Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Partie 66 Express

Aller en bas 
+14
Flew
Ongena
El Testarudo
Titia
Athyl
Sylph
Numberplay
Djoach
King
nilika
yond2
Arkham
ZeDorkSlipeur
Toyoraura
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
King

King


Masculin Vierge Rat
Age : 27
Date d'inscription : 30/03/2010

Partie 66 Express - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 15 EmptyDim 12 Sep - 22:09

Je pensais à Titia louve, mais elle parle pas, donc j'la laisse de coté on va dire. Sinon Sylph ne me parait plus suspect, avec ce que j'ai dit dans mon post précédant.

Tu sais à ce stade, on est plus bcp, on peut s'imaginer que c'est la dernière ligne droite pour les loups ! Donc avec un vote doubles, ils peuvent gagner très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://mavellox.tumblr.com/
Ongena

Ongena


Masculin Balance Singe
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/08/2010

Partie 66 Express - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 15 EmptyDim 12 Sep - 23:00

Je ne pense pas El Test loup. Je vois mal ZDS voter contre El Test pour l'innocenter. Et lui donner le capitanat en plus. Mmmmm, ça sent pas bon tout ça.

Entre El Test et Titia, je voterais plutôt Titia. Tant pis si elle est absente pour le moment. On n'a pas vraiment droit à l'erreur là !
Et je ne pense pas que ZDS ait protégé Sylph villageois du bûcher de peur d'être accusé le lendemain. Sylph est un des grands suspects depuis le début de la partie et il aurait trouvé un moyen de faire semblant de s'être trompé.

Donc, je n'ai pas d'avis tranché sur Sylph. J'hésite beaucoup. J'ai bien aimé tes interventions au tour précedent, Number, un peu moins ce tour-ci (je n'ai pas d'argument, sorry). J'ai toujours confiance en King mais je n'aime pas ton vote contre El test (je peux me tromper bien sûr mais c'est mon avis).

Et Arkham a fait le jeu de ZDS depuis le début de la partie et là j'aimerais bien voir ce qu'il a à dire.

Je voterai probablement contre Titia ou Arkham.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Partie 66 Express - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 15 EmptyLun 13 Sep - 4:05

Décompte officiel;

Numberplay (1): Sylph
Sylph (1): El Testarudo
El Testarudo (1): King
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo

El Testarudo


Masculin Capricorne Cheval
Age : 33
Localisation : Lyon - France
Titre : Roi des Chimpanzés
Date d'inscription : 06/02/2007

Partie 66 Express - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 15 EmptyLun 13 Sep - 8:43

Citation :
Si ZDS n'a pas fait une égalité avec Sylph, et donc l'aurait éliminer vu qu'il était le maire, c'est p-e aussi parce que quand Sylph serait mort, on aurait p-e vu villageois, donc ZDS serait suspecté le jour suivant.

Ca c'est complètement idiot King. Réfléchis un peu. ZDS allait de toute manière y passer. Si il fait passer Sylph au bûcher à sa place et qu'il est villageois, il y passera forcément le jour d'après. Mais de toute manière, il allait mourir. Quitte à choisir, pourquoi choisir d'y passer le jour même plutôt qu'au prochain bucher? Tout simplement parce que le deuxième plus suspecté est aussi un loup.

Ceux qui ne votent pas contre Sylph à la suite de ce raisonnement sont soit idiot, soit loups. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titia

Titia


Féminin Taureau Rat
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2009

Partie 66 Express - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 15 EmptyLun 13 Sep - 10:30

Désolée d'avoir été si peu présente sur ce bûcher ci mais j'ai assez peu le temps... Je relis et je reviens et je reviens vers vous dans le court de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Modérateur
Arkham


Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Localisation : Crime Alley
Titre : Dieu des vilains
Date d'inscription : 05/01/2009

Partie 66 Express - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 15 EmptyLun 13 Sep - 11:30

Me voici, désolé, beaucoup de choses à faire hier.

La mort de ZDS est une très bonne chose en cela qu'elle me conforte dans mes jugements sur certains suspects, bien que je me trompais au sujet de ZDS lui-même (et je le reconnais).
Ça a été déjà dit mais je reparlerai évidemment de Titia. Alors que le village essayait de se mettre d'accord sur ZDS (enfin, une partie) elle préfère voter contre Sylph. Sachant que pour elle les deux étaient suspects. Réaction hautement louche. Pour ma part, si je votais contre Sylph c'est que je pensais ZDS safe. Éparpiller les votes n'est clairement pas une attitude villageoise. On ajoute à cela la grande probabilité qu'un des jumeaux soit loup si le premier était villageois (ça n'est pas un argument, c'est une probabilité importante à ne pas écarter).
Maintenant ça me fait m'interroger sur Sylph. J'ai le sentiment que les loups (si Titia est louve avec ZDS) ont tenté de discréditer ce joueur. Pourquoi ZDS ne s'est pas sauvé pour tuer Sylph? Alors oui comme El Testarudo l'a dit il se peut qu'ils soient loups ensembles, mais et si Sylph était finalement villageois, et que ZDS s'est laissé mourir aussi simplement pour être sûr qu'aujourd'hui nous tuerions ce villageois qui est déjà hautement suspecté?
Ensuite King, que je trouve louche à chaque fois qu'il parle. Encore aujourd'hui :
King a écrit:
Je pensais à Titia louve, mais elle parle pas, donc j'la laisse de coté on va dire.
S'ils sont loups tous les deux ça fait un peu "je donne le change en affirmant que je trouve ma compère suspecte, mais j'ai une bonne excuse pour lui foutre la paix et voter contre des villageois comme El Testarudo."
Et puis hier, juste avant qu'il ne meure ZDS est intervenu à propos de King

ZeDorkSlipeur a écrit:
King a l'air plus paumé que loup.

Arkham a écrit:
Ou les deux elephant

Que ce soit clair, je me suis fait embobiner par l'attitude de ZDS. Vous pouvez même me reprocher de l'avoir soutenu. Mais maintenant je ne laisserai plus rien passer.
Donc mes suspects : Titia, Sylph, King.
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay

Numberplay


Masculin Verseau Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2009

Partie 66 Express - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 15 EmptyLun 13 Sep - 13:34

Titia, ton message est dans le mauvais sujet.

Je vote Sylph, il n'arrive plus à venir se défendre?
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Modérateur
Arkham


Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Localisation : Crime Alley
Titre : Dieu des vilains
Date d'inscription : 05/01/2009

Partie 66 Express - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 15 EmptyLun 13 Sep - 13:52

@ Titia : Tu n'avances rien du tout comme raisonnement, tout le monde l'a déjà dit et pensé. Ce que j'avançais n'était qu'une autre possibilité, ça n'est pas pour ça que d'un coup Sylph n'est plus dans mes suspects.

Titia a écrit:
Parce que les rôles ne sont pas tirés au sort ? Probabilité importante de quoi ? J'ai autant de chance d'être villageoise. Probabilité oui mais probabilité importante non... Que tu tournes ça comme cela, j'appelle cela une tentative d'influence...

Que dalle. Les rôles secondaires sont attribués à un rôle principal selon la volonté du MJ. C'est à lui de décider quels rôles il met en jumeaux par exemple, et si ça n'est pas comme ça que cela marche, c'est du moins comme ça que je fonctionne. C'est une partie gérable de la configuration, pour tester des "alliances" de rôles, comme celle de l'Ancien avec un loup. Pour voir comment s'en sortent l'un et l'autre. Je n'essaie pas d'influencer qui que ce soit, je donne un avis. Mais tu flippes rapidement quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Titia

Titia


Féminin Taureau Rat
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2009

Partie 66 Express - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 15 EmptyLun 13 Sep - 14:06

[quote="Numberplay"]Titia, ton message est dans le mauvais sujet.[quote]

Oupps pardon !
Voici le message que j'avais posté :

King a écrit:
Titia a écrit:

Parce qu'il te suspecte pas ? X_X

Non tout simplement parce qu'il est arrivé avec un raisonnement, il cherchait. Son attitude d'ensemble m'apparaissait très villageoise. Rien à voir avec le fait qu'il me suspecte ou pas.

Maintenant, cette remarque m'interpelle un peu... Sur tout ce qu'à pu dire Chloran c'est la seule chose que tu as retenu ?

King a écrit:

Je vote contre Titia, pour moi, tu es louve avec Sylph. Lors du jour précédant, guéguerre entre toi et Athyl, puis Titia-Nilika, et comme par hasard, Sylph veut que ça arrête car il a peur de trouver une louve entre vous deux. Et tu n'as pas trop parler de ça. Puis la tu votes contre lui, p-e que je me trompe mais je te suspecte plus que les autres

Et tu voulais que je réponde quoi exactement ? D'autant plus que mon point de vue sur Sylph avait été clairement établi lors du bûcher précédent et qu'en plus, je répondais déjà à l'une de tes question. Bon ben je vais pas [encore] y revenir et je vais contenter de me citer :

Titia a écrit:
King a écrit:
Titia > En clair tu dis qu'il la retourne car il accuse Nilika, puis toi & Nilika, puis seulement toi, sachant que Nilika & Athyl te "suspectait"?

Non, je lui repproche de chercher une brèche et qu'au fur et à mesure que le débat glisse, il fait doucement glisser ces opinions en même temps. En d'autres termes, il ne mène pas le débat, il ne se positionne pas, il le suis mais toujours avec un temps de retard.

Nilika est en difficulté, il appui ses opposants sans trop se mouiller. Je suis en difficulté, il m'enfonce sans trop se mouiller non plus. Il va là où tourne le vent.

En fait King, j'ai la nette impression que tu ne me lis pas. J'ai beau t'expliquer des choses, tu t'en fiches un peu... Tu fais une fixette sur moi.

Ongena a écrit:

Titia a écrit:
Si Sylph est loup, ça me conforterait à croire que ZDS l'est peut-être également.
Pourquoi ?

Tout simplement parce que ZDS est un joueur que je connais. En temps normal et lorsqu'il est villageois, il a des suspects et il ne les lache pas. Je crois me souvenir l'avoir déjà qualifié de pittbul. Or, là, il admet ouvertement que Sylph est suspect mais ne va pas chercher plus loin.

Certain d'entre vous ne le connaisse pas mais je vous invite à relire sa manière d'enfoncer Athyl. Il ne le lache pas reprend chacun de ses posts et l'analyse. Là, il se contente juste de noter mais laisse couler et en ça c'est louche.

Il suffit de relire pour avoir quelques exemples :

ZeDorkSlipeur a écrit:

Sylph a écrit:
Cela dit, mon vote va peut-être encore aller sur El-test. En fait c'était lui mon coupable du moment, mais vu que Yond ne reparait pas... Je ne sais ps quoi faire. T____T
C'est maintenant que tu sors ça toi ? Suspect

ZeDorkSlipeur a écrit:

Mon suspect principal aujourd'hui est El Test. Sylph mérite une mention, mais Athyl a affirmé qu'il ne jouait pas du tout pareil que quand il était loup : ça me suffit pour le mettre de côté.

Il ne lui pose même pas de questions sur ses choix. Sa mention relevait surtout sur son choix de vote. Et c'est en cela que l'attitude de ZDS était très inhabituelle. Le ZDS villageois que je connais ne se serait pas cantonné à décerner une mention.

Sinon, Chloran m'avait posé une question à savoir :

chloran a écrit:

Titia

Tu t'es absenté donc je ne voterais pas contre toi jusqu'à ton retour car j'aurais besoin que tu t'expliques sur ton vote ce jour et sur ce que tu as dit. En effet tu nous explique que ZDS est à ton avis très fortement loup mais tu votes contre Sylph alors que déjà deux personnes avaient voté contre ZDs. Si tuest villageois il aurait été plus logique que tu suives ce vote pour assurer une majorité contre une personne que tu penses loup.

Je n'ai pas pour habitude de voter par suivisme. Je me fais mes propres opinions et je vote en mon âme et conscience. Sylph reste mon principal suspect. C'est la raison pour laquelle j'ai voté contre lui. J'ai beau être villageoise, je suis passée en début de bûcher et je savais que je ne pourrai probablement pas revenir par la suite. Il était à mon sens normal de voter contre la personne contre qui j'ai le plus de doute sans avoir à céder à une sorte de pression collective.

************************

Parrallèlement, à la fin du bûcher à la journée précédente, on voit Syplh qui tente de défendre ZDS et qui finis par voter contre Number.

Bref, je reste sur mon idée et je vote contre Sylph

************************

Prévisu, le post d'Arkham :

Arkham a écrit:
On ajoute à cela la grande probabilité qu'un des jumeaux soit loup si le premier était villageois (ça n'est pas un argument, c'est une probabilité importante à ne pas écarter).

Ah bon ??? affraid

Parce que les rôles ne sont pas tirés au sort ? Probabilité importante de quoi ? J'ai autant de chance d'être villageoise. Probabilité oui mais probabilité importante non... Que tu tournes ça comme cela, j'appelle cela une tentative d'influence...

Arkham a écrit:
Pourquoi ZDS ne s'est pas sauvé pour tuer Sylph? Alors oui comme El Testarudo l'a dit il se peut qu'ils soient loups ensembles, mais et si Sylph était finalement villageois, et que ZDS s'est laissé mourir aussi simplement pour être sûr qu'aujourd'hui nous tuerions ce villageois qui est déjà hautement suspecté?

Et bien moi, je t'avance un autre raisonnement. ZDS aurait tout aussi bien pu créer l'égalité, vu qu'il était le capitaine, il se serait sauvé et aurait été cramé aujourd'hui même. Cet état de fait aurait même pu avoir comme effet de limiter les débats au maximum... C'est pas cette technique qui aurait pu avoir un effet bénéfique pour un jeu lupin ? ZDS se savait mort. Pourquoi n'a-t-il pas gagné une nuit ?

Alors si cela ne vous en déplaise, je maintient mon vote contre Sylph qui reste mon premier suspect. Le deuxième étant Arkham avec ce dernier post.
Revenir en haut Aller en bas
Titia

Titia


Féminin Taureau Rat
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2009

Partie 66 Express - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 15 EmptyLun 13 Sep - 14:07

Arkham a écrit:
Mais tu flippes rapidement quand même.

Je flippe rien du tout... Rolling Eyes

Je m'en vais de ce pas poser la question à Toyo pour voir comment il a attribué le rôle de jumeau.
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Modérateur
Arkham


Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Localisation : Crime Alley
Titre : Dieu des vilains
Date d'inscription : 05/01/2009

Partie 66 Express - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 15 EmptyLun 13 Sep - 14:25

Et on devra te croire sur parole pour ta réponse s'il ne dit rien publiquement, ce qui est la procédure normale dans ce genre de cas?

Quoi qu'il en soit, on a un suspect principal commun. Si on te brûle demain, je pense qu'on a gagné What a Face . Je vote contre Sylph.
Revenir en haut Aller en bas
Titia

Titia


Féminin Taureau Rat
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2009

Partie 66 Express - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 15 EmptyLun 13 Sep - 14:41

Arkham a écrit:
Et on devra te croire sur parole pour ta réponse s'il ne dit rien publiquement, ce qui est la procédure normale dans ce genre de cas?[/color]

La réponse est random. Toyo peux-tu l'annoncer publiquement ? Ca ne touche en rien la configuration...
Revenir en haut Aller en bas
Ongena

Ongena


Masculin Balance Singe
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/08/2010

Partie 66 Express - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 15 EmptyLun 13 Sep - 17:42

@ Titia : je trouve ta défense très convaincante. Je vois que tu es une bonne joueuse et, comme je commence à devenir parano, je me méfie de toi. Mais je n'ai rien vu d'étrange dans ton post.

@ Sylph : c'est dommage que tu ne sois pas venu te défendre.

Je vote contre Sylph.
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo

El Testarudo


Masculin Capricorne Cheval
Age : 33
Localisation : Lyon - France
Titre : Roi des Chimpanzés
Date d'inscription : 06/02/2007

Partie 66 Express - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 15 EmptyLun 13 Sep - 18:01

Remarquez l'absence de Sylph pile au moment où il s'est mis à être sous le feu des projecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Partie 66 Express - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 15 EmptyLun 13 Sep - 18:52

Les jumeaux sont choisis avec random.org/lists.
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Modérateur
Arkham


Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Localisation : Crime Alley
Titre : Dieu des vilains
Date d'inscription : 05/01/2009

Partie 66 Express - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 15 EmptyLun 13 Sep - 18:54

Noté.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Partie 66 Express - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 15 EmptyLun 13 Sep - 19:17

Bonsoir ! Désolé d'arriver si tard.

Le fait est que je viens d'emménager dans mon appartement et que j'avais du plier mon ordinateur pour le ranger hier soir.
Ma connection 3G internet fonctionne mal et là c'est la cata.

Si vous tenez à me tuer okay, de toute façon je sens que je vais galérer à suivre désormais. (ma rentrée est demain en plus) Cela dit, je tiens à répondre à un point qui 'ma tracassé dans les derniers trucs qu'on m'a balancé. Pourquoi je n'ai pas voté Titia ? Parce que ça faisait parti des choses dont je comptais parler dans mon prochain post, car son absence me donnait plus envie de me concentrer sur les gens qui me bondissent dessus directement. Et il n'y a pas que d'elle dont j'aimerais parlé. Cependant j'annonce d'ores et déjà que je ne changerai pas mon vote. On m'attaque, je contre-attaque, et qu'on n'oublie pas ça après ma mort.(je la vois trop venir et je me demande si je ne ferai pas mieux de voter pour moi .... Aller, de toute façon j'arriverai pas à suivre la cadence. Je vote contre Sylph. >__<)

Je le répète, El-test est à mon avis innocent à 200%. C'est un spé merde quoi ! Retirez-le de vos liste tous là. De ce que j'ai lu certains le trouvent encore louches mais on a bien trop de peu de spés dans la partie, c'est une évidence logique. Là, y'a anguille sous roche.

Bon, je file relire ce qui a été dit en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena

Ongena


Masculin Balance Singe
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/08/2010

Partie 66 Express - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 15 EmptyLun 13 Sep - 20:37

King tu maintiens ton vote contre El Test ?
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Partie 66 Express - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 15 EmptyLun 13 Sep - 23:59

Ah tiens, pardon du retard. Terminé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Partie 66 Express - Page 15 Empty
MessageSujet: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 15 EmptyMar 14 Sep - 0:07

Il est très coupant, je te préviens!


Sylph (6): El Testarudo, Numberplay, Titia, Arkham, Ongena, Sylph
El Testarudo (1): King


Sylph est mort, il était Gonza, chef des hommes d'Eboshi. Il est le chef des serviteurs d'Eboshi. Il est autoritaire et se met facilement en colère. Tu seras un Simple Loup.


Partie 66 Express - Page 15 6822651986568_gonza