entendus qu'il a laissés.

A ce moment là, soit il attend que Volthor balance ce qu'il sait ( ce qu'il va sûrement faire ) et il se fait niquer.
Soit il attaque en premier.

Un bluff quand tu n'es pas trop en danger est toujours plus efficace qu'un bluff sorti une fois au pied du mur.
Après, c'est pas dit que ça marche, ça va être sa parole contre celle de Volthor, mais dans sa situation c'est ce qu'il y avait de mieux à faire, le timing joue en sa faveur.
Kiyona
Kiyona

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptyDim 23 Déc - 15:50

Attention à ce que tu vas répondre à Volthor, darling.
Ton message va être lu avec BEAUCOUP d'attention.
Compote

Compote

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptyDim 23 Déc - 15:56

Je sais, je sais, j'attends. J'ai dit que je n'étais pas sûr de revenir avant la fin du bûcher (mais en fait, je ne suis finalement pas sorti).

Je vais repousser au plus loin possible, là j'attends de voir comment ça va se passer.

Sinon, tu as raison, Arthur n'a pas eu tort, Sole semble suivre, à voir.
Kiyona
Kiyona

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptyDim 23 Déc - 16:43

Je pense que tu devrais checker avec Arthur et Mozie avant de poster, et que vous devriez établir une stratégie tous les trois sur comment vous comporter par rapport à Mozie ( vu que si Arthur y passe, logiquement tu devrais y passer ensuite, du coup elle sera un peu votre dernière chance ).
Enfin bon, quoi que tu dises, ça va être surinterprété dans tous les sens possibles Rolling Eyes

( Je suis pas la tutrice la plus motivante du monde, déso Laughing )

Si vous finissez à 4 contre 4 mais sans le capitannat, vous l'emportez quand même ?
( Sylphounette ? Speran ? )
Kiyona
Kiyona

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptyDim 23 Déc - 16:46

Et vous avez quoi comme pouvoir, btw ?
( Ce serait teeeeeellement plus facile si j'avais accès en lecture à l'antre Sad )
Kiyona
Kiyona

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 EmptyDim 23 Déc - 20:04

Ouch pig
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bonheur de Crystale   Le bonheur de Crystale - Page 4 Empty

Le bonheur de Crystale
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant