Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Partie 59 (première moitié)

Aller en bas 
+19
Arkham
Vendetta
nilika
Haz Prafalc
ZeDorkSlipeur
Diogene
Flew
Toyoraura
mililaouff
Mlle G
yond2
Hedgehog
Numberplay
Cun`
El Testarudo
Naeco
Yosheekee
Isoria
Maitre du Jeu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 36
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 20:21

je vote contre Nilika

pour les balises facile je tape tout à la main dans la fenêtre de réponse rapide en bas de ton écran. j'avais juste zappé de mettre le =orange dans ma précipitation d'aller manger.

Bref Yond est également loup.

salvateur protège Cun cette nuit afin qu'elle regarde les liens entre Cun et Flew par exemple, ou Cun et Number, à voir par une analyse de posts lequel est le plus louche des deux.
Revenir en haut Aller en bas
yond2

yond2


Masculin Vierge Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 20:23

je ne comprend pas ta logique cun' , il faut sonder 2 loup normalement pour que ça marche...
tu le fais exprès de nous sortir n'importe quoi comme cible ou bien tu as vraiment un pouvoir ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 34
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 20:23

pauvre yond t'es foutu ... faut pas mentir c'est mal

je vois pas pourquoi neaco serait pas loup ?
si on a pas de forum privé et pas d'action fait l'un sur l'autre on est pas lié ça ne veut pas dire qu'il est pas loup
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 20:24

Cun` a écrit:
Et oui Isoria, j'ai bien vu ton appel. Du coup cette nuit je t'ai sondé avec Naeco.
Dans tous les cas, puisque je te savais innocente : soit je pouvais découvrir un autre loup (sauf pouvoir éventuel), soit je pouvais innocenter deux personnes ... Comme c'est le cas.
Nooooooon, j'y crois paaaas Suspect .

Bref, ni Iso ni Naeco n'est innocenté, t'aurais pas pu faire pire.
Parce que deux villageois ne sont pas liés entre eux, donc dès qu'il y a un villageois dans tes cibles, à moins d'un pouvoir, c'est "pas de lien" . Il fallait cibler quelqu'un avec un loup confirmé pour déterminer si oui il non il lui était lié.
Revenir en haut Aller en bas
yond2

yond2


Masculin Vierge Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 20:25

mais isoria je n'ai jamais mentit =_=

regarde 2 secondes et dis moi ou j'ai menti, ya que cun' qui dis des truc louches depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
yond2

yond2


Masculin Vierge Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 20:26

pfff vous croyez encore que cun' à un pouvoir ?
c'est impossible, a la nuit 1 il n'y avais encore aucun lien entre moi et nikilia...
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 35
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 20:27

Flew a écrit:
Bref, ni Iso ni Naeco n'est innocenté, t'aurais pas pu faire pire.
Parce que deux villageois ne sont pas liés entre eux, donc dès qu'il y a un villageois dans tes cibles, à moins d'un pouvoir, c'est "pas de lien" . Il fallait cibler quelqu'un avec un loup confirmé pour déterminer si oui il non il lui était lié.

Où j'ai dit qu'ils étaient liés ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 34
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 20:30

@ yond : en tout cas j'ai plus confiance en elle qu'en toi
@ cun: tu as dis que tu nous avais testé et qu'on était pas lié mais vu que je suis villageoise et tu le savais (normalement) avant cette nuit.
pourquoi ne pas avoir ciblé nilika et neaco ? là on aurait été sur que naeco était villageois (ou non)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 20:32

Isoria: Je suis tout a fait daccord avec toi sur yond.J'ai aussi,comme toi plus confiance en elle qu'avec Yond
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 35
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 20:36

Bah de toute façon pas de lien entre deux villageois (dont 1 que je suis sûr) et pas de lien entre 1 loup confirmé et un autre villageois, c'est pareil, non ?

Et je confirme bien que je savais Isoria villageoise 100% avant cette nuit !

Ou alors ma logique me joue des tours ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vendetta

Vendetta


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 20:38

Euh Cun, si t'as vraiment ton pouvoir ton action de cette nuit est stupide. Cibler Nilika + un autre joueur nous aurait permis soit d'innocenter quelqu'un, soit de connaitre un autre loup... Suspect

L'idée de Isoria de garder Nilika en vie n'est pas idiote, tant qu'on a Cun dans le village (en esperant qu'elle dit vrai sur son pouvoir), chaque nuit on pourra avoir une info supplémentaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vendetta

Vendetta


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 20:39

Ta logique doit te jouer des tours Cun, et elle en joue à nous aussi du coup.
Ton action de cette nuit ne nous avance en rien, est ce que tu peux nous dire si Naeco est loup? Alors qu'en ciblant un loup sur et un autre joueur t'aurais pu le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 35
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 20:41

Elle me jouerait des tours si je n'étais pas certaine de l'innocence d'Isoria. Or ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 34
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 20:42

oui c'est pareil ^^ donc naeco peut être loup Wink
pauvre cun j'ai hésité à te dire de choisir nilika + autre mais je me suis dit nn elle va y penser quand même ^^
et snn si tu venais a mourir je m'occuperais de transmettre les info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 20:45

Cun` a écrit:
Bah de toute façon pas de lien entre deux villageois (dont 1 que je suis sûr) et pas de lien entre 1 loup confirmé et un autre villageois, c'est pareil, non ?

Et je confirme bien que je savais Isoria villageoise 100% avant cette nuit !

Ou alors ma logique me joue des tours ? scratch

Tu n'a vraiment rien compris au rôle du grunpid : sauf s'il y a eu une action de l'un sur l'autre au cours de la partie, il n'y a pas de lien entre un loup et un villageois, mais il n'y en a pas non plus entre un villageois et un villageois.
Donc, même en sachant que Isoria est villageoise, tu ne peux rien déduire de Naeco.
Le sondage entre deux loups est toujours positifs (leur lien, c'est l'antre) donc en sondant un loup confirmé et X, s'il n'y a pas de lien, alors X n'est pas loup (il est indépendant, neutre ou villageois), et s'il y a un lien, X est probablement loup, mais ce n'est pas certain (X peut avoir assommé le loup, ou l'avoir sondé etc.)

Bref, Gruntpud est un rôle d'investigation mineur (c'est pour cela qu'on a eu droit à une voyante en plus) car il faut des circonstances assez exceptionnelles pour qu'il donne des résultats fiables.
Au bout de 5-6 nuits, avec la présence de personnage à pouvoir, presque tous les joueurs sont liés, et le gruntpid ne sert plus à rien.

-> J'ai l'expérience de ce rôle, c'est celui de ma première partie sur T1.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 36
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 20:48

rholalalala

gardons Yond en vie, cela revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia

Selvagia


Féminin Scorpion Cochon
Age : 40
Titre : Elfe discrète
Date d'inscription : 07/03/2008

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 20:50

Moi je ne trouve pas l'idée d'Isoria mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 35
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 20:51

Heu oui Hedge, j'ai bien lu, mais je comprends toujours pas ma "bourde" de cette nuit ? O_o

Qu'un villageois confirmé et X n'aient pas de lien = 2 villageois ou 1 villageois + 1 loup
et
Qu'un loup confirmé et X n'aient pas de lien = 1 loup + 1 villageois ou 2 loups
C'est pareil, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Naeco

Naeco


Masculin Taureau Tigre
Age : 38
Titre : Lapin des potagers
Date d'inscription : 21/10/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 20:53

Du coup, soit Cun à commis une erreur, soit elle a tenté un bluff ultra osé.

Je vais pour l'instant diriger mon vote vers Yond2, j'aime l'hypothèse de Selvagia comme quoi Nilika voulait attirer les votes pour sauver un loup plus important. Partant du principe que les deux sont très probablement loups, je préfère tenter d'éliminer le plus important.

Ensuite, concernant Cun'. Elle ne me parait pas louve (j'attend qu'elle explique ses actions de la nuit passée). Dans quelques-uns de ses messages elle me semble communiquer dans un langage secret avec quelqu'un.

Ex:
Citation :
Y0nd

Peut-être a-t-elle un code avec une personne de confiance dans lequel elle doit faire une faute pour indiquer un loup.

Je vote contre Yond2.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 35
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 20:53

Arfffff je viens de comprendre je crois Sad
Bon bah du coup Oé, je peux pas innocenter Naeco >_>

Désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Naeco

Naeco


Masculin Taureau Tigre
Age : 38
Titre : Lapin des potagers
Date d'inscription : 21/10/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 20:54

Cun` a écrit:
Heu oui Hedge, j'ai bien lu, mais je comprends toujours pas ma "bourde" de cette nuit ? O_o

Qu'un villageois confirmé et X n'aient pas de lien = 2 villageois ou 1 villageois + 1 loup
et
Qu'un loup confirmé et X n'aient pas de lien = 1 loup + 1 villageois ou 2 loups
C'est pareil, non ?

Le truc c'est que si tu choisis: Un villageois confirmé + X, t'es sûr de pas avoir de lien (mis a part pouvoirs)

Si tu choisis un loup confirmé + X, t'as des chances d'avoir un lien lupin.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 20:56

Cun` a écrit:
Heu oui Hedge, j'ai bien lu, mais je comprends toujours pas ma "bourde" de cette nuit ? O_o

Qu'un villageois confirmé et X n'aient pas de lien = tout est possible.
et
Qu'un loup confirmé et X n'aient pas de lien = 1 loup + non loup

J'ai corrigé tes affirmations.
Dans le deuxième cas, on est certain que X n'est pas loup car ... les loups ont toujours un lien (l'antre !).
Compléments :
Qu'un villageois confirmé et X aient un lien = tout est possible.
Qu'un loup confirmé et X aient un lien = X probablement loup.

Il est donc inutile de sonder un villageois confirmé + un inconnu.
En revanche, un loup confirmé + un inconnu, ça c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 35
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 21:00

Oui c'est bon j'ai compris (Merci :p)

Je pensais faire bien pour le coup et en fait bah ... *pars se cacher*

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay

Numberplay


Masculin Verseau Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 21:02

Je change mon vote pour Yond.

Je comprend qu'avec Nilika loup 100% confirmé, on peux trouver d'autres loups grâce au pouvoir de cun.
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay

Numberplay


Masculin Verseau Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 EmptyLun 11 Jan - 21:04

Sinon le fait que Yond aie été assomé en nuit 1 et qu'il y a quand même un lien avec Nilika me suffit pour comprendre qu'ils sont loups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 59 (première moitié)
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 50 (première moitié)
» Partie 63 (première moitié)
» Partie 45 (première moitié)
» Partie 58 (première moitié)
» Partie 66 (première moitié)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: