Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Dialogue SIeepwalker / Opeth

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Opeth

Opeth

Masculin Scorpion Chat
Titre : Douceur d'automne

Dialogue SIeepwalker / Opeth Empty
MessageSujet: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyMar 5 Juin - 12:11

Bonjour !

Like a Star @ heaven Alors, tout d'abord bienvenue dans ta première partie sur T1 ! Manifestement, tu vas hériter d'un rôle tout à fait exceptionnel puisque les Loups et les Villageois doivent être les mythologies grecques et égyptiennes alors que le nom de ton autre FP "En Asgard" suggère la mythologie nordique donc... Tu es très sûrement un Indépendant donc soit Maître Vampire, Joueur de Flûte ou Tueur en Série. Certains donneraient beaucoup pour avoir ta chance étant donné que ces rôles sont très populaires ici. Je vais tâcher d'adapter mes conseils en conséquence.

Like a Star @ heaven Bien entendu, dès que tu as la moindre réflexion, question ou autre à faire, n'hésite pas à me demander. Dans tous les cas, ce sera une joie pour moi de t'aider si possible et ce serait dommage pour toi de ne pas comprendre quelque chose qui pourrait se révéler important.
Je suis gentil et je ne mords pas. (Indication utile hein ? Very Happy)

Like a Star @ heaven Une chose importante à bien comprendre vis-à-vis de ce forum, c'est que les rôles présents dans la partie ne sont pas connus des joueurs au départ. C'est-à-dire que tu ne sais pas à l'avance s'il y aura une Voyante, une Sorcière, ni combien de Loups il y a en tout... etc etc.
En revanche, les rôles que le MJ a choisi de mettre appartiennent forcément à la liste répertoriée dans ce topic : https://thiercelieux.forumpro.fr/t7572-descriptions-des-roles-joues-sur-ce-forum

Tu n'es pas obligé de tous les lire en détails maintenant. Tu pourras t'y référer plus tard dans le jeu, pour vérifier les propos des autres faisant appel à un rôle en particulier dans les débats, ou pour toi-même si tu as besoin d'éclaircir certaines choses par rapport à ce qu'il peut se passer en actions de Nuit.

J'attire ton attention sur le fait que sur T1, certains rôles appartiennent à la catégorie multiclassable, c'est-à-dire que l'on ne sait pas à l'avance si la personne sera Louve ou Villageoise avec l'un de ces rôles.
Ces rôles sont : Piqueur, Noctambule, Chasseur, Redirecteur, Assommeur, Gruntpid.

C'est important à remarquer parce que, par exemple, si quelqu'un dit dans le débat "Je suis le Chasseur", ce peut être à la fois la vérité mais... le joueur peut être Loup Chasseur comme Villageois Chasseur...
A toi donc de faire attention à ça si le cas se produit.

Like a Star @ heaven Au niveau des débats, tu vas constater que vingt joueurs c'est beaucoup et que ça peut être compliqué à suivre. Aussi j'espère que tu disposes de suffisamment de temps pour être à jour au niveau de la lecture de la partie. Bien sûr cela dépend des parties mais il n'est pas rare que les deux premiers bûchers dépassent les dix pages; l'intérêt pour toi étant de pouvoir te connecter au moins une fois par jour pour lire puis intervenir toi-même dans le feu du débat.
Comme j'ignore tout de ta personnalité, je ne sais pas à quelle catégorie de parleur tu appartiens mais sache qu'il y a de tout ici : de celui qui intervient rarement pour dire peu de choses jusqu'à celui qui intervient beaucoup en écrivant beaucoup de choses à chaque fois, en passant par ceux qui interviennent beaucoup mais en une ligne ou deux, ou encore ceux qui interviennent rarement mais pour écrire beaucoup.

Quelque soit ton cas, ne sois effrayé par personne et n'hésite pas à prendre la parole, quitte à redire certaines choses qui ont déjà été dites. Il n'y a rien de pire que ceux qui ne participent pas !
Le fait que tu sois nouveau va t'accorder une certaine indulgence donc normalement toutes les conditions seront réunies pour que tu puisses t'intégrer correctement en tant que joueur.

Like a Star @ heaven Un petit point psychologie qui peut être utile maintenant. Il y a principalement deux choses que tu pourrais avoir à gérer. Pratiquement inévitablement, tu seras accusé et ce, plus ou moins fortement et de façon plus ou moins délicate.
Non seulement je t'encourage à toujours considérer les remarques comme étant adressées au joueur que tu représentes et non à la personne (oui, parfois on se sent blessé alors que ce ne devrait jamais être le cas), mais aussi à prendre le temps de répondre puisque le format d'une partie sur forum te confère cet énorme avantage, par rapport au jeu IRL, de pouvoir répondre quand tu le souhaites, donc aussi calmement et sereinement que possible.
Rien n'est pire que les réponses données impulsivement parce qu'on vient de se faire accuser (à tort ou à raison); la plupart du temps les joueurs s'enfoncent en répondant du tac au tac.
Comme tu es un ennemi du Village, tu auras d'autant plus besoin de faire attention à cela, surtout en fin de partie.
L'autre chose c'est que parfois - comme pour la partie 81 express qui vient de se terminer -, même sans être directement concerné, l'ambiance d'une partie peut être un peu pourrie par les échanges entre les autres. Comme pour les accusations que l'on te fera, ce sera à toi de ne pas te laisser embarquer dans cette ambiance et de continuer ta partie aussi tranquillement que possible.

Il a peut être l'air de ne servir à rien ce paragraphe mais tu verras que le jeu du Loup-garou est souvent épuisant nerveusement et que c'est bon de s'y préparer à l'avance.
Dans tous les cas, sois certain d'avoir mon soutien en toute circonstance. Wink

Like a Star @ heaven Au niveau de tes messages maintenant. Comme tu le sais depuis hier soir, je suis plutôt pointilleux sur l'orthographe mais en sachant que la perception que les autres auront, de toi et de ton potentiel rôle, passera forcément par ce que tu auras écrit, je t'invite à toujours bien vérifier que tes messages comportent le moins de fautes possibles.
Par ailleurs, n'hésite pas à bien aérer ton message s'il commence à devenir à assez long, voire même à le séparer en paragraphes à l'aide de symboles ou de smileys, comme ce que je fais là par exemple avec les étoiles.
Dans tous les cas, tes messages ne pourront jamais être corrigés après les avoir postés dans le débat donc à toi d'utiliser impérativement l'onglet "Prévisualiser" pour te relire jusqu'à ce que tout soit propre et net.

Bien entendu et tu t'en doutes, on ne va pas te juger sur la forme mais bien sur le fond, mais quoi de plus désagréable à lire que des messages fouillis et truffés de fautes ! Nous sommes humains et on juge aussi là-dessus donc si tu peux gagner ne serait-ce que 1 ou 2% d'estime et de bonne intention des autres à ton égard, alors c'est à soigner attentivement !

Like a Star @ heaven J'aime aussi utiliser la dimension temporelle lorsque je joue. Je veux dire que c'est important de gérer le tempo de ses interventions. En général, les personnes qui interviennent vers le début des bûchers sont plus favorablement créditées de bonnes intentions que celles qui vont dire les mêmes choses mais vers la fin. Cela s'explique par le fait que l'on identifie mieux les Villageois à leur volonté de chercher rapidement leurs ennemis tandis que ces mêmes ennemis ont plutôt tendance à patienter pour savoir comment entrer dans les débats en fonction de ce qui aura déjà été dit.
Je t'encourage à participer mais à te modérer tout en même temps, exercice difficile. Si tu participes trop, cela pourrait être signe de quelqu'un de Villageois souhaitant bien chercher les Loups et ces derniers pourraient avoir rapidement l'envie de te manger si tout le monde t'identifie comme un Villageois de cette manière; tout ceci d'autant plus si les personnes que tu accuses d'être Louves le sont effectivement.
Donc le but du jeu c'est bien de trouver les Loups, pour que les autres te fichent la paix et parce que la mort des Loups t'arrange pour la victoire, mais de ne pas sur-poster ou... de sous-poster non plus.
Intervenir entre 2 et 6/7 fois grand maximum c'est bien, en-dessous et au-dessus, ça peut être dangereux.

Le moment où tu choisiras de voter sera important aussi. Les règles te permettent de changer de vote autant de fois que tu le souhaites mais en général, les girouettes sont plutôt mal considérées. Donc voter une seule fois contre quelqu'un, c'est important de savoir quand le faire. Là encore, ce ne doit être ni trop tôt ni surtout trop tard, puisque ceux qui votent dans les derniers sont ceux qui le font en fonction des autres donc... peut être des gens qui calculent leur coup, d'où une mauvaise opinion.
Voter entre 1/3 et 3/4 des 48h de bûcher imparties, c'est bien selon moi.

Bien sûr, ce ne sont que des indications et c'est ta propre personnalité qui doit dicter ta manière de jouer. Wink

Like a Star @ heaven Je pense avoir fait le tour des choses basiques à dire et le reste viendra lorsque l'on connaîtra précisément ton rôle.
Comme je l'ai dit, si tu as la moindre question, je suis là et je ne demande que ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIeepwalker

SIeepwalker

Masculin Verseau Cochon
Titre : Otaku

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyMar 5 Juin - 19:08

Super, "en Asgard", J'adore la mythologie nordique ! Very Happy

Merci beaucoup pour les conseils Opeth, surtout le dernier paragraphe qui je pense me sera assez utile Smile

par contre:
Citation :
Tu es très sûrement un Indépendant donc soit Maître Vampire, Joueur de Flûte ou Tueur en Série.

Le joueur de flute et le Tueur en serie n'ont pas deux FP non ?
Le MV, ça serait génial par contre !

Pour la liste des rôles, je l'ai déjà lue en entier quand j'attendait d’être validé, mais bon je pense pas avoir tout retenue x) Je m'y référerai en temps voulu

Niveau horraire j'ai passé mes deux gros jours de la semaine, donc je suis dispo a partir de 17h jusqu'a vendredi, et puis c'est les vacances ! Very Happy
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat
Titre : PDG de MJ Corporation.

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyMar 5 Juin - 19:31

SIeepwalker a écrit:
Super, "en Asgard", J'adore la mythologie nordique ! Very Happy

Et tu as bien raison. Les Vikings sont les meilleurs !
SIeepwalker

SIeepwalker

Masculin Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyMar 5 Juin - 19:40

(et j'aime bien le "Viking Metal" aussi Razz )
D'ailleurs je tire une partie de mes connaissance sur la mythologie nordique d'un groupe suédois x)
Opeth

Opeth

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyMar 5 Juin - 19:41

Effectivement, tu es sûrement le MV ! Si c'est bien ça, je pense que tu vas passer une partie inoubliable ! Smile

Quel groupe suédois ?
SIeepwalker

SIeepwalker

Masculin Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyMar 5 Juin - 20:05

Amon Amarth, C'est de Death Metal melodique
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyMar 5 Juin - 20:18

Opeth a écrit:
Quel groupe suédois ?

Basshunter jocolor
SIeepwalker

SIeepwalker

Masculin Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyMar 5 Juin - 21:11

Beurk !
Opeth

Opeth

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyMar 5 Juin - 22:24

SIeepwalker a écrit:
Amon Amarth, C'est de Death Metal melodique

Tu n'es pas obligé de préciser; je n'ai pas Opeth en pseudo pour rien ! Wink
SIeepwalker

SIeepwalker

Masculin Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyMar 5 Juin - 23:11

Ah, j'avais même pas fait le rapprochement !
(mais je ne connaissait que de nom Razz )

Je m'en vais écouter ça pour le coup !
Opeth

Opeth

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyMar 5 Juin - 23:28

Okay ! Tu me donneras ton avis ! J'attends ça. Very Happy

C'est quand même beau que mon "filleul" si je puis dire, soit également fan d'un groupe suédois de métal ! Smile
SIeepwalker

SIeepwalker

Masculin Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyMar 5 Juin - 23:41

Sur ce que j'ai ecouté, c'est pas mal, mais sans plus ( j'ai ecouté le top de deezer )

Tu as des titres a me conseiller ?

EDIT: Question concernant le role de tuteur: tu n'a pas le droit de me donner ta propre opinion sur les joueurs n'est-ce pas ?
Opeth

Opeth

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyMar 5 Juin - 23:49

Bien sûr.

Juste avant, j'ai envie de te dire que c'est un groupe qui s'aime fort rarement à la première écoute. Je continue la digression en te précisant qu'il a fallu un certain nombre de fois de toute ma musique mise en aléatoire pour que je tique systématiquement sur... cette voie... cette mélodie. Pour toujours.

L'un de mes premiers souvenirs d'Opeth fut ce lancinant passage à la guitare au milieu d'Under the weeping moon. Chaque fois elle me fait penser à des gens perdus dans une forêt par une froide nuit d'automne.

Un titre comme Reverie / Harlequin forest reste un morceau significatif de tout ce que le groupe peut faire au sein d'une seule et même chanson. Elle figure dans mon top 3 de leurs chansons.

Peut être que comme moi, tu ne resteras pas insensible à la beauté de Burden, un titre plus doux et néanmoins très triste et mélancolique.

Tu en as pour 30 minutes avec ces trois-là. Je te laisse aller les écouter et tu me diras si elles t'auront éventuellement marqué ou pas. Wink
SIeepwalker

SIeepwalker

Masculin Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyMer 6 Juin - 0:39

Alors,

Under the weeping moon: Celle que j'ai le moins aimer. en fait c'est surtout la voix que je n'aime pas trop. Mais c'est vrai que la guitare dissonante produit un effet assez sympa

Reverie / Harlequin: Celle la est pas mal, les riff sont assez prenant. La voix, je la trouve ni excellente, ni mauvaise (sauf le scream, je n'aime pas le sien)

Burden: Ma préféré, elle est vraiment belle, celle la !

et je repost car je crois que tu n'ai pas vu:

SIeepwalker a écrit:
Question concernant le role de tuteur: tu n'a pas le droit de me donner ta propre opinion sur les joueurs n'est-ce pas ?
Opeth

Opeth

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyMer 6 Juin - 10:56

Ah non, que j'aie le droit ou non, je ne te la donnerais pas de toute manière. Smile
SIeepwalker

SIeepwalker

Masculin Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyJeu 7 Juin - 1:59

Maintenant que mon role est confirmé, j'aimerais te demander quelques conseils ! Smile

- Si je pense un joueur loup, et que je suis en mesure de recruter un acolyte, est-ce judicieux de cibler ce joueur pour vérifier sa lupinité, ou est-ce qu'il est préférable de me concentrer sur des cibles que je pense villageoise pour maximiser mes chances de réussite ?

- J'imagine que recruter les maire est une bonne idée ? A moins qu'il n'ai + de chances de mourir vite et donc de me griller ? (enfin du moins, d'apprendre a tout le monde qu'il y a un MV)

Je sais pas vraiment dans quelle mesure tu peu répondre a mes questions, donc j’espère que ça c'est bon ^^
Opeth

Opeth

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyJeu 7 Juin - 10:25

Je peux te répondre dans la mesure où j'ai déjà été MV une fois et Acolyte trois autres fois donc j'ai déjà vu différents types de stratégies.
Voilà ce que je peux te dire pour répondre à tes questions.

Like a Star @ heaven Le Jour, il faut que tu réussisses à tenir les premiers conseils que je t'avais donnés; poster suffisamment et te montrer concerné dans la recherche des Loups. Les Loups sont tes pires ennemis et tu es également le leur; c'est un bras de fer qui ne se remportera que pendant les débats du bûcher puisque ton défaut majeur reste le fait que tu ne peux pas tuer la Nuit, contrairement à eux.
A toi d'être bien investi mais sans jouer au kamikaze ni au moulin à paroles; ce sera le boulot de tes Acolytes ça.
De manière générale, évite de voter contre un Acolyte (sauf si tout le monde est parti pour le faire) car ça pourra signifier a posteriori que le MV a voté contre son Acolyte pour l'éliminer et convertir un autre Villageois.

Like a Star @ heaven La Nuit, il faut que tu recrutes chaque fois qu'il est possible de le faire et tu as tout intérêt à recruter les joueurs que tu penses Loups car si tu as raison, tu auras confirmé ce qui n'était jamais qu'une impression à la base et ça constituera un important capital d'informations à exploiter par la suite, et si tu échoues, tu recruteras des Villageois sans doute louches puisque tu les suspectais, ce qui fera aussi ton affaire dans la mesure où ils ne seront probablement pas attaqués et que la présence des Vampires restera plutôt masquée ce qui peut être intéressant.
Si un joueur prétend être un rôle spé, alors ce peut être très bien de le récupérer pour mieux affaiblir le Village et avoir du pouvoir pour servir ta cause, bien que sa durée de vie risque d'être très limitée.

Like a Star @ heaven C'est important de savoir qu'en général, il y a un seul Indépendant dans les parties mais deux choses à dire : soit il y aura malgré tout un Tueur en Série ou un Joueur de Flûte en plus de toi, ce qui ferait tes affaires car les autres ne penseront plutôt pas à un Maître Vampire (du fait de la tendance à n'avoir qu'un seul Indépendant par partie), soit tu seras effectivement le seul Indépendant mais les autres ne pourront pas forcément penser à un MV tant qu'aucun Acolyte n'aura passé l'arme à gauche.

Like a Star @ heaven Un Acolyte qui meurt, c'est un lien mis au grand jour entre l'Acolyte et son Maître Vampire qui a eu la volonté de recruter personnellement cet Acolyte X et pas Y. Autrement dit, le choix des Acolytes devra être dicté par une logique qui ne permette pas de remonter jusqu'à toi.
Tu es nouveau, on peut considérer que les dix-neuf autres sont tous au niveau zéro pour toi. Si tu recrutes au petit bonheur la chance et que les Acolytes meurent plus tard, on comprendra qu'ils ont été recrutés au petit bonheur la chance, donc ça suggèrera un nouveau.
Le mieux c'est que tu choisisses plutôt des personnes ayant des affinités entres elles ou de manière générale, des personnes populaires ou des gros parleurs.

Cun', Isoria et ZeDorkSlippeur sont modérateurs; voilà des personnes forcément populaires par exemple.

A toi de faire le choix le plus cohérent possible.

Like a Star @ heaven Recruter le Capitaine, pour le titre et non pour le joueur qui l'incarne, c'est assez voyant et pas forcément très utile au début du jeu.
Bien sûr, c'est toujours intéressant car ça laisse une petite marge pour passer les bûchers mais ce n'est pas forcément obligatoire et je le redis, c'est peut être très prévisible comme choix d'un Maître Vampire.
C'est bien plus intéressant en fin de jeu, lorsque chaque vote et la possibilité de trancher sont devenus bien plus importants.

Maintenant pour répondre très concrètement à tes questions.

• Tout dépend du moment dans la partie. Si tu ne connais aucun nom de Loup et que le Village n'est pas bien parti alors je te conseille plutôt d'essayer de vérifier tes intuitions en tentant de recruter ceux que tu penses être les Loups.
Si le Village avance bien, alors recrute ceux que tu penses être Villageois en priorité.

• La question du Capitaine qui peut mourir plus vite qu'un autre ou pas est un éternel débat auquel ma réponse personnelle est qu'un Capitaine qui meurt tôt était un Capitaine qui était bon dans la recherche des Loups, ce qui suppose autre chose que le meurtre pour le simple plaisir de tuer un Capitaine. Les Loups n'ont jamais trop intérêt à récupérer ce titre trop tôt car ça attire immanquablement l'attention en fin de jeu donc la plupart du temps, le Capitaine est laissé tranquille au début, sauf s'il a manifestement une trop bonne intuition concernant l'identité des Loups c'est sûr.
SIeepwalker

SIeepwalker

Masculin Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyJeu 7 Juin - 22:37

Je suis assez dubitatif sur le jeu d'eloya, dans tous les cas possible, ce qu'il dit ne peut pas lui être favorable...
Opeth

Opeth

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyVen 8 Juin - 10:03

eloya a un jeu plutôt risqué mais il maîtrise parfaitement sa capacité à provoquer tel ou tel effet en fonction de ses annonces de rôle. Il peut tout autant se faire tuer d'entrée que bluffer son monde et gagner magistralement.
Opeth

Opeth

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyVen 8 Juin - 19:51

Coucou !

Je serai absent ce week-end et peut être jusqu'à lundi donc je te donne encore quelques conseils.

Pour le recrutement :

Like a Star @ heaven Si tu penses avoir une idée de qui peut être spé, alors c'est à considérer en priorité.

Like a Star @ heaven Si tu penses avoir une idée de l'identité d'un ou deux Loup(s), cela peut être intéressant de cibler ce(s) joueur(s) pour obtenir une information.

Je te précise, si toutefois cela t'avait échappé, qu'un échec de recrutement signifie que tu peux tomber sur des Loups (le plus probable), sur un autre Indépendant, voire même... sur le couple (qu'il soit traître ou non) donc un échec reste à considérer avec prudence malgré tout.

Like a Star @ heaven Choisir le Capitaine / Choisir des grands parleurs ou au contraire des joueurs discrets / Choisir des joueurs s'entendant manifestement bien entre eux : à toi de considérer ce qui te semble être le meilleur dosage, en sachant qu'il n'y a pas forcément de mauvais choix à ce stade du jeu.

Pour gérer ton insertion dans le débat :

Like a Star @ heaven Comme je l'ai dit, il faut essayer de ne pas tarder avant d'exprimer son opinion (même brève) quitte à faire un peu de redite.

Like a Star @ heaven Si jamais tu échouais lors de ton recrutement, à toi de faire attention à ne pas marquer trop fortement le fait que tu sais quelque chose au sujet de l'alignement d'un ou deux joueur(s) car ceux qui savent... ce sont les Loups. Beaucoup de monde t'attendra à ce tournant pour la simple raison que les "nouveaux" sont sujets à tomber dans ce genre d'erreur.

Like a Star @ heaven Ne te force jamais à sortir un pavé pour "faire bien"; si tu n'as pas grand chose à dire, ne dis pas grand chose. Tout le monde sait que tu es nouveau, la pression n'est pas sur toi.

Je te conseille d'éviter d'utiliser la phrase "Je suis nouveau" à tort et à travers. Ce doit être comme un joker de défense que tu gardes pour le bon moment. De même que les joueurs qui disent sans arrêt qu'ils sont Villageois finissent par se rendre suspects, les nouveaux qui le rabâchent constamment, comme pour s'excuser, bénéficient du même traitement.

Like a Star @ heaven Trop de neutralité = danger. Tu n'es pas obligé d'être agressif constamment mais tâche de souvent parler de tes "feelings négatifs" car ce que veulent savoir les autres, c'est ça avant tout. Qui tu penses Loup, qui tu penses Villageois, le reste c'est moins important.

Like a Star @ heaven Essaye de voter dans la seconde partie des 48h du débat, mais évite le money time des 2/3 dernières heures.

Réagir face à tes accusateurs :

Like a Star @ heaven Rester calme, poli, posé, mesuré, c'est la clé d'un joueur bien dans ses baskets qui n'a rien à se reprocher. C'est une ligne de conduite à absolument tenir.

Like a Star @ heaven Ne te sens jamais forcé de répondre du tac au tac. Tu as le temps pour répondre, personne ne te voit derrière ton écran, tu peux construire ta réponse tranquillement.

Like a Star @ heaven Parfois on perd des parties en oubliant de se relire. Le bouton "Prévisualiser" est ton ami. A méditer.

Like a Star @ heaven Se défendre, c'est bien, mais se défendre puis attaquer (pas nécessairement son "agresseur"), c'est mieux.

Like a Star @ heaven On n'a jamais gagné une partie en abandonnant. Tout n'est jamais fini, on se bat jusqu'au bout quoiqu'il arrive.

Like a Star @ heaven Évite l'humour ou l'utilisation abusive de smileys, c'est signe de quelqu'un qui a besoin de se détendre et dans ce jeu, quelqu'un qui a besoin de se détendre...

Voilà, j'espère que ces quelques astuces te serviront. Je te dis à lundi très probablement ! Wink
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor

Masculin Cancer Serpent
Titre : Inspecteur Conchitto

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyVen 8 Juin - 20:25

Opeth a écrit:
Je te précise, si toutefois cela t'avait échappé, qu'un échec de recrutement signifie que tu peux tomber sur des Loups (le plus probable), sur un autre Indépendant, voire même... sur le couple (qu'il soit traître ou non) donc un échec reste à considérer avec prudence malgré tout.
Si couple villageois il y a, les deux amoureux sont recrutés (et meurent ensemble le cas échéant).
SIeepwalker

SIeepwalker

Masculin Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyVen 8 Juin - 20:26

Ok merci pour les conseils et à lundi alors Very Happy

Volthor : Mais ils ne compte que pour un acolyte c'est ça ?
Opeth

Opeth

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyVen 8 Juin - 20:27

Aaaaaaaaaah ! J'ignorais ça... On peut avoir trois Acolytes alors ou bien ça annule l'autre recrutement ou bien ?
SIeepwalker

SIeepwalker

Masculin Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyVen 8 Juin - 20:50

ben, en ayant pris soin de lire les précisions des règles sur le MV avant le début de la partie ( Razz ) :

MdJ a écrit:
— Si le Maître Vampire recrute un Villageois amoureux d'un autre Villageois, les deux joueurs sont recrutés et comptent pour un seul et même Acolyte (le Maître Vampire peut donc avoir encore un Acolyte supplémentaire).
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth EmptyVen 8 Juin - 21:34

Je confirme Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dialogue SIeepwalker / Opeth   Dialogue SIeepwalker / Opeth Empty

Dialogue SIeepwalker / Opeth
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant