Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Liste de modération des parties.

Aller en bas 
+74
Raksha
Morgane
Cassandre
titou999
Arthur
Ze Admin Slipeur
cassiopée
Soledango
Eloya
Balthy
Amandier
Ennie
Carabosse
fleurviolette
Harlequin
Compote
Morithil
Opeth
Speran
Admin Isoria
Friedrich
MionNeko
Luckather
Mailis
Blackmark
Mumus_Sept
Ushiran
Sylph
ppquicks
Necateron
Palma23
Theoric
Nogoloïd
Admin Flew
Occulux
Broyeur
ManuLeMalin
Jenscree
Damian
Jafar
Joe
matteo06000
Kiyona
Volthor
God
Caske_Lebohaume
BuNnY
Alexiel
Noyau
Djoach
Arkham
Karot
Diogene
mogyoda
mogyuki
Subraya Druth
Athyl
Elzen
Mozana
Cun`
Admin_Alexe
Renard Paresseux
Cry_Wolf
Toyoraura
Flew
Foxy
Hedgehog
Scipion
Jabbawockeez
Mlle G
ZeDorkSlipeur
Numberplay
El Testarudo
Maitre du Jeu
78 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyLun 12 Avr - 17:55

Bonjour et bienvenue dans ce sujet destiné à nos futurs meneurs. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.

Tout d'abord, quelles sont les conditions pour pouvoir mener une partie sur thiercelieux.forumpro.fr ?

  — En premier lieu, l'envie. Tout le monde peut mener, mais nous ne pouvons forcer personne à le faire.
  — En deuxième lieu, la disponibilité. Prévoyez de vous connecter au minimum toutes les 24 heures, à horaires fixes, pour des sessions d'au moins une heure à chaque fois. Notez bien qu'il n'est pas nécessaire d'être disponible au moment où vous vous inscrivez pour mener, seulement au moment où votre tour viendra (j'y reviendrai).
  — En troisième lieu, un projet. Ayez une idée la plus précise possible de ce à quoi votre partie doit ressembler, tant en ce qui concerne le thème qu'en ce qui concerne les rôles utilisés (mais pas en ce qui concerne son déroulement, bien entendu).

Il se peut que vous ayez envie de mener, que votre disponibilité ne soit pas un problème, mais que vous butiez sur le troisième point. Dans ce cas, ce sujet est aussi fait pour vous. Vous pouvez demander :

  — L'aide d'un modérateur pour la préparation de votre configuration. Il pourra tout aussi bien effectuer les derniers réglages que préparer la configuration toute entière : pensez simplement à dire clairement ce que vous lui demandez. Ensuite, le moment venu, il vous soutiendra si possible lors de votre partie.
  — Des idées de thématique à exploiter, ou des avis sur les thématiques entre lesquelles vous hésitez.
  — Le partenariat avec un autre membre régulier, qui pourrait par exemple vous aider à écrire les scènes d'ambiance si vous êtes du genre à souffrir d'un manque chronique d'inspiration.

Vous pouvez aussi bien sûr poser toutes sortes de questions sur le rôle du meneur, qu'elles touchent à la pratique ou à la théorie, lancer tout débat qui vous tienne à cœur sur le sujet, et ainsi de suite.

Une fois que vous vous sentez prêt à mener, il ne reste plus qu'à vous inscrire. Vous serez alors ajoutés à une liste. À la fin de chaque partie, le meneur suivant sera pioché dans cette liste en fonction des critères suivants :

  1) Les membres les plus disponibles et dont la partie (thème et configuration) est la mieux avancée ont la priorité.
  2) Parmi eux, les membres qui n'ont pas encore mené de partie (en gras dans la liste) ont la priorité.
  3) Si aucun candidat ne se démarque de manière satisfaisante, un modérateur ou administrateur (souligné dans la liste) obtiendra la priorité.

Votre temps d'attente sur la liste pourra donc être très court ou très long, mais votre tour viendra forcément à un moment propice pour vous.

Une fois votre tour venu, il vous sera attribué un « MJ de soutien » (un modérateur utilisant le compte Maitre du Jeu) si vous n'en avez pas déjà un. Il vérifiera que votre configuration soit équilibrée et s'occupera de la gestion des forums et des accès. Il pourra aussi répondre à vos questions (et à celles des joueurs) et vous remplacer en cas d'absence imprévue.


PARTIES RÉCENTES ET EN COURS :

Spoiler:

MJs EN ATTENTE :

Volthor, Friedrich


Vos questions, remarques et suggestions sont évidemment les bienvenues.

Dernière MàJ : 31/03/15


Dernière édition par Maitre du Jeu le Mer 3 Juin - 22:12, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo

El Testarudo


Masculin Capricorne Cheval
Age : 33
Localisation : Lyon - France
Titre : Roi des Chimpanzés
Date d'inscription : 06/02/2007

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyLun 12 Avr - 18:03

Ah bah, tout d'un coup, ca donne un peu plus envie de se lancer là-dedans. Parce que une telle liste d'attente c'était... pas très bon pour la motivation.

Bref, je m'inscris sur la liste d'attente des MdJs =) ! Et je reviendrais faire signe quand ma config' sera prête ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyLun 12 Avr - 18:05

En effet ça pouvait en démotiver certains. Comme quoi j'ai eu une bonne idée Razz (non bon ok c'est pas mon idée What a Face ). Je te rajoute dans l'attente Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay

Numberplay


Masculin Verseau Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2009

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyLun 12 Avr - 18:25

Bah moi ça me démotive car je suis plus là Sad
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyLun 12 Avr - 18:30

Réinscris toi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Numberplay

Numberplay


Masculin Verseau Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2009

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyLun 12 Avr - 18:38

Bien sur que je me réinscriSSS. Liste de modération des parties. Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyLun 12 Avr - 18:41

Pour me réinscrire je dois attendre que mes six parties soient écoulées??
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyLun 12 Avr - 19:37

Mlle G a écrit:
Pour me réinscrire je dois attendre que mes six parties soient écoulées??

Tu es déjà inscrite alors pourquoi t'inquiéter de la fois d'après? Razz

J'ai fait une petite modif, au sujet des membres ayant déjà MJitté une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyLun 12 Avr - 20:16

Oui mais comme je voyais pas mon nom j'ai cru que j'étais hors de la liste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez

Jabbawockeez


Masculin Gémeaux Chèvre
Age : 44
Localisation : Yutz
Titre : Salvateur inspiré
Date d'inscription : 12/06/2009

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyLun 12 Avr - 21:11

Dans ce cas, à qui peut on présenter la config qu'on aurait éventuellement préparé ?

J'en ai bien une en tête, mais à qui la montrer ?

Evidemment elle n'est pas assez prête pour être joué de suite.
(Tfaçon je ne crois pas avoir le minimum de parties atteint)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Scipion
Son Altesse Scipionissime
Scipion


Masculin Capricorne Rat
Age : 15
Titre : Seigneur d'Arkham
Date d'inscription : 17/11/2009

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyLun 12 Avr - 21:23

Maitre du Jeu a écrit:

En conséquence, la liste d'attente va être transformée, pour adopter le genre de celle en vigueur sur T2.

Désormais, les prochains MJ seront choisis selon leur motivation et l'avancement de leur configuration par décision du staff.

La réorganisation concerne aussi T2 ? non parce que dans ce cas j'ai du MP à envoyer à qui de droit avec des pages de config&thème associé Wink

(c'est "prêt" nonobstant que ça a évidemment besoin d'être passé au crible et validé selon les règles de l'art, et ça ne fait pas vraiment des "pages" je vous rassure ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyLun 12 Avr - 21:44

Il n'y a rien à réorganiser sur T2, parce que T2 fonctionne déjà comme ça.

Attention, n'envoyez de config à personne ! Il vous sera seulement demandé si votre configuration et votre thème sont prêts, pas en quoi ils consistent. On vous fait confiance.

Attendez qu'un MJ de soutien vous soit attribué, généralement juste avant le début de votre partie, pour commencer à lui balancer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyLun 12 Avr - 21:45

De sorte qu'on puisse nous aussi jouer dans les même conditions que les autres joueurs si nous ne sommes pas le MJS.
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Modérateur
Foxy


Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Localisation : Maniwaki
Titre : Habitante Émérite
Date d'inscription : 22/03/2006

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyLun 12 Avr - 21:57

J'aimerais préciser que les joueurs sont suposés avoir au minimum 6 (ou 5, je suis plus certaine) parties avant de pouvoir s'INSCRIRE en tant que Maitre du Jeu.

Je voudrais juste le rappeller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laptitefoxy.blogspot.com
Scipion
Son Altesse Scipionissime
Scipion


Masculin Capricorne Rat
Age : 15
Titre : Seigneur d'Arkham
Date d'inscription : 17/11/2009

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyLun 12 Avr - 21:58

Je sens que les boites à MP de certain sont déjà sur le point d'exploser Laughing

(merci pour les précisions, à vous de jouer maintenant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyMar 13 Avr - 1:46

El Testarudo a écrit:
Bref, je m'inscris sur la liste d'attente des MdJs =) ! Et je reviendrais faire signe quand ma config' sera prête ^^ !
Le but justement c'est de s'inscrire une fois qu'on a au moins une idee sur la config (et éventuellement le theme) , puisque le moment auquel tu t'inscris n'a aucune influence sur le moment auquel tu mjitteras.


Dernière édition par Flew le Mar 13 Avr - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyMar 13 Avr - 1:50

J'me réinscris! J'suis absolument motivé, comme vous pouvez le constater présentement!

EDIT: J'ai déjà des configs de prête, suffit de demander à combien de joueurs je peux prendre maxi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Modérateur
Foxy


Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Localisation : Maniwaki
Titre : Habitante Émérite
Date d'inscription : 22/03/2006

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyMar 13 Avr - 1:53

N'oublie pas de laisser la chance à d'autres aussi.
Et pour le maximum, je dirais que le nombre de joueurs actuels dans ta partie est un bon nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laptitefoxy.blogspot.com
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyMar 13 Avr - 1:55

J'suis conscient que je dois laisser ma place au autre. Razz

Mais bon, si jamais vous êtes dans le caca, j'suis toujours là, n'importe quand... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo

El Testarudo


Masculin Capricorne Cheval
Age : 33
Localisation : Lyon - France
Titre : Roi des Chimpanzés
Date d'inscription : 06/02/2007

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyMar 13 Avr - 8:23

Flew a écrit:
El Testarudo a écrit:
Bref, je m'inscris sur la liste d'attente des MdJs =) ! Et je reviendrais faire signe quand ma config' sera prête ^^ !
Le but justement c'est de s'inscrire une fois qu'on a au moins une idee sur la config (et éventuellement le theme) , puisque le moment auquel tu t'inscris n'a aucune influence sur le moment auquel tu mjitteras.

Bah c'est à dire que je sais déjà le thème que je veux développer, j'ai juste pas déterminé tout les rôles et le nombre de joueurs que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyMar 13 Avr - 9:32

Le thème n'est pas très important.

S'inscrire sans avoir d'idée du type de configuration qu'on veut utiliser n'est pas recommandé, en raison de ce que ça remplit inutilement la liste. Cela dit, en définitive personne ne peut t'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
El Testarudo

El Testarudo


Masculin Capricorne Cheval
Age : 33
Localisation : Lyon - France
Titre : Roi des Chimpanzés
Date d'inscription : 06/02/2007

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyMar 13 Avr - 18:11

Ok bah je me désinscris alors, je voudrais pas remplir "inutilement" la liste ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Cry_Wolf

Cry_Wolf


Féminin Lion Singe
Age : 31
Localisation : Poudlard
Titre : Débutante
Date d'inscription : 18/10/2008

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyMar 13 Avr - 18:38

ZDS, t'es pas très cool, le temps que la partie de El Test arrive, il aura le temps d'avoir plus qu'une idée de sa partie, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyMar 13 Avr - 20:53

C'est à Flew de dire ça, pas à moi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. EmptyMer 14 Avr - 2:22

Cry_Wolf a écrit:
ZDS, t'es pas très cool, le temps que la partie de El Test arrive, il aura le temps d'avoir plus qu'une idée de sa partie, je pense.
Rien a voir, puisque qu'il s'inscrive maintenant ou une fois que sa config soit prete, ca ne changera rien au moment ou la partie en question aura lieu. Ici nous ne sommes plus dans le systeme "Ya une liste longue de deux ans alors je m'inscris, d'ici la j'aurais le temps de mettre tout au point." . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de modération des parties. Empty
MessageSujet: Re: Liste de modération des parties.   Liste de modération des parties. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de modération des parties.
Revenir en haut 
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification de la "Liste de modération des parties"
» Modération
» [Parties] LGO
» [Parties] RPG
» [Parties] S&F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Le Village de Thiercelieux :: Organisation des parties-
Sauter vers: