Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le royaume de Zip

Aller en bas 
+12
Velmont
ZeDorkSlipeur
J-Effe IV
Broyeur
Admin Sathia
baben
samlaro
Sathia
LoLo
Memories
Maitre du Jeu
zip89
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin Sathia
Admin
Admin Sathia


Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2006

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 11:24

ZeDork, tu sais que si on regarde la charte sur le site officiel, le max de loups qu'on devrait mettre c'est 3?

Donc déjà qu'on en mette 5/6 c'est pas si pire han.

Et puis, les loups, c'est pas le nombre qui fait qu'ils vont gagner ou pas, c'est s'ils savent bien se dissimuler. Sur péc, on était 5 loups (seulement un de plus que vous), et y'avait des vampires, et des voyantes... et on a quand même fait une partie parfaite. À la fin de la partie, on était tous en vie! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://thiercelieux.forumpro.fr
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 13:37

Sur le site officiel, ils donnent les chiffres pour les parties en tête-à-tête, où les débats sont plus cours et l'analyse supposément plus difficile. On ne peut pas se baser là dessus.

Tant mieux pour vous sur "Péc" (lien ?), mais ce que je suis en train de dire est justement qu'aucun clan n'est censé devoir faire une partie absolument parfaite pour pouvoir s'en sortir ; or les vampires vont à l'encontre de ce principe (ils diminuent injustement les chances des villageois et augmentent celles des loups, à moins que le MJ prenne l'initiative de donner un malus aux loups dès le départ ce qui n'est pas une très bonne solution ; les vampires eux mêmes ne peuvent gagner que en faisant à la fois une partie parfaite et en ayant beaucoup de chance. C'est faisable, ça a déjà été fait, et ça va peut-être être refait, mais c'est un peu trop aléatoire à mon goût).
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Velmont
Modérateur
Velmont


Masculin Poissons Singe
Age : 44
Localisation : Studio de danse, Montréal, Qc
Titre : Colon
Date d'inscription : 07/05/2007

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 14:48

Il ne reste qu'un seul loup? Haha, mon scénario était finalement pessimiste, tant mieux, ca a fait mobiliser les villaegois et s'ils y croient toujours, il vont tenter de tuer un autre loup. Après, avec l'absnece de mort nocturne, ils verront qu'il ne reste que le MV.

Go Vamps Go!
Revenir en haut Aller en bas
Velmont
Modérateur
Velmont


Masculin Poissons Singe
Age : 44
Localisation : Studio de danse, Montréal, Qc
Titre : Colon
Date d'inscription : 07/05/2007

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 14:51

Oh, et j'ai tellement aimé que rigsbob ait dit que je pourrait être MV, il a peut-être donné l'idée aux loups de me tuer, mais comme je suis que SV. Il faut que le MV recrute la voyante maintenant, donc pas rigsbob (maudit que j'ai été lent à vraiment comprendre son rôle, pis je l'ai actché que durant cette nuit).
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 15:17

Rigsbob est pas vampire encore ? Shocked

Vraiment, j'aurais pas été excellent pour cette partie...
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 16:32

Bon, après réfléxion, les villageois peuvent ne pas tuer le MV, tant qu'ils ne tuent pas le loup.

4-2-1
(un villageois ou un acolyte meurt au bûcher)
3-2-1 ou 4-1-1
(les vampires recrutent)
2-3-1
(le loup tue le MV)
2-1

Et c'est serré.

Sinon, s'ils tuent le MV aujourd'hui, c'est 3-1 demain, et c'est tout aussi serré.
Revenir en haut Aller en bas
Velmont
Modérateur
Velmont


Masculin Poissons Singe
Age : 44
Localisation : Studio de danse, Montréal, Qc
Titre : Colon
Date d'inscription : 07/05/2007

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 16:35

C'est vrai, mais les villageois ne savent pas qu'il reste qu'un seul loup, alors ils vont probalement tenter de trouver le loup s'ils sont toujours d'accord avec mon hypothèse qu'il reste encore 2 loups en vie.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 16:43

:/:
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 16:52

Ah oui, ce que ZDS dit est vrai : je suis d'accord qu'on trouve une alternative convenable aux vampires ya déjà les groupies ou les hippies qui ont été testées sur T2 et qui fonctionne, et ya quelques autres propositions en branle pour ça. Et c'est vrai aussi que si un villageois ou loup est éliminé pour inactivité, il ne devrait pas y avoir de compensation, peu importe le rôle. Genre si un LG divinateur est éliminé par le MJ, ben tant pis pour lui et pour son clan, la divination n'ira à personne d'autre. Déjà le simple fait d'être obligé de tuer est moche pour un MJ, donner une compensation ne peut qu'empire les choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Velmont
Modérateur
Velmont


Masculin Poissons Singe
Age : 44
Localisation : Studio de danse, Montréal, Qc
Titre : Colon
Date d'inscription : 07/05/2007

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 17:04

Pour cette game, tout ce que cela afait, c'est facilité la mort de de Saboo, parce que le monde m,ont suivi en voyant que j,ai fait un vote facile et convaincue. Mais elle était déjà louche, alors... honnêtement, el bon pont est que cela m'a permis d'être dans le clan des vampires pour une première fois.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 17:07

Ouais Velmont, moi aussi je l'ai compris le rôle de Rigsbob, mais ça faisait tellement longtemps qu'on avait joué ce rôle que je ne l'avais aps du tout dans la tête. Je me demande même s'il a été joué depuis que tu es inscrit...

Je reste surpris qu'il n'ait pas été acolytisé. Razz

Bubu est clairement la sorcière.

Qui est son maître ? Qui est-ce qu'elle a sauvé... elle-même ou le maître... ?

Bubu qui vote contre Icoraes, depuis le début de la game, ça indique (mettons) assez clairement que Ico est le dernier loup, et que je me trompe aussi sur Isoria.

Qui est la voyante ?

Martin, Isoria, Friedrich, Stéfano... Ya un MV et une voyante dans ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 17:28

Et après une petite relecture, le MV le plus plausible reste Friedrich. Ça revient à ce que je disais au début (Bubu, Friedrich et Saboo...)

Pour la voyante... La seule personne qui n'ait pas trop fait n'importe quoi est Stéfano... Il a voté contre un loup à chaque fois... J'ai hâte de voir ce qu'il va faire aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 18:32

Moi, je n'ai toujours pas compris le rôle de Rigsbob Neutral
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 18:35

Indice : Ça commence par "mi" et ça finit par "me".
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 18:39

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Admin Sathia
Admin
Admin Sathia


Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2006

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 19:15

Velmont a écrit:
Pour cette game, tout ce que cela afait, c'est facilité la mort de de Saboo, parce que le monde m,ont suivi en voyant que j,ai fait un vote facile et convaincue. Mais elle était déjà louche, alors... honnêtement, el bon pont est que cela m'a permis d'être dans le clan des vampires pour une première fois.

T'avais rien vu encore, j'avais des plans machiavéliques! Sad

J-Effe IV a écrit:
Ah oui, ce que ZDS dit est vrai : je suis d'accord qu'on trouve une alternative convenable aux vampires ya déjà les groupies ou les hippies qui ont été testées sur T2 et qui fonctionne, et ya quelques autres propositions en branle pour ça. Et c'est vrai aussi que si un villageois ou loup est éliminé pour inactivité, il ne devrait pas y avoir de compensation, peu importe le rôle. Genre si un LG divinateur est éliminé par le MJ, ben tant pis pour lui et pour son clan, la divination n'ira à personne d'autre. Déjà le simple fait d'être obligé de tuer est moche pour un MJ, donner une compensation ne peut qu'empire les choses. Smile

Heu non pas vraiment. Les vampires sont limités à 3, tandis que les groupies ça arrêtait pu... -_-

PS: Ça me fait mourir de rire de lire les suppositions de JF XD
Revenir en haut Aller en bas
https://thiercelieux.forumpro.fr
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 19:30

Moui, les groupies c'est limite.

Personnellement, je suis partisan de juste renforcer le Tueur en série.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 19:36

Ou renforcer les vampires, ou n'importe quel 3e clan qui a ses propres chances de réussir sans faire une partie parfaite, sans trop influencer les chances des villageois ou des loups.

Et c'est vrai que les groupies grossissent constamment, mais comme quelqu'un (ZDS, je pense) l'a déjà mentionné, cette vulnérabilité est compensée par leur nombre. Je suis d'accord que c'est limite, mais je pense qu'elle mérite un jour d'être jouée ici, dans une plus grosse partie.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 20:12

Sur T2, les Groupies avaient été contrées par un autre rôle pas ultra-équilibré, le Savant Fou. Je suis pas contre qu'elles soient testées à l'échelle de T1, mais je retiens pas mon souffle.

Renforcer les vampires c'est pas la solution non plus, le problème des vampires est qu'ils fonctionnent trop bien dans leur rôle de troisième clan ; ils nuisent aux villageois (d'une part parce qu'ils ne sont pas villageois eux mêmes et d'autre part parce qu'à force de tuer des acolytes et éventuellement le maitre, le nombre de villageois peut diminuer très vite), mais ils nuisent aussi aux loups, quoi qu'un peu moins (le MV peut faire office de genre de voyante).

Je pense que le rôle le plus adapté serait le Trombone, qu'il faudrait toutefois renforcer un peu (peut-être lui autoriser à désespérer un joueur supplémentaire chaque fois qu'une certaine condition est remplie ?). Il est facile à incorporer pour la balance (il suffit de le compter à la place d'un loup), et il peut entrainer des débats intéressants (comme les Vampires, et contrairement au Tueur et aux Groupies).
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Velmont
Modérateur
Velmont


Masculin Poissons Singe
Age : 44
Localisation : Studio de danse, Montréal, Qc
Titre : Colon
Date d'inscription : 07/05/2007

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 22:54

Erreur de logique de Friedrich. Le MV n'a pas pu faire de recrutement cette nuit, car j'étais pas encore mort.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 23:05

Si Martin meurt, ça nous arrangerait franchement. Il a très peu de chances d'être le MV (ou s'il l'est, j'espère pour les vampires qu'ils gagneront parce que pour cette fois ils le valent), et Iso pourra pas s'en débarasser toute seule (y a des cibles plus urgentes la nuit, et le jour je la vois pas sortir tout d'un coup de son trou pour l'attaquer).


Ah, et, je vote pour Martin comme étoile de la partie, quel que soit son rôle. Il nous a fait un sacré retour en fanfare : sur ses cinq votes tout au cours de la partie, trois sont sur des loups (et aucun loup à part Baben qui est mort trop tôt ne lui a échappé). C'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 23:35

Cool, Stéfano est bel et bien la voyante et je vote pour lui comme étoile parce qu'il a su se cacher jusqu'à un moment propice et se rendre utile, et je ne m'étais pas trompé sur Isoria quand j'étais encore vivant (je trouvais bizarre qu'Icoraes soit louve mais Sathia riait de moi, et puis bon Bubu votait contre Ico alors...)

Le problème c'est qu'il n'y a plus de persos qui peuvent tuer de nuit...

Les villageois gagnent si Martin est le MV. Si c'est Friedrich, c'est les vampires qui gagnent. Iso peut difficilement faire gagner les loups...

4-1, Iso tue Stef, 3-1... Tout le monde tue Iso, elle utilise sa rage mais les villageois gagnent quand même.

Si Fred est le MV... 2-3-1, et Iso choisit qui des vampires ou des villageois vont gagner... Sérieusement, à sa place, je tuerais le MV vu que ça implique 3 morts (dont probablement Stéfano), et après elle espère que Rigsbob ou Ico oublient de voter.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 0:19

À vrai dire, ça me gêne pas (plus) tellement de perdre dans ces conditions. Entre Stéfano qui a bien su se cacher et Martin qui semble avoir fait de très bonnes analyses, je suis pas sûr qu'avoir un ou deux loups de plus aie changé grand chose à la situation finale.


Peut-être que moi aussi il faudra que je fasse une pause le temps de quelques parties, ça a l'air efficace cyclops .
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 0:23

Ou plus simplement peser sur le piton reset... n'est-ce pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 0:50

C'est lié.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Le royaume de Zip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Zip   Le royaume de Zip - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le royaume de Zip
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les habitants du royaume
» Au royaume des fêtes
» Au Royaume des cieux et à la bonne franquette
» Royaume du Petit Canard à la Patte Cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Poussiéreuses-
Sauter vers: