Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Partie 59 (première moitié)

Aller en bas 
+19
Arkham
Vendetta
nilika
Haz Prafalc
ZeDorkSlipeur
Diogene
Flew
Toyoraura
mililaouff
Mlle G
yond2
Hedgehog
Numberplay
Cun`
El Testarudo
Naeco
Yosheekee
Isoria
Maitre du Jeu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 34
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 16:31

en me relisant j'ai oublié de parler de nilika :

Elle semble toujours très calme et posée dans ses post elle n'hésite jamais à répondre à toutes questions et accusations celle de haz, melle G, cun, el test, et dio
Elle fait de très nombreuses remarques pertinentes. Ses réflexions sont poussées et semblent sincères.


et j'ai également oublié de voter contre Hedg
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 16:56

Cun` a écrit:
J'ai dit que je le pensais villageois, et j'ai expliqué POURQUOI. Diogene n'a pas arrêté de se défendre, ce qui ne t'as pas (ne VOUS a pas) empêché de le persécuter quand même.
Pourquoi nous reprocher de l'avoir « persécuté » alors que toi même tu n'as, de ton propre aveux, effectué aucun effort pour empêcher cela ?
Cun` a écrit:
Cependant, je voulais qu'un "autre" loup tombe.
À aucun moment il ne t'est venu à l'esprit que ton vote ne mènerait nulle part tant que Diogène resterait le suspect numéro 1 ? Tu pensais sérieusement que ta croisade solo allait aboutir à quelque chose alors que tout le monde regardait ailleurs ?

--

Haz a écrit:
Si tu est vraiment Gunpid ça vaut le coup d'être tenté :

-On brûle Yond2
-Le salvateur te protège durant la nuit.
-Tu essaye de trouver un lien entre Nilika est une autre personne
-Le lendemain on brûle Nilika
Je n'arrive pas à suivre le cheminement. Même si Cun` est Gruntpid, ça n'implique pas que Yond et Nilika soient loups. D'ailleurs, pourquoi est-ce que l'alignement de Yond ne conditionne pas les deux dernières étapes ?

--

Iso a écrit:
un loup aurait suivi discretos je pense
Tiens, ça me rappelle quelqu'un… clown
Au passage, pourquoi avoir souligné le « je pense » ?
(au fait, tu m'ignores)
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 34
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 17:06

parce que ça m'arrive de penser ^^
nan plus sérieusement parce qu'un loup aurait pu le faire ou non. il existe des loups qui justement pour se faire bien voir ne vote pas contre quelqu'un qui va y passer pour dire en suite "mais non regardez j'ai pas voté contre lui si j'étais loup à votre avis j'aurais agi comme ça ?"

et non je t'ignore pas je réponds juste pas, non pas que j'ai peur (ou je ne sais pas quoi que tu pourrais me mettre sur le dos)
je te fais gagner du temps à toi et au village en ne rallumant pas la flamme à chaque post pour que l'attention se focalise sur un combat de villageois (cf hier) .
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay

Numberplay


Masculin Verseau Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 17:13

Iso : T'as bel et bien sauté le post.

Yosheekee a écrit:
Bon j'dois vous avouez, je suis pas vraiment télépathe. J'ai bluffé parce que je pensais que vous me feriez confiance, mais je vois que c'est pas le cas. Naeco, merci du coup de poignard. T'es loup à 100%.

Je suis la voyante. Et je vous le prouverai en vous suivant vos ordre lors de la prochaine nuit ! Dites moi qui je sonde ?
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 34
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 17:20

merci number Wink
ma réflexion sur hedg n'en est pas moins changé et je garde mon vote
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia

Selvagia


Féminin Scorpion Cochon
Age : 40
Titre : Elfe discrète
Date d'inscription : 07/03/2008

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 17:24

Cun' a écrit:
Selvagia >
Peu de réaction ... Wink

Beaucoup de travail, en fait, mais je vais quand même prendre le temps de répondre au mouton...


Toyoraura a écrit:
Elle vote contre Yoshee qui fou la merde et qui ''semble'' fait n'importe quoi selon elle, tandis qu'il soutire des comportements. Et elle vote pour El Test en capitaine.

Avait-elle peur de quoique se sois de lui? Qu'il révèlent quelque chose avec Eloya fouineur? Bon ok, elle ne savais pas Eloya fouineur. Car Yoshee semblait quand même connaître BEAUCOUP de chose.

J'avais peur qu'Eloya que je ne savais pas fouineur révèle des choses ? Ou de Yoshee qui semblait savoir beaucoup de choses ? C'est vrai si j'étais loup et que j'avais repéré Yoshee comme fouineur, mon geste logique était de le tuer... c'est complètement illogique cet argument.
A moins que tu crois que je sois louve et que j'ai pensé Yoshee voyante ??? Bien sûr, une personne qui fait tout pour ce faire remarquer y compris se prétendre voyante, je la crois aussitôt voyante et dans ma paranoïa lupine j'essaye de la brûler au bucher. Là encore, très logique.


----

[quote=''selvagia''] Peut être pas forcément un loup, certes, mais si j'ai bien compris il fait ça parce qu'il veut rendre le premier bucher encore plus absurde ? Je ne vois pas en quoi l'absurdité va nous aider à trouver des loups !


Alors pourquoi voter contre lui, s'il n'est pas forcément un loup?
parce que ne pas être forcément loup, ça veut dire qu'on est villageois ? Depuis quand ?
Tu te trompes car, avec cette attitude, on peut très bien trouver des loups naïfs. Je sens encore de la peur que Yoshee dévoiles des choses dans ce message.
Je ne vois toujours pas pourquoi un loup aurait peur des révélations du fouineur... le fouineur est quand même dans leur camp, normalement !

Elle retire plus tard son vote contre Yoshee, en disant que l'énervement n,est pas une raison, et elle veut lui laisser une chance... m'ouais. Elle suspecte principalement Dio moi et Elzen.
Dio = mort villageois.
Toyo = vivant villageois. ça c'est toi qui le dis !
Elzen = vivant ?

Car ceux-ci défende, ou plutôt, sont du coté de yoshee le croyant villageois, et le défendant. Y'a un problème à défendre quelqu'un que l'ont croit villageois? Ou bien tu sautes sur l'occas' car on semble ''trop'' le défendre? Alors on est obligatoirement louche.
C'était votre soudaine assurance sur le "un joueur qui se fait autant remarqué au premier jour est forcément villageois" qui vous rend louche. Tout simplement parce que c'est faux ! Ou alors les loups se feraient volontairement remarqués dès le premier jour pour ne pas se faire soupçonner ! Et la preuve c'est que Yoshee n'était pas villageois !
Elle vote contre Elzen.

-----

Elle tente d'aller voir des infos sur les posts de Yoshee et Eloya après leur mort.
Elle soutire des choses de Yoshee, mais rien d'Eloya. Elle fait une liste, mais oublie quand même BEAUCOUP de chose, et des choses importantes. Elle à voulu les cachers? N'a pris que les choses les moins pertinente? Merci à je ne sais plus trop qui d'avoir compléter ça liste.
Je n'ai pas oublié beaucoup de chose, j'ai volontairement sélectionné ce que je trouvais le plus intéressant et laissé ce que je trouvais anecdotique. Curieusement c'est ce que toi tu trouves le moins pertinent...
Et si je ne me suis occupé que de Yoshee c'est simplement que je n'ai pas eu le temps de faire de même avec Eloya, tu sais, les obligations de la vraie vie...


-----

[quote=''selvagia''] Je ne sais pas du tout quels horaires je vais avoir demain alors je vote contre l'un de mes trois suspects, et contre Diogène, histoire de ne pas faire encore un vote orphelin, et parce que ces explications ne m'ont pas vraiment convaincue, en espérant pouvoir repasser.


M'ouais, plutôt du moutonnage.
Et comme il faisait partie de mes suspects de la veille, c'est que je me moutonne moi même ?



Et elle me trouve encore louche, parce que je me suis précipiter de me dire Villageois. M'ouais.
Ouais. Se dépecher de se dire SV quand on est pas en danger, c'est louche.


Bref, j'la sens pas Selvie, j'la trouve trop louche, avec ses oreilles de Lycan qui dépassent.
Dernier argument transcendant. Va falloir penser à mettre des lunettes.
Je garde mon vote contre Selvie.



Bon maintenant au moins nous avons des explications sur l'attitude butée de Cun

Cun est ce que tu as utilisé ton pouvoir deux fois sur Yond et Nilika pour être sûr que tu n'étais pas juste tombée sur un pouvoir ?
Une fois ça pourrait être une action, deux ça serait très peu probable...
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 17:27

Isoria a écrit:

jour 2 il pense naeco loup après la dénonciation par yoshee. De plus il est le premier à utiliser le 100% loup mais j'ai beau relire soit j'ai sauté le post soit il n'existe pas ! yoshee dit juste que neaco est un imposteur.
mais quel interet pour yoshee de se mettre dans le pétrin contre les loups ?
se sent agressé par mes remarques ?

Page 14 du bucher 1 on trouve :

Yosheekee a écrit:
Bon j'dois vous avouez, je suis pas vraiment
télépathe. J'ai bluffé parce que je pensais que vous me feriez
confiance, mais je vois que c'est pas le cas. Naeco, merci du coup de
poignard. T'es loup à 100%.

Je suis la voyante. Et je vous le
prouverai en vous suivant vos ordre lors de la prochaine nuit ! Dites
moi qui je sonde ?

Mais à part ça, tu peux me faire passer pour un menteur histoire d'appuyer tes accusations, vu que peux de gens auront le courage de se taper la vingtaine de page du jour 1.

Yoshee n'avait pas d'intérêt à se mettre dans le pétrin, mais il SAVAIT via le fouineur Eloya l'identité des loups. Il est possible qu'il ai voulu se faire passer lui-même pour le fouineur dans ce message :

Yosheekee a écrit:
Canard envolé ! Je repète, Canard envolé ! L'oiseau
est dans la cage. IL mange sa biscotte. Attention, attention, je repète
: Naeco est un loup.

Il est aussi possible qu'il ai commis des bourdes, en tout cas, j'ai cherché à savoir s'il avait laissé transpirer ce qu'il savait. On trouve tout de même des choses du genre :

Yosheekee a écrit:
Je vote contre El Test, j'avais pas vu, il vient de sainté !

Yosheekee a écrit:
Par contre, juste un truc, Diogène est innocent. Vous être en train de vous planter. 100% sur.

Encore cette expression de "100%".

Et pour finir, alors qu'il se sait condamné :

Yosheekee a écrit:
Yond est un sacré bidon moi j'dis. Zds, il sent le pain pas frais.

Bon, le troisième, c'est Naeco, vous vous en souviendrez j'espère...
Cette nuit je sonderai El testaustérone !

Son "vous vous en souviendrez j'espère" est assez troublant.

Vous pouvez chercher dans le reste du bûcher 1, il n'y en a pas eu tant que ça des posts de ce genre se sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 34
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 17:49

hedgehog a écrit:

Mais à part ça, tu peux me faire passer pour un menteur histoire d'appuyer tes accusations,

a non ça c'est pas mon genre d'ailleurs je l'ai marqué dans le texte que je l'avais peut être loupé ! et number a mis la citation peu avant toi et j'ai pas cherché à démentir oO . . .

ça me semble quand même gros yoshee qui balance les loups ... m'enfin vu comment il a joué on peut pas dire qu'il était délicat . . .

je retire mon vote
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay

Numberplay


Masculin Verseau Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 17:50

Mais on peux pas se fier à ces posts car ya aussi...
Yosheekee a écrit:

Et jevote contre Mililaouff car il poste un HS juste pour se faire oublier ! Hedge aussi est suspect, il veut pas de pages, alors que justement, c'est en parlant beaucoup qu'on déniche les imposteurs. Hedge est loup à 90%. Mili, 56% je pense.

Il ne connaissait pas le rôle de Mili. en plus il te met toi-même à 90% et tu suis ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 18:05

Numberplay a écrit:
Mais on peux pas se fier à ces posts car ya aussi...
Yosheekee a écrit:

Et jevote contre Mililaouff car il poste un HS juste pour se faire oublier ! Hedge aussi est suspect, il veut pas de pages, alors que justement, c'est en parlant beaucoup qu'on déniche les imposteurs. Hedge est loup à 90%. Mili, 56% je pense.

Il ne connaissait pas le rôle de Mili. en plus il te met toi-même à 90% et tu suis ses dires.

J'ai justement insisté sur la nuance entre ces messages "nuancé" (pas sûr à 100%) et les messages que j'ai cité qu'il a donné sans nuance.

D'ailleurs, je persiste et signe, je vote contre Naeco.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 18:29

je pense comme toi , j'ai aussi Naeco comme suspect mais, j'ai encore bien besoin d'observer pour que j'aie plus ou moins de preuves contre lui
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 18:39

Isoria a écrit:
je te fais gagner du temps à toi et au village en ne rallumant pas la flamme à chaque post pour que l'attention se focalise sur un combat de villageois (cf hier) .
Ce n'est pas en faisant exactement ce qu'il ne faut pas pour soulager mes soupçons que tu vas faire « gagner du temps » à qui que ce soit.
Sincèrement ça me surprend beaucoup de ta part. Tu sais parfaitement que ça n'a jamais sauvé personne de devenir muet en face de son/ses accusateur(s), au contraire même. Et tu te mettrais à le penser tout d'un coup ? Suspect
Selvie a écrit:
Cun est ce que tu as utilisé ton pouvoir deux fois sur Yond et Nilika pour être sûr que tu n'étais pas juste tombée sur un pouvoir ?
Une fois ça pourrait être une action, deux ça serait très peu probable...
Ça ne marche pas comme ça. À partir de l'instant où une paire de joueurs devient positive au test du Gruntpid, elle le reste pour toujours, même si rien de nouveau n'est arrivé entre eux et même s'ils n'ont pas de forum.
Hedge a écrit:
D'ailleurs, je persiste et signe, je vote contre Naeco.
Ce n'est pas une bonne idée de baser un vote sur les zouaveries de Yoshee. En plus ce n'est pas comme si Naeco était super clean ; tu devrais aller trouver tes arguments dans ses posts.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 34
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 18:55

a mais je veux bien répondre à un accusateur mais à un mec borné qui devant n'importe quel petit bout de mot, de phrase etc trouvera le moyen d'y déceler quelque chose de louche pour enfoncé sa proie je vois pas l'intérêt non ...
Revenir en haut Aller en bas
Haz Prafalc

Haz Prafalc


Masculin Poissons Chat
Age : 37
Localisation : Pas de Calais
Titre : Prophète de Malheur
Date d'inscription : 11/06/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 19:12

ZeDorkSlipeur a écrit:
Haz a écrit:
Si tu est vraiment Gunpid ça vaut le coup d'être tenté :

-On brûle Yond2
-Le salvateur te protège durant la nuit.
-Tu essaye de trouver un lien entre Nilika est une autre personne
-Le lendemain on brûle Nilika
D'ailleurs, pourquoi est-ce que l'alignement de Yond ne conditionne pas les deux dernières étapes ?
Parce qu'il fallait choisir l'un des deux non ? Rolling Eyes.

Enfin bon je m'attendais à une remarque de ce genre c'est pourquoi dans le message suivant j'ai inversé :

Haz Prafalc a écrit:
Si on brûle Nilika et que tu es protégée durant la nuit suivante tu pourra essayer de trouver un lien entre Yond2 et quelqu'un d'autre sans craindre de mourir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Haz Prafalc

Haz Prafalc


Masculin Poissons Chat
Age : 37
Localisation : Pas de Calais
Titre : Prophète de Malheur
Date d'inscription : 11/06/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 19:32

nilika a écrit:
Or placer un loup parmi ses suspects et voter contre un autre joueur pour une raison (plus ou moins justifiable), reconnais que c'est normal que cela paraisse étrange
Hésiter entre un joueur qui s'est révélé loup à posteri et un autre joueur dont l'alignement m'est inconnu est plus handicapant pour le village que de voter bêtement contre un innocent ?

Ton raisonnement se tient uniquement si ZDS n'est pas loup, peux tu me le prouver ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 20:04

Iso a écrit:
a mais je veux bien répondre à un accusateur mais à un mec borné qui devant n'importe quel petit bout de mot, de phrase etc trouvera le moyen d'y déceler quelque chose de louche pour enfoncé sa proie je vois pas l'intérêt non ...
Je ne prend comme proie que les joueurs qui n'agissent pas en villageois, et je renonce à la chasse dès que ce n'est plus le cas.
En d'autres termes, ce n'est pas en m'envoyant balader que tu vas aller où que ce soit.
Alors arrêtes de trouver des excuses bidon s'il te plait, tu ne feras que me rendre plus borné encore.

Haz a écrit:
je m'attendais à une remarque de ce genre
Drôle d'expression. J'aurais plutôt dit un truc du style « je me suis rendu compte de mon erreur » personnellement. J'sais pas si c'est louche mais en tout cas ça me fait m'interroger.
Haz a écrit:
Hésiter entre un joueur qui s'est révélé loup à posteri et un autre joueur dont l'alignement m'est inconnu est plus handicapant pour le village que de voter bêtement contre un innocent ?
Argument à la con, à ce moment personne n'était supposé savoir que Diogène était villageois et El Test loup, à part les loups eux mêmes. Tu ne peux te servir de cet argument pour contrer celui de Nilika que si tu es prêt à admettre que tu en savais plus sur Dio et El Test que tu n'aurais du (càd que si tu es loup). Alors ? Es-tu loup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
yond2

yond2


Masculin Vierge Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 20:12

wouhou je reviens et il s'est passé plein de choses, en tout cas je peux dire à cun' qu'elle se trompe a mon sujet :p
et je ne suis non plus très fan de l'idée de me bruler...mais bon au moins je comprend son obstination ^^

j'ai quelques suspect mais, comme d'hab ça attendra, le temps que je réunisse des preuves :p

en tout cas pour moi isoria est villageoise, c'est presque la seule chose dont je suis sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 21:13

Yond a écrit:
en tout cas pour moi isoria est villageoise, c'est presque la seule chose dont je suis sur ^^
Ça m'intéresse d'avoir les détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 34
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 21:29

sois pas jaloux Razz

j'ai juste une magnifique argumentation qui en convint plus d'un ^^
=> humour Wink
Revenir en haut Aller en bas
nilika

nilika


Féminin Vierge Chèvre
Age : 45
Date d'inscription : 07/12/2008

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 21:40

Haz >

Citation :
Hésiter entre un joueur qui s'est révélé loup à posteri et un autre joueur dont l'alignement m'est inconnu est plus handicapant pour le village que de voter bêtement contre un innocent ?

Ton raisonnement se tient uniquement si ZDS n'est pas loup, peux tu me le prouver ?

Je me réfère à tes arguments: d'un côté
*un suspect qui concentre son appel au vote sur deux personnes , tu dis "il me donne l'impression de vouloir faire perdre 2 buchers au village si jamais ils sont tous les 2 innocents"
*un suspect que tu soupçonnes pour une citation d'un joueur mort donc soumise à une interprétation assez libre Wink

Mon raisonnement était parti de la comparaison de tes arguments. Je trouve l'un plus pertinent que l'autre (et cela même si ZDS est loup mais tu le dis toi même, il ne l'est pas ).

En plus de cela ton post arrivait à un moment particulier aussi:
→ tu me soupçonnes
→ El Test vote contre moi
→ Cun vote contre moi
→ tu votes contre moi (chouette ça suit ? ... Wink )
→ El Test appelle à choisir entre Yond et moi
→ El Test retire son vote (il avait deux votes contre lui et donne alors un troisième vote à Diogene)
→ tu retires ton vote et tu postes tes nouveaux arguments où tu places alors El Test parmi tes suspects
→ tu votes contre ZDS qui avait une voix alors que El Test venait de recevoir sa troisième voix Wink

Donc au-delà de la simple comparaison de tes arguments , je suis intriguée par ces derniers points ...


Et quand tu dis :"Hésiter entre un joueur qui s'est révélé loup à posteri et un autre joueur dont l'alignement m'est inconnu", c'est curieux car si tu es innocent, les deux alignements t'étaient inconnus, or tu ne le précises que pour ZDS. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay

Numberplay


Masculin Verseau Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 21:45

Je vote contre Naeco pour qu'il vienne.

J'attend toujours ta réaction à mes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Haz Prafalc

Haz Prafalc


Masculin Poissons Chat
Age : 37
Localisation : Pas de Calais
Titre : Prophète de Malheur
Date d'inscription : 11/06/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 21:47

nilika a écrit:
Et quand tu dis :"Hésiter entre un joueur qui s'est révélé loup à posteri et un autre joueur dont l'alignement m'est inconnu", c'est curieux car si tu es innocent, les deux alignements t'étaient inconnus, or tu ne le précises que pour ZDS. Wink
Tu joue sur les mots, le "a posteri" (attend je vais le mettre en gras et en couleur) sous entend bien qu'a ce moment je l'ignorais Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 22:11

Ben justement, si tu l'ignorais, tu n'avais aucune raison de voter contre le joueur contre lequel tu as l'argument le moins pertinent.

En gros, trois possibilités (deux en fait mais chut) :

— Tu savais qu'El Test était loup et que Diogène était villageois-sur-le-point-de-mourir et tu n'as voté ni contre l'un ni contre l'autre pour cette raison.

— Tu avais un intérêt particulier à voter contre moi malgré la faiblesse de l'argument (ce qui rejoint le point précédent en ce qui concerne ton alignement).

— Tu avais une raison valable et villageoise de procéder de cette manière, que nous n'arrivons pas à déterminer (tu ne nous aides pas faut dire).

Donc : laisse tomber les « a posteriori » (sans accent stp) et explique pour de vrai la raison de ton choix de l'époque. « Parce que » n'est pas une réponse valable.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Naeco

Naeco


Masculin Taureau Tigre
Age : 38
Titre : Lapin des potagers
Date d'inscription : 21/10/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 22:17

Hello all,

Je tiens à m'excuser pour le manque de présence; j'ai un coup de désintérêt pour le jeu depuis la fin de la partie sur T2. Néanmoins, je tiens à vous assurer que je lis chacun de vos post et que mes idées sont réfléchies; je prend simplement moins de temps pour élaborer mes post et répondre aux gens.

Alors, pour ce qui est des soupçons contre moi:

@ Numberplay:
Spoiler:

@Hedge:
Spoiler:

Pour ce qui est du bucher, je vais maintenir ma position contre Haz en m'appuyant sur ses réponses aux attaques (notamment celles de ZDS (heh oui, il n'est pas que mal ce cher ZDS)). Déjà Haz me dérangeait auparavent, maintenant que ZDS est sur son cas, il empile les trucs bidons. De plus on remarque qu'il à voté contre ZDS au dernier bucher, probablement que celui-ci le dérangeait (c'est exactement ce que ZDS cherche à faire soit dit en passant). (Damn, ça fait trop de ZDS dans ma phrase là, j'vais faire des cauchemars).

Je vote contre Haz Prafalc
Revenir en haut Aller en bas
Naeco

Naeco


Masculin Taureau Tigre
Age : 38
Titre : Lapin des potagers
Date d'inscription : 21/10/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 EmptyJeu 7 Jan - 22:17

Hello all,

Je tiens à m'excuser pour le manque de présence; j'ai un coup de désintérêt pour le jeu depuis la fin de la partie sur T2. Néanmoins, je tiens à vous assurer que je lis chacun de vos post et que mes idées sont réfléchies; je prend simplement moins de temps pour élaborer mes post et répondre aux gens.

Alors, pour ce qui est des soupçons contre moi:

@ Numberplay:
Spoiler:

@Hedge:
Spoiler:

Pour ce qui est du bucher, je vais maintenir ma position contre Haz en m'appuyant sur ses réponses aux attaques (notamment celles de ZDS (heh oui, il n'est pas que mal ce cher ZDS)). Déjà Haz me dérangeait auparavent, maintenant que ZDS est sur son cas, il empile les trucs bidons. De plus on remarque qu'il à voté contre ZDS au dernier bucher, probablement que celui-ci le dérangeait (c'est exactement ce que ZDS cherche à faire soit dit en passant). (Damn, ça fait trop de ZDS dans ma phrase là, j'vais faire des cauchemars).

Je vote contre Haz Prafalc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 59 (première moitié)
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 50 (première moitié)
» Partie 63 (première moitié)
» Partie 45 (première moitié)
» Partie 58 (première moitié)
» Partie 66 (première moitié)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: