Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Partie 66 Express

Aller en bas 
+14
Flew
Ongena
El Testarudo
Titia
Athyl
Sylph
Numberplay
Djoach
King
nilika
yond2
Arkham
ZeDorkSlipeur
Toyoraura
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
nilika

nilika


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Date d'inscription : 07/12/2008

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 17:51

King , si j'étais persuadée que c'était un lapsus ,je l'aurai dit.
Là , je ne sais pas car ton explication est convenable , mais rien ne me prouve que c'est vrai. (j'ai pas de preuve)
C'est donc tout à fait normal que j'annonce garder un oeil sur toi. Cela veut dire que je ne t'accuse pas , mais que je ne t'innocente pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Athyl
Modérateur
Athyl


Masculin Balance Chat
Age : 36
Localisation : France
Titre : Centaure
Date d'inscription : 18/06/2008

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 17:51

Je retire Nilika de ma liste de suspects.
J'aimerais voir plus de posts de Yond2.

nilika a écrit:
Tu as changé d'avis envers Titia , dès lors que je me suis annoncée sentinelle et non voyante. Si Titia est louve, quasiment certains que tu l'es aussi.
Gnékekoiketudis ??? C'est sur cette page 8 que tu as révélé que tu es Sentinelle. Et je n'ai pas du tout changé d'avis. Si ça doit arriver, je le dirai clairement. Tu m'expliques alors ce que tu as voulu dire, et en quoi je serai Loup-garou à tes yeux si Titia l'est ?

En ce qui concerne la proportion entre Simples Villageois et rôles spés, j'avais déjà noté que sept Simples Villageois prétendus, ça faisait beaucoup, et il est vrai que six rôles spés sur treize joueurs, ça fait également beaucoup, quatre ou cinq suffiraient.
=> Un ou deux Loups-garous parmi : Arkham, Athyl, King, Ongena, Numberplay, Sylph, et Titia.
Titia et... ? King peut-être. Je continue de penser Arkham et Sylph Villageois.
=> Un ou deux Loups-garous parmi : El Testarudo, Nilika, Yond2, et ZeDorkSlipeur.
Mon choix se porterait à l'encontre d'El Testarudo et/ou de Yond2, ce qui nous donnerait une configuration avec : une Sentinelle, un Ancien, un Chasseur, un Redirecteur, et éventuellement une Princesse ou un Idiot du village.
A savoir que si Nilika bluffe, ça ne nous fait aucune rôle d'investigation. Peu probable. Et puis ce n'est pas la seule raison pour laquelle je retire Nilika de ma liste de suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 17:59

Ahem excusez-moi, y'a un topic caché pour lancer une course à celui qui me fera péter un cable en premier ? Je n'ai JAMAIS attaqué Nilika. Faut vous le dire en quelle langue ? Mes positions n'ont toujours pas changé depuis le début la concernant.


Vous voulez des changements d'opinions ? Bah j'ai arrêté un peu de parler pour vous laisser débattre et en voilà des changements d'opinion.

Nilika Arrow tu remontes d'un bon cran dans ma liste de villageois. Tu viens de sortir une liste parlant de tous les joueurs, ce que j'attendais de toi. Pourquoi ? Parce que ça n'est pas la première fois que j'entends dire que cela fait partie de ton style de jeu villageois et je commençais à m'interroger, mais finalement, "problème" réglé. (Oui bah désolé pour ceux que ça pourrait choquer, moi je me focalise sur ce genre de détail inutiles.... xD)


Titia
Arrow toi par contre, ça s'aggrave avec le temps. Tu as trop d'assurance dans ce que tu dis, et tu racontes n'importe quoi, surtout à mon sujet. Tu montres des citations qui disent clairement un truc mais tu développes le contraire. Est-ce maladif ? Tu es quelqu'un de borné et je ne pense pas que ça fasse avancer les débats réellement. A-t-on vu le moindre argument nouveau depuis le début de la journée ? On en a eu quoi : un, puis deux et trois. Oui voilà, quelque chose comme ça. Trois arguments qui se battent en duel. Les seuls détails qui changent, tes citations. Pourquoi je voulais qu'on arrête le débat ? Précisément pour ça !


Athyl
Arrow Il se place comme cible facile alors qu'à mon goût, il n'en a pas encore tout à fait l'étoffe. Je me pose de plus en plus de questions sur toi aussi, mais ce n'est pas la première fois. Tu restes neutre dans ma liste.


Yond
Arrow Alors lui, je ne sais pas s'il est loup, mais en tout cas il ne travaille pas pour le village. La fin du jour arrive si je ne me trompe pas ? Bah voilà pour qui je voterais bien : un bel inactif qui me fait penser au comportement qu'il avait en tant que Loup chasseur à la partie précédente. On (wiwi and Iso) m'a toujours dit que quand il était villageois, il était bien plus enclin à la discussion et à al défense que ça, alors montre-toi un peu, si t'es un villageois!!

El-testurado Arrow La version Yond en pire. Non seulement tu n'as pas été un modèle de présence pendant l'argumentation, mais tu reviens avec un post très aggressif au moment où Titia commence à parler sur moi. Pour moi, y'a un truc louche. Je te mets sur ma liste de suspects.


ZDS Arrow Je ne voulais pas faire la remarque moi-même et donc je suis content que Nilika la fasse. Je te sens très précautionneux et je n'aime pas beaucoup ça. Tu serais un spé avec pouvoir utilisable encore, je ne dis pas, mais là, je te trouve étrange. Tu me diras, je n'ai jamais joué avec toi donc ça n'était qu'une impression. Mais quand je ne suis pas le seul à le penser, ça me conforte dans mes idées... ><


Arkham Arrow Je te trouve effacé aussi, mais en encore pire que ZDS. Soit ma mémoire me joue des tours, soit tu n'as pas non plus participé énormément aujourd'hui ? Je pense que je vais aller relire un peu.


King Arrow Je te sens villageois dans ta façon d'agir. Ta réaction sur ma demande d'arrêt de débat me semble plus que correcte et me rassure (même si c'est toi qui m'a fait lancé ce post douteux.... ><).


Avant que je n'oublie : Je vote contre Yond
Revenir en haut Aller en bas
nilika

nilika


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Date d'inscription : 07/12/2008

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 18:01

Athyl a écrit:
nilika a écrit:
Tu as changé d'avis envers Titia , dès lors que je me suis annoncée sentinelle et non voyante. Si Titia est louve, quasiment certains que tu l'es aussi.
Gnékekoiketudis ??? C'est sur cette page 8 que tu as révélé que tu es Sentinelle. Et je n'ai pas du tout changé d'avis. Si ça doit arriver, je le dirai clairement. Tu m'expliques alors ce que tu as voulu dire, et en quoi je serai Loup-garou à tes yeux si Titia l'est ?

Alors je m'explique :

Tu soupçonne Titia et tu votes contre elle.
A ce moment , tout ce qu'on savait c'est que Zds s'était redirecteur et avait annoncé redirigé de lui vers Titia.

Il est admis que souvent le capitaine se fait sonder en nuit 1 et que donc, avec la redirection la personne sondée aurait pu être Titia.
Dans le doute (si Titia et toi êtes loups) , tu votes contre ta compère avant même une éventuelle revendication de voyante accusant Titia. Tu te couvres ...

Puis voyant que le rôle d'investigation est une sentinelle , tu comprends que Titia n'a pas pu être sondée ( sentinelle et voyante , c'est beaucoup, non ?).
A ce moment, tu commences à douter avec des " Toyo aurait-il mit un lg jumeau avec l'ancien ? " , comme si tu envisageais de retirer ton vote.

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 18:06

Je viens d'avoir un éclair tout à coup !

Il est où notre assomeur ?! C'est possible d'avoir un redirecteur sans assomeur ? :°
Parce que du coup, j'aurais tendance à innocenter ZDS finalement... ><


Voilà, une petite idée encore non exploitée jusqu'à présent. u__u
Revenir en haut Aller en bas
King

King


Masculin Vierge Rat
Age : 27
Date d'inscription : 30/03/2010

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 18:07

Nilika > Je n'ai pas dit que tu étais sûre que c'était un lapsus. Et puis comme je l'ai dit, si je n'étais pas moi, j'aurai relevé ça aussi. Donc pas de problème, je comprends que tu me gardes à l'œil Wink

Athyl > Tu retires Nilika de ta liste de suspect, malgré que tu quote un passage où elle "t'accuses" (c'est un grand mot) ?!

Puis les loups pour toi sont: Titia & Moi, sachant que tu as changé le vote contre moi vers Titia.. Si on étais loups autant rester sur ton vote de départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://mavellox.tumblr.com/
nilika

nilika


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Date d'inscription : 07/12/2008

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 18:11

Sylph , bizarre ...

Sylph a écrit:
Nilika :...

>> Oui , si tu veux, c'est vrai que je ne fais jamais ça quand je suis louve. (remarque ironique : c'est de l'humour sérieux :p)
(en fait, ce que je veux dire , c'est que tu n'as rien prouvé )

Sylph a écrit:

Titia
:...

>> Bon, je ne comprends pas tout. D'abord , tu lui reproches des choses que j'ai dîtes moi même. Puis tu lui dit que tu voulais arrêter , sous entendu parce que tu la pensais villageoise. Mais tu la soupçonnes quand même ... alors pourquoi vouloir nous empêcher de débattre .
Bref , c'est un peu emmêlé et c'est pareil dans les deux sens entre vous deux.


Sylph a écrit:

Yond
:...

El-testurado La version Yond en pire. ...

>> Pourquoi voter contre Yond, alors ?


Sylph a écrit:
ZDS Je ne voulais pas faire la remarque moi-même ...

>> Pourquoi ? Tu 'es pas du genre à te taire pourtant ?



Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 18:40

Like a Star @ heaven
Nilika > Mon vote contre Athyl il est invisible ?
Nilika a écrit:
Puis dire que tu pensais Titia Ancien ... clown
Elle a dit qu'elle l'était, donc il était possible qu'elle le soit. Après ne va pas croire que je n'étais pas dubitatif. Mais à supposer qu'elle ait eu 10% de chances d'être vraiment l'Ancien, c'est quand même mieux que rien, non ?
Nilika a écrit:
( sentinelle et voyante , c'est beaucoup, non ?)
Ça dépend du reste de la config (notamment du côté des loups), mais en soi, non pas vraiment.

(pourquoi avoir ciblé Number? il est loin d'être une cible populaire pour les actions de nuit)

Like a Star @ heaven
Sylph a écrit:
tu remontes d'un bon cran dans ma liste de villageois.
Nilika est le seul rôle d'investigation du village. Ça ne rime à rien de douter encore d'elle.
Sylph a écrit:
C'est possible d'avoir un redirecteur sans assomeur ?
Oui.

Par contre tu peux approfondir ta réflexion ? J'ai du mal à faire le lien entre l'absence d'un assommeur et mon innocence.

Like a Star @ heaven
King a écrit:
Athyl > Tu retires Nilika de ta liste de suspect, malgré que tu quote un passage où elle "t'accuses" (c'est un grand mot) ?!
Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 18:44

nilika a écrit:


Sylph a écrit:
Nilika :...

>> Oui , si tu veux, c'est vrai que je ne fais jamais ça quand je suis louve. (remarque ironique : c'est de l'humour sérieux :p)
(en fait, ce que je veux dire , c'est que tu n'as rien prouvé )

Non je n'ai rien prouvé, j'explique juste mes feelings. Wink

nilika a écrit:
Sylph a écrit:

Titia
:...

>> Bon, je ne comprends pas tout. D'abord , tu lui reproches des choses que j'ai dîtes moi même. Puis tu lui dit que tu voulais arrêter , sous entendu parce que tu la pensais villageoise. Mais tu la soupçonnes quand même ... alors pourquoi vouloir nous empêcher de débattre .
Bref , c'est un peu emmêlé et c'est pareil dans les deux sens entre vous deux.

Je l'ai dis en début de post, la période de mon silence a changé pas mal de trucs, dont mon avis sur Titia. Désormais, je vous laisse continuer, d'autant que je pense que le débat va enfin s'élargir un peu avec tout ce qui vient d'être dit. J'ai eu ce que je voulais et finalement ça n'est pas contradictoire avec votre débat. J'avais juste peur que ça le soit. ^^


nilika a écrit:
Sylph a écrit:

Yond
:...

El-testurado La version Yond en pire. ...

>> Pourquoi voter contre Yond, alors ?

Quand je disais en pire, c'est dans le sens où il m'attaque. Mais au moins il participe et ça va pouvoir m'aider à le situer, surtout vis à vis de Titia, contrairement à Yond qui lui ne dis toujours rien. A partir d'El-testurado, on peut avoir quelque chose. Si tu veux, c'était un "pire" personnel.
Et puis mon vote contre Yond me sert surtout à voir s'il va réagir... ><


nilika a écrit:
Sylph a écrit:
ZDS Je ne voulais pas faire la remarque moi-même ...

>> Pourquoi ? Tu 'es pas du genre à te taire pourtant ?


Non, sauf face à ZDS. Je n'aurai pas voulu qu'on me dise que je m'acharne sur lui, surtout après ce qu'on m'a dit pour une petite remarque en début de journée. Je suis un fervant partisan de l'union qui fait la force, surtout quand les coéquipiers foncent dans le tas pour moi.
(En bref ? Je suis un fin stratège, oui! Dédaigneux)
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Modérateur
Arkham


Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Localisation : Crime Alley
Titre : Dieu des vilains
Date d'inscription : 05/01/2009

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 18:46

Bon c'est génial, les rôles spés se sont révélés, et on a RIEN appris \o/

@ Sylph : je ne suis pas effacé, je suis là. Désolé de ne pas participer plus mais vous partez tous dans des dialogues et plus vous vous répondez plus vous faites de longs posts incompréhensibles à coup de reformulations pompeuses. Moi je veux bien participer, faut juste pouvoir en placer une.
Et je plussoie nilika et El Testarudo sur ton cas. Si moi je suis "effacé" je te trouve moi bien trop présent. Le pompon c'est quand même que tes deux principaux suspects sont deux rôles spéciaux. Alors ok y'a plus aucun moyen de les prouver mais vu que uniquement 4 joueurs spés sont en vie, c'est quand même fort d'imaginer que la moitié sont des loups planqués.

De ce fait je considère ZDS, nilika, El Testarudo et yond comme les villageois les plus sûrs, jusqu'à preuve du contraire.
Dans mes suspects je place Sylph, et dans une moindre mesure Titia (c'est surtout qu'elle était Jumelle d'un villageois, donc... ça ne veut pas dire grand chose mais je préfère la prudence).
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 18:48

ZDS Arrow Bah au fur et à mesure des parties que j'ai faites, je me suis forgé le sentiment que redirecteur était un rôle surtout villageois, surtout que quand je vois les spés qu'il y a, je me dis que ça serais vicieux qu'il soit mis en loup.
D'un autre côté, le mettre en villageois serait vicieux pour les loups. Mais dans ce cas là, il faudrait que je sache de quels pouvoirs disposent les loups. Je pense que si on avait un assommeur loup, il se serait déclaré car c'est une occasion en or pour se débarrasser de toi, non ? A moins que tu ne lui aies fait peur et qu'il ait pensé que ça se retournerait contre lui ? Mais là, je recommence à divaguer en direct live.

En bref, j'ai juste une impression que redirecteur, c'est fait pour être villageois quand c'est seul, car c'est plus hasardeux qu'entre les mains d'un loup qui lui connait ses alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena

Ongena


Masculin Balance Singe
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/08/2010

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 18:52

P****n de b****l de m***e ! je viens de perdre mon post Sad

Bon, je vais essayer de ne rien oublier.

1 ) à la demande général d'Athyl, Arkham et Nilika, je ne me dévoilerai pas.
C'est pas mon genre, surtout au 1er tour. Et si ça aide les loups, grand bien leur fasse. Pour ma part, je pense qu'on peut les trouver sans ça.
En plus, ça crée des réactions qui pourront servir plus tard.
Enfin, ça sert à rien de forcer quelqu'un à faire quelque chose, ça ne marche pas.

2 ) bon feelings :
Nilika et Athyl : ont réagi positivement à mon non-dévoilement et se montrent très actifs dans la recherche des loups.
King : tes interventions me paraissent plutôt spontanées. Et je trouve ça rassurant, pour le moment.

3 ) feelings neutres :
Arkham : a réagi positivement à mon non-dévoilement mais j'ai l'impression que tu te contentes de ça.
Sylph : tu t'emmêles un peu dans tes discours mais je ne sais pas si c'est pcq tu es sous le stress de ton role de loup ou si tu es un villageois qui cherche dans tous les sens.

4 ) mauvais feelings :
C'est là que le bas blesse. Je n'ai pas encore repéré grand chose de vraiment louche. Mais par défaut, je me méfie de ceux qui ne m'ont pas laissé une impression positive ou neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 18:52

Arkham Arrow si je suis trop présent, c'est que je passe ma journée sur l'ordi pour des recherches d'appart et que du coup je n'ai rien de mieux à faire que d'essayer de poster ici. Comme disait Titia, je suis toujours au taquet derrière, bah vous en avez l'explication, sauf que je ne pense pas être dans le sens du vent, non.

Je suis quand même content de voir que toi aussi tu notes le fait qu'il y a beaucoup de reformulations pompeuses... ><
Revenir en haut Aller en bas
nilika

nilika


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Date d'inscription : 07/12/2008

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 18:57


Zds >

Ok pour ton vote mais tu es quand même un peu discret à mon goùt, 'fin

ZeDorkSlipeur a écrit:
(pourquoi avoir ciblé Number? il est loin d'être une cible populaire pour les actions de nuit)
Pour Number , j'ai expliqué en même temps que j'ai annoncé l'avoir ciblé. : il est le joueur ayant vécu le plus longtemps sur la principale, s'il est villageois, il y avait des risques qu'il soit ciblé durant la nuit.

Pourquoi pas le maire ? Je ne cible presque jamais le maire en nuit 1, j'estime que c'est perdre du temps , il y a trop de rôles ( de tout alignement) à lui tourner autour pour avoir une info fiable.

Pourquoi pas toi ? parce que tu es maire justement.

Pourquoi pas Eloya , trop évident, trop ciblé.

Il vaut mieux viser ( à mon avis) un joueur qui a un jeu plus discret et qui se fait moins cibler en première nuit , qu'il soit loup ou villageois.


*****


Sylph >

Sylph a écrit:
Non, sauf face à ZDS. Je n'aurai pas voulu qu'on me dise que je m'acharne sur lui, surtout après ce qu'on m'a dit pour une petite remarque en début de journée. Je suis un fervant partisan de l'union qui fait la force, surtout quand les coéquipiers foncent dans le tas pour moi.
Pas sur Zds ... mais tu n'as eu de cesse d'an ajouter ailleurs.
Je trouve que la plupart du temps tui accommodes tes arguments comme cela t'arrange , et suivant ce que tu souhaites faire gober à tes lecteur Wink

Même remarque sur ta petite explication sur El Test et Yond. Pourquoi veux-tu faire réagir Yond , alors qu'Arkham avait encore moins parlé que lui ?


*****


Arkham >


Si tu étais bien présent pourquoi avoir attendu tout ce temps pour intervenir ? C'est pas ton genre de compter sur des rôles spé pour t'apporter des infos. Tu vas bien les chercher toi même habituellement.
Et tes bons feeling envers tous les gens qui se sont dévoilés spés m'interpellent. Pas un seul doute ? (même envers moi , cela m'aurait pas choqué, après tout Ongena n'a rien dit encore)
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Modérateur
Arkham


Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Localisation : Crime Alley
Titre : Dieu des vilains
Date d'inscription : 05/01/2009

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 19:02

A la fin d'un bien gros pavé mûrement réfléchi Sylph a écrit:
Avant que je n'oublie : Je vote contre Yond

Sylph a écrit:
Et puis mon vote contre Yond me sert surtout à voir s'il va réagir... ><

Bin voyons ><.
Je vote contre Sylph.

Ongena a écrit:
1 ) à la demande général d'Athyl, Arkham et Nilika, je ne me dévoilerai pas.
C'est pas mon genre, surtout au 1er tour.

C'est ironique hein? Parce que moi je te demande explicitement à nous dire ton rôle. Tu n'as pas l'air de comprendre que garder le secret ne sert PLUS A RIEN sinon à donner une marge de manœuvre aux loups pour bluffer.

Ongena a écrit:
Arkham : a réagi positivement à mon non-dévoilement mais j'ai l'impression que tu te contentes de ça.

Ah ben non ça n'était pas ironique... Tant pis. Imaginons juste que tu sois Voyante (mais j'en doute vu que nilika se prétend Sentinelle) alors tu vas risquer de mourir cette nuit (personne pour te protéger) sans révéler au village qui tu as sondé, qui tu peux innocenter/accuser? Idem pour d'autres rôles spés, leur présence supposée peut valider/remettre en doute les révélations des autres.
Donne moi juste un argument en ta faveur tiens Youpi ! .

edit : bin écoutez je suis en fin de vacances, j'en profite pour faire des trucs, voir des amis avant de repartir sur Nantes. Alors non je suis pas 24h/24 sur l'ordi mais oui je suis bel et bien présent et je joue. Nilika, si tu trouves que j'ai moins parlé que Yond, alors change de lunette, d'écran, ou change tes yeux carrément What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Modérateur
Arkham


Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Localisation : Crime Alley
Titre : Dieu des vilains
Date d'inscription : 05/01/2009

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 19:10

nilika a écrit:
Et tes bons feeling envers tous les gens qui se sont dévoilés spés m'interpellent. Pas un seul doute ?

Pourquoi je douterais de vous actuellement? Heureusement que 4 personnes se sont révélées spé. S'il y en avait moins l'Ancien ne servirait qu'à faire chier les loups, ça serait déséquilibré. L'effet malus qui nous est tombé dessus n'aurait pas beaucoup embêté le village. Quatre spés en vie et deux morts donne un résultat très acceptable. Y'aurait eu plus de spés aujourd'hui j'aurais douté.
Mais répond à ma question, pourquoi je devrais douter de vous alors?
Revenir en haut Aller en bas
nilika

nilika


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Date d'inscription : 07/12/2008

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 19:16

Arkham a écrit:
Mais répond à ma question, pourquoi je devrais douter de vous alors?
J'appelle cela le principe villageois qui ne sait rien: remettre en question , ou au moins se poser la question.

Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 19:21

Sinon dans le même genre, en mieux, il y aussi le principe du villageois qui ne sait rien et pose des hypothèses pour pouvoir avancer. Douter de tout est très contre-productif.

Like a Star @ heaven
Nilika a écrit:
Il vaut mieux viser ( à mon avis) un joueur qui a un jeu plus discret et qui se fait moins cibler en première nuit , qu'il soit loup ou villageois.
Tu as vraiment une drôle façon de jouer la Sentinelle. Le but c'est pas d'être la seule à cibler ta cible tu sais. ^^"

Like a Star @ heaven
Arkham a écrit:
Bin voyons ><.
Sylph dans le fameux pavé a écrit:
On (wiwi and Iso) m'a toujours dit que quand il était villageois, il était bien plus enclin à la discussion et à al défense que ça, alors montre-toi un peu, si t'es un villageois!!
Il vote bien pour le faire parler / réagir.

Like a Star @ heaven
Ongena, no comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
nilika

nilika


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Date d'inscription : 07/12/2008

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 19:26

ZeDorkSlipeur a écrit:
Tu as vraiment une drôle façon de jouer la Sentinelle. Le but c'est pas d'être la seule à cibler ta cible tu sais. ^^"
Et pourtant tu sais très bien ce que je veux dire , combien de fois le maire est protégé par les loups quand il y a un loup protecteur ?
Ensuite le cible le joueur qui a le plus de risque d'y passer , j'ai expliquer . Même les loups n'avaient pas interet à viser un joueur qui risquait d'être protégé par un potentiel rôle protecteur. Alors bah ...
J'aime pas quand tu fais semblant de pas comprendre :-(

Ca y est ? T'es détendu , tu te lâches ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Modérateur
Arkham


Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Localisation : Crime Alley
Titre : Dieu des vilains
Date d'inscription : 05/01/2009

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 19:31

@ Z : Rolling Eyes

[quote"Sylph"]Bah voilà pour qui je voterais bien : un bel inactif qui me fait penser au comportement qu'il avait en tant que Loup chasseur à la partie précédente.[/quote]

Pour moi c'est un vote réfléchi, et définitif. Surtout à quelques heures de la fin du bûcher. C'est maintenant qu'il faut se décider pas à la dernière minute. Yond n'a pas participé aujourd'hui et il l'a dit lui-même quand il s'est révélé (et c'était sacrément gonflé, ça faisait un peu foutage de tronche), c'est pas maintenant qu'il va se plier aux demandes de Sire Sylph uniquement parce qu'il s'est pris un pauvre vote.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena

Ongena


Masculin Balance Singe
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/08/2010

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 19:49

Arkham a écrit:
Donne moi juste un argument en ta faveur tiens
Je ne vais quand-même pas tout servir sur un plateau.
Et tu as dit y a pas longtemps que les dévoilements des spés ne t'avaient rien appris. Alors si c'est pour arriver à ça, pourquoi insister ?
Si je me fais bouffer par les loups, c'est mon problème. Pour le moment, je cherche surtout à le repérer. Et les dévoilements ne m'ont pas aidé. Voilà. Il en faut plus que dire "je suis spé" pour me convaincre.

Toujours est-il que tu n'es pas louche pour autant.

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 19:52

Like a Star @ heaven Merci ZDS pour avoir fait attention à la totalité de mon post.


Arkham
Arrow Oui, ça prend des air de vote définitif. Tu crois vraiment que pour faire réagir quelqu'un faut lui dire "ne t'en fais pas voyons, tu es bizarre mais je vais changer mon vote! Mais ça reste entre nous hein ?" Tu voudrais pas que je lui offre un bouquet de fleurs pour le récompenser aussi ?

Je ne pense pas qu'un vote le fasse réagir, sauf que là on est plusieurs à souligner son inactivité donc bon. J'espère qu'il va se passer quelque chose. Les inactifs, les loups ne demandent que ça. Moi, j'ai eu ma dose sur la partie précédente. Donc oui, peut-être que mon giga postage de cette journée a contribué à tuer le débat (je vois l'argument venir), mais en fin de journée je me suis relativement calmé et ça a commencé à débattre correctement (je pense).

En faisant ça tu tentes quoi Arkham, tu tentes de couvrir un compère loup qui commence effectivement à monter dans les sondages ?


Like a Star @ heaven Je reprends sur le post de ZDS (je crois que c'est lui) qui me disait que je n'avais que des spés en ligne de mire. Primo, c'est faux.
Dans le genre discret louche, je pense aussi à Number. Titia est remontée dans ma liste, et Athyl reste neutre, à penchant loup si vous lisez entre mes lignes.

Pourquoi suspecter aussi les spés donc ? A mon avis, je doute que tous les loups se soient mis en villageois. Je pense sincèrement que ça se verrait et je crois à un bluff spé, surtout si Ongena refuse de se révéler. (Remarquez, tout le monde le pense villageois spé, mais personne n'émet l'idée qu'il soit loup.) Je vais d'ailleurs faire cette hypothèse : il y a un bluff spé. Aucun ne me satisfait pas, deux seraient de trop.

Car il faut aussi bien voir qu'il y a plus de sv que de spés pour cacher nos gentils toutous. Donc je pense que les loups vont taper dans du spé et que le coupable finira par apparaitre si on s'y penche d'un peu plus près. Je ne cherche pas que là-dedans, mais je pense que ça n'est pas à oublier.



Ajout : Ongena, par pitié si tu es la voyante, fait quelque chose. Il NE FAUT PAS que tu meurs sans rien nous apprendre. moi c'est cette idée là qui me tracasse. Si tu refuses de te dévoiler, je ne saurais pas comment le prendre.... ><

Revenir en haut Aller en bas
nilika

nilika


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Date d'inscription : 07/12/2008

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 20:01

Ongena, ce n'est pas pour t'innocenter que l'on te demande de te dévoiler.

6 spés sur 13 joueurs, je pense qu'il peut y en avoir un de trop
Si toi aussi tu es spé , là ça fait du plus de 50% de roles spés ... reste plus assez de sv.

Pour coincer un loup qui se revendique un rôle spé , il faut vérifier la cohérence dans l'équilibre ( ex tout simple : à 13 joueurs , il n'y aura pas salvateur + sorcière + ancien).

Donc ton refus de participer met le village très mal là.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena

Ongena


Masculin Balance Singe
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/08/2010

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 20:03

Non mais je ne suis pas voyante hein. Je suis quand-même pas fou ! cyclops

Par contre, vous vous acharnez sur moi là mais je ne pense pas que la voyante se soit dévoilée. Alors faudrait un peu voir du côté de vos fameux "spés" ce qui se passe. A moins que la voyante ait sondé un mort ou qu'il n'y ait pas de voyante.

Toujours est-il que tout cela laisse la place à un loup de se dévoiler voyante. Le dévoilement a ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
nilika

nilika


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Date d'inscription : 07/12/2008

Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 20:04

Non, Ongena, tu es le seul joueur a ne pas t'être dévoilé. Des loups ont pu bliuffer , mais là s'il reste un spé non dévoilé, cela ne peut être que toi . C'est assez évident en fait que pour les autres ils se seraient tous dévoilés.

Tu es spé ou sv ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 66 Express - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 Express   Partie 66 Express - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 66 Express
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 61 Express
» Partie 63 Express
» Partie 67 Express
» Partie 58 Express
» Partie 71 Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: