Je laisse ici mes impressions sur chaque joueur à l'issue de ce premier bûcher.
Bleu = innocent
Vert = neutre
Jaune = mauvaise impression
Orange = louche
Rouge = Loup j'en suis sûr ! :p
Flew :Il me semble innocent bien que je lui trouve une certaine retenue notamment en ce qui concerne son rapport à Eloya. Il n'a cependant pas voté... pourquoi ? Est-il Veilleur ? Ce serait possible, il est un joueur régulièrement ciblé aux premières Nuits et j'aurais agi à sa place avec ce pouvoir.
Sentiment très positif.
Arkham :Je l'ai trouvé assez détaché surtout psychologiquement du bûcher. Il est peu entré dans le vif des débats et a participé activement avec sa double voix à la mort de Mlle G avec un vote placé en plein milieu.
Légèrement suspect à l'heure actuelle.
Mogyuki :Elle a réussi l'exploit de se griller dès son premier message. Son rapport au bluff de Mlle G me laisse deux possibilités. Soit elle est elle-même la Fée mais je n'y crois pas, soit elle est Louve.
Louve donc, à pendre d'urgence !
Selvagia :Je ne m'inquiète pas, un avis plus consistant arrivera d'ici... 2-3 bûchers.
Le syndrome Selvagia.
Eloya :Nxou a parlé d'un comportement d'Indépendant... je confirme. A mon avis il n'est absolument pas Loup car il n'avait pas besoin de mettre dans la merde Mlle G en y mettant son avis personnel en jeu pour que le bûcher se passe bien pour les Loups. Il serait amoureux ou Tueur en Série que je n'en serais pas surpris.
Il n'est donc pas une menace pour le moment et je mets neutre.
Elmo :Je retiens d'elle le fait qu'elle ait voté la première contre Mlle G. Son jeu ne m'a pas particulièrement marqué pour le moment alors je vais dire Villageoise.
BuNnY :Je la pense honnête dans ses réponses à Jafar ou à Arkham notamment. Pas de vote à la clé... Difficile d'en tirer une conclusion. Je penche pour une Villageois pour l'heure.
alber :Je ne sais pas trop... Un peu la même chose que pour Elmo à peu près mais bon lui sera classé neutre. C'est difficile à ce bûcher d'y voir clair pour un malheureux Simple Villageois comme moi.
Karb :Pour moi Karb a fait n'importe quoi. D'un côté il vote contre Jafar donc il n'a pas participé au lynchage de Mlle G... tu parles d'un point positif !
Il s'est écroulé comme un Loup-garou, a paniqué avec ses votes comme un Loup-garou débutant, personne n'est venu dire comme quoi il pourrait être un débutant qui fait n'importe quoi. Je retiens de ceci qu'il pourrait bien être un Loup-garou dont les compères n'ont pas pris la responsabilité de donner un coup de main... publiquement ! Il reste la possibilité non-négligeable qu'il soit Détective et ça, ça change tout.
On en saura très vite plus.
Jabbawockeez :Je commence à connaître ce joueur et je ne crois pas me tromper en le classant Villageois. Un vote sur Jafar, ce qui est plutôt un bon point me semble t-il.
Jabba, tu es Villageois !
Djoach :Il me semble que Djoach n'est pas trop intervenu pour la simple et bonne raison qu'il craint pour son espérance de vie. Le faire alors qu'il est Loup ne me semble pas rentable car il y a pas mal de nouveaux et/ou de joueurs pas très habitués à lui et donc je suppose qu'un tiers au maximum a tiqué qu'il a fait ça pour son espérance de vie, pas très rentable pour un Loup.
A voté Flew, un vote de réaction.
Pour l'instant ça me va.
Haito :Énormément louche. Un vote sur nxou alors que la réaction à avoir par rapport à la tactique de nxou est de surtout pas l'emmerder. Essayer de prouver son innocence mais surtout pas réagir par un vote, surtout en s'appuyant sur l'indignation de Flew.
Haito est très très louche.
Mozana :J'ai trouvé la Mozana et son activité si précieuse dans les débuts de partie. Elle n'a pas eu peur de prendre ça à son compte et ça joue en sa faveur. Je ne suis pas sûr qu'elle soit Villageoise mais pour l'instant ça semble bien parti. Elle a voté contre Chloran... comme moi (dans un premier temps).
Je crois que si je suis vivant à l'issue du prochain bûcher, je serais en mesure de me montrer quasi affirmatif.
Très bon feeling quoiqu'il en soit.
Ah oui un détail même. A un moment donné, j'ai cru qu'elle avait allusion au fait qu'elle pourrait être Marchand de Sable... au jour des élections il me semble. Enfin que du positif en somme ! =)
nxou :Ce gars a un truc. Apparemment il utilise des techniques que personne d'autre n'utilise et j'avoue que ça me plait.
Si je devais nommer un mec Villageois à 99,9% ce serait lui.
J'ai hâte de suivre les résultats de sa tactique.
DjidaneX :Il n'a pas voté, il n'a pas dit grand chose mais je ne garde pas un souvenir mauvais en terme de louchitude de ses interventions. Ce sera à confirmer par la suite mais il est quelqu'un dont on met pas mal de temps à en savoir plus en général.
Sephran :Un carton rouge à distribuer ? Il est pour Sephran : aucun message. Monsieur, vous êtes la honte de cette partie !
Chloran :Je ne comprends pas ce qu'il fiche. A t-il une tactique ? Même quand je me "moque" un peu de lui, il me remercie et ne fait rien d'autre qu'un petit post "de présence" avec un vote contre Mozana. Chloran est bien meilleur que ça, je me souviens notamment d'un remplacement d'anthologie sur une express.
Globalement, c'est très mauvais qu'il ait eu ce comportement en Jour 1.
Si je me fiais aux apparences, je dirais Loup-garou mais attention. Disons louche.
Jafar :Ah mon Jafar ! Moi qui te connaît tellement bien de toutes ces parties msn qu'on a joué... Je sais mieux que quiconque que c'est typiquement ton style de plaisanter sur un nombre de Loups correct, sur une demande de tuer Scipion. Tu as avoué toi-même être tombé des nues quand tu as appris le pouvoir du rôle du Détective. Ce qui me fait penser qu'en disant 5 Loups, tu ne pensais pas que quelqu'un pourrait le confirmer véritablement.
Pour moi tu es potentiellement Loup.
Je crois que contrairement aux autres personnes louches de ma liste, je vais te laisser tranquille et laisser les autres te cuisiner.
Blaune :Pour t'avoir vu jouer sur S&F, je suis fan de ton style de jeu. Pas forcément de tes tactiques. La manière dont tu me questionnes à petit feu présente un double avantage pour moi.
Premièrement, ça me permet d'être soupçonné donc j'augmente mon capital survie pour la Nuit et deuxièmement, cela me permet de manœuvrer. Au sens où il ne faut pas que je te réponde de manière trop honnête pour que être classé innocent par tout le monde, et évidemment suffisamment honnête pour ne pas y passer. Je peux donc "me servir de toi" pour espérer continuer la partie.
Il n'en reste que tu es Villageoise selon moi.
Citedor :Ah mon Daniel adoré ! Une seule intervention mais tu m'as paru honnête et investigateur comme à l'accoutumée.
Pour l'instant, je te vois Villageois.
Donc pour l'instant, j'obtiens une antre composée de :Jafar, Mogyuki, Chloran, Haito et peut être Arkham. Et peut être Sephran mais vu qu'il ne dit rien...
Suite au prochain épisode, en espérant être toujours de ce monde !