Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Partie 68 (première moitié)

Aller en bas 
+28
super_mouton
nilika
Numberplay
mogyuki
BuNnY
Mlle G
Scipion
DjidaneX
Karb
Sephran
Alexiel
citedor
Jabbawockeez
Blaune
alber
Maitre du Jeu
Opeth
Jafar
Djoach
Mozana
Selvagia
Haito
chloran
nxou
Elmo
Arkham
Flew
Diogene
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Ongena

Ongena


Masculin Balance Singe
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/08/2010

Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptySam 13 Nov - 23:27

1 seul mort : la sorcière dépotionnée. Ca m'étonnerait que ce soit l'oeuvre des loups, ça.

Djoach a écrit:
A lire bunny j'ai la nette impression qu'elle sait que Opeth n'est pas voyante. Comment le peut-elle ? Parce qu'elle sait que Selvagia n'est pas dans l'antre avec elle ?
Au vu de cette phrase et de l'accusation d'Opeth contre Selvagia, je pense Selvagia plutôt villageoise.

Bunny a écrit:
C'est marrant Opeth que tu parles sans cesse d'Arkham parceque justement après m'être trituré le cerveau en tout sens, il y a un point qui bloquait sans cesse, et j'ai fini par mettre le doigt dessus. je pense avoir trouvé comment il s'y est pris pour te faire bénéficier d'un vote +1 et vous innocenter tout les deux par la même occasion. De mon point de vue, vous n'êtes pas ce que vous prétendez être Mme la Sorcière et Mme la Voyante. Là le bûcher est pratiquemment fini, il est trop tard pour que je developpe ce point, d'autant que je vais partir chercher mon fils, mais demain on y reviendras et vous aurez tout les deux des comptes à rendre soyez en sur !
J'aimerais bien lire ta théorie, même si on sait maintenant que la sorcière n'a pas menti.

Opeth a écrit:
Pour certains, je serais Loup. Vu que j'ai été victime des Loups cette Nuit, il y a comme qui dirait... une incohérence.
Les loups peuvent s'entre-dévorer maintenant. Tu étais bien placé pour le savoir, non ?
Tu as sondé qui cette nuit ?


Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Modérateur
Arkham


Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Localisation : Crime Alley
Titre : Dieu des vilains
Date d'inscription : 05/01/2009

Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptyDim 14 Nov - 0:03

*zombie*
POURQUOI J'AI EU SHUUUUUUUN T______T????!!!!!
*/zombie*
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptyDim 14 Nov - 0:09

Eloya est votre nouveau capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau

Noyau


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/05/2010

Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptyDim 14 Nov - 0:35

J'ai ENFIN fini de lire cette p**** de 3ème journée et je suis tellement d'accord avec Nxou pour dire que vous dites tous du n'importe quoi qui sert à rien la plupart du temps. Jusqu'à la "révélation" d'Opeth j'ai cru mourir d'ennui (surtout que comme vous le savez je recopie tout vos dires dans mes notes).

Moi j'vous préviens, je voulais pas jouer cette partie ^^ j'en peux plus quand y'a du monde, j'fais ça pour rendre service à Diogène ^^. Donc mes posts seront brefs et y'en aura peu. Donc voilà c'que j'ai à dire.

1) Pourquoi Opeth a-t-il fait ce bluff? Est-il réellement voyante ou pas? Suspect Si je n'avais pas connu la partie de T2 avec Flew réellement voyante bluffant ZDS loup sans le savoir, bah j'aurais crié au scandale. Là j'ai quelques réserves. J'attends d'avoir ses réactions. En tout cas c'est vite vu, s'il n'est pas voyante, il est loup (ou TS éventuellement). S'il est voyante, je me réjouis qu'il nous dise qui il a sondé en espérant que ce soit Sylph et qu'on ait encore un ptit loup. Ou Jafar. Ou Eloya. Car ce sont mes prochains points.

2) Il est pas fou Arkham d'avoir donné son capitanat à Eloya? ^^ Pour moi il n'est clairement PAS VILLAGEOIS!!!!! Pour moi Sylph a raison là-dessus: "Le loup égaré, s'il existe, serait Eloya. Je trouve en effet son comportement différent de d'habitude. Quand je lis ses posts du buchers 2, je le trouve différent. Bien trop girouette. Peu incisif dans ce qu'il dit. Bref, pas le Eloya habituel.". Ca me saute aux yeux!!! Now Sylph peut très bien être loup et appelle Eloya à le sonder si le loup égaré n'a pas rejoint sa meute (et s'il existe réellement). Mais pour moi Eloya n'est pas villageois. Ni même loup. Il est totalement différent de toutes les parties auxquelles j'ai jouées avec lui. Et il POLLUE les débats tellement que je n'en peux plus. En lisant pendant des heures ce 3ème bûcher je me disais que mêmesi Eloya était villageois, je préfèrerais qu'il soit mort pour qu'on y voit plus clair ^^.

3) Mes suspects (à part Selvagia / Opeth au vu des faits) sont Bunny, Citedor, Ongena / Mogyuki et Jafar. Leurs posts sont plats, n'apportent rien, c'est à peine pour dire qu'ils sont là et prout. Par contre alors moi j'suis entièrement d'accord pour dire qu'Elmo serait innocente, vu qu'elle était jumelle d'un loup! Ayant été moi-même jumelle je m'étais faite la réflexion que y'a pas intérêt à voir 2 loups jumeaux ^^. Super-mouton ne me semble pas du tout loup, j'ai bien ri en lisant ses posts tordus de hier...

4) Je vais (on va je dirais ^^) bien évidemment voter contre Opeth ou Selvagia!

5) J'ai plus de batterie mais je reviens tout prochainement quand même parler de mes suspects. Now je n'interviendrais plus avant que des chose sintéressantes ne se passent (Opeth qui parle genre), parce que si j'vois encore un bûcher de 18 pages je me flingue, je dois encore lire le 2ème bûcher (même si now en lisant le 3ème je crois avoir tout compris ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptyDim 14 Nov - 0:46

Noyau cherche pas si arkham m'a donné le capitannat c'est parce queje suis villageois. Que tu doutes je veux bien mais ne vient pas dire que mes idées polluent le débat, merci bien.

=> Bon moi c'est pas tout mais je n'ai toujours rien compris a la journée d'hier ( sauf que je pense que arkham et opeth communiquaient entre eux d'une façon ou d'une autre pour avoir monté ce coup), avec Arkham mort en villageois , je ne doute plus trop d'opeth. ( De toutes façons avec les jumeaux et amoureux de morts ne restaient que telepathe ou vampire pour communiquer ensemble , mais TS+ vampire , je n'y crois pas, surtout que pour avoir fait leur coup il aurait fallu que les vampires aient recruté sorcière+milicien avec un de ceux là qui aurait shooté avant d'être recruté , fin bref totalement inconcevable donc pas de vampires ici , juste un vilain TS.)

Arrow Pour résumé , je ne sais pas quoi penser de selvagia , mais opeth je ne vois pas comment on pourrait envisager de voter contre lui a cet instant , il est au pire le TS mais très probablement le telepathe.

Du coup nxou remonte dans mes suspects aussi , j'attends juste la suite pour voir.

Arrow Bunny , maintenant vient m'expliquer comment dès que djoach a parlé toi tu as fait pour capter qu'il n'était pas le TS ? en fait mes soupçons sur le TS se tournent vers toi aujourd'hui.

je vote Bunny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptyDim 14 Nov - 0:59

Selvagia a écrit:


Sauf que même le MV ne peut pas savoir s'il a échoué sur un loup et sur un TS...

Bravo tout de même Opeth, tu as presque réussi à te faire passer pour la voyante !

Ce point là ne joue pas en ta faveur par contre selvagia. comment ça , sur un loup et un TS ? Serait ce donc un aveu ? Rolling Eyes

Like a Star @ heaven Noyau : Tu remplaces qui déja ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth

Opeth


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Montpellier
Titre : Douceur d'automne
Date d'inscription : 29/10/2010

Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptyDim 14 Nov - 3:00

Eloya, juste merci d'avoir du bon sens. Arkham n'a pas été idiot de te filer ce poste.

Cette Nuit, un mort, je vais vous la faire courte : Les Loups ont ciblé Selvagia car ils se sont appuyés sur le fait que j'ai déclaré qu'elle est ennemie, pensant que j'en avais la preuve (alors que non) et lui ont fait perdre sa première vie. Ils savent que je ne suis pas chez eux et se disent que le Village va perdre un tour sur moi donc ils peuvent se permettre le luxe de cibler Selvagia : au pire, si j'ose m'exprimer ainsi, ils tuent une Villageoise, au mieux ils font perdre une vie au Tueur en Série et savent donc qu'elle l'est bien.

Pas con Opeth hein ? Ou comment un bluff Villageois, nous permet de voir la lumière.

Selvagia de son côté, tue Arkham, car elle croit que Arkham et moi sommes Loups et comme elle savait que je serais protégé, elle l'a choisi lui, pensant que s'il mourrait Loup, il découlerait naturellement que l'on me zigouillerait. C'est con, Arkham ne mentait pas et moi j'ai menti mais je suis Villageois malgré tout.

Je rappelle pour ceux qui me croiraient Loup, que j'ai été victime des Loups en Nuit 3, c'est une Sorcière 100% Villageoise qui l'a dit. ("Oui mais Opeth maintenant les Loups peuvent se cibler, dixit Ongena). Super intéressant cette idée Ongena, super ouais en effet. Combien y'avait-il de chances que je sois sauvé par la Sorcière sachant que je n'étais pas amoureux, ni jumeau, ni rien ?
Minimes ces chances, très minimes, je peux te garantir que jamais en tant que Loup je n'aurais laissé les Loups me tuer la Nuit, il ne manquerait plus que ça.
Cependant il est stipulé qu'un Loup ciblé par ses potes ne peut pas aller à leur encontre donc oui, c'est théoriquement possible. D'ailleurs si un Jour je suis Loup et que les Loups me font ce coup là, je jure de ne jamais rejouer sur T1.

Encore une fois, si je suis Loup, je sais que Djoach l'est alors pourquoi si je veux me faire passer pour Voyante je le nomme Tueur en Série ?

Je ne suis donc pas Loup.

Quand à être moi-même le Tueur en Série, c'est quoi ça ? Nan, je ne suis pas le Tueur en Série, si je l'étais avec un bluff de Voyante, j'aurais annoncé Djoach Loup et pas Tueur en Série.

Je peux assurer à tout le monde que j'ai des capacités intellectuelles dans la moyenne, que je n'ai pas été formé par Al-Qaida ou tout autre organisme dont le suicide est un principe.
Si j'étais Tueur en Série, avec ma double vie, avec mon statut de sauvé de la Sorcière, laissez-moi vous dire que je serais resté tapis dans l'ombre, à la Selvagia.

Je ne suis donc pas Tueur en Série.

Cependant, je ne suis pas la Voyante, je n'en reste pas moins Simple Villageois.

"Pourquoi avoir bluffé alors ?" demande le Village en cœur à son élève pris en faute.

Avant de m'expliquer, je tiens à signaler que "pris en faute" ne correspond pas vraiment puisque j'ai fait, ni plus ni moins, que envoyer un Loup au bûcher.
J'ai une bonne nouvelle pour vous, Selvagia, je l'estime à 70% Tueur en Série et 30% Louve.

Explications.
Je tiens à signaler que le passage qui suit est l'aveu de ma logique dans sa forme retranscrite au plus fidèle possible. Désolé pour le langage :p

En admettant que Djoach soit mort Tueur en Série, je m'assurais que le Village ne subirait plus qu'un meurtre et que je focaliserais l'attention des pauvres Loups qui n'auraient plus qu'à se faire petits au bûcher pour éviter l'inévitable sondage, comportement qui nous aurait permis de les trouver assez simplement j'imagine.
En admettant qu'il mourrait Loup, je m'assurais de vérifier comment Selvagia réagissait sans parler des autres joueurs évidemment et je pouvais conforter ou pas mon hypothèse. Je savais que je serais mal vu mais bon, osef je suis Simple Villageois, je n'ai cure de mourir.
Personnellement, je suis content de mon plan car il m'a permis de transformer mes déductions personnelles en vérités, du moins pour moi !

Alors là, vous vous dites tout naturellement : si tu es Simple Villageois, pourquoi Djoach et Selvagia dont tu ne parlais pas auparavant ?
Question centrale tout à fait légitime et je vais y répondre.

Quand le Jour 3 s'est levé, que j'ai vu les morts, que j'ai entendu Arkham dire qu'il était la Sorcière et qu'il m'avait sauvé, je me suis dit "Bon maintenant il est temps de faire un truc pour le Village parce que tu vas crever comme une merde en n'ayant jamais rien fichu de la fucking partie". En fait, c'est de voir que je m'étais planté sur toute la ligne sur Haito qui m'a dégoûté le plus. Alors j'ai tout repris à zéro.

Je suis tombé sur Djoach et Selvagia en allant au plus simple : qui n'agit pas comme il le fait d'habitude en Villageois ?

1/ Djoach.

Sérieusement, vous allez dire que je me la joue mais c'était pas d'une difficulté immense de le deviner qu'il n'était pas Villageois. Au début de la partie, tu te dis que c'est le début justement, qu'il rentre tranquillement dans la partie mais bon quand tu arrives Jour 3 et que tu vois qu'il n'a pour ainsi dire... rien dit, je veux dire par là : pas de démonstration, pas d'accusation franche, pas de questions à tout va. Bref, le Djoach en retrait de base. Par là, je ne le rabaisse pas le moins du monde, au contraire, justement je le trouve si bon quand il est Villageois que ça se voit rapidos (d'ailleurs les Loups le tuent vite :p) quand il ne l'est pas, quand il n'apporte rien tout simplement. J'avoue que je me suis laissé embarquer à défendre mon avis sur Mogyuki notamment et que je n'ai pas spotté au départ. Alors après Tueur en Série, j'avoue que j'ai pris un risque, je me suis vu trop beau.
Cependant franchement Djoach, j'ai une bonne capacité à le griller, la partie sur T2 où je suis arrivé à la fin et où je l'ai grillé "à l'instinct", d'ailleurs il n'avait pas aimé que je n'ai pas d'arguments "scientifiques" mais c'est tout voilà Djoach je le grille. En plus, vous me connaissez IRL, vous savez comment je fonctionne : genre pour Isoria ou pour Mozana, je me trompe une fois sur dix sur leur compte, c'est tout, y'a des gens qu'on spotte facilement et d'autres pas.
Quand je l'ai annoncé Tueur en Série, il a dit que son rôle était plus "simple". Simple Loup xD. Franchement, il aurait été Villageois il se serait défoncé, là il a fait deux posts, se contentant de se plaindre que je n'intervenais pas. Son attitude : dire comme quoi je mentais (ce qui était vrai et il le savait donc en gros il ne se lâche que lorsqu'il n'a pas à mentir, magnifique) au lieu de tenter de prouver son innocence (impossible, il lui aurait fallu mentir !) genre avec un message toutes les demi-heures. Perso, Villageois j'aurais fait ça si une Voyante mentait à mon sujet. Cela me rappelle la fois où j'ai bluffé le Village pour couler Isoria. Isoria (coucou si tu me lis !) au moins elle postait toutes les trois minutes pour convaincre Jabba et Haito, là on comprend qu'elle est innocente quoi. Djoach nan. Dans ces conditions, j'étais certain d'avoir eu raison sur toute la ligne. Bon, il était Loup.

2/ Selvagia.

Là par contre, j'ai dû relire les deux jours. D'ailleurs quand j'ai vu les conneries que le Village disait au début du bûcher précédent, je me suis dit qu'il était grand temps d'arrêter les dégâts, de tout relire et de prendre le Village en main. Ouais, tout à fait, je prends les choses en main : c'est comme ça. Pourquoi vous m'avez pas élu Capitaine d'ailleurs ? Sad Je suis meilleur que Arkham. clown
Alors là j'ai vu le jeu de Selvagia et ça ne m'a pas fait tilt sur le coup, je me suis dit "bon Selvie quoi... pas beaucoup de consistance mais pas forcément ennemie". Je me suis souvenu alors des deux dernières parties où j'étais Loup et elle, Villageoise. Je me suis rappelé à quel point ses interventions me faisaient mal aux fesses et à chaque fois, elle n'a pas fait long feu, à chaque fois morte en Nuit 3 il me semble me souvenir.

Là, il est juste 3h du matin et j'ai une fleeeeemme d'aller vous chercher ses posts depuis le début de la partie. Si vous n'avez pas envie de le faire, je le ferais demain promis après une bonne nuit. Vous allez comprendre : dans chaque intervention de début de bûcher : aucune accusation, dans chaque fin de bûcher là où il faut voter : une justification de ses votes euh... il me manque un mot qui reprendrait les concepts "kikoo lol" et "platitude".
Demain, je vous ressortirai les cassettes.

La tactique.

Te dévoiler Voyante et nommer deux ennemis dont il faut que je sois absolument sûr. Travail requis mais bon, on n'a rien sans rien.
En classer un Tueur en Série et l'autre Loup, histoire de foutre le bordel chez les deux clans ennemis. Là, j'ai mis du temps à me décider. Bref, j'ai dit va pour Djoach Tueur en Série.
Se dévoiler et voir les réactions de tous. Je me suis dit dès fois que Selvagia serait Seigneur Loup ou Loup Chasseur, ces fumiers de Loups ils auraient été capables de convaincre tout le monde de la tuer elle pour me zigouiller. Attitude de BuNnY que j'ai relevé mais finalement ça ne colle pas puisque je pense Selvagia Tueur en Série. Mais si finalement Selvagia est Louve, pourquoi pas BuNnY aussi.
Pis franchement, là où je ne me suis plus senti, c'est quand j'ai vu la réaction de Selvagia : lol

Selvagia, Jour 3 a écrit:
Faudra quand même admettre la supercherie avant qu'un villageois y passe, hein !

Cette phrase là, j'ai bugué dessus et je bugue encore d'ailleurs.

1°) Est-elle Tueur en Série ? et se dit que je suis Loup, pour que mon bluff tienne la route, faut que je le prouve en tuant un autre Loup (Djoach) et que le "faudra admettre la supercherie avant qu'un Villageois y passe" (à savoir elle, que j'ai nommé Louve) ce qu'on peut interpréter par "Je suis Tueur en Série, je sais que tu mens puisque étant Tueur en Série, Djoach ne l'est pas, j'en déduis que tu es Loup avec Arkham qui ment pour te couvrir et si vous cherchez à zigouiller un Villageois (Djoach), moi étant TS, je m'en bats les steaks mais c'est pas bien, t'es vilain Opeth, faudra te lyncher ! Cependant merci de vous être grillés les gars, je vous fume dès cette Nuit."

Qui est mort cette Nuit déjà ?

Ah oui, Arkham...

2°) Est-elle Louve ? et sait que Djoach ne sera pas une victime Villageoise de mon bluff, et donc qu'il faudra s'alarmer quand je nommerai un Villageois... mais pas cette fois quoi ^^ (soit-disant elle donc mais c'est impossible puisque cette phrase à elle seule, est un aveu qu'elle est Louve avec Djoach !). Cette solution me paraît moins crédible mais bon.

Des deux versions, je ne sais me décider mais au pire, je m'en fous. Tout ce que je sais, c'est que j'ai ma chance insolente du moment pour moi, je n'ai pas échoué dans mes analyses sur Djoach (au camp ennemi près) et je suis persuadé que ma logique de gros malade mental est très efficace, quoiqu'on en dise.

Je vote sans sondage de Selvagia, désolé, je vote avec ma logique et ma confiance en moi, je vote contre Selvagia.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau

Noyau


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/05/2010

Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptyDim 14 Nov - 9:17

3 choses:

1) Eloya: je remplace Blaune. Excuse-moi d'avoir dit que tu polluais les débats et que ce que tu disais n'avançait à rien mais hier soir j'étais vmt très fatiguée ^^. J'avoue que c'était pas très gentil. Même si je le pense Very Happy et que je n'ai pas trop confiance en toi...

2) Vraie voyante: il faut impérativement sonder Sylph car j'ai réalisé que s'il était vraiment piqueur villageois, il devient en quelque sorte "invincible" jusqu'à la fin de la partie. En effet, en étant sûr de sa villageoiseté, bah nous on ne va pas le lyncher de jour et les loups ne peuvent pas le lyncher de nuit au risque de se faire griller. Pis si Sylph est loup.. tout bénéf ^^. Maintenant, la voyante on ne sait pas qui c'est et elle doit pour l'instant se taire si elle n'a pas encore trouvé de loup.

3) Je ne sais pas quoi penser d'Opeth mais s'il est vraiment SV alors je dis chapeau pour Djoach... Pour Selvagia je doute qu'elle soit louve mais je dois encore relire le jour 2. Ce sera fait avant la fin de la journée pour voter...
Revenir en haut Aller en bas
Ongena

Ongena


Masculin Balance Singe
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/08/2010

Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptyDim 14 Nov - 11:59

@ Opeth : c'est peut-être idiot pour les loups de s'entre-bouffer mais je n'ai pas inventé cette règle. Si elle existe, j'ose espérer qu'elle a un sens. Sinon, autant s'en tenir à la règle officielle.
J'dois dire que ton explication se tient. Le recoupement entre Selvagia et Arkham aussi. Mais si ce n'était pas Selvagia la victime des loups ? J'veux dire, si j'étais loup, je ne l'aurais pas attaquée, elle est louche comme une soupière ! Valait mieux taper dans les innocents (même si je n'en vois pas vraiment) ou sur des possibles spés.
M'enfin, qu'elle soit victime des loups ou non n'y change pas grand chose, finalement.

Ce qui est sûr, c'est qu'Arkham est la victime du TS. Les loups n'avaient aucun intérêt à le tuer.

Par contre, je ne comprends pas non plus pourquoi Eloya capitaine. Si j'avais dû refiler le capitanat à quelqu'un, j'aurais eu du mal à choisir. Mais j'n'aurais pas choisi Eloya.

@ Selvagia : tu nous parles du Maître Vampire juste pour nous rendre parano ? Pcq là avec feu le couple mixte, les loups et le TS, on a déjà pas mal de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton

super_mouton


Masculin Cancer Coq
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2010

Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptyDim 14 Nov - 13:16

Opeth a écrit:
je n'en reste pas moins Simple Villageois.

Il semblerait que la chance soit avec toi Opeth, je te crois sur le fait que les loups n'auraient pas visé un des leur et puisque tu dis que tu es Simple Villageois sache que je t'ai visé cette nuit en tant que Princesse donc tu mets toutes les chances de t'innocenter de ton côté. Quand à ton coup et ton feeling je dirais chapeau lol.

Selvagia a écrit:
mais ça ne l'empêche pas d'être acolyte du maître vampire !

Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de maître vampire et apparemment ... il n'y en aurait pas étrange ! Ça fait un point négatif supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia

Selvagia


Féminin Scorpion Cochon
Age : 40
Titre : Elfe discrète
Date d'inscription : 07/03/2008

Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptyDim 14 Nov - 13:23

Je n'essaye pas de vous rendre parano, j'essaye de vous ouvrir les yeux !
Opeth manipule le village avec une facilité qui fait froid dans le dos, sérieusement !
Qu'est ce qu'on a comme info sûre depuis le début ?
On sait qu'il y avait cinq loups, et peut être un égaré.
Sur une partie avec notre nombre de joueurs et un TS c'est tout de même peu.
Pourtant pour l'instant il y a pas mal de pouvoirs spés, morts ou prétendus. Alors moi j'imagine bien une menace supplémentaire. Et les vampires collent bien avec l'attitude d'Opeth.

D'ailleurs Opeth tu ne penses pas qu'il est possible, quelque part, que si je savais que tu bluffais dès le début c'est parce que je suis villageoise et non le TS ?
J'aime bien tout ce que tu fais dire à une simple phrase mais c'est une interprétation très personnelle, tu n'as pas envisagé que ça voulait dire "puisque tu te trompes sur moi il est très possible que tu te plantes aussi sur Djoach ?"
Je devrais être flattée du portrait que tu fais de moi en trouveur de loup si efficace quand je suis, d'après toi, vraiment villageoise... sauf que c'est juste une grosse exagération de ta part pour justifier tes intuitions/certitudes, tu sais très bien qu'en début de partie je suis toujours pas mal dans le flou.
Et c'est pratique quand même, toi tu as la flemme de citer tout ces passages monstrueusement louches de ma part, et ça marche, Ongena embraye, "louche comme une soupière" ajoute-t-il, quel argument !

La façon dont tu persuades ton monde est assez inquiétante tout de même...
Ils ont quand même bien avalé ton bluff de voyante dans une config où on aurait aussi un detective, une sentinelle et un piqueur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptyDim 14 Nov - 13:41

Opeth : permets moi de douter sur selvie pour le moment , le cas qui m'intrigue le plus est celui de Bunny. Car si l'on reprend ta théorie opeth alors nous sommes bien d'accord que le comportement le plus louche tout court c'est celui de Bunny qui avant l'intervention de selvagia et juste après l'intervention de Djoach s'est engoufree dans la brèche , pourquoi ?

=> parce qu'elle savait que tu mentais , hors pour le savoir elle ne pouvait que être soit le TS soit louve elle même.

=> au passage cette nuit , celui qui n'a pas été tué c'est moi , c'est pas selvagia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptyDim 14 Nov - 13:42

Opeth : est ce que tu es bien le telepathe oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ongena

Ongena


Masculin Balance Singe
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/08/2010

Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptyDim 14 Nov - 13:54

@ Selvagia : Opeth nous a manipulés, c'est évident, mais pour mettre un loup au bûcher ! Alors je ne dis pas qu'Opeth ne peut pas être indé, pourquoi pas. Mais disons qu'il a fait avancer les choses là. Et si la partie n'est pas terminée quand les loups et le TS seront décimés, on pourra p-e retourner voir de son côté ce qui cloche.

Sinon, je n'ai pas d'argument contre toi, je dis juste que tu étais suspecte hier et que je ne voyais pas l'intérêt pour le loups de te tuer. Tu penses le contraire ?
Je n'ai pas (encore) dit que je te suspectais personnellement, que je sache.

@ Super_Mouton : tu as visé Opeth cette nuit en pensant qu'il avait bluffé la voyante en tant qu'SV ?

@ Eloya :
"au passage cette nuit , celui qui n'a pas été tué c'est moi , c'est pas selvagia. "
Tu ne te prends plus pour le docteur, donc ? M'enfin, tu me parais une victime déjà plus plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptyDim 14 Nov - 14:08

Ah tiens toi tu avais relevé que je pouvais être le docteur ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptyDim 14 Nov - 14:15

Selvagia : j'avais moi aussi pensé au vampires , mais dans ce cas explique moi pourquoi on a deux morts par nuit depuis la nuit 1 ?

De plus tu parles de plein de spés, j'ai été le premier a ne pas croire a 4 roles d'investigations , maintenant que la voyante est out , detective+sentinelle+piqueur , ça se tient. (faut que je vérifie si sylph a parlé du piqueur avant qu'opeth se déclare voyante)
Mais c'est pas non plus énorme hein.
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton

super_mouton


Masculin Cancer Coq
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2010

Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptyDim 14 Nov - 14:27

Ongena a écrit:
@ Super_Mouton : tu as visé Opeth cette nuit en pensant qu'il avait bluffé la voyante en tant qu'SV ?

Pour nous éclairer sur ce sujet, je trouvais ça bizarre de se dévoiler voyante et de nous balancer un ennemi du village en le prétendant être ce qu'il n'est pas. Je suis pas contre l'idée de balancer des ennemis du village, pour moi il n'est pas loup de ce fait. Après je dis ça j'en sais absolument rien et comme tout bon villageois j'ai pensé lui rendre un service en faisant ça, pour enlever le doute (je ne savais pas qu'Arkham allait mourir). Il se déclare SV c'est chouette on peut directement le vérifier et enfoncer le clou Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptyDim 14 Nov - 15:01

Le truc c'est qu'il aurait du ^tre prevenu que son vote aujourd'hui serait double.
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia

Selvagia


Féminin Scorpion Cochon
Age : 40
Titre : Elfe discrète
Date d'inscription : 07/03/2008

Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptyDim 14 Nov - 15:33

Eloya, je ne prétends pas qu'il n'y a pas de TS hein je pense bien qu'il y en a un !

J'essayais juste de trouver une explication au comportement d'Opeth, sachant qu'il n'était ni loup ni voyante ni amoureux et c'est ce qui m'est venu en tête...
Après je veux bien croire qu'il n'est pas acolyte mais tellement désireux de faire brûler ses suspects à lui que pour ça il se fait passer pour la voyante... Néanmoins je ne trouve pas que ça lui ressemble. Cun, je voudrais bien, mais Opeth, je ne l'imagine pas trop lancer ça sans autres indices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptyDim 14 Nov - 15:37

Maitre du Jeu a écrit:
Eloya est votre nouveau capitaine.


J'ai juste envie de dire :

lol!

Depuis le début de la partie je cherche a mourir , il est maintenant évident que je vais enfin être exauce , les loups ne me laisseront pas ma double voix bien longtemps What a Face

Merci arkham What a Face

Revenir en haut Aller en bas
BuNnY

BuNnY


Féminin Balance Chien
Age : 41
Localisation : * MaDiNiNa 972 *
Titre : *Lapin de la lune*
Date d'inscription : 17/10/2008

Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptyDim 14 Nov - 17:12

Ongena a écrit:


Bunny a écrit:
C'est marrant Opeth que tu parles sans cesse d'Arkham parceque justement après m'être trituré le cerveau en tout sens, il y a un point qui bloquait sans cesse, et j'ai fini par mettre le doigt dessus. je pense avoir trouvé comment il s'y est pris pour te faire bénéficier d'un vote +1 et vous innocenter tout les deux par la même occasion. De mon point de vue, vous n'êtes pas ce que vous prétendez être Mme la Sorcière et Mme la Voyante. Là le bûcher est pratiquemment fini, il est trop tard pour que je developpe ce point, d'autant que je vais partir chercher mon fils, mais demain on y reviendras et vous aurez tout les deux des comptes à rendre soyez en sur !
J'aimerais bien lire ta théorie, même si on sait maintenant que la sorcière n'a pas menti.

Voilà, au début je suis partie de l'éventualité "Si Opeth ment, comment aurait-il fait pour obtenir son vote supplémentaire ?" Je me suis dit si Arkham étant loup redirecteur, et que leur rang compte éventuellement un loup divinateur qui aurais sondé la vraie sorcière, il aurait pût rediriger son action sur Opeth (un peu suicidaire si il s'était agit de la potion de mort, je sais, j'ai aussi bloqué sur ce point), en espérant avoir bon. C'est la seule explication que j'avais trouvé pour justifier ce fameux vote +1. Si je ne l'ai pas dit tout de suite c'est d'une part parceque je voulais voir la réaction d'Opeth face à une éventuelle faille dans le système, ça m'aurait conforté dans l'idée qu'on faisait peut être erreur, d'autre part il me fallait être sûre de la vérité sur l'alignement de Djoach, et pour si ça n'était pas le cas, pouvoir le confondre Arkham et lui le lendemain sans qu'ils aient eût le temps de trouver une parade pendant la nuit (manque de bol Arkham est mort et il était villageois j'avais donc déjà tout faux dès le départ). Dans mon hypothèse, vu l'improbabilité de ce plan, ils pensaient que personne n'aurait pensé à ça, et effectivement personne n'avais pensé à un vote +1 par redirection. Et je n'ai pas développé tout de suite d'autre part simplement parceque je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, je devais partir vaquer à mes occupations familiale. Pendant la nuit, après avoir vu que Djoach était loup, je me suis dit qu'Arkham pouvait être sorcière-accolyte, de part la façon qu'il avait eût de se réjouir avec Opeth, mais là encore mes réflexions m'ont amenées à me dire que ça faisait trop de clans ennemis avec juste 24 joueurs. Mais alors pourquoi toute cette mise en scène ? Ils avaient eût l'air d'avoir élaboré ensemble ce plan et cet état de fait me tracassait quelque peu. Je me suis arrêtée là dans mes réflexions car ça devenait trop compliqué. Confirmation de l'absence de vampire ce matin en découvrant qu'Arkham était mort en Sorcière villageoise. Je me suis trompée de façon magistrale, sur tout les fronts, à ma décharge je pensait tout celà était improbable mais pas impossible, c'est tout, je n'ai rien a ajouter.

eloya a écrit:


Arrow Bunny , maintenant vient m'expliquer comment dès que djoach a parlé toi tu as fait pour capter qu'il n'était pas le TS ? en fait mes soupçons sur le TS se tournent vers toi aujourd'hui.

je vote Bunny.

eloya a écrit:
Opeth : permets moi de douter sur selvie pour le moment , le cas qui m'intrigue le plus est celui de Bunny. Car si l'on reprend ta théorie opeth alors nous sommes bien d'accord que le comportement le plus louche tout court c'est celui de Bunny qui avant l'intervention de selvagia et juste après l'intervention de Djoach s'est engoufree dans la brèche , pourquoi ?

=> parce qu'elle savait que tu mentais , hors pour le savoir elle ne pouvait que être soit le TS soit louve elle même.

Faut te le dire en quelle langue Eloya ? Je n'avais aucune certitude !!! Ce n'est que dans mon dernier message que j'ai décidé de foncer dans le tas pour le cas où j'avais eût raison de me méfier, pouvoir vous faire part du fruit de mes réflexions. Pour toi l'habitué des bluffs en tout genre, ça ne devrais pas être trop dur à comprendre ? Le but du jeu ce n'est pas de croire tout ce que les un et les autres disent, c'est de démèler le vrai du faux pour démasquer les ennemis, et dans ce but, j'ai émis des POSSIBILITES et ce dans les deux sens ! Même toi à un moment donné tu t'es mis à douter, alors arrête un peu. Tu ne prends qu'une partie des fait pour les faire coller à tes dire et ça me gonfle sérieusement. Quand quelqu'un se déclare voyante et que son accusé se défend aussi ardemment, ça ne t'ébranles pas toi ? Tu crois aveuglemment celui qui se dit voyante? Tu n'as aucun doute ? Selvie a raison sur 1 chose, le village a trop tendance à se reposer sur la voyante. Que quelqu'un se dise voyante et hop, il a l'aval et la confiance de tous, souvent alors qu'il n'y a aucune preuves de son véritable alignement. Et bien excuse moi de ne pas être aussi crédule que toi. Toi qui change constamment d'avis dès que de nouveaux faits se profilent à l'horizon. C'est l'hospice qui se moque de la charité !

Ps: Eloya, tout comme le rôle de voyante n'est pas fait pour toi, le rôle de TS ne l'est pas pour moi non plus, je ne l'ai joué qu'une fois et tout mes coups avaient raté, je ne crois pas que j'aurais fait mieux cette fois, vu que je ne soupçonnais même pas Chloran et Jabba. Laughing Ne prends pas ce Ps pour un argument de défense, c'est juste un joke.

Tu trouvais mes raisonnements tordus, mais avoue qu'Opeth a la palme avec son bluff tout de même. C'est incroyable d'imaginer des plans pareils, toute cette mise en scène m'a laissée coite, je me suis demandée si j'avais raté le coche, mais sincèrement Opeth (et malgrès tout les doutes que j'ai pût avoir sur toi) je te trouve sacrement culotté. Pour ceux qui me croivent louve ou TS, vous avez faux. Si mes explications vous semble tordues, il n'y a qu'une chose sur laquelle je ne peux que vous donner raison, c'est que j'ai l'esprit trop tordu et que je ne me fie pas aux apparences. Si vous pensez que je dois mourir pour faire avancer les chose, alors soit ! Comme je l'ai dit au bûcher précédent je suis prête avancer vers les flammes la tête haute. Et non, je ne suis pas la réincarnation de Jeanne d'arc. Laughing

En ce qui concerne Selvie, elle sait vraiment trop bien cacher son jeu, et je ne serais pas étonnée que ce soit encore le cas. Elle joue exactement de la même façon qu'à la partie Harry Potter où elle était louve et moi TS, je ne l'avais absolument pas soupçonnée tant elle me défendait en début de partie. Et ce n'est qu'à la fin qu'elle m'a eût en beauté avec ses comparses, en profiant des accusations qui étaient portées sur moi. Coup que j'ai toujours mauvaise d'ailleurs, grrrr !!! Par contre, comme je l'ai dit plus haut, j'étais pendant la nuit arrivée à la même conclusion qu'elle, par rapport au petit cinéma que nous ont fait Arkham et Opeth en fin de bûcher précédent (ils avaient l'air d'avoir communiqué ensemble sur la marche à suivre), sur la présence d'éventuels vampires, mais après réflexion: Loup+Vampires+TS, je me suis dit que ça faisait beaucoup trop. Conclusion qui s'est confirmé en voyant l'alignement d'Arkham. Et le fait que Selvie affirme tout de même leur présence en ayant devant les yeux cet alignement me semble beaucoup trop facile, il est évident qu'il n'y a pas de vampire, pourquoi veut-elle absolument nous mener sur cette piste ? Opeth nous ayant déjà balancé un loup (même si il a menti), il est possible qu'il ai juste avec Selvie en ennemie, et son "raisonnement" tarabiscoté a quand même porté quelques fruits. Je réitère mon vote contre Selvagia.


Je suis encore là pour l'instant mais dans peu de temps je devrais partir. Je vais à la plage avec des amis. J'aurais une pensée pour vous qui êtes dans le froid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bebe-antilles.coolbb.net
Invité
Invité




Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptyDim 14 Nov - 17:33

ps : je te hais pour la plage.

1) A la partie Harry Potter selvagia n'était pas Louve mais salvatrice déja.

2) C'est quoi cette théorie de redirection sur opeth de la potion de la sorcière ? il aurait fallu pour cela que les loups sachent qu'il y avait une sorcière et qu'ils estiment qu'elles sauverait la future victime et donc décident de tuer l'un d'entre d'eux . sinon si ils n'avaient que prévu de rediriger les actions de charisme , comment auraient ils pu deviner le cible ?

de toute façon arkham estmort villageois et ta théorie tombe comme fausse. A la limite je trouve la théorie de selvagia moins tordue que la tienne.

Ce que je te reproche Bunny c'est d'avoir été trop convaincue que Opeth entait , et c'est vrai que Djoach m'a mis le doute a un moment mais quoi qu'il en soit je n'ai pas tenté de détourner les votes de lui , moi. Toi si tu l'a fait.
Finalement je te pense plus louve que TS et je pense selvagia possiblement TS, ou nxou qui s'est fait tout petit une fois que ses soupçons a mon encontre furent balayés par les revelations d'opeth.

Je maintiens que la volonté de survivre a tout prix ( ce qui est le cas de nxou qui panique dès qu'on va l'envoyer au bûcher ) est pas du tout un signe de villageoisité. ( lorsque tu le compares a moi qui a voulu mourir pour karb par exemple )

En fait , je vois très bien nxou et bunny en loups et selvie en ts , ou nxou en ts mais selvagia serait villageoise alors.

J'ai aussi un soudain bon feeling envers ongena, même si contrairement a lui je pense qu'arkham innocenté , avec double vote pouvait être considéré par les loups comme la menace la plus urgente.

Je suis surpris de cette soudaine "innocence" qui m'est accordée par trop de joueurs trop vite , alors que hier c'était limite si je n'étais pas votre suspect numéro 1. c'est parce que vous savez que cette nuit j'ai été protégé ? que du coup vous me pensez salvateur qui a bluffé le docteur pour vous mener en bourrique ?
c'est peut être bien ça , ou pas.
En tout cas c'est très louche.

finalement je suis ravi d'etre grand pope maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia

Selvagia


Féminin Scorpion Cochon
Age : 40
Titre : Elfe discrète
Date d'inscription : 07/03/2008

Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptyDim 14 Nov - 17:38

Bunny a écrit:
Elle joue exactement de la même façon qu'à la partie Harry Potter où elle était louve et moi TS, je ne l'avais absolument pas soupçonnée tant elle me défendait en début de partie.
Heu... Comment dire ça...
J'étais le salvateur. C'est villageois comme rôle.


Mais bon c'est un peu joué d'avance, il suffit maintenant de se cacher derrière les révélations d'Opeth, il a vu plus ou moins juste une fois donc ça va sans doute être le cas une fois de plus.
Et quand mon rôle sera révélé il n'y aura plus qu'à râler contre Opeth qui n'est même pas fichu de vous donner deux ennemis tous cuits sans pouvoir d'investigation.

Bon pendant que les loups en profitent je vais essayer de voir ce qu'on peut tirer des réactions du jour dernier...
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton

super_mouton


Masculin Cancer Coq
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2010

Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptyDim 14 Nov - 17:43

BuNny lorsqu'il y a redirection, les joueurs sont avertis que leur action a été redirigée. Rien qu'à partir de là tu as faux parce que quelqu'un les aurait dénoncé de ce fait, sauf dans le cas d'un couple traitre et là la machination était complètement tordue, ça aurait fait le complot du siècle Surprised ! Mais soucis le couple villageois Haito & DjidaneX est mort, il n'y a pas de machination.
Sinon il y a la théorie sans redirecteur qui consiste à ce que les loups visent un des leur mais personne ne ferait ça en sachant pertinemment qu'ils jouent à la roulette russe avec la sorcière (rappelons encore une fois).

Tu as raison et de toute évidence parler d'un Maître Vampire comme elle l'a fait n'aurait servi qu'à nous éparpiller et à chercher une 3e spé. C'est pas très intelligent de parler d'un MV lorsque le soit disant MV est contre soit et cherche à éliminer les autres ennemis du village ; ça fait limite un aveux Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 EmptyDim 14 Nov - 17:54

Bon en relisant un détail me frappe , en jour 1 , djoach fait passer un message a Alber ( serait il le loup égaré ? )

sinon il intervient sur flew ( qui se battait avec nxou ) afin de trouver flew louche et de voter contre flew , par contre il ne met jamais nxou dans aucun de ses avis , c'est surprenant que djoach prenne le parti d'un des deux en zappant totalement le second.

jabba selvagia ont défendu jafar aussi en jour 1 , tout comme djoach d'ailleurs.

Bunny ne semble pas être liée aux autres personne ne la defend jamais.

je vais continuer a tout relire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 68 (première moitié)   Partie 68 (première moitié) - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 68 (première moitié)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 45 (première moitié)
» Partie 58 (première moitié)
» Partie 66 (première moitié)
» Partie 49 (première moitié)
» Partie 62 (première moitié)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: