(AVERTISSEMENT: JE N'AI PAS FAIT CECI DANS LE BUT DE BLESSER QUELQUES UNS, VEUILLEZ NE PAS LE PRENDRE MAL,
PRENEZ LE A LA RIGOLADE!)
Les notes, les avis des proffesseurs, les nouveaux élèves, les avertissements, les punitions,... Tout ceci devient bien recommencer. Ce n'est pas parce que Cendrillon peut aligner quelques vers sans sa pantoufle de vair qu'elle va penser rater la rentrer de la Walt Academy (Bon apparement elle n'est plus tout à fait disposée à suivre les cours...). C'est ici que l'on devient soit princesse, prince charmant, méchante, méchant rôle secondaire voire figurant, tout ce passe selon les options spécifiques et complémentaires que l'on choisit à l'academie. Ici aucuns écards ne vous sera toléré (sauf lors de certains cours). Grâce aux cours qui vous seront donné et après une parfaite formation lors de la réception de votre diplôme que vous aurez la garantie de passer dans l'un des prochains films.
Pour les premières années, tous les cours vous seront dispencés autant les cours de savoir vivre que de sorcellerie. Vous serez appelés de choisir vos options complémentaires pour la fin de l'année à choisir: Option First Rôles ou Option Second Rôles.
Pour les deuxièmes années, vous serez appelés à choisir plus précisément votre voie en choisissant votre option spécifique (par exemple) : Princesse, prince charmant, Méchant, Méchante,... etc
Nous vous souhaitons la bienvenue à la Walt Academy!
--------------
Bon alors je serai votre proffesseur principal, de la classe donc, ainsi que votre prof de "Vie avec les Animaux". J'ai déjà établi quelques remarques sur certains d'entre vous pour leur comportement et aptitude. Les voici:
Cun:Aptitude de vilaine: 18/20 - Cun a écrit:
- Je vote contre DjidaneX, c'est moins vide comme ça.
Vous êtes sur la bonne voie, je ne peux que vous donner des encouragements.
Français (Expression): 5/20 - Cun` a écrit:
Je vote pour Titia, même si je te trouve un peu ... bizarre.
Mais qu'est-ce que vous avez fait? La prochaine foid pensez à ARGUMENTER à l'aide d'exemples et de conclusions. N'avez-vous pas suivi vos cours sur l'argumentation l'année passée?
Damian:Ecriture: 17/20 - Damian a écrit:
- Spoiler:
Assise dans un coin reculé de la pièce éclairée à la bougie, un stylo à la main et son regard rivé sur une feuille blanche désespérément vide, Madame Mim réfléchissait à l'allure de son futur restaurant. Elle le voyait déjà comme étant resplendissant, grandiose, magnifique et titanesque. La presse n'arrêterait pas de chanter ses louanges en vantant les mets exquis qu'elle préparerait, la décoration éblouissante qu'elle aurait elle-même conçue et le service irréprochable des serveurs qu'elle engagerait. On y viendrait non seulement pour déjeuner et dîner, mais également pour y prendre le petit-déjeuner, y faire des fêtes d'anniversaire ou même noël ! Non, son restaurant ne serait pas un simple bouiboui comme son tout premier établissement : ce serait une véritable multinationale ! Elle s'implanterait partout, jusqu'à conquérir les différents cieux, et serait universellement reconnue. On la qualifierait comme étant LA cuisinière du millénaire doublée d'une excellente femme d'affaires. Oui, elle aurait bien vite fait d'oublier le fiasco humiliant qu'a été la faillite de sa première petite entreprise. Elle jubilait déjà.
Mais tout ceci ne se réaliserait que si elle et ses "camarades" réussissaient à être réintégrés dans la société. Pour ce faire, ils étaient parvenus à convaincre la "gentille et douce" Cendrillon de devenir leur porte parole ainsi que leur représentante. C'est ainsi que cette dernière devait passer pour la toute première fois à la télévision afin de défendre leur cause.
Madame Mim posa lentement son stylo devant son verre de lait et fixa l'écran qui verrait bientôt apparaitre la princesse aux pantoufles de verre.
Après de longues minutes, cette dernière apparut finalement, faisant taire toute l'assemblée de méchants qui attendait avec impatience son intervention. Les doigts crispés autour de son stylo noir qu'elle avait repris en main, la vieille dame fusillait du regard les présentateurs qui, loin d'être objectifs, s'opposaient ouvertement aux revendications de reconnaissance qu'avait formulé le gentil groupe.
Mais alors que Cendrillon s'apprêtait à répondre une énième fois, un bruit dégoûtant se fit entendre alors que la princesse s'effondrait sur la table du studio, du sang s'évacuant de son crâne désormais percé.
Les yeux exorbités (Euphémisme ; En effet ses orbites ne contenaient déjà plus ses yeux), Madame Mim ne sût que dire. Tous ceux qui l'entouraient étaient également tétanisés, choqués par ce qu'ils venaient de voir. Après de longues minutes de silence absolu, Madame Mim se leva finalement. pour parler :
- Spoiler:
-"C'est scandaleux ! Hors de question que je tire une nouvelle fois une croix sur mon projet de restauration. Il est temps de passer à la vitesse supérieur et de montrer au monde qu'on doit être réintégré, quel qu’en soit la manière. En passant, il faudrait surtout exterminer les petites vermines qui veulent nous empêcher de faire ça !"dit-elle de sa vieille voix chevrotante mais énergique."Je propose que Jafar soit notre nouveau représentant !"
Votre texte dans l'ensemble est bon mais, pensez à ne pas trop détailler, surtout certains détails un peu "choquant" penser que vous ne pourrez proposer une telle violence dans un film de Walt. Travaille bien dans l'ensemble.
Joe:Ecriture: 19/20Alors qu'il se léchait les poils pour finir sa toilette, il entendit la voix stridente de madame mim dire qu'elle votait pour Jafar. Scar s'étira un long moment avant de s'asseoir sur son gros postérieur poilu, sa crinière brune volant dans le vent grâce à un ventilateur à proximité :
- Spoiler:
-Pauvre cendrillon, elle aurait pu au moins nous faire des cafés, fit-il.
Il bailla un long moment, laissant découvrir ses crocs acérés qui faisaient si peur aux petits enfants :
-Regardez-moi ! Tout le monde me pense bouffé par des hyènes alors non seulement on s'enfuit quand on me voit mais en plus on pense que je suis un fantôme !
Pour se calmer, il coupa une noix de coco d'une patte et y fourra une paille avant de commencer à boire. Il prit une pause puis reprit :
-J'ai toujours voulu ouvrir un salon de coiffure....Toutes ses crinières qui n'attendent que mes pattes délicates et douces... Si Jafar est dans l'optique de m'aider à ouvrir le "scar coiff'", je vote pour lui ! Jafar, tu as mon vote !
Il s'étira une nouvelle fois puis s'allongea tout en continuant à siroter sa noix de coco...
Vous faites donc parti des nouveaux élèves... Hum... Eh bien, on vous a bien apprit dans votre ancienne école, votre texte est presque parfait. J'hésitais à vous mettre un 20 mais, je me dis que si je vous met un 19, vous ferez encore meiux la prochaine fois.
Déduction: 6/20 - Joe a écrit:
- D'ailleurs, avec tes couettes, tu m'as l'air suspecte et puis tu poses beaucoup de question !
Ah non! C'est très dommage, vous partiez bien dans certaines branche. Je vous espere un progrès sinon je vous donnerai comme punition de mettre des couettes pour vous rendre à l'école. Attention.
Humour: 19/20Heureusement que grâce à certaine branche non-éliminatoire vous arrivez à monter votre moyenne. Mais double bravo sur cette branche.
Mozana:Pertinence: 17/20 - Mozana a écrit:
- Pour qu'on ait pas l'impression que t'aies fait ça pour paraître "gentil" et impliqué dans la partie.
Jafar, si t'es trop méchant moi j'ai pas envie de t'élire.
Vos propos sont pertinent et c'est d'ailleurs le but dans cet branche donc bravo. Les prochaines fois, pensez à illustrer vos propos avec plus d'argumentations et d'exemples et n'oubliez pas de conclure par une conclusion.
Didine:Sens narquois: 20/20 - Didine a écrit:
- Ah ça a commencé
Bon qui a tué la la bonniche, enfin Cendrillon quoi ?
Vous excellez dans le domaine, les autres vont en prendre de la graine
Jeenscree:Egocentrisme: 20/20le plus beau c'est moi, le plus costaud c'est moi et personne n'a un cou de taureau comme moi.
je suis un caid qui a du chien et des manières, et du chic et de la prestence...
le plus chouette c'est moi, la vedette c'est moi! Et personne n'a comme moi une peau sec au menton. J'ai un corps d'apollon, du plomb dans la tête.
je suis grand, je suis beau et bien batit... j'ai pas des biceps en papier....
Je ne peux que vous dire bravo, vous êtes un exemple pour la classe dans la matière.
Eloya:Ironie : 17/20 - eloya a écrit:
- Par contre sérieusement , 7 pages en 5 heures , je dis ça je dis rien mais à ce rythme là , ça va être compliqué à suivre.
Je vous trouve très bon en la matirère. Oui, c'est un peu comme si le comique de l'école disais:" Oh 7 blagues c'est trop!".
Peut-être si vous poussiez plus loin le sujet, vous m'épaterez d'avantage.
Titia:Pertinence: 18/20 - Titia a écrit:
- Damian a écrit:
- En quoi est-ce problématique ? Pour que ce soit plus crédible, il aurait absolument fallu que je me présente à la fin ?
Plus crédible ? Tu cherches à ce stade du jeu à t'acheter une conduite ? Pourquoi parler de crédibilité ? Depuis quand un villageois cherche-t-il à être "plus crédible" ?
Tu es très pertinentes dans tes propos. Ca vaut bien une bonne note. Un 18.
Matteo:Musique: 19/20 - matteo06000 a écrit:
Je suis le plus gentil de tous les méchants! le plus doux! le plus calin! celui qui sent trop trop bon(bon)
vous m'avez reconnu? je suis Lotso! L'ours qui sent la tagada ^^
votez pour moi!
je vous ferai plein de calins quand vous vous sentirez mal.
je vous donnerai des conseils quand vous doutez.
je vous aiderai dans vos projets et vous donnerez de l'espoir et du courage.
Vous avez vraiment une très belle voix, de plus votre composition est forte charmante. Vous devriez vous inscrire dans le coeur de l'academie ou faire la comédie musicale de cette année de l'academie. J'ai hâte de voir d'autres textes.
Siana:Français (Orthographe): 4/20 - siana a écrit:
Personne n'a pris la peine de répondre à ma question pour mozana et Deass, c'est taupe secret ou quoi?
Oulalalala... A ce taux là, je crains que ce soit impossible, mais votre prof de français va faire son possible.
Les avertissements:L'Aurore Précieuse: Je vous prierais de plus participer pendant les cours, sans cela, vous risquez de rater votre année.
Inconnu: Je vous conseille de changer de nom de scène parce qu'avec un nom comme ça, vous risquez de passer inaperçu et de, justement, rester un inconnu.
Damian, Jafar et Jeenscree: Lors des prochains cours, vous ne devrez plus vous asseoir côte à côte, veuillez cesser ces bavardages pendant les cours.
Jafar: Puisque vous avez daigné dire que le premier jour d'école ne sert à rien, et comme ce jour ne sert à rien, vous me ferez une petite rédaction sur votre premier jour pour dans deux jours (puisque je suis un prof pirate simpas)
Flew: Veuillez rester un brin plus concentré pendant les cours, nous avons tous remarqué votre coup de foudre pour votre collègue Cun, mais ne perturber pas toute la classe avec cela.
Joe: Je vous prierai de ne plus taper aussi fort du pied en plein cours de Chant et de ne plus vous levez pour aller dans le coin sans l'autorisation de votre prof.
Siana: - siana a écrit:
- Didine pourquoi Melle G je ne l'ai pas trouvé spécialement participative?
Alors comme ça on radote dans le dos du prof...
J'aimerais bien des excuses écrites!
Commentaires divers: Jafar: Je ne sais pas si je dois prendre votre enclin à l'autorité de notre rectrice Kiyona comme un non-respect de la hiérarchie ou bien d'un génie dans l'art d'être un futur méchant dans les prochains films.
Jafar et Mozana: J'ai eu le bonh... euh malheur de constater que vous étiez en conglit, je vous conseille donc de faire un tour par la médiation pour vous expliquer.
Eloya: - eloya a écrit:
- Mlle G a écrit:
- Je n'ai pas tout lu mais je vous annonce que je vote pour Eloya, quoi de plus normal.
Oh quel gentil et adorable élève qu voilà. Tu mérites une image!
Est-ce que tu as des lunettes chez toi? Si oui met les car apparement, tu crois que Didine est un garçon ou bien achète t'en. Elle risque de s'énerver.
----------------
Alors voilà mon petit aperçu sur vous de la première semaine de cours. Je vous souhaite encore une bonne rentrée à la Walt Academy. Les cours vont se succeder tout ça... Je referai un de ces topos pour chaque mi-semestre et semestres, plus un à la fin de l'année. N'oubliez pas que la réunion des parents se fera à la mi-semestre. Merci et bon week-end à tous!