| Le bonheur de Crystale | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Compote
Age : 32 Titre : Duc des fruits broyés Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Dim 16 Déc - 2:04 | |
| Le terme urbain aussi, semble être un privilégié de ce site.
Merci beaucoup pour les conseils, je vais éviter de mettre le nez dans les spé.
Tuer quelqu'un pour vérifier l'identité de ses protecteurs, c'est atroce. | |
|
| |
Kiyona Modératrice de l'Inception
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Dim 16 Déc - 2:08 | |
| - Compote a écrit:
- Le terme urbain aussi, semble être un privilégié de ce site.
Je me suis lancé pour mission de réhabiliter ce terme, et Speran, en serviteur zélé, a proposé de m'aider dans la mesure de ses maigres moyens. J'ai trouvé ça mignon, donc j'ai accepté. Ennie et Sylph également partagent ce noble dessein. - Compote a écrit:
- Tuer quelqu'un pour vérifier l'identité de ses protecteurs, c'est atroce.
C'est rarement comme ça que ça se passe, en fait on tue quelqu'un de louche au bûcher, et accessoirement, ça permet de glaner des infos sur les gens qui ont donné leur avis sur lui. Mais la raison principale de sa mort, c'est bien parce qu'il est louche, pas pour vérifier l'alignement des autres. | |
|
| |
Compote
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Dim 16 Déc - 2:12 | |
| Oh, je serai ravi de t'aider dans l'accomplissement de cette noble tâche. Me voilà rassuré. Sinon, je fais pas trop loup pour un débutant? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Dim 16 Déc - 2:14 | |
| Je trouve que tu t'en sors admirablement bien pour l'instant Tu donnes l'impression d'être très détendu, très à l'aise, ce qui est plutôt bon signe en général. | |
|
| |
Compote
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Dim 16 Déc - 2:23 | |
| Le but du jeu, c'est donc de stresser ceux-qu'ils-ne-faut-pas-trop-pousser pour leur faire porter la culpabilité tout en restant détendu et désintéressé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Dim 16 Déc - 2:30 | |
| Pas vraiment non, les joueurs qui craquent parce qu'ils sont "à bout" ont tendance à être considérés par tout le monde comme des villageois ( principalement parce que faire semblant de craquer serait une preuve d'un terrible manque de fair-play ). C'est dommage, mais c'est comme ça.
Ce qui est louche, c'est les joueurs qui sont mal à l'aise, qui hésitent, qui se contredisent, qui ne se mouillent pas trop. | |
|
| |
Compote
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Dim 16 Déc - 2:44 | |
| Osef le fair-play, non?
Oh, comme un de mes chargés de TD qui s'essuie en permanence la sueur qui dégouline sur son front avec un mouchoir -inchangé au cours de l'année-, je vois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Dim 16 Déc - 2:57 | |
| Bof, gagner parce qu'on s'est fait innocenter en craquant nerveusement ( alors que bon, c'est un jeu, quoi ), c'est déjà tout naze, mais si en plus c'est intentionnel, on atteint des sommets de nazitude.
Et je ne vois pas l'intérêt de jouer sans fair-play, s'il y a bien un jeu où la victoire est symbolique, c'est celui là. Alors remporter une victoire moche que tout le monde méprisera, c'est complètement inutile, en plus d'être désagréable pour les autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Dim 16 Déc - 3:00 | |
| Je vais me coucher, bonne nuit Essaie de ne pas te faire griller pendant mon absence, ça me peinerait beaucoup | |
|
| |
Compote
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Dim 16 Déc - 3:03 | |
| Blindsider les autres à mort, c'est pas forcément super héroïque de base. Je trouve justement que ce jeu n'appelle pas à l’honnêteté disons.
Si un mec fait semblant de craquer nerveusement et me convainc par la même de son innocence alors qu'il est loup. Je lui tire mon chapeau, ce mec est fort.
Bonne nuit, je vais y aller aussi. Je vais tâcher de faire de mon mieux. | |
|
| |
Speran
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Dim 16 Déc - 9:36 | |
| Subtilement, tu dois essayer, tout en restant intouchable, de foutre le bordel pour empêcher les villageois d'avancer. Après, tous les moyens sont bons (sauf le dévoilement de personnage Rp ) | |
|
| |
Compote
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Dim 16 Déc - 15:09 | |
| Je comprends pas trop l'intérêt du non-dévoilement de personnages RP entre loups. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Dim 16 Déc - 15:10 | |
| Je nuance un peu les dires de Speran, c'est sans doute un choix de mot malheureux, il s'agit de semer sournoisement la confusion, pas de foutre le bordel en trollant. Parce que passé le jour 0, troller fait mauvais effet | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Dim 16 Déc - 15:17 | |
| - Compote a écrit:
- Blindsider les autres à mort, c'est pas forcément super héroïque de base. Je trouve justement que ce jeu n'appelle pas à l’honnêteté disons.
Si un mec fait semblant de craquer nerveusement et me convainc par la même de son innocence alors qu'il est loup. Je lui tire mon chapeau, ce mec est fort.
Bonne nuit, je vais y aller aussi. Je vais tâcher de faire de mon mieux. Si le mec fait semblant de s'énerver ( ou s'énerve réellement, ça m'arrive régulièrement même en étant louve, mais en même temps j'ai la patience d'un écureuil hyperactif ), c'est de bonne guerre tant que ça reste dans le domaine du jeu. Que quelqu'un fasse semblant d'avoir été blessé en tant que personne et pas en tant que joueur, sincèrement, je trouve ça minable. La différence ne doit pas te sauter aux yeux expliqué comme ça, mais tu verras bien assez vite ce que je veux dire Après, tu fais comme tu veux, je t'aurais prévenu, mais je pense pas que le jeu en vale la chandelle. | |
|
| |
Compote
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Dim 16 Déc - 15:25 | |
| Au jour 1, ça va devenir sérieux? Du genre vraiment?
De toutes manières, je pense pas avoir le niveau pour jouer le mec blessé, à un moment ou à un autre, je ferais une maladresse.
A ce propos, je t'ai déjà raconté l'histoire d'Adibou? Un de mes plus beaux fails ! | |
|
| |
Ze Admin Slipeur Admin Slipeur
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Dim 16 Déc - 15:41 | |
| - Kiyona a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation
( Cassedédi à ZDS ) [spoiler] Pour faire simple, le biais de confirmation c'est quand tu as tellement l'impression d'avoir raison sur un joueur que tout ce qu'il peut dire te donne encore plus l'impression d'avoir raison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Dim 16 Déc - 16:49 | |
| - Compote a écrit:
- Au jour 1, ça va devenir sérieux? Du genre vraiment?
Ennie et Volthor sont déjà lancés - Compote a écrit:
- A ce propos, je t'ai déjà raconté l'histoire d'Adibou? Un de mes plus beaux fails !
Fais moi rêver. | |
|
| |
Compote
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Dim 16 Déc - 19:19 | |
| Ennie, tu crois qu'elle me testes juste ou qu'elle a un biais de confirmation me concernant?
Ben, j'étais à une soirée, on jouait au jeu du Qui-est-ce?, tu sais, le jeu avec des post-its sur le front. Une de mes potes avait "Adibou" sur le front, elle demande si elle est humaine. Un mec lui répond que oui. Moi pas d'accord, je réplique "bah, Adibou, c'est pas un être humain". FAIL. | |
|
| |
Ze Admin Slipeur Admin Slipeur
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Dim 16 Déc - 19:39 | |
| C'était nul comme fail. Il y a des faillissements plus impressionants. Tu dois pas faillir beaucoup si c'est un de tes plus beaux fails. Tant mieux pour toi, remarque. En tous cas, ce fail est un fail de fail, je trouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Mar 18 Déc - 12:32 | |
| J'approuve, j'aimerais bien faire des fails aussi gentillets Pas trop dégoûté par ta non-élection ? Ces partiels, ça se passe comment ? | |
|
| |
Compote
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Mar 18 Déc - 18:13 | |
| J'ai pleuré toute la nuit, mais comme Ségolène Royal, je renais de mes cendres à CHAQUE FOIS. Ce sera pour une prochaine fois.
Pour les partiels, j'ai complètement foiré ma première épreuve, et la suite ne risque guère d'être plus encourageante.
Ah, et je veux tuer Ennie, mais les autres font dans le sentimentalisme parce qu'elle a "partiels et anniversaire". | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Mar 18 Déc - 19:40 | |
| Les autres ?
Sinon c'est vrai qu'en nuit 0, les loups essaient en général de viser sympa, mais en l'occurrence, entre ceux qui n'ont pas joué depuis longtemps et ceux qui sont morts tôt sur la dernière partie, Ennie est celle qui serait le moins lésée, c'est évident ( un peu trop même ).
C'est qui, votre autre option ?
( J'ai tellement kiffé le placement de la vidéo de Jospin. ) | |
|
| |
Speran
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Mar 18 Déc - 19:42 | |
| Ennie est la victime de la nuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Mar 18 Déc - 19:47 | |
| Et c'est qui les autres loups ? Là où je me suis arrêtée y'avait seulement Arthur ( et Toyo, m'enfin ) | |
|
| |
Speran
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale Mar 18 Déc - 19:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bonheur de Crystale | |
| |
|
| |