Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petit rappel concernant le hors-jeu

Aller en bas 
+16
Mozana
Diogene
El Testarudo
Haito
Noyau
nxou
Scipion
Elzen
Isoria
Flew
Cry_Wolf
Mlle G
ZeDorkSlipeur
Alexiel
Toyoraura
Admin Sathia
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant le hors-jeu   Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 EmptyMar 21 Sep - 12:01

Ben si ils nous sortent une extension assez mauvaise ( mon avis je sais que tout le monde n'est pas d'acord ) comme celle du village , je préfère encore jouer avec le jeu de base Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant le hors-jeu   Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 EmptyMar 21 Sep - 12:33

Pardonnez-le Seigneur! Il ne sait pas ce qu'il dit!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant le hors-jeu   Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 EmptyMar 21 Sep - 13:09

Je suis d'accord avec Eloya =)
Revenir en haut Aller en bas
nxou

nxou


Balance Tigre
Age : 37
Titre : Petite Cuillère
Date d'inscription : 25/06/2010

Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant le hors-jeu   Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 EmptyMar 21 Sep - 13:19

Karot a écrit:
L'amour,toujours l'amour,que serions nous sans lui? I love you

Morts, la logique pure, ne permet pas de survivre, il faut une volonté de, qui n'est pas induite par une logique mais par des pulsions.

Désolé de casser le trip de celles qui en sont restées à l'étape princesse délivrance vécurent heureux et touti quanti

=)

Ça.. c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Masculin Gémeaux Dragon
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Titre : gayfish
Date d'inscription : 11/09/2010

Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant le hors-jeu   Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 EmptyMar 21 Sep - 13:25

nxou a écrit:
Karot a écrit:
L'amour,toujours l'amour,que serions nous sans lui? I love you

Morts, la logique pure, ne permet pas de survivre, il faut une volonté de, qui n'est pas induite par une logique mais par des pulsions.
Je ne suis pas totalement d'accord.

L'idée est correcte mais le rapport avec l'amour non, ça induirait l'impossibilité de vivre seul (et je dis bien seul, pas célibataire hein, genre Robinson Crusoé sans vendredi).
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant le hors-jeu   Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 EmptyMar 21 Sep - 13:27

Opeth a écrit:
Je suis d'accord avec Eloya =)

Comment... toi aussi Opeth? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant le hors-jeu   Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 EmptyMar 21 Sep - 13:46

Ben écoute, il n'y a qu'à voir comment les parties IRL se déroulent mec !

A chaque fois, le Village gagne. Toute la mécanique de jeu apportée par cette extension fait que les Loups se trouvent "niqués" excusez le terme ^^ parce que soit il faut qu'ils tuent les rôles-kill du type Barbier, Bâilli, Rebouteux, Confesseur car s'ils ne les ont pas, la fin de partie sera mortelle pour eux, soit s'ils les ont, ils seront mis sous la pression du Village pour leur utilisation et au final on les grillera très rapidement en fonction de la réticence qu'ils auront à utiliser leur pouvoir. Ceci est d'autant plus vrai IRL.
Je n'ai présenté que très grossièrement l'enjeu du Village, bien sûr que des tas de subtilités sont à prévoir mais je constate les résultats.

Même Hedge avec sa partie à 5 Loups (et encore avec un Loup écarté par le Voleur) a donné une fin funeste pour nos amis canidés, le tout sur 20 joueurs je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant le hors-jeu   Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 EmptyMar 21 Sep - 13:59

Hum... Peut-être à ce moment-là mieux vaut-il booster les loups en leur donnant des roles plus forts (loup chasseur, télépathe, etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Son Altesse Scipionissime
Scipion


Masculin Capricorne Rat
Age : 15
Titre : Seigneur d'Arkham
Date d'inscription : 17/11/2009

Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant le hors-jeu   Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 EmptyMar 21 Sep - 14:07

nxou a écrit:
Désolé de casser le trip de celles (et ceux) qui en sont restées à l'étape princesse délivrance vécurent heureux et touti quanti

Mais heu Sad Sad Sad Sad

eloya a écrit:
Ben si ils nous sortent une extension assez mauvaise ( mon avis je sais que tout le monde n'est pas d'acord ) comme celle du village , je préfère encore jouer avec le jeu de base Wink

Votre avis me comble Dédaigneux

Enfin le Village c'est pas si mal, mais c'est tendu à équilibrer. Les événements déchirent par contre Very Happy


Opeth ====> je suis d'accord mais y'a des pistes à suivre. Pour commencer il ne fait pas mettre tous les rôles publics spé, c'est injouables pour les loups. On ne mets pas confesseur et voyante, ni une voyante avec un tavernier/boulanger.

Pareil pour le rebouteux, bailli et sorcière+salvateur : faut équilibrer.

Mais évidemment c'est très chaud. A mon sens il faut recommencer une partie "le Village" sous T2 en suivant ces règles et ça devrait mieux marcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant le hors-jeu   Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 EmptyMar 21 Sep - 14:10

Scipion a écrit:
Pour commencer il ne fait pas mettre tous les rôles publics spé, c'est injouables pour les loups. On ne mets pas confesseur et voyante, ni une voyante avec un tavernier/boulanger.

Pareil pour le rebouteux, bailli et sorcière+salvateur : faut équilibrer.

Ben ouais sauf que c'est le hasard qui est sensé décider de quel rôle caché tu as avec quel rôle public donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Modérateur
Arkham


Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Localisation : Crime Alley
Titre : Dieu des vilains
Date d'inscription : 05/01/2009

Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant le hors-jeu   Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 EmptyMar 21 Sep - 14:28

Je me sens tellement coupé du monde thiercelien là xD... C'est affreux, en quelques jours j'ai l'impression d'avoir loupé plus qu'en un mois pendant mon stage cet été.
Revenir en haut Aller en bas
nxou

nxou


Balance Tigre
Age : 37
Titre : Petite Cuillère
Date d'inscription : 25/06/2010

Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant le hors-jeu   Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 EmptyMar 21 Sep - 14:41

Alexiel a écrit:
nxou a écrit:
Karot a écrit:
L'amour,toujours l'amour,que serions nous sans lui? I love you

Morts, la logique pure, ne permet pas de survivre, il faut une volonté de, qui n'est pas induite par une logique mais par des pulsions.
Je ne suis pas totalement d'accord.

L'idée est correcte mais le rapport avec l'amour non, ça induirait l'impossibilité de vivre seul (et je dis bien seul, pas célibataire hein, genre Robinson Crusoé sans vendredi).
J'ai prit un raccourci que j'explique tout en bas, par contre non c'est faux ce que tu dit et je vois pas comment avec mes termes tu arrives à 'induire' une impossibilité de vivre seul.

J'ai parlé de pulsions, il y'en a des dizaines d'autres, ces mécanismes biologiques de pulsion entrainent un besoin à satisfaire et permet donc la survie.
Il a été prouvé, que des individus dont le cerveau a été touché, et n'était plus capables d'émotions en quelque sorte, gardait la faculté de raisonner, mais celle-ci ne permettait pas de survivre.

Certaines pulsions sont prioritaires, faim sommeil et pourtant qui peut se targuer d'avoir toujours bon appétit ou de toujours bien dormir ? ceci pour montrer qu'il n'est pas impossible que ca arrive, et plus d'une fois.
Maintenant l'amour est dérivé d'une pulsion de reproduction. On peut artificiellement rendre amoureux (faire correspondre les critères perso) quelqu'un, on peut rendre ca obsessionnel ou non, tout est histoire de dosage entre confiance et communication.
Mais on peut y résister évidemment tout comme la faim ou le sommeil, la petite différence, qu'il n'y a pas les mêmes conséquences que ne pas dormir ou manger.

Ma réponse était sans émotions (j'ai volontairement pris au sens large, émotions ~affects ) on n'irait pas bien loin, l'amour est un des piliers des affects. Donc oui dire que sans amour on meurt c'est faux mais c'était pour coller avec avec le scénario catastrophe de la princesse qui n'a pas son prince charmant et déprime et se suicide et blabla, rapport à cette obsession qui est souvent créé à l'adolescence (à cause de l'influence confiance/communication si .. particulière à cet âge là ^^ en plus des hormones x))

Oui oui vous êtes de grands enfants Smile
Mais moi aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nxou

nxou


Balance Tigre
Age : 37
Titre : Petite Cuillère
Date d'inscription : 25/06/2010

Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant le hors-jeu   Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 EmptyMar 21 Sep - 14:44

Je reconnait un avantage au village : y'a du débat, le problème c'est que les rôles publics ont une influence énorme sur l'issue de la partie, et ca c'est pas normal, ou simplement mettez moins de rôles publics type barbier confesseur, et plus de vagabond/fermier.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant le hors-jeu   Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 EmptyMar 21 Sep - 14:59

- Moins de bâtiments à pouvoirs
- MOINS de cartes spé (parce que bon à la dernière IRL c'était un peu abusé)
et je suis sûr que tout ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant le hors-jeu   Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 EmptyMar 21 Sep - 17:24

Scipion a écrit:
Me ferait marrer que dans une prochaine extension on trouve des trucs issus d'ici lol!
Déjà je suis étonné qu'il n'y ait pas eu d'assommeur jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant le hors-jeu   Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 EmptyMar 21 Sep - 18:17

moi je reserve un MJtage le 23 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant le hors-jeu   Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 EmptyMar 21 Sep - 18:43

Diogene a écrit:
Hum... Peut-être à ce moment-là mieux vaut-il booster les loups en leur donnant des roles plus forts (loup chasseur, télépathe, etc) ?

Je ne pense pas que compenser un déséquilibre par un surbourrinage ajoute quoi que ce soit de fun au jeu , plutot l'inverse même. -surtout que je vois pas comment irl tu voudrais faire jouer un loup telepathe ou même un telepathe tout court)

Opeth a assez bien résumé l'enjeu du village. ( je n'ai de mémoire jamais vu de loups gagner avec le village pour infos , et même sans confesseur )

Bref après chacun ses gouts , mais ce n'est clairement pas une extension que je trouve agréable a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
nxou

nxou


Balance Tigre
Age : 37
Titre : Petite Cuillère
Date d'inscription : 25/06/2010

Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant le hors-jeu   Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 EmptyMar 21 Sep - 18:57

eloya a écrit:

Bref après chacun ses gouts , mais ce n'est clairement pas une extension que je trouve agréable a jouer.

Il y'a de l'idée intéressante, mais le concept est clairement à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant le hors-jeu   Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 EmptyMar 21 Sep - 19:03

déjà vu agner les loups du village sur skype mais j'avoue c'est bizarre comme extension, en gros à chaque fois qu'une extension sort on dirait qu'ils nous mettent plein de rôles et qu'après c'est à nous de nous débrouiller pour l'équilibrage et les interactions...
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant le hors-jeu   Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 EmptyMar 21 Sep - 19:53

tout à fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Masculin Gémeaux Dragon
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Titre : gayfish
Date d'inscription : 11/09/2010

Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant le hors-jeu   Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 EmptyMar 21 Sep - 21:30

nxou a écrit:

Ma réponse était sans émotions (j'ai volontairement pris au sens large, émotions ~affects ) on n'irait pas bien loin, l'amour est un des piliers des affects. Donc oui dire que sans amour on meurt c'est faux

Oui donc en fait on est d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant le hors-jeu   Petit rappel concernant le hors-jeu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit rappel concernant le hors-jeu
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Petit rappel - Liste des joueurs restants!
» HORS-SUJET
» Hors de mon chemin manant !
» Rappel pour ne pas frôler la catastrophe
» Privatisation de la section Hors-Sujet du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Accueil :: Communication officielle de l'équipe du site-
Sauter vers: